Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°63757569
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 13:09:25  answer

Reprise du message précédent :
On a commandé un BZ pour la chambre d'amis qui fait salle de jeu 95% du temps:

https://media.conforama.fr/m/export [...] 9737_A.jpg  

Pour 500€ on risque pas grand chose.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2021 à 13:09:39
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 13:09:25  profilanswer

n°63758099
vigneuxams​terdam
Posté le 12-08-2021 à 14:11:23  profilanswer

n°63758921
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-08-2021 à 15:33:17  profilanswer

Bon,

Je me sens un peu con, j'ai fini de recevoir tous mes meubles aujourd'hui avec la dernière pièce, le meuble TV. Comme vous pouvez vois ma simulation initiale ci-dessus.

Finalement entre temps j'ai mis une télé au mur et le meuble, déjà commandé, s'est avéré superflu et au final inutile et encombrant dans la pièce.

Bref j'aurais du écouter vos conseils de:
- Ne pas se précipiter
- Meubler au fur et à mesure
- Le vide qui reste vide c'est très bien

Une leSSon à la dur  :o

n°63758966
Dolores
Posté le 12-08-2021 à 15:38:33  profilanswer

Quelle surprise :o

Photo ? Je veux voir le tapis et la table basse aussi :o

n°63759075
meta67
Posté le 12-08-2021 à 15:52:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour un canapé convertible destiné à un couchage quotidien, il y a un consensus ?

j'aime bien le principe du BZ pour avoir un couchage de 200cm sans trou au milieu.  
Les canapés 3 places convertibles ikea ne donnent pas d'info sur le matelas et j'ai peur d'avoir de la merde.

J'ai ça: https://www.made.com/fr/chou-canape [...] gris-cygne

C'est de la merde :o

Pas super confortable en tant que canap et carrément merdique comme lit, avec un barre au 2/3

n°63759220
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-08-2021 à 16:08:27  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bon,

Je me sens un peu con, j'ai fini de recevoir tous mes meubles aujourd'hui avec la dernière pièce, le meuble TV. Comme vous pouvez vois ma simulation initiale ci-dessus.

Finalement entre temps j'ai mis une télé au mur et le meuble, déjà commandé, s'est avéré superflu et au final inutile et encombrant dans la pièce.

Bref j'aurais du écouter vos conseils de:
- Ne pas se précipiter
- Meubler au fur et à mesure
- Le vide qui reste vide c'est très bien

Une leSSon à la dur  :o

tu peux pas te rétracter?

n°63759255
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-08-2021 à 16:12:56  profilanswer

ganfoud a écrit :

tu peux pas te rétracter?

Nope, c'était déjà commandé, ici déballé et installé. Un peu dommage, je vais voir si je peux le revendre avec une décote raisonnable. Si certains d'entre vous sont intéressés il s'agit de ca :o  

https://www.akante.com/en/furniture [...] ss-tv004lw

n°63759355
Pascal_974
Posté le 12-08-2021 à 16:25:45  profilanswer

Hello,
Pour une table de salle à manger avec plateau en bois massif sans utilisation d’une nappe, vous conseillez quoi ?
Actuellement nous avons une INGARTOP de IKEA mais on elle commence à abîmer avec le petit qui mange dessus sans nappe. On trouve que c’est moche les nappes.

On réfléchit à la remplacer par la SKOGSTA de IKEA, plateau acacia massif
https://ingka.page.link/42D1uk67tnmgp2cD7

n°63759601
kida
Posté le 12-08-2021 à 16:53:00  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Pour une table de salle à manger avec plateau en bois massif sans utilisation d’une nappe, vous conseillez quoi ?
Actuellement nous avons une INGARTOP de IKEA mais on elle commence à abîmer avec le petit qui mange dessus sans nappe. On trouve que c’est moche les nappes.

On réfléchit à la remplacer par la SKOGSTA de IKEA, plateau acacia massif
https://ingka.page.link/42D1uk67tnmgp2cD7

Je suis entrain de refaire mon salon avec la même problématique toi (pas de nappe), j'avais coché la skogsta dans ma liste (du massif avec au moins 10 personnes, même si je trouvais les pieds trop imposants, elle n'est pas chère), mais très récemment j'ai vu l'ai vu en magasin, c'est une vraie déception.  

Le bois massif abouté avec des morceaux très contrastés, c'est très particulier, j'aime vraiment pas.

---------------
.::| Feedback |::.
n°63759627
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2021 à 16:55:04  profilanswer

Chez nous on a une table en verre, sur laquelle pas de nappe. Beaucoup d'avantages (discret visuellement, on peut voir les bambins ramper sous la table sans se baisser  o).

Pourquoi pas un mix bois/verre ?

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 12-08-2021 à 16:55:31
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 16:55:04  profilanswer

n°63759628
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 16:55:09  answer

J'aimerai bien aussi me passer de nappe mais j'apprécie tellement le gain de place lorsque j'enlève les extensions que je ne pourrai pas passer au massif.
Si je pouvais j'en prendrai une qui fait billard! ça ce serait top!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2021 à 16:55:21
n°63759712
Zaib3k
Posté le 12-08-2021 à 17:04:47  profilanswer

top pour avoir à la fois une mauvaise table et un mauvais billard :o

n°63759792
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 17:13:32  answer

Zaib3k a écrit :

top pour avoir à la fois une mauvaise table et un mauvais billard :o

Ouais c'est pas faux  [:marllt2]

n°63760261
R-jac
Posté le 12-08-2021 à 18:22:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Photo ? Je comprends pas ce que ça veut dire.

(pas pris la même quincaillerie)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/12/210812062420325351.jpg

-luxboy- a écrit :

Blanc, fade et morne :o :o :o

On donnera de la vie avec la peinture et les meubles :o

GladiaS a écrit :

J'imagine ceci d'après la description
https://maporte.shop/porte-laquee-b [...] -9010.html
A batée, j'ai cherché, je ne connaissais pas. Ca veut dire que la porte dépasse un peu de l'encadrement
https://bourguignonbois.be/c/501-category/Array.jpg

Bonne imagination, c'est pas loin :D

C'est bien ça à battée, la porte recouvre partiellement l'huisserie alors qu'une porte à chant droit rentre totalement dans l'huisserie.
Un peu plus travaillé d'un point de vue menuiserie et ça améliore également l'isolation (thermique mais surtout phonique dans le cas de portes d'intérieur) :jap:

Chant droit:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/12/210812063722804740.jpg

A battée:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/12/21081206372376083.jpg

n°63760378
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-08-2021 à 18:41:54  profilanswer

J’ai une porte à bâtée dans ma SDB, sans faire gaffe j’avais acheté chez IKEA un porte serviettes pour porte mais du coup je peux pas le mettre dessus car il y a la fameuse batee.  

Comme je suis un mec sympa je donne le porte serviettes à celui qui m’achète mon meuble TV :o

n°63762078
GladiaS
Posté le 12-08-2021 à 23:24:40  profilanswer

Salut,

Il semblerait de l'appli Homebyme (site d'aménagement/déco en 3D avec rendu 3D) soit dispo sur l'app Store et Google Playstore, en mode bêta (donc sujet à bugs j'imagine)
Google https://play.google.com/store/apps/ [...] s.homebyme
Apple https://apps.apple.com/fr/app/homebyme/id1465715066

@-luxboy- c'est le moment de tester pour nous montrer une simulation 3D de ton séjour-sàm maintenant que tu réalises que les conseils donnés ici n'étaient pas si mauvais au final :D.
Tu pourras imaginer ta cuisine ouverte aussi pour le futur.

---------------
--- Gladia ---
n°63766223
Pascal_974
Posté le 13-08-2021 à 15:36:26  profilanswer

Merci pour vos réponses pour la table à manger. Non pas de table en verre.
Il faudrait que je vois en vrai la Skogsta pour me faire une idée mais je trouve l’espace du milieu sur la longueur un peu bête car des miettes peuvent s’y loger facilement.
Voici quelques photos de table qu’on aime
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076ecbac3ff45201e4.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249bf64edd45b45cec9.jpg

Quelle essence de bois à privilégier pour le plateau ?
Des sites à recommander pour acheter une telle table de bonne qualité en plateau bois massif d’environ 180x90cm?
Peut-être un menuisier mais j’imagine que le prix sera tout autre !

n°63766257
Dolores
Posté le 13-08-2021 à 15:39:32  profilanswer

Honnêtement, nous on a foutu une nappe le temps que ma fille arrête de taper sur la table avec ses couverts (table en marbre). C'était moche mais bon, ça ne dure qu'un temps.

n°63766334
onina
Posté le 13-08-2021 à 15:48:32  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour vos réponses pour la table à manger. Non pas de table en verre.
Il faudrait que je vois en vrai la Skogsta pour me faire une idée mais je trouve l’espace du milieu sur la longueur un peu bête car des miettes peuvent s’y loger facilement.
Voici quelques photos de table qu’on aime
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 5201e4.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 45cec9.jpg

Des sites à recommander pour acheter une telle table de bonne qualité en plateau bois massif d’environ 180x90cm?

Si t'aimes le bois d'aspect un peu brut, y'a pas mal de trucs chez Pier Import.

Message édité par onina le 13-08-2021 à 15:48:41
n°63767428
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-08-2021 à 18:27:32  profilanswer

Bon j’ai fait un tour chez YellowKorner cet aprèm !

Pas mal de belles choses, à voir pour quoi je craque. Ça fait un peu cher pour des posters mais ça sort vraiment du lot je trouve. Le vendeur me disait que la moitier du prix c’était les droits d’auteur.  

Du coup je me demandais: l’encadrer moi même ou l’acheter déjà encadré? Le vendeur me conseille déjà encadré et je pense que c’est un mauvais conseil :o

J’ai cru comprendre que les prix des posters (deja pas donnés ! ) font x3/x4 si encadrés (souvent = collé sur une plaque de métal et ensuite le poster ensuite un plaque en verre collée dessus, c’est vrai que le rendu est très beau mais je pense que je peux m’en approcher avec un cadre classique non ?

Le vendeur me dit que les posters sont délicats, si je déplie mal je vais faire un pli si je le fais moi même etc. Moi je me dis que au pire si je rate un poster, avec toutes les économies faites sur le cadre (c’est quoi un cadre ? Max 50€ ?) je reste largement dans le positif.

Je vous avoue que les grandes photos vendues encadrées à >1k ca me semblait difficile à accepter  :D

n°63767854
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2021 à 19:56:44  profilanswer

Un encadrement de qualité, c’est cher aussi.  

On est en train de faire encadrer une photo de 100x80cm (joli cadre + verre invisible), y en a pour 500balles à peu près.  

La caisse américaine, c’est sympa comme système, on a une photo YK comme ça le rendu est très bien. Pour cette autre photo c’était pas possible parce que signature de la photographe au dos.  

Après t’as les cadres @pascher IKEA et cie, mais le rendu est vraiment pas le même (plexi au lieu de verre, papier qui se gondole dessous et qui peut s’abîmer, cadre de mauvaise qualité…). Ça dépend quand même de ce que tu mets dedans. On a une vieille photo qu’on aimait bien prise par une amie à moi et qu’on avait faite imprimer sur papier bof + mise dans un cadre IKEA pendant une dizaine d’années, on l’a amenée chez l’encadreur qui va essayer de la retravailler en caisse américaine, la photo avait pris un peu cher quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63768161
LaGuiche
Posté le 13-08-2021 à 21:00:01  profilanswer

Check sur https://www.rueducadre.fr/ si tu trouve ce que tu veux

J'ai fait faire 6/7 cadres chez eux, globalement j'en suis plutôt satisfait pour le prix !
Après c'est du cadre type un peu ikea, finition un peu meilleur je dirais, par contre t'as vraiment les dimensions que tu veux, et plus de choix de personnalisation. Par contre que plexi, pas de verres

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°63768839
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2021 à 23:42:42  profilanswer

C'est quoi l'avantage du verre déjà ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63770388
Romf
Posté le 14-08-2021 à 12:46:44  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bon j’ai fait un tour chez YellowKorner cet aprèm !

Pas mal de belles choses, à voir pour quoi je craque. Ça fait un peu cher pour des posters mais ça sort vraiment du lot je trouve. Le vendeur me disait que la moitier du prix c’était les droits d’auteur.  

Du coup je me demandais: l’encadrer moi même ou l’acheter déjà encadré? Le vendeur me conseille déjà encadré et je pense que c’est un mauvais conseil :o

J’ai cru comprendre que les prix des posters (deja pas donnés ! ) font x3/x4 si encadrés (souvent = collé sur une plaque de métal et ensuite le poster ensuite un plaque en verre collée dessus, c’est vrai que le rendu est très beau mais je pense que je peux m’en approcher avec un cadre classique non ?

Le vendeur me dit que les posters sont délicats, si je déplie mal je vais faire un pli si je le fais moi même etc. Moi je me dis que au pire si je rate un poster, avec toutes les économies faites sur le cadre (c’est quoi un cadre ? Max 50€ ?) je reste largement dans le positif.

Je vous avoue que les grandes photos vendues encadrées à >1k ca me semblait difficile à accepter  :D

Perso je te conseillerais si c'est grand de ne pas encadrer si tu prends chez YK, tu as des options plus sympa genre les supports alu, j'en avais une comme ça ça ressort bien et je trouve ça plus sympa qu'un cadre (qui coûtera aussi très cher si grand) :jap:

n°63770648
bombeiro78
Posté le 14-08-2021 à 13:50:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un encadrement de qualité, c’est cher aussi.

On est en train de faire encadrer une photo de 100x80cm (joli cadre + verre invisible), y en a pour 500balles à peu près.

La caisse américaine, c’est sympa comme système, on a une photo YK comme ça le rendu est très bien. Pour cette autre photo c’était pas possible parce que signature de la photographe au dos.

Après t’as les cadres @pascher IKEA et cie, mais le rendu est vraiment pas le même (plexi au lieu de verre, papier qui se gondole dessous et qui peut s’abîmer, cadre de mauvaise qualité…). Ça dépend quand même de ce que tu mets dedans. On a une vieille photo qu’on aimait bien prise par une amie à moi et qu’on avait faite imprimer sur papier bof + mise dans un cadre IKEA pendant une dizaine d’années, on l’a amenée chez l’encadreur qui va essayer de la retravailler en caisse américaine, la photo avait pris un peu cher quand même.

C'est le système pour encadrer des objets ?
J'ai deux baguettes et une cymbale à mettre en valeur

n°63770867
doutrisor
Posté le 14-08-2021 à 14:46:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Chez nous on a une table en verre, sur laquelle pas de nappe. Beaucoup d'avantages (discret visuellement, on peut voir les bambins ramper sous la table sans se baisser  o).

Pourquoi pas un mix bois/verre ?

Je confirme, c'est tellement pratique à nettoyer en plus.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63801077
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-08-2021 à 09:38:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour un canapé convertible destiné à un couchage quotidien, il y a un consensus ?

j'aime bien le principe du BZ pour avoir un couchage de 200cm sans trou au milieu.
Les canapés 3 places convertibles ikea ne donnent pas d'info sur le matelas et j'ai peur d'avoir de la merde.

Si c'est pour un couchage quotidien, le mieux c'est clairement le système Rapido ; un vrai matelas, un vrai sommier, et 10s pour déplier le lit le soir ou le replier le matin.
Ce n'est pas donné, mais on en trouve régulièrement sur Leboncoin...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63815297
MarionOlya
Posté le 21-08-2021 à 10:49:42  profilanswer

Hello à tous :)  

Bon, on est en train de tout chambouler notre salon grâce aux plans de GladiaS.  
J’ai quelques petites questions  

1) est-ce qu’il y a une norme pour la taille du tapis par rapport au canapé ? À combien de cm doit dépasser le tapis sur les côtés et sur la largeur du canapé ?
J’en ai trouvé un qui me plait bien, et je peux le renvoyer si j’aime pas donc c’est cool, mais il a plein de tailles différentes et j’hésite.  
Vous connaissez le site Rugvista ?

2) les peintures farrow & ball est ce que c’est juste de la hype ou c’est de la bonne qualité ? J’ai trouvé une teinte qui me plaît bien, mais on a aussi une petite entreprise à proximité qui prépare elle même les peintures à des tarifs corrects.  
Vous conseillez une finition particulière pour la peinture ?  

La semaine pro on va partir à la recherche du meuble pour habiller le mur et chercher un ou deux fauteuils peut-être.  
On ira faire un tour en Allemagne, c’est les rois des magasins de meuble :)

n°63815319
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2021 à 10:58:21  profilanswer

Y a pas de règle franche pour la taille du tapis, ça va dépendre de ton salon, de la disposition du canapé et de la pièce en général. Faut surtout éviter le petit tapis sous la table basse, c’est en général pas très heureux.  

Ici on a du en prendre 2 pour couvrir assez de surface.  

Pour la peinture, F&B est assez reconnue mais peut être os forcément la plus simple à appliquer. Ça va surtout se jouer dans les teintes et la profondeur des couleurs/rendus. Vous pouvez tenter de commander des échantillons pour comparer avec votre revendeur local par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63815539
Romf
Posté le 21-08-2021 à 11:47:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas de règle franche pour la taille du tapis, ça va dépendre de ton salon, de la disposition du canapé et de la pièce en général. Faut surtout éviter le petit tapis sous la table basse, c’est en général pas très heureux.  

Ici on a du en prendre 2 pour couvrir assez de surface.  

Pour la peinture, F&B est assez reconnue mais peut être os forcément la plus simple à appliquer. Ça va surtout se jouer dans les teintes et la profondeur des couleurs/rendus. Vous pouvez tenter de commander des échantillons pour comparer avec votre revendeur local par exemple.

Je confirme, j'en ai fait les frais récemment :D Pas évident de se rendre compte d'ailleurs juste en mesurant.
Quand on prenait les mesures ça nous semblait large, une fois le tapis arrivé ça faisait ridicule. On l'a renvoyé pour un plus grand, du coup.

n°63816584
GladiaS
Posté le 21-08-2021 à 15:41:25  profilanswer

MarionOlya a écrit :

dsl  [:polionamen]  
Vous avez bougé les meubles pour voir si tout rentrait et si la circulation restait correcte ?
Pour la peinture, prends des échantillons pour voir en situation.
Je me prend la tête actuellement pour trouver un "blanc" pas trop blanc, et une fois chez moi, ça ne donne jamais la teinte qui est sur le nuancier du magasin :lol:.

Edit pour les tapis : https://bobbyberk.com/the-mistakes- [...] right-one/
Il conseille par exemple de simuler la taille du tapis que tu envisages par du scotch de peinture
L'autre conseil c'est de ne pas laisser flotter les meubles, que chaque fauteuil, par exemple, d'un salon touche le tapis

Message édité par GladiaS le 21-08-2021 à 17:33:04

---------------
--- Gladia ---
n°63818516
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 21-08-2021 à 21:21:27  profilanswer

Ça vaut quoi les canapés Milliboo ? Quelqu'un a déjà commandé là-bas ?

n°63818985
Glasfolle
Posté le 21-08-2021 à 22:09:23  profilanswer

MarionOlya a écrit :

1) est-ce qu’il y a une norme pour la taille du tapis par rapport au canapé ? À combien de cm doit dépasser le tapis sur les côtés et sur la largeur du canapé ?
J’en ai trouvé un qui me plait bien, et je peux le renvoyer si j’aime pas donc c’est cool, mais il a plein de tailles différentes et j’hésite.
Vous connaissez le site Rugvista ?

2) les peintures farrow & ball est ce que c’est juste de la hype ou c’est de la bonne qualité ? J’ai trouvé une teinte qui me plaît bien, mais on a aussi une petite entreprise à proximité qui prépare elle même les peintures à des tarifs corrects.
Vous conseillez une finition particulière pour la peinture ?

La semaine pro on va partir à la recherche du meuble pour habiller le mur et chercher un ou deux fauteuils peut-être.
On ira faire un tour en Allemagne, c’est les rois des magasins de meuble :)

Je te conseille Mobel Rivo juste avant Achern, les meubles sont très beaux, les vendeurs parlent français et ils livrent !

n°63819825
Jimmie Dim​mick
Posté le 21-08-2021 à 23:35:10  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Si tu fais faire sur mesure tu risques de douiller  [:atom1ck]  

Si tu es un peu bricoleur, le bon plan peut être de te trouver une table vraiment massive sur le bon coin (type ferme ou encore mieux monastère), de supprimer les pieds et de mettre un piétement neuf.  

Tu peux facilement trouver des pieds sur Etsy de très bonne qualité (acier avec belle peinture).  

Exemple, j’ai acheté un plateau sur mesure en chêne de bourgogne qui j’ai fini moi même (quart de rond périphérique/ponçage fin et huile spéciale pour protéger). J’y ai collé une paire de pieds trouvés sur Etsy et je me suis fabriqué un système de rallonges à base de carré 20x20 et d’écrous borgnes (vu qu’on les sort rarement et que je déteste avoir une séparation au milieu, ça ne me gêne pas de prendre 5min à les monter).  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658d5a261aa087dab6d.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_4702112721a59d82fa6ef484d.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1010275447118f4f52b5fd3e8.md.jpg

n°63819826
MarionOlya
Posté le 21-08-2021 à 23:35:16  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Je te conseille Mobel Rivo juste avant Achern, les meubles sont très beaux, les vendeurs parlent français et ils livrent !

Ah cool, merci, je ne connaissais pas.  
Généralement on va à Offenburg à Mobel shau et Brau Mobel center (le machin de dingo avec tellement d’étages)
Je note en tout cas.  

GladiaS, ne soit pas désolé, bien au contraire ! :D
On a effectivement bougé tous les meubles pour le moment. Monsieur est content car il n’y a plus la table devant la porte fenêtre. Reste plus qu’à trouver le meuble à mettre sur le côté de la pièce (on va essayer de trouver un truc qui nous plaise et qu’on va moduler/modifier pour y glisser le videoproj) + trouver la peinture qu’on souhaite mettre.  

J’espère qu’à la fin des vacances on sera sur des bonnes pistes que ça avance un peu :)  

Merci pour les infos sur les tapis aussi. Je vais faire des tests avec du scotch.

n°63821258
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-08-2021 à 11:53:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça vaut quoi les canapés Milliboo ? Quelqu'un a déjà commandé là-bas ?

Bon canapé convertible d'appoint.
J'en suis content, j'ai juste changé le matelas avec celui de mon autre canapé que je trouve de meilleur qualité.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°63823168
Link_69
Posté le 22-08-2021 à 17:13:04  profilanswer

Hello HFR !

Je viens de déménager dans une location neuve et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'agencement du salon/cuisine (~18m²) plus particulièrement, vu qu'il a une forme un peu bizarre et un sol sombre je suis pas trop sûr du comment utiliser l'espace :pt1cable:  

Je préfère les designs minimalistes/industriels mais je suis ouvert aux suggestions :jap:

J'ai déjà une table Ikea de ma précédente location (Ikea PS 2012, utilisée actuellement comme bureau dans la chambre) mais je ne pense plutôt utiliser une table bar/mange-debout pour gagner un peu d'espace et quand même pouvoir recevoir 2-3 personnes à dîner.

Vu que la pièce est un peu petite je vais sûrement m'orienter vers un canap' 2 places (ou un 2.5/petit 3 places ?) idéalement convertible pour pouvoir héberger ponctuellement. J'aimerai privilégie une bonne assise durable (donc à priori mémoire de forme, quid de HR vs HD ?). Pour la couleur je suis pas encore sûr vu que le sol est plutôt sombre, j'ajouterai sûrement un tapis couleur crème pour éclaircir un peu la pièce mais pour le canap' je sais pas trop. Crème aussi, gris foncé, noir ?

Pour le mobilier je pensais partir sur des bois bruts avec pieds métal noirs pour la table basse et le mange-debout par exemple mais honnêtement c'est plus par manque d'idée qu'autre chose, arrêtez moi si ça risque d'être pas terrible :jap:

J'ai pas spécialement de budget mais sans être spécialement riche je préfèrerai quand même des pièces que je puisse garder un moment, les coussins de mon vieux Ikea Friheten tiraient la gueule :o Ca me dérange pas de mettre 1000€+ dans un canap' si il est un minimum future proof (et en bonus si il risque pas d'être ruiné par un chat mais je me fais pas d'illusions :o)

J'ai fait un HomeByMe pour se représenter le truc, les mesures devraient être ok à ~5cm près : https://home.by.me/fr/projet/jean.f [...] ste-pieces

Quelques photos de l'appart :

https://i.imgur.com/AhNoCsLm.jpeg
https://i.imgur.com/bkbYtZ5m.jpeg
https://i.imgur.com/BX7scRym.jpeg

Merci !

n°63824408
kida
Posté le 22-08-2021 à 21:05:22  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Si tu es un peu bricoleur, le bon plan peut être de te trouver une table vraiment massive sur le bon coin (type ferme ou encore mieux monastère), de supprimer les pieds et de mettre un piétement neuf.  

Tu peux facilement trouver des pieds sur Etsy de très bonne qualité (acier avec belle peinture).  

Très bonne idée merci à toi  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°63829539
Pascal_974
Posté le 23-08-2021 à 13:48:30  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Exemple, j’ai acheté un plateau sur mesure en chêne de bourgogne qui j’ai fini moi même (quart de rond périphérique/ponçage fin et huile spéciale pour protéger). J’y ai collé une paire de pieds trouvés sur Etsy et je me suis fabriqué un système de rallonges à base de carré 20x20 et d’écrous borgnes (vu qu’on les sort rarement et que je déteste avoir une séparation au milieu, ça ne me gêne pas de prendre 5min à les monter).  

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas aussi bricoleur que toi donc je pense me tourner vers une table déjà faite (pas besoin de rallonge)
Nous n’avons rien vu qui nous intéressait chez pierimport mais par contre chez hellin la table de ferme campagnarde correspond à ce qu’on recherche.
https://www.hellin.fr/table-de-ferm [...] hene_clair

n°63830204
chocomog
Posté le 23-08-2021 à 14:49:17  profilanswer

MarionOlya a écrit :

On est 2  :D  
Mais c'est pour aller vers mieux que ce qu'on avait prévu, donc c'est cool  :jap:  

J'ai encore quelques questions avant de finaliser  :D  

-Il est trop tard pour modifier la limite carrelage/parquet, définie à 1.60m par le promoteur, et également trop tard pour prendre un cuisiniste avec des meubles sur mesures. On reste donc avec le meuble d'angle Ikea de 128 : est-il préférable de laisser 32cm de carrelage entre ce meuble d'angle et le parquet (ce qui risque de faire bizarre si la verrière ne repose pas sur le meuble ?), ou d'empiéter de 8cm sur le parquet en y collant un casserolier de 40 ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47460

-Pour les façades : on veut du blanc brillant sans poignées pour les meubles bas, et un pdt granit noir zimbabwe. On veut 2 rangées de meubles haut : 40cm de meubles classiques, et 40cm de meubles plus profonds.
On part a priori sur du blanc brillant pour les meubles profonds tout en haut, mais on hésite pour les meubles hauts du milieu et pour la crédence : rester dans du noir ? mettre un effet bois pour rappeler le parquet du séjour ? (mais ce ne sera jamais identique évidemment)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47461

n°63832156
GladiaS
Posté le 23-08-2021 à 18:52:49  profilanswer

Link_69 a écrit :

Hello HFR !

Je viens de déménager dans une location neuve et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'agencement du salon/cuisine (~18m²) plus particulièrement, vu qu'il a une forme un peu bizarre et un sol sombre je suis pas trop sûr du comment utiliser l'espace :pt1cable:  
(...)
J'ai fait un HomeByMe pour se représenter le truc, les mesures devraient être ok à ~5cm près : https://home.by.me/fr/projet/jean.f [...] ste-pieces

Elle n'est pas facile ta pièce si tu veux tout caser :/
T'es tout(e) seul(e) la plupart du temps ? tu reçois souvent ? c'est des vrais diners avec cuisine ou des apéros ? T'es grand(e) ? Tu vas installer une télé ? Il faut qu'elle soit forcément du coté où il y a les 4 prises ?
Essaye de chercher des exemples de "petit salon/cuisine" dans les magazines etc. pour y piocher quelques idées d'aménagement, on ne sait jamais.
Des meubles modulables par exemple (où la table se cache dans une biblio, des trucs comme ça).

Aménagements de petits studios :
https://projets.cotemaison.fr/projet/6250#54220
https://projets.cotemaison.fr/projet/5770#49532
https://projets.cotemaison.fr/projet/5567#47540

Edit : Pas très inspiré, mais j'ai tenté de jouer quand même :D
image 1
image 2
image 3
vue de dessus
J'suis parti sur l'idée de transparence pour ne pas encombrer la vue (tablette en verre, table basse en verre) et une console à la structure fine.
Pour le coin repas, zéro idée. Je pensais mettre une sorte de banc avec coussins le long du mur, et la table qui se pose aussi le long du mur (par dessus le banc, qui serait caché en mode normal), et qui se tire si tu reçois plus de monde, accompagné d'une belle chaise qui pourrait faire chaise/fauteuil coté salon quand on la tourne :p.
Finalement comme tu le vois, j'ai mis le mange-debout avec tabouret que tu décris :D.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-08-2021 à 03:47:54

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)