Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°55966884
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2019 à 10:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

J'ai des chaises pliantes ikea en bois, elles servent de porte vêtements dans les chambres quand on en a pas besoin, une est rangée derrière un meuble  :O
Ça peut aussi être tes chaises de jardin si t'en prends + ton fauteuil de bureau.
Faut être inventif, moi aussi je vis dans 58m avec une autre personne en colocation  :O

 

Clairement j'ai pas envie de me retrouver avec des chaises qui trainent ou je met mon fourre tout dessus..  :sweat:

 

Je suis chiant, mais j'idéalise un intérieur "clean". Oui, il va falloir que je fasse des compromis :o

 
OxiDGui a écrit :


Il existe des consoles où les chaises se glissent dedans. J'ai des copains qui ont ca, mais aucune idee d'où ca vient  :??:

 

l'idee (lue plus haut) de transformer la sdb en cuisine me parait interessante. En transformant le mur en verriere vu que tu avais l'air d'en vouloir une. Ca fait recuperer une bonne surface pour le salon.
Y a juste les toilettes qui peuvent poser probleme... il faut cloisoner, mais ca fait une cuisine assez petite du coup.
A la place de la cuisine, soit l'espace salon (pck le canapé ds le passage, bof bof), soit l'espace salle a manger (et du coup, placer la TV contre le mur de la chambre/bureau)

 

Bah du coup, première recherche de consoles, je tombe sur la console Félicie d'Alinéa.. C'est le top !! :love:
Compacte, grande une fois dépliée, belle.. C'est clairement l'option sur laquelle je vais partir, maintenant faut que je réussisse à trouver une console sous laquelle je range des bancs ou des chaises.. :whistle:

 


Message édité par arkaon93 le 07-03-2019 à 10:46:04

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 10:42:53  profilanswer
 

n°55967005
efyliae
Posté le 07-03-2019 à 10:50:22  profilanswer
 

T'as qu'à demander à tes invités de venir avec leurs chaises  [:hish:1]

n°55974693
Quineto
Posté le 07-03-2019 à 23:14:18  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
C'est ce que je comptais faire en gros, foutre tout le bazar dans un coin de la SDB et m'en servir de "buanderie", mais effectivement, la machine à laver à coté de la chambre c'est pas top..
 


 
Garde la sdb de la chambre et utilise l’autre comme rangement buanderie.
 

arkaon93 a écrit :


Du coup vous êtes 3-4 dans un T3 54m² ? J'ai pensé à fusionner les deux Sdb.. Mais c'est cool une baignoire.. :love:
La table dans le salon, je vais beaucoup y réfléchir du coup, c'est clair que ca pose pas mal de problème dans le salon.. Mais est ce que ca fera pas trop vide si je met qu'une télé un sofa et des bibliothèques dans le salon ??
 


 
4 mais avec 2 minus de 15 mois.
Vu que l’on a refait tout l’appart on as pus tout penser et optimiser. Le seul truc que l’on a pas solutionne c est le putain de séchoir à linge qui encombre la sdb en permanence :/
 
La baignoire c est sympa de temps en temps mais au quotidien une douche sympa c est qd même bcp plus pratique. Perso je reviendrais pas en arrière. Je me fait des bain qd je suis en vacance à l’hôtel :D
 
 
Ce qu’il fait penser aussi qd on emménage comme cela c est de ne pas tout remplir de meuble des le début. Tu auras tjr envie de rajouter des trucs par la suite au grès de tes envie/coup de cœur.
 
 

arkaon93 a écrit :


 
Du coup la console ca me parait top ouais ! Mais ou je range Chaise et/ou banc si j'ai une console.. ? :??:  
 


 
Dans la buanderie/débarras cree dans la sdb :D
 
 
 

arkaon93 a écrit :


 
Perso je privilégierais la 2 ou la 3 pour le gain de place considérable ! La 1 c'est mort, devoir passer dans une autre pièce pour accéder à la chambre..  :sweat:  
La 2 et 3 j'aime vraiment, et je privilégierais la 3 ! A l'inverse de la 1, ca me dérange pas de devoir passer dans un dressing fermé, j'aime beaucoup l'idée même !


n°55977533
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-03-2019 à 11:37:26  profilanswer
 

Un des gros avantages de la baignoire pour moi justement c'est ça :D
 
https://www.onrangetout.com/5807-large/etendoir-de-baignoire-en-acier-inoxydable.jpg

n°55977598
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-03-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

efyliae a écrit :

T'as qu'à demander à tes invités de venir avec leurs chaises  [:hish:1]


Je faisais ça dans mon ancien appart :D c'était trop encombrant de stocker plus que 2 chaises :o
Je leur demandais de prendre leurs assiettes aussi :o

n°55981852
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 08-03-2019 à 17:14:16  profilanswer
 

hammy a écrit :

:hello:  
 
On vient de faire l'acquisition d'une maison dans laquelle on a le bonheur de pouvoir tout réaménager comme on le souhaite (dans son jus des années 80). Nous avons un sous-sol sous la totalité de la maison nous permettant techniquement de faire ce que l'on veut.
J'aurais besoin de vos avis sur le redécoupage des pièces du RDC, on hésite ><
 
La disposition actuelle (En jaune, le "seul" mur porteur) :
 
https://reho.st/medium/self/a9879b82cc2187860bb8daba0574d7040f708811.png


 
Perso j'essaie toujours d'exploiter l'espace au max quand je veux repenser l'organisation.
 
Voilà à quoi j'ai pensé, sur plan.
Je pense que ça doit être faisable niveau arrivées et évacuations d'eau, au besoin en faisant un caisson le long du mur pour avoir la bonne descente.
 
Une V1 pour le cas où les deux chambres sont vraiment utilisées au quotidien, avec une circulation qui permet d'accéder à la sdb et aux wc depuis la petite chambre sans faire tout le tour par la pièce à vivre.
 
Une V2 pour le cas où la chambre deux serait une chambre d'amis, voire un bureau, avec une circulation plus réduite mais un plus grand "confort" dans l'agencement de la cuisine / sellier et une grande chambre qui devient comme une vraie suite parentale, coupée du reste.
 
V1
https://zupimages.net/up/19/10/tv0w.jpg
 
V2
https://zupimages.net/up/19/10/aqjh.jpg


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°55986779
hammy
Posté le 09-03-2019 à 15:22:05  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :


 
Perso j'essaie toujours d'exploiter l'espace au max quand je veux repenser l'organisation.
 
Voilà à quoi j'ai pensé, sur plan.
Je pense que ça doit être faisable niveau arrivées et évacuations d'eau, au besoin en faisant un caisson le long du mur pour avoir la bonne descente.
 
Une V1 pour le cas où les deux chambres sont vraiment utilisées au quotidien, avec une circulation qui permet d'accéder à la sdb et aux wc depuis la petite chambre sans faire tout le tour par la pièce à vivre.
 
Une V2 pour le cas où la chambre deux serait une chambre d'amis, voire un bureau, avec une circulation plus réduite mais un plus grand "confort" dans l'agencement de la cuisine / sellier et une grande chambre qui devient comme une vraie suite parentale, coupée du reste.
 
V1
https://zupimages.net/up/19/10/tv0w.jpg
 
V2
https://zupimages.net/up/19/10/aqjh.jpg


 
En effet, nous n'avions pas pensé à utiliser le dégagement comme cuisine. Le vrai point positif que je vois c'est que ça nous permets d'avoir la fenêtre de notre chambre sur notre jardin privatif, à la place du jardin "commun". Le gros point négatif c'est qu'on doit toujours traverser la cuisine pour entrer dans le salon, et que je n'ai pas vraiment l'impression qu'on gagne de la place à mettre la cuisine à cet endroit. Parce que avoir une chambre de 16m² alors qu'il y a un dressing juste à côté, j'ai peur que ça soit vraiment "vide".
 
A étudier ! Pour le moment la version qui nous plait le plus c'était celle ci :  
 
https://reho.st/medium/self/04a5f27df90016639db4e41ec37eaa61ecefdde7.jpg
 
https://reho.st/medium/self/c4262f64edc4943cc21dddd51313dec6664fa658.jpg

n°55992622
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 10-03-2019 à 14:15:30  profilanswer
 

En fait ce qui m’a donné l’idée « d’organiser » ainsi c’est que dans ton plan, la pièce à vivre a des mètres carrés, mais disposés d’une façon qui me fait craindre qu’au final il y ait toute une partie qui soit difficilement utilisable, du moins pas d’une manière donnant la sensation d’un grand espace de vie.
 
L’idéal serait d’ajouter à mon plan une verrière en accordéon coulissant dans un rail au milieu du plan de travail de l’îlot central, plus une porte verrière sur le côté, ce qui permettrait de fermer la cuisine complètement en cas de besoin (friture, poisson, chou fleur ou toute autre préparation qui pue tellement que la hotte ne suffit pas à maintenir l’air respirable).  
 
Chambre de 16 mètres carrés c’est confortable. Il faut meubler peu, surtout en hauteur, pour garder justement le volume qui rend la pièce bien plus agréable qu’une petite chambre « confinée » et l’espace de circulation. Grâce au dressing à part : pas d’armoire penderie mais un buffet bas et long, puis un lit de180cm.  
 
J’ai aussi intégré un sellier jouxtant la cuisine parce que, au quotidien, ça change la vie. Tu as tout à portée de main sans encombrer la cuisine qui reste nickelle.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°55992731
Dolores
Posté le 10-03-2019 à 14:39:57  profilanswer
 

c e t r i o a écrit :

En fait ce qui m’a donné l’idée « d’organiser » ainsi c’est que dans ton plan, la pièce à vivre a des mètres carrés, mais disposés d’une façon qui me fait craindre qu’au final il y ait toute une partie qui soit difficilement utilisable, du moins pas d’une manière donnant la sensation d’un grand espace de vie.

Je suis bien d’accord, genre la partie à gauche de la sdb/dressing va servir à rien à mon avis.

n°55996530
Random Dud​e
Posté le 11-03-2019 à 00:36:50  profilanswer
 

yo :o
vous connaissez de bons sites pour des impressions photos de qualité en vue d'encadrement/déco murale ?
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 00:36:50  profilanswer
 

n°55996835
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 11-03-2019 à 07:38:52  profilanswer
 

Photobox :jap:

n°55996903
Random Dud​e
Posté le 11-03-2019 à 08:00:52  profilanswer
 

je connaissais que lui justement :D  
merci tout de même
 
FP sympa pour les illustrations au passage, je connaissais rien de ces sites !

n°55997882
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 11-03-2019 à 10:32:56  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

je connaissais que lui justement :D  
merci tout de même
 
FP sympa pour les illustrations au passage, je connaissais rien de ces sites !


 
Tu peux peut-etre regarder sur le topic impression sur support rigide. Il devrait y avoir des retours sur certains imprimeurs (surtout sur les dernieres pages).

n°55998969
Random Dud​e
Posté le 11-03-2019 à 12:29:05  profilanswer
 

:jap:
je vais zieuter par là-bas merci

n°56007993
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 12-03-2019 à 11:23:16  profilanswer
 

Je galere a trouver des tables de chevet sympa, et a prix raisonnable.
Soit c'est assez moche (trop massif, de mauvais gout  :o ), soit c'est tres cher.
Vous auriez des pistes dans les 50-80euro/table?
Pour le moment, je vais sans doute partir sur la Vikhammer d'Ikea...


Message édité par OxiDGui le 12-03-2019 à 11:23:33
n°56008017
Dolores
Posté le 12-03-2019 à 11:25:21  profilanswer
 

Moi je pense coller des EKET au mur comme table de chevet sinon. Ça donne le même genre que ton lien mais sans les pieds quoi. :o

n°56008023
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2019 à 11:25:46  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu cherches (juste une surface à poser ou bien de tiroirs).  
Perso j’ai un panier fil de chez IKEA ça me va très bien et c’est léger visuellement mais j’ai juste besoin d’une Surface pour poser lunettes/téléphone/lampe.

n°56008347
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 12-03-2019 à 11:49:52  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Moi je pense coller des EKET au mur comme table de chevet sinon. Ça donne le même genre que ton lien mais sans les pieds quoi. :o


Ah oui, mais justement, je veux pas accrocher au mur... d'où les pieds  :o  

etoile64 a écrit :

Ça dépend ce que tu cherches (juste une surface à poser ou bien de tiroirs).  
Perso j’ai un panier fil de chez IKEA ça me va très bien et c’est léger visuellement mais j’ai juste besoin d’une Surface pour poser lunettes/téléphone/lampe.


une table avec tiroir, et eventuellement un rangement ouvert en dessous. Pas trop large pour pas surcharger / laisser un peu respirer (le lit est ds une alcove / un renfoncement).
Ma femme aime pas voir le bordel sur la table de chevet, donc il faut forcement 1/2 tiroirs.
Dans le style, soit en bois clair (la structure du lit est en bois clair), soit blanc. Le mur est bleu nuit, donc faut un peu contraster.


Message édité par OxiDGui le 12-03-2019 à 11:50:54
n°56012951
poutrella
Posté le 12-03-2019 à 18:26:32  profilanswer
 

Enfin acheté cette saloperie de table basse sur adov, 30e de fdp ça va
J'espère juste qu'elle est pas rayée ou un truc du genre, j ái l'impression qu'ils disent que le matos a pas de défauts à tous les clients :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56027596
Jahaa_sv
Posté le 14-03-2019 à 07:44:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Enfin acheté cette saloperie de table basse sur adov, 30e de fdp ça va
J'espère juste qu'elle est pas rayée ou un truc du genre, j ái l'impression qu'ils disent que le matos a pas de défauts à tous les clients :o

 

J'ai eu des défauts sur mon meuble.

 

Mais honnêtement... Largement acceptable pour un prix / deux.

 

Et j'ai '' cherché '' les défauts. Un mec pays qui va y passer 3 min ne peut pas les voir.

n°56032856
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-03-2019 à 15:47:55  profilanswer
 

Drapal  [:ill nino]  
 
Après quelques années passés dans notre maison, avec madame on se décide enfin à réellement se l'approprier. Bon faut dire que l'achat nous avait un peu séchés niveau thunes aussi.  [:galom]
Là ça va (un peu) mieux et surtout, le projet de virer notre énorme cheminée et la remplacer par un poêle a été le déclencheur à tout un tas de trucs, à commencer par un gros tri et une optimisation des rangements (merci Marie Kondo http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/9c53df628f1288676f687048365c5948.smiley.png?foo=1552570441197). Le grand nettoyage est encore en cours, la cheminée est toujours là pour l'instant mais vu comme je galère pour trouver de bonnes solutions, je me suis dit que ce serait pas mal de faire intervenir un (enfin, des) oeil(s :o ) extérieur(s).
Avant que je ne vous expose la situation, un petit disclaimer : éloignez les enfants, ce que vous allez voir c'est pas joli-joli... Mais alors pas du tout.  [:plat de zaza:5]  
Ah et aussi ça risque d'être un sacré pavé, je vous en voudrais pas si vous me gratifiiez d'un TL;DR LOL.  :whistle:  
 
Donc voilà, ça c'est mon salon actuellement (enfin, actuellement, on va dire que j'anticipe le moment où le poêle sera posé et où les meubles parasites auront disparu) :
(je mets sous spoiler pour les âmes sensibles)
 

Spoiler :


https://reho.st/preview/self/60cfb27e008c05a0aab2c0948c6b477246ff5cc3.png
j'ai laissé le fauteuil là où on l'avait mis pour caler le sapin de noël, mais il va virer (MP si vous en voulez, ya que des chats qui s'installent dessus), tout comme la console à droite sous la fenêtre et le meuble TV en palettes. Pareil pour le tapis, aujourd'hui je sais qu'il est trop petit et que du coup il ne délimite pas assez l'espace TV.


 
Donc voilà.  [:mycrub]
 
Histoire de contextualiser un peu plus, on mange dans la cuisine ou dans le canapé, une table est donc d'une totale inutilité (si par malheur on doit recevoir des gens on rentre la table de jardin :o ), et la grosse contrainte c'est que vu qu'on passe le plus clair de notre temps croûtés dans le canapé à mater des flimes ou à jouer à la console, il faut qu'on soit bien en face de la télé. Par ailleurs on joue de la musique possède quelques instruments, si on trouvait le moyen de les rendre accessibles dans le salon non seulement ça pourrait décorer mais ça nous inciterait peut-être à jouer plus tout court.
 
Les problèmes sont les suivants :
1- Le carrelage  [:spawn_cqn:2]  
En vrai il est plus beige que blanc et est un peu texturé, c'est un peu moins pire que sur le plan on va dire. Je l'ai cordialement détesté au premier regard et dès qu'on peut il sera recouvert d'un parquet. Mais c'est pas pour tout de suite parce qu'il faudra d'abord remplacer la baie vitrée par une autre avec une marche plus haute, sinon on ne pourra plus l'ouvrir. Histoire de situer, même une lame de stratifié (sans sous couche) ça passe pas.  [:tinostar]
On n'envisage pas de le faire sauter ; trop de travaux, trop chiant à faire/trop cher à faire faire, et de toutes façons on veut changer les fenêtres (du PVC bas de gamme avc des croisillons dorés dedans pour faire riche) pour mettre des trucs un peu plus qualitatifs (ça sera pas trop difficile).
Donc premier challenge : cacher cet immondice du mieux possible. Mais attention ya un handicap : on a des chats qui vomissent de préférence sur les tapis et un chien qui mue tous les 6 mois pendant à peu près 24 semaines, ça nous laisse grosso-modo 4 jours dans l'année où on ne retrouve pas un mouton de poils 3 minutes après avoir passé l'aspi.  [:toudda:3]  
 
2- La disposition des meubles  [:astrain:3]
Comme vous pouvez le voir sur le plan, les 27m² de la pièce sont super reulous à aménager : angles pas droits, beaucoup d'ouvertures, le radiateur sous la fenêtre... On entre dans la pièce par l'ouverture en haut à gauche, et ce qu'on voit direct c'est le piano (comme déjà dit, la console à droite dégage) :
https://reho.st/preview/self/c79e17f17c8964ce21e7c8df8eff13dbeaddfb58.jpg
Vu que c'est un gros focus point (z'avez vu je me suis documenté avant de venir), si on le laisse à cet endroit, il faut qu'on le mette en valeur, j'avais donc dans l'idée d'habiller le mur de cadres divers. En vrai y en a déjà un mais assez petit et perdu dans le mur du coup il sert pas vraiment à grand chose.
Cela étant, si le piano doit bouger, il bougera. mais du coup il faut trouver de quoi le "remplacer" pour mettre cette partie de la pièce en valeur...
Ensuite, on a prévu d'être fous fous et de repeindre le mur nord (derrière le poêle) ainsi que le bout de mur qui fait le coin nord-ouest (là où ya le fauteuil, sur le plan c'est pas forcément évident mais l'ouverture va jusqu'au plafond) en bleu pétrole de chez Dulux Valentine (ou un truc qui s'en approche).
Maintenant, reste à déterminer dans quel sens on met le canapé et la télé :
- tel que c'est actuellement, avec les fenêtres plein sud c'est chiant, on est obligés de fermer les volets à cause des reflets. Mais bon, ça passe, avec des meubles plus jolis et moins de bordel ça peut le faire.  
- pendant un moment on avait pivoté à -90° avec la télé calée entre les 2 ouvertures du haut du plan (le meuble a été contruit pour entrer pile-poil à cet endroit), on en est revenus, après faut voir si on doit revenir à ce genre de disposition, on est ouverts à tout du moment que c'est joli et accueillant.
- coller le canapé dans le coin où se trouvent actuellement le fauteuil et le meuble TV : pourquoi pas, ça pourrait être vachement bien, on verrait le jardin depuis le canapé mais du coup bonjour le bordel de câbles à camoufler derrière la télé (et l'ampli HC, le PC, les consoles...).
- Le canapé en travers avec la télé dans le coin ? Comme je dis, on est ouverts à toutes les fantaisies.
 
Ne vous occupez pas du meuble TV, il va sauter et sera remplacé par une bibliothèque indus (à base de tubes de plomberie + tablettes en chêne comme évoqué ya pas longtemps par Foncky) que je concevrai sur mesure en fonction de la disposition choisie (j'ai déjà des plans en cours de réalisation).
 
Voilà voilà, si vous avez des idées, des suggestions etc. je vous écoute.  :)  
 
PS : désolé pour le pavetard, j'avais prévenu mais quand même.
 
PPS : j'ai oublié d'évoquer le style !  [:kzimir]  
Pour la déco, les trucs qu'on aime se situent quelque part entre le style scandinave, l'industriel, le victorien à la Penny Dreadful, l'art déco...  [:gamebouz]

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 14-03-2019 à 15:56:25
n°56032892
poutrella
Posté le 14-03-2019 à 15:50:17  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
J'ai eu des défauts sur mon meuble.
 
Mais honnêtement... Largement acceptable pour un prix / deux.
 
Et j'ai '' cherché '' les défauts. Un mec pays qui va y passer 3 min ne peut pas les voir.


 
Réception demain on verra, par contre le site est quand même bizzare, ils annoncent aucune garantie dessus, 0 CGV
Ça sent les emmerdes dès que tu as une couille


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56047119
poutrella
Posté le 15-03-2019 à 23:12:38  profilanswer
 

Table installée, pour le prix c'est parfait, j'ai pas vu de défauts
edit : j'ai inspecté à la torche, de légères éraflures sur le flanc gauche, c'est quasiment invisible


Message édité par poutrella le 17-03-2019 à 00:02:34

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56050841
kmara2
Posté le 16-03-2019 à 15:44:19  profilanswer
 

Faut que je me trouve une place dans mon nouvel appart pour un truc comme ça  :love:  
 
https://st.hzcdn.com/simgs/1a115c7803e0f7f7_4-7049/contemporain-salon.jpg


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56050964
efyliae
Posté le 16-03-2019 à 16:07:40  profilanswer
 

Tellement inconfortable  :D

n°56050981
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-03-2019 à 16:10:35  profilanswer
 

Tellement inutile  :D

n°56051117
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-03-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

Et moche (monobloc)


---------------
Trader en marketing
n°56051224
kmara2
Posté le 16-03-2019 à 16:43:59  profilanswer
 

Ouep, tout ce que j'aime  [:mazin:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56053721
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-03-2019 à 21:49:19  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Faut que je me trouve une place dans mon nouvel appart pour un truc comme ça  :love:  
 
https://st.hzcdn.com/simgs/1a115c78 [...] -salon.jpg


 
Alors que tout tiendrait dans un Kindle :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56054460
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2019 à 22:47:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Faut que je me trouve une place dans mon nouvel appart pour un truc comme ça  :love:  
 
https://st.hzcdn.com/simgs/1a115c78 [...] -salon.jpg


Toute cette place perdue au milieu. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56054535
aleholi
Posté le 16-03-2019 à 22:52:45  profilanswer
 

Sympa si tu as 250 m2 et un salon avec de beaux sièges pas loin. Car c'est beau, mais c'est tout...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56054563
Darya
E * L
Posté le 16-03-2019 à 22:54:02  profilanswer
 

Moi je verrais bien ça dans ma bibliothèque (qui est a part du salon)


---------------
I've got my mind set on you
n°56055918
Hypothese
Posté le 17-03-2019 à 08:31:26  profilanswer
 

Darya a écrit :

Moi je verrais bien ça dans ma bibliothèque (qui est a part du salon)


Le problème c'est que niveau confort c'est de la merde. Du coup c'est joli comme déco, comme canapé à chats à la limite, mais environ 100% du temps tu emmèneras ton bouquin vers un fauteuil confortable :D

 

Surtout que ton bouquin en cours il te suit généralement, tu vas pas spécifiquement dans la bibliothèque pour

n°56056062
r06
Posté le 17-03-2019 à 09:27:29  profilanswer
 

Perso j'aime bien, je pense qu'a l'usage c'est pas pratique mais c'est joli et je pense que pour les enfants c'est pas mal.
On a fait une banquette du même genre chez nous justement pour que les enfants s'y mettent pour lire quand ils seront assez grands. En attendant on fait des legos dessus...:o

n°56056103
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-03-2019 à 09:38:16  profilanswer
 

Ça existe ce genre de choses mais au lieu d'avoir une assise c'est une "table" pour poser un laptop?

n°56056910
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 17-03-2019 à 11:44:34  profilanswer
 

hardt a écrit :

Ça existe ce genre de choses mais au lieu d'avoir une assise c'est une "table" pour poser un laptop?


 
J'ai ça justement dans un linéaire de rangement (pas dans une bibliothèque) pour caser mon ordi portable, une sorte de box qui ressort du linéaire.  
 
http://i.imgur.com/IEfPidrl.jpg


Message édité par nnahoy78 le 17-03-2019 à 12:50:35

---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°56057267
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-03-2019 à 12:37:19  profilanswer
 

Ah oui c'est pas mal du tout ça. Si qq'un a des liens pour ce genre de choses mais version bibliothèque, ça m'intéresse!

n°56057949
liv06
Posté le 17-03-2019 à 14:38:50  profilanswer
 

Un buffet acheté chez Bolia, 2800 euros et livré avec un leger scratch... Après photo on nous propose échange ou réduction, en nous demandant quel réduction nous paraît "fair". On pense à 20%, vous avez une opinion ?

n°56057999
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-03-2019 à 14:49:15  profilanswer
 

Demande plus et prend la température, s'il accepte à 40% ce serait dommage de s'en priver!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56058124
liv06
Posté le 17-03-2019 à 15:09:43  profilanswer
 

Ah oui 40 c'est osé ! Mais pourquoi pas oui... Surtout qu'on a attendu longtemps la livraison car les premiers livreurs ont jamais voulu le monter au 2eme c'était trop lourd soi disant...

n°56058511
aleholi
Posté le 17-03-2019 à 16:07:40  profilanswer
 

Après avoir testé des dizaines de configurations, je fais appel au bon sens HFRien pour avoir vos avis sur notre future cuisine.
Je pose ici plutôt que dans le topic "cuisinistes" car c'est plutôt une question d'aménagement global que de devis avec un pro.
 
On a pas mal de contraintes (grande baie vitrée et escalier en particulier) et on veut éviter de cloisonner. Même la cage d'escalier doit rester ouverte si possible car chauffage avec un poêle granulés, donc si la chaleur pouvait monter dans les chambres...
 
Il faut savoir que c'est un pote à nous, menuisier, qui nous fait la cuisine (en contreplaqué et plan de travail bois massif).
On peut à peu près tout faire, on n'est pas du tout limités aux caissons standard.
 
Je n'arrive pas vraiment à supprimer d'options, je gamberge à mort, j'ai besoin de vous !
 
"face à face" : le plan initial, simple et sans chichis
par contre le dessous de l'escalier est pas hyper optimisé (un placard face à la baie vitrée) et les plans de travail sont distants (2 m)
https://reho.st/medium/self/bd7615e68ce51eb5d3bd8385e6d2e46118f829e4.png
 
"en L fermant" : on utilise le dessous de l'escalier et on "concentre" la cuisine près de la baie vitrée
https://reho.st/medium/self/e2807ca64c87e4859c9dc37596ce659b2ea93152.png
 
"en zig zag" : intérmédiaire entre les deux précédentes, ça ajoute du plan de travail, mais aussi des angles (moins bien pour la circulation et les rangements)
https://reho.st/medium/self/9315024b8b291f2d6602c8138aa7b423856c4390.png
 
"l'ilot tordu" : gros délire, surtout avec les angles arrondis (à peaufiner, les rayons sont tous différents là :o). Compliqué pour les réseaux d'eau, mais faisable. On est peut-être un peu serré ? J'ai laissé 1m05 de part et d'autre de l'ilot, et l'ilot en lui-même fait 1m de large.
https://reho.st/medium/self/6d5ef25d5df285a20f6241bb81c3ef8b16e7c64c.png

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 17-03-2019 à 16:09:59

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR