Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°63832156
GladiaS
Posté le 23-08-2021 à 18:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Link_69 a écrit :

Hello HFR !

Je viens de déménager dans une location neuve et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'agencement du salon/cuisine (~18m²) plus particulièrement, vu qu'il a une forme un peu bizarre et un sol sombre je suis pas trop sûr du comment utiliser l'espace :pt1cable:  
(...)
J'ai fait un HomeByMe pour se représenter le truc, les mesures devraient être ok à ~5cm près : https://home.by.me/fr/projet/jean.f [...] ste-pieces

Elle n'est pas facile ta pièce si tu veux tout caser :/
T'es tout(e) seul(e) la plupart du temps ? tu reçois souvent ? c'est des vrais diners avec cuisine ou des apéros ? T'es grand(e) ? Tu vas installer une télé ? Il faut qu'elle soit forcément du coté où il y a les 4 prises ?
Essaye de chercher des exemples de "petit salon/cuisine" dans les magazines etc. pour y piocher quelques idées d'aménagement, on ne sait jamais.
Des meubles modulables par exemple (où la table se cache dans une biblio, des trucs comme ça).

Aménagements de petits studios :
https://projets.cotemaison.fr/projet/6250#54220
https://projets.cotemaison.fr/projet/5770#49532
https://projets.cotemaison.fr/projet/5567#47540

Edit : Pas très inspiré, mais j'ai tenté de jouer quand même :D
image 1
image 2
image 3
vue de dessus
J'suis parti sur l'idée de transparence pour ne pas encombrer la vue (tablette en verre, table basse en verre) et une console à la structure fine.
Pour le coin repas, zéro idée. Je pensais mettre une sorte de banc avec coussins le long du mur, et la table qui se pose aussi le long du mur (par dessus le banc, qui serait caché en mode normal), et qui se tire si tu reçois plus de monde, accompagné d'une belle chaise qui pourrait faire chaise/fauteuil coté salon quand on la tourne :p.
Finalement comme tu le vois, j'ai mis le mange-debout avec tabouret que tu décris :D.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-08-2021 à 03:47:54

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 18:52:49  profilanswer

n°63835115
Zaib3k
Posté le 24-08-2021 à 07:38:42  profilanswer

question très pratique :o dans un studio de 35m² environ, dans un coin, près du clicclac :D, à budget équivalent, vous opteriez pour une commode 3 tiroirs ou une armoire penderie/tablettes ?

même emprise au sol.

je trouve que la commode sera plus "jolie" et pratique. L'armoire a l'avantage de proposer de la penderie et un volume global plus important. L'armoire peut avoir une porte avec miroir, pas la commode.

vous en pensez quoi ?

n°63835118
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 07:39:35  profilanswer

La commode sera plus aérée, la penderie forcément plus massive. A toi de voir quel besoin en rangement tu as.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63835139
Zaib3k
Posté le 24-08-2021 à 07:48:51  profilanswer

c'est pour de la loc donc faut que ce soit universel. :/

n°63835416
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2021 à 08:50:49  profilanswer

Une penderie dans un appart ça me paraît quand même indispensable. Ce sera le seul rangement pour des fringues ? Rien d'intégré ?

n°63835582
Fabii0
Posté le 24-08-2021 à 09:15:37  profilanswer

Première maison achetée !  

On l'aura le premier décembre, pile au moment du black friday, la CB va saigner  :pt1cable:  

On a une chambre assez spacieuse (3,7m de largeur) et j'envisage de prendre un lit Super King Size 200x200.

Avez-vous des retours à propos de cette taille de lit ? Avez-vous des conseils d'achats ?  

Merci  :hello:

n°63835627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 09:20:51  profilanswer

Perso j'hésite déjà à passer sur du 180 (prix, linge de maison à adapter, etc...)
T'as vraiment un intérêt à 200 de large?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63835673
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2021 à 09:26:26  profilanswer

Moi j'ai laissé tomber cette idée.
Car dans tous les cas, que le lit fasse 140cm de large ou 200cm, ma femme se colle toujours à moi  [:clooney16]  

On est passés de 140cm à 160cm mais je ne vois pas de différence, on dort sur une moitié de lit...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63835679
Fabii0
Posté le 24-08-2021 à 09:27:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'hésite déjà à passer sur du 180 (prix, linge de maison à adapter, etc...)
T'as vraiment un intérêt à 200 de large?

Ca ne me dérange pas de racheter les draps. On en trouvera facilement aux bonnes dimensions sur Amazon.

Ma femme s'endort toujours en 2 minutes chrono, et je m'imagine bien, tourné sur le côté, dos à elle, avec mon ordinateur portable posé sur le lit, en train de mater youtube pour m'endormir :o

On est sur un 140 cm actuellement, c'est l'horreur !

n°63835682
Fabii0
Posté le 24-08-2021 à 09:27:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai laissé tomber cette idée.
Car dans tous les cas, que le lit fasse 140cm de large ou 200cm, ma femme se colle toujours à moi  [:clooney16]  

On est passés de 140cm à 160cm mais je ne vois pas de différence, on dort sur une moitié de lit...

Ca ne durera pas  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 09:27:35  profilanswer

n°63835693
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-08-2021 à 09:28:28  profilanswer

Oui mais toi Nico tu n'as qu'une seule femme dans ton plumard. Fabii0 lui il en à plusieurs, du coup le 300 prend tout son sens [:sharliecheen:3]

n°63835807
Fabii0
Posté le 24-08-2021 à 09:40:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui mais toi Nico tu n'as qu'une seule femme dans ton plumard. Fabii0 lui il en à plusieurs, du coup le 300 prend tout son sens [:sharliecheen:3]

On appelle ça des gonzesses  :jap:

n°63835934
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-08-2021 à 09:54:39  profilanswer

En effet, dans les petits espaces tu es tiraillé entre:

- Besoin de rangement
- Conseil deco qui te disent de ne pas mettre de meubles trop massif car l'espace est petit

Ce que j'ai fait personnellement, et que je conseille, est de mettre une armoire/garde-robe, car in fine c'est plus massif mais donc ca offre aussi plus de rangements et l'aspect pratique l'emporte sur le style dans ce cas de figure selon moi.

n°63835987
MarionOlya
Posté le 24-08-2021 à 10:01:18  profilanswer

Nous avons un 180 et je trouve que pour des personnes de corpulence normale, c’est la taille parfaite.  

Cet été nous avons dormi quelques nuits dans un 140, heureusement qu’on était en Bretagne et qu’il faisait pas chaud parce que clairement on n’était plus à notre aise. Pourtant on a dormi dans un 140 pendant 5 ans.  

Nous avons déjà dormi dans un 200*200 à l’hôtel. C’était cool au début. Mais ensuite j’arrivais pas à trouver mon mec dans la nuit, il était trop loin alors j’ai pas aimé :o

n°63836010
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 10:04:09  answer

MarionOlya a écrit :

Nous avons un 180 et je trouve que pour des personnes de corpulence normale, c’est la taille parfaite.  

Cet été nous avons dormi quelques nuits dans un 140, heureusement qu’on était en Bretagne et qu’il faisait pas chaud parce que clairement on n’était plus à notre aise. Pourtant on a dormi dans un 140 pendant 5 ans.  

Nous avons déjà dormi dans un 200*200 à l’hôtel. C’était cool au début. Mais ensuite j’arrivais pas à trouver mon mec dans la nuit, il était trop loin alors j’ai pas aimé :o

Oui 180 chez nous aussi : taille parfaite  
même si je suis toujours au bord et que ma femme vient se coller  :fou:, ça vous vient d'où cette manie?

n°63836020
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-08-2021 à 10:05:17  profilanswer

160 c'est la norme
180 c'est déjà grand  
200 c'est juste en dessous du format US sur fond d'obésité morbide qui consiste à coller deux queen size

n°63836049
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-08-2021 à 10:08:08  profilanswer

J'ai un 180 aussi, pour moi qui suis grand, qui aime bouger et m'étendre dans tous les sens c'est pas mal pour avoir une latitude de mouvement sans embèter madame. Après j'ai eu du 160 aussi, ca reste raisonnable, je me sentais juste limité en mouvement quand elle dort quoi.

n°63836079
onina
Posté le 24-08-2021 à 10:11:45  profilanswer

Nous on est ni grands ni épais, du coup on est plutôt à l'aise dans du 140 :D
Quand on renouvellera, on passera probablement à du 160, mais je ne sais même pas pourquoi en fait.  [:transparency]

n°63836195
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 10:23:42  profilanswer

Ici c’est plutôt l’inverse. Du coup j’ai 30vm, lui 130. Il aura 150 bientôt :o

---------------
n°63836316
Zaib3k
Posté le 24-08-2021 à 10:38:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Une penderie dans un appart ça me paraît quand même indispensable. Ce sera le seul rangement pour des fringues ? Rien d'intégré ?

-luxboy- a écrit :

En effet, dans les petits espaces tu es tiraillé entre:

- Besoin de rangement
- Conseil deco qui te disent de ne pas mettre de meubles trop massif car l'espace est petit

Ce que j'ai fait personnellement, et que je conseille, est de mettre une armoire/garde-robe, car in fine c'est plus massif mais donc ca offre aussi plus de rangements et l'aspect pratique l'emporte sur le style dans ce cas de figure selon moi.

pas d'autres penderies dans le logement.

Je me dis que l'armoire avec un miroir sur la porte sera moins massive que sans miroir. Même si la commande reste bien moins "présente" et qu'on peut poser des choses dessus.
Ensuite, je trouve qu'on met pas bcp de trucs dans une penderie, du moins pas tous les trucs. L'idéal c'est les deux mais ce ne serait pas raisonnable.

Ajouter des rangements suspendus en tissu moche dans la penderie pour ajouter des rayonnage :D fausse bonne idée ? :D

puisque ça parle de lit, j'ai aussi un petit sujet à la con la dessus.  
Vous privilégieriez quoi ? un lit de 160x200 et un accès exiguë à l'autre coté du lit ou un lit de 140x190 et une circulation un peu plus confortable ? (petite chambre de merde :o)  
Pour moi c'est une évidence et c'est le lit de 200! Quand j'en ai parlé à un agent immo, il m'a pris pour un ET et ne comprenait même pas que je me pose la question.

n°63836336
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2021 à 10:40:11  profilanswer

Perso je préfère un lit collé contre un mur plutôt qu’un espace de circulation vraiment riquiqui. Au moins c’est assumé :o

---------------
n°63836342
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-08-2021 à 10:40:45  profilanswer

En fait sans garde robes, je me demande comment tu stock les chemises, robes, etc, sans avoir des plis moches

n°63836359
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-08-2021 à 10:42:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je me dis que l'armoire avec un miroir sur la porte sera moins massive que sans miroir. Même si la commande reste bien moins "présente" et qu'on peut poser des choses dessus.
Ensuite, je trouve qu'on met pas bcp de trucs dans une penderie, du moins pas tous les trucs. L'idéal c'est les deux mais ce ne serait pas raisonnable.

Ajouter des rangements suspendus en tissu moche dans la penderie pour ajouter des rayonnage :D fausse bonne idée ? :D

Vous privilégieriez quoi ? un lit de 160x200 et un accès exiguë à l'autre coté du lit ou un lit de 140x190 et une circulation un peu plus confortable ? (petite chambre de merde :o)
Pour moi c'est une évidence et c'est le lit de 200! Quand j'en ai parlé à un agent immo, il m'a pris pour un ET et ne comprenait même pas que je me pose la question.

C'est très bien 140x190, c'est la taille standard.

En ce qui concerne l'armoire, s'il n'y a aucun rangement dedans, l'idéal serait d'ajouter une planche ou deux pour faire des étages.
Les rangements en tissus, c'est plus de l'appoint pour des vêtements qu'on utilise pas chaque jour.
A quoi ressemble l'intérieur de l'armoire ?

n°63836399
Fabii0
Posté le 24-08-2021 à 10:47:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En ce qui concerne l'armoire, s'il n'y a aucun rangement dedans, l'idéal serait d'ajouter une planche ou deux pour faire des étages.  
Les rangements en tissus, c'est plus de l'appoint pour des vêtements qu'on utilise pas chaque jour.

Combien vous mesurez ? :o

n°63836407
Zaib3k
Posté le 24-08-2021 à 10:48:46  profilanswer

-luxboy- a écrit :

En fait sans garde robes, je me demande comment tu stock les chemises, robes, etc, sans avoir des plis moches

comment font les gens dans les petits studios ? ils sont tous des dressings ?

il y a la solution du portant en métal qui trone à coté du frigo aussi :o

ou de plier les vêtements.

ChatonMystere a écrit :

c'est pas du Conran :o je regardais ce modèle ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/klepps [...] -80437234/ en changeant les poignées au moins :D

Message édité par Zaib3k le 24-08-2021 à 10:49:24
n°63836441
wizza
Posté le 24-08-2021 à 10:52:54  profilanswer

Pas moyen d'en mettre une un peu plus grande avec une partie étagère ?
Parce qu'à choisir perso je préfère pas de portant que pas d'étagères, et de loin.

Message édité par wizza le 24-08-2021 à 10:53:07

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63836459
Dephi
Posté le 24-08-2021 à 10:54:05  profilanswer

Le 180 ca permet surtout d être encore a l'aise quand un petit être débarque en pleine nuit et que tu n as pas le courage d aller le recoucher dans son lit...

n°63836634
Link_69
Posté le 24-08-2021 à 11:09:47  profilanswer

GladiaS a écrit :

Elle n'est pas facile ta pièce si tu veux tout caser :/
T'es tout(e) seul(e) la plupart du temps ? tu reçois souvent ? c'est des vrais diners avec cuisine ou des apéros ? T'es grand(e) ? Tu vas installer une télé ? Il faut qu'elle soit forcément du coté où il y a les 4 prises ?
Essaye de chercher des exemples de "petit salon/cuisine" dans les magazines etc. pour y piocher quelques idées d'aménagement, on ne sait jamais.
Des meubles modulables par exemple (où la table se cache dans une biblio, des trucs comme ça).

Aménagements de petits studios :
https://projets.cotemaison.fr/projet/6250#54220
https://projets.cotemaison.fr/projet/5770#49532
https://projets.cotemaison.fr/projet/5567#47540

Edit : Pas très inspiré, mais j'ai tenté de jouer quand même :D
image 1
image 2
image 3
vue de dessus
J'suis parti sur l'idée de transparence pour ne pas encombrer la vue (tablette en verre, table basse en verre) et une console à la structure fine.
Pour le coin repas, zéro idée. Je pensais mettre une sorte de banc avec coussins le long du mur, et la table qui se pose aussi le long du mur (par dessus le banc, qui serait caché en mode normal), et qui se tire si tu reçois plus de monde, accompagné d'une belle chaise qui pourrait faire chaise/fauteuil coté salon quand on la tourne :p.
Finalement comme tu le vois, j'ai mis le mange-debout avec tabouret que tu décris :D.

"Pas très inspiré" :pt1cable:  

Merci c'est genre 100 fois mieux que tout ce que j'ai essayé de rendre haha, je vais bien m'en inspirer je pense et ça me donne une bonne base sur laquelle partir, j'avais un peu de mal à me projeter au niveau des volumes du mobilier ! Je vais me pencher un peu sur tes suggestions côté cuisine aussi même si un mange-debout c'est déjà bien je pense ça permet d'agrandir l'espace de préparation pour la cuisine, le plan de travail étant pas titanesque :D

Sinon pour répondre à tes questions je vis seul, je reçois ponctuellement mais plus pour apéros que repas, je fais ~1m77 et pour la TV c'est pas encore décidé mais sûrement, avec probablement un setup Steam Link ou quoi pour du jeu streaming du coin bureau télétravail/gaming qui serait pour l'instant dans la chambre, dur à caser au salon surtout que j'ai un espèce de renfoncement de ~160x60cm donc autant utiliser l'espace, pour l'instant y'a l'ancienne table à manger et du bordel :o

Super les liens je vais regarder ça et fouiller à droite à gauche des inspi sur les agencements de petits espaces du coup !

n°63836685
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2021 à 11:15:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mais t'as quoi comme place ? Car il y a des armoires avec un côté penderie, et un côté étagères
genre https://www.ikea.com/fr/fr/p/brimne [...] -40407922/

n°63836718
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-08-2021 à 11:19:16  profilanswer

-luxboy- a écrit :

J'ai une garde robe 5 portes avec 4 portes en penderie et j'ai pas assez de place pour les pantalons (pliés), les polos (pliés), les pulls et tricots (pliés), ...

Donc à choisir je préfère full étagère plutot qu'une penderie si petit studio.  

Inutile de dire que je suis top classe sans un pli disgracieux  

n°63836749
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-08-2021 à 11:22:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai une garde robe 5 portes avec 4 portes en penderie et j'ai pas assez de place pour les pantalons (pliés), les polos (pliés), les pulls et tricots (pliés), ...

Donc à choisir je préfère full étagère plutot qu'une penderie si petit studio.  

Bon c'est vrai que je dois avoir +- 40 chemise + 5 costumes, sans doute pas un cas représentatif :lol:

martin2troie a écrit :

Inutile de dire que je suis top classe sans un pli disgracieux  

Je n'en doute pas :o

n°63836750
_Lahoma_
Posté le 24-08-2021 à 11:23:32  profilanswer

Moi, je fuis les contacts la nuit.  

On a un 160, ça va, mais parfois je pousse mon mec s'il empiète sur mon côté :o

n°63836761
Erlum
Posté le 24-08-2021 à 11:25:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je suis passé l'an dernier du 140*190 au 160*200. Meilleure décision de ma vie.

n°63836772
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-08-2021 à 11:26:20  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bon c'est vrai que je dois avoir +- 40 chemise + 5 costumes, sans doute pas un cas représentatif :lol:

Une quinzaine de vestes et costumes
10/12 manteaux
une 40aine de chemise aussi
50/60 pantalons
15/20 polos

[:martin2troie:2]

n°63836789
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-08-2021 à 11:29:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

10/12 manteaux
50/60 pantalons
15/20 polos

[:cyd125:3]

n°63836825
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-08-2021 à 11:33:46  profilanswer

Les 60 pantalons me choquent beaucoup plus que le reste :lol:

n°63836849
meta67
Posté le 24-08-2021 à 11:35:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

10/12 manteaux
50/60 pantalons
15/20 polos

J'ai 4 pantalons

:sol:

n°63836863
Darya
E * L
Posté le 24-08-2021 à 11:36:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais t'as quoi comme place ? Car il y a des armoires avec un côté penderie, et un côté étagères
genre https://www.ikea.com/fr/fr/p/brimne [...] -40407922/

+1, même des plus petites que ça, avec la même emprise au sol qu'une grande commode

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 24-08-2021 à 11:37:51

---------------
I've got my mind set on you
n°63836890
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-08-2021 à 11:38:47  profilanswer

cazeloof a écrit :

Les 60 pantalons me choquent beaucoup plus que le reste :lol:

Rien qu'en Levis  
https://i.ibb.co/0scQ0Z1/IMG-7061.jpg

n°63836898
meta67
Posté le 24-08-2021 à 11:39:43  profilanswer

Ca sert à quoi d'avoir autant de jeans pareil ?

n°63836929
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-08-2021 à 11:42:37  profilanswer

Je n'en vois pas deux les même. Que ce soit la couleur, la coupe, le pays de fabrication (il n'ya que du Made in France, Belgium, UK ou USA).  [:martin2troie:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)