Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°73360393
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 14-08-2025 à 15:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/braenn [...] -90586285/
il y a méprise mais pas vraiment de ma faute. [:am7:1]

Message édité par smartymcfly le 14-08-2025 à 15:27:52

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 15:26:32  profilanswer

n°73360860
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 17:08:25  profilanswer

Hello,

C'est pour faire quoi ces idées de fauteuils exactement, dans ta déco et ton salon, niku ? Parce que c'est particulier comme style

---------------
--- Gladia ---
n°73361016
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2025 à 17:48:37  profilanswer

Oui je pense que c’est sympa mais chez les autres pas chez moi  [:b2g:3]

n°73361073
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 14-08-2025 à 18:01:24  profilanswer

tient mon niku, j'ai pris un randomtruc qui ressemble à chez toi :o  :lol:  
https://www.home-staging.fr/wp-content/uploads/2019/07/Home-Staging-Location-meublee-Christiane-Prince-Lyon.jpg

https://www.home-staging.fr/wp-content/uploads/2019/07/Home-Staging-Appartement-meublee-location-Christiane-Prince-2.jpg

https://www.home-staging.fr/wp-content/uploads/2019/07/Home-Staging-Appartement-meublee-location-Christiane-Prince-4.jpg

enjoy :o

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 14-08-2025 à 19:29:33

---------------
n°73361672
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-08-2025 à 20:29:04  profilanswer

est ce qu'on peut dépareiller la couleur d'un canapé et des sieges fauteuils qu'on rajoute

n°73361687
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 14-08-2025 à 20:33:06  profilanswer

C'est quoi le random truc parceque là je ne vois rien qui cloque sur ces photos ??!

edit: tiens c'est drôle c'est un appart du 6e de Lyon. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 14-08-2025 à 20:34:29

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73361701
efyliae
Posté le 14-08-2025 à 20:36:15  profilanswer

niku a écrit :

est ce qu'on peut dépareiller la couleur d'un canapé et des sieges fauteuils qu'on rajoute

Tu fais à peu près ce que tu veux en déco.
J'ai un canapé gris et un fauteuil violet  :O

n°73361709
Ink87
Posté le 14-08-2025 à 20:38:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu fais à peu près ce que tu veux en déco.
J'ai un canapé gris et un fauteuil violet  :O

Le gris et le violet ça ne me choque pas. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73361728
Dolores
Posté le 14-08-2025 à 20:41:40  profilanswer

niku a écrit :

Oui !

n°73361812
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 14-08-2025 à 21:07:32  profilanswer

Ink87 a écrit :

C'est quoi le random truc parceque là je ne vois rien qui cloque sur ces photos ??!

edit: tiens c'est drôle c'est un appart du 6e de Lyon. :D

un appart avec la même config de base que lui et meublé type homestaging.
il manque tout de même une plante pour parfaire la déco antidéco mais qui plait à tout le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 21:07:32  profilanswer

n°73361818
Ink87
Posté le 14-08-2025 à 21:09:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

un appart avec la même config de base que lui et meublé type homestaging.
il manque tout de même une plante pour parfaire la déco antidéco mais qui plait à tout le monde.

[:inick:4]

---------------
n°73361835
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 14-08-2025 à 21:12:56  profilanswer

niku a écrit :

il faut que ton canap+déco ne soit pas déjà de couleur vive (il faut du noir, gris, taupe, beige); A partir de ce moment là tu peux trancher.

---------------
n°73361844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-08-2025 à 21:14:30  profilanswer

Y a des gens qui sont aussi super doués pour faire de la déco full multicolore.  
Franchement je pense qu’il n’y a pas de règle tant qu’on est doué.  
Les photos plus haut, c’est standard mais perso je trouve ça triste à mourir, y a 0 personnalité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73361852
Dolores
Posté le 14-08-2025 à 21:18:00  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faut que ton canap+déco ne soit pas déjà de couleur vive (il faut du noir, gris, taupe, beige); A partir de ce moment là tu peux trancher.

Bah non franchement. Ya plein de maisons hyper colorées de comptes que je suis sur Instagram par exemple et je trouve ça super.

n°73361865
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 14-08-2025 à 21:23:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les photos plus haut, c’est standard mais perso je trouve ça triste à mourir, y a 0 personnalité.

Dolores a écrit :

Bah non franchement. Ya plein de maisons hyper colorées de comptes que je suis sur Instagram par exemple et je trouve ça super.

il y a des partis pris en déco, on est d'accord. mais il faut beaucoup d'espace.
Dans le cas de niku c'est un pwal différent. il a une seule pièce de vie, il faut éviter l'accumulation.

---------------
n°73361939
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 21:43:55  profilanswer

Hello,

smartymcfly a écrit :

etoile64 a écrit :

Dolores a écrit :

Exactement. Y a pas de règle. La seule règle à suivre c'est de faire un chez soi qui nous plaise et dans lequel on se sent bien. On fait pas la déco pour les gens qui n'habitent pas chez nous :D
Là on voit des fauteuils roses et jaunes et les anciens canapés tout gris ont disparu https://www.instagram.com/p/DF2GwD6sRFk/

Après, si ce qui plait à Niku c'est plutot des tons neutres et de la sobriété, faut pas se forcer. Il me semble que la plupart des images d'inspiration que tu avais posté était avec des intérieurs très clair et épuré. Je me souviens d'une video sur un cache radiateur avec du canage, dans un salon blanc cassé.

Ici c'est assez sobre globalement, et tu peux voir que le canapé et les 2 fauteuils sont tous dépareillés, en couleur et en style https://www.instagram.com/p/DMxJv07slzX/

---------------
--- Gladia ---
n°73361959
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 14-08-2025 à 21:48:53  profilanswer

https://www.immobilieredubethunois.fr/public/files/images/AVANT-APRES.jpg

---------------
n°73361979
Ink87
Posté le 14-08-2025 à 21:57:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ici c'est assez sobre globalement, et tu peux voir que le canapé et les 2 fauteuils sont tous dépareillés, en couleur et en style https://www.instagram.com/p/DMxJv07slzX/

C'est vraiment chouette !

1 962 J’aime
31 juillet

Citation :

Une éclipse solaire annulaire s'est produite au nœud ascendant de l'orbite lunaire le mardi 31 juillet 1962, d'une magnitude de 0,9716. Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil, occultant ainsi totalement ou partiellement l'image du Soleil pour un observateur terrestre.

[:moonblood9:4]

---------------
n°73362039
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 22:12:11  profilanswer

La photo "Avant" c'est celle de la déco actuelle des proprios, déco personnelle
La photo "Après" c'est même pas une vraie déco, c'est une projection neutralisée pour vendre la maison

Autre exemple, la déco c'est fait pour soi
-> avant c'était la cuisine (on voit la pièce à l'origine, avec une cuisine basique, puis sa transformation) https://www.instagram.com/p/CoKuiKggodc/
-> Quelques année après, c'est devenu un coin salon cosy, sombre et coloré à la fois https://www.instagram.com/p/Czk-YBsKjF2/

@Ink87 j'ai pas compris le coup de l'éclipse

---------------
--- Gladia ---
n°73362074
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 14-08-2025 à 22:20:38  profilanswer

GladiaS a écrit :

La photo "Après" c'est même pas une vraie déco, c'est une projection neutralisée pour vendre la maison

tu auras noté que je n'ai fait aucun commentaire. ;)  

j'ai qd même une préférence pour après, cela ne veut pas dire que je vais vivre dans celle là.

qd on ne sait pas vers quelle déco s'orienter, on commence par faire un truc le plus neutre et clean possible, ensuite on avise sur les détails et les objets.

ma 1ere astuce déco : range ta chambre. :o
ma 2nde : selectionne 3 objets qui te tienne à choeur pour les mettre en valeur.
ma 3eme : n'oublie pas de ranger ta chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 14-08-2025 à 22:22:17

---------------
n°73362098
Ink87
Posté le 14-08-2025 à 22:29:51  profilanswer

GladiaS a écrit :

Autre exemple, la déco c'est fait pour soi
-> avant c'était la cuisine (on voit la pièce à l'origine, avec une cuisine basique, puis sa transformation) https://www.instagram.com/p/CoKuiKggodc/
-> Quelques année après, c'est devenu un coin salon cosy, sombre et coloré à la fois https://www.instagram.com/p/Czk-YBsKjF2/

@Ink87 j'ai pas compris le coup de l'éclipse

J'ai simplement recherché sur Google ce qu'il s'était passé le 31 Juillet 1962. :whistle:

---------------
n°73362113
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 22:35:42  profilanswer

Salut,

smartymcfly a écrit :

tu auras noté que je n'ai fait aucun commentaire. ;)

Oui enfin ça venait après
- prends un canapé gris noir blanc beige  
- faut pas trop charger les couleurs parce que c'est petit

Acheter du neutre et se retrouver mal chez soi, bof. C'est l'état dans lequel est Niku actuellement d'ailleurs, quand on lit ses messages.
Si Niku a envie d'un arc en ciel chez lui, faut qu'il fasse un arc en ciel directement. Après je doute qu'il souhaite vraiment un arc en ciel chez lui, mais c'est le principe.

PS: je te rejoins sur la maison rangée, ça change tout.

@Ink87: ah ok, j'avais pas fait le lien :D

Message édité par GladiaS le 14-08-2025 à 22:37:20

---------------
--- Gladia ---
n°73362128
outlaw_
Posté le 14-08-2025 à 22:39:16  profilanswer

Crosstopic pour mon pb de lame de stratifié moche :o

J'ai tenté la méthode visible partout sur YouTube pour remplacer une lame de stratifié.
Ce fut un FAIL monumental :o
Bien que les lames aient la même référence, celles qui me restent font 1 demi millimètre de plus que l'espace laissé par la lame manquante. J'ai tenté d'écarter les lames sensiblement avec un serre joint. 2 ème FAIL, le truc a ripé et j'ai abîmé une lame jusqu'ici intacte.
La solution finalement retenue sera le ragreage fibré laissé brut ou le collage d'une bande de mosaïque. Ça fera l'affaire le temps que l'on se décide à faire quelque chose de plus définitif  :D

n°73362264
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-08-2025 à 23:21:40  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai tenté la méthode visible partout sur YouTube pour remplacer une lame de stratifié.
Bien que les lames aient la même référence, celles qui me restent font 1 demi millimètre de plus que l'espace laissé par la lame manquante. J'ai tenté d'écarter les lames sensiblement avec un serre joint. 2 ème FAIL, le truc a ripé et j'ai abîmé une lame jusqu'ici intacte.
La solution finalement retenue sera le ragreage fibré laissé brut ou le collage d'une bande de mosaïque. Ça fera l'affaire le temps que l'on se décide à faire quelque chose de plus définitif  :D

Tu es sur HFR, respecte toi !
https://i.imgur.com/sAwaovZl.png

Spoiler :

Running gag sur Make

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73362720
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-08-2025 à 09:02:12  profilanswer

on peut utiliser l'ia pour faire ma déco? à partir de photo?

Jy connais rien aussi bien en deco qu'en ia  

[:cordelius:2]

n°73362791
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 15-08-2025 à 09:27:38  profilanswer

outlaw_ a écrit :

La solution finalement retenue sera le ragreage fibré laissé brut ou le collage d'une bande de mosaïque. Ça fera l'affaire le temps que l'on se décide à faire quelque chose de plus définitif :D

Vire tout au lieu de t'engager dans des HB. Le carrelage blanc sera pas beaucoup plus moche que ce stratifié bas-de-gamme.

n°73362812
outlaw_
Posté le 15-08-2025 à 09:35:18  profilanswer

Oura_ a écrit :

Vire tout au lieu de t'engager dans des HB. Le carrelage blanc sera pas beaucoup plus moche que ce stratifié bas-de-gamme.

J'y ai sérieusement pensé.
Mais la pièce fait 50-60m2, je vais avoir toutes les plinthes à reprendre et je ne suis pas à l'abri de surprises plus ou moins heureuses :o
On vient d'emménager, s'occuper de tout le sol maintenant n'est pas gérable, je ferai des devis à la rentrée.

n°73362832
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 15-08-2025 à 09:41:57  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'y ai sérieusement pensé.
Mais la pièce fait 50-60m2, je vais avoir toutes les plinthes à reprendre et je ne suis pas à l'abri de surprises plus ou moins heureuses :o
On vient d'emménager, s'occuper de tout le sol maintenant n'est pas gérable, je ferai des devis à la rentrée.

Bah alors laisse comme ça tant pis.

n°73362920
gagaches
Posté le 15-08-2025 à 10:07:12  profilanswer

niku a écrit :

Alors oui, on peut tout à fait.
Le plus dangereux c'est l'étirement de perspective et donc le non respect des dimensions globales lors de l'aménagement.

Du coup, certains outils (interior AI) intègrent la gestion de la géométrie.

Tiens, un article plutôt bien fait pour ça :  
https://synthographie.fr/logiciels- [...] interieur/

Si tu veux tester en gratuit,
https://www.hoqi.app/
https://interieurai.fr/

---------------

n°73363500
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2025 à 13:02:45  profilanswer

niku a écrit :

C'est même recommandé.

n°73364051
GladiaS
Posté le 15-08-2025 à 15:28:41  profilanswer

Salut

niku a écrit :

on peut utiliser l'ia pour faire ma déco ? à partir de photo ?
J'y connais rien aussi bien en deco qu'en ia

Tu vas lui dire quoi à ton IA ? Parce qu'une IA n'a rien de I (intelligent). Ca ne fait que ce que tu lui dis via un "prompt".
Donc il faudra bien décrire ce que tu veux à la base, donc avoir un minimum d'idées déjà ;).

Je rejoins @gagache, le problème souvent c'est que les volumes et la place que prennent les meubles ou autre ne sont pas forcément respecté, donc en vrai parfois ça ne fonctionne pas du tout. Mais si c'est seulement pour une idée de rendu à peu près (couleur, style), ça peut passer.

---------------
--- Gladia ---
n°73364318
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 15-08-2025 à 16:49:37  profilanswer

niku a écrit :

ça ne te plait pas ma proposition? :o

---------------
n°73365065
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-08-2025 à 20:17:50  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça ne te plait pas ma proposition? :o

c'est éclaté oui  [:le petit tiburce:5]

n°73365211
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 15-08-2025 à 20:46:45  profilanswer

niku a écrit :

c'est éclaté oui  [:le petit tiburce:5]

ouais t'aime rien quoi. A un moment, faut te desseré les sphincters et te lancer.
l'IA c'est de la mayrde, appelle ta mère ce sera plus vite fait. :o

---------------
n°73365282
GladiaS
Posté le 15-08-2025 à 21:00:37  profilanswer

Salut,

smartymcfly a écrit :

ouais t'aime rien quoi. A un moment, faut te desserré les sphincters et te lancer.

Ne pas aimer le salon-cuisine ce que tu as posté, c'est "ne rien aimer" ? Surtout qu'il n'y avait pas particulièrement de style dans cette image

Je pense que Niku se donne un genre, mais que mine de rien il sait où il va. Il a déjà souvent posté des images d'intérieurs qui lui plaisent, quand il réfléchissait à sa cuisine. Manque de bol j'ai l'impression que ce ne sont pas ses idées qui ont gagné à l'époque (ou peut-être que je me goure aussi hein :D)

Bref, Niku, tu vas faire un super intérieur qui te plait, fais toi confiance ;)

---------------
--- Gladia ---
n°73365909
crapulor
Posté le 15-08-2025 à 22:23:58  profilanswer

Gladias en plus d'aider tout le monde t'es ultra bienveillant c'est génial  [:vapeur_cochonne]
Niju tu vas réussir à te faire un truc qui te plaît stresse pas et donne toi le temps.

n°73366190
efyliae
Posté le 15-08-2025 à 22:54:49  profilanswer

crapulor a écrit :

Gladias en plus d'aider tout le monde t'es ultra bienveillant c'est génial [:vapeur_cochonne]
Niju tu vas réussir à te faire un truc qui te plaît stresse pas et donne toi le temps.

C'est la plus sympa d'hfr Gladias, on n'a pas l'habitude :O

n°73366209
GladiaS
Posté le 15-08-2025 à 22:59:43  profilanswer

Alors qu'en vrai pas du tout, la magie des forums et d'internet :o

---------------
--- Gladia ---
n°73366849
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-08-2025 à 06:28:42  profilanswer

Gladias  [:b2g:3]

n°73367659
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 16-08-2025 à 11:53:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ne pas aimer le salon-cuisine ce que tu as posté, c'est "ne rien aimer" ? Surtout qu'il n'y avait pas particulièrement de style dans cette image

vu que c'est du homestaging c'est sensé plaire au plus grand nombre, d'une certaine façon s'il me répond c'est éclaté c'est qu'il n'aime pas grand chose. [:zedlefou:1]  
Ma proposition était dans la suite du : on part sur un truc sobre qu'on vient "tuner" à son goût.
En plus je lui ai trouvé une config qui ressemble fortement à la sienne.
là il acheté un pauvre lit de camp pour son chien et un bureau moche si on va dans le même raisonnement. [:shinketsushuu:6]

---------------
n°73367703
GladiaS
Posté le 16-08-2025 à 12:06:03  profilanswer

Salut,

smartymcfly a écrit :

vu que c'est du homestaging c'est sensé plaire au plus grand nombre, d'une certaine façon s'il me répond c'est éclaté c'est qu'il n'aime pas grand chose

Ou bien qu'il aime des choses plus élaborées que du homestaging de base sans âme ;)

Pour le chien je n'ai pas d'avis, je n'ai pas de chien, c'est peut-être un support adapté. Tout comme la cage. J'ai souvent vu ça chez des gens avec des grands chiens. C'est moche, mais c'est pour le bien du chien [:spamafote]  
Un peu comme les arbres à chat en fausse moumoutte :D

Le bureau fait moche, parce qu'il est tout seul dans son coin, y a rien autour. Ca va venir, faut laisser le temps.

Ca critique la déco actuelle de niku, alors que justement, y en a pas de déco, tout est à faire.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)