Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  921  922  923  924  925  926
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°56058511
aleholi
Posté le 17-03-2019 à 16:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après avoir testé des dizaines de configurations, je fais appel au bon sens HFRien pour avoir vos avis sur notre future cuisine.
Je pose ici plutôt que dans le topic "cuisinistes" car c'est plutôt une question d'aménagement global que de devis avec un pro.
 
On a pas mal de contraintes (grande baie vitrée et escalier en particulier) et on veut éviter de cloisonner. Même la cage d'escalier doit rester ouverte si possible car chauffage avec un poêle granulés, donc si la chaleur pouvait monter dans les chambres...
 
Il faut savoir que c'est un pote à nous, menuisier, qui nous fait la cuisine (en contreplaqué et plan de travail bois massif).
On peut à peu près tout faire, on n'est pas du tout limités aux caissons standard.
 
Je n'arrive pas vraiment à supprimer d'options, je gamberge à mort, j'ai besoin de vous !
 
"face à face" : le plan initial, simple et sans chichis
par contre le dessous de l'escalier est pas hyper optimisé (un placard face à la baie vitrée) et les plans de travail sont distants (2 m)
https://reho.st/medium/self/bd7615e [...] f829e4.png  
 
"en L fermant" : on utilise le dessous de l'escalier et on "concentre" la cuisine près de la baie vitrée
https://reho.st/medium/self/e2807ca [...] a93152.png  
 
"en zig zag" : intérmédiaire entre les deux précédentes, ça ajoute du plan de travail, mais aussi des angles (moins bien pour la circulation et les rangements)
https://reho.st/medium/self/9315024 [...] 6c4390.png  
 
"l'ilot tordu" : gros délire, surtout avec les angles arrondis (à peaufiner, les rayons sont tous différents là :o). Compliqué pour les réseaux d'eau, mais faisable. On est peut-être un peu serré ? J'ai laissé 1m05 de part et d'autre de l'ilot, et l'ilot en lui-même fait 1m de large.
https://reho.st/medium/self/6d5ef25 [...] e7c64c.png

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 17-03-2019 à 16:09:59

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 16:07:40  profilanswer
 

n°56058531
meta67
Posté le 17-03-2019 à 16:11:49  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Faut que je me trouve une place dans mon nouvel appart pour un truc comme ça  :love:

 

https://st.hzcdn.com/simgs/1a115c78 [...] -salon.jpg

 

Là t'as soit, au moins 3 rangés de livres planqués derrière ceux en façade, soit plein de vide  [:moonblood10:4]


Message édité par meta67 le 17-03-2019 à 16:23:04
n°56059438
JuL164
Posté le 17-03-2019 à 18:01:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans le cadre d'un futur aménagement, je cherche des magasins/collections qui proposent des meubles de salon (table basse, meuble TV, buffet, ...) qui intègrent un bureau apparié au reste mais pour l'instant je n'en trouve pas. Des idées ? Ou il y a un mot-clé que j'ignore qui couvre cette demande ?
 
L'idée est d'aménager la pièce ci-dessous, sachant que seule la cuisine est définie et intègre directement la table de séjour (ce qui libère un peu de place par rapport à la table telle que dessinée).
 
Les baies vitrées sont sympa, mais contraignantes pour l'aménagement. Vous auriez des idées pour organiser le coin TV en intégrant proprement une zone bureau ?
 
https://reho.st/thumb/self/afd7e23f53db4e4de2ace135c7351edf49a1700b.png
 
:jap:

n°56059491
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-03-2019 à 18:12:46  profilanswer
 

[:ill nino]

n°56059582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2019 à 18:25:24  profilanswer
 

Franchement, les meubles tous assortis c’est plutôt bof je trouve. Tu peux pas trouver des meubles qui te plaisent et vont bien ensemble?

n°56059648
JuL164
Posté le 17-03-2019 à 18:36:05  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Franchement, les meubles tous assortis c’est plutôt bof je trouve. Tu peux pas trouver des meubles qui te plaisent et vont bien ensemble?


Ca restera une possibilité (surtout vu ce que je trouve pour l'instant), mais j'aimais bien l'idée puisque ça reste limité (probablement meuble TV, table basse et le fameux bureau) :)  
 
Mon plus gros problème pour l'instant c'est que je trouve pas comment organiser le coin TV + bureau correctement [:tinostar]

n°56059695
Dolores
Posté le 17-03-2019 à 18:41:48  profilanswer
 

Avec des strings non ?  [:atom1ck]

n°56060128
aleholi
Posté le 17-03-2019 à 19:33:32  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Après avoir testé des dizaines de configurations, je fais appel au bon sens HFRien pour avoir vos avis sur notre future cuisine.
Je pose ici plutôt que dans le topic "cuisinistes" car c'est plutôt une question d'aménagement global que de devis avec un pro.
 
On a pas mal de contraintes (grande baie vitrée et escalier en particulier) et on veut éviter de cloisonner. Même la cage d'escalier doit rester ouverte si possible car chauffage avec un poêle granulés, donc si la chaleur pouvait monter dans les chambres...
 
Il faut savoir que c'est un pote à nous, menuisier, qui nous fait la cuisine (en contreplaqué et plan de travail bois massif).
On peut à peu près tout faire, on n'est pas du tout limités aux caissons standard.
 
Je n'arrive pas vraiment à supprimer d'options, je gamberge à mort, j'ai besoin de vous !
 
"face à face" : le plan initial, simple et sans chichis
par contre le dessous de l'escalier est pas hyper optimisé (un placard face à la baie vitrée) et les plans de travail sont distants (2 m)
https://reho.st/medium/self/bd7615e [...] f829e4.png
 
"l'ilot tordu" : gros délire, surtout avec les angles arrondis (à peaufiner, les rayons sont tous différents là :o). Compliqué pour les réseaux d'eau, mais faisable. On est peut-être un peu serré ? J'ai laissé 1m05 de part et d'autre de l'ilot, et l'ilot en lui-même fait 1m de large.
https://reho.st/medium/self/6d5ef25 [...] e7c64c.png


 
Après en avoir reparlé avec Mme aleholi, on recentre sur 2 options :  
- méga ilot débile, mais un peu moins de rangements (on perd une grande colonne de 2 m de haut * 90 de large quand même)  
ou
- la solution la plus simple et rationnelle mais moins funky


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56060275
GladiaS
Posté le 17-03-2019 à 19:51:54  profilanswer
 

JuL164 a écrit :


Mon plus gros problème pour l'instant c'est que je trouve pas comment organiser le coin TV + bureau correctement [:tinostar]


Il te servira à quoi ton bureau ? Juste des papiers à étudier/signer ou bien y aura carrément un PC/écran/cable et le reste ?
Si c'est un simple coin rangement papier et espace d'écriture, ça peut peut-être s'intégrer dans une bibliothèque (voire même se cacher dans une bibliothèque, avec un abattant). Il me semble que certains ont posté des niches de bibliothèques un peu plus haut.
Si tu dois installer un coin avec PC, c'est un PC fixe ou un portable ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 17-03-2019 à 19:53:53

---------------
--- Gladia ---
n°56060313
wizza
Posté le 17-03-2019 à 19:55:42  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Avec des strings non ? [:atom1ck]


Quoi ? :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 19:55:42  profilanswer
 

n°56060346
Dolores
Posté le 17-03-2019 à 19:59:39  profilanswer
 
n°56060410
wizza
Posté le 17-03-2019 à 20:07:44  profilanswer
 

Ah ok! Sympa, un peu minimaliste :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56060791
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2019 à 20:45:21  profilanswer
 


Effectivement le carrelage est plutôt vilain, mais avec tant d'animaux de grands tapis ne me semblent pas représenter une bonne solution. Ici on a un vomisseur chargé en poils, résultat les deux petits tapis de décoration passent leur temps à la machine. Un grand risque de ne pas pouvoir être lavé facilement... Bref pour moi y a pas de problème puisqu'il n'y a pas de solution. :o
Sinon des dalles de PVC collées ça ne passe pas ?
 
La pièce du fond (en bas du plan) c'est quoi ? Elle est ouverte ou il y a une porte pour séparer ?  
 
Le truc à gauche, c'est une baie vitrée ? Tu as pensé à des rideaux (très bien pour les poils ça :o) ?
 
Il te faudrait peut-être une table basse, non ? Des fauteuils individuels en plus ? Vous prenez jamais l'apéro dans cette pièce ?  
 
Le poêle est à granulés ? (Pas besoin de stocker du bois ?)  
 
C'est plutôt rigolo à faire ton aménagement, il y n'y a pas beaucoup de meubles, ça va respirer. :)
T'as cherché de l'inspiration un peu ? Genre sur pinterest ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56060890
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2019 à 20:54:14  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Après avoir testé des dizaines de configurations, je fais appel au bon sens HFRien pour avoir vos avis sur notre future cuisine.
Je pose ici plutôt que dans le topic "cuisinistes" car c'est plutôt une question d'aménagement global que de devis avec un pro.
 
On a pas mal de contraintes (grande baie vitrée et escalier en particulier) et on veut éviter de cloisonner. Même la cage d'escalier doit rester ouverte si possible car chauffage avec un poêle granulés, donc si la chaleur pouvait monter dans les chambres...
 
Il faut savoir que c'est un pote à nous, menuisier, qui nous fait la cuisine (en contreplaqué et plan de travail bois massif).
On peut à peu près tout faire, on n'est pas du tout limités aux caissons standard.
 
Je n'arrive pas vraiment à supprimer d'options, je gamberge à mort, j'ai besoin de vous !
 
"face à face" : le plan initial, simple et sans chichis
par contre le dessous de l'escalier est pas hyper optimisé (un placard face à la baie vitrée) et les plans de travail sont distants (2 m)
https://reho.st/medium/self/bd7615e [...] f829e4.png
 
"en L fermant" : on utilise le dessous de l'escalier et on "concentre" la cuisine près de la baie vitrée
https://reho.st/medium/self/e2807ca [...] a93152.png
 
"en zig zag" : intérmédiaire entre les deux précédentes, ça ajoute du plan de travail, mais aussi des angles (moins bien pour la circulation et les rangements)
https://reho.st/medium/self/9315024 [...] 6c4390.png
 
"l'ilot tordu" : gros délire, surtout avec les angles arrondis (à peaufiner, les rayons sont tous différents là :o). Compliqué pour les réseaux d'eau, mais faisable. On est peut-être un peu serré ? J'ai laissé 1m05 de part et d'autre de l'ilot, et l'ilot en lui-même fait 1m de large.
https://reho.st/medium/self/6d5ef25 [...] e7c64c.png


Je galère pas mal à comprendre tes plans alternatifs ; ma sensation c'est que le plan de base offre un bon dégagement qui devrait permettre de bien se déplacer dans la cuisine, alors que tes alternatives compliquent sérieusement le passage.  
Si le problème avec le plan de base ce sont les rangements peu nombreux, il y a peut-être quelque chose à faire avec le coin bas gauche : soit créer des rangements en angle (ça fait gagner un peu), soit ajouter des rangements au niveau de la table bar (et décaler cette dernière vers le haut du plan) ; enfin à mon avis dans ce coin-là avec un artisan qui te fait tout sur mesure il y a quelque chose à faire. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56060945
GladiaS
Posté le 17-03-2019 à 20:58:52  profilanswer
 

JuL164 a écrit :

Vous auriez des idées pour organiser le coin TV en intégrant proprement une zone bureau ?
https://reho.st/thumb/self/afd7e23f [...] a1700b.png


Si tu ne l'as pas déjà fait, n'hésite pas à faire un tour sur Pinterest, on peut éventuellement y trouver quelques idées ;)

 

Je détacherais le bureau du coin TV (si jamais c'est un bureau+PC - cf mon message précédent pour l'utilité finale du bureau), pour le mettre le long du mur avec la chambre (si je comprends bien le plan). Avec le bureau coté cuisine, plutôt que canapé
https://i.pinimg.com/564x/59/90/ec/5990ec6f47ad5a53de870980e430bb48.jpg

 

Sinon, dans l'idée des "strings" :D
https://img.ltn.com.tw/Upload/style [...] 2873-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 17-03-2019 à 21:26:44

---------------
--- Gladia ---
n°56060995
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2019 à 21:01:55  profilanswer
 

JuL164 a écrit :

:hello:  
 
Dans le cadre d'un futur aménagement, je cherche des magasins/collections qui proposent des meubles de salon (table basse, meuble TV, buffet, ...) qui intègrent un bureau apparié au reste mais pour l'instant je n'en trouve pas. Des idées ? Ou il y a un mot-clé que j'ignore qui couvre cette demande ?
 
L'idée est d'aménager la pièce ci-dessous, sachant que seule la cuisine est définie et intègre directement la table de séjour (ce qui libère un peu de place par rapport à la table telle que dessinée).
 
Les baies vitrées sont sympa, mais contraignantes pour l'aménagement. Vous auriez des idées pour organiser le coin TV en intégrant proprement une zone bureau ?
 
https://reho.st/thumb/self/afd7e23f [...] a1700b.png
 
:jap:


Ce sont trois baies vitrées dans la partie de gauche (haut gauche et bas) ? Effectivement c'est compliqué. Tu as vraiment besoin de deux canapés longs ?  
Je n'ai pas compris ton histoire de table intégrée : c'est une table-bar en face de l'évier ?  
Sinon pour ton bureau il faudrait savoir à quoi il servira, parce qu'un laptop un crayon et un bloc papier ne prennent pas la même place qu'un PC gamer avec deux écrans par exemple. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56066343
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-03-2019 à 13:17:39  profilanswer
 

Est ce que l'on peut partager un lien pour les plans KoziKaza ? Je ne trouve pas [:tinostar]


Message édité par arkaon93 le 18-03-2019 à 13:18:20

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56068695
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 18-03-2019 à 16:40:41  profilanswer
 

parappa a écrit :


Effectivement le carrelage est plutôt vilain, mais avec tant d'animaux de grands tapis ne me semblent pas représenter une bonne solution. Ici on a un vomisseur chargé en poils, résultat les deux petits tapis de décoration passent leur temps à la machine. Un grand risque de ne pas pouvoir être lavé facilement... Bref pour moi y a pas de problème puisqu'il n'y a pas de solution. :o
Sinon des dalles de PVC collées ça ne passe pas ?


Oui des dalles PVC ça passerait peut-être... Mais faut qu'elles soient super rigides pour qu'on ne voie pas les joints du carrelage en-dessous. Et si y faut ragréer pour les poser, à ce moment-là il vaudrait sans doute mieux envisager la possibilité d'une fine couche genre béton ciré, ça pourrait faire la blague... À voir.

 
parappa a écrit :

La pièce du fond (en bas du plan) c'est quoi ? Elle est ouverte ou il y a une porte pour séparer ?


C'est censé être une bibliothèque mais ça peut devenir un coin musique et/ou une salle de sport avec des bibliothèques dedans :o
Le truc sympa c'est que pour le moment il n'y a pas de chauffage dedans, du coup on ne peut pas vraiment cloisonner cet espace sous peine de se retrouver avec une pièce gelée en hiver. Bref on ne s'en occupe pas vraiment pour l'instant, on verra à quel usage on la destine quand on aura fini de trier notre bazar. :D
Il y a une grande ouverture d'1m50 (matérialisée sur le plan) avec une belle grosse poutre en guise d'IPN.

 
parappa a écrit :

Le truc à gauche, c'est une baie vitrée ? Tu as pensé à des rideaux (très bien pour les poils ça :o) ?


Alors oui à gauche on a :
- en bas une baie vitrée (la fameuse qui nous embête pour le parquet) à 3 portes d'1,80m de large,
- au-dessus une fenêtre d'1,2m de large.
C'est cool pour la lumière mais pénible à aménager. Pour ce qui est des rideaux, en effet on y a pensé, de grands rideaux qui iraient du plafond au sol, tant pour la baie vitrée que pour la fenêtre. Plutôt en matière naturelle genre lin, dans une couleur qui rappellera le mur d'accent (qui sera donc bleu canard ou bleu pétrole, enfin un truc comme ça). J'ai peur qu'une couleur complémentaire ne soit fadasse sur le mur blanc.

 
parappa a écrit :

Il te faudrait peut-être une table basse, non ? Des fauteuils individuels en plus ? Vous prenez jamais l'apéro dans cette pièce ?


:D
On a déjà une "table basse", c'est un truc gigogne rembourré bleu moche de chez Ikéa. Le plus gros sert donc de table basse/repose-pieds pour se croûter dans le canap, le moyen est au pied du lit avec un coussin à chat dessus, et le petit pareil... dans le bureau.
Mais clairement ça va virer, on devra remplacer ça soit par une table basse + des poufs/repose-pieds (l'option croûtage est non négociable), soit par un truc 2 en 1 comme maintenant mais plus classe.
Pour l'instant on n'a pas d'idée sur le sujet mais on n'y a pas réfléchi, la grosse galère c'était surtout comment placer le canapé et la télé. Mais depuis mon premier post j'ai pas mal creusé la question et je commence à avancer.

 
parappa a écrit :

Le poêle est à granulés ? (Pas besoin de stocker du bois ?)
C'est plutôt rigolo à faire ton aménagement, il y n'y a pas beaucoup de meubles, ça va respirer. :)
T'as cherché de l'inspiration un peu ? Genre sur pinterest ?


Non, poêle à bûches, donc bûcher obligatoire.
Au départ je pensais construire un truc comme ça :
https://reho.st/preview/self/7dfe8a5720652ae2b4af9329112fa5381a0518f5.jpg
(pas forcément de cette taille)
Ça serait forcément raccord avec la bibliothèque du même style tout en coûtant moins cher qu'un bûcher du commerce.
Mais depuis j'ai énormément cherché (sur Pinterest, Google Images et Houzz notamment) et je suis tombé sur ce genre de concept qui peut être sympa si je ne veux pas bouffer le coin du mur avec mon bois :
https://st.hzcdn.com/simgs/c4e1333b077e6923_8-3666/contemporary-living-room.jpg
À imaginer avec une bibli qui s'inspirerait plus ou moins de celle-là :
https://reho.st/preview/self/da20c45c7c8b82109be40e1414f29125f485461b.jpg
(je ne sais pas encore si elle sera en coin, très haute ou pas... Mais le concept est là)

 

En tous cas j'ai bien bossé depuis que j'ai posté, je me suis enfilé des heures de vidéos plus ou moins utiles (plus moins que plus vu la quantité de déchets...) sur le design d'intérieur, j'ai inspecté des dizaines de photos et plans et ça m'a permis de dédramatiser un peu mon problème de placement de meubles. Maintenant que je sais par quel bout prendre les choses et a priori j'ai intégré les règles de bases d'un intérieur réussi (la circulation, les proportions, l'équilibre...), en tous cas celles que les pros veulent bien partager.
Je pense être en mesure de fournir un mockup de mon mur d'accent sous peu, faut juste que je trouve l'élément qui permettrait de créer une symétrie avec le poêle.

 

Et là ya plus grand chose dans le salon à cause des travaux à venir, ça nous change, ya encore 3 semaines c'était blindé de merdier dans tous les sens. [:tinostar]

 

Quoi qu'il en soit merci de l'intérêt que tu portes à mon projet  :jap:

 

Edit : message complété, j'ai pas eu le temps de finir tour à l'heure ça m'aurait fait rater mon train :o

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 18-03-2019 à 20:11:07
n°56070959
JuL164
Posté le 18-03-2019 à 21:12:29  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Avec des strings non ?  [:atom1ck]




wizza a écrit :

Ah ok! Sympa, un peu minimaliste :D


Je connaissais pas non plus, c'est pas terrible comme nom [:polionamen]  
 
Sinon c'est sympa, j'me note le revendeur le plus proche :)

n°56071297
JuL164
Posté le 18-03-2019 à 21:33:33  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Il te servira à quoi ton bureau ? Juste des papiers à étudier/signer ou bien y aura carrément un PC/écran/cable et le reste ?
Si c'est un simple coin rangement papier et espace d'écriture, ça peut peut-être s'intégrer dans une bibliothèque (voire même se cacher dans une bibliothèque, avec un abattant). Il me semble que certains ont posté des niches de bibliothèques un peu plus haut.
Si tu dois installer un coin avec PC, c'est un PC fixe ou un portable ?


J'aurais du préciser, mais je parle bien d'un bureau avec PC fixe, dual screen et de quoi travailler "sérieusement"
 
On est sur HFR quand même :D  

GladiaS a écrit :

Si tu ne l'as pas déjà fait, n'hésite pas à faire un tour sur Pinterest, on peut éventuellement y trouver quelques idées ;)
 
Je détacherais le bureau du coin TV (si jamais c'est un bureau+PC - cf mon message précédent pour l'utilité finale du bureau), pour le mettre le long du mur avec la chambre (si je comprends bien le plan). Avec le bureau coté cuisine, plutôt que canapé
https://i.pinimg.com/564x/59/90/ec/ [...] 30bb48.jpg
 
Sinon, dans l'idée des "strings" :D
https://img.ltn.com.tw/Upload/style [...] 2873-3.jpg


En effet, ça pourrait le faire, mais je me demande si ce sera pas trop proche de la zone cuisine
 
Sinon j'aimerais carrément avoir un bureau d'angle, avec une partie le long du mur comme tu proposes, et avec la seconde partie perpendiculaire au mur, longeant le dos du canapé qui est proche du radiateur, mais je me rends pas compte de si ça passe et si ça rendra bien [:tinostar]

n°56071412
JuL164
Posté le 18-03-2019 à 21:43:14  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ce sont trois baies vitrées dans la partie de gauche (haut gauche et bas) ? Effectivement c'est compliqué.


C'est bien ça oui, 3 baies vitrées :)  

parappa a écrit :

Tu as vraiment besoin de deux canapés longs ?


Pas forcément non, y'a rien de figé, tous le mobilier sur plan est juste là pour illustrer. Donc si ça permet d'intégrer proprement un bureau, ça pourrait sauter :D  

parappa a écrit :

Je n'ai pas compris ton histoire de table intégrée : c'est une table-bar en face de l'évier ?


C'est en face de l'évier, mais à vraie hauteur table, pas type bar à hauteur du plan de travail
 
Ca ressemble à ça :
 
https://reho.st/thumb/self/1293904d66af82d4d033ec40f207283fca69cdee.png

parappa a écrit :

Sinon pour ton bureau il faudrait savoir à quoi il servira, parce qu'un laptop un crayon et un bloc papier ne prennent pas la même place qu'un PC gamer avec deux écrans par exemple. :D


On est clairement dans le second cas [:tinostar]  :D

n°56072616
Darya
E * L
Posté le 18-03-2019 à 23:10:52  profilanswer
 

Je rêve de faire le mur de ma sàm en String ( :o ) depuis qu'on a la maison, trop peur de me lancer et d'en mettre trop ou trop peu et que ça fasse moche #insecure


---------------
I've got my mind set on you
n°56072789
GladiaS
Posté le 18-03-2019 à 23:46:01  profilanswer
 

JuL164 a écrit :


J'aurais du préciser, mais je parle bien d'un bureau avec PC fixe, dual screen et de quoi travailler "sérieusement"
[...]
Sinon j'aimerais carrément avoir un bureau d'angle, avec une partie le long du mur comme tu proposes, et avec la seconde partie perpendiculaire au mur, longeant le dos du canapé qui est proche du radiateur, mais je me rends pas compte de si ça passe et si ça rendra bien [:tinostar]


Ah oui, carrément pas la configuration la plus simple à intégrer dans une pièce qui a déjà de multiples usages (cuisine + diner + salon) :(
Si quelqu'un mate la télé, la personne au bureau sera dérangé/dérangeant pour l'autre (enfin s'il y a plus d'une personne au domicile).
 
Avec ton plan 3D, effectivement, te rabbatre coté salon est plus logique (je voyais plus d'espace d'après le plan au sol).
Tes baies vitrées/fenêtres oscillo battantes donnent sur l'exterieur (on peut sortir dehors) ou bien c'est simplement des ouvertures ?
 
Eventuellement, tu peux réfléchir à fabriquer/faire fabriquer un bureau/biblio (étagères, planche de bureau/pied de table ou meuble de support à la ikea hack) avec le même matériau que le plan de travail de ta cuisine, ça fera un lien (puisque tu cherches des meubles qui vont bien ensemble).
Un peu comme ça par exemple (qui reprend l'idée de tes 2 étagère de cuisine, d'après le plan 3D)
https://i.pinimg.com/564x/3b/7a/0e/3b7a0eff2d8b8d8e0116ace671c018e8.jpg
Mais en version angle, si tu préfères en angle
https://i.pinimg.com/564x/f6/95/82/ [...] 6480e2.jpg
 
ou sinon
https://i.pinimg.com/564x/f4/2c/72/ [...] e6042c.jpg
Ca risque peut-être d'alourdir la pièce aussi :/
 
Bon courage pour trouver l'aménagement idéal en tout cas (t'as déjà fait la cuisine en 3D, plus qu'à te pencher sur le salon-bureau, ça te donnera peut-être encore plus d'idées)


---------------
--- Gladia ---
n°56087730
Pomme
Petite olive
Posté le 20-03-2019 à 15:32:13  profilanswer
 


 

The Douche King a écrit :

 
 
À imaginer avec une bibli qui s'inspirerait plus ou moins de celle-là :  
https://reho.st/preview/self/da20c4 [...] 85461b.jpg  
(je ne sais pas encore si elle sera en coin, très haute ou pas... Mais le concept est là)  
 


C'est tellement beau  :love:


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°56087936
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2019 à 15:49:17  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Quoi qu'il en soit merci de l'intérêt que tu portes à mon projet  :jap:


Ben c'est super ce genre d'aménagement où il y a un peu tout à faire. Encore des trucs en vrac :
• à mon avis réfléchis bien à l'usage de la pièce du fond avant de te lancer dans quoi que ce soit
• je pensais aussi à un système de stockage du bois, parce qu'en général c'est joli sur les photos (mais dans la réalité de pas-pinterest avec du vrai bois qui dégueulasse tout ton mur blanc derrière c'est très différent [:tinostar])
(C'est un bon exemple de "réfléchis bien à l'usage de la pièce du fond" d'ailleurs, parce que si à terme tu mets ton bois au fond c'est con de faire un système de rangement dédié dans la grande pièce. :o)
• Avoir une bibliothèque en angle (plutôt que juste sur un mur) ça "meuble" bien plus la pièce, et puis ça casse le côté très basique du "un mur = un meuble en long". On a ça chez nous en très petit et je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose à la pièce.
 
Tu fais quoi comme travaux dans la pièce en ce moment ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56088219
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2019 à 16:07:11  profilanswer
 

JuL164 a écrit :

Sinon j'aimerais carrément avoir un bureau d'angle, avec une partie le long du mur comme tu proposes, et avec la seconde partie perpendiculaire au mur, longeant le dos du canapé qui est proche du radiateur, mais je me rends pas compte de si ça passe et si ça rendra bien [:tinostar]


Vu la taille de la pièce je pense que "ça passe", mais pas sûr que ce soit une bonne solution pour autant. Ça va couper assez nettement la pièce en deux parties : à gauche le salon pas de souci, à droite... "le reste", un mélange de cuisine sam et bureau, ce qui ne me semble pas très heureux (d'autant qu'un bureau "chargé" c'est souvent assez vilain :D). En plus ça va couper le passage de la cuisine au salon, ça risque de gêner un peu la circulation. Moi je partira sur l'option bibliothèque avec bureau intégré (comme ça pas besoin de parfaitement l'accorder au reste de la déco, le bureau+bibliothèque a sa propre "personnalité", et puis une bibliothèque c'est toujours beau :o), avec une bibliothèque qui démarre au niveau du radiateur et qui empiète un peu sur le coin cuisine pour faire la liaison et garder une cohérence dans la pièce. Mais c'est probablement pas l'option la moins coûteuse. [:chupachupz]  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56094401
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 21-03-2019 à 10:51:49  profilanswer
 

Pomme a écrit :

C'est tellement beau  :love:


Seulement 6850€, et faut la faire venir d'Angleterre. Mais ce n'est qu'un détail.  [:timoonn:5]  
 
La mienne coûtera beaucoup moins cher je pense. :o
 

parappa a écrit :


Ben c'est super ce genre d'aménagement où il y a un peu tout à faire. Encore des trucs en vrac :
• à mon avis réfléchis bien à l'usage de la pièce du fond avant de te lancer dans quoi que ce soit


Il y aura forcément des bibliothèques car c'est le seul endroit où on peut les mettre -et il y en a besoin-. Pour le reste... Il faudra que la partie visible depuis le salon soit agréable à l'oeil. Si ça devient une salle de sport, on mettra les haltères et les accessoires en valeur, pour le côté industriel ça peut bien taper. J'imagine un truc avec un casier ou un banc un peu comme ça (sans le sac de frappe et les gants de boxe) :
https://reho.st/https://i.pinimg.com/564x/25/93/10/259310633abbc15c39ad4f6f83effb5d.jpg
https://reho.st/https://i.pinimg.com/564x/86/03/38/860338aadbdb008f868a21ae932def63.jpg
 
Et à côté un petit rack pour les poids genre ça :
https://reho.st/https://i.pinimg.com/564x/db/5c/78/db5c7863a66d6579852ec4ec97089af3.jpg
 
Si ça devient un coin musique, ce seront nos instruments. Je ne me fais pas trop de soucis de ce côté.
 

parappa a écrit :

• je pensais aussi à un système de stockage du bois, parce qu'en général c'est joli sur les photos (mais dans la réalité de pas-pinterest avec du vrai bois qui dégueulasse tout ton mur blanc derrière c'est très différent [:tinostar])
(C'est un bon exemple de "réfléchis bien à l'usage de la pièce du fond" d'ailleurs, parce que si à terme tu mets ton bois au fond c'est con de faire un système de rangement dédié dans la grande pièce. :o)


Quoi qu'il arrive, la pièce du fond ne servira pas au stockage du bois, ça c'est sûr :D
Après vu que le mur du salon sera bleu pétrole, les traces de bois -s'il devait y en avoir- ne se verront pas trop je pense. Et de toutes façons, un bon bois de chauffage est un bois propre. :o
 

parappa a écrit :

• Avoir une bibliothèque en angle (plutôt que juste sur un mur) ça "meuble" bien plus la pièce, et puis ça casse le côté très basique du "un mur = un meuble en long". On a ça chez nous en très petit et je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose à la pièce.


De ce côté rien n'est décidé encore, on se tâte. On n'a toujours pas décidé dans quel sens on va mettre le canapé :D
 

parappa a écrit :

Tu fais quoi comme travaux dans la pièce en ce moment ?


Là pour l'instant il n'y a pas encore de travaux, si ce n'est du rangement (par le vide). Mais dans un peu plus de 2 semaines les ouvriers viennent péter la cheminée, ensuite on aura quelques semaines pour repeindre avant qu'ils ne viennent poser le poêle.
 

n°56094483
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2019 à 10:58:34  profilanswer
 

Je vois tellement le "ce que j'imagine" versus "ce que ça va être vraiment" :o

n°56094791
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 21-03-2019 à 11:19:04  profilanswer
 

Spa faux :o

n°56095899
Dolores
Posté le 21-03-2019 à 13:07:42  profilanswer
 

Tellement :d
 
Comme les photos de gâteaux ratés genre :o


Message édité par Dolores le 21-03-2019 à 13:07:54
n°56097014
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 21-03-2019 à 14:44:45  profilanswer
 

Ou du mec avec un chapeau "fedora"


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°56105878
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2019 à 11:53:05  profilanswer
 

Bon alors on avance. Pas du côté de la disposition/déco mais du coté revêtement de sol. Ça va faire plaisir à c e t r i o, on s'est dit qu'en attendant d'avoir la thune pour mettre un parquet, on allait opter pour du sisal/jonc de mer dans le salon. :D
 
Sachant cependant qu'en-dessous il y aura notre carrelage dégueu (désolé eddy mais c'est la dure vérité :o ) avec des joints relativement creusés comme chez eddydu16 :


 
Du coup il va falloir les rattraper, ces joints, sinon au bout d'un moment ça va sans doute déformer le sisal. La question que je me pose concerne la façon de faire : est-ce que je fais ça...
- super propre, avec grattage préalable des joints existants. Chiant et long mais ça vaut la peine, j'aurais la satisfaction de savoir que sous le sisal, mon carrelage sera de toute beauté -enfin dans la limite de ses maigres qualités d'origine on se comprend-, ou  
- à la romano sans grattage, home staging style, de toutes façons on s'en fout ça se verra pas.
 
Quelle solution préconiseriez-vous (la formulation devrait indiquer où se situe ma préférence :o ) ?
 

n°56106658
parappa
taliblanc
Posté le 22-03-2019 à 13:15:05  profilanswer
 

Moi je demanderais aux bricoleurs du topic d'à côté. :o
(Et comme c'est temporaire si j'ai bien compris, je ne me casserais pas trop la tête.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56107221
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2019 à 14:10:00  profilanswer
 

Ouais je vais aller voir chez Réno, on verra ce qu'ils me diront.
 
C'est clair que j'ai moyennement envie de me casser le tronc vu que si je posais un parquet (massif ou contrecollé, ce qui revient au même niveau rigidité) je ne me poserais pas de questions.

n°56108540
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2019 à 15:42:22  profilanswer
 

Personnellement je referai une petite chape de béton auto nivellant au dessus du carrelage si tu veux faire ça vite.
Pour faire bien, faudrait virer le carrelage complètement, virer la colle pour se retrouver sur la dalle, mettre une sous couche (si Besoin) et coller le sisal.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°56108659
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2019 à 15:51:29  profilanswer
 

La chape c'est non, dans mes précédents messages j'indique qu'à une poignée de mm près, je ne pourrais plus ouvrir ma porte-fenêtre.
 
Et alors faire sauter le carrelage... Entre le vidage de la pièce (j'ai nulle part où stocker le canapé), la galère logistique avec mes bestioles, le temps à passer sur ce chantier... c'est pas envisageable.
 
Mais merci quand même :)

n°56109739
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 22-03-2019 à 17:30:52  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

La chape c'est non, dans mes précédents messages j'indique qu'à une poignée de mm près, je ne pourrais plus ouvrir ma porte-fenêtre.
 
Et alors faire sauter le carrelage... Entre le vidage de la pièce (j'ai nulle part où stocker le canapé), la galère logistique avec mes bestioles, le temps à passer sur ce chantier... c'est pas envisageable.
 
Mais merci quand même :)


 
Du coup juste boucher les joints avec du platre/ciment (histoire de faire ca vite fait et boucher les + grosses irregularités), puis poser le sisal?

n°56109944
Oura_
Posté le 22-03-2019 à 17:56:42  profilanswer
 

Boucher les joints avec du plâtre ? Quelle drôle d'idée.
 
Moi je poserais directement par dessus, collé au double-face, en faisant attention de prendre un revêtement suffisamment épais pour éviter une déformation.

n°56110632
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-03-2019 à 19:40:29  profilanswer
 

Colle à carrelage assez liquide et tu bourres tes joints que tu lisses en te mettant à niveau avec les carreaux adjacents
 
J'ai fait ça avant de poser un parquet sur un ancien carrelage et 10 ans après rien n'avait bougé
 
Juste penser à bien nettoyer les joints d'origine avant

n°56110797
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2019 à 20:14:09  profilanswer
 

Bourrer les joints avec de la colle à carrelage ? Pas du joint ? Si ya pas erreur j'y aurais jamais pensé  [:no_code]

n°56110852
r06
Posté le 22-03-2019 à 20:23:46  profilanswer
 

Tant qu'à mettre un truc autant mettre un truc fait pour comme un ragreage autonivellant. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  921  922  923  924  925  926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR