Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°36460358
john titor
Posté le 09-12-2013 à 21:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a tenté la caution, refusée, le motif c'était "apport insuffisant" :/
 
Bon en même temps c'est pas très grave, si on revend la maison à 99% de chance on transférera l'hypothèque sur un autre bien, donc bon :O

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 21:46:57  profilanswer
 

n°36461064
stephaneF
Posté le 09-12-2013 à 22:35:02  profilanswer
 

Pourquoi si peu d'apport ?  
(moi j'avais un apport de 260 ke)

n°36461081
john titor
Posté le 09-12-2013 à 22:36:46  profilanswer
 

C'est une question sérieuse ?

n°36461102
stephaneF
Posté le 09-12-2013 à 22:38:50  profilanswer
 

Oui. C'est risqué d'acheter dans ces conditions. Surtout dans un marché baissié.

n°36461124
john titor
Posté le 09-12-2013 à 22:40:49  profilanswer
 

Pour penser que c'est risqué, tu dois certainement connaitre le type de bien, son état, l'endroit où j'achète, le prix auquel j'achète par rapport au prix du marché et nos revenus ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 09-12-2013 à 22:43:44
n°36461162
stephaneF
Posté le 09-12-2013 à 22:44:31  profilanswer
 

john titor a écrit :

:lol:  
 
Pour penser que c'est risqué, tu dois certainement connaitre l'endroit où j'achète, le prix auquel j'achète par rapport au prix du marché et nos revenus ?  :sarcastic:


Un divorce (ou autre) . Le prix qui a perdu 25%. Obligé de vendre.  
--> t'es baisé  [:dovakor:4]  
 
 [:julm3]

n°36461177
john titor
Posté le 09-12-2013 à 22:45:56  profilanswer
 
n°36461206
stephaneF
Posté le 09-12-2013 à 22:48:27  profilanswer
 
n°36461240
john titor
Posté le 09-12-2013 à 22:51:59  profilanswer
 

[:hansaplast:4]

n°36461362
paulpok
Posté le 09-12-2013 à 23:02:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Un divorce (ou autre) . Le prix qui a perdu 25%. Obligé de vendre.  
--> t'es baisé  [:dovakor:4]  
 
 [:julm3]


 
Il y a pas un topic dédié à ces réflexions pleines de clairvoyance et d'optisme, un truc sur un krach qui est là, qui arrive, qui va tous nous frapper. Ce serait peut-être plus simple de proposer d'aller discuter de la pertinence (ou non?) de l'achat sur le topic idoine ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 23:02:46  profilanswer
 

n°36462489
paracyber
Posté le 10-12-2013 à 08:33:04  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Il faut que tu aies accepté l'offre.
Donc si tu la refuses tu n'as rien à payer.


 
C'est aussi comme cela que j'avais compris le truc.  
 

Carbon'R a écrit :

Ah, après relecture, je saisis le truc : si j'ai demandé le prêt mais que je n'achète finalement pas la maison dans les 4 mois, c'est là que je dois ces 150€. J'ai bon ? :)


 
Ce que je comprends perso : En gros, la banque envoie son RAR avec l'offre de prêt. T'as 11 jours de réflexion. Si tu signes pas, on reste dans l'étude du prêt. Elle ne peut normalement pas te réclammer d'argent. En revanche, si tu donnes ton accord et que finalement la vente se fait pas ou tu pars ailleurs, tu auras ces frais qui s'appliquent.
 

john titor a écrit :

On a tenté la caution, refusée, le motif c'était "apport insuffisant" :/
 
Bon en même temps c'est pas très grave, si on revend la maison à 99% de chance on transférera l'hypothèque sur un autre bien, donc bon :O


 
Euh, sauf erreur de ma part, je crois que si tu revends la maison avant la fin du crédit, tu devras demander une main levée au notaire pour la radiation de l'hypothèque. Et je crois que tu ne peux donc pas transférer l'hypothèque sur un autre bien (à la différence de la caution justement).  
Perso, on était juste sur les délais, et c'est une option que j'ai envisagé (l(yhpothèque plutôt que la caution qui mettait 20 jours de délai dans ma banque).  
La caution me coutait 1351 au départ, je récupérais 300 à la fin du prêt, le PPD (forme d'hypothèque sans publicité foncière pour les bien de plus de 5 ans) me coutait 1450 au début, et je récupérais rien à la fin. Le cout de départ c'est quasi kifkif, et le cash back en fin de crédit est marginal aussi (même si à l'avantage de la caution dans les deux cas)
En revanche, en cas de revente anticipée, pour faire lever l'hypothèque, ca nous couterait 1600€. Loin d'être négligeable donc.
On a donc opté quand même pour la caution et on va faire patienter un peu les vendeurs ... :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36463289
Boulou
Wingfoil
Posté le 10-12-2013 à 10:11:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai lu ce truc : hhttp://www.objectifeco.com/immobilier/immobilier-physique/6-emprunt-immobilier/les-pieges-du-credit-immobilier-amortissable.html
 
et je me pose une question sur les prets gigognes (2 lignes de prets pour diminuer le cout global du crédit), notamment par rapport à l'actualisation à laquelle fait référence le gars.
 
Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boulou le 10-12-2013 à 10:14:59
n°36463552
paracyber
Posté le 10-12-2013 à 10:29:57  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Hello,
 
J'ai lu ce truc : hhttp://www.objectifeco.com/immobilier/immobilier-physique/6-emprunt-immobilier/les-pieges-du-credit-immobilier-amortissable.html
 
et je me pose une question sur les prets gigognes (2 lignes de prets pour diminuer le cout global du crédit), notamment par rapport à l'actualisation à laquelle fait référence le gars.
 
Qu'en pensez vous ?


 
J'ai lu en diagonale mais quelle actualisation tu parles ?
En ce qui concerne les prêts gigognes, le plus important à retenir sur ce qui est indiqué dans l'article c'est ça :

Citation :

4.3) Ne pas analyser le Capital restant dû sur la durée réelle d’utilisation des montages avec les crédits lissés :
Certain banquier/courtier vous propose de mixer un prêt court avec un prêt long via un mécanisme de lissage. Un crédit d’une durée courte à un taux très bas et un crédit long qui est lissé (il se met d’une certaine façon automatiquement en différé partiel pour que la mensualité globale reste la même sur toute la durée).
 
Cette technique n’est pas forcement mauvaise, mais elle entraine une distorsion très trompeuse du capital restant dû. Le coût de crédit peut vous apparaitre plus intéressant si vous regardez le coût sur la durée total du prêt. MAIS, le capital se rembourse moins vite sur le début du prêt, si vous remboursez par anticipation ce montage, il a de forte chance que vous deviez plus d’argent que si vous aviez utilisé un seul prêt à un taux plus haut et affichant un coût de crédit pourtant plus élevé !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36463765
Boulou
Wingfoil
Posté le 10-12-2013 à 10:42:48  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai lu en diagonale mais quelle actualisation tu parles ?
En ce qui concerne les prêts gigognes, le plus important à retenir sur ce qui est indiqué dans l'article c'est ça :


Citation :

4.3) Ne pas analyser le Capital restant dû sur la durée réelle d’utilisation des montages avec les crédits lissés :
Certain banquier/courtier vous propose de mixer un prêt court avec un prêt long via un mécanisme de lissage. Un crédit d’une durée courte à un taux très bas et un crédit long qui est lissé (il se met d’une certaine façon automatiquement en différé partiel pour que la mensualité globale reste la même sur toute la durée).
 
Cette technique n’est pas forcement mauvaise, mais elle entraine une distorsion très trompeuse du capital restant dû. Le coût de crédit peut vous apparaitre plus intéressant si vous regardez le coût sur la durée total du prêt. MAIS, le capital se rembourse moins vite sur le début du prêt, si vous remboursez par anticipation ce montage, il a de forte chance que vous deviez plus d’argent que si vous aviez utilisé un seul prêt à un taux plus haut et affichant un coût de crédit pourtant plus élevé !


oui, autrement dit on il faut jouer à la fois sur le taux d'actualisation (pifometre) ET comparer avec un seul prêt ET jouer sur la date de remboursement anticipé plausible (pifometre).
 
est ce qu'il existe un excel tout fait (;) ) qui permet de saisir 2 prêts gigognes ET d'actualiser les coûts ET de fixer une date de remboursement anticipé ? :)

n°36465540
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-12-2013 à 13:01:08  profilanswer
 

calcamo pour toutes vos simulations de ce genre :sol:

n°36466318
Boulou
Wingfoil
Posté le 10-12-2013 à 14:14:47  profilanswer
 

zeratul a écrit :

calcamo pour toutes vos simulations de ce genre :sol:


payant, et je ne les vois pas parler d'actualisation

n°36473153
czh
Posté le 11-12-2013 à 00:47:17  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en plein dépassement des dates prévues dans le compromis de vente. La limite de la signature de l'acte était prévu au 20 décembre, et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une offre de prêt dans ma boîte aux lettres. Si la vente est repoussée en 2014 j'aurai le droit de payer 2500 euros en plus de frais de notaire parce que les frais de notaire prennent un point dans ma ville l'année prochaine.
 
Bravo la banque et le courtier, si j'avais su que ça prendrait autant de temps, j'aurais démarché directement les banques du coin.

n°36473505
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2013 à 06:13:37  profilanswer
 

Et donc, quelle est ta question ? [:klemton]  
Pourquoi tu n'as pas démarché ta propre banque ? [:klemton]
T'es au courant que les frais c'est qu'au 1er mars maintenant ? [:klemton] (le recul c'est maintenant)


---------------
Dunkelheit
n°36473880
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 09:11:21  answer
 

Normalement c'est 3 mois entre signature compromis et acte signé chez le notaire. Tu as suivi correctement le dossier ? Faut souvent les bouger pour que ça avance plus vite...

n°36476232
paracyber
Posté le 11-12-2013 à 12:32:04  profilanswer
 

czh a écrit :

Salut, je suis actuellement en plein dépassement des dates prévues dans le compromis de vente. La limite de la signature de l'acte était prévu au 20 décembre, et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une offre de prêt dans ma boîte aux lettres. Si la vente est repoussée en 2014 j'aurai le droit de payer 2500 euros en plus de frais de notaire parce que les frais de notaire prennent un point dans ma ville l'année prochaine.
 
Bravo la banque et le courtier, si j'avais su que ça prendrait autant de temps, j'aurais démarché directement les banques du coin.


 
Oula. Du calme  [:kyjja:5]  
Déjà, la première chose à s'assurer, c'est que la signature se fera bien même si tu es hors délai de ton côté (n'étant pas en mesure de présente une offre de prêt pour le 20 vu qu'il y a mini 11 jours de rétraction pour n'importe quelle offre de prêt) Les vendeurs peuvent très bien être emmerdé aussi de leur côté, voir remettre la maison en vente vu que t'as pas respecté ta clause suspensive.
Ensuite, comme Carbon'R l'a rappellé, l'augmentation des frais de notaire a été repoussée au 1er mars. Donc à priori, tu seras bon de ce côté.
Enfin, et c'est surement le plus important, ce qui coince actuellement c'est visiblement ton offre. Que te dis la banque, pourquoi ca traine, quelle est le maillon faible ?
Une fois cette réponse obtenu, tu appelles ton notaire pour l'informer de l'avancement du prêt et tu fais pareil avec les acheteurs.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36476569
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2013 à 13:07:01  profilanswer
 


 
Ca dépend aussi des banques/conseillers. Pour moi :  
BP : dossier déposé le 22/11, offre reçue le 07/12.
CA languedoc : il me semble que tout était déposé un peu avant la BP, j'ai encore rien reçu, ce matin la nana m'a rappellé (pas répondu, j'étais en réunion café :/), je sens qu'elle veut des explications par rapport à ma question sur l'absence de frais tant que rien n'est signé. De toutes façons, j'ai le on argument qui arrive : la date limite pour montrer une offre, c'est demain, j'ai encore rien reçu, ils n'ont pas été assez réactifs, tant pis pour eux  :whistle:  
CA centre france : galères, retards, rdv pour signer 3 papiers mardi dernier, il y a donc plus d'une semaine, zéro nouvelles, même pas un mail pour dire que l'offre serait en cours d'édition ou autre.
 

paracyber a écrit :


(n'étant pas en mesure de présente une offre de prêt pour le 20 vu qu'il y a mini 11 jours de rétraction pour n'importe quelle offre de prêt)


 
Euh, perso ma date limite était le 12, j'ai présenté mon offre reçue au 7, ça n'a posé aucun problème, d'ailleurs la date de signature était marquée au 23 dans le compromis, soit pile 11J après la date limite. Je pense qu'à la date limite, tu dois avoir présenté une offre, pas forcément acceptable au jour de l'échéance.
 

paracyber a écrit :


Les vendeurs peuvent très bien être emmerdé aussi de leur côté, voir remettre la maison en vente vu que t'as pas respecté ta clause suspensive.avec les acheteurs.


 
Remettre en vente + demander 10% du prix de vente conclu  [:montgomery burns:1]


---------------
Dunkelheit
n°36477958
paracyber
Posté le 11-12-2013 à 14:49:55  profilanswer
 

czh a écrit :

Salut, je suis actuellement en plein dépassement des dates prévues dans le compromis de vente. , et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'une offre de prêt dans ma boîte aux lettres. Si la vente est repoussée en 2014 j'aurai le droit de payer 2500 euros en plus de frais de notaire parce que les frais de notaire prennent un point dans ma ville l'année prochaine.
 
Bravo la banque et le courtier, si j'avais su que ça prendrait autant de temps, j'aurais démarché directement les banques du coin.


 

Carbon'R a écrit :


 
Euh, perso ma date limite était le 12, j'ai présenté mon offre reçue au 7, ça n'a posé aucun problème, d'ailleurs la date de signature était marquée au 23 dans le compromis, soit pile 11J après la date limite. Je pense qu'à la date limite, tu dois avoir présenté une offre, pas forcément acceptable au jour de l'échéance.
 


 
Oui. Mais dans son cas c'est, je cite :  

Citation :

La limite de la signature de l'acte était prévu au 20 décembre


Si la date limite de signature de l'acte authentique est prévu au 20 décembre (date limite maximale du compromis), pour pouvoir débloquer les fonds le jour J (donc au maximum le 20), il aurait fallu avoir reçu l'offre le 8 voir le 9 décembre.
De mon côté, j'ai une date limite de compromis au 31 janvier et une clause suspensive de présentation de l'offre au 20 décembre. Si je présente le prêt avant le 20 (même si le délai de rétractation est pas fini), c'est pas grave.
Bon en pratique, dans mon cas, même cette offre je l'aurai pas dans les temps (à cause de ce fichu cautionnement) mais l'attestation de la banque pour lever la clause semble suffisante dixit mon notaire. Cette limite de date, c'est surtout pour se bouger et prouver au vendeur que tu as le financement (ou que ca va pas tarder tout du moins)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36482871
jmalsoaz
Posté le 11-12-2013 à 21:36:43  profilanswer
 

Bon bilan de meilleurstaux, ils m'ont trouvé du 2.44% de moyenne sur 15 ans au CA avec une délégation d'assurance sur les deux. Avec comme conditions, domiciliation salaire + épargne banquaire + assurance habitation. Le dernier point ne me plait pas trop mais bon, ça a l'air assez commun.
 
Je retourne voir ma banque cette semaine au cas où mais je crois que ça va être dur pour eux de lutter.
D'ailleurs si jamais ils s'alignent ou s'approchent, j'ai rien à justifier du côté de MeilleursTaux ? C'est le jeu ?
 
Pour les assurances, on est parti sur du 100% sur les deux têtes. On a fait gaffe à ne pas avoir d'exclusions comme les douleurs au dos et que ce soit des contrats forfaitaires. Y'a quoi d'autres à regarder pour les assurances ?

Message cité 2 fois
Message édité par jmalsoaz le 11-12-2013 à 21:37:25
n°36490908
Boulou
Wingfoil
Posté le 12-12-2013 à 16:51:11  profilanswer
 

jmalsoaz a écrit :

Bon bilan de meilleurstaux, ils m'ont trouvé du 2.44% de moyenne sur 15 ans au CA avec une délégation d'assurance sur les deux. Avec comme conditions, domiciliation salaire + épargne banquaire + assurance habitation. Le dernier point ne me plait pas trop mais bon, ça a l'air assez commun.
 
Je retourne voir ma banque cette semaine au cas où mais je crois que ça va être dur pour eux de lutter.
D'ailleurs si jamais ils s'alignent ou s'approchent, j'ai rien à justifier du côté de MeilleursTaux ? C'est le jeu ?
 
Pour les assurances, on est parti sur du 100% sur les deux têtes. On a fait gaffe à ne pas avoir d'exclusions comme les douleurs au dos et que ce soit des contrats forfaitaires. Y'a quoi d'autres à regarder pour les assurances ?


et l'IPP ?

n°36491650
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-12-2013 à 18:02:57  profilanswer
 

jmalsoaz a écrit :

Bon bilan de meilleurstaux, ils m'ont trouvé du 2.44% de moyenne sur 15 ans au CA avec une délégation d'assurance sur les deux. Avec comme conditions, domiciliation salaire + épargne banquaire + assurance habitation. Le dernier point ne me plait pas trop mais bon, ça a l'air assez commun.
 
Je retourne voir ma banque cette semaine au cas où mais je crois que ça va être dur pour eux de lutter.
D'ailleurs si jamais ils s'alignent ou s'approchent, j'ai rien à justifier du côté de MeilleursTaux ? C'est le jeu ?
 
Pour les assurances, on est parti sur du 100% sur les deux têtes. On a fait gaffe à ne pas avoir d'exclusions comme les douleurs au dos et que ce soit des contrats forfaitaires. Y'a quoi d'autres à regarder pour les assurances ?


et l'IRA ? 0% j'espère.
Sinon oui, tu n'as rien à justifier à MT.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°36492339
stephaneF
Posté le 12-12-2013 à 19:24:18  profilanswer
 

100 % sur chaque tête c'est trop...

n°36493366
paracyber
Posté le 12-12-2013 à 21:07:06  profilanswer
 

J'arrive plus à accéder à mon dossier bourso ce soir. Même le renvoi de mot de passe ne marche pas (email non existant dans la base)
Cette après-midi, le dossier était à l'étude (l'ensemble des pièces étant envoyé).
Trois possibilités :
- leur infra a un problème (peu probable)
- on s'est fait boulé et notre dossier a été supprimé (mais dans ce cas, le minimum c'est de prévenir par mail)
- le dossier est accepté et du coup l'accès au traitement du dossier n'est plus disponible (mais dans ce cas, le minimum c'est aussi de prévenir par mail)
 
Ca se passe comment chez bourso quand le dossier est accepté ? On peut toujours accéder via le login/mot de passe à son dossier ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36496423
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-12-2013 à 08:11:56  profilanswer
 

2.44% comment c'est possible ???? Tu empruntes combien si c'est pas indiscret ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°36496457
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-12-2013 à 08:19:12  profilanswer
 

MeilleurTaux me proposait la même chose (2.47%) il y a de cela quelques mois. Par contre il y a des frais de dossiers de l'ordre de 1000€
Avec Empruntis, pas de frais, et une offre quasi identique (2.5)

n°36496550
stephaneF
Posté le 13-12-2013 à 08:42:07  profilanswer
 

J'ai eu 2,47% sur 12 ans cet été.
Alors 2,44% c'est possible...

n°36496578
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 08:46:56  profilanswer
 

Gaffe a la modulation, tu pourras pas forcément changer tous les ans. Sur mon offre de prêt c'est maxi 5 fois sur la durée du crédit et l'augmentation/ diminution de la durée est limitée a 5 ans


---------------
Dunkelheit
n°36496583
paracyber
Posté le 13-12-2013 à 08:48:13  profilanswer
 

Bon, confirmation ce matin par mail. Dossier refusé par bourso (ma roue de secours). Curieux tout de même. Les indications mentionnées sur le formulaire en ligne sont toutes exactes à l'euros près. 4 heures de boulot de préparation du dossier pour rien :/
Je les rappellerai quand même dans la journée pour savoir ce qu'ils vont faire de mes 100e d'ouverture de compte et voir ce qui a coincé dans le dossier nous concernant.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36496593
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 08:50:15  answer
 

paracyber a écrit :

Bon, confirmation ce matin par mail. Dossier refusé par bourso (ma roue de secours). Curieux tout de même. Les indications mentionnées sur le formulaire en ligne sont toutes exactes à l'euros près. 4 heures de boulot de préparation du dossier pour rien :/
Je les rappellerai quand même dans la journée pour savoir ce qu'ils vont faire de mes 100e d'ouverture de compte et voir ce qui a coincé dans le dossier nous concernant.


 
Lors de mon crédit immo, mon dossier était accepté chez Bourso et j'ai remarqué une faute sur mon nom dans le dossier. J'ai fait la rectification et pouf dossier refusé. C'était tellement beau que j'ai abandonné direct

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 08:50:32
n°36496609
stephaneF
Posté le 13-12-2013 à 08:52:25  profilanswer
 

C'est con, car Bourso propose des super taux !

n°36496615
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 08:53:02  profilanswer
 

J'imagine que c'est le genre de détail facilement “oublié “ part les conseillers, donc ouais, faire gaffe aux limitations si tu comptes la dessus. Genre dans mon cas je tenais a l'absence d'IRA, bah ok mais un remboursement anticipé = 10% mini du montant du crédit initial, on me l'avait pas dit. Ça change pas de grand chose a mes simulations mais vlà les magouilles...


---------------
Dunkelheit
n°36496671
stephaneF
Posté le 13-12-2013 à 09:01:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'imagine que c'est le genre de détail facilement “oublié “ part les conseillers, donc ouais, faire gaffe aux limitations si tu comptes la dessus. Genre dans mon cas je tenais a l'absence d'IRA, bah ok mais un remboursement anticipé = 10% mini du montant du crédit initial, on me l'avait pas dit. Ça change pas de grand chose a mes simulations mais vlà les magouilles...


C'est pas trop gênant ça. Il suffit d'attendre un peu d'avoir la somme.
Faire des remboursement anticipé de 5000 €, ça sert à rien...

n°36496675
paracyber
Posté le 13-12-2013 à 09:01:49  profilanswer
 


 
Effectivement, mais ça, c'est expressément noté sur leur dossier. En cas de faute sur le dossier en ligne et de raturage, il faut corriger en ligne et réimprimer le dossier. Là, mon dossier avait été incomplet (manquait le contrat de travail de mon épouse, j'avais mal lu et pensait que l'attestation de l'employeur suffisait spécifiant qu'elle était plus en période d'essai).  
Puis je l'ai renvoyé et le dossier était passé à complet, puis en etude depuis mardi dernier. Hier soir, plus d'accès et confirmation ce matin avec un mail générique de refus de dossier, sans commentaires complémentaires. C'est leur choix et il est possible que mon dossier ne convienne pas à leur critère de client mais dans ce cas, on attend un minimum d'explication.  :pfff:  
 
Dans mon cas, j'espère que ca ne portera pas conséquence. Bourso était là en secours si jamais la banque que j'avais choisi n’arrivait pas dans les temps ou qu'il y ait un soucis au dernier moment.
Mais si ca avait été ma seule option (en gros si j'avais choisi bourso à la place des banques physiques), je serai dans de beaux draps maintenant. Plus qu'à prier que tout se passe bien avec ma vraie banque à présent  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36497005
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 09:41:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est pas trop gênant ça. Il suffit d'attendre un peu d'avoir la somme.
Faire des remboursement anticipé de 5000 €, ça sert à rien...


Il me semble que j'avais testé entre 10k et 20k, et l'avantage était clairement a 10k


---------------
Dunkelheit
n°36498589
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-12-2013 à 11:28:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai eu 2,47% sur 12 ans cet été.
Alors 2,44% c'est possible...


 
Yep.
La conseillere BNP qui m'a recue m'a montré (une partie) de ses tableaux, et les taux étaient identiques entre 12 et 15 ans

n°36500322
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 14:05:22  profilanswer
 

Offre CAL reçue.... en lettre simple, c'est quoi ce bordel [:tinostar]


---------------
Dunkelheit
n°36501853
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2013 à 16:05:46  profilanswer
 

Du coup, j'ai recherché pour l'histoire des frais, au cas ou ça puisse servir à quelqu'un, les articles de loi qui font que l'on a rien a payer pour recevoir une offre de prêt :

 

Article L312-7
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Pour les prêts mentionnés à l'article L. 312-2, le prêteur est tenu de formuler par écrit une offre adressée gratuitement par voie postale à l'emprunteur éventuel ainsi qu'aux cautions déclarées par l'emprunteur lorsqu'il s'agit de personnes physiques.

 

Article L312-11
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Jusqu'à l'acceptation de l'offre par l'emprunteur, aucun versement, sous quelque forme que ce soit, ne peut, au titre de l'opération en cause, être fait par le prêteur à l'emprunteur ou pour le compte de celui-ci, ni par l'emprunteur au prêteur. Jusqu'à cette acceptation, l'emprunteur ne peut, au même titre, faire aucun dépôt, souscrire ou avaliser aucun effet de commerce, ni signer aucun chèque. Si une autorisation de prélèvement sur compte bancaire ou postal est signée par l'emprunteur, sa validité et sa prise d'effet sont subordonnées à celle du contrat de crédit.


Message édité par Carbon'R le 13-12-2013 à 16:08:55

---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR