Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°73367703
GladiaS
Posté le 16-08-2025 à 12:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

smartymcfly a écrit :

vu que c'est du homestaging c'est sensé plaire au plus grand nombre, d'une certaine façon s'il me répond c'est éclaté c'est qu'il n'aime pas grand chose

Ou bien qu'il aime des choses plus élaborées que du homestaging de base sans âme ;)

Pour le chien je n'ai pas d'avis, je n'ai pas de chien, c'est peut-être un support adapté. Tout comme la cage. J'ai souvent vu ça chez des gens avec des grands chiens. C'est moche, mais c'est pour le bien du chien [:spamafote]  
Un peu comme les arbres à chat en fausse moumoutte :D

Le bureau fait moche, parce qu'il est tout seul dans son coin, y a rien autour. Ca va venir, faut laisser le temps.

Ca critique la déco actuelle de niku, alors que justement, y en a pas de déco, tout est à faire.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 12:06:03  profilanswer

n°73367737
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 16-08-2025 à 12:14:48  profilanswer

perso, j'aurais mis une niche en bois comme celle de
https://www.pixifolies.com/dbimages/41393/pixi-ROBA-Boule-Bill-La-niche-de-Bill-Club-Pixi-Cie.jpg
alors ça prendrais beaucoup de place vu la taille du chien mais c'est plus original qu'un lit de camp.
Et ça éviterais de salir le mur [:mazin:1]  
qd au bureau, je lui avais montré quelques propositions aussi. :sarcastic:  

et je me doute qu'il aime potentiellement des choses plus élaborées que du homestaging.
Ceci dit, On trouve souvent des fils conducteurs dans le homestaging. qd on se cherche en déco, on commence par s'éclaircir l'esprit par du neutre qu'on vient ensuite personnalisé (emcombré pour la plupart des gens :o ) à sa guise.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 16-08-2025 à 13:58:36

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73367877
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-08-2025 à 12:51:51  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ou bien qu'il aime des choses plus élaborées que du homestaging de base sans âme ;)

Pour le chien je n'ai pas d'avis, je n'ai pas de chien, c'est peut-être un support adapté. Tout comme la cage. J'ai souvent vu ça chez des gens avec des grands chiens. C'est moche, mais c'est pour le bien du chien [:spamafote]  
Un peu comme les arbres à chat en fausse moumoutte :D

Le bureau fait moche, parce qu'il est tout seul dans son coin, y a rien autour. Ca va venir, faut laisser le temps.

Ca critique la déco actuelle de niku, alors que justement, y en a pas de déco, tout est à faire.

j'ai aucun gout particulier en matière de déco

mon approche est différente, c'est un appart que j'ai acheté dans le cadre d'un projet de vie avec quelqu'un et maintenant que je suis seul faut que je me l'approprie je pense que ca passe par la déco on verra

n°73368028
GladiaS
Posté le 16-08-2025 à 13:45:53  profilanswer

Salut,

niku a écrit :

mon approche est différente, c'est un appart que j'ai acheté dans le cadre d'un projet de vie avec quelqu'un et maintenant que je suis seul faut que je me l'approprie je pense que ca passe par la déco on verra

T'as quand même l'air de savoir un peu quand tu aimes ou pas ;)
Pour le reste j'avais compris ça oui, et oui ça passera par la déco.
C'est amusant parce qu'il y a un compte Insta que je suis qui cible spécifiquement ce genre de cas, avec sa nouvelle formule d'accompagnement. Mais tous les messages s'adressent à des femmes à chaque fois, comme si c'était seulement un problème féminin :D (ou qu'elle s'identifie mieux)

T'as fait le principal, t'as commencé les changements, donc le reste va suivre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 16-08-2025 à 13:55:44

---------------
--- Gladia ---
n°73368111
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 16-08-2025 à 14:06:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

T'as quand même l'air de savoir un peu quand tu aimes ou pas ;)

T'as fait le principal, t'as commencé les changements, donc le reste va suivre ;)

FYP :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73368465
GladiaS
Posté le 16-08-2025 à 15:36:37  profilanswer

Salut,

niku a écrit :

Y a des sites où tu peux faire des petits tests pour savoir à peu près vers quel style tu tends. Ca peut-être un point de départ pour tes recherches
Le mieux c'est à chaque image d'imaginer que tu vis dans la pièce, et déterminer si tu t'y sentirais bien ou pas

- Rhinov (c'est un site qui propose des prestations de déco intérieure) https://quizz.rhinov.fr/likeDislike/ test à base de choix d'images

- Crée un compte Houzz.fr ici https://www.houzz.fr/ puis bascule sur Houzz USA ici https://www.houzz.com/
Ensuite, va dans ton profil en haut à droite, et choisis "Style preference". En théorie, ça sera vide, et ça devrait te proposer le test de style. Tu as le choix entre plusieurs images, et ça se renouvelle. Tu peux refaire le test plusieurs fois je crois.
A la fin ça te dis quels styles tu aimes bien (il peut y en avoir plusieurs, sans liens apparents)
EDIT: ah mince en fait je ne retrouve plus comment on fait le quizz... Peut-être qu'il faut commencer par ajouter des images à un dossier d'idées :/
Sinon ils ont des articles sur les styles de déco https://www.houzz.com/products/inte [...] yles-guide
Comment démarrer la déco chez soi https://www.houzz.com/magazine/deco [...] s~26609229

- un autre quizz mêlant questions et choix d'images ici https://bobbyberk.com/take-this-qui [...] ign-style/
et une fois que tu as le résultat, tu regardes ici à quoi ça correspond https://bobbyberk.com/whats-your-in [...] he-styles/

Rien qu'avec les tests, tu verras que tu as déjà une attirance vers un style ou un autre

Y a des salons sympas je trouve, dans cet article, et tu verras encore une fois que ça répond à une de tes questions, oui on peut dépareiller les fauteuils et canapés ;)
https://bobbyberk.com/how-to-buy-th [...] favorites/
C'était le designer de Queer Eye sur Netflix, je trouvais qu'il faisait souvent des belles décos plutot chics et sobres :D

Message édité par GladiaS le 16-08-2025 à 15:50:38

---------------
--- Gladia ---
n°73370409
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-08-2025 à 00:05:53  profilanswer

smartymcfly a écrit :

perso, j'aurais mis une niche en bois comme celle de
https://www.pixifolies.com/dbimages [...] xi-Cie.jpg
alors ça prendrais beaucoup de place vu la taille du chien mais c'est plus original qu'un lit de camp.
Et ça éviterais de salir le mur [:mazin:1]
qd au bureau, je lui avais montré quelques propositions aussi. :sarcastic:

et je me doute qu'il aime potentiellement des choses plus élaborées que du homestaging.
Ceci dit, On trouve souvent des fils conducteurs dans le homestaging. qd on se cherche en déco, on commence par s'éclaircir l'esprit par du neutre qu'on vient ensuite personnalisé (emcombré pour la plupart des gens :o ) à sa guise.

Je suis pas hyper familier du topic mais j'ai besoin de me rassurer : c'est du troll ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73376939
enuma
Posté le 18-08-2025 à 18:35:42  profilanswer

Hello tout le monde (drap :o)

Je retape / construit une maison depuis 2 ans et demi, et là j'en arrive à l'étape cruciale des choix :cry:

Actuellement, je dois choisir des carreaux / teintes qui iraient dans la salle d'eau de ma chambre, dans laquelle j'ai mis un receveur de douche sombre (gris antracite), il sera à fleur de dalle (douche à l'italienne quoi).

Le choix de la teinte des carreaux de douche, et du sol (qui poursuivra donc le receveur), va être un casse-tête, j'ai des idées, mais j'ai du mal à me représenter, et j'aimerais voir des choses belles, faites par des gens qui ont bons goûts et du talent, pour trouver l'inspi. J'ai cherché un peu sur google, et avec l'anthracite on ne trouve que du noir, du gris, ou du blanc, j'ai rien trouvé de plus lumineux ou coloré !

Avez-vous des dites qui me permettraient de potasser, m'inspirer, regarder, plusieurs compositions de couleurs / teintes ? J'ai lu la FP, je vais de ce pas reluquer Pinterest (jamais utilisé ce truc, si ça ce trouve c'est ce qu'il me faut), mais au cas où si vous connaissez d'autre ref, je suis preneur !

Merci d'avance !

PS : au cas où on me poserait la question : la salle d'eau est petite, rectangulaire (80cm de large), avec d'un côté un espace avec un grand lavabo (le choix va me prendre mille an), et de l'autre l'espace douche (entrée au milieu du rectangle)

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 18-08-2025 à 19:04:18
n°73377172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-08-2025 à 19:20:32  profilanswer

Plusieurs choses :
- tu as quoi comme porte de douche? Si c’est une porte qui s’ouvre, je te déconseille grandement le receveur à fleur de sol (pas possible de mettre un tapis de bain derrière, c’est vraiment pénible au quotidien).  

- c’est assez difficile de trouver des jolies photos de SDB je trouve. Pour avoir un côté un peu chic, il faut privilégier le mélange des matières / textures mais c’est hyper dur à se représenter à l’avance.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73377197
enuma
Posté le 18-08-2025 à 19:23:53  profilanswer

Ouais je sais, c'est là toute ma difficulté, j'ai beaucoup de mal à décider, imaginer, projeter, je ne suis pas aussi doué que certains pour ça :/ Mais je suis très sensible à l'esthétique globale d'une pièce et j'ai envie de faire un truc qui me fera kiffer. Donc je galère pour décider :D

Concernant le tapis, actuellement je ne prévois pas de porte mais si j'en mets une (parce que je suis trop crade et fout de l'eau partout :D), elle ne sera pas en fin de receveur, qui est plus "long" que les murs entre lesquels il est encastré (et c'est au niveau de cette fin de mur que se situerait la porte). Un peu difficile à se représenter, mais je n'aurai pas ce problème on va dire :D

edit : ok en fait Pinterest c'est désormais une banque d'images générées par IA quoi, aucun intérêt :/

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 18-08-2025 à 19:34:59
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 19:23:53  profilanswer

n°73377433
helmuth
Posté le 18-08-2025 à 19:50:38  profilanswer

enuma a écrit :

Hello tout le monde (drap :o)

Je retape / construit une maison depuis 2 ans et demi, et là j'en arrive à l'étape cruciale des choix :cry:

Actuellement, je dois choisir des carreaux / teintes qui iraient dans la salle d'eau de ma chambre, dans laquelle j'ai mis un receveur de douche sombre (gris antracite), il sera à fleur de dalle (douche à l'italienne quoi).

Le choix de la teinte des carreaux de douche, et du sol (qui poursuivra donc le receveur), va être un casse-tête, j'ai des idées, mais j'ai du mal à me représenter, et j'aimerais voir des choses belles, faites par des gens qui ont bons goûts et du talent, pour trouver l'inspi. J'ai cherché un peu sur google, et avec l'anthracite on ne trouve que du noir, du gris, ou du blanc, j'ai rien trouvé de plus lumineux ou coloré !

Avez-vous des dites qui me permettraient de potasser, m'inspirer, regarder, plusieurs compositions de couleurs / teintes ? J'ai lu la FP, je vais de ce pas reluquer Pinterest (jamais utilisé ce truc, si ça ce trouve c'est ce qu'il me faut), mais au cas où si vous connaissez d'autre ref, je suis preneur !

Merci d'avance !

PS : au cas où on me poserait la question : la salle d'eau est petite, rectangulaire (80cm de large), avec d'un côté un espace avec un grand lavabo (le choix va me prendre mille an), et de l'autre l'espace douche (entrée au milieu du rectangle)

Et bien bon courage pour trouver quelqu’un qui va poster quelque chose avec ces impératifs pas du tout subjectifs  :o

Je t’aurai bien posté mes salles de bain, mais vu que je n’ai ni bon goût, ni talent, et que j’ai payé une architecte pour controler nos errements je passe mon tour  :o  

Un fournisseur de carrelage néanmoins chez qui on a pris tout notre appartement:

https://www.marazzi.fr/environnemen [...] kG2HWyvFr_

Attention le site est tres lent.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-08-2025 à 20:00:24
n°73377438
GladiaS
Posté le 18-08-2025 à 19:51:03  profilanswer

Salut,

enuma a écrit :

edit : ok en fait Pinterest c'est désormais une banque d'images générées par IA quoi, aucun intérêt :/

Oui, ça fait quelques temps que j'ai remarqué ça, c'est un peu nul.
De toute façon, Pinterest au bout d'un moment te montre toujours les mêmes images.

Je trouve bien plus d'idées sur Instagram, en suivant des comptes "curateurs" de déco, soit généraliste (type "journal de la maison", "coté maison", "architecture digest" (USA et FR) etc.) soit des comptes de designer ou agence d'architecte intérieur, ou alors carrément des marques de peinture, de carrelage, de papier-peint etc.

Il y a beaucoup de plus de diversité de style en faisant comme ça, donc on n'est pas forcément enfermé dans la tendance du moment (même si un peu quand même :D)

EDIT en complément, tu peux aller voir sur Houzz.fr ou bien Coté maison les projets https://projets.cotemaison.fr/

EDIT2

enuma a écrit :

Si tu n'as que le receveur sombre actuellement, en fait tu peux mettre n'importe quoi comme couleur

Comme c'est une salle de bain, va voir les sites de carrelage et robinetterie haut de gamme et design. Il y aura sans doute plus d'idées originales que sur des sites basique. Pas obligé d'acheter leurs produits ensuite, c'est juste pour les idées :D
Demande dans le topic "Design Contemporain", tu auras peut-être quelques noms de marque (je n'en connais pas spécialement)

Message édité par GladiaS le 18-08-2025 à 19:56:55

---------------
--- Gladia ---
n°73377541
enuma
Posté le 18-08-2025 à 20:04:09  profilanswer

Oui, j'ai repéré le topic Design Contemporain, et j'ai prévu en effet d'ouvrir tous les liens des dites design pour m'inspirer :D

Merci pour le lien, y'a pas mal de choses, je vais potasser !

helmuth a écrit :

Et bien bon courage pour trouver quelqu’un qui va poster quelque chose avec ces impératifs pas du tout subjectifs  :o

Je t’aurai bien posté mes salles de bain, mais vu que je n’ai ni bon goût, ni talent, et que j’ai payé une architecte pour controler nos errements je passe mon tour  :o

Mais pas du tout :D :D La phrase que tu as mise en gras voulait juste dire que je suis moi-même nul pour ça et que les gens qui aiment la déco font en général beaucoup mieux que moi, donc tu en fais sans doute partie :lol:

Message édité par enuma le 18-08-2025 à 20:26:50
n°73377744
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2025 à 20:42:22  profilanswer

je sais pas si c'est le rendu photo mais je trouve ca justement de tres mauvais gout :( mais j'ai pas de gout non plus alors

n°73377764
helmuth
Posté le 18-08-2025 à 20:47:26  profilanswer

niku a écrit :

je sais pas si c'est le rendu photo mais je trouve ca justement de tres mauvais gout :( mais j'ai pas de gout non plus alors

Le principal c’est qu’on aime  :D  

C’est coloré, c’est chaud. On est pas tres fan des sdb blanches.

Tout ca pour dire que l’anthracite ca va avec tout  :o

Donc son sol de douche devrait pas être un problème, au contraire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-08-2025 à 00:55:52
n°73377790
GladiaS
Posté le 18-08-2025 à 20:52:26  profilanswer

Salut,

helmuth a écrit :

Tout ca pour dire que l’anthracite ca va avec tout  :o
Donc son sol de douche devrait pas être un problème, au contraire  :D

Oui voilà

Je voulais ajouter pour enuma, si tu cherches une salle de bain un peu colorée, ne fais pas des recherches "salle de bain receveur noir", mais directement "salle de bain colorée". Après, avec paint ou autre chose, tu peux regarder vite fait si ton gris anthracite jurerais trop avec les images que tu auras sélectionnées, mais dans la plupart des cas, ça ne devrait pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-08-2025 à 20:53:06

---------------
--- Gladia ---
n°73383407
enuma
Posté le 19-08-2025 à 21:30:04  profilanswer

Hello,
Merci pour les photos :D La couleur vert émeraude fait partie des associations auxquelles j'ai pensé avec l'anthracite :D

GladiaS a écrit :

Oui voilàJe voulais ajouter pour enuma, si tu cherches une salle de bain un peu colorée, ne fais pas des recherches "salle de bain receveur noir", mais directement "salle de bain colorée". Après, avec paint ou autre chose, tu peux regarder vite fait si ton gris anthracite jurerais trop avec les images que tu auras sélectionnées, mais dans la plupart des cas, ça ne devrait pas vraiment.

Oui j'ai vite vu que les recherches avec sombre / dark dans le prompt renvoie quasi exclusivement des SdB avec de carreaux noirs ou gris sombre !

n°73384028
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-08-2025 à 23:46:30  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je suis présentement en train de meubler un appartement :o

La je me pose la question des chaises de notre salle à manger, et si j’avais un budget élevé je prendrais des cisca, mais malheureusement, je suis un pd2povr. J’ai donc repéré des chaises que je trouve jolie et très bien pricée avec l offre actuel, sans avoir eu un coup de cœur non plus, il s’agit de celles ci: https://www.habitat.fr/p/bet-chaise [...] oyer-grege

Par contre je n’ai vraiment aucune idée de avec quoi accorder ça en table à manger, leur look me semble un peu batard avec une forme et un tissu qui suggère des lignes légères et en même tant les pieds en noyer, que j’aime beaucoup mais qui sont un peu austères. Au final je me dis que les chaises sont trop habillée pour aller avec une table en bois clair, mais peut être trop légères sur le design pour passer avec une table plus massive, bref le doute m’habite. :o qu’en pensez vous ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73384257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2025 à 07:08:17  profilanswer

J’en pense que c’est mieux de trouver d’abord la table puis de choisir les chaises qui s’accordent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73385416
outlaw_
Posté le 20-08-2025 à 11:10:36  profilanswer

Crosstopic

Update de mon manouchage
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/425922

C'est pas fou d'avoir une barre de seuil mais un trou de plancher c'était pire :o
En vrai ça se voit beaucoup moins et là elle n'était pas collée.

Ça restera un an ou 2 le temps de refaire les plafonds et murs propres (je déteste peindre les plafonds, surtout 30m2 d'un seul tenant :sweat:)

n°73385591
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-08-2025 à 11:35:19  profilanswer

Franchement, ça va. [:bien]

n°73386720
outlaw_
Posté le 20-08-2025 à 15:08:39  profilanswer

Oura_ a écrit :

Franchement, ça va. [:bien]

En situation c'est plus discret
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426224

n°73386819
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2025 à 15:20:57  profilanswer

La plinthe  [:leve le pied jeannot:4] le mur  [:leve le pied jeannot:4] la chaise jaune  [:leve le pied jeannot:4]

n°73386831
outlaw_
Posté le 20-08-2025 à 15:23:16  profilanswer

niku a écrit :

La plinthe [:leve le pied jeannot:4] le mur [:leve le pied jeannot:4] la chaise jaune [:leve le pied jeannot:4]

Work in progress :o
J'attends le multitool pour virer ces bouts de plinthe proprement et pour le mur l'enduit sèche  :sweat:

Les chaises jaune par contre j'aime. Elles sont indestructibles, j'adore  :whistle:

n°73387727
GladiaS
Posté le 20-08-2025 à 18:01:52  profilanswer

Salut,

Ah oui je me demandais si c'était ce muret de l'entrée justement, et je vois que oui :)
Vous meublez petit à petit ?
J'aime bien les chaises aussi

Vous avez mis la table de repas comme les proprios précédents ? c'est temporaire ou finalement ça vous convient ?

Vu le reste du sol, je crois que c'était la meilleure solution, plutot que rajouter un bout de carrelage dépareillé ou du ragréage ou ciment ou que sais-je :D

---------------
--- Gladia ---
n°73388243
outlaw_
Posté le 20-08-2025 à 19:56:58  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Ah oui je me demandais si c'était ce muret de l'entrée justement, et je vois que oui :)
Vous meublez petit à petit ?
J'aime bien les chaises aussi

Vous avez mis la table de repas comme les proprios précédents ? c'est temporaire ou finalement ça vous convient ?

Vu le reste du sol, je crois que c'était la meilleure solution, plutot que rajouter un bout de carrelage dépareillé ou du ragréage ou ciment ou que sais-je :D

:hello:
Je n'etais pas sûr d'arriver à quelque chose de potable avec les 3 lames qu'il me restait, d'où les idées "alternatives" (ou moches, mais on ne saura jamais :o )
Pour l'implantation on a mis le canapé perpendiculaire à la baie, là où les proprios avaient leur salle à manger et on a basculé le coin salle à manger à la place de l'ancien salon. Sous la fenêtre de façade j'installerai mon bureau et ce sera très bien.
Pour l'ameublement, on est full ikea, j'aime avoir des meubles modulables et custom sables pour coller à l'espace. Mais on se concentre surtout sur le rafraîchissement des peintures là (et donc pas mal de retouches d'enduit)
Prochain achat un canapé. Ce ne sera pas un truc très joli ni design mais confortable pour mon vieux dos

n°73388449
GladiaS
Posté le 20-08-2025 à 20:54:09  profilanswer

Hello

Ah oui c'était leur salon ! Je ne sais plus pourquoi j'ai cru que c'était la salle à manger. Peut-être parce que c'était ma première idée.  

Bref, bon emménagement !

---------------
--- Gladia ---
n°73388957
gagaches
Posté le 20-08-2025 à 23:23:38  profilanswer

T'as même pas lieu de poster sur Honteux Bricolages ...

bon, les plinthes et le mur sont en work in progress, ok (normal).

Pour le rattrapage, tu peux être fier :)

---------------

n°73390115
outlaw_
Posté le 21-08-2025 à 11:00:12  profilanswer

gagaches a écrit :

T'as même pas lieu de poster sur Honteux Bricolages ...

bon, les plinthes et le mur sont en work in progress, ok (normal).

Pour le rattrapage, tu peux être fier :)

:jap:
Pour les murs j' ai utilisé chatgpt pour choisir si je peins tout ou partie de mon entrée/couloir.
La teinte que j'ai achetée est le vert clair mais j'aime bien le rendu du vert foncé. M'enfin le consensus a été la couleur crocodile de tol.lens :whistle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426414
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426415

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 21-08-2025 à 11:03:07
n°73390147
sentinel_9​11
Posté le 21-08-2025 à 11:05:04  profilanswer

salut les gars,
Apparemment c'est ici les idées de décoration alors je viens vous embêter
(non sans avoir foutu le why (?) je sais même pas comment ça s'écrit  :o  dans l'autre salle de Design contemporain, c'est top la bas bon accueil bonne ambiance j'ai bien rigolé  :lol:

je souhaite installer un miroir de salle de bain, mais forcément ceux qui plaisent à madame n'ont pas d'éclairage, donc je vais devoir l'ajouter moi même...
(je dois déjà passer des gaines dans ma cloison pépan pour rajouter des prises de mon coté à droite)
ce miroir va dégager et un style rotin sur les cotés, forme rectangle arrondi le remplacera, je suis ouvert à déplacer le meuble pharmacie ailleurs... qu'en pensez vous?
Est-ce que ça serait pas l'occasion de mettre un truc immense qui ferait la largeur des deux meubles 140 + 60...?
On adore le vert / bleu canard turquoise avec des touches de doré qui va bien dessus...
Ce mur est prévu d'être entièrement peint. :)

merci à vous!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426189https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426190
EDIT
Voici la trouvaille de madame
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426270https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426271
Je me dis que ça peut le faire, mais les dimensions m'obligent a déplacer le meuble pharmacie.
C'est top j'avais pour projet de mettre un miroir sur tout le mur donc ça irait impec

Vous connaissez des led ou des éclairages qui seraient sympas?

Le décaler du mur genre de 3 a 5 cm et y mettre un ruban led derrière pour du tamisé ce serait top, il me manquera la lumière "de face" pour bien y voir quand elle se maquille et ça sera bon

merci les gars pur vos conseils / idées / réflexions et bonne journée

Message cité 3 fois
Message édité par sentinel_911 le 21-08-2025 à 11:09:37
n°73390192
e_esprit
Posté le 21-08-2025 à 11:12:59  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pour les murs j' ai utilisé chatgpt pour choisir si je peins tout ou partie de mon entrée/couloir.
La teinte que j'ai achetée est le vert clair mais j'aime bien le rendu du vert foncé. M'enfin le consensus a été la couleur crocodile de tol.lens :whistle:

Demande à ChatGPT de ne pas repeindre les portes/plinthes, ou de le faire de la même couleur que la porte d'entrée (ou autre, genre blanc, enfin en tout cas ne fait pas la même couleur que les murs, ça étouffe je trouve) :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 21-08-2025 à 11:15:01

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73390216
outlaw_
Posté le 21-08-2025 à 11:16:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

Demande à ChatGPT de ne pas repeindre les portes/plinthes, ou de le faire de la même couleur que la porte d'entrée (ou autre, genre blanc, enfin en tout cas ne fait pas la même couleur que les murs, ça étouffe je trouve) :D

Ah ? Je déteste voir les portes, je les peins toujours de la couleur des murs   :p mais jamais avec des teintes aussi sombre que la 1ere photo

n°73390629
wizza
Posté le 21-08-2025 à 12:22:03  profilanswer

On a toujours peint les plinthes de la couleur du mur, on trouve ça vraiment plus moderne et beau (question de goût). Et les portes de la même couleur que le mur.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73390796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2025 à 12:55:06  profilanswer

Pareil, je préfère largement fondre les éléments techniques dans le décor.  

Préférence pour le foncé pour moi, ça donne un effet boîte que j’aime bien. Pas hyper fana de ce vert dans l’absolu mais ça rend pas si mal.

---------------
n°73391016
GladiaS
Posté le 21-08-2025 à 13:36:28  profilanswer

C'est le maximum d'éclairage que vous avez dans cette pièce ? Pas de fenêtre ? C'est sombre je trouve
A part ça, avec les photos, j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que vous avez en tête comme changement. Les meubles risquent de jurer un peu, avec le style sombre et lisse/modernes. C'est à voir.

Si t'as une photo plus claire (à la fois éclairage et angle de vue) et rangée (dégagée de tout ce qui encombre pour ne pas embrouiller l'IA***), tu peux faire comme outlaw_ et demander à chatGPT une simulation de peinture et miroir (et éclairage)

sentinel_911 a écrit :

Vous connaissez des led ou des éclairages qui seraient sympas ?

Le décaler du mur genre de 3 a 5 cm et y mettre un ruban led derrière pour du tamisé ce serait top, il me manquera la lumière "de face" pour bien y voir quand elle se maquille et ça sera bon

Je vais te balader dans tout HFR :D
Va lire les messages de dafunky dans le topic éclairage pour de bonnes références de ruban LED https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm
La FP et aussi ses messages de ces derniers mois, dans les dernières pages du topic

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 21-08-2025 à 16:17:52

---------------
--- Gladia ---
n°73391201
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2025 à 14:03:25  profilanswer

outlaw_ a écrit :

La première est horrible j’aime bien la deuxième  

comment tu as fait je voudrais faire pareil pour mon taudis

n°73391236
Dolores
Posté le 21-08-2025 à 14:07:32  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Est-ce que ça serait pas l'occasion de mettre un truc immense qui ferait la largeur des deux meubles 140 + 60...?

Si vous êtes ouverts à ca, je dirais oui parce que c’est quand même pas très heureux les 2 meubles côte à côte pas de la même hauteur…

n°73391281
aleholi
Posté le 21-08-2025 à 14:11:40  profilanswer

niku a écrit :

Ben tu vois moi je préfère la première :o

---------------
monocycle.info
n°73391298
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2025 à 14:13:17  profilanswer

J’ai du mal avec les intérieurs sombre

n°73392010
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 21-08-2025 à 15:49:21  profilanswer

Le premier vert est joli mais trop foncé, une teinte entre les deux aurait été l'idéal je dirais. :d

Message édité par Ink87 le 21-08-2025 à 15:49:44

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73392087
outlaw_
Posté le 21-08-2025 à 15:59:00  profilanswer

:jap: pour vos réponses.
J'aime bien aussi le rendu foncé même si je n'aime pas ce vert. Dans notre précédente maison on avait mis la couleur lierre de tollens, un peu entre les 2.

niku a écrit :

Tu prends ta pièce en photo et tu demandes à ChatGPT de peindre les éléments de la photo que tu veux de la couleur que tu veux. Idéalement photo 1 le décor et une deuxième photo de nuancier pour avoir la bonne couleur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)