Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°73511442
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 12-09-2025 à 14:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Hello,

Je pense que la pièce impose quelques petites concessions

Il y a aussi les circulations, choisis un espace où tu circules bien d'un point à l'autre, c'est important

Bon courage :D

en effet, la fonction en priorité. :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 14:50:11  profilanswer

n°73555114
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 16:45:28  profilanswer

J'aimerais installer ces étagères de IKEA. J'en 'installerai 5 sur ce mur au-dessus de mon canapé, pour y mettre des livres. Je compte les installer un peu en diagonale pour 4 d'entre elles et la troisième à la verticale parce que j'ai de gros beaux bouquins, genre des bouquins de photos et compagnie.

J'hésite sur l'agencement des étagères soit mettre les quatre de façon régulière au même niveau ou en décalage, quel serait votre avis ou votre goût ?

Largeur du mur: 318 cm, hauteur de l'arête sup du canapé au plafond : 180cm

https://www.ikea.com/de/de/p/svensh [...] -90557259/

Alignées :
https://i.ibb.co/7xCcqCr7/Screenshot-20250920-163612-4.jpg

Décalées :
https://i.ibb.co/BKCQXxSF/Screenshot-20250920-163612-3.jpg

Ce mur:
https://i.ibb.co/VpxnsY98/Screenshot-20250920-164859-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-09-2025 à 16:50:36
n°73555120
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 16:48:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Je pense que la pièce impose quelques petites concessions, pour avoir autant d'espaces différents (bureau, salon, repas) pour la surface. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier, ou bien les concessions que tu accepteras plus facilement.

J'ai vu un extrait l'autre jour sur "comment faire un choix". La personne expliquait qu'au lieu de se focaliser sur "le meilleur choix", il fallait parfois prendre le problème à l'envers, et faire le choix dont on supportera le mieux les incovénients qu'il entraine

Donc est-ce que tu préfères
- un coin bureau indépendant du reste, et un gros coin salon/repas mélangé
- un coin repas solennel, mais un coin salon/tv/bureau plus resseré ou moins convivial
- un coin salon convivial, mais un coin repas mélangé avec le bureau
- etc. selon les solutions existantes

Il y a aussi les circulations, choisis un espace où tu circules bien d'un point à l'autre, c'est important

Bon courage :D

Oui, j'en ai fait le deuil. Et finalement, ça rend plutôt bien. Merci.  :jap:

n°73555168
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-09-2025 à 17:05:24  profilanswer

Latiole c'est quoi ces gribouillis rouges ? [:gouge away:4]  

Sinon perso j'opterais pour l'option "décalées".

Moi c'est la phase installation d'un luminaire, le truc est bien conçu mais aucune notice de montage après je n'ai pas trop galéré mais là où je coince c'est pour foutre le bordel au plafond: j'ai mis 2 chevilles, mais en fait quand je veux mettre les vis dans l'espèce de reglette les vis ne sont pas assez longues...  qu'es ce que ça me gonfle le bricolage..... [:tceupa]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73555196
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 20-09-2025 à 17:12:47  profilanswer

Ink87 a écrit :

Latiole c'est quoi ces gribouillis rouges ? [:gouge away:4]  

Sinon perso j'opterais pour l'option "décalées".

Moi c'est la phase installation d'un luminaire, le truc est bien conçu mais aucune notice de montage après je n'ai pas trop galéré mais là où je coince c'est pour foutre le bordel au plafond: j'ai mis 2 chevilles, mais en fait quand je veux mettre les vis dans l'espèce de reglette les vis ne sont pas assez longues...  qu'es ce que ça me gonfle le bricolage..... [:tceupa]

faut toujours avoir une boite de recup et/ou de vrac de vis, boulons, papillons... toutes tailles, tout genres.
perso, je me suis mis à collectionner les ressorts et un jour j'ai pu réparer une gache de porte easy sans devoir me déplacer au brico du coin.
bref, faut avoir un peu de quincaillerie :D

---------------
n°73555237
Ink87
Posté le 20-09-2025 à 17:23:47  profilanswer

smartymcfly a écrit :

faut toujours avoir une boite de recup et/ou de vrac de vis, boulons, papillons... toutes tailles, tout genres.
perso, je me suis mis à collectionner les ressorts et un jour j'ai pu réparer une gache de porte easy sans devoir me déplacer au brico du coin.
bref, faut avoir un peu de quincaillerie :D

Rechercher de la quincaillerie qu'on a pas pour installer un truc qui est censé être complet ça a tendance à me rebuter d'une force. [:grande greluche:7]
Je vais demander de l'aide sur le topic bricolage ce sera plus approprié qu'ici. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 20-09-2025 à 17:25:28

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73555257
Latiole
Posté le 20-09-2025 à 17:27:55  profilanswer

Oui pareil et devoir stocker 500 trucs dans l'hypothèse que tu as peut-être avoir besoin du petit boulon sur 30 ans, ça fait un peu chier.  :D

n°73555281
Ink87
Posté le 20-09-2025 à 17:32:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui pareil et devoir stocker 500 trucs dans l'hypothèse que tu as peut-être avoir besoin du petit boulon sur 30 ans, ça fait un peu chier.  :D

Mais tellement, là j'ai paumé mon tournevis où je met tout mes embouts dessus

Je sais qu'en plus je vais le retrouver je ne sais pas où et je ne sais pas quand.

Au secooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs  [:teamfive94:4]

Spoiler :

[:sigmund frog]

Message édité par Ink87 le 20-09-2025 à 17:33:36

---------------
n°73555332
GladiaS
Posté le 20-09-2025 à 17:50:12  profilanswer

Hello,

Ah oui quand même, 2€ d'écart avec le .fr -_-

Pour ta question, pas d'avis, les dessins me laissent perplexes là comme ça :D
Pourquoi les poser en diagonale sinon ?

---------------
--- Gladia ---
n°73555358
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 20-09-2025 à 18:01:11  profilanswer

Ink87 a écrit :

Rechercher de la quincaillerie qu'on a pas pour installer un truc qui est censé être complet ça a tendance à me rebuter d'une force. [:grande greluche:7]  
Je vais demander de l'aide sur le topic bricolage ce sera plus approprié qu'ici. :D

ah mais je n'ai pas dit le contraire. oui c'est pénible, mais bon avec l'expérience et le temps, on se rends compte qu'il faut mieux avoir des petits stocks de bidules pour bricoler ou dépanner des trucs dans une maison.
Avoir quelques tuiles en spare, du cable électrique d'avance, des joints, quelques ampoules...

Enfin tu vois quoi :D . Moi ce que j'ai horreur c'est faire des aller-retours dans les magasins de brico pour des trucs basiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 18:01:11  profilanswer

n°73557705
Ink87
Posté le 21-09-2025 à 11:36:39  profilanswer

[:eneytihi:4]

---------------
n°73578193
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-09-2025 à 17:14:28  profilanswer

Je suis en train de découvrir le monde merveilleux des prises et interrupteurs [:vapeur_cochonne]  

Je pense partir sur des prises affleurantes pour limiter la poussière.

Vous avez des marques ou modèles à conseiller ?  

J'ai repéré la gamme Legrand Céliane qui a l'air de bien rendre mais j'attends de les voir en magasin pour me faire un avis.

---------------
Twitter
n°73578293
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-09-2025 à 17:30:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis en train de découvrir le monde merveilleux des prises et interrupteurs [:vapeur_cochonne]  

J'ai repéré la gamme Legrand Céliane qui a l'air de bien rendre mais j'attends de les voir en magasin pour me faire un avis.

T’as une image sous la main ? Car en googlant rapidement les prises affleurantes sont des prises classiques avec petit rebord, à comparer aux prises en applique.  

Il y a peut-être un autre terme mais j’ai jamais vu. Je suis curieux du coup :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73578318
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-09-2025 à 17:33:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

T’as une image sous la main ? Car en googlant rapidement les prises affleurantes sont des prises classiques avec petit rebord, à comparer aux prises en applique.  

Il me semblait que c'était les prises qui s'enfonçaient une fois branchée [:transparency]

D'ailleurs vu la photo ça a l'air d'être ça, sinon je ne vois pas comment utiliser la prise terre [:greg2]

https://www.legrand.fr/catalogue/pr [...] une-plaque

---------------
Twitter
n°73578599
ryoo
Posté le 24-09-2025 à 18:25:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Céliane / Mosaic chez Legrand, Odace / Unica chez Schneider. Quant à Hager je ne sais pas si ça existe chez eux (et j'en pose plus accessoirement :o)

Céliane est très bien, mais très cher.
Odace (j'ai une préférence pour les plaques de finition touch avec angle arrondi, la version style est plus "carrée" ) est un bon compromis je trouve, moins personnalisable mais beaucoup moins cher.

n°73578609
ryoo
Posté le 24-09-2025 à 18:28:14  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est le puits de la prise qui est affleurant quand rien n'est branché ;)  

Gamme Odace de Schneider :
https://shop.se.com/media/wysiwyg/Odace_P3_Product3_FR_1.png?width=1180&width=1180

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 24-09-2025 à 18:28:36
n°73579422
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-09-2025 à 21:51:55  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est le puits de la prise qui est affleurant quand rien n'est branché ;)  

Gamme Odace de Schneider :
https://shop.se.com/media/wysiwyg/O [...] width=1180

Ah oui, ok :D

Pour la sécurité enfant ca :D

Et en effet un poil moins de poussière. Mais bon, à la marge…

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73579779
chrispc
Posté le 25-09-2025 à 00:04:58  profilanswer

Il y a un hack entre celiane et Mosaic de possible aussi. Par exemple, prise ethernet mosaic compatible avec le support de prise + cache Celiane.
Ca coûte moins cher que le lot Celiane :o

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°73579787
Myon Neutr​ino
Posté le 25-09-2025 à 00:08:36  profilanswer

Sinon Schneider dévoile sa nouvelle gamme le 2 octobre, ça peut valoir le coup d'attendre :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)