Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°37596055
takumi86
Posté le 26-03-2014 à 10:42:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rénovation de ma salle de bain :  
 
Avant :  
http://s29.postimg.org/vtka15enn/Avant.jpg
 
Après :
http://s29.postimg.org/pif2kqdf7/Apr_s1.jpg
http://s29.postimg.org/hoegzc5mb/Apr_s2.jpg
 
merci au topic qui m'a fait connaître les sites allemands style reuter

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 10:42:25  profilanswer
 

n°37596353
Tex Mex
Posté le 26-03-2014 à 11:00:48  profilanswer
 

Et y'a plus de bidet ? :D  
 
Plus sérieusement, c'est top ! Un petit descriptif des éléments / matériaux utilisés ? ;)

n°37596398
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-03-2014 à 11:02:44  profilanswer
 

J'adore ce genre de grandes douches! Moins fan des lavabos par contre :o

n°37596652
takumi86
Posté le 26-03-2014 à 11:20:10  profilanswer
 

:D
alors voici les détails :  
receveur de douche kaldewei
colonne de douche hansgrohe showerpipe 360
meuble et plan de travail ikea
vasques villeroy & boch
mitigeur hansgrohe
carrelage leroy merlin
sol quick step

n°37596900
parappa
taliblanc
Posté le 26-03-2014 à 11:33:28  profilanswer
 

L'avant-après qui fait plaisir. :D
tu as fait tout seul ou tu as fait faire ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37596970
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-03-2014 à 11:37:15  profilanswer
 

Et il n'y a plus de fenêtre ? :/


Message édité par b0ugie le 26-03-2014 à 11:37:40

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°37597858
Tex Mex
Posté le 26-03-2014 à 12:39:10  profilanswer
 

Heu... Il n'y en avait pas à la base...
 
Tu dois confondre avec le meuble et son miroir ;)

n°37597997
+++Bahamut​+++
Posté le 26-03-2014 à 12:53:16  profilanswer
 

chouette salle de bain !

n°37598619
fluet
Posté le 26-03-2014 à 13:46:58  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :

Heu... Il n'y en avait pas à la base...
 
Tu dois confondre avec le meuble et son miroir ;)


 
 
Je me sens moins seul... ça m'a fait le même effet. :pt1cable:


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37604270
gamma way
Posté le 26-03-2014 à 20:42:11  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

J'adore ce genre de grandes douches! Moins fan des lavabos par contre :o


Pareil, j'aime bien quand tout est dans le même plan, mais ça dépend des goûts. En tous cas ça reste bien mieux qu'avant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 20:42:11  profilanswer
 

n°37617629
Zossimov
Posté le 27-03-2014 à 22:26:25  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Rénovation de ma salle de bain :  
 
Avant :  
http://s29.postimg.org/vtka15enn/Avant.jpg
 
Après :
http://s29.postimg.org/pif2kqdf7/Apr_s1.jpg
http://s29.postimg.org/hoegzc5mb/Apr_s2.jpg
 
merci au topic qui m'a fait connaître les sites allemands style reuter


 
Très joli !

n°37617983
parappa
taliblanc
Posté le 27-03-2014 à 23:08:59  profilanswer
 

J'ai maté D&co il y a quelques semaines, y a pas mal de trucs qui m'ont... surpris, j'ai fait des copies d'écran vous me direz ce que vous en pensez ou si je suis juste mauvaise langue. :o
(Je mettrai ça plus tard. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37618025
glouf
Posté le 27-03-2014 à 23:14:20  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Rénovation de ma salle de bain :  
 
Avant :  
http://s29.postimg.org/vtka15enn/Avant.jpg
 
Après :
http://s29.postimg.org/pif2kqdf7/Apr_s1.jpg
http://s29.postimg.org/hoegzc5mb/Apr_s2.jpg
 
merci au topic qui m'a fait connaître les sites allemands style reuter


Oui super ! Ça me motive car pour moi le chemin est encore long  :D  
http://reho.st/thumb/self/354aa739feb6f2d83677ed91907743c235378b78.jpg
 
Edit : Je pars de ça  :o  
http://reho.st/thumb/self/85fbc0799dc99608871daf3447c8648403f28625.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par glouf le 27-03-2014 à 23:27:02
n°37618087
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 27-03-2014 à 23:24:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°37618754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2014 à 07:12:38  profilanswer
 

Moi j'avoue que ça me gave un peu, ce mépris de D&Co.  
Certes, c'est pas parfait, mais ça reste bien mieux que la deco de 90% des français (estimation au doigt levé sponsorisé par IFOP :o).

n°37618790
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2014 à 07:36:35  profilanswer
 

Je crois pas m'être jamais dit "tiens, c'était mieux avant".
 
Et puis le but c'est de faire du relooking à petit budget, genre tout le monde peut le faire. Dans mon ancien appart, quand on avait pas  de fric pour la déco, c'est ce qu'on avait fait. C'était peut-être aussi un peu too much, mais c'était toujours mieux que l'horreur qu'on avait avant.
Et c'est un premier pas pour s'intéresser à la déco.

n°37619540
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-03-2014 à 09:40:33  profilanswer
 


 
C'est pas pour te décourager mais j'aime encore bien le "avant" :o

n°37620161
gamma way
Posté le 28-03-2014 à 10:21:17  profilanswer
 

glouf a écrit :

Oui super ! Ça me motive car pour moi le chemin est encore long  :D  
http://reho.st/thumb/self/354aa739 [...] 378b78.jpg
 
Edit : Je pars de ça  :o  
http://reho.st/thumb/self/85fbc079 [...] f28625.jpg


Pourquoi tout refaire exactement ? Ça avait l'air propre et lumineux (à moins que ça soit le flash de l'apn). Question de goût ?  ;)

n°37620361
takumi86
Posté le 28-03-2014 à 10:33:19  profilanswer
 

parappa a écrit :

L'avant-après qui fait plaisir. :D
tu as fait tout seul ou tu as fait faire ?


non non j'ai fait faire
même si j'ai pensé une seconde à le faire moi-même en regardant des vidéos sur youtube  :whistle:  
 
concernant glouf, la question n'est pas de savoir pourquoi il refait sa salle de bain mais qu'est-ce qu'il compte faire :o

n°37620837
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 10:59:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je crois pas m'être jamais dit "tiens, c'était mieux avant".


 
C'est-à-dire que comme les gens partent de cette "maison", je vois pas comment ça pourrait être mieux avant. Il y a ni chauffage, ni eau, ni électricité, c'est tout juste s'il y a tous les murs. :D
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-avant01.jpg
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-avant02.jpg
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-avant03.jpg
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37620849
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 11:00:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Moi j'avoue que ça me gave un peu, ce mépris de D&Co.  
Certes, c'est pas parfait, mais ça reste bien mieux que la deco de 90% des français (estimation au doigt levé sponsorisé par IFOP :o).


 
En fait je vais pas parler du tout déco, je vais parler "usage", genre vie dans la maison au quotidien. Je ferai ça cet aprém si j'ai le temps. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37620925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2014 à 11:04:24  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
C'est-à-dire que comme les gens partent de cette "maison", je vois pas comment ça pourrait être mieux avant. Il y a ni chauffage, ni eau, ni électricité, c'est tout juste s'il y a tous les murs. :D
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-avant01.jpg
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-avant02.jpg
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-avant03.jpg
 


 
Je parle surtout des émissions quotidiennes, pas de quand ils dépensent 200k€ pour refaire toute la maison.

n°37620928
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 11:04:45  profilanswer
 
n°37620937
glouf
Posté le 28-03-2014 à 11:05:10  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Pourquoi tout refaire exactement ? Ça avait l'air propre et lumineux (à moins que ça soit le flash de l'apn). Question de goût ?  ;)


En fait c'est une photo qui date d'avant notre achat de la maison il y-a 7 ans. C'était propre... mais fait n'importe comment. Genre la douche en plaques de briques non hydrofuge (comme tous les murs de la SDB!) avec la VMC placée en sorte qu'il n'y ait aucune circulation d'air dans celle-ci. Bref au fil des ans ça s'est énormément dégradé, le meuble "fait maison" en aglo non hydrofuge  :pfff: et la douche sont devenus devenus des nids à moisissures. Si c'était resté nickel, on aurait pu supporter cette affreuse faïence et les dorures encore un peu mais là il faut de toutes façon tout refaire. Donc ce sera douche à l'italienne à l’opposée de l'actuelle, ce qui permet de pouvoir encore l'utiliser pendant les travaux. Il y-avait un immense "plan de travail" avec deux vasques dont on n'a pas besoin, remplacé par un meuble de 100 cm et une baignoire sera installée à la place de la douche actuelle. Donc l'objectif est d'avoir une SDB saine avec douche à l'italienne pour un côté plus moderne et une baignoire car c'est bien agréable de temps en temps. Il y-aura aussi maintenant 2 aspirations VMC. C'est une pièce borgne.

n°37621145
bombeiro78
Posté le 28-03-2014 à 11:18:31  profilanswer
 

2 aspirations VMC ??
Si le débit n'est pas revu, ça sert à rien.

n°37621609
glouf
Posté le 28-03-2014 à 11:49:27  profilanswer
 

1-la vmc en place fait que l'air ne circule pas dans une partie de la pièce
2-je ne vais pas rentrer dans les détails (sinon go topic bricolage) mais le débit aspiré est augmenté de 50% en plus d'être mieux réparti
3-ce qu'on va faire c'est que je viendrai vous montrer tout ça quand ça sera fini... un jour  :o

n°37621693
bombeiro78
Posté le 28-03-2014 à 11:55:47  profilanswer
 

glouf a écrit :


2-je ne vais pas rentrer dans les détails (sinon go topic bricolage) mais le débit aspiré est augmenté de 50% en plus d'être mieux réparti
 


Hasardeux [:fdiedler]

n°37621730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2014 à 11:58:18  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Pourquoi tout refaire exactement ? Ça avait l'air propre et lumineux (à moins que ça soit le flash de l'apn). Question de goût ?  ;)


 
La deco est spéciale quand même :/

n°37621731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2014 à 11:58:18  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Pourquoi tout refaire exactement ? Ça avait l'air propre et lumineux (à moins que ça soit le flash de l'apn). Question de goût ?  ;)


 
La deco est spéciale quand même :/

n°37622475
gamma way
Posté le 28-03-2014 à 13:14:51  profilanswer
 

glouf a écrit :

En fait c'est une photo qui date d'avant notre achat de la maison il y-a 7 ans. C'était propre... mais fait n'importe comment.


Dans ce cas  :jap:  
 

etoile64 a écrit :

La deco est spéciale quand même :/


C'est subjectif ça. En l’occurrence je suis d'accord, ça ressemble à la baraque de mes parents dont la proprio précédente avait vraiment bien décoré toutes les pièces (les 4 murs de la cuisine sont carrelés par exemple, avec moulures de plafond, etc.). Perso je déteste, d'une part pour la déco elle-même mais surtout parce que je trouve ça trop chargé. Après, ça dépend des goûts, chacun fait ce qu'il veut.

n°37623557
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2014 à 14:34:59  profilanswer
 

Oui mais justement, s'il la refait, c'est que probablement ça ne lui convenait pas (surtout s'il poste sur un topic de déco) :o

n°37624149
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 15:08:56  profilanswer
 

Bon, je commence par la pièce principale, qui regroupe l'entrée, la cuisine, le salon et la salle à manger. Ici l'entrée.
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-01.jpg
 
Bon, en réalité il n'y a pas d'entrée proprement dite. Et c'est un peu dommage, quand on a refait la maison en entier (vous avez vu les photos de l'"avant" plus haut, hein), parce que là :
- il n'y a qu'un seul porte-manteau, pour cinq personnes. Ici on a une penderie d'un mètre de large pleine alors qu'on est que deux... (Et puis il est stratégiquement placé : derrière la porte, comme ça on tape dedans en ouvrant, pratique. :o)  
- il n'y a rien pour s'essuyer les pieds, ni dehors ni dedans (d'ailleurs une personne le dit, de mémoire, "ah mais on va tout salir là" ). Quand on refait tout on peut quand même penser à une petite découpe pour un paillasson / un tapis de sol dehors et / ou dedans.
- il n'y a aucun endroit pour mettre ses chaussures (sales, donc).  
 
Sans déconner, y a que moi que ça choque ? Parce qu'autant un meuble pour les chaussures c'est pas indispensable, autant ils peuvent poser un petit tapis de sol à côté de la porte, par contre pour la penderie ça va être compliqué. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37624269
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 15:15:20  profilanswer
 

Ici la cuisine (l'entrée se trouve à gauche de la photo).
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-02.jpg
 
La pièce est immense du coup ça a l'air grand. Sauf qu'il n'y a pas de meubles hauts dans la cuisine, et (je vous spoile un peu :o) il n'y a pas de garde manger ou pièce du genre. D'où question : où vont les assiettes, les verres, etc. ? Et où va la bouffe pour cinq personnes ? Ici notre cuisine est pleine de rangements et ça ne suffit jamais, là la pièce est carrément immense et on n'a rien pour ranger. On peut mettre 3 assiettes dans le meuble suspendu à gauche, des trucs (les tiroirs sont minuscules) dans le meuble en dessous (ou alors c'est pour ranger les chaussures ? :D), et puis c'est tout.  
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37624396
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 15:25:02  profilanswer
 

Le salon et la bibliothèque du fond :

 

http://ylp.free.fr/hfr/deco-03.jpg

 

http://ylp.free.fr/hfr/deco-04.jpg

 

La nana était toute fière de dire que la bibliothèque avait été conçue sur mesure. Ben moi je trouve pas ça terrible : deux niveaux seulement, alors qu'on pourrait mettre des tas d'étagères pour ranger moult livres / CD / DVD / que-sais-je ? Et puis sur mesure alors que tu as un meuble TV non intégré en plein milieu, je saisis pas bien le concept. :o

 

Bon pour finir avec cette pièce y a quand même un truc qui m'a vraiment étonné : ils ont installé une cheminée qui chauffe la pièce (y a une sacrée hauteur sous plafond), mais ils ont quand même collé quatre chauffages électriques en supplément. Le bois c'est pas cher, mais se chauffer à l'électrique (quand on est pas en plein hiver, je suppose), ça risque de les calmer.
Et dans toute la maison pareil, ce sont des chauffages électriques. Si je refaisais toute ma maison, c'est vraiment un truc que j'éviterais. :o


Message édité par parappa le 28-03-2014 à 15:26:28

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37624407
xuan-khanh
...
Posté le 28-03-2014 à 15:25:58  profilanswer
 

On a droit à un décryptage de l'émission D&CO par Parappa.
Et il est où Hanouna  [:ipoubelle:4]  
 
Bon ok c'est vendredy !  [:onizuka_dark]  
 
 
Mais alors effectivement j'ai l'impression que l'espace au sol est très mal occupé, donc du coup il entasse tout au sol, porte manteaux, meuble cuisine ...
 
 
Par contre pour les luminaires, on se croirait au rayon lampe de confo ^^


Message édité par xuan-khanh le 28-03-2014 à 15:26:55
n°37624515
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 15:33:05  profilanswer
 

La chambre de l'ado (c'est une fille je crois. :o)
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-05.jpg
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-06.jpg
 
Bon, le problème est un peu le même que dans l'entrée : où est-ce qu'elle range ses vêtements ? C'est une ado quand même, c'est pas avec une commode (2e photo, à gauche) et un meuble qui ressemble à rien (à droite) qu'elle va pouvoir ranger ses affaires. Elle n'a même pas de penderie. [:mlc]
Par contre elle a une vitrine, super pratique pour mettre ses robes (et ses manteaux, n'oublions pas. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°37624554
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-03-2014 à 15:35:31  profilanswer
 

Et dire qu'on s'est pris la tête la moitié de la soirée avec ma belle-mère parce qu'elle trouvait ça trop grand et luxueux pour ces gens qui n'ont pas les moyens :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37624606
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-03-2014 à 15:38:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

La chambre de l'ado (c'est une fille je crois. :o)

 

http://ylp.free.fr/hfr/deco-05.jpg

 

http://ylp.free.fr/hfr/deco-06.jpg

 

Bon, le problème est un peu le même que dans l'entrée : où est-ce qu'elle range ses vêtements ? C'est une ado quand même, c'est pas avec une commode (2e photo, à gauche) et un meuble qui ressemble à rien (à droite) qu'elle va pouvoir ranger ses affaires. Elle n'a même pas de penderie. [:mlc]
Par contre elle a une vitrine, super pratique pour mettre ses robes (et ses manteaux, n'oublions pas. :o)


Ça c'est LE problème de Damidot : il n'y a a jamais de meubles dans les chambres. Parfois elle met un mini bureau rikiki mais jamais la moindre étagère ou placad. Du coup c'est bien mignon quand c'est vide mais ils vont devoir rajouter des meubles pour pouvoir mettre leurs affaires, fringues, cahier/classeurs/etc., bouquins...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°37624614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2014 à 15:39:26  profilanswer
 

t'es jaloux ctou :o


---------------
rm -rf internet/
n°37624660
parappa
taliblanc
Posté le 28-03-2014 à 15:42:00  profilanswer
 

Une chambre de garçon :  
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-08.jpg
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-07.jpg
 
Bon lui il a quand même droit à une commode et à un vestiaire. C'est pas très pratique, mais il pourra suspendre son manteau quelque part. :o
 
Une autre chambre de garçon (aveugle, ou alors qui le deviendra) :
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-09.jpg
 
http://ylp.free.fr/hfr/deco-10.jpg
 
Alors lui il a du pot, il a une petite armoire (on dirait un truc de bébé je trouve, mais c'est perso. :D)
Par contre il a un lit rond. Quand il va falloir acheter un drap, ça va être rudement pratique. :o
Cela dit je pense que le choix le plus intéressant c'est : LE ROUGE. Le plafond rouge (LES POUTRES PEINTES :sweat:^2222), le sol rouge, les murs rouges, c'est un peu VIOLENT DANS UNE CHAMBRE NON ? [:ohtusais]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)