Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°36501853
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 16:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup, j'ai recherché pour l'histoire des frais, au cas ou ça puisse servir à quelqu'un, les articles de loi qui font que l'on a rien a payer pour recevoir une offre de prêt :

 

Article L312-7
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Pour les prêts mentionnés à l'article L. 312-2, le prêteur est tenu de formuler par écrit une offre adressée gratuitement par voie postale à l'emprunteur éventuel ainsi qu'aux cautions déclarées par l'emprunteur lorsqu'il s'agit de personnes physiques.

 

Article L312-11
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Jusqu'à l'acceptation de l'offre par l'emprunteur, aucun versement, sous quelque forme que ce soit, ne peut, au titre de l'opération en cause, être fait par le prêteur à l'emprunteur ou pour le compte de celui-ci, ni par l'emprunteur au prêteur. Jusqu'à cette acceptation, l'emprunteur ne peut, au même titre, faire aucun dépôt, souscrire ou avaliser aucun effet de commerce, ni signer aucun chèque. Si une autorisation de prélèvement sur compte bancaire ou postal est signée par l'emprunteur, sa validité et sa prise d'effet sont subordonnées à celle du contrat de crédit.


Message édité par Carbon'R le 13-12-2013 à 16:08:55

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 16:05:46  profilanswer
 

n°36503751
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 20:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
une question par rapport à mon prêt :
- Bourso accepte mon prêt à condition de prendre l'assurance. C'est un prêt à 2,90% sur 18 ans (correct comparé aux autres banques). Mais je n'ai aucune indication sur l'assurance (d'après leur pub je dirais 0,26% sur 100% garantis)
 
Comment puis-je m'assurer que le taux assurance n'est pas trop important ? Ils acceptent 70/30 (moi/épouse) alors que d'autres banques m'imposaient 100/50 voire 100/100
 
J'aimerais bien savoir le cout de leur assurance, introuvable dans mon dossier en ligne !

n°36503969
paracyber
Posté le 13-12-2013 à 20:41:03  profilanswer
 

Je sais pas comment tu te débrouilles, mais le coût de l'assurance chez boursorama était normalement clairement visible dans leur proposition si tu es passé par leur interface en ligne. IL te donne d'ailleurs ce que ca te coutera mensuellement (assurance comprise). Par contre, une fois le dossier à l'étude (ce qui semble être ton cas), effectivement, plus moyen de voir les informations saisies et leur proposition. (enfin, je n'y avais plus accès personnelement)
Bourso pondère son % (70/30 dans ton cas) en fonction des salaires donc c'est normal qu'ils te mettent à 70%.
 
S'ils souhaitent que tu prennes l'assurance chez eux, la moindre des choses seraient qu'ils t'en donnent le prix et les conditions. C'est quand même un choix très important.
 
Enfin, et il est bon de le rappeler quand même, une banque ne peut pas conditionner son acceptation à la prise de l'assurance chez eux. C'est interdit. Quelques banques ont été très récemment encore condamnées pour ça. C'est oral que cette info t'a été donnée  ?
 
J'imagine pas le bordel si t'as envoyé un dossier sans assurance et que finalement tu l'as prends chez eux. Personnellement, à chacun de mes appels, j'ai quasi eu une personne différente au téléphone. Vu qu'en plus, là c'est des documents papiers à renvoyer obligatoirement. (pas d'acceptation par mail sur ce type de document, c'est spécifié dans le suivi en ligne de leur portail) Bourso, j'ai l'impression que si t'es pas pile poil dans leur clous, c'est compliqué quand même ...
 
M'enfin, ca sera bientôt du passé cette histoire d'assurance : http://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 2013-12-09  
Si ca passe, tu pourras toujours changer dans l'année qui suit et dire fuck à l'assurance bourso (qui est pas si mal positionné au demeurant) On aura plus besoin de s'emmerder à regarder l'assurance dans nos crédits immo. Il suffira d'accepter et de changer une fois le crédit signé.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 13-12-2013 à 20:42:39

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36504018
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 20:48:53  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je sais pas comment tu te débrouilles, mais le coût de l'assurance chez boursorama était normalement clairement visible dans leur proposition si tu es passé par leur interface en ligne. IL te donne d'ailleurs ce que ca te coutera mensuellement (assurance comprise). Par contre, une fois le dossier à l'étude (ce qui semble être ton cas), effectivement, plus moyen de voir les informations saisies et leur proposition. (enfin, je n'y avais plus accès personnelement)
Bourso pondère son % (70/30 dans ton cas) en fonction des salaires donc c'est normal qu'ils te mettent à 70%.
 
S'ils souhaitent que tu prennes l'assurance chez eux, la moindre des choses seraient qu'ils t'en donnent le prix et les conditions. C'est quand même un choix très important.
 
Enfin, et il est bon de le rappeler quand même, une banque ne peut pas conditionner son acceptation à la prise de l'assurance chez eux. C'est interdit. Quelques banques ont été très récemment encore condamnées pour ça. C'est oral que cette info t'a été donnée  ?
 
J'imagine pas le bordel si t'as envoyé un dossier sans assurance et que finalement tu l'as prends chez eux. Personnellement, à chacun de mes appels, j'ai quasi eu une personne différente au téléphone. Vu qu'en plus, là c'est des documents papiers à renvoyer obligatoirement. (pas d'acceptation par mail sur ce type de document, c'est spécifié dans le suivi en ligne de leur portail) Bourso, j'ai l'impression que si t'es pas pile poil dans leur clous, c'est compliqué quand même ...
 
M'enfin, ca sera bientôt du passé cette histoire d'assurance : http://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 2013-12-09  
Si ca passe, tu pourras toujours changer dans l'année qui suit et dire fuck à l'assurance bourso (qui est pas si mal positionné au demeurant) On aura plus besoin de s'emmerder à regarder l'assurance dans nos crédits immo. Il suffira d'accepter et de changer une fois le crédit signé.


 
Mon dossier Bourso a été un parcours du combattant. J'ai réussi à avoir un interlocuteur unique (ce qui a aidé) mais il a fallu attendre presque 3 semaines pour accepter le dossier, pas trop top je l'avoue mais pas mauvais non plus.
Lorsque j'ai ouvert le dossier le taux était à un certain niveau (je n'ai pas trop fait gaffe à l'assurance). Aujourd'hui le taux est 0,25% moindre qu'au moment où j'ai validé le dossier. Donc je suis gagnant, mais peut être veulent ils une contre-partie

n°36504407
stephaneF
Posté le 13-12-2013 à 21:34:24  profilanswer
 

0,25% de plus tu veux dire non ?

n°36504841
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 22:20:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

0,25% de plus tu veux dire non ?


de Moins

n°36504870
jmalsoaz
Posté le 13-12-2013 à 22:22:42  profilanswer
 

J'ai revu ma banque aujourd'hui. Ils ne peuvent pas bouger les taux. Par contre, ils acceptent une délégation sur une tête et pas d'IRA après 5 ans. Ce qui fait un coût global tout frais compris équivalent à mon offre meilleur taux avec un taux moyen assez supérieur, 2.58% (vs 2.44%).
 
Dans le coup je ne sais plus trop quoi choisir entre le taux le plus bas mais des frais plus élevés (courtier, caution un peu plus chère) et la proposition de ma banque. Vous en pensez quoi ?
 
Vu que ma femme a un salaire qui va grossir, on risque de rembourser plus rapidement que les 15 ans du prêt. Dans le coup, il faut peut être privilégier l'amortissement le plus rapide donc le taux le plus bas ?

n°36504911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 22:26:50  profilanswer
 

Regarde qui ça vaut le coup de rembourser par anticipation si le salaire de ta femme doit augmenter ;)


---------------
Dunkelheit
n°36505062
paracyber
Posté le 13-12-2013 à 22:45:35  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

0,25% de plus tu veux dire non ?


 
Bourso a baissé ses taux en début du moi. Ca ne m'etonne pas trop qu'il est obtenu 0,25 en moins. Quaand je les avais appelé en début de semaine, il avait modifié mon taux à la baisse (passage de 3,15 à 3,05) M'enfin, ca fait un peu produit d'appel vu que derriere, mon dossier a été boulé  :D (impossible de savoir pourquoi, la commercial devait me rappeller aujourd'hui, à 16h45 je rappelle vu que j'ai eu aucune news, on me dit de rappeller dans 15 minutes, à 17h je rappelle et là tous les conseillers sont occupés. Idem à 17h15. A 17h25 j'ai enfin quelqu'un qui me dit que la commerciale a finit sa journée et que de toute facon à cette heure j'aurai plus personne :D) Bon, vu que mon dossier est boulé, normal qu'ils perdent pas trop de temps mais c'est pas très commercial quand même. J'ai passé plusieurs heures à faire le dossier et envoyer près d'un demi kilo de paperasse (480g pour être précis). Le minimum à mon sens serait d'informer personnellement le client sur le motif du refus.  :o  
 

jmalsoaz a écrit :

J'ai revu ma banque aujourd'hui. Ils ne peuvent pas bouger les taux. Par contre, ils acceptent une délégation sur une tête et pas d'IRA après 5 ans. Ce qui fait un coût global tout frais compris équivalent à mon offre meilleur taux avec un taux moyen assez supérieur, 2.58% (vs 2.44%).
 
Dans le coup je ne sais plus trop quoi choisir entre le taux le plus bas mais des frais plus élevés (courtier, caution un peu plus chère) et la proposition de ma banque. Vous en pensez quoi ?
 
Vu que ma femme a un salaire qui va grossir, on risque de rembourser plus rapidement que les 15 ans du prêt. Dans le coup, il faut peut être privilégier l'amortissement le plus rapide donc le taux le plus bas ?


 
Je prendrai l'offre de ta banque. Tu connais ton conseiller, tu peux le pousser un peu et au moins tu as un contact personnalisé. En plus, ils acceptent de la délégation et pas d'IRA. D'ici 5 ans, vous aurez eu le temps de mettre un peu de côté et du coup faire un remboursement anticipé.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36506467
sinclair_w​ilde
Posté le 14-12-2013 à 10:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un petit prêt de 40k€ pour financer un studio qui sera mis en location.

 

A ce jour, j'ai eu deux propositions : LBP (taux à 3.10 sur 10 ans)  et la SG (taux à 2.65 sur la même période, via meilleurtaux). Au final, la SG se gave sur les frais de garantie et frais de dossier, ce qui fait qu'ils sont seulement 300€ moins cher que LBP. (7500 contre 7800 pour le coût total du crédit).

 

Savez-vous si d'autres banques font des offres intéressantes sur des prêts similaires (10-12 ans)? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 10:39:03  profilanswer
 

n°36506507
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2013 à 10:50:50  profilanswer
 

3.10 sur 10 ans j'appelle pas ça intéressant. J'ai du 3.25 sur 25 ans.


---------------
Dunkelheit
n°36509683
sinclair_w​ilde
Posté le 14-12-2013 à 19:08:08  profilanswer
 

J'ai jamais dit que ce taux était intéressant, bien au contraire !  [:rizpilaf:1]
Mais entre un taux à 2.65 et un taux à 3.10, il y a à peine 1000€ d'écart. Et la SG se rattrape sur les frais de dossier et de garantie...


Message édité par sinclair_wilde le 14-12-2013 à 19:09:21
n°36518093
fredot
Posté le 15-12-2013 à 22:09:56  profilanswer
 

Petite question aux pros du crédit !
 
On a obtenu un accord de prêt pour 100 k€ à LBP avec caution et assurance à la MGEN. Nous attendons l'offre de prêt dans la semaine car nous avons eu les accords de la MGEN pour la caution et l'assurance.
 
Mais nous avons eu une surprise samedi soir en allant prendre l'apéro chez les parents de ma femme: un chèque de 20 000€ pour nous aider dans l'achat de la maison. Sauf qu'on avait bouclé notre budget sans compter sur ce cadeau.
 
La question est donc : peut-on encore demander à la banque de modifier l'offre de prêt pour ne demander que 80 k€ ? Ou alors c'est trop tard et on garde cette somme en réserve pour éventuellement faire plus tard un remboursement anticipé ?

n°36518298
paracyber
Posté le 15-12-2013 à 22:23:05  profilanswer
 

fredot a écrit :

Petite question aux pros du crédit !
 
On a obtenu un accord de prêt pour 100 k€ à LBP avec caution et assurance à la MGEN. Nous attendons l'offre de prêt dans la semaine car nous avons eu les accords de la MGEN pour la caution et l'assurance.
 
Mais nous avons eu une surprise samedi soir en allant prendre l'apéro chez les parents de ma femme: un chèque de 20 000€ pour nous aider dans l'achat de la maison. Sauf qu'on avait bouclé notre budget sans compter sur ce cadeau.
 
La question est donc : peut-on encore demander à la banque de modifier l'offre de prêt pour ne demander que 80 k€ ? Ou alors c'est trop tard et on garde cette somme en réserve pour éventuellement faire plus tard un remboursement anticipé ?


 
Disons que t'as monté tout ton dossier et que maintenant, quasi tout est à refaire... Il ne s'agit pas uniquement de refaire l'offre de prêt mais aussi l'assurance. As-tu des impératifs de date pour présenter ton offre ?
Si t'es short à ce niveau, vu que les fêtes de Noël approchent, il vaut peut-être mieux partir sur les 100k€ et rembourser cash dès la première année 20k€ pour peu que tu as négocié les IRA. Sinon, tu peux surement contacter ton conseiller pour lui annoncer le besoin de 20k€ en moins (ca te permettra peut-être d'avoir un meilleur taux et une durée plus courte)
Sympa les beaux parents mais ils se réveillent un peu tard  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36519286
fredot
Posté le 15-12-2013 à 23:22:23  profilanswer
 

Pour le délai on a encore de la "marge" car on signe début mars.
Pour le conseiller c'est bien lui le "souci" car il est franchement nul et pour lui soutirer une bonne offre (on est à 2,60% hors assurance) on eu du mal.
 
Pour les beaux parents c'est compliqué de leur dire qu'ils arrivent trop tard  :ange: surtout qu'il y a un an il y a eu bisbille entre eux car l'un des deux voulait tout de suite nous donner cet argent par équité car le frère avait eu son avance quelques années avant. On a du refuser le chèque (qui ne nous aurait servi à rien) pour éviter un clash entre eux.
 
Et dans l'histoire il y a aussi une donation de mes parents qui servira à payer les travaux sur la maison. On avait donc calculé notre budget avec notre apport lié à la revente de la maison précédente + la donation + crédit. Et on avait gardé une grosse marge de l'ordre de 10/15 k€ (sur une maison à 235 k€). Mais là avec 20k€ on a vraiment l'impression d'avoir trop demandé en crédit.
 
Si on repassait sur 80 k on pourrait passer sur 8 ans tout en restant aux alentours de 25% d'endettement comme prévu initialement voire descendre à 7 ans  :pt1cable:  
 
Je sens que le "conseiller" immobilier à LBP va nous détester  :whistle:

n°36521164
paracyber
Posté le 16-12-2013 à 10:05:47  profilanswer
 

fredot a écrit :

Pour le délai on a encore de la "marge" car on signe début mars.
Pour le conseiller c'est bien lui le "souci" car il est franchement nul et pour lui soutirer une bonne offre (on est à 2,60% hors assurance) on eu du mal.
 
Pour les beaux parents c'est compliqué de leur dire qu'ils arrivent trop tard  :ange: surtout qu'il y a un an il y a eu bisbille entre eux car l'un des deux voulait tout de suite nous donner cet argent par équité car le frère avait eu son avance quelques années avant. On a du refuser le chèque (qui ne nous aurait servi à rien) pour éviter un clash entre eux.
 
Et dans l'histoire il y a aussi une donation de mes parents qui servira à payer les travaux sur la maison. On avait donc calculé notre budget avec notre apport lié à la revente de la maison précédente + la donation + crédit. Et on avait gardé une grosse marge de l'ordre de 10/15 k€ (sur une maison à 235 k€). Mais là avec 20k€ on a vraiment l'impression d'avoir trop demandé en crédit.
 
Si on repassait sur 80 k on pourrait passer sur 8 ans tout en restant aux alentours de 25% d'endettement comme prévu initialement voire descendre à 7 ans  :pt1cable:  
 
Je sens que le "conseiller" immobilier à LBP va nous détester  :whistle:


 
Signature début mars, tu as donc le temps de demander la modification. Mieux vaut partir sur moins  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36526150
grant_lee
Posté le 16-12-2013 à 16:58:57  profilanswer
 

Petite question : chez LBP, l'IRA peut se négocier sans frais ?

n°36533286
Kouni
Posté le 17-12-2013 à 11:53:29  profilanswer
 

Check, compromis signé, on est en train de terminer notre premier tour des banques.
Projet: premier achat, maison ancienne, emprunt de 106k € sur 20 ans à 2, apport de 55k.  
 
Et pour l'instant la meilleur propal qu'on ait eue c'est du 3.20 (caisse d'ep), j'ai l'impression que c'est pas mal, mais sans plus. On attend un retour de LCL (dans le doute) et de LBP avec un certain espoir vu qu'ils nous ont annoncé 3.25 max "mais que ça allait descendre". Par contre leurs assurances ont l'air absolument pas compétitives.  
 
Du coup ça m'intéresse  aussi :
 

Citation :

Petite question : chez LBP, l'IRA peut se négocier sans frais ?


 
Rdv avec le conseiller prêt immo de LBP jeudi, va falloir argumenter dur.

n°36534840
paracyber
Posté le 17-12-2013 à 14:15:42  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Check, compromis signé, on est en train de terminer notre premier tour des banques.
Projet: premier achat, maison ancienne, emprunt de 106k € sur 20 ans à 2, apport de 55k.  
 
Et pour l'instant la meilleur propal qu'on ait eue c'est du 3.20 (caisse d'ep), j'ai l'impression que c'est pas mal, mais sans plus. On attend un retour de LCL (dans le doute) et de LBP avec un certain espoir vu qu'ils nous ont annoncé 3.25 max "mais que ça allait descendre". Par contre leurs assurances ont l'air absolument pas compétitives.  
 
Du coup ça m'intéresse  aussi :
 

Citation :

Petite question : chez LBP, l'IRA peut se négocier sans frais ?


 
Rdv avec le conseiller prêt immo de LBP jeudi, va falloir argumenter dur.


 
Chez LBP, l'IRA est négociable. Chez moi, c'était ok si on prenait l'assurance habitation chez eux.
Concernant l'assurance du crédit, chez LBP elle est très bien (très bonne couverture) mais très cher (2 fois plus que ce que j'ai obtenu à la concurrence)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36535172
Terox
Posté le 17-12-2013 à 14:39:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
La question a déjà du être posé mais que pensez-vous des prêt à taux variable capé +1 ?  
Des simul montrent que c'est moins coûteux que le fixe, même en cas dégradé (hausse du taux au plafond).
J'imagine qu'il y a des contreparties ailleurs, on ne peut être 100% gagnant sinon ça se saurait

n°36536238
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2013 à 16:11:32  profilanswer
 

Vu les taux actuels, il y a plus de chance que ça remonte plutôt que ça descende. Fais une simulation avec taux maxi au bout de 2-3 ans pour voir ;)


---------------
Dunkelheit
n°36536674
bpm1
Posté le 17-12-2013 à 16:47:57  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un courtier qui m'a trouvé un credit à 2.70% assurance comprise sur 20 ans pour un credit de 185000 € . Je trouve ca correct, mais pensez vous qu'il est possible de trouver mieux?
 
Merci.

n°36539412
Peyes
Posté le 17-12-2013 à 22:33:51  profilanswer
 

Assurance comprise, ca parait bien AMHA
 
Tu peux éventuellement voir si ta banque peut s'aligner histoire de t'éviter la paperasserie du changement :o
 
Quel courtier pour info ?

n°36539423
paracyber
Posté le 17-12-2013 à 22:36:02  profilanswer
 

2,70 assurance comprise sur 20 c'est hyper bien. Je suis à plus d'un point au dessus sur 19 ans AC (taux négocié il y a un mois, c'était un peu plus haut que maintenant) pour 100k de plus à emprunter que ce que tu empruntes.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36540594
bpm1
Posté le 18-12-2013 à 08:47:10  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Assurance comprise, ca parait bien AMHA
 
Tu peux éventuellement voir si ta banque peut s'aligner histoire de t'éviter la paperasserie du changement :o
 
Quel courtier pour info ?


 
Merci pour la réponse, Je vais prendre rendez-vous avec ma banque pour voir si il s'aligne ou pas.

n°36541379
Terox
Posté le 18-12-2013 à 10:17:52  profilanswer
 

bpm1 a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'ai un courtier qui m'a trouvé un credit à 2.70% assurance comprise sur 20 ans pour un credit de 185000 € . Je trouve ca correct, mais pensez vous qu'il est possible de trouver mieux?
 
Merci.


 
C'est top.
J'imagine que tu dois avoir des apports significatifs dans l'opération pour une propal de taux pareil.

n°36548042
grant_lee
Posté le 18-12-2013 à 19:46:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Chez LBP, l'IRA est négociable. Chez moi, c'était ok si on prenait l'assurance habitation chez eux.
Concernant l'assurance du crédit, chez LBP elle est très bien (très bonne couverture) mais très cher (2 fois plus que ce que j'ai obtenu à la concurrence)


 
Je reviens du rdv : ça passe en validation au niveau supérieur. Contrepartie habituelle (domiciliation des revenus).

n°36548417
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2013 à 20:29:00  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


 
Je reviens du rdv : ça passe en validation au niveau supérieur. Contrepartie habituelle (domiciliation des revenus).


 
Spécifié comment pour la domiciliation de revenus ? Perso sur mon offre BP, c'est pas marqué explicitement, on m'a juste dit de cocher la case sur une déclaration annexe à l'offre  :whistle:


---------------
Dunkelheit
n°36554804
Boulou
Wingfoil
Posté le 19-12-2013 à 13:52:32  profilanswer
 

Hello,
 
question sur l'assurance de prêt: je regarde du côté d'april.
Les conditions du contrat sont "irrévocables".
 
Je me pose la question pour les sports par ex : actuellement je ne pratique pas de sports à risque, mais si dans 3ans je décide d'en pratiquer serais je couvert grâce à cette irrévocabilité ?
 

n°36557350
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-12-2013 à 16:58:31  profilanswer
 

chez april prenez en compte également la cotisation à leur "association" d'une valeur faible mais qui n'est indiquée dans aucun devis et qui n'est chiffrée nulle part...
 
c'est petit comme montant (une dizaine d'euros) mais c'est annuel et c'est imposé, et surtout on ne sais pas comment ça va évoluer à l'avenir (ce n'est pas capé)...

n°36558492
Kouni
Posté le 19-12-2013 à 18:50:37  profilanswer
 

Yop, je sors d'un rdv avec le conseiller prêt immo de LBP. Le gars nous a proposé un système de prêts gigognes pour faire baisser le coût du crédit et les mensualités. C'était la première fois qu'on nous proposait ça, il m'a fallu un peu de temps mais je pense avoir saisi le concept.  
Du coup pour un emprunt de 104K sur 20 ans il nous donne:
10k à 2%     sur 10 ans (primo accédant -35 ans)
60k à 3.05% sur 10 + 5 ans
34k à 3.30% sur 10 + 5 + 5 ans
 
J'arrive pas à calculer un taux nominal moyen sur la totalité de l'opération, mais ça m'a l'air pas trop mal. Maintenant la vraie question que je me pose : y'a un truc dont il faut se méfier sur ce type de montage ?


Message édité par Kouni le 19-12-2013 à 18:56:41
n°36559018
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-12-2013 à 19:51:47  profilanswer
 

Je crois avoir compris que c'est un peu plus compliqué pour les remboursements anticipés


---------------
Dunkelheit
n°36559290
Peyes
Posté le 19-12-2013 à 20:31:56  profilanswer
 

C'est ce que j'ai :o

 

La nuance c'est quand tu veux moduler et/ou rembourser en anticipé, tu dois te taper 1 courrier par ligne de pret et en principe, toutes les lignes doivent être moduler en meme temps (pas possible d'augmenter ta ligne @2% sans moduler les autres). Au final tes variations de mensualités doivent valoir pour toutes les lignes en meme temps.

 

Tu auras aussi autant de tableaux d'amortissements, d'offres de prets à signer etc...

 

En gros de la paperasse (la meme que pour un pret simple) mais multiplier par ton nombre de ligne...
Vu les gains financiers si tu vas au bout de ton credit ca vaut le coup. Si c'est pour tout solder dans un an, non :o Puisque le dernier pret n'est que peu amorti au début et beaucoup quand ta mensualité est consacré à la dernière ligne

 

J'avais trouvé un outil qui permettait de lisser les differentes lignes de prets, pour retrouver le taux nominal, je vais voir si je le retrouve :jap:


Message édité par Peyes le 19-12-2013 à 20:33:14
n°36559477
Kouni
Posté le 19-12-2013 à 20:53:57  profilanswer
 

Ok, je vois.
Effectivement pour la modulation, le deal c'est qu'on peut pas toucher aux mensualités les 10 premières années, ça fait beaucoup. Même si c'est sans frais derrière c'est pas top.
Les remboursements anticipés doivent fonctionner de la même façon, 3 fois plus de prêts, 3 fois plus de paperasse, 3 fois plus de fun.

n°36559574
grant_lee
Posté le 19-12-2013 à 21:02:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Spécifié comment pour la domiciliation de revenus ? Perso sur mon offre BP, c'est pas marqué explicitement, on m'a juste dit de cocher la case sur une déclaration annexe à l'offre  :whistle:


 
Je n'ai pas insisté (je n'ai pas encore reçu le contrat) : il m'a filé un formulaire pré-rempli à adresser à mon service RH (qui dispose de tout ce dont il a besoin pour ce genre d'opération). Au pire, ce compte me coutera 1.05€/trimestre.

n°36559643
Raoul Guin​ness
Posté le 19-12-2013 à 21:06:46  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Ok, je vois.
Effectivement pour la modulation, le deal c'est qu'on peut pas toucher aux mensualités les 10 premières années, ça fait beaucoup. Même si c'est sans frais derrière c'est pas top.
Les remboursements anticipés doivent fonctionner de la même façon, 3 fois plus de prêts, 3 fois plus de paperasse, 3 fois plus de fun.


 
J'ai ce genre de pret à la poste.
Tu es sur pour les 10 ans ?  
 
Dans mon cas, c'est après 3 ans.
On peut également rembourser 2500€ par prêt et par an sans indemnité.
J'ai fait ça en juin pour ma part.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°36559746
Peyes
Posté le 19-12-2013 à 21:14:46  profilanswer
 

Idem, en Juin pour notre pomme, dans 2 ans on peut commencer les modulations
 
A mon avis tu dois pouvoir negocier ca :jap:

n°36559801
Kouni
Posté le 19-12-2013 à 21:18:06  profilanswer
 

Il me semble bien que c'est ce que le conseiller LBP nous a dit, après ça coûte rien de lui renvoyer un mail demain pour confirmer. Parce que mine de rien ça fait quand même une différence.

n°36563484
Boulou
Wingfoil
Posté le 20-12-2013 à 10:06:13  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Hello,
 
question sur l'assurance de prêt: je regarde du côté d'april.
Les conditions du contrat sont "irrévocables".
 
Je me pose la question pour les sports par ex : actuellement je ne pratique pas de sports à risque, mais si dans 3ans je décide d'en pratiquer serais je couvert grâce à cette irrévocabilité ?
 


personne pour l'aspect irrévocabilité et sport ?
 

Kouni a écrit :

Ok, je vois.
Effectivement pour la modulation, le deal c'est qu'on peut pas toucher aux mensualités les 10 premières années, ça fait beaucoup. Même si c'est sans frais derrière c'est pas top.
Les remboursements anticipés doivent fonctionner de la même façon, 3 fois plus de prêts, 3 fois plus de paperasse, 3 fois plus de fun.


et aussi comme ca te rajoute une ligne de prêt ca te rajoute une ligne crédit logement : tu payes une 2eme fois les frais de dossier

n°36565177
Kouni
Posté le 20-12-2013 à 12:29:33  profilanswer
 

J'ai fait le test sur quelques simulateurs et c'est un peu n'imp, ça me donne des résultats allant de 2.42 à 3.03. Enfin bon c'est pas forcément utile de focaliser sur le taux, l'essentiel restant le coût total et les mensualités.

n°36566088
paracyber
Posté le 20-12-2013 à 14:08:29  profilanswer
 

Kouni a écrit :

J'ai fait le test sur quelques simulateurs et c'est un peu n'imp, ça me donne des résultats allant de 2.42 à 3.03. Enfin bon c'est pas forcément utile de focaliser sur le taux, l'essentiel restant le coût total et les mensualités.


 
Dépend de l'amortissement et si tu comptes faire des remboursements anticipés ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR