Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°73411107
outlaw_
Posté le 25-08-2025 à 19:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Tu remarqueras que tout le monde a dit que ça coutait une couille :lol:

Mais sinon, et sans rire, c'est probablement l'électroménager qui a le plus d'impact sur ton confort quand tu cuisines (pas de bruit et pas d'odeur, c'est vraiment génial). Perso ça m'a fait mal au cul sur le moment mais c'est vraiment un achat que nous referions sans hésiter (et je dis rarement ça de ce que j'achète).

Je viens de vérifier au sonomètre de mon téléphone, à 1m, 75db [:nightbringer57]
... au niveau 1 de puissance

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 25-08-2025 à 19:38:58
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 19:38:36  profilanswer

n°73430020
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-08-2025 à 21:59:26  profilanswer

diamond2 c'est très beau. [:cond:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73432371
gloinfred
Posté le 29-08-2025 à 13:22:47  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je viens de vérifier au sonomètre de mon téléphone, à 1m, 75db [:nightbringer57]

Tu n'as pas un souci avec les filtres? ils ont été nettoyés/changés quand?

n°73432960
shadow lor​d
Posté le 29-08-2025 à 14:48:54  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Notre ancienne hotte était horriblement bruyante (pas mesuré). On serait bien parti pour une hotte déporté mais le budget ne suivait pas.
On l'a changé, il y a quelques années, par une hotte Roblin, pas déporté. C'est nettement moins bruyant. Je viens de la mesurer à 65 dB à 1m en première vitesse.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°73436373
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-08-2025 à 10:03:46  profilanswer

Ink87 a écrit :

diamond2 c'est très beau. [:cond:3]

[:cetrio:1]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73436388
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 30-08-2025 à 10:07:37  profilanswer

il va falloir meubler tout ça, mais c'est vrai qu'il y a déjà une belle ambiance. :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73436509
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-08-2025 à 10:32:20  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il va falloir meubler tout ça, mais c'est vrai qu'il y a déjà une belle ambiance. :D

Oui, ça va être un joli budget n’ayant strictement aucun meuble  [:heyk]

---------------
n°73451718
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2025 à 10:19:56  profilanswer

C est top Diamond 2. Je commence un projet tres similaire ce mois-ci.  

Premiere etape : les poutres du plafond, je ne sais pas si on doit sabler, aerogommer ou juste poncer. Le probleme etant que si elle sont en mauvais etat en dessous de la peinture et du vernis, il faudra repeindre et donc les travaux de sablage et aerogommage auront ete fait pour rien.  

Tu as fait une estimation du cout pour meubler le tout?  

n°73452848
Latiole
Posté le 02-09-2025 à 13:42:28  profilanswer

Les affiches, vous vous y prenez comment ?
Vous les alignez les une à côté des autres à la même hauteur ?
Vous cherchez à les centrer sur un mur peu habillé ?
Ou à combler le vide ?

Je ne suis pas fan du centrage.
Par exemple, j'ai le cas dans mon salon, entre le canapé et une porte, il y a bien 1 mètre. Il n'y a rien, sur le mur non plus (qui mesure 3 métres de ce côté), du coup, je veux mettre une affiche (environ 50x70 largeur) dans cet espace mais tout le monde dit que je devrait centrer sur le mur l'afficher

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 02-09-2025 à 13:44:25
n°73452936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2025 à 13:57:47  profilanswer

Bah ça dépend de la configuration / de la taille de la pièce et de l’affiche et des autres éléments muraux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 13:57:47  profilanswer

n°73453384
GladiaS
Posté le 02-09-2025 à 15:02:29  profilanswer

Salut,

Latiole a écrit :

Les affiches, vous vous y prenez comment ?
Vous les alignez les une à côté des autres à la même hauteur ?
Vous cherchez à les centrer sur un mur peu habillé ?
Ou à combler le vide ?

A les placer de façon à ce que ça forme un équilibre avec l'existant

---------------
--- Gladia ---
n°73453613
Dolores
Posté le 02-09-2025 à 15:37:15  profilanswer

Tu fais bien comme tu veux selon moi. J’ai pas compris si ton mur faisait 1m ou 3m par contre. Photo ? :o

n°73454759
GladiaS
Posté le 02-09-2025 à 19:01:16  profilanswer

Salut,

Dolores a écrit :

Tu fais bien comme tu veux selon moi. J’ai pas compris si ton mur faisait 1m ou 3m par contre. Photo ? :o

J'ai compris ça :
- porte - mur de 3m (donc un mur plus long que 3m ?)
Sur le mur de 3m :
- 1m vide - canapé
Au début j'avais compris un mur de 3, avec une porte à un bout, un vide de 1m et un canapé, mais ça colle pas, sauf si le canapé est perpendiculaire au mur :D

@Latiole : ChatGPT sait ajouter des tableaux au mur si tu lui donnes une photo de ton mur

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 02-09-2025 à 19:01:45

---------------
--- Gladia ---
n°73454773
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-09-2025 à 19:04:55  profilanswer

Cimaise pour les tableaux/affiches

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73455012
Latiole
Posté le 02-09-2025 à 20:01:00  profilanswer

Dolores a écrit :

GladiaS a écrit :

J'ai compris ça :
- porte - mur de 3m (donc un mur plus long que 3m ?)
Sur le mur de 3m :
- 1m vide - canapé
Au début j'avais compris un mur de 3, avec une porte à un bout, un vide de 1m et un canapé, mais ça colle pas, sauf si le canapé est perpendiculaire au mur :D

@Latiole : ChatGPT sait ajouter des tableaux au mur si tu lui donnes une photo de ton mur

Le mur dans sa longueur fait 3 m.
Sur ce mur il y a une porte, la distance entre la porte et le canapé est de 1 m environ.
C'est un canapé en coin, dans une partie est contre ce fameux mur.

Alors, j'ai envoyé une photo à chatgpt de mon salon, et il me dit qu'il ne veut pas me générer d'images. Peut-être parce que j'étais sur mobile.

n°73455118
GladiaS
Posté le 02-09-2025 à 20:18:35  profilanswer

Salut,

Latiole a écrit :

Le mur dans sa longueur fait 3 m.  
Sur ce mur il y a une porte, la distance entre la porte et le canapé est de 1 m environ.
C'est un canapé en coin, dans une partie est contre ce fameux mur.

Ahhh mais t'avais déjà posté pour ton salon ! Je me souviens avoir fait des plans, et donc j'ai des images dans mon dossier HFR :D
C'est le même salon ? T'as changé la position du canapé par rapport à ce que tu avais prévu à l'époque ?
Parce que un mur de 3m, une porte et un canapé en angle, ça ne correspond pas aux changements que tu envisageais (tu voulais ajouter des étagères, et un coin bureau coincé au fond du salon à coté de la télé.

EDIT: j'ai ce plan de salon associé à ton pseudo
https://i.ibb.co/4g3BNNGz/image.png
Le placement des meubles, c'était un essai, pas ta configuration de l'époque. Je ne me souviens plus comment c'était agencé

EDIT2: si jamais c'est la même pièce, et que le canapé est sous la fenêtre, ça donnerait ça si tu le places à coté de la porte
https://i.ibb.co/bMQscnRh/image.png
Dans ce cas, je suis team "centrage" sur le mur (entre la porte et la fenêtre), avec une affiche de plus grande dimension ou avec d'autres petits cadres pour accompagner.
J'ai peut-être mis l'image un poil trop haut aussi.

https://www.couleurs-et-matieres.fr [...] ur-un-mur/

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 02-09-2025 à 20:42:27

---------------
--- Gladia ---
n°73460923
Sarc
Posté le 03-09-2025 à 18:43:38  profilanswer

Hello à tous

Je réfléchis pour future réfection d'une propriété où tout sera à refaire ;

J'ai regardé Zolpan, Tollens, La Seigneurerie, Unikalo, Guittet etc.

Mais ne souhaitant plus passer par un mat à plafond et velours aux murs , on regarde les projets de déco avec Little Green ;

Puis on est tombé sur la gamme NAE d'Unikalo qui ressemble beaucoup à Farrow and Ball, Little Green et d'autres ;

FB, c'est hors de prix et visiblement ils ont quelques soucis de durabilité surtout dans les teintes foncées ;

Little Green présente de superbes projets de déco avec des associations incroyables. Mais c'est anglais alors que NAE est 100% FR idem bio-sourcé etc

Est-ce qu'on peut tenter NAE en rénovation intérieure à 100% ? est-ce durable ? pas (trop) lustrable ? Aussi bon que Little Green pour ceux qui ont déjà comparé les marques ?

Ce genre de barbouille se destine aux murs et plafonds voire même meubles. Quand on regarde les fiches techniques Unikalo, on voit qu'une Aqualine Evo Velours est destinée aux surfaces murales, des plafonds, des menuiseries, en pièces sèches ou pièces d'eau bien ventilées ;

La base est solide (Acrylique et alkyde) résistances aux frottement en classe 1 même teintée vs NAE (Alkyde végétale) résistance aux frottements classe 1 mais une fois teintée elle est classe 2

Les COV à 15g/l bien en dessous de la norme des 30g. Certes NAE et Little Freen, c'est 1g !

Avec leur super-système Microcolor Evo soit plus de 105 000 teintes dispo

Me faudra aussi pour les volets en bois ext + portail en fer. Pas trop rouillé mais faudra pas tarder (mousses à la base)

Avec Aqualine Velours je pourrais prévoir les boiseries intérieures, portes etc. murs alors que je pense pas possible avec NAE ni Little Green. Du moins j'ai des doutes

Même les plafonds en Aqualine Velours si toutefois une teinte sortant du blanc se marie parfaitement au projet de déco...

Après contretyper une teinte NAE pour bascule Unikalo sur leur système est toujours réalisable mais la base n'étant pas la même logiquement la teinte finale (voire évolution dans le temps) ne sera pas 100% identique ;

NAE est certainement moins chère que FB déjà, peut-être moins chère que Little Green. NAE propose 193 teintes déco + une volume II avec 168 nouvelles teintes réparties en 25 ambiances et 18 blancs et pastels à associer... De quoi faire mais bien profond que Little Green ;

Et comme je n'ai pas envie de repeindre tous les 5 ans, est-ce que la base NAE vous semble bien durable en l'état ou la bascule sur l'Aqualine Evo velours est une option à considérer ?

A vos claviers !

PS : si vous voyez d'autres options à considérer, lâchez-vous

Edit : Je lis dans la fiche technique NAE : "Les peintures aux résines végétale ont une tendance naturelle à jaunir en l'absence de lumière du jour. Ce phénomène est accélérépar la chaleur et par certains produits chimiques."  

:??:

n°73461028
Latiole
Posté le 03-09-2025 à 19:05:40  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ahhh mais t'avais déjà posté pour ton salon ! Je me souviens avoir fait des plans, et donc j'ai des images dans mon dossier HFR :D
C'est le même salon ? T'as changé la position du canapé par rapport à ce que tu avais prévu à l'époque ?
Parce que un mur de 3m, une porte et un canapé en angle, ça ne correspond pas aux changements que tu envisageais (tu voulais ajouter des étagères, et un coin bureau coincé au fond du salon à coté de la télé.

EDIT: j'ai ce plan de salon associé à ton pseudo
https://i.ibb.co/4g3BNNGz/image.png
Le placement des meubles, c'était un essai, pas ta configuration de l'époque. Je ne me souviens plus comment c'était agencé

EDIT2: si jamais c'est la même pièce, et que le canapé est sous la fenêtre, ça donnerait ça si tu le places à coté de la porte
https://i.ibb.co/bMQscnRh/image.png
Dans ce cas, je suis team "centrage" sur le mur (entre la porte et la fenêtre), avec une affiche de plus grande dimension ou avec d'autres petits cadres pour accompagner.
J'ai peut-être mis l'image un poil trop haut aussi.

https://www.couleurs-et-matieres.fr [...] ur-un-mur/

Mais tu m'as jamais montré ça ?? T'es un génie, il est super ton plan ma parole. Merci.

Après, pourquoi je n'ai pas fait cela, pcq pour moi ca reviendrait à rendre la canapé dependant de la tv, faisant de cette dernière un peu le facteur déterminant de l'agencement. Or ça ne reflète pas la réalité, car même si on en a une, on ne la regarde jamais, mais vraiment jamais et je souhaiterai le canapé plus comme un lieu ouvert pour s'asseoir, recevoir. Je lis bcp dessus et cet agencement mettrait dos à l'extérieur avec la grande fenêtre, pourtanr j'ai besoin  de voir cet extérieur pr me sentir bien. Néanmoins, j'adore ton idée. :jap:

Le poster ferait 50 de largeur et 70 de hauteur, et je me disais que ça collerait justement à cette longueur vide sur le mur, mais vos propositions de centrage est à étudier. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 03-09-2025 à 19:11:23
n°73461045
GladiaS
Posté le 03-09-2025 à 19:07:44  profilanswer

Sarc a écrit :

Hello à tous
(...)

Mais ne souhaitant plus passer par un mat à plafond et velours aux murs , on regarde les projets de déco avec Little Green
Puis on est tombé sur la gamme NAE d'Unikalo qui ressemble beaucoup à Farrow and Ball, Little Green et d'autres
(...)

Little GreenE :o

Je n'ai pas les réponses à tes questions, et va falloir trouver l'oiseau rare qui aura testé toutes ces marques ces dernières années pour pouvoir les comparer :D
Tu peux essayer d'aller demander sur le forum de Docteur Peinture https://docteurpeinture.com/forum-peinture/

Message édité par GladiaS le 03-09-2025 à 19:17:42

---------------
--- Gladia ---
n°73461081
GladiaS
Posté le 03-09-2025 à 19:14:20  profilanswer

Salut,

Latiole a écrit :

Mais tu m'as jamais montré ça ?? T'es un génie,  il est super ton plan ma parole. Merci.

Sisi, tu avais même répondu à l'époque (les images ont été supprimées depuis)

Latiole a écrit :

Merci, j'ai honte, je voulais pas me casser la tête à faire du 3D  :D  
Comment arrives tu à 78cm ? Les étagères 35cm et canapé 256cm. 423cm - 35 -256 = 132cm.
Ton visuel est pas mal.

Latiole a écrit :

Après, pourquoi je n'ai pas fait cela, pcq pour moi ca reviendrait à rendre la canapé dependant de la tv, faisant de cette dernière un peu le facteur déterminant de l'agencement. Or ça ne reflète pas la réalité, car même si on en a une, on ne la regarde jamais, mais vraiment jamais, et je souhaiterais le canapé plus comme un lieu ouvert pour s'asseoir, percevoir. Néanmoins, j'adore ton idée.  :jap:  

Le poster ferait 50 de largeur et 70 de hauteur, et je me disais que ça collerait justement à cette longueur vide sur le mur, mais vos propositions de centrage sont à étudier.  :jap:

Si tu regardes "jamais, mais vraiment jamais" la télé, vire la de ton salon ;)

J'avais relu ta phrase et le "largeur" était associé au "70cm" donc j'avais supposé une affiche horizontale (même si par reflexe j'avais pensé vertical :D)
Pour moi ça ne change pas beaucoup de choses, je pense qu'elle sera trop isolée, si tu ne rajoutes rien d'autre sur ce mur.

---------------
--- Gladia ---
n°73461098
Latiole
Posté le 03-09-2025 à 19:16:42  profilanswer

Oops dsl, je viens de regarder mon dossier, je l'avais effectivement téléchargé  :jap:

Mes enfants vont pas aimer ton idée de la jeter.  :O

Ce que je veux éviter, c'est un coin tele. Mais je vais regarder de plus près ton idée  :jap:
Je vais tester

n°73461108
GladiaS
Posté le 03-09-2025 à 19:18:55  profilanswer

Hello

Oui donc c'est un peu comme chez moi, y a une télé dans le salon qui ne sert vraiment à rien, sauf 3 à 4 fois par an, donc elle reste dans le salon :lol:

T'as acheté les étagères blanches finalement ? Tu as placé le bureau ? Ou c'est toujours en réflexion ?

Message édité par GladiaS le 03-09-2025 à 19:19:54

---------------
--- Gladia ---
n°73461268
gagaches
Posté le 03-09-2025 à 19:58:15  profilanswer

Sarc a écrit :

Hello à tous

Mais ne souhaitant plus passer par un mat à plafond et velours aux murs , on regarde les projets de déco avec Little Green ;

Puis on est tombé sur la gamme NAE d'Unikalo qui ressemble beaucoup à Farrow and Ball, Little Green et d'autres ;

FB, c'est hors de prix et visiblement ils ont quelques soucis de durabilité surtout dans les teintes foncées ;

Little Green présente de superbes projets de déco avec des associations incroyables. Mais c'est anglais alors que NAE est 100% FR idem bio-sourcé etc

Est-ce qu'on peut tenter NAE en rénovation intérieure à 100% ? est-ce durable ? pas (trop) lustrable ? Aussi bon que Little Green pour ceux qui ont déjà comparé les marques ?

Ce genre de barbouille se destine aux murs et plafonds voire même meubles. Quand on regarde les fiches techniques Unikalo, on voit qu'une Aqualine Evo Velours est destinée aux surfaces murales, des plafonds, des menuiseries, en pièces sèches ou pièces d'eau bien ventilées ;

La base est solide (Acrylique et alkyde) résistances aux frottement en classe 1 même teintée vs NAE (Alkyde végétale) résistance aux frottements classe 1 mais une fois teintée elle est classe 2

Les COV à 15g/l bien en dessous de la norme des 30g. Certes NAE et Little Freen, c'est 1g !

Me faudra aussi pour les volets en bois ext + portail en fer. Pas trop rouillé mais faudra pas tarder (mousses à la base)

Avec Aqualine Velours je pourrais prévoir les boiseries intérieures, portes etc. murs alors que je pense pas possible avec NAE ni Little Green. Du moins j'ai des doutes

Même les plafonds en Aqualine Velours si toutefois une teinte sortant du blanc se marie parfaitement au projet de déco...

Après contretyper une teinte NAE pour bascule Unikalo sur leur système est toujours réalisable mais la base n'étant pas la même logiquement la teinte finale (voire évolution dans le temps) ne sera pas 100% identique ;

NAE est certainement moins chère que FB déjà, peut-être moins chère que Little Green. NAE propose 193 teintes déco + une volume II avec 168 nouvelles teintes réparties en 25 ambiances et 18 blancs et pastels à associer... De quoi faire mais bien profond que Little Green ;

Et comme je n'ai pas envie de repeindre tous les 5 ans, est-ce que la base NAE vous semble bien durable en l'état ou la bascule sur l'Aqualine Evo velours est une option à considérer ?

A vos claviers !

Edit : Je lis dans la fiche technique NAE : "Les peintures aux résines végétale ont une tendance naturelle à jaunir en l'absence de lumière du jour. Ce phénomène est accélérépar la chaleur et par certains produits chimiques."  

:hello:  

Algopro pour tout sauf le plafond !

COV <1g, nuancier de couleurs sympa + les magasins type Théodore et cie te feront le mélange de pigments que tu veux.
S'applique ultra méga bien, 2 couches et t'as l'impression d'un travail de professionnel.
 :sol:  

Le soir même tu dors dans la pièce, fourbu mais satisfait du travail accompli.

---------------

n°73462339
GladiaS
Posté le 04-09-2025 à 03:56:27  profilanswer

Salut,

Latiole a écrit :

ça reviendrait à rendre le canapé dépendant de la tv, faisant de cette dernière un peu le facteur déterminant de l'agencement. Or ça ne reflète pas la réalité, car même si on en a une, on ne la regarde jamais, mais vraiment jamais et je souhaiterais le canapé plus comme un lieu ouvert pour s'asseoir, recevoir

Latiole a écrit :

Ce que je veux éviter, c'est un coin télé. Mais je vais regarder de plus près ton idée  :jap:
Je vais tester

J'ai un peu relu tes anciens messages, et j'avais en stock le plan que tu avais conçu pour te faire un coin bureau -> ici

Tu dis ne pas vouloir un coin télé, ni un canapé dépendant de la télé, mais dans ton projet (et peut-être actuellement ?) le canapé était en face de la télé, ou du moins du "meuble télé". Si tu veux garder ta télé, mais ne pas lui donner un rôle important dans le salon, ne tourne pas ton canapé vers ta télé ;)

J'ai retenté quelque chose, avec le bureau dans le coin où tu l'avais mis sur ton premier projet, mais j'ai tourné tout le reste du côté du balcon et de la grande fenêtre. Le canapé fait donc face à la table du repas. Les gens peuvent discuter et "oublier" le bureau qui est aussi dans la pièce.
J'avais tourné le bureau sous la fenêtre mais tu dis avoir besoin de 2 écrans. Donc je l'ai mis contre le mur.
https://i.ibb.co/ymdGwnCP/Salon-Latiole2-D.jpg https://i.ibb.co/dHj2bXs/Salon-Latiole-V1-3-D-01.jpg https://i.ibb.co/sJdvXnC6/Salon-Latiole3-D-02.jpg https://i.ibb.co/gMpS1wC5/salon-Latiole01.jpg
Pour la télé, tu peux la "planquer" dans une composition de meubles type Besta Ikea. En l'entourant de meubles et objets, elle sera un peu perdue, et se verra peut-être moins
https://st.hzcdn.com/simgs/e301aabc [...] design.jpg
https://www.instagram.com/p/DJew8_mosfx/
https://www.cotemaison.fr/inspirati [...] 31997.html
https://static.cotemaison.fr/medias [...] 914324.jpg
etc.

Le canapé qui tourne le dos à la porte d'entrée de la pièce c'est pas super-super, mais si on retourne tout, ça fait un canapé qui regarde le bureau et un coin repas au milieu, ou bien un coin repas à l'opposé de l'accès à la cuisine.
Ou alors, tu tournes le canapé vers la télé :o (en supposant qu'elle est contre ce mur-ci, parce qu'en fait t'as jamais dit où elle était)
https://i.ibb.co/XrcSLt3Q/Salon-Latiole-V2-3-D-01.jpg

Enfin bref, le truc à retenir, c'est que t'es pas obligé de mettre le canapé en face de la télé, si tu ne la regardes jamais, ça ouvre d'autres possibilité d'agencement :)

PS: et le bureau n'est pas du coté de la table de repas

---------------
--- Gladia ---
n°73466134
Sarc
Posté le 04-09-2025 à 17:50:49  profilanswer

gagaches a écrit :

Algopro pour tout sauf le plafond !
COV <1g, nuancier de couleurs sympa + les magasins type Théodore et cie te feront le mélange de pigments que tu veux.
S'applique ultra méga bien, 2 couches et t'as l'impression d'un travail de professionnel.
Le soir même tu dors dans la pièce, fourbu mais satisfait du travail accompli.

Tiens, les barbouilles Théodore, encore une belle marque FR à considérer en rénovation...

Ils disposent d'un nuancier Colorimix avec 950 teintes - alors certes on n'est pas aux 105 000 teintes Unikalo avec une prise de tête à n'en plus finir, sauf pour les décorateurs d'intérieur  

:jap:  

n°73469200
gloinfred
Posté le 05-09-2025 à 11:14:04  profilanswer

Sarc a écrit :

Hello à tous

A vos claviers !

Je ne pige absolument pas la question...
- tu dis au début que tu ne veux plus du combo math/velours, puis tu regardes les velours.
- Tu te focalises sur les nuanciers alors que n'importe quelle marque peut te faire n'importe quelle couleur (et que de toute façon la lumière influence plus le résultat que la nuance entre deux teintes proches)

n°73469299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-09-2025 à 11:26:27  profilanswer

Je nuancerai quand même en disant qu’entre 2 marques, la même couleur ne rendra pas forcément pareil.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73469398
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-09-2025 à 11:37:26  profilanswer

as253 a écrit :

C est top Diamond 2. Je commence un projet tres similaire ce mois-ci.  

Premiere etape : les poutres du plafond, je ne sais pas si on doit sabler, aerogommer ou juste poncer. Le probleme etant que si elle sont en mauvais etat en dessous de la peinture et du vernis, il faudra repeindre et donc les travaux de sablage et aerogommage auront ete fait pour rien.  

Tu as fait une estimation du cout pour meubler le tout?  

J’ai tendance à dire que si elles sont en mauvais état, mieux vaut le savoir avant et faire le nécessaire plutôt que de faire l’autruche et tout refaire dans 5 ans parce que ça aura bougé…  

Après, tu veux quoi comme rendu final, revenir au bois ?  

J’ai une sorte d’estimation oui, qui pique un peu :D

---------------
n°73469450
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-09-2025 à 11:42:49  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai tendance à dire que si elles sont en mauvais état, mieux vaut le savoir avant et faire le nécessaire plutôt que de faire l’autruche et tout refaire dans 5 ans parce que ça aura bougé…  

Après, tu veux quoi comme rendu final, revenir au bois ?  

J’ai une sorte d’estimation oui, qui pique un peu :D

Si il y a de la mérule, le cadet des soucis c'est de savoir s'il faut repeindre.
Un test avec une pointe ou un tournevis pour juger de la fermeté des bois avant d'entreprendre des travaux de nettoyage/décapage.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73469492
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-09-2025 à 11:47:01  profilanswer

jluc a écrit :

Si il y a de la mérule, le cadet des soucis c'est de savoir s'il faut repeindre.
Un test avec une pointe ou un tournevis pour juger de la fermeté des bois avant d'entreprendre des travaux de nettoyage/décapage.

Oui, c’est ce que je sous-entendais :D

---------------
n°73469659
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-09-2025 à 12:05:35  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui, c’est ce que je sous-entendais :D

Désolé, je me suis trompé de personne à quoter ;)

Vérifier les bois en partant des pannes sablières (les poutres qui reposent sur le haut du mur) qui peuvent avoir pris l'humidité à cause de gouttières bouchées ou tuiles cassées et propager la mérule vers les poutres à l’intérieur de la maison.
Bref : aller faire un tour dans le grenier, vérifier les infiltrations et l'état du bois, en faisant gaffe à ne pas passer à travers le plancher/plafond, AVANT de se préoccuper de la déco.
J'ai compris que M.AS253 était au tout début du projet de rénovation.

On a qqfois des surprises de grosses poutres en vrai bois (chêne, châtaignier) bien vieilles mais comme certains jouaient à Guy Roux (Faut pas gâcher), la moitié de la poutre était constituée d'aubier (la partie proche de l'écorce) très sensible aux attaques d'insectes et à l'humidité.
Vous faites ce que vous voulez de mes réflexions de vieux schnock qui a malheureusement rencontré trop de mauvaises surprises dans le patrimoine familial.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73470179
gloinfred
Posté le 05-09-2025 à 13:41:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je nuancerai quand même en disant qu’entre 2 marques, la même couleur ne rendra pas forcément pareil.

C'est vrai, mais honnêtement il y a plus de différence entre deux murs exposés différemment qu'entre deux peintures haut de gamme de marque différente qui font la même teinte :jap:

n°73470330
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-09-2025 à 14:00:32  profilanswer

#maisondecampagne

lien de l'historique

Pose du bejmat dans la cheminée de la cuisine.  

Cheminée état d’origine, mais avec le linteau cassé suite tremblement de terre de 2023  

diamond2 a écrit :

#maisondecampagne

...

https://img3.super-h.fr/images/2024/05/11/snapshot_470211272.jpg

...

Après changement du linteau en pierre  

diamond2 a écrit :

#maisondecampagne

...

5.https://img3.super-h.fr/images/2024/08/30/snapshot_98494365804479fad88002c10.jpg

...

diamond2 a écrit :

#maisondecampagne

...

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/24/snapshot_896544303.jpg

...

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/05/snapshot_168071ae412dab12c4171.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/05/snapshot_282475249f64bd9918788c26a.jpg

Cheminée du salon en cours…  
Mais que la partie verticale car c’est de la pierre au sol.  

---------------
n°73470711
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 14:51:54  profilanswer

Carrelage d'origine au sol ?

n°73470902
GladiaS
Posté le 05-09-2025 à 15:22:23  profilanswer

Salut,

Latiole a écrit :

(j'ai posté des images pour ton salon plus haut, si jamais :D)

---------------
--- Gladia ---
n°73470912
Latiole
Posté le 05-09-2025 à 15:24:01  profilanswer

GladiaS a écrit :

(j'ai posté des images pour ton salon plus haut, si jamais :D)

Oui, oui merci dsl.
Pas mal la tête dans le guidon, mais je suis dessus. Tu me fais rêver, j'hésite vraiment. Mais je te redis ensuite, je vais y réfléchir ce week end. :jap:

Ps: c'est quel soft ?
Ps2: le canapé, tu n'as pas les bonnes mesures, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 05-09-2025 à 15:25:42
n°73471073
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-09-2025 à 15:51:42  profilanswer

Latiole a écrit :

carreaux de ciment d'origine oui.
la seule chose d'origine avec les murs en pierre et les cheminées :D

---------------
n°73471159
GladiaS
Posté le 05-09-2025 à 16:06:03  profilanswer

Salut,

Latiole a écrit :

Oui, oui merci dsl.
Pas mal la tête dans le guidon, mais je suis dessus. Tu me fais rêver, j'hésite vraiment. Mais je te redis ensuite, je vais y réfléchir ce week end. :jap:

Pas de soucis, c'était histoire de savoir si tu avais vu ;).

Latiole a écrit :

Ps2: le canapé, tu n'as pas les bonnes mesures, non ?

Le canapé j'ai noté 256cm de large, d'après un de tes messages, mais pas les autres dimensions. D'ailleurs, tu n'avais donné aucune dimension, seulement un schéma de ce que tu projetais, sauf la profondeur des étagères que tu voulais acheter je crois. Donc j'avais un peu fait un peu au pif pour les meubles, surtout l'armoire et la longueur de la table. Si tu as du temps tu peux tester de bouger quelques meubles déjà, et voir ce que ça donne. Parfois "en vrai" ça marche moyen.

---------------
--- Gladia ---
n°73509123
Latiole
Posté le 12-09-2025 à 09:20:02  profilanswer

Le plan que j'avais fait était bien proportionnel oui, donc tu as probablement les bonnes dimensions.

Hier, j'ai tenté un truc qui passe pas mal:

https://i.ibb.co/zTsjHdb1/2025-09-12-09-17-50.png

(dsl, je voulais anoter tes plans, mais je suis au bureau sur l'ordinateur pro, j'avais DL sur mon portable perso :D )
Ca passe bien, ca cache le bureau.
Mon seul gros problème est que je perds le côté "carré pour manger" auquel je tenais, vu que la table se retrouve vachenement près du canapé, ca perd le côté solennel du coin repas.

Message édité par Latiole le 12-09-2025 à 09:20:59
n°73511382
GladiaS
Posté le 12-09-2025 à 14:43:47  profilanswer

Hello,

Je pense que la pièce impose quelques petites concessions, pour avoir autant d'espaces différents (bureau, salon, repas) pour la surface. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier, ou bien les concessions que tu accepteras plus facilement.

J'ai vu un extrait l'autre jour sur "comment faire un choix". La personne expliquait qu'au lieu de se focaliser sur "le meilleur choix", il fallait parfois prendre le problème à l'envers, et faire le choix dont on supportera le mieux les incovénients qu'il entraine

Donc est-ce que tu préfères  
- un coin bureau indépendant du reste, et un gros coin salon/repas mélangé
- un coin repas solennel, mais un coin salon/tv/bureau plus resseré ou moins convivial
- un coin salon convivial, mais un coin repas mélangé avec le bureau
- etc. selon les solutions existantes

Il y a aussi les circulations, choisis un espace où tu circules bien d'un point à l'autre, c'est important

Bon courage :D

---------------
--- Gladia ---
n°73511442
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 12-09-2025 à 14:50:11  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Je pense que la pièce impose quelques petites concessions

Il y a aussi les circulations, choisis un espace où tu circules bien d'un point à l'autre, c'est important

Bon courage :D

en effet, la fonction en priorité. :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)