Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°72957975
GladiaS
Posté le 28-05-2025 à 15:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

outlaw_ a écrit :

Oui mais j'ai toujours détesté les salles à manger, je vois ça comme une place perdue.
Comme je disais, un petit coin jeux/bibliothèque à la place de leur salon (avec des fauteuils à la place du canapé si besoin), le salon devant la baie et une grande table qui empieterait un peu sur la cuisine pour remplacer les 2 tables de ma 1ere simulation ?

J'ai regardé un peu hier soir, et je crois que c'est la meilleure solution. Ta pièce est très étroite pour y mettre un salon complet, donc autant garder d'esprit salon en 2 parties (mais pas 2 salons télés, et 2 tables ;)).
Dans l'ex-salon tu peux mettre un bureau une biblio, des rangements de jeux si tu as des enfants en bas age, un pouf ou fauteuil.
Et un coin télé près de la baie vitré. Mais tu ne recevras pas grand monde dans cet espace salon, le canapé ne devra pas dépasser 200 à 220cm max si tu le mets dans la largeur.

Sur ton plan par rapport à la photo il y a un petit problème avec l'escalier et le mur. On voit que le mur prend la largeur de l'escalier, donc je me suis basé sur la photo. A voir comment c'est en vrai, l'escalier n'est pas facile à reproduire dans ce logiciel. Dans un autre logiciel ça sera peut-être plus réaliste.

Bonne réflexion !

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 15:08:06  profilanswer

n°72964170
cataflamme
Posté le 29-05-2025 à 19:23:51  profilanswer

:hello:  [:cerveau drapal]

n°72964362
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-05-2025 à 20:13:03  profilanswer

[:neo7]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72965395
eihcew
Posté le 29-05-2025 à 23:22:40  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je vois l'idée et non je déteste avoir trop de meubles.
Le pb est que je trouve dommage de dédier cet espace en espace réception alors que c'est plutôt un partie sympa de la maison, j'aimerais profiter plus de la hauteur sous plafond
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397306
(photo de l'annonce pour montrer l'escalier mais ça donne une idée de ce coin là)

actuellement c'est implanté comme ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397310

On est 4, au quotidien on vit plutôt dans le salon et on utilise peu la SàM

J'ai regardé un peu, je me suis amusé à refléchir à ce que je ferai avec mes envies à moi.  

Principalement : la télé c'est pas très important, la bibliothèque oui.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397943

En bas, un coin télé. La télé sur le mur bas pour :  
- éviter d'avoir le canapé sous l'escalier
- avoir un mur dispo pour de la déco, plus joli depuis l'entrée et la mezzanine
- avoir le poele qui chauffe le dos :o

Dans le nouveau salon, une grande bibliotheque, et une disposition canapé/fauteuils face à face, dispo rendue possible par l'absence de télé

Et le buffet (en tablant sur le fait que ce soit un buffet bas) qui sert de séparation entre l'espace salon et sam/cuisine.  
Je prendrais une table à manger qui se finit en meuble de rangement, ou alors rajouterai carrément un meuble d'ilot central si y'a la place, toujours utile le rangement dans la cuisine.  

Bon évidemment il est possible que je rate pleins de contraintes de la vraie vie :o

---------------
Photographe de mariage
n°72972075
outlaw_
Posté le 31-05-2025 à 16:15:43  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai regardé un peu hier soir, et je crois que c'est la meilleure solution. Ta pièce est très étroite pour y mettre un salon complet, donc autant garder d'esprit salon en 2 parties (mais pas 2 salons télés, et 2 tables ;)).
Dans l'ex-salon tu peux mettre un bureau une biblio, des rangements de jeux si tu as des enfants en bas age, un pouf ou fauteuil.
Et un coin télé près de la baie vitré. Mais tu ne recevras pas grand monde dans cet espace salon, le canapé ne devra pas dépasser 200 à 220cm max si tu le mets dans la largeur.

Sur ton plan par rapport à la photo il y a un petit problème avec l'escalier et le mur. On voit que le mur prend la largeur de l'escalier, donc je me suis basé sur la photo. A voir comment c'est en vrai, l'escalier n'est pas facile à reproduire dans ce logiciel. Dans un autre logiciel ça sera peut-être plus réaliste.

Bonne réflexion !

:jap:
La largeur me pose effectivement problème pour l'aménagement. Dans un premier temps on a prévu de meubler avec ce qu' il nous reste de meubles pour voir un peu comment on circule, les espaces utiles et les fausses bonnes idées :o

eihcew a écrit :

J'ai regardé un peu, je me suis amusé à refléchir à ce que je ferai avec mes envies à moi.

Principalement : la télé c'est pas très important, la bibliothèque oui.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397943

En bas, un coin télé. La télé sur le mur bas pour :
- éviter d'avoir le canapé sous l'escalier
- avoir un mur dispo pour de la déco, plus joli depuis l'entrée et la mezzanine
- avoir le poele qui chauffe le dos :o

Dans le nouveau salon, une grande bibliotheque, et une disposition canapé/fauteuils face à face, dispo rendue possible par l'absence de télé

Et le buffet (en tablant sur le fait que ce soit un buffet bas) qui sert de séparation entre l'espace salon et sam/cuisine.
Je prendrais une table à manger qui se finit en meuble de rangement, ou alors rajouterai carrément un meuble d'ilot central si y'a la place, toujours utile le rangement dans la cuisine.

Bon évidemment il est possible que je rate pleins de contraintes de la vraie vie :o

:jap:
J'avais pensé à cette implantation mais ça pose un soucis de circulation pour le salon tv.
On réfléchit deja à remplacer la cuisine, la grande table adossée à un îlot ou juste un grand îlot qui finit en grande table pourrait être pas mal.

Merci de vous être penchés sur la question

n°72972358
GladiaS
Posté le 31-05-2025 à 16:55:15  profilanswer

outlaw_ a écrit :

On réfléchit déjà à remplacer la cuisine, la grande table adossée à un îlot ou juste un grand îlot qui finit en grande table pourrait être pas mal.  
Merci de vous être penchés sur la question  

Salut,
J'étais arrivé à une variante de ta première réflexion, en gardant la cuisine telle quelle, ne sachant pas si c'était une fenêtre ou une porte fenêtre (dans le doute, j'ai mis une fenêtre)
https://i.ibb.co/hFv27cCx/outlawtestplan.jpg https://i.ibb.co/1J6Mtz0y/outlawtest3-D1400.jpg
Donc voilà, comme toi, mais avec ilot+table en long, et un coin salon séparé en deux, à ajuster sur place avec le mur de séparation et l'escalier.

PS: commencer avec les meubles qu'on a déjà, c'est très bien, c'est le meilleur moyen de voir comment on vit dans la maison ;)

---------------
--- Gladia ---
n°72980481
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-06-2025 à 18:50:23  profilanswer

je sais pas si c'est vraiment le bon daubic mais

je dois me réequiper completement en bol, verre, tasse je n'ai plus rien  

je bois dans un verre qu'un fournisseur m'a donné et il me reste 2 bols que j'ai depuis que je suis parti de chez mes parents  

je vis seul maintenant mais l'usage c'est d'avoir tout de la meme couleur que les assiettes par ex? les miennes sont blanches d'ikéa

il faut combien d'exemplaires de chaque

n°72980598
Ink87
Posté le 01-06-2025 à 19:09:48  profilanswer

niku a écrit :

je bois dans un verre qu'un fournisseur m'a donné et il me reste 2 bols que j'ai depuis que je suis parti de chez mes parents  

je vis seul maintenant mais l'usage c'est d'avoir tout de la meme couleur que les assiettes par ex? les miennes sont blanches d'ikéa

un bol bleu

un verre blanc

une tasse rouge.

[:toutsec:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72980640
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 01-06-2025 à 19:16:34  profilanswer

niku a écrit :

je ne sais pas s'il y a un usage pour ça. Tu fais vraiment comme tu le sens non? Après faut éviter d'avoir tout dépareillé (et venant de sources différentes), mais tu peux former une collection cohérente avec des couleurs vives (ou plus classique) du même artisan. Du moment que ça te plait, c'est l'essentiel :hello:  
l'argenterie c'est devenu ringard, les soupières, les bougeoirs, bref. Si c'est pour tous les jours, voit le côté pratique qui se lave rapidement...

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 01-06-2025 à 21:21:14

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72981083
GladiaS
Posté le 01-06-2025 à 20:26:14  profilanswer

Salut,

niku a écrit :

je vis seul maintenant mais l'usage c'est d'avoir tout de la meme couleur que les assiettes par ex ?

L'usage c'est d'avoir ce qui te plait.  
Si t'es un psychorigide*** de la symétrie et de "tout doit aller ensemble" alors dirige-toi vers une collection de vaisselle qui te plait, et prends toi un set complet. Prends minimum pour 4 convives par exemple, sinon 6 ou 8, comme tu le sens, selon tes habitudes quand tu reçois des gens :p
Si t'es un peu bohème hippy***, fouine dans les brocantes et prends-toi de la vaisselle dépareillée, ou fait les boutiques, et pioche dans les collections
Si t'es un collectionneur de mug, deviens célèbre sur twitter ou insta et fais toi offrir des mugs du monde entier, de goodies d'entreprises différentes :D
Tu peux regarder les collections éphémères aussi, y en a parfois à Monoprix (mais dans d'autres enseignes aussi)
Tu peux aussi aller voir des artisans qui vendent leur vaisselle "faites à la main"
*** c'est caricatural

Tu peux aussi regarder au supermarché, y a des trucs sympas des fois (enfin dans le mien, y a des choses sympas, mais c'est souvent du made in china) si tu fais tes courses en supermarché.

Bref, comme dit au dessus, il n'y a pas d'usage. Le service "mariage" complet de grand-mamie ça ne se fait plus trop, donc prends ce qui te plait ;).
https://www.cotemaison.fr/accessoir [...] 26590.html

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 01-06-2025 à 20:26:14  profilanswer

n°72981193
Ink87
Posté le 01-06-2025 à 20:39:55  profilanswer

+1 avec smartymcfly et GladiaS.

il n'y a aucun usage, l'essentiel est d'avoir ce qui te plait. (mon message était pour me moquer gentillement ;) ...)

Message édité par Ink87 le 01-06-2025 à 20:40:18

---------------
n°72981543
outlaw_
Posté le 01-06-2025 à 21:32:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,
J'étais arrivé à une variante de ta première réflexion, en gardant la cuisine telle quelle, ne sachant pas si c'était une fenêtre ou une porte fenêtre (dans le doute, j'ai mis une fenêtre)
https://i.ibb.co/hFv27cCx/outlawtestplan.jpg https://i.ibb.co/1J6Mtz0y/outlawtest3-D1400.jpg
Donc voilà, comme toi, mais avec ilot+table en long, et un coin salon séparé en deux, à ajuster sur place avec le mur de séparation et l'escalier.

PS: commencer avec les meubles qu'on a déjà, c'est très bien, c'est le meilleur moyen de voir comment on vit dans la maison ;)

J'ai exposé cette proposition à mon épouse, cela lui plaît vraiment plus que mes premières propositions

n°72981729
GladiaS
Posté le 01-06-2025 à 22:00:32  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai exposé cette proposition à mon épouse, cela lui plaît vraiment plus que mes premières propositions

Continuez tout de même les réflexions sur la pièce et la cuisine.
Derrière l'ilot et la table (coté mur extérieur) c'est assez étroit, même avec une table et ilot de 80 ;).
Il y a peut-être d'autres solutions.

---------------
--- Gladia ---
n°72981772
smartymcfl​y
Posté le 01-06-2025 à 22:07:17  profilanswer

80 de large, c'est un peu juste pour une table d'usage SAM. il faut quasiment décalé les convives pour pas qu'ils se fassent du pied. :pt1cable:  
ici on a un 105 de large et 200 en longueur et je ne regrette pas., on peut posé aisément les plats de service au milieu.

---------------
n°72981856
outlaw_
Posté le 01-06-2025 à 22:18:51  profilanswer

GladiaS a écrit :

Continuez tout de même les réflexions sur la pièce et la cuisine.
Derrière l'ilot et la table (coté mur extérieur) c'est assez étroit, même avec une table et ilot de 80 ;).
Il y a peut-être d'autres solutions.

Bien sûr, mais l'idée d'adosser le canapé plutôt vers le centre plutôt que le mur extérieur nous plaît pas mal. À rester en situation

n°72982103
rionsnoir
Posté le 01-06-2025 à 22:51:18  profilanswer

Tapis Benuta qui peloute déjà , je suis pas si sûr de la qualité finalement

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72983476
AzR3L
Posté le 02-06-2025 à 11:09:38  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je ne sais pas s'il y a un usage pour ça. Tu fais vraiment comme tu le sens non? Après faut éviter d'avoir tout dépareillé (et venant de sources différentes), mais tu peux former une collection cohérente avec des couleurs vives (ou plus classique) du même artisan. Du moment que ça te plait, c'est l'essentiel :hello:  
l'argenterie c'est devenu ringard, les soupières, les bougeoirs, bref. Si c'est pour tous les jours, voit le côté pratique qui se lave rapidement...

C’est surtout que plus beaucoup de personne ne peut se le payer.

Et tu ne l’utilises pas tout les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 02-06-2025 à 11:13:02
n°72984050
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-06-2025 à 12:55:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

...
l'argenterie c'est devenu ringard,...

" Lutte des classes " de bas étage ?    :o  :o  

---------------
.  c'est tout
n°72990118
AzR3L
Posté le 03-06-2025 à 12:00:06  profilanswer

Pour ceux qui veulent un logiciel de conception 3D

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-3072520

Il est gratuit.

n°72990492
gloinfred
Posté le 03-06-2025 à 13:07:45  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Cherche pas : Gladias a une vision des espaces incroyables. :jap:

n°72990500
gloinfred
Posté le 03-06-2025 à 13:08:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est surtout que plus beaucoup de personne ne peut se le payer.

Et tu ne l’utilises pas tout les jours.

Ca coute plus rien sur leboncoin (mais dans la vraie vie c'est vraiment à chier...  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-06-2025 à 13:47:16
n°72990542
AzR3L
Posté le 03-06-2025 à 13:16:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca coute plus rien sur leboncoin (mis dans la vraie vie c'est vraiment à chier...  :pt1cable: )

ah :jap: je connais pas, j'ai Sweet home 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 03-06-2025 à 13:17:08
n°72992175
GladiaS
Posté le 03-06-2025 à 17:00:42  profilanswer

Hello,

AzR3L a écrit :

Pour ceux qui veulent un logiciel de conception 3D
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-3072520

j'ai pris, je ne sais pas si je vais l'utiliser, mais bon :D
Merci

AzR3L a écrit :

ah :jap: je connais pas, j'ai Sweet home 3D.

C'était à propos de l'argenterie. Peut-être la mauvaise quote à l'origine ;). Je rejoins Gloinfred, si on veut vraiment avoir de l'argenterie, on en trouve en brocante. Mais c'est pas d'un usage très courant. Je ne sais pas si on sort encore beaucoup "la vaisselle du dimanche" et l'argenterie quand on reçoit du monde [:spamafote]  
Certaines personnes n'aiment pas, parce que ça donne un gout aux plats

---------------
--- Gladia ---
n°72992303
smartymcfl​y
Posté le 03-06-2025 à 17:16:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca coute plus rien sur leboncoin (mais dans la vraie vie c'est vraiment à chier...  :pt1cable: )

on a utilisé longtemps les assiettes de "mémé". la porcelaine de l'époque ça tenait bien qd même, puis au gré ça fini par se fendre
qd tu les passes trop souvent dans le lave vaisselle. Donc on a fini par tout remplacer par du "moderne". ça fait plus dans l'air du temps.
Pour l'argenterie, on a gardé mais on ne sort plus ça que pour délirer une fois ou 2 par an. :D

---------------
n°72992538
meuniere
Posté le 03-06-2025 à 17:54:26  profilanswer

L'argenterie ne coûte plus rien dans les brocantes, enchères, etc.
Mais c'est lourd, chiant à entretenir et ça peut donner un goût métallique.

n°72992589
GladiaS
Posté le 03-06-2025 à 18:02:09  profilanswer

Hello,

smartymcfly a écrit :

qd tu les passes trop souvent dans le lave vaisselle

Lave-vaisselle et micro onde, ça a décimé le service de mon arrière grand-mère ! Dommage parce que c'était les plus jolies assiettes, mais justement comme c'était les plus jolies, ce sont celles qui servaient le plus tous les jours :D. Il ne reste quasi rien aussi du service "de tous les jours" de mes grands-parents. Ca s'abime vite, ça jauni, ça se fendille etc.
Il me reste les assiettes à dessert, et surtout les plats qui servent beaucoup moins.

---------------
--- Gladia ---
n°72992621
AzR3L
Posté le 03-06-2025 à 18:09:34  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on a utilisé longtemps les assiettes de "mémé". la porcelaine de l'époque ça tenait bien qd même, puis au gré ça fini par se fendre
qd tu les passes trop souvent dans le lave vaisselle. Donc on a fini par tout remplacer par du "moderne". ça fait plus dans l'air du temps.
Pour l'argenterie, on a gardé mais on ne sort plus ça que pour délirer une fois ou 2 par an. :D

C’est exactement ça une à deux fois par an

Or à 2000-3000€ neuf, personne n’a envie de mettre autant d’argent pour quelque chose qui reste la plupart du temps dans le placard.

C’est pour cela que je dis que l’o. A plus les moyens :D  

Je généralise, il y a toujours une clientèle mais ce n’est plus un produit pour tout le grand public.

n°72992629
AzR3L
Posté le 03-06-2025 à 18:11:12  profilanswer

meuniere a écrit :

L'argenterie ne coûte plus rien dans les brocantes, enchères, etc.
Mais c'est lourd, chiant à entretenir et ça peut donner un goût métallique.

Bien sûr, mais c’est une sorte de snobisme de vouloir se payer un service en argent neuf, pour dire que j’ai les moyens, je ne suis pas comme tout le monde.

Un peu comme les montres XXXXX € :D

n°72992647
meuniere
Posté le 03-06-2025 à 18:15:29  profilanswer

Ah  :heink:  
Je ne connais personne qui se soit acheté un service neuf, or liste de mariage à l'ancienne.
Ceux qui en voulaient ont acheté des services aux enchères ou chez des antiquaires. Idem pour les services en porcelaine.

n°72992673
gloinfred
Posté le 03-06-2025 à 18:21:35  profilanswer

GladiaS a écrit :

j'ai pris, je ne sais pas si je vais l'utiliser, mais bon :D
Merci

GladiaS a écrit :

C'était à propos de l'argenterie. Peut-être la mauvaise quote à l'origine ;). Je rejoins Gloinfred, si on veut vraiment avoir de l'argenterie, on en trouve en brocante. Mais c'est pas d'un usage très courant. Je ne sais pas si on sort encore beaucoup "la vaisselle du dimanche" et l'argenterie quand on reçoit du monde [:spamafote]  
Certaines personnes n'aiment pas, parce que ça donne un gout aux plats

Et puis objectivement, l'argenterie c'est une misère en terme d'entretien...  :sweat: (pour le prix, ça se trouve à 100 € sur leboncoin)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-06-2025 à 18:23:15
n°72992742
AzR3L
Posté le 03-06-2025 à 18:35:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah  :heink:  
Je ne connais personne qui se soit acheté un service neuf, or liste de mariage à l'ancienne.
Ceux qui en voulaient ont acheté des services aux enchères ou chez des antiquaires. Idem pour les services en porcelaine.

Si tu en trouves à 2000-3000€ sur internet, c’est qu’il y a une clientèle.

n°72992752
AzR3L
Posté le 03-06-2025 à 18:36:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et puis objectivement, l'argenterie c'est une misère en terme d'entretien...  :sweat: (pour le prix, ça se trouve à 100 € sur leboncoin)

Quand tu as des domestiques, tu t’en fous de l’entretien  [:moonzoid:5]

https://www.christofle.com/eu_fr/en [...] 00001.html

13000€ le service !  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 03-06-2025 à 18:40:55
n°72992776
meuniere
Posté le 03-06-2025 à 18:40:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si tu en trouves à 2000-3000€ sur internet, c’est qu’il y a une clientèle.

Bien sûr qu'il y en a. Mais j'ai quand même l'impression que c'est un truc de niche, plus que les montres que tu cites.  :??:

n°72992777
gloinfred
Posté le 03-06-2025 à 18:40:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Certes !

Message édité par gloinfred le 03-06-2025 à 18:41:13
n°72992789
AzR3L
Posté le 03-06-2025 à 18:43:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Bien sûr qu'il y en a. Mais j'ai quand même l'impression que c'est un truc de niche, plus que les montres que tu cites.  :??:

Certainement :jap:

n°72993676
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-06-2025 à 21:33:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

13000€ de couverts rangés dans une boîte en carton [:rofl]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72993722
smartymcfl​y
Posté le 03-06-2025 à 21:42:03  profilanswer

diamond2 a écrit :

13000€ de couverts rangés dans une boîte en carton [:rofl]

et pour ce tarif, t'as même pas les couteaux à poisson :pt1cable:  :lol:

---------------
n°72994257
meuniere
Posté le 03-06-2025 à 23:01:47  profilanswer

Ca sert à rien.  :o  
Par contre des vraies fourchettes à huître  :love:

n°72998751
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-06-2025 à 17:23:12  profilanswer

En service de table j'aime beaucoup certaines porcelaines allemandes des années 60. Ca se trouve en parfait état à bon prix (c'est relatif et dépend du vendeur,  bien sur) sur lbc ou vinted. Je les utilise en vaisselle du quotidien. Un des bons côtés c'est que les assiettes étaient bien plus petites et entrent parfaitement dans les LV sans les surcharger.

n°73001795
aleholi
Posté le 05-06-2025 à 10:32:05  profilanswer

Tu as des exemples ?

---------------
monocycle.info
n°73002081
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-06-2025 à 11:16:16  profilanswer

Moi j'aime bien sortir l'argenterie quand il y a des amis ou la famille :D
Pas systématiquement avec les amis, bien sûr, mais pour faire fête c'est chouette.
La mienne m'a été offerte par ma mère qui l'avait achetée à un antiquaire pour une bouchée de pain, style art-déco, ça fait pas "service à mémé", j'aime bien :)
Je me sers assez souvent des fourchettes à gâteau, vachement plus pratique que des cuillères à café pour plein de desserts. Et j'ai même le service à glace avec les cuillères + la cuillère à servir [:moonzoid:5]  
En plus ça passe à la machine donc côté entretien c'est pas tellement plus chiant que le reste, je suis plus embêtée par les verres à vin super haut qui ne passent pas en plus du reste et que j'ai peur de blanchir.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)