Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
500 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1612  1613  1614  1615  1616  1617
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°55341849
remix84
Posté le 21-12-2018 à 11:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
RDV du compromis fixé au 2 janvier. Offre acceptée à 270k FAI.
 
Je vais dès aujourd'hui contacté les courtiers, et faire les demandes de pret sur les banques en ligne en parrallèle (je suis chez Bourso).
 
J'ai qu'un seul HIC dans mon dossier, c'est qu'aujourd'hui, je suis incapable de fournir les avis d'imposition 2018 et 2017 de ma copine.
Problème administratif, de suivi de courrier bref, impossible de les obtenir meme en se présentant au guichet du service public (ni via le compte internet), il faut re-envoyer une déclaration papiers des 2 années, puis on obtiendra (peut-etre) les avis dans les 3 mois.
 
Sachant qu'elle aura pas une grosse quotité sur la maison (genre 70/30 voir plus de mon coté), est-ce que ca va vraiment bloquer pour monter mon dossier chez les courtiers ? Et les banques en ligne si jamais il n'y a pas d'interlocuteur pour expliquer la situation.
 
Cependant, je peux fournir sans problème toutes ses déclarations de salaire sur le site de l'urssaf et RSI (auto-entrepreneuse). Est-ce que ca peut etre accepté à la place des avis ?
 
Je flippe un peu, de me retrouver con de ne pas obtenir de pret à cause de ca.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 11:27:45  profilanswer
 

n°55342106
Raoul Guin​ness
Posté le 21-12-2018 à 11:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
quels risques prend-on à faire un crédit à la conso boursorama plutôt qu'un crédit immobilier ?
 
Je galère pour avoir un crédit immobilier classique. C'est pour un achat en indivision avec mon frère et sa femme. Mon frère travaillant dans un banque, il a un taux collaborateur dont je ne peux pas bénéficier. Si je me pointe dans une banque, on me dit que je ne peux pas emprunter car 2 banques sur un même dossier, vous comprenez, monsieur, ça se fait pas blablabla.
Financièrement le dossier est solide et ça passe sans soucis vu que je n'ai plus de crédit (je viens de finir de payer ma RP). Bref, c'est simplement la paperasserie qui bloque.
Je n'ai pas besoin d'emprunter beaucoup : 50 000€, mais je galère.
 
Du coup, je me demandais si je ne pouvez pas prendre le credit bourso projets personnel 30 000 € à 0,95% et je complète le reste avec mon épargne.
A priori, aucun justificatif n'est demandé
 
https://i.imgur.com/R2hBABf.jpg
 
https://i.imgur.com/qNJtE5i.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55342428
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-12-2018 à 12:26:12  profilanswer
 

tu peux sauf que les taux sont moins bons et les montants moins élevés.
Ca te fera quand même rembourser plus de 600e par mois.
Car au-delà d'une durée de 48 mois, les taux explosent.


---------------
Demqin
n°55342438
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-12-2018 à 12:27:44  profilanswer
 


Tu peux sans doute déjà oublier les banques en ligne car tu ne rempliras pas toutes les cases. :(
A voir avec les banques en dur et courtier.


---------------
Demqin
n°55342777
Dephi
Posté le 21-12-2018 à 13:22:50  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Hello,
 
RDV du compromis fixé au 2 janvier. Offre acceptée à 270k FAI.
 
Je vais dès aujourd'hui contacté les courtiers, et faire les demandes de pret sur les banques en ligne en parrallèle (je suis chez Bourso).
 
J'ai qu'un seul HIC dans mon dossier, c'est qu'aujourd'hui, je suis incapable de fournir les avis d'imposition 2018 et 2017 de ma copine.
Problème administratif, de suivi de courrier bref, impossible de les obtenir meme en se présentant au guichet du service public (ni via le compte internet), il faut re-envoyer une déclaration papiers des 2 années, puis on obtiendra (peut-etre) les avis dans les 3 mois.
 
Sachant qu'elle aura pas une grosse quotité sur la maison (genre 70/30 voir plus de mon coté), est-ce que ca va vraiment bloquer pour monter mon dossier chez les courtiers ? Et les banques en ligne si jamais il n'y a pas d'interlocuteur pour expliquer la situation.


Sur ce pt, la banque s'en fout des quotités
Tu empruntes à 2, vous êtes co-emprunteur solidaire, c'est à vous 2 de gérer le fait que la mensualité tombe tous les mois.
Pour le reste,  tu as les fiches de paye ca devrait passer + explications
L'IR permet aussi la prise en compte de la partie variable me semble t'il

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 21-12-2018 à 13:23:50

---------------

n°55342861
Raoul Guin​ness
Posté le 21-12-2018 à 13:37:04  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

tu peux sauf que les taux sont moins bons et les montants moins élevés.
Ca te fera quand même rembourser plus de 600e par mois.
Car au-delà d'une durée de 48 mois, les taux explosent.


 
Je prendrai sur 3 ans à 0,95%. Sur une durée plus longue, ce n'est pas interessant.
Si y'a pas de contre indication, au cas ou on arrive pas à se mettre d'accord avec les banques, j'ai au moins cette solution, même si 3 ans, ça ne m'interesse pas vraiment,.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55342905
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-12-2018 à 13:41:50  profilanswer
 


 
Si chacun fait défaut sur le prêt quel organisme prêteur revends l'appartement pour se renflouer?
Le premier qui envoie le recommandé?
 
Si tu arrives à répondre à cette question, tu as ta réponse. :whistle:

n°55343056
Raoul Guin​ness
Posté le 21-12-2018 à 13:56:12  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Si chacun fait défaut sur le prêt quel organisme prêteur revends l'appartement pour se renflouer?
Le premier qui envoie le recommandé?
 
Si tu arrives à répondre à cette question, tu as ta réponse. :whistle:


 
C'est le problème que je rencontre. Acheter un bien à 2 (ou à 3 dans mon cas) avec des banques différentes, c'est la misère.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55343231
remix84
Posté le 21-12-2018 à 14:15:49  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Sur ce pt, la banque s'en fout des quotités
Tu empruntes à 2, vous êtes co-emprunteur solidaire, c'est à vous 2 de gérer le fait que la mensualité tombe tous les mois.
Pour le reste,  tu as les fiches de paye ca devrait passer + explications
L'IR permet aussi la prise en compte de la partie variable me semble t'il


 
J'ai RDV chez Cafpi jeudi prochain, donc un peu avant le compromis. Je pense qu'il doit bien y avoir une procédure pour se passer de l'IR si tous les autres voyants sont au vert  :ange:  
 
Exit donc les BEL pour mon dossier incomplet, utile de voir en parallèle avec un 2ème courtier genre meilleur taux ? (sachant que j'ai un CDD longue durée et je sais que le mec de CAFPI a pu avoir un pret pour un collègue de travail)


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°55344494
cedgone
Posté le 21-12-2018 à 16:38:26  profilanswer
 

Hello,
je m’apprête a signer un rachat de pret chez Boursorama. Je viens de recevoir l'appel d'offre.
Leur assurance elle est super cher ? 0.66% :o
En l'état ça ruine l’intérêt du rachat puisque dans ma banque actuel j'ai une délégation d'assurance.

 

Ca sera facile de la changer la première année normalement. On peut le faire dès le premier mois ?
 Avez vous des suggestions d'assureurs compétitifs pour leur demander un devis ?


Message édité par cedgone le 21-12-2018 à 16:39:02
mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 16:38:26  profilanswer
 

n°55346105
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-12-2018 à 21:22:46  profilanswer
 

Tracteur a écrit :

Bonjour
330 k sur 25 ans à 1,90 ça vous paraît correct ?  
J’ai trouvé ça énorme non ?  
Merci


élevé mais faut voir les détails.


---------------
Demqin
n°55346627
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-12-2018 à 22:58:44  profilanswer
 

gros apport mais salaire tout juste.
vous devez pouvoir trouver mieux. :)


---------------
Demqin
n°55347400
BSG
Posté le 22-12-2018 à 09:48:35  profilanswer
 

Il y a eu de la suppression de message ? Car je ne comprends rien...

n°55347512
wizza
Posté le 22-12-2018 à 10:24:57  profilanswer
 

Oui suppression en effet


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55347582
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-12-2018 à 10:41:34  profilanswer
 

oui :D
Je ne fais pas (encore) des messages tout seul.


Message édité par dobermann78 le 22-12-2018 à 10:42:13

---------------
Demqin
n°55358931
DrDooM
Posté le 24-12-2018 à 13:34:00  profilanswer
 

Pour mon prêt relais, Bourso demande à ma compagne de signer un acte de caution solidaire et personnelle, jusque là rien de bizarre. Mais le montant max auquel elle se porte caution est beaucoup plus élevé que le montant du prêt relais (197600€ contre 152000€) et la durée de 48 mois contre 24 pour le prêt relais. C'est normal d'après vous?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55359009
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-12-2018 à 13:46:50  profilanswer
 

Oui de mémoire y'a les frais à prévoir en cas de "litige"
 
à confirmer mais ça ne me choque pas


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°55360124
DrDooM
Posté le 24-12-2018 à 17:13:25  profilanswer
 

Ouais c'est énorme. On dirait qu'ils se sont basé sur le prix estimé de mon bien auquels s'ajoutent le coût du prêt relais. Après c'est peut-être simplement le hasard et il s'agit bien de frais en cas de litige. Si quelqu'un peut confirmer :)

n°55361849
westir
Posté le 25-12-2018 à 09:12:19  profilanswer
 

Ca a peut-être été dit avant, je ne sais pas:
 
Pour tous ceux qui ont une demande de crédit immobilier à finaliser ou qui renégocient, il faut se dépêcher de trouver et signer l'assurance de prêt avant la fin de l'année car augmentation de celle-ci de 9% dès 2019!
C'est mon cas en ce moment, je prends l'assurance groupe de la banque prêteuse mais signe dans la foulée la délégation d'assurance qui sera ainsi conclue en 2018 avec date d'effet courant 2019.
 
Cette augmentation massive avait été retoquée par le sénat qui l'avait trouvée injuste pour les ménages modestes, mais finalement remise sur la table par l'assemblée nationale :(

n°55361863
chrissud
Posté le 25-12-2018 à 09:18:55  profilanswer
 

westir a écrit :

Ca a peut-être été dit avant, je ne sais pas:
 
Pour tous ceux qui ont une demande de crédit immobilier à finaliser ou qui renégocient, il faut se dépêcher de trouver et signer l'assurance de prêt avant la fin de l'année car augmentation de celle-ci de 9% dès 2019!
C'est mon cas en ce moment, je prends l'assurance groupe de la banque prêteuse mais signe dans la foulée la délégation d'assurance qui sera ainsi conclue en 2018 avec date d'effet courant 2019.
 
Cette augmentation massive avait été retoquée par le sénat qui l'avait trouvée injuste pour les ménages modestes, mais finalement remise sur la table par l'assemblée nationale :(


Je ne comprends pas, nous ne sommes pas encore un pays communiste.
Comme se fait il que le parlement décide des prix des assurances ?

n°55361916
Xzf
Posté le 25-12-2018 à 09:49:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Je ne comprends pas, nous ne sommes pas encore un pays communiste.
Comme se fait il que le parlement décide des prix des assurances ?


Il décide des taxes, que les assureurs répercuteront sans doute.

n°55361984
chrissud
Posté le 25-12-2018 à 10:11:53  profilanswer
 

j'ai lu que la hausse de la Taxe de solidarité additionnelle concerne que les contrats de santé OCAM (Organismes d'Assurance Maladie Complémentaire).
Il ne faut pas oublier qu'on a supprimer la cotisation maladie sur le salaire à la charge du salarié.
 
Donc à priori les contrats d'invalidité décès ne devraient pas être concerné.


Message édité par chrissud le 25-12-2018 à 10:15:17
n°55362055
westir
Posté le 25-12-2018 à 10:40:10  profilanswer
 

:pfff:  
« les contrats d’assurance emprunteur (obligatoires pour un prêt immobilier) souscrits à compter de janvier 2019 seront soumis à une taxe de 9% sur toutes les garanties, y compris sur la garantie décès (obligatoire) aujourd’hui exemptée »  
 
https://argent.boursier.com/immobil [...] -5265.html

n°55362145
DrDooM
Posté le 25-12-2018 à 11:07:32  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Ouais c'est énorme. On dirait qu'ils se sont basé sur le prix estimé de mon bien auquels s'ajoutent le coût du prêt relais. Après c'est peut-être simplement le hasard et il s'agit bien de frais en cas de litige. Si quelqu'un peut confirmer :)


En relisant tout il s'agit du montant du prêt auquel s'ajoutent les intérêts et les pénalités de retard. Autant se dire qu'il vaut mieux pas merder pendant les 24 mois de prêt relais...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55362226
kabouik
Posté le 25-12-2018 à 11:31:58  profilanswer
 

westir a écrit :

Ca a peut-être été dit avant, je ne sais pas:

 

Pour tous ceux qui ont une demande de crédit immobilier à finaliser ou qui renégocient, il faut se dépêcher de trouver et signer l'assurance de prêt avant la fin de l'année car augmentation de celle-ci de 9% dès 2019!
C'est mon cas en ce moment, je prends l'assurance groupe de la banque prêteuse mais signe dans la foulée la délégation d'assurance qui sera ainsi conclue en 2018 avec date d'effet courant 2019.

 

Cette augmentation massive avait été retoquée par le sénat qui l'avait trouvée injuste pour les ménages modestes, mais finalement remise sur la table par l'assemblée nationale :(


Mon conseiller Zenup (celui qui m'a fait un devis sur le capital + les interêts [:tinostar]) m'avait dit pareil et me faisait les devis en 2018 avec date d'effet 2019 pour bidouiller sur les 9%, mais ça ne fonctionne que si je signe en 2018.

 

En revanche il m'a dit ensuite que ça avait été retoqué par le Sénat, donc ce ne sera pas effectif au 1er janvier a priori, il faut compter un petit délai pour que le texte final soit pondu. J'espère qu'il ne se plante pas une fois de plus parce que du coup j'ai pas prévu de signer en 2018 sans avoir le temps de refaire un devis, le mien m'assurant sur 40k de trop grâce à lui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-12-2018 à 11:34:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55362555
chrissud
Posté le 25-12-2018 à 13:42:58  profilanswer
 

westir a écrit :

:pfff:  
« les contrats d’assurance emprunteur (obligatoires pour un prêt immobilier) souscrits à compter de janvier 2019 seront soumis à une taxe de 9% sur toutes les garanties, y compris sur la garantie décès (obligatoire) aujourd’hui exemptée »  
 
https://argent.boursier.com/immobil [...] -5265.html


 
D'accord il ne s'agit pas de l'augmentation de taxe sur l'assurance santé et mutuelle, prévu également pour financer le risque santé géré par la sécurité sociale.

n°55362568
chrissud
Posté le 25-12-2018 à 13:49:26  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Mon conseiller Zenup (celui qui m'a fait un devis sur le capital + les interêts [:tinostar]) m'avait dit pareil et me faisait les devis en 2018 avec date d'effet 2019 pour bidouiller sur les 9%, mais ça ne fonctionne que si je signe en 2018.
 
En revanche il m'a dit ensuite que ça avait été retoqué par le Sénat, donc ce ne sera pas effectif au 1er janvier a priori, il faut compter un petit délai pour que le texte final soit pondu. J'espère qu'il ne se plante pas une fois de plus parce que du coup j'ai pas prévu de signer en 2018 sans avoir le temps de refaire un devis, le mien m'assurant sur 40k de trop grâce à lui. :o


 
Le calendrier de la loi de finance est les temps habituels,  les lois de finance annuelle sont toujours votées les derniers jours de l'année.
 
Après recherche,  la taxe concerne que le risque décès vu que les  autres risques sont déjà concerné par cette taxe.
sur capital.fr https://www.capital.fr/immobilier/a [...] 19-1307982
on annonce un surcout de 1,2 € par mois pour un dossier lambda.
 
Sur les contrats groupes cette taxe ne sera pas forcément répercutée sur les prix alors que les assurances extérieur en raison de leur plus faible marge sur les contrats devraient la répercuter


Message édité par chrissud le 25-12-2018 à 13:51:45
n°55363542
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-12-2018 à 19:20:10  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


C'est le problème que je rencontre. Acheter un bien à 2 (ou à 3 dans mon cas) avec des banques différentes, c'est la misère.

 

Ah bon ? D'autres retours à ce sujet ?


---------------
PD
n°55366241
Shitan
detailer :o
Posté le 26-12-2018 à 13:31:11  profilanswer
 

Bonjour :o
Ca aurait peut etre plus sa place sur le topic fonction publique, mais peut etre qu'ici on saura me repondre aussi.
Connaissez vous quelles banques prêtent aux contractuels de la fonction publique ?
Le dernier bien qu'on avait repéré a été vendu, mais la on en a repéré un bien sympa, qu'on aimerait éviter de nous voir passer sous le nez.
230 000 euros, donc 250 000 avec les frais de notaire. (ce soir on dépose un mot dans la boite aux lettres du bien, si on peut eviter les 10k euros de frais d'agence sachant qu'on a trouvé le bien sans contacter l'agence)
Moi en CDI dans le privé @2k1/mois net madame contractuelle de la fonction publique @1.42k/mois net.
Un crédit voiture qui serait soldé en revendant notre residence principale actuelle (reste 95k a payer sur la maison, 25 sur la voiture), qui est estimée entre 140 et 145k, dans un secteur très demandé.
Mais avec mes seuls revenus, ca ne passe pas..
Donc il faut que les revenus de madame soient pris en compte.
Notre banque actuelle (CE) nous dit 36 mois de cdd pour la prendre en compte.
Et du moment qu'on aura pas un accord de principe on arrivera pas à faire une offre sur le bien, pas envie de leur faire louper la vente.


---------------
Ci git une signature.
n°55366724
chrissud
Posté le 26-12-2018 à 15:02:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour :o
Ca aurait peut etre plus sa place sur le topic fonction publique, mais peut etre qu'ici on saura me repondre aussi.
Connaissez vous quelles banques prêtent aux contractuels de la fonction publique ?
Le dernier bien qu'on avait repéré a été vendu, mais la on en a repéré un bien sympa, qu'on aimerait éviter de nous voir passer sous le nez.
230 000 euros, donc 250 000 avec les frais de notaire. (ce soir on dépose un mot dans la boite aux lettres du bien, si on peut eviter les 10k euros de frais d'agence sachant qu'on a trouvé le bien sans contacter l'agence)  
Moi en CDI dans le privé @2k1/mois net madame contractuelle de la fonction publique @1.42k/mois net.  
Un crédit voiture qui serait soldé en revendant notre residence principale actuelle (reste 95k a payer sur la maison, 25 sur la voiture), qui est estimée entre 140 et 145k, dans un secteur très demandé.
Mais avec mes seuls revenus, ca ne passe pas..
Donc il faut que les revenus de madame soient pris en compte.  
Notre banque actuelle (CE) nous dit 36 mois de cdd pour la prendre en compte.  
Et du moment qu'on aura pas un accord de principe on arrivera pas à faire une offre sur le bien, pas envie de leur faire louper la vente.


 
Tu es l'acheteur,  ce n'est pas l'acheteur qui paye le prestataire du vendeur.  Celui qui paye une prestation c'est celui qui profite de la prestation, c'est celui qui a contracté le contrat avec le prestataire.
 
Lui l'acheteur fait une offre au prix qu'il est prêt à mettre pour obtenir le bien, attention à la rédaction de l'offre c'est important, le prix mais aussi une durée de validité de l'offre.
Dès lors, que le vendeur ait recours à un commercial ou pas le prix que tu offres est le même.
L'intermédiaire, est qu'un commercial dont le métier c'est de te vendre quelques choses pour lequel il faut te convaincre dans l'intérêt de son client, le vendeur.
 

Shitan a écrit :

...
Et du moment qu'on aura pas un accord de principe on arrivera pas à faire une offre sur le bien, pas envie de leur faire louper la vente.


Un vendeur choisit l'acheteur en fonction des ses possibilités financières, pour assurer la finalité de la vente.
Un vendeur n'accepterait pas ton offre si il y a un risque que tu n'obtiennes pas le prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-12-2018 à 15:05:54
n°55366880
Shitan
detailer :o
Posté le 26-12-2018 à 15:24:26  profilanswer
 

Oui voila. Donc on veut savoir quelles banques prennent en compte les contractuels de la FP en CDD pour pouvoir emprunter :o


---------------
Ci git une signature.
n°55366985
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 15:43:07  answer
 

chrissud a écrit :

 

Tu es l'acheteur,  ce n'est pas l'acheteur qui paye le prestataire du vendeur.  Celui qui paye une prestation c'est celui qui profite de la prestation, c'est celui qui a contracté le contrat avec le prestataire.

 

Lui l'acheteur fait une offre au prix qu'il est prêt à mettre pour obtenir le bien, attention à la rédaction de l'offre c'est important, le prix mais aussi une durée de validité de l'offre.
Dès lors, que le vendeur ait recours à un commercial ou pas le prix que tu offres est le même.
L'intermédiaire, est qu'un commercial dont le métier c'est de te vendre quelques choses pour lequel il faut te convaincre dans l'intérêt de son client, le vendeur.

 


 

De façon empirique, tu peux la plupart du temps réduire le prix au moins au "net vendeur" en faisant sauter l'agence immo. Aucune raison de s'en priver pour l'acheteur.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 15:43:34
n°55367030
chrissud
Posté le 26-12-2018 à 15:51:22  profilanswer
 

Non, c'est qu'une histoire de négociation entre 2 personnes,  l'une du montant qu'il est prêt à mettre pour acquérir le bien l'autre pour le céder.
 
L'intermédiaire qui est un professionnel, un commercial connait la technique pour faire décider le futur acheteur à faire une offre à un prix que le vendeur peur accepter.
 
C'est un véritable métier, tout comme des travaux dans une salle de bain seront toujours mieux réalisés avec un intermédiaire qu'à les faire tout seul en tant que bricoleur.
Tout le monde n'a pas les qualités d'un vendeur en immobilier, dans ce cas ce dernier a intérêt à faire appel à un professionnel qui vendrait le bien mieux que lui.
 
Dans mon quartier une maison c'est vendue très au-dessus du marché alors qu'elle comporte des inconvénients
 
Maisons accolées les une aux autres, formant un ensemble rond,  c'est à dire chaque maison a une forme de part de camenbert.
donc devant un jardin en pointe, derrière un jardin qui a aucun angle droit, ni carré, ni rectangle.
un étage avec un poteau en plein milieu du rez-de-chaussée.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 26-12-2018 à 15:59:23
n°55367971
darksnyper
Nikorosif pour les intimes
Posté le 26-12-2018 à 19:03:02  profilanswer
 

Hello!
Couple trentenaire (33ans) en CDI sur Toulouse (Ingénieur et secrétaire), nous avons trouvé une maison et voulons emprunter 210k€ sur 25ans: (taux endettement à 30%).
On nous propose du 1.6%, vous en pensez quoi?
Des conseils de courtier ou banques à consulter?
Meilleur taux nous propose pas mieux.  
Merci!


---------------
http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography
n°55368027
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 19:14:37  answer
 

chrissud a écrit :

Non, c'est qu'une histoire de négociation entre 2 personnes,  l'une du montant qu'il est prêt à mettre pour acquérir le bien l'autre pour le céder.

 

L'intermédiaire qui est un professionnel, un commercial connait la technique pour faire décider le futur acheteur à faire une offre à un prix que le vendeur peur accepter.

 

C'est un véritable métier, tout comme des travaux dans une salle de bain seront toujours mieux réalisés avec un intermédiaire qu'à les faire tout seul en tant que bricoleur.
Tout le monde n'a pas les qualités d'un vendeur en immobilier, dans ce cas ce dernier a intérêt à faire appel à un professionnel qui vendrait le bien mieux que lui.

 

Dans mon quartier une maison c'est vendue très au-dessus du marché alors qu'elle comporte des inconvénients

 

Maisons accolées les une aux autres, formant un ensemble rond,  c'est à dire chaque maison a une forme de part de camenbert.
donc devant un jardin en pointe, derrière un jardin qui a aucun angle droit, ni carré, ni rectangle.
un étage avec un poteau en plein milieu du rez-de-chaussée.

 


 

Si tu es prêt en tant qu'acheteur à déjà mettre le prix qu'à estimé l'agence, t'es prêt forcément prêt à mettre 5% de moins en évitant cet intermédiaire. Je veux bien que ce soit un vrai métier, c'est pas le problème. Le problème c'est que l'agent passe des heures dans le vent car il n'est rémunéré qu'après une vente effective. Du coup la commission est énooorme car elle répercute toutes ces heures passées dans le vent sur d'autres biens non vendus. Se passer de l'agence dans ce cas là est une force de négociation pour l'acheteur. Pas pour rien que beaucoup de gens qui achètent veulent à tout prix s'en passer. Y a même un topic pour tenter de localiser les biens vus dans les annonces leboncoin & co pour tenter de se passer d'eux.
De mon coté, quand je cherchais une maison, je les trouvais facilement et j'allais mettre un mot dans la boite aux lettres expliquant que je voulais passer sans agence pour économiser les frais ... tous m'ont recontacté et la basse de négo c'était le net vendeur.

 

Après, si le vendeur a fait une estimation farfelue et qu'il trouve un pigeon prêt à acheter un bien trop cher par rapport au marché ... tant pis pour lui.

 

Comme là, je viens d'acheter un appartement en passant directement par le propriétaire. Via agence il était à 65k€, là je le paye 57k€, j'avais tenté 55k€ auprès des vendeurs. Quel aurait été mon intérêt de passer par l'agence étant donné que je n'aurais jamais pu descendre le prix autant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2018 à 17:54:33
n°55368077
wizza
Posté le 26-12-2018 à 19:22:08  profilanswer
 

Comme je vois que tout le monde y va de conseils non sollicités, je ne retiens pas le mien plus longtemps : what the fuck Shitan un tel crédit voiture avec vos revenus [:pingouino]

 

Je te dirais bien de revendre la bagnole et en prendre une moins cher pour faciliter le crédit immo, mais avec la décote même pas sûr que ça vaille le coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 26-12-2018 à 19:23:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55368097
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 19:27:07  answer
 

wizza a écrit :

Comme je vois que tout le monde y va de conseils non sollicités, je ne retiens pas le mien plus longtemps : what the fuck Shitan un tel crédit voiture avec vos revenus [:pingouino]

 

Je te dirais bien de revendre la bagnole et en prendre une moins cher pour faciliter le crédit immo, mais avec la décote même pas sûr que ça vaille le coup :/

 

+1 C'est clairement au-dessus des moyens du couple mais vu la décote qu'ils ont dû se manger, autant la garder. J'ai des amis comme ça, ils mettent 25k€ tous les deux ans en se prenant 10k€ de décote dans la gueule pour éviter d'avoir éventuellement 3000€ de frais à faire. J'ai jamais compris.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 19:28:36
n°55368389
Shitan
detailer :o
Posté le 26-12-2018 à 20:31:40  profilanswer
 

La voiture a un mois et demi.
J'ai emprunté autant pour la mienne tout simplement car une heure avant on avait acheté une autre voiture neuve pour madame :o
Et avec credit maison actuelle + credit voiture on est @30% d'endettement..
Une fois notre residence principale revendue, on aura un temps d'endettement moindre normalement, et deux voitures neuves finies de payer.
Et un reste à vivre de 2400 euros pour deux sans enfants ni souhait d'en avoir.
Les voitures c'est mon pêché mignon je l'avoue.
Mais la on est a 1150 de remboursements avec maison+voiture.
C'est l'avantage d'etre dans des coins ou l'immo est pas cher.
Ou d'avoir connu la vie a un seul salaire, et donc de se faire plaisir maintenant qu'on a plus de moyens.
Sachant qu'on arrive actuellement à se dégager 600 euros d'épargne /mois..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1612  1613  1614  1615  1616  1617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR