Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°64961129
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-01-2022 à 12:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Plusieurs points :
- céramique de cette taille à max 2k€, ca me semble franchement compliqué à trouver. Pas d'idée desolée
- budget pour le canapé?
- concernant la densité des mousses, on se focalise beaucoup dessus. c'est certes une donnée importante, mais la qualité des mousses joue aussi beaucoup. Ca va pas te faciliter les choses, puisqu'évidemment aucun fabricant ne va dire "je suis à 35kg/m2 mais ma mousse est pourrie", juste pour que tu gardes ça en tête.

invresion a écrit :

Le budget est court pour la table. Pourquoi absolument de la céramique ? Il y a de très belles choses en bois (certes c'est vite 2k aussi)
Le Canapé, les marques citées sont pas top... mais si c'est comme la table (genre cuir et 2k max) c'est effectivement mal barré.
Acheter un canapé sans l'essayer c'est IMPOSSIBLE. Il n'y a pas que la densité : profondeur d'assise, hauteur d'assise, inclinaison ou pas des dossiers, taille et densité des accoudoirs... et puis le rendu "en vrai" tellement différent des photos sur internet...

La solution sage serait de choisir entre table et canp, d'y mettre le prix et d'attendre qq mois pour l'autre. Ok c'est plus facile à dire qu'à faire =)

Merci pour vos retours. Pour la table ça me parait improbable quand même. On peut en trouver de 200cm pour ~1k€ (kavehome, à moins que ça soit vraiment de la mayrde ? Un pote en a pris une et ne m'a pas remonté de sousics), mais pour avoir 20 ou 40cm de plus il faudrait aligner 2k de plus ?  [:tinostar]
2k€ sans rallonge et sans design particulier, ça me parait pas complètement délirant comme idée  [:klemton]

Pourquoi de la céramique : parce qu'on cherche un truc plus durable que le mélaminé qu'on avait jusque là et qu'on est pas très bois niveau déco :D En plus on est pas très soigneux, on a un peu peur de vite abimer le bois  [:alph-one]
On a plutot de l'anthracite comme "couleur" dans la pièce de vie (plan de travail de la cuisine/ilot, structure de l'escalier, peinture d'un mur), donc la céramique irait plutot bien.
La seule chose qu'on pourrait envisager : un mix bois/métal (comme l'escalier), de ce genre là : https://www.heth.fr/hh/tables/table [...] -40613nat/
Mais ici c'est du mélaminé ...

Pour le canapé, on est moins avancés pour nos recherches. Il faut déjà qu'on définisse plus précisément le besoin, mais ça sera pas du cuir
On avait acheté l'ancien il y a une douzaine d'année chez Ivray lors d'une foire. Franchement il tient super bien le coup à part 1 ou 2 dossiers qui commencent à s'enfoncer. Et j'ai pas le souvenir qu'on l'ai payé bien plus de 3k€ alors qu'il fait 3mx2m20, trop grand pour l'espace qu'on a aujourd'hui.
On cherche un canapé simple de ~2m50, pas trop profond, pas de tétière ou pieds relevables, et pas spécialement design (on veut juste des accoudoirs pas très hauts). Et probablement 2 fauteuils en face, ou un autre petit canap'. On réfléchit aussi à l'idée de partir sur des chauffeuses plus modulables, qu'on change la configuration en fonction des saisons (proximité d'un poele)

Dans ce qu'on a vu pour l'instant c'est souvent :
- Beaucoup trop profond (on cherche <100cm si possible)
- Gros accoudoirs qui remontent très haut

Romf a écrit :

Pour info, suivant où tu habites, sur Paris y'a un showroom Made et un autre Myccs.
Après perso Made pas persuadé de la qualité, et Myccs je trouve que niveau canapés c'est assez moche :/

Nope désolé, 38 c'est pas mon année de naissance, plutot mon département :o
J'ai pas regardé précisément Mycs, mais j'ai eu l'impression de trouver des trucs qui pourraient aller niveau design pour moi. Après les gouts, les couleurs, toussa ...

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 17-01-2022 à 12:09:51
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 12:06:02  profilanswer

n°64961276
Romf
Posté le 17-01-2022 à 12:26:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Merci pour vos retours. Pour la table ça me parait improbable quand même. On peut en trouver de 200cm pour ~1k€ (kavehome, à moins que ça soit vraiment de la mayrde ? Un pote en a pris une et ne m'a pas remonté de sousics), mais pour avoir 20 ou 40cm de plus il faudrait aligner 2k de plus ?  [:tinostar]  
2k€ sans rallonge et sans design particulier, ça me parait pas complètement délirant comme idée  [:klemton]  

Pourquoi de la céramique : parce qu'on cherche un truc plus durable que le mélaminé qu'on avait jusque là et qu'on est pas très bois niveau déco :D En plus on est pas très soigneux, on a un peu peur de vite abimer le bois  [:alph-one]  
On a plutot de l'anthracite comme "couleur" dans la pièce de vie (plan de travail de la cuisine/ilot, structure de l'escalier, peinture d'un mur), donc la céramique irait plutot bien.  
La seule chose qu'on pourrait envisager : un mix bois/métal (comme l'escalier), de ce genre là : https://www.heth.fr/hh/tables/table [...] -40613nat/

Pour le canapé, on est moins avancés pour nos recherches. Il faut déjà qu'on définisse plus précisément le besoin, mais ça sera pas du cuir
On avait acheté l'ancien il y a une douzaine d'année chez Ivray lors d'une foire. Franchement il tient super bien le coup à part 1 ou 2 dossiers qui commencent à s'enfoncer. Et j'ai pas le souvenir qu'on l'ai payé bien plus de 3k€ alors qu'il fait 3mx2m20, trop grand pour l'espace qu'on a aujourd'hui.  
On cherche un canapé simple de ~2m50, pas trop profond, pas de tétière ou pieds relevables, et pas spécialement design (on veut juste des accoudoirs pas très hauts). Et probablement 2 fauteuils en face, ou un autre petit canap'. On réfléchit aussi à l'idée de partir sur des chauffeuses plus modulables, qu'on change la configuration en fonction des saisons (proximité d'un poele)

Baodai38 a écrit :

Nope désolé, 38 c'est pas mon année de naissance, plutot mon département :o  
J'ai pas regardé précisément Mycs, mais j'ai eu l'impression de trouver des trucs qui pourraient aller niveau design pour moi. Après les gouts, les couleurs, toussa ...

:jap: Sinon regarde Habitat, ils ont des canapés relativement simples mais fonctionnels, avec pas mal d'options de taille/organisation, qui sont un peu entre deux niveau prix.

Dans mon précédent appart j'avais un habitat, en mode "grand clic clac" (tu tenais easy à 4 assis dedans), on l'a toujours et il a quasi pas bougé

Message édité par Romf le 17-01-2022 à 12:26:28
n°64961298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2022 à 12:29:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour la table : les dimensions "hors normes" sont pas trop les amies des magasins bas/milieu de gamme. C'est du stock qui s'écoule plus difficilement car moins de demande, et ils aiment pas trop faire le même modèle en 50 dimensions différentes.
Du coup tu as un budget un peu "batard" : très large pour ces enseignes, mais limite pour passer sur des marques plus haut de gamme qui proposent beaucoup de personnalisation.
Tu trouveras peut-être, mais le choix sera bien moindre.

Pour le canapé, quel budget? Ca permettra de t'orienter aussi vers des marques éventuellement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64961343
Dolores
Posté le 17-01-2022 à 12:34:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Et en marbre ? En béton ?  

Nous on aime beaucoup beaucoup ceci, en béton :  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249381acfd8dc0e9a2f.jpg
L’avantage du béton c’est que tu peux choisir la couleur que tu veux, tu peux mettre des incrustations, bref tu fais ce qui te chante.  

Par contre, eux ont la base seulement en noir ou blanc. J’aimerais bien une base colorée (pas rose mais c’est juste pour illustrer :o ), vous savez c’est quel corps de métier qui ferait une base en métal comme ça ? :??:  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073014ec5eabafb83cf.jpg

n°64961359
Dolores
Posté le 17-01-2022 à 12:36:33  profilanswer

Ah et sinon, le gris foncé de la poutre dans notre salon me sortait par les yeux alors je l’ai peinte. J’étais pas certaine de la couleur au début mais finalement j’adore :d
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365857f6fb43fa8ee371.jpg

n°64961537
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-01-2022 à 12:59:34  profilanswer

Dolores a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0e9a2f.jpg
L’avantage du béton c’est que tu peux choisir la couleur que tu veux, tu peux mettre des incrustations, bref tu fais ce qui te chante.

Par contre, eux ont la base seulement en noir ou blanc. J’aimerais bien une base colorée (pas rose mais c’est juste pour illustrer :o ), vous savez c’est quel corps de métier qui ferait une base en métal comme ça ? :??:
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fb83cf.jpg

On avait une table en marbre chez mes parents quand j'étais gosse, j'ai le souvenir que c'était fragile au choc et à la chaleur  [:klemton] Le béton on a jeté un oeil, mais on a pas trouvé énormément de références.

PS : Moi aussi à l'occaz il faudrait que je peigne la grande ferme du salon, je regrette de pas l'avoir poncé quand on a fait tous les travaux  [:jabbernaute]

Message édité par Baodai38 le 17-01-2022 à 12:59:50
n°64962093
r06
Posté le 17-01-2022 à 14:07:07  profilanswer

Vu que ça parle de table, on va probablement avoir l'autorisation de notre copro pour faire une pergola sur la terrasse, on va probablement la fermer avec du vitrage périphérique comme ça on aura qu'une table à manger de reception dessous.
Ce qui nous permet de réagencer notre actuelle salle à manger.
On aimerait mettre une table ronde pour 4 donc 100 ou 120cm de diamètre, j'aime beaucoup les tulipes vous auriez d'autres modèles sympas?
On va aussi essayer de mettre un placard/bibliothèque/bureau sur le pan de mur libéré, par contre pour le bureau j'aime bien avoir de la place pour les jambes donc j'ai l'impression que j'aurais besoin d'un plateau déployable pour avoir de la place? Vous auriez des exemples à me recommander?

n°64962180
chrispc
Posté le 17-01-2022 à 14:16:20  profilanswer

Dolores a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0e9a2f.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fb83cf.jpg

Forgeron, ferronnier, serrurier je pense qu'ils pourraient te faire ça.

n°64962185
Dolores
Posté le 17-01-2022 à 14:16:52  profilanswer

chrispc a écrit :

Forgeron, ferronnier, serrurier je pense qu'ils pourraient te faire ça.

Je vais chercher, merci !

n°64963421
pepeanuts
Posté le 17-01-2022 à 16:23:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Hello,

On a 2 recherches en cours avec Madame où on galère un peu :  

La table

Besoin :  
- Céramique
- 220 ou 240cm de long
- Sans rallonge (pour limiter le budget)
- Pieds standards, ou central qui ne gène pas (pas une étoile que tu te tapes dans le genou à chaque fois que tu t'assois)
- Budget : 2k max

On a bien du mal à trouver

On trouve des trucs jusqu'à 200cm : https://kavehome.com/fr/fr/p/table- [...] acier-noir
Mais au delà c'est compliqué sans y laisser un rein

Il y a bien des sites improbables qui proposent d'autres trucs : https://coreme.fr/tables-/5728-9459 [...] anthracite
Ou d'autres sites genre decostock.fr
Ou même du mobilier de jardin : https://www.proloisirs.fr/table-tor [...] teau-kedra  [:rofl]  

Si vous avez des suggestions où trouver ça ?!

Le canapé

Bon là c'est un peu plus compliqué, et puis c'est beaucoup une question de gouts

Mais niveau boutiques, on a regardé :  
- Cuir Center, Ivray, et probablement un ou 2 autres : trop gros (mode des trucs très profonds ?!), trop sophistiqué, trop cher
- Alinéa : qq designs pas mal, mais des assises à moins de 30kg/m3, je me dis que c'est rédhibitoire ?! Un coup à jeter son canap dans 3 ans ?!
- Made (vu en FP), mycs : aucune mention de la densité des mousses, ça me parait tellement improbable ... Déjà qu'acheter un canapé en ligne me parait compliqué (confort, texture, etc), alors sans ce minimum d'info : no way

Au final Ikea semble (comme toujours) avoir un bon rapport qualité/prix, mais peu de choix de design. Il faut aussi qu'on aille jeter un oeil chez Gautier

Pas eu l'occasion d'aller à Habitat et Maison du monde. Ces derniers ont beaucoup de choses sur leur site

Canapéo vous connaissez ?! J'en ai un pas loin de chez moi, il faudrait que je test

Je suis car je suis exactement dans le même cas en ce moment  :o  
Tu vas voir une boutique on te dit que le prix de la table est valable quelques jours car "vous avez vu tous les prix augmentent"  :pt1cable:  

Pour la table
on a regardé sur Vente unique et Kave Home, il y a un peu de tout, je sais pas trop ce que ça vaut.
Coreme, produits sympa mais j'ai été voir les avis Google, les réponses du magasin sont incroyables.
Par chez nous il y a un magasin Story qui fait le genre de table que tu recherches, avec plusieurs gammes de prix.

Pour le canapé
, sur internet il y a pleins de beaux modèles, mais ça me parait impossible de commander sans tester.
Poltronesofa ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 16:23:10  profilanswer

n°64963992
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-01-2022 à 17:25:43  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Je suis car je suis exactement dans le même cas en ce moment  :o  
Tu vas voir une boutique on te dit que le prix de la table est valable quelques jours car "vous avez vu tous les prix augmentent"  :pt1cable:  

Pour la table
on a regardé sur Vente unique et Kave Home, il y a un peu de tout, je sais pas trop ce que ça vaut.
Coreme, produits sympa mais j'ai été voir les avis Google, les réponses du magasin sont incroyables.
Par chez nous il y a un magasin Story qui fait le genre de table que tu recherches, avec plusieurs gammes de prix.

Pour le canapé
, sur internet il y a pleins de beaux modèles, mais ça me parait impossible de commander sans tester.
Poltronesofa ?

Merci pour le retour  :jap:  

Dommage, pas de magasin Story par ici. A mon avis vu les retours ici on va encore faire quelques tours dans les magasins, et ça va finir sur une 200cm à 1k€ sur Kave Home. Pas envie de multiplier le budget par 3 pour rajouter quelques centimètres de longueur. Ou alors prendre du MDF en 240  [:prozac]  

Pour le canapé je suis pas encore passé à Poltronesofa, j'en ai un pas loin, à tester. Mais effectivement une bonne partie des magasins tu n'as que des commerciaux ultra agressifs avec leurs prix super promo à signer le jour même, c'est insupportable, généralement je me barre alors qu'au final leur produit pourrait me plaire  [:tinostar]  

n°64964250
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-01-2022 à 17:58:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour la table : les dimensions "hors normes" sont pas trop les amies des magasins bas/milieu de gamme. C'est du stock qui s'écoule plus difficilement car moins de demande, et ils aiment pas trop faire le même modèle en 50 dimensions différentes.
Du coup tu as un budget un peu "batard" : très large pour ces enseignes, mais limite pour passer sur des marques plus haut de gamme qui proposent beaucoup de personnalisation.
Tu trouveras peut-être, mais le choix sera bien moindre.

Ouais c'est trop ça  [:rofl]  

Un budget supérieur à ce qu'on trouve en milieu de gamme, mais pas assez pour taper dans du haut  [:tinostar]

n°64964944
Laska-
Posté le 17-01-2022 à 19:46:45  profilanswer

Romf a écrit :

Y'a leboncoin, on s'est rabattus dessus pour quelques trucs Ikea qu'on n'arrivait pas à trouver après plusieurs mois :/

Il y a peut-être un article sur deux, mais pas sûr que les vendeurs soient prêts à faire un envoi..
Ca n'existe pas du coup ?

n°64965583
Romf
Posté le 17-01-2022 à 21:09:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y a peut-être un article sur deux, mais pas sûr que les vendeurs soient prêts à faire un envoi..
Ca n'existe pas du coup ?

Bah il y a de grosses ruptures de stock chez Ikea, ça dure depuis des mois :/
ça doit faire un an qu'on cherche une bête commode Malm 6 tiroirs et qu'elle est indispo

n°64965844
Laska-
Posté le 17-01-2022 à 21:31:02  profilanswer

Il y a parfois des dispo ailleurs en France mais on ne va pas traverser la France pour un tiroir ikea :o
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas se faire livrer où on veut depuis n'importe quel magasin...

Message édité par Laska- le 17-01-2022 à 21:31:24
n°64966058
efyliae
Posté le 17-01-2022 à 21:46:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah et sinon, le gris foncé de la poutre dans notre salon me sortait par les yeux alors je l’ai peinte. J’étais pas certaine de la couleur au début mais finalement j’adore :d
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8ee371.jpg

J'adore  :D

n°64968477
aleholi
Posté le 18-01-2022 à 10:08:53  profilanswer

Dolores a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8ee371.jpg

C'est vraiment pas mon style, surtout cette association de couleurs, mais j'applaudis quand même, c'est osé et ça rend bien !

---------------
monocycle.info
n°64981281
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-01-2022 à 15:53:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour des produits en rupture chez ikea comme par exemple des plateaux coulissants, est-ce qu'il existe des marques qui font du "compatible ikea", juste dans le but d'éviter un délai d'attente qui pourrait être d'une durée complètement inconnue ?
Ou alors, est-ce qu'il existe le moyen de se faire livrer ces plateaux depuis un ikea qui ne serait pas de notre région ?

J'ai un dressing pax et il me manque quelques éléments..
J'aimerais aussi des portes de largeur 37.5cm si ça existe. Au pire je les couperai moi-même mais c'est dommage.
Merci

M'en parle pas, les caissons et les portes sont en ruptures depuis des semaines [:bakk25]

On a des cartons plein la chambre d'amis et toujours pas de quoi ranger nos affaire et donc de surcroit exploiter la chambre d'amis pour y mettre un bureau pour moi télétravailler [:bakk13]

Edit : vous pensez qu'en allant en magasin je peux les commander ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 19-01-2022 à 20:01:43

---------------
Twitter
n°64983283
the_skwi
Posté le 19-01-2022 à 19:46:05  profilanswer

salut, j'ai un canapé 2p+meridienne ikea (FRIHETEN) mais avec le temps on trouve l’assise pas vraiment confortable, et on l'utilise presque toujours en position ouverte. On a aussi un kivik 2p et l'assise est pour le coup agréable, mais trop petit et on ne peut pas s'y étaler.

On a éventuellement la solution du kivik avec un repose pied, mais je reste perplexe.

J'ai rien trouvé en "double méridienne", ce qu'il nous faudrait c'est un genre de "canapé lit" avec un dossier qui remonte assez haut, et une assise de 140*160 en une seule pièce. Savez-vous si ça existe/comment ça s'appelle, sans avoir l'impression d'avoir un lit dans le salon?

merci :)

n°64983547
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-01-2022 à 20:22:10  profilanswer

Salut !
avec madame, on aimerait changer notre tzable de salon, ovale, en pin, qui a 20 ans  :o  
Mais on y connais queud, il existe quoi comme magasin avec la gamme au dessus de ikea/but/confo?( pour avoir de la meilleure qualité, m'voyez)
On habite une ville de 60 k habitants , mais avec rennes,brest et nantes toutes aux environ de 150/180 bornes, si y a besoin

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°64983609
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2022 à 20:28:16  profilanswer

the_skwi a écrit :

salut, j'ai un canapé 2p+meridienne ikea (FRIHETEN) mais avec le temps on trouve l’assise pas vraiment confortable, et on l'utilise presque toujours en position ouverte. On a aussi un kivik 2p et l'assise est pour le coup agréable, mais trop petit et on ne peut pas s'y étaler.

On a éventuellement la solution du kivik avec un repose pied, mais je reste perplexe.

J'ai rien trouvé en "double méridienne", ce qu'il nous faudrait c'est un genre de "canapé lit" avec un dossier qui remonte assez haut, et une assise de 140*160 en une seule pièce. Savez-vous si ça existe/comment ça s'appelle, sans avoir l'impression d'avoir un lit dans le salon?

Ça me parait compliqué de pas avoir l’impression d’avoir un lit dans le salon avec une assise de 140x160.  
Regarde peut être du côté des canapés modulaires avec des banquettes, méridiennes et pouf, pour pouvoir reagencer facilement selon ce que tu veux?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64983679
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-01-2022 à 20:35:08  profilanswer

the_skwi a écrit :

T'as pas de mur derrière ?!  

Ici dans la salle télé on a pris un canapé-lit, qu'on laisse en permanence en mode lit finalement, en mettant les coussins du dossier contre le mur directement :D Ca nous fait une assis de 200 de large par ~120 de long (140 moins la largeur des coussins). C'est top  [:cerveau lent]

n°64983798
onina
Posté le 19-01-2022 à 20:47:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

T'as pas de mur derrière ?!

Ici dans la salle télé on a pris un canapé-lit, qu'on laisse en permanence en mode lit finalement, en mettant les coussins du dossier contre le mur directement :D Ca nous fait une assis de 200 de large par ~120 de long (140 moins la largeur des coussins). C'est top [:cerveau lent]

Finalement c'est peut-être la solution pour ceux qui vont au bout de l'idée de s'affaler  :D
Perso je déteste regarder la TV couchée, j'ai le problème inverse.  [:heeks:4]

n°64983905
GladiaS
Posté le 19-01-2022 à 20:59:54  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
avec madame, on aimerait changer notre tzable de salon, ovale, en pin, qui a 20 ans  :o  
Mais on y connais queud, il existe quoi comme magasin avec la gamme au dessus de ikea/but/confo?( pour avoir de la meilleure qualité, m'voyez)
On habite une ville de 60 k habitants , mais avec rennes,brest et nantes toutes aux environ de 150/180 bornes, si y a besoin

Regarde le premier message du topic, ca devrait te donner une base de départ pour cibler des magasins :)

---------------
--- Gladia ---
n°64983911
the_skwi
Posté le 19-01-2022 à 21:00:32  profilanswer

non pas de mur derrière, c'est en plein milieu du salon (et on a une contrainte de largeur de 220cm max :p)

n°64984826
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-01-2022 à 23:26:59  profilanswer

onina a écrit :

Finalement c'est peut-être la solution pour ceux qui vont au bout de l'idée de s'affaler :D
Perso je déteste regarder la TV couchée, j'ai le problème inverse. [:heeks:4]

On est pas complètement affalés/couchés, simplement assis avec les jambes allongés, comme sur une méridienne

Spoiler :

avec le petit plaid qui va bien, évidemment :D

the_skwi a écrit :

non pas de mur derrière, c'est en plein milieu du salon (et on a une contrainte de largeur de 220cm max :p)

Double complexité... Ça sent le DIY :D

n°64984845
Laska-
Posté le 19-01-2022 à 23:33:23  profilanswer

koskoz a écrit :

M'en parle pas, les caissons et les portes sont en ruptures depuis des semaines [:bakk25]  

On a des cartons plein la chambre d'amis et toujours pas de quoi ranger nos affaire et donc de surcroit exploiter la chambre d'amis pour y mettre un bureau pour moi télétravailler [:bakk13]  

Edit : vous pensez qu'en allant en magasin je peux les commander ?

T'as tenté une autre taille et recouper ?
Au pire, tu t'inspires des plans et tu refais la même chose avec du mélaminé acheté en GSB :o (ça te reviendra peut-être même moins cher ?)
Je vais tenter bientôt de couper un meuble pour faire un PAX sur mesure (140 de haut, autres dimensions inchangées). Ensuite je couperai les portes, si ça marche. J'ai acheté des bandes de chant et des fraises pour tout faire.

n°64987670
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-01-2022 à 12:19:09  profilanswer

Laska- a écrit :

T'as tenté une autre taille et recouper ?
Au pire, tu t'inspires des plans et tu refais la même chose avec du mélaminé acheté en GSB :o (ça te reviendra peut-être même moins cher ?)
Je vais tenter bientôt de couper un meuble pour faire un PAX sur mesure (140 de haut, autres dimensions inchangées). Ensuite je couperai les portes, si ça marche. J'ai acheté des bandes de chant et des fraises pour tout faire.

En 75 c'est dispo mais t'as pas de portes en 75... [:xqwzts]  

Je n'envisage même pas l'option de le faire moi-même : je n'ai pas d'expérience, ne suis pas manuel, n'ai pas les outils et j'habite en appartement.

---------------
Twitter
n°64988944
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 14:58:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Non.
IKEA propose des tarifs de dingue quand on compare au prix des matériaux dispo au particulier moyen en GSB. Rien que la quincaillerie c'est parfois plus que le prix du meuble chez IKEA...  :pt1cable:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64992635
Laska-
Posté le 20-01-2022 à 22:01:48  profilanswer

C'est sûr que quand je vois certains conditionnements où on paie presque 50 centimes pour une vis...  :D  

Et par rapport aux meubles sur mesure de cuisinella par exemple... Je vais payer 50-100€ un meuble pax coupé à mes dimensions qui m'aurait couté 900€ chez cuisinella :lol:

Bon après, le bois de cuisinella est peut-être plus dense. J'ai essayé de couper une partie à la scie cloche pour faire passer un cable, j'ai eu du mal.  

Par contre, pour les portes, elles coutent moins cher en GSB que chez ikea. 50€ la porte c'est énorme.

koskoz a écrit :

En 75 c'est dispo mais t'as pas de portes en 75... [:xqwzts]  

Je n'envisage même pas l'option de le faire moi-même : je n'ai pas d'expérience, ne suis pas manuel, n'ai pas les outils et j'habite en appartement.

Si je suis capable de couper une joue en hauteur, je suis capable de couper une porte en hauteur puis en largeur, même si ça fait une longueur de coupe deux fois plus importante. Je vais tout simplement utiliser l'autre porte comme guide.
Je prendrai des portes de 50 que je couperai à 37.5.
Et je peux couper les portes de 2m36 par tranches de 10cm pour m'entrainer à faire des coupes propres.
N'ayant pas envie de claquer 150€, j'ai pris une scie sauteuse basique.
Tu as des conseils d'ailleurs pour faire des coupes propres ?

n°64992655
Dolores
Posté le 20-01-2022 à 22:04:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon après, le bois de cuisinella est peut-être plus dense. J'ai essayé de couper une partie à la scie cloche pour faire passer un cable, j'ai eu du mal.

Je sais pas pour cuisinella mais on a coupé quelques cm en bas de toutes nos PAX et c'est vide à l'intérieur :o

n°64992675
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-01-2022 à 22:07:06  profilanswer

Je confirme, c'est du carton à l'intérieur. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°64993952
Shaad
Posté le 21-01-2022 à 09:03:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je suis capable de couper une joue en hauteur, je suis capable de couper une porte en hauteur puis en largeur, même si ça fait une longueur de coupe deux fois plus importante. Je vais tout simplement utiliser l'autre porte comme guide.
Je prendrai des portes de 50 que je couperai à 37.5.
Et je peux couper les portes de 2m36 par tranches de 10cm pour m'entrainer à faire des coupes propres.
N'ayant pas envie de claquer 150€, j'ai pris une scie sauteuse basique.
Tu as des conseils d'ailleurs pour faire des coupes propres ?

Un : ne pas utiliser de scie sauteuse....

Tu ne feras jamais, mais JAMAIS une coupe propre dans du mélaminé avec une scie sauteuse. Par conception la scie sauteuse n'est pas faite pour ça.

Pour une coupe propre dans du mélaminé : scie circulaire ou plongeante + rail + lame adaptée au mélaminé.
Une première passe en sens contraire et à vitesse rapide avec plongée de seulement 2mm.
Puis coupe dans le sens normal.
Et c'est nickel. :)

Y'a des milliers de tuto sur YouTube si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 21-01-2022 à 09:04:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64994455
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2022 à 09:54:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Un : ne pas utiliser de scie sauteuse....

Tu ne feras jamais, mais JAMAIS une coupe propre dans du mélaminé avec une scie sauteuse. Par conception la scie sauteuse n'est pas faite pour ça.

Pour une coupe propre dans du mélaminé : scie circulaire ou plongeante + rail + lame adaptée au mélaminé.
Une première passe en sens contraire et à vitesse rapide avec plongée de seulement 2mm.
Puis coupe dans le sens normal.
Et c'est nickel. :)

Y'a des milliers de tuto sur YouTube si tu veux.

Scie sauteuse mauvaise idée en effet.  

Par contre, j’ai déjà coupé toute une longueur de plan de travail avec cette scie :  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436581d8d391437d95d1e.jpg

Une sorte de mix entre scie sauteuse et scie circulaire (la lame tourne comme une tronçonneuse).  

J’avais besoin de réduire la profondeur du plan de travail de la buanderie, donc j’ai coupé une grande longueur, 3m50 de long, avec un « rail » bidouillé avec des tasseaux vissés dans le plan par en dessous.  

La découpe était très propre au premier passage.  

Le plan faisait 4cm d’épaisseur.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930a95d18f27b14b5da.jpg

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°64994473
Shaad
Posté le 21-01-2022 à 09:57:12  profilanswer

Oui mais ce n'est pas du mélaminé avec une feuille plastique super super super fragile par dessus.

---------------
n°64994495
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2022 à 09:59:34  profilanswer

Oui, certes. L’idée était de trouver une alternative à une scie plongeante qui coûte quand même assez chère.  

---------------
n°64994505
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2022 à 10:00:59  profilanswer

Et passer un coup (ou deux) de cutter pour marquer la coupe proprement avant de scier peut-être ? Ça évitera que le laquage éclate de partout ?

---------------
n°64994513
Shaad
Posté le 21-01-2022 à 10:01:50  profilanswer

J'ai payé ma plongeante Scheppach 115€ avec ses rails. :)

Mais pour du mélaminé j'ai racheté une bonne lame à côté, ça aide pas mal.  :jap:  

---------------
n°64994522
Shaad
Posté le 21-01-2022 à 10:03:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Et passer un coup (ou deux) de cutter pour marquer la coupe proprement avant de scier peut-être ? Ça évitera que le laquage éclate de partout ?

Oui c'est aussi une technique connue, ça et/ou le ruban de masquage ça aide bien même si ce n'est pas parfait.

La première coupe 'à l'envers' à la scie circulaire c'est vraiment vraiment efficace quand on a pris le coup de main et avec une lame correcte.

---------------
n°64994576
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-01-2022 à 10:09:39  profilanswer

Tu veux dire quoi par « à l’envers » ou « en sens contraire » ? :D
Quand t’as le plastique laqué tu ne vois pas le sens des fibres du bois qui est dessous.  
Ou alors tu parles de « reculer » la scie contrairement au sens de rotation de la lame ? :??:

Je vois pas bien :D

---------------
n°64994595
Shaad
Posté le 21-01-2022 à 10:12:28  profilanswer

Oui c'est ça, faire une première passe en tirant la scie vers soi avec une plongée de juste 1 ou 2mm.
Regarde sur YouTube, y'a des tas de tutos.

Message édité par Shaad le 21-01-2022 à 10:12:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)