Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°55315239
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-12-2018 à 11:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui OK mais ma question est de savoir si les banques préfèrent avoir des emprunteurs en CDI ou à leur compte avec bilan moyen.
Et si c'est CDI (ce que j'imagine), mon cas d'un CDI très proche sans période d'essai peut-il me faire rentrer dans la case "CDI" tout court.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 11:15:14  profilanswer
 

n°55315291
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 11:19:51  answer
 

ShonGail a écrit :

Oui OK mais ma question est de savoir si les banques préfèrent avoir des emprunteurs en CDI ou à leur compte avec bilan moyen.
Et si c'est CDI (ce que j'imagine), mon cas d'un CDI très proche sans période d'essai peut-il me faire rentrer dans la case "CDI" tout court.


 
La banque évalue la situation au moment où tu signes le prêt. Pas celle de dans 1, 2 ou 3 mois.

n°55315730
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-12-2018 à 11:50:37  profilanswer
 

+1
Continue ton projet voir quel taux tu obtiens avec tes bilans et sinon faut que tu reportes une fois le CDI commencé. :/


---------------
Demqin
n°55315812
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 11:57:56  profilanswer
 

J'ai besoin d'un financement de 200 000€ que je demande à une banque. Évidemment, je vais devoir rembourser plus de 200 000 à cause des intérêts. Jusque là tout va bien. :o

 

Question de jargon : la "somme empruntée", c'est 200 000€ ou bien 200 000 + coût du crédit ?

 
Spoiler :

Je sors d'une très longue discussion avec un assureur dans le cadre d'une demande de délégation. Ça aurait du être simple, mais on ne se comprenait pas. Quand il me demandait la "somme empruntée" pour établir son devis, je lui répondais 200 000 et je précisais à quel taux. Je m'attendais à ce que le devis change selon le taux puisque ce dernier modifie le coût des intérêts et donc le capital à assurer, mais non, c'était toujours pareil.

 

Après un gros quiproquo, on a fini par comprendre que c'était parce qu'on n'était pas synchro sur la définition de la somme empruntée. Pour lui c'est l'ensemble du capital dû à la banque intérêts compris, pour moi c'était le montant emprunté et débloqué par la banque pour la signature de l'acte. Je dis pas que j'avais raison hein, mais ffff, ce temps perdu à ne pas se comprendre. J'ai tilté quand il m'a dit que le montant emprunté devait changer en fonction du taux et que du coup je devais recontacter ma banquière pour lui dire que j'empruntais 240 000 et non 200 000. [:custard:1] J'ai sué de peur.

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 14:39:50

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55315961
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 18-12-2018 à 12:14:44  profilanswer
 

rosenrot21 a écrit :


 
C'est écrit dans mon offre de prêt :
"Après un an d'amortissement, vous pouvez opter pour une modulation à la baisse du montant de vos échéances. L'échéance minimale est celle qui, en retenant le taux du crédit en vigueur, permet d'amortir totalement le crédit sur la durée initiale indiquée dans l'offre de crédit allongée, le cas échéant, de 60 mois au maximum."
 
 
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la manière dont est rédigée la clause de transfert chez Axa :
 
"Toute mutation de propriété d'un immeuble financé et/ou pris en garantie rend le crédit exigible.
Toutefois, l'Emprunteur peut demander le transfert du prêt en cas de de vente de l'immeuble financé par le crédit objet
des présentes, en vue d'acquérir un nouveau bien de même usage, sachant que le transfert doit intervenir dans un
délai de 6 mois à compter de la vente.

Un tel transfert de prêt est soumis à l'accord préalable du Prêteur ainsi qu'à celui de l'Organisme de caution lorsque le
prêt est garanti par un cautionnement onéreux.
Il est subordonné, en outre, au respect de la règlementation applicable à chaque type de prêt et précisée dans les
conditions spécifiques propres à chaque type de prêt.
Il en va de même en cas translation d'hypothèque du bien donné en garantie, sachant que le Prêteur se réserve
expressément la faculté de demander des garanties complémentaires. Le Prêteur conserve toute sa faculté
d'appréciation de la consistance du nouveau bien offert en garantie.
Dans tous les cas, le Prêteur n'est pas tenu de motiver son refus."


Hello j'ai le même de mon côté, avec un taux avantageux (0.9% sur 11 ans v restants) et souhaite faire un achat/revente, mais la conseillere immo de la poste m'a indiqué qu'il fallait que le bien soit vendu avant de pouvoir transférer le prêt ; ce qui reviendrait pour elle à acheter et vendre le même jour. Perso j'ai pas trop compris, mais vous pourrez m'expliquer sans doute :D
Je pensais qu'il était suffisant que mon nouveau prêt soit structuré de telle sorte qu'il y ait un bloc de 150k (CRD sur mon prêt actuel) qui soit remplacé par le transfert de l'ancien quand la vente est effectuée. Quelque part cela joue le rôle de crédit relais, et je doute qu'une banque laisse passer un truc aussi rentable :D

n°55315993
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-12-2018 à 12:18:43  profilanswer
 

kabouik a écrit :

[:cheesecake] [:cheesecake] [:cheesecake]  
 
Mardi, je suis allé sur le site de la Banque Postale pour me faire rappeler et faire une simulation rapide. On me rappelle hier en fin de journée, je donne vite fait mes éléments, on me fait une simulation et on m'obtient 1.65. Je dis que c'est bien mais pas top vu que j'ai mieux chez Axa et la même chez Bourso. On me répond que je peux négocier avec un conseiller ensuite, et on fixe un rendez-vous samedi.
 
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous au Crédit Social des Fonctionnaires, une association loi 1901 qui fait du courtage pour les fonctionnaires avec des offres préférentielles auprès de pas mal de banques. J'étais pas très optimiste avant de venir mais j'ai trouvé le gars très bien. Je donne mes éléments pareil, on me fait une simulation et on m'obtient 1.65. [:littlebill] Je dis que c'est bien mais pas top, je montre mes deux autres offres Axa et Bourso, et le conseiller tente autre chose.
 
Il appelle un de ses partenaires bancaires devant moi en me disant qu'il est pas sûr que ça marche parce que la banque a peut-être fait ses quotas 2018, mais il tente. Il présente tout mon dossier (et il fait ça bien, j'ai vraiment apprécié sa manière de plaider pour moi et globalement son efficacité par rapport à un courtier que j'avais vu avant). J'entends le partenaire répondre au bout, il finit par lâcher 1.45. Je suis joie. 1.45, c'est 0.10 de moins qu'Axa et 0.20 de moins que Bourso, mes deux meilleurs offres jusque là. Il raccroche, on est satisfaits, et il me dit que c'était la Banque Postale.  
 
Moi : Ah tiens, j'ai un rendez-vous téléphonique avec eux samedi. [:multiponey8:2]  
Lui : [:kellian':2]  
Moi : J'ai dit une connerie ? [:bobibob333]  
Lui : Bon on va les rappeler et on va voir si on peut encore vous obtenir les offres CSF. [:moonbloood:2]  
LBP : Ah oui en effet, on a un rendez-vous téléphonique avec lui. Non on peut pas changer, du coup pas de taux CSF. [:mycrub]  
Lui : [:lebagnadore:10]  
Moi : [:enuma:4]  
 
Je lui demande un peu d'explications, je lui dis que c'est complètement con de la part de LBP de préférer fixer le rendez-vous sur la base d'un taux qui les élimine direct plutôt que de faire table rase pour un taux qui les fait gagner la compétition via le CSF. Il répond qu'il est bien d'accord mais c'est leur administration et la conseillère ne peut rien faire. En plus c'est la même qu'il a appelée et avec qui je discute samedi, donc elle doit trouver ça idiot aussi. Concrètement j'ai absolument rien signé auprès de LBP, j'ai juste reçu le mail confirmant le rendez-vous, donc normalement la démarche est pas engagée. :/
 
Il n'a pas d'autre banque chez qui obtenir un taux similaire.  
 
[:cheesecake] [:cheesecake] [:cheesecake]  
 
Que c'est con ce système à la Banque Postale.


 
Tu fait le dossier au nom de ta compagne en preteur principale et toi en preteur secondaire... j'suis sur que ça peu passer... :o
 
Ensuite, c'est clairement de la mauvaise fois je pense de LBP. Parce que le conseiller immo qui ma fait mon truc, avait vu mon dossier Web, la niquer car mauvaise saisie d'un truc et à recommencer de zero.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55315997
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-12-2018 à 12:19:05  profilanswer
 


 

dobermann78 a écrit :

+1
Continue ton projet voir quel taux tu obtiens avec tes bilans et sinon faut que tu reportes une fois le CDI commencé. :/


 
Merci à vous deux :jap:
 

n°55316458
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 13:24:52  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Tu fait le dossier au nom de ta compagne en preteur principale et toi en preteur secondaire... j'suis sur que ça peu passer... :o

 

Ensuite, c'est clairement de la mauvaise fois je pense de LBP. Parce que le conseiller immo qui ma fait mon truc, avait vu mon dossier Web, la niquer car mauvaise saisie d'un truc et à recommencer de zero.


C'est bon sur ce point finalement. :jap: En discutant directement avec la conseillère sans passer par le CSF, vu que j'avais rendez-vous, elle m'a finalement fait la même négo.


Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 13:43:14

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55317317
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 14:40:09  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai besoin d'un financement de 200 000€ que je demande à une banque. Évidemment, je vais devoir rembourser plus de 200 000 à cause des intérêts. Jusque là tout va bien. :o

 

Question de jargon : la "somme empruntée", c'est 200 000€ ou bien 200 000 + coût du crédit ?

 
Spoiler :

Je sors d'une très longue discussion avec un assureur dans le cadre d'une demande de délégation. Ça aurait du être simple, mais on ne se comprenait pas. Quand il me demandait la "somme empruntée" pour établir son devis, je lui répondais 200 000 et je précisais à quel taux. Je m'attendais à ce que le devis change selon le taux puisque ce dernier modifie le coût des intérêts et donc le capital à assurer, mais non, c'était toujours pareil.

 

Après un gros quiproquo, on a fini par comprendre que c'était parce qu'on n'était pas synchro sur la définition de la somme empruntée. Pour lui c'est l'ensemble du capital dû à la banque intérêts compris, pour moi c'était le montant emprunté et débloqué par la banque pour la signature de l'acte. Je dis pas que j'avais raison hein, mais ffff, ce temps perdu à ne pas se comprendre. J'ai tilté quand il m'a dit que le montant emprunté devait changer en fonction du taux et que du coup je devais recontacter ma banquière pour lui dire que j'empruntais 240 000 et non 200 000. [:custard:1] J'ai sué de peur.

 



Bon, si je pige bien, somme empruntée = capital emprunté + intérêts. La confusion venait donc du fait qu'il utilisait somme et capital de manière interchangeable au téléphone.

 

Je rajoute une question, parce qu'en relisant mon devis, je réalise que c'est toujours pas clair pour moi. Une assurance emprunteur, ça couvre uniquement le capital emprunté (200 000 dans mon cas), ou bien ça couvre également les intérêts ? Concrètement si j'ai une mensualité de 900€ à payer à ma banque et que j'ai un accident, que l'assurance prend le relais, elle va verser 900€ ou bien elle va verser uniquement l'amortissement (c'est à dire la mensualité sans la part des intérêts) ? Dans le second cas, je dois donc continuer à payer les intérêts à côté pendant que l'assurance paie le capital ?

 

Je m'embrouille là parce que suite à ce quiproquo, l'assureur m'a fait un devis avec 240 000 au lieu de 200 000 dans la case capital restant dû. Pour moi c'est pas correct : j'emprunte que 200 000 de capital à la banque. Je dois évidemment rembourser davantage à cause des intérêts, mais ça ne s'appelle pas le capital restant dû. C'est moi qui n'entrave que dalle ?

 


La Banque :
https://reho.st/preview/self/9727b865da4a1a926c7b8dbf879743e142b6e8e3.png

 

L'assurance :
https://reho.st/preview/self/7edb27e1de8d0817dd6109142092c714012d6bd0.png
https://reho.st/preview/self/5d73d39d629df7f6c73fe89a046e64cff9ced5b4.png

 

Je vais quand même pas assurer plus que ce que j'emprunte, pour englober les intérêts, alors que le devis ne parle que de capital partout. [:fougnasse_siderale:5]

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 15:04:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55318078
Kami
pouet
Posté le 18-12-2018 à 15:40:39  profilanswer
 

Je dois signer dans 10 jours l'acte final de vente.
Je dois donc virer l'apport sur le compte du notaire ; celui ci me demande une attestation d'origine de fonds. Problème ma conseille m'a dit qu'elle fournira pas ce genre de document qu'elle estime abusif.  
1/ Est ce obligatoire ?  
2/ Peut-on bloquer la vente à cause de ça ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 15:40:39  profilanswer
 

n°55318741
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-12-2018 à 16:38:25  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Bon, si je pige bien, somme empruntée = capital emprunté + intérêts. La confusion venait donc du fait qu'il utilisait somme et capital de manière interchangeable au téléphone.  
 
Je rajoute une question, parce qu'en relisant mon devis, je réalise que c'est toujours pas clair pour moi. Une assurance emprunteur, ça couvre uniquement le capital emprunté (200 000 dans mon cas), ou bien ça couvre également les intérêts ? Concrètement si j'ai une mensualité de 900€ à payer à ma banque et que j'ai un accident, que l'assurance prend le relais, elle va verser 900€ ou bien elle va verser uniquement l'amortissement (c'est à dire la mensualité sans la part des intérêts) ? Dans le second cas, je dois donc continuer à payer les intérêts à côté pendant que l'assurance paie le capital ?
 
Je m'embrouille là parce que suite à ce quiproquo, l'assureur m'a fait un devis avec 240 000 au lieu de 200 000 dans la case capital restant dû. Pour moi c'est pas correct : j'emprunte que 200 000 de capital à la banque. Je dois évidemment rembourser davantage à cause des intérêts, mais ça ne s'appelle pas le capital restant dû. C'est moi qui n'entrave que dalle ?
 
 
La Banque :
https://reho.st/preview/self/9727b8 [...] b6e8e3.png
 
L'assurance :
https://reho.st/preview/self/7edb27 [...] 2d6bd0.png
https://reho.st/preview/self/5d73d3 [...] ced5b4.png
 
Je vais quand même pas assurer plus que ce que j'emprunte, pour englober les intérêts, alors que le devis ne parle que de capital partout. [:fougnasse_siderale:5]  


 
C'est qui cet 'assureur' qui ne sais pas comment fonctionne un crédit? Qui ne semble pas connaître son métier?
 
Histoire que je puisse blacklister.
 
La somme empruntée = capital emprunté = prix du bien = pognon filé au notaire pour acheter le bien hors frais de notaire (sauf si prêt 110%)
 
Les intérêts ne font pas partie de la somme empruntée.

n°55318898
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 16:51:56  profilanswer
 

Ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Si les intérêts faisaient partie de la somme empruntée, on paierait des intérêts sur les intérêts. [:edhelas:1] Ce serait sans fin, il pourrait m'inclure les intérêts des intérêts dans son devis puis inclure les intérêts sur ça. [:oh shi-]

 

Il me dit que si j'emprunte 200 000 à 1.45%, forcément j'emprunte en réalité plus de 200 000 sinon ce serait du 0%. Je suis certes béotien, mais là pour moi il y a clairement confusion entre l'emprunt et le remboursement, qui évidemment ne sont pas du même montant.

 

Je m'époumonais au téléphone à dire que le capital emprunté devrait être le prix de vente du bien + frais de notaire - apport initial. Mais il a fini par me faire franchement douter et du coup je me retrouve avec ce devis qui assure 40 000 de plus que ce que je demande à la banque.

 

Donc on est d'accord, mon devis d'assurance doit bien être sur 200 000 (201 330 plus précisément), et en cas d'accident couvert par l'assurance, elle ne paiera pas toute la mensualité mais seulement la partie correspondant au remboursement du capital ? À moi de compléter avec les intérêts ou bien c'est pris en charge aussi ? Au début je pensais que toute la mensualité était prise en charge, intérêts compris, mais comme le prix de l'assurance est le même quel que soit le taux de l'emprunt, je ne suis plus sûr. [Edit] Bon finalement c'est la banquière qui vient de me confirmer tout ça, et donc la mensualité est bien prise en charge en intégralité mais c'est bien 201 330 qu'il faut assurer. Je sais pas ce que m'a fait Zenup sur le coup là, mais ça inspire pas confiance. :/

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 17:28:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55318900
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 18-12-2018 à 16:52:08  profilanswer
 

Ca y est, j'ai fait le grand saut = achat d'un appart en VEFA, 148K ( T2 ) avec les frais de notaire "offerts" en mode grand seigneur.. :D  
 
maintenant:
- loger dans un clapier en attendant.... [:o'gure:1]  
- attendre 2 ans.... [:fedefail:2]  
 
Et surtout, dénicher le meilleur financement  [:onclecharlie:4]

n°55319286
spooooocky
Posté le 18-12-2018 à 17:25:52  profilanswer
 

Salut les jeunes.
 
J'ai insisté avec Bourso mais ils ne veulent pas négocier mon prêt déjà contracté chez eux. J'ai encore 98K€ sur 19 ans (investissement locatif) à 1.65 hors assurance. Pensez-vous que cela soit négociable ailleurs et que cela vaille le coup de passer par un courtier ?
 
Merci pour votre avis.


---------------
Made in Marseille
n°55319446
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 17:47:08  profilanswer
 

1.45% sans transférabilité vs. 1.55% avec transférabilité. [:transparency] J'ai pas pour objectif de revendre, mais d'ici 25 ans j'ai le temps de changer d'avis, or avec les taux actuels, la probabilité est forte qu'ils soient plus hauts ce jour-là. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 17:48:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55319515
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-12-2018 à 17:54:39  profilanswer
 

Kami a écrit :

Je dois signer dans 10 jours l'acte final de vente.
Je dois donc virer l'apport sur le compte du notaire ; celui ci me demande une attestation d'origine de fonds. Problème ma conseille m'a dit qu'elle fournira pas ce genre de document qu'elle estime abusif.  
1/ Est ce obligatoire ?  
2/ Peut-on bloquer la vente à cause de ça ?
 
Merci


C'est à toi de le faire, demande une trame à ton notaire ou le type de justificatif.
Moi, il m'avait juste fait remplir une page recto-verso avec des croix à cocher.
Pour l'apport, c'était : épargne, héritage, donation...
 
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes.
 
J'ai insisté avec Bourso mais ils ne veulent pas négocier mon prêt déjà contracté chez eux. J'ai encore 98K€ sur 19 ans (investissement locatif) à 1.65 hors assurance. Pensez-vous que cela soit négociable ailleurs et que cela vaille le coup de passer par un courtier ?
Merci pour votre avis.


Pour de l'investisseur, tu n'auras pas beaucoup mieux je pense. :)
 
 

kabouik a écrit :

1.45% sans transférabilité vs. 1.55% avec transférabilité. [:transparency] J'ai pas pour objectif de revendre, mais d'ici 25 ans j'ai le temps de changer d'avis, or avec les taux actuels, la probabilité est forte qu'ils soient plus hauts ce jour-là. [:transparency]


transférabilité*
* sous réserve d'acceptation et blabla.
Prend le 1,45 au moins c'est du sûr. :D


---------------
Demqin
n°55319559
kabouik
Posté le 18-12-2018 à 17:59:34  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


transférabilité*
* sous réserve d'acceptation et blabla.
Prend le 1,45 au moins c'est du sûr. :D


Tout à fait, j'ai vu que chez les rares banques qui le proposent encore, c'est systématiquement rédigé de manière à ce qu'elles puissent se réserver le droit de refuser sans devoir motiver la décision. :/ Maintenant, le 1.45% c'est 3 à 5k€ d'économies sur un quart de siècle, la transférabilité c'est peut-être 15 ou 20k suivant comment les taux remontent dans 5 ou 10 ans. :o

 

D'un autre côté, comme je prévois pas de revendre, faut peut-être effectivement que je reste pragmatique et que je me contente d'un tiens plutôt que deux tu auras... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 18-12-2018 à 17:59:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55319564
Kami
pouet
Posté le 18-12-2018 à 17:59:57  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


C'est à toi de le faire, demande une trame à ton notaire ou le type de justificatif.
Moi, il m'avait juste fait remplir une page recto-verso avec des croix à cocher.
Pour l'apport, c'était : épargne, héritage, donation...
 
 


Merci pour la réponse , mais la phrase exacte de la convocation de la notaire c'est :  

Citation :

J'attire votre attention sur le fait que l’envoi d’un virement, lorsqu’il ne résulte pas
d'un prêt bancaire, doit être accompagné d’une attestation de provenance de fonds établie
par la banque émettrice du virement.

 :??:

n°55319762
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2018 à 18:23:58  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Bon, si je pige bien, somme empruntée = capital emprunté + intérêts. La confusion venait donc du fait qu'il utilisait somme et capital de manière interchangeable au téléphone.

 

Je rajoute une question, parce qu'en relisant mon devis, je réalise que c'est toujours pas clair pour moi. Une assurance emprunteur, ça couvre uniquement le capital emprunté (200 000 dans mon cas), ou bien ça couvre également les intérêts ? Concrètement si j'ai une mensualité de 900€ à payer à ma banque et que j'ai un accident, que l'assurance prend le relais, elle va verser 900€ ou bien elle va verser uniquement l'amortissement (c'est à dire la mensualité sans la part des intérêts) ? Dans le second cas, je dois donc continuer à payer les intérêts à côté pendant que l'assurance paie le capital ?

 

Je m'embrouille là parce que suite à ce quiproquo, l'assureur m'a fait un devis avec 240 000 au lieu de 200 000 dans la case capital restant dû. Pour moi c'est pas correct : j'emprunte que 200 000 de capital à la banque. Je dois évidemment rembourser davantage à cause des intérêts, mais ça ne s'appelle pas le capital restant dû. C'est moi qui n'entrave que dalle ?

 


La Banque :
https://reho.st/preview/self/9727b8 [...] b6e8e3.png

 

L'assurance :
https://reho.st/preview/self/7edb27 [...] 2d6bd0.png
https://reho.st/preview/self/5d73d3 [...] ced5b4.png

 

Je vais quand même pas assurer plus que ce que j'emprunte, pour englober les intérêts, alors que le devis ne parle que de capital partout. [:fougnasse_siderale:5]


Il s'est planté  [:michelnet1]

 

Demande Benjamin A. il est très bien  ;)

n°55319774
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-12-2018 à 18:25:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il s'est planté  [:michelnet1]  
 
Demande Benjamin A. il est très bien  ;)


 
Ce n'est pas du plantage là, c'est de l'incompétence / ignorance crasse.

n°55319823
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2018 à 18:33:52  profilanswer
 

zeratul a écrit :

 

Ce n'est pas du plantage là, c'est de l'incompétence / ignorance crasse.


Tu as la science infuse ?

n°55319888
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-12-2018 à 18:46:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as la science infuse ?


 
Le métier du mec est de proposer des assurances pour des prêts.
 
Il doit donc avoir la science infuse?
 
Stop le troll... :heink:

n°55320743
pos33
Posté le 18-12-2018 à 20:44:37  profilanswer
 

Pour ma part, je suis propriétaire de mon appartement T2, livré en 2014 (BBC). Depuis le 12 novembre dernier, je travaille à presque 50 kms de mon domicile. Je trouve un projet en VEFA pour un T3 à 17 kms de mon boulot livré au deuxième trimestre 2020.
 
Je procède à la réservation et consulte un courtier qui me fait une simulation avec un crédit relais pour les échéances dûes de mon prêt actuel, un crédit relais qui représente 70% du bien à vendre puis un prêt conventionnel, le tout non optimisé.  
 
Je suis alors à 35% d'endettement une fois que le montant de la vente de mon appartement est acté pour rembourser les deux crédits relais avant la livraison de mon appartement neuf.
 
J'ai appris que l'avis consultatif de la SACCEF ainsi que de la Caisse d'Epargne est négatif car :
 
1) Pas d'apport personnel,
2) Il est fonctionnaire territorial pendant 3 ans mais ensuite? chômage?
(Alors que je suis sur un emploi permanent, contrat de travail, et que l'évolution légale du contrat c'est CDD 3 ans puis CDD 3 ans et enfin CDI)
3) Quelle assurance avons nous que le bien va être vendu 180 000 euros?
 
Refus du montage financier.
 
Ma seule solution est de vendre mon bien d'ici à mars 2019, de partir en location jusqu'à la livraison de mon nouvel appart. Cela implique donc deux déménagements en un an quasiment.

n°55321891
Velocesupe​r
Posté le 18-12-2018 à 23:56:03  profilanswer
 

zeratul a écrit :

 

Le métier du mec est de proposer des assurances pour des prêts.

 

Il doit donc avoir la science infuse?

 

Stop le troll... :heink:


Oui, stop la caricature... En creusant un peu, chacun a sa part d'ignorance crasse (comme tu dis) dans un domaine qu'il croit maîtriser.

 

Mon contact avec Zen'Up était à l'opposé du témoignage précédent. Professionnel et de très bons conseils.

n°55322003
kabouik
Posté le 19-12-2018 à 00:37:13  profilanswer
 

En l'occurrence, jusque là je trouvais mon conseiller franchement bien aussi, et surtout très disponible. De nombreuses fois, je lui ai demandé de vérifier des trucs et il devait aller voir dans les clauses du contrat pour les trouver (parfois sans succès), mais au moins il essayait. Là par contre, me soutenir (pendant plusieurs dizaines de minutes de discussion, jusqu'à franchement me faire douter) que je dois assurer sur le capital emprunté + le coût total du prêt, je dois avouer que rétrospectivement ça me fout un peu les jetons pour toutes les confirmations formelles que j'ai pu avoir sur toutes mes questions précédemment. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 19-12-2018 à 00:39:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55322272
boulgakov
Posté le 19-12-2018 à 06:31:39  profilanswer
 

kabouik a écrit :

En l'occurrence, jusque là je trouvais mon conseiller franchement bien aussi, et surtout très disponible. De nombreuses fois, je lui ai demandé de vérifier des trucs et il devait aller voir dans les clauses du contrat pour les trouver (parfois sans succès), mais au moins il essayait. Là par contre, me soutenir (pendant plusieurs dizaines de minutes de discussion, jusqu'à franchement me faire douter) que je dois assurer sur le capital emprunté + le coût total du prêt, je dois avouer que rétrospectivement ça me fout un peu les jetons pour toutes les confirmations formelles que j'ai pu avoir sur toutes mes questions précédemment. :D

 

Il ne comprend rien à son métier, fuis.

n°55322275
boulgakov
Posté le 19-12-2018 à 06:32:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as la science infuse ?

 

Ah ah, ce foutage de gueule  :D

n°55322973
Velocesupe​r
Posté le 19-12-2018 à 09:18:53  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


Il ne comprend rien à son métier, fuis.


On s'en fiche du conseiller, c'est le contrat que tu signes, qui est important et qui ne doit comporter aucune erreur.

 

Il peut aussi demander à changer de conseiller...

 

Fuire... Mais à quel prix ? Y a-t-il un concurrent qui puisse s'aligner ?  :whistle:


Message édité par Velocesuper le 19-12-2018 à 09:20:05
n°55323619
kabouik
Posté le 19-12-2018 à 10:23:42  profilanswer
 

J'accable pas le conseiller moi hein, je venais ici pour vérifier des informations dont je doutais. Maintenant s'il m'affirme des choses, je suis bien obligé d'en tenir compte même après ma lecture du contrat. Là en l'occurrence, ce qu'on discute n'est pas une petite ligne du contrat que je peux vérifier, c'est lui qui voit mon offre de prêt et saisit la bonne valeur dans le contrat d'assurance, donc son conseil (directive) m'induit en erreur de manière assez soutenue. :o J'ai quand même le lien pour signer électroniquement un contrat qui assure 40 000€ dans le vide là, et si j'avais pas trouvé ce conseil étrange, il n'y avait pas de garde fou. :<


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55324719
rosenrot21
Posté le 19-12-2018 à 11:47:10  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Tout à fait, j'ai vu que chez les rares banques qui le proposent encore, c'est systématiquement rédigé de manière à ce qu'elles puissent se réserver le droit de refuser sans devoir motiver la décision. :/ Maintenant, le 1.45% c'est 3 à 5k€ d'économies sur un quart de siècle, la transférabilité c'est peut-être 15 ou 20k suivant comment les taux remontent dans 5 ou 10 ans. :o
 
D'un autre côté, comme je prévois pas de revendre, faut peut-être effectivement que je reste pragmatique et que je me contente d'un tiens plutôt que deux tu auras... [:transparency]


 
Pour info, j'avais également une proposition à 1,30% avec transfert (Axa) et une autre à 1,20% sans transfert (CA). Je viens finalement de signer à 1,20%, la clause de transfert étant totalement bullshit, toutes les chances que la banque refuse le transfert.

n°55325752
kabouik
Posté le 19-12-2018 à 13:34:14  profilanswer
 

:jap:

 

Dans mon cas, c'est également Axa à 1.55 avec transferabilité. Je pense partir vers le 1.45 sans aussi. Je m'en mordrai peut-être les doigts un jour si je décide de revendre, mais bon il faut rester pragmatique et coller à mon projet actuel.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55326166
xplo
Posté le 19-12-2018 à 14:06:40  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Il me dit que si j'emprunte 200 000 à 1.45%, forcément j'emprunte en réalité plus de 200 000 sinon ce serait du 0%. Je suis certes béotien, mais là pour moi il y a clairement confusion entre l'emprunt et le remboursement, qui évidemment ne sont pas du même montant.  


Si tu emprunte 200000 tu emprunte 200000 le taux n à rien à voir. Par contre tu rembourse plus ... !
Et l assureur n à pas ajouté le coût de l assurance et la valeur à assure tant qu il y est ? :o

n°55326217
Naxos
\o/
Posté le 19-12-2018 à 14:10:14  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Si les intérêts faisaient partie de la somme empruntée, on paierait des intérêts sur les intérêts. [:edhelas:1] Ce serait sans fin, il pourrait m'inclure les intérêts des intérêts dans son devis puis inclure les intérêts sur ça. [:oh shi-]  
 
Il me dit que si j'emprunte 200 000 à 1.45%, forcément j'emprunte en réalité plus de 200 000 sinon ce serait du 0%. Je suis certes béotien, mais là pour moi il y a clairement confusion entre l'emprunt et le remboursement, qui évidemment ne sont pas du même montant.  
 
Je m'époumonais au téléphone à dire que le capital emprunté devrait être le prix de vente du bien + frais de notaire - apport initial. Mais il a fini par me faire franchement douter et du coup je me retrouve avec ce devis qui assure 40 000 de plus que ce que je demande à la banque.
 
Donc on est d'accord, mon devis d'assurance doit bien être sur 200 000 (201 330 plus précisément), et en cas d'accident couvert par l'assurance, elle ne paiera pas toute la mensualité mais seulement la partie correspondant au remboursement du capital ? À moi de compléter avec les intérêts ou bien c'est pris en charge aussi ? Au début je pensais que toute la mensualité était prise en charge, intérêts compris, mais comme le prix de l'assurance est le même quel que soit le taux de l'emprunt, je ne suis plus sûr. [Edit] Bon finalement c'est la banquière qui vient de me confirmer tout ça, et donc la mensualité est bien prise en charge en intégralité mais c'est bien 201 330 qu'il faut assurer. Je sais pas ce que m'a fait Zenup sur le coup là, mais ça inspire pas confiance. :/


Quand tu rembourses le capital restant dû, tu ne rembourses pas les intérêts.  
Donc il t'assure sur le capital et c'est tout.
C'est hyper flippant ce genre de discours, je fuierais direct.


---------------
[Folio Photos]
n°55326421
kenzo44
Posté le 19-12-2018 à 14:25:49  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est déjà pas mal :o (on fait 1,19 sur 19 ici)


 
Quel banque ? Boursorama ?
 
Car il me propose exactement 1,19 (hors assurance) sur 19 ans et je trouve ça excellent. A la CE, il était autour des 1,6% sur 20 ans  :o
 
Quelqu'un connait mieux actuellement ? Si oui dans quel ETB ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo44 le 19-12-2018 à 14:27:29
n°55326473
Naxos
\o/
Posté le 19-12-2018 à 14:28:54  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :


 
Quel banque ? Boursorama ?
 
Car il me propose exactement 1,19 (hors assurance) sur 19 ans et je trouve ça excellent. A la CE, il était autour des 1,6% sur 20 ans  :o
 
Quelqu'un connait mieux actuellement ? Si oui dans quel ETB ?


Oui c'était Bourso :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°55329739
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 20:21:01  answer
 

gueuselambix a écrit :

J'ai eu des soucis avec la partie banque, après des opérations débitées qui n'étaient pas de mon fait. Ils ont mis trois mois a rembourser et encore j'ai dû leur coller le service juridique de mon assurance sur le dos. J'ai fermé tous mes comptes chez eux ensuite pour aller chez Fortuneo.
J'ai juste gardé le prêt immobilier.

 

Comment tu gardes le prêt sans compte courant :??:

n°55335489
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-12-2018 à 14:50:31  profilanswer
 

tu changes de RIB, non? :D


---------------
Demqin
n°55337595
DrDooM
Posté le 20-12-2018 à 17:53:02  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

tu changes de RIB, non? :D


T'as signé un mandat SEPA pour les prélèvements de ton prêt immo? J'en doute fortement...
La banque vient puiser dans l'un des comptes que tu détiens chez eux, donc fait conserver un compte même si tu changes de banque. En tout cas j'ai jamais vu que ça pouvait se passer autrement.


Message édité par DrDooM le 20-12-2018 à 17:54:19

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55337789
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 20-12-2018 à 18:19:44  profilanswer
 

A part le crédit foncier, le prélèvement du crédit immobilier est sur un compte de la même banque prêteuse.

n°55338274
DrDooM
Posté le 20-12-2018 à 19:47:05  profilanswer
 

zeratul a écrit :

A part le crédit foncier, le prélèvement du crédit immobilier est sur un compte de la même banque prêteuse.


Le Crédit Foncier c'est pas vraiment une banque du coup?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55341849
remix84
Posté le 21-12-2018 à 11:27:45  profilanswer
 

Hello,
 
RDV du compromis fixé au 2 janvier. Offre acceptée à 270k FAI.
 
Je vais dès aujourd'hui contacté les courtiers, et faire les demandes de pret sur les banques en ligne en parrallèle (je suis chez Bourso).
 
J'ai qu'un seul HIC dans mon dossier, c'est qu'aujourd'hui, je suis incapable de fournir les avis d'imposition 2018 et 2017 de ma copine.
Problème administratif, de suivi de courrier bref, impossible de les obtenir meme en se présentant au guichet du service public (ni via le compte internet), il faut re-envoyer une déclaration papiers des 2 années, puis on obtiendra (peut-etre) les avis dans les 3 mois.
 
Sachant qu'elle aura pas une grosse quotité sur la maison (genre 70/30 voir plus de mon coté), est-ce que ca va vraiment bloquer pour monter mon dossier chez les courtiers ? Et les banques en ligne si jamais il n'y a pas d'interlocuteur pour expliquer la situation.
 
Cependant, je peux fournir sans problème toutes ses déclarations de salaire sur le site de l'urssaf et RSI (auto-entrepreneuse). Est-ce que ca peut etre accepté à la place des avis ?
 
Je flippe un peu, de me retrouver con de ne pas obtenir de pret à cause de ca.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR