| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration| Auteur | Sujet : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration |
|---|---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 11:42:15 ![]() ![]() |
gagaches |
--------------- |
GladiaS | Salut,
Message édité par GladiaS le 24-02-2020 à 20:54:41 --------------- --- Gladia --- |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Merci pour les suggestions |
bouhi93 |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic mais c'est celui qui s'en rapproche le plus --------------- |
psychatricmeuh Empty Walls | pour un peu plus cher, je préfère Carré Blanc https://www.carreblanc.com/drap-de- [...] grege.html (modèle qui se rapproche le plus de ton lien)
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 27-02-2020 à 13:57:31 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Bon, j'ai un souci : je continue à chercher l'inspiration pour ma future salle de bain, mais je trouve toutes les salles de bain moches Ou plutôt : j'en trouve des magnifiques qui me plaisent sur Google Images, mais qui sont soit des vues virtuelles en 3D, soit des vues réelles mais avec beaucoup de lumière naturelle... alors que ma salle de bain sera aveugle (sans fenêtre), et éclairée avec un LED blanc chaud classique (2700K). Au magasin de carrelage, je cherchais soit du beige, soit un contraste entre un sol beige et un mur blanc cassé, peut-être du gris, ou l'inverse. Et sous la lumière LED 2700K du magasin, j'ai compris que toutes ces couleurs pâles apparaissent grisâtres, jaunâtres, bref dégueulasses. Pour trouver l'inspiration avec de "vraies" photos, j'ai cherché des photos d'annonces immobilières en tapant, au pif, "t3 salle de bain" sur Google Images. Et là c'est un peu la foire à la déprime, y'en a pas une seule qui me plaît. Au final je suis parti sur un choix safe : le même blanc cassé (avec légères nuances sombres) au sol et au mur, carreaux de 60x60 au sol et 30x60 au mur (en pose décalée au mur). Un plan de travail de cuisine droit accueillera le lave-linge et un meuble sous vasque, tous les deux blancs. Plan de travail et étagères assorties, je pense prendre un stratifié motif bois un peu sombre pour casser tout ce blanc. Je vais essayer de prendre le plan de 4cm d'épaisseur chez Leroy Merlin, ils vendent aussi des crédences assorties plus minces dans lesquelles je pourrai découper les étagères. Qu'est-ce que vous en pensez ? Dernière interrogation : pour la vasque, puisque j'ai un plan de cuisine de 65cm de profondeur (au lieu de 45cm en standard pour la salle de bain), vous pensez que ça le fait de prendre un évier de cuisine (en céramique, + un mitigeur haut de salle de bain) plutôt qu'une vasque de salle de bain, pour exploiter toute la place ? Ca fait plus d'espace pour se laver le visage par exemple, mais est-ce vous pensez que ça fait trop massif pour une salle de bain ? Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 28-02-2020 à 08:32:36 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
wildmary You make my heart sing | Je ne suis pas fan des salles de bain toutes blanches mais comme toi je galère et on voit des photos avec des salles de bain bien sûr magnifiques mais sorties de maison de folies avec des surfaces et matériaux qu'on ne pourra jamais se payer --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
GladiaS | Salut,
A part ça, comme wildmary et bouhi, n'hésite pas à amener vraiment du contraste, sinon ça risque d'être tristounet/plat. Justement, j'ai vu passer cette image aujourdhui sur instagram Message édité par GladiaS le 28-02-2020 à 11:32:39 --------------- --- Gladia --- |
FrigoAcide | Pour l'éclairage LED, je ne suis pas convaincu par les variateurs de température (blanc chaud / blanc froid) que j'ai vus : je trouve que le blanc chaud ressemble à une lumière d'ambiance orangée, on n'a pas la chaleur d'un "vrai" blanc chaud (c'est encore plus flagrant avec le 2200K proposé par les ampoules Ikea à variateur). Du coup je pense mettre un miroir lumineux blanc froid (https://www.manomano.fr/p/24w-miroi [...] 0k-5573817) et un blanc chaud 2700K au plafond, en éclairage indirect, sous la forme d'un ruban LED dans une corniche qui éclaire le plafond (je vais en discuter avec l'électricien). On dit qu'il faut évier la lumière bleue avant de se coucher, car ton organisme croit qu'il fait jour et se réveille. Si tu prends ta douche dans un blanc 6500K à 23h avant d'aller au pieu, tu risques de garder les yeux ouverts J'aurais bien mis de la couleur pour la façade du meuble sous vasque, mais il sera à côté du lave-linge qui lui sera obligatoirement blanc, donc ça risque de dépareiller plus qu'autre chose... Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 28-02-2020 à 15:19:47 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
cazeloof Luc vous êtes là? | Pour alléger une SDB je trouve qu'il faut mettre le minimum de carrelage sur les murs.
|
bouhi93 |
|
GladiaS | Salut, J'ai cherché aussi pour voir, après avoir lu le message (Terzo Miroir dans Qwant) et je suis tombé sur cette page Message édité par GladiaS le 28-02-2020 à 18:51:54 --------------- --- Gladia --- |
poutrella Contributeur net | Quand plusieurs lachent tu jettes --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
poutrella Contributeur net | C'est pas fait pour être démonté je pense, c'est design mais c'est jettable --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
viande de bison | J'ai justement fait installer un miroir de ce type en faisant refaire la salle de bain.
|
Dephi |
|
Shitan detailer :o |
Les photos des clients montrent cependant que ca éclaire plutôt bien --------------- Ci git une signature. |
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 28-02-2020 à 22:26:05 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2020 à 20:37:22 ![]()
Merci Message édité par Profil supprimé le 29-02-2020 à 20:37:40 |
FrigoAcide | Un truc étrange : la dernière fois que j'ai acheté de la literie, c'était il y a 15 ans, et j'avais pris un cadre de lit en bois + sommier : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
_Lahoma_ | J'ai un sommier tapissier et j'aime bien |
Shitan detailer :o | C'est moins frequent mais ca existe encore. --------------- Ci git une signature. |
enikka |
Après, à part sur les photos des vendeurs de de cadre de lit ^^, en fait ton cadre en bois il est masqué pr ta couette si tu fais pas ton lit comme à l'armée ! --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
cheesecake | C’est convenable ça comme chauffe eau pour 4 ?
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration| Sujets relatifs | |
|---|---|
| scenic 2 intérieur | Tube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur |
| honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D | Conditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis |
| Four rouillé a l'intérieur | Mon parebrise est verglassé... à l'interieur |
| cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateur | Isolation d un mur par l interieur |
| pkoi l'interieur d'un anus est noi' | Topik Aménagement-Focus Canape |
| Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration | |