Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°66451175
NostalGeek​ette
Posté le 30-07-2022 à 01:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  
 
J'ai une question sur l'assurance emprunteur.
J'ai signé mon offre de prêt en avril dernier avec La Banque Postale, et j'ai souscrit leur assurance CNP. J'ai donc rempli le questionnaire médical, j'ai quelques pépins, mais c'est passé avec une exclusion et sans autre formalités (pas d'examen medical à passer, etc).
 
Je suis en train de regarder pour changer d'assurance car les prix de CNP sont exorbitants. Sauf que le nouvel assureur me demande de remplir un questionnaire santé énorme et de faire remplir par des médecins des attestations de 10km (ce qui n'est pas jouable pour moi, vu le nombre de fois que j'ai déménagé et changé de médecins).
 
Je ne comprends pas pourquoi je dois remplir le questionnaire médical compte tenu de la nouvelle réglementation. Mon prêt est inférieur à 200k par emprunteur, et on est jeunes, donc je devrais pouvoir y échapper non ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 01:19:23  profilanswer
 

n°66451414
glandoll
Posté le 30-07-2022 à 08:59:05  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Franchement, 0,05% d’écart entre 15 et 25ans :ouch: -> faut pas se faire chier et faire un crédit d’une seule ligne sur 25ans dans un cas comme ça !! (Surtout que ça te reviendra mins cher en cas de revente avant la fin :o)

 

L’intérêt du crédit en 2 ligne, c’est d’avoir au moins 0,5% voir 1% de moins sur la plus petite durée pour vraiment faire baisser le cout !


+1

n°66452412
Twanaki
Posté le 30-07-2022 à 13:25:32  profilanswer
 

Salut, je viens de formuler une offre qui a été acceptée pour l'achat d'une maison.
Étant donné que c'est mon premier achat, je n'y connais absolument rien en crédit.
Vous auriez quelques conseils sur les banques ou courtiers ou autre à qui faire une demande de prêt immo ?
J'ai lu la FP, mais j'ai pas l'impression que cette question soit vraiment abordée.
Merci !!

n°66452475
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2022 à 13:39:18  profilanswer
 

Les courtiers, c'est plus dur de faire passer sous le taux d'usure en ce moment. :o

n°66452488
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-07-2022 à 13:40:57  profilanswer
 

Tu avais fait une simulation avec quelqu'un sur la somme que tu pourrais avoir pour un achat?

n°66452653
Twanaki
Posté le 30-07-2022 à 14:06:08  profilanswer
 

Oui et non
En fait on achète à 2 avec ma compagne, et on avait fait une simulation au crédit mutuel pour un autre bien (sinon on pouvait pas visiter...) qui ne nous a pas plus.
Mais ça nous a permis de savoir qu'on est bon pour emprunter un montant similaire.
Sauf qu'aujourd'hui, le crédit mut annoncé un taux à 2,20, ça me paraît beaucoup.

 

Après je sais pas si ça change quelque-chose, mais c'est pour une résidence secondaire (pas de location) car on a un logement de fonction.

n°66452840
kikou2419
Posté le 30-07-2022 à 14:53:06  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Oui et non
En fait on achète à 2 avec ma compagne, et on avait fait une simulation au crédit mutuel pour un autre bien (sinon on pouvait pas visiter...) qui ne nous a pas plus.
Mais ça nous a permis de savoir qu'on est bon pour emprunter un montant similaire.  
Sauf qu'aujourd'hui, le crédit mut annoncé un taux à 2,20, ça me paraît beaucoup.
 
Après je sais pas si ça change quelque-chose, mais c'est pour une résidence secondaire (pas de location) car on a un logement de fonction.


1.37 chez crédit mut en mai :D purée  [:somberlain0958:9]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66454651
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-07-2022 à 20:19:26  profilanswer
 

Petit témoignage pour ma part.
 
Profil pas du tout HFR compliant.
Revenu annuel 20k net après 10 ans de boîte :o
 
Achat en solo d'un appartement en RP.
 
Montant emprunté : presque 125k
Apport 81k.
Apport provenant une grande partie d'une PV d'une maison qu'on a fait construire en centre ville dans une commune de Seine et Marne il y a 3 ans.
La vie est ce qui est: séparation. PV à deux environ 100k donc 50k chacun.
D'ailleurs protégez-vous de votre couple, chacun de son côté pour éviter les pépins :o
Le reste une partie de fond propre et un peu de cerise de mes parents.
 
Appartement dont j'ai signé le compromis fin mai :o
 
J'ai reçu l'offre aujourd'hui de l'écureuil.
Presque 125k sur 25 ans au taux de 1.75%
Je suis passé par un courtier. J'avais tenté Boursorama mais ils n'ont pas daigné de prendre mon dossier (j'ai peut être mal rempli les champs). Bref avec un salaire bas et le manque de temps, je pense que je ne pouvais pas m'en passer...
 
Assurance du prêt c'est CNP. Je verrai une délégation plus tard.
Par contre les conditions pour qu'ils acceptent:
- Domiciliation (classique).
- Effort d'épargne de 80e par mois (50 dans une assurance vie pourrie et 30 pour les parts sociales).
J'ai fais oui oui :o. Je verrai plus tard pour stopper cela.
Et assurance habitation est aussi chez eux :o
 
Edit: ma banque actuelle en mai m'avais proposé du 2% et je devais sortir 88k comme en apport. J'ai trouvé ça aberrant en mai, je leur ai fais nope :o

Message cité 3 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 31-07-2022 à 11:36:26
n°66456487
timmymeow
Timmy!
Posté le 31-07-2022 à 10:45:41  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


 :hello: On n’a pas encore débriefé au tel avec le courtier mais il nous a envoyé une propo de la Banque Pop en deux prêts comme suit:
- 150k€ sur 12ans à 1,25%
- 195k€ sur 25ans à 1,65%
(sous conditions de tout rapatrier et prendre l’assurance habitation chez eux, ainsi que prendre une petite part sociale)

 

Certains ont déjà eu ce type de proposition ? Y a des défauts à prévoir face à ce système?

 

Thanks :jap:

 

PS: compromis signé mercredi dernier  :bounce:

 
timmymeow a écrit :

Il n’est visiblement pas question d’assurance vie, comme j’ai pu lire ou entendre parfois, dans mon cas. C’est effectivement une bonne chose!

 

Les taux le semblent bons effectivement, mais les deux prêts me questionnent. Par exemple qu’est-ce que cela change au niveau des assurances?

 

Quant à la SG, j’attends toujours la propo écrite… visiblement la conseillère n’est jamais là aux dates indiquées, elle n’avait rien compris des données indiquées (44k€ dans le dossier retrouvé, au lieu de nos 110 par exemple)… la directrice d’agence va reprendre le sujet :sarcastic:


Point fait avec le courtier et la Banque Pop, nous avons rdv vendredi prochain.

 

Le but des deux prêts, c’est tout simplement de baisser le taux moyen, et de réduire le montant de prêt au bout de 10ans (quand le premier des deux sera terminé) pour réduire le montant à assurer :jap:

 

Je suis juste surpris car notre dossier passe par la CASDEN (madame est fonctionnaire) et visiblement avant même l’offre de prêt il nous faudrait souscrire vendredi… [:uxam] quelqu’un est déjà passé par là ?

 

Concernant la SG, j’attends toujours l’offre avec le taux dérogatoire…

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 31-07-2022 à 10:48:05
n°66456492
nasdak
Posté le 31-07-2022 à 10:47:00  profilanswer
 

NostalGeekette a écrit :

Bonjour

 

J'ai une question sur l'assurance emprunteur.
J'ai signé mon offre de prêt en avril dernier avec La Banque Postale, et j'ai souscrit leur assurance CNP. J'ai donc rempli le questionnaire médical, j'ai quelques pépins, mais c'est passé avec une exclusion et sans autre formalités (pas d'examen medical à passer, etc).

 

Je suis en train de regarder pour changer d'assurance car les prix de CNP sont exorbitants. Sauf que le nouvel assureur me demande de remplir un questionnaire santé énorme et de faire remplir par des médecins des attestations de 10km (ce qui n'est pas jouable pour moi, vu le nombre de fois que j'ai déménagé et changé de médecins).

 

Je ne comprends pas pourquoi je dois remplir le questionnaire médical compte tenu de la nouvelle réglementation. Mon prêt est inférieur à 200k par emprunteur, et on est jeunes, donc je devrais pouvoir y échapper non ?

 

Merci


c'est a partir du 1er septembre qu'il n'y a plus de CM pour les rachats d'assurance

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 10:47:00  profilanswer
 

n°66456507
nono1323
Posté le 31-07-2022 à 10:51:32  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Petit témoignage pour ma part.
 
Profil pas du tout HFR compliant.
Revenu annuel 20k net après 10 ans de boîte :o
 
Achat en solo d'un appartement en RP.
 
Montant emprunté : presque 125k
Apport 81k.
Apport provenant une grande partie d'une PV d'une maison qu'on a fait construire en centre ville dans une commune de Seine et Marne il y a 3 ans.
La vie est ce qui est: séparation. PV à deux environ 100k donc 50k chacun.
D'ailleurs protégé votre couple chacun de votre côté pour éviter les pépins :o
Le reste une partie de fond propre et un peu de cerise de mes parents.
 
Appartement dont j'ai signé le compromis fin mai :o
 
J'ai reçu l'offre aujourd'hui de l'écureuil.
Presque 125k sur 25 ans au taux de 1.75%
Je suis passé par un courtier. J'avais tenté Boursorama mais ils n'ont pas daigné de prendre mon dossier (j'ai peut être mal rempli les champs). Bref avec salaire bas et le manque de temps, je pense que je me pouvais pas m'en passer...
 
Assurance du prêt c'est CNP. Je verrai une délégation plus tard.
Par contre les conditions pour qu'ils acceptent.
Domiciliation (classique)
Effort d'épargne de 80e par mois (50 dans une assurance vie pourrie et 30 pour les parts sociales).
J'ai fais oui oui :o. Je verrai plus tard pour stopper celà.
Et assurance habitation aussi chez eux :o
 
Edit: ma banque actuelle en mai m'avais proposé du 2% et je devais sortir 88k comme en apport. J'ai trouvé ça aberrant en mai, je leur ai fais nope :o


Tu t'es bien débrouillé à l'heure actuelle c'est pas mal du tout.
Quant à Boursorama ils ne prêtent qu'aux très hauts salaires et pour un emprunt très important. Donc pas de regret.

n°66456508
nono1323
Posté le 31-07-2022 à 10:51:33  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Petit témoignage pour ma part.
 
Profil pas du tout HFR compliant.
Revenu annuel 20k net après 10 ans de boîte :o
 
Achat en solo d'un appartement en RP.
 
Montant emprunté : presque 125k
Apport 81k.
Apport provenant une grande partie d'une PV d'une maison qu'on a fait construire en centre ville dans une commune de Seine et Marne il y a 3 ans.
La vie est ce qui est: séparation. PV à deux environ 100k donc 50k chacun.
D'ailleurs protégé votre couple chacun de votre côté pour éviter les pépins :o
Le reste une partie de fond propre et un peu de cerise de mes parents.
 
Appartement dont j'ai signé le compromis fin mai :o
 
J'ai reçu l'offre aujourd'hui de l'écureuil.
Presque 125k sur 25 ans au taux de 1.75%
Je suis passé par un courtier. J'avais tenté Boursorama mais ils n'ont pas daigné de prendre mon dossier (j'ai peut être mal rempli les champs). Bref avec salaire bas et le manque de temps, je pense que je me pouvais pas m'en passer...
 
Assurance du prêt c'est CNP. Je verrai une délégation plus tard.
Par contre les conditions pour qu'ils acceptent.
Domiciliation (classique)
Effort d'épargne de 80e par mois (50 dans une assurance vie pourrie et 30 pour les parts sociales).
J'ai fais oui oui :o. Je verrai plus tard pour stopper celà.
Et assurance habitation aussi chez eux :o
 
Edit: ma banque actuelle en mai m'avais proposé du 2% et je devais sortir 88k comme en apport. J'ai trouvé ça aberrant en mai, je leur ai fais nope :o


Tu t'es bien débrouillé à l'heure actuelle c'est pas mal du tout.
Quant à Boursorama ils ne prêtent qu'aux très hauts salaires et pour un emprunt très important. Donc pas de regret.

n°66457182
thesomewhe​re
Posté le 31-07-2022 à 13:39:20  profilanswer
 

Lounatic a écrit :

J’ai appelé Boursorama : apparemment, ils n’éditent plus aucune proposition de prêt en ce moment à cause du taux d’usure et absolument TOUS les dossiers sont en standby. Il m’a expliqué que par exemple même un dossier avec 20% d’endettement pourrait bloquer.  
Géniale cette conjoncture…


Salut,
 
Je vois que plusieurs d'entre vous ont le problème du dossier refusé d'entrée chez bourso a cause du taux d'usure. Sachez que vous pouvez contourner ce problème même si le montant de votre prêt est en dessous de 600k€.
 
J'ai aussi eu ce problème, et j'ai cru a un bug sur le site de bourso. Je les ai appelé, la première conseillère m'a dit "oui nos taux sont élevés, actuellement 95% des dossiers sont refusés". J'ai rappelé une deuxième fois et la un autre conseiller m'a dit : le site n'autorise que les demandes de prêts au dessus de 600k€. Il m'a dit de contourner le problème en formulant une demande au dessus de 600k€ et en gonflant nos revenus. A la fin, dans la section commentaires du dossier, il faut indiquer les vrais chiffres. Cela permet d'accéder à l'étape où le conseiller étudie le dossier avec les pièces transmises.
 
J'ai suivi ce conseil et mon dossier est passé, en moins d'une semaine j'ai eu mon offre de prêt (j'ai transmis le dossier lundi et j'ai eu mon offre vendredi) : 1,21% pour un emprunt de 128k€ a deux sur 8 ans, en incluant la remise de 0,1% a l'édition de l'offre de prêt.
 
Voilà, ça vaut le coup de tester ;)

n°66457261
squalezone
Posté le 31-07-2022 à 13:57:45  profilanswer
 

thesomewhere a écrit :


Salut,
 
Je vois que plusieurs d'entre vous ont le problème du dossier refusé d'entrée chez bourso a cause du taux d'usure. Sachez que vous pouvez contourner ce problème même si le montant de votre prêt est en dessous de 600k€.
 
J'ai aussi eu ce problème, et j'ai cru a un bug sur le site de bourso. Je les ai appelé, la première conseillère m'a dit "oui nos taux sont élevés, actuellement 95% des dossiers sont refusés". J'ai rappelé une deuxième fois et la un autre conseiller m'a dit : le site n'autorise que les demandes de prêts au dessus de 600k€. Il m'a dit de contourner le problème en formulant une demande au dessus de 600k€ et en gonflant nos revenus. A la fin, dans la section commentaires du dossier, il faut indiquer les vrais chiffres. Cela permet d'accéder à l'étape où le conseiller étudie le dossier avec les pièces transmises.
 
J'ai suivi ce conseil et mon dossier est passé, en moins d'une semaine j'ai eu mon offre de prêt (j'ai transmis le dossier lundi et j'ai eu mon offre vendredi) : 1,21% pour un emprunt de 128k€ a deux sur 8 ans, en incluant la remise de 0,1% a l'édition de l'offre de prêt.
 
Voilà, ça vaut le coup de tester ;)


 
C’est une blague ?

n°66457470
arylol
Posté le 31-07-2022 à 14:41:23  profilanswer
 

thesomewhere a écrit :


Salut,

 

Je vois que plusieurs d'entre vous ont le problème du dossier refusé d'entrée chez bourso a cause du taux d'usure. Sachez que vous pouvez contourner ce problème même si le montant de votre prêt est en dessous de 600k€.

 

J'ai aussi eu ce problème, et j'ai cru a un bug sur le site de bourso. Je les ai appelé, la première conseillère m'a dit "oui nos taux sont élevés, actuellement 95% des dossiers sont refusés". J'ai rappelé une deuxième fois et la un autre conseiller m'a dit : le site n'autorise que les demandes de prêts au dessus de 600k€. Il m'a dit de contourner le problème en formulant une demande au dessus de 600k€ et en gonflant nos revenus. A la fin, dans la section commentaires du dossier, il faut indiquer les vrais chiffres. Cela permet d'accéder à l'étape où le conseiller étudie le dossier avec les pièces transmises.

 

J'ai suivi ce conseil et mon dossier est passé, en moins d'une semaine j'ai eu mon offre de prêt (j'ai transmis le dossier lundi et j'ai eu mon offre vendredi) : 1,21% pour un emprunt de 128k€ a deux sur 8 ans, en incluant la remise de 0,1% a l'édition de l'offre de prêt.

 

Voilà, ça vaut le coup de tester ;)

 

[:franceurop-detresse:10]

n°66457507
icceD
Posté le 31-07-2022 à 14:48:10  profilanswer
 

Y'en a qui ont fait des demandes après le premier juillet et qui arrivent à avoir des taux infénieur à 2% sur 25 ans ?

n°66458096
Gaap
Posté le 31-07-2022 à 16:00:29  profilanswer
 

thesomewhere a écrit :


Salut,
 
Je vois que plusieurs d'entre vous ont le problème du dossier refusé d'entrée chez bourso a cause du taux d'usure. Sachez que vous pouvez contourner ce problème même si le montant de votre prêt est en dessous de 600k€.
 
J'ai aussi eu ce problème, et j'ai cru a un bug sur le site de bourso. Je les ai appelé, la première conseillère m'a dit "oui nos taux sont élevés, actuellement 95% des dossiers sont refusés". J'ai rappelé une deuxième fois et la un autre conseiller m'a dit : le site n'autorise que les demandes de prêts au dessus de 600k€. Il m'a dit de contourner le problème en formulant une demande au dessus de 600k€ et en gonflant nos revenus. A la fin, dans la section commentaires du dossier, il faut indiquer les vrais chiffres. Cela permet d'accéder à l'étape où le conseiller étudie le dossier avec les pièces transmises.
 
J'ai suivi ce conseil et mon dossier est passé, en moins d'une semaine j'ai eu mon offre de prêt (j'ai transmis le dossier lundi et j'ai eu mon offre vendredi) : 1,21% pour un emprunt de 128k€ a deux sur 8 ans, en incluant la remise de 0,1% a l'édition de l'offre de prêt.
 
Voilà, ça vaut le coup de tester ;)


 
Wtf... j’essaye sur un prêt de 25 ans pour voir.

n°66458146
thesomewhe​re
Posté le 31-07-2022 à 16:03:17  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
C’est une blague ?


Non, pas du tout. J'avoue que j'étais pas très confiante quand j'ai envoyé le dossier, mais je me suis dit que je ne perdais rien. Le lendemain un conseiller m'a rappelé pour me confirmer que le dossier serait étudié, et pour savoir si j'avais des informations à corriger dans le dossier (sous entendant que j'ai dû gonfler les chiffres pour que ça passe).
On ne m'a pas expliqué pourquoi les dossiers de prêt en dessous de 600k étaient bloqués sur le site, ça doit être leur manière bizarre de filtrer les dossiers dans un contexte de forte hausse de taux.

n°66459012
timmymeow
Timmy!
Posté le 31-07-2022 à 17:26:13  profilanswer
 

icceD a écrit :

Y'en a qui ont fait des demandes après le premier juillet et qui arrivent à avoir des taux infénieur à 2% sur 25 ans ?


Yes, voir plus haut sur la page :jap:

n°66459014
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2022 à 17:26:17  profilanswer
 

Non mais lancer la demande avec +de 600k et mettre en commentaire en fait ce sera 130k  [:agathe_autroux:5]  
 
C'est quoi cette pratique plus que débile ? Pourquoi ne pas continuer à faire comme avant si le conseiller valide le dossier ?!

n°66459412
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2022 à 18:21:31  profilanswer
 

Ce sont des prêt uniquement pour l'élite HFRienne :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66460291
drdali
Posté le 31-07-2022 à 20:35:03  profilanswer
 

icceD a écrit :

Y'en a qui ont fait des demandes après le premier juillet et qui arrivent à avoir des taux infénieur à 2% sur 25 ans ?


 
Bonjour,  
 
Oui, je viens d'avoir 1,87 sur 25ans pour 149000 et 18000 à 0% sur 25ans avec le crédit agricole.

n°66460460
paracyber
Posté le 31-07-2022 à 20:55:19  profilanswer
 

thesomewhere a écrit :


Non, pas du tout. J'avoue que j'étais pas très confiante quand j'ai envoyé le dossier, mais je me suis dit que je ne perdais rien. Le lendemain un conseiller m'a rappelé pour me confirmer que le dossier serait étudié, et pour savoir si j'avais des informations à corriger dans le dossier (sous entendant que j'ai dû gonfler les chiffres pour que ça passe).
On ne m'a pas expliqué pourquoi les dossiers de prêt en dessous de 600k étaient bloqués sur le site, ça doit être leur manière bizarre de filtrer les dossiers dans un contexte de forte hausse de taux.


 
Niveau revenu, vous êtes à combien ?
C'est une question pour savoir si la pratique que tu indiques est tolérée par bourso uniquement si la correction porte sur le montant du prêt ou aussi sur les revenus.
Dis autrement, est ce que vous auriez eu la possibilité d'emprunter 600k€ si ca avait été votre souhait ? :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66460814
thesomewhe​re
Posté le 31-07-2022 à 21:47:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Niveau revenu, vous êtes à combien ?
C'est une question pour savoir si la pratique que tu indiques est tolérée par bourso uniquement si la correction porte sur le montant du prêt ou aussi sur les revenus.
Dis autrement, est ce que vous auriez eu la possibilité d'emprunter 600k€ si ca avait été votre souhait ? :D


Oui, emprunter 600k€ est dans nos moyens. Mais on a quand même dû bien exagérer nos revenus pour que le formulaire passe (pour se faire une idée des revenus à mettre il suffit de faire une simulation)

n°66461087
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2022 à 22:23:37  profilanswer
 

Ouais voilà faut tout dire. Ca reste des hauts salaires.
 
A lire le récit on pouvait penser que c'était accessible aux pauvres :o

n°66461118
icceD
Posté le 31-07-2022 à 22:30:58  profilanswer
 

drdali a écrit :


 
Bonjour,  
 
Oui, je viens d'avoir 1,87 sur 25ans pour 149000 et 18000 à 0% sur 25ans avec le crédit agricole.


 
Tu as négocié avec eux pour avoir ce taux ? C'était quoi le taux initial ?

n°66461207
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2022 à 22:49:54  profilanswer
 

18000€ à 0%  [:corten]

n°66461300
thesomewhe​re
Posté le 31-07-2022 à 23:12:50  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Ouais voilà faut tout dire. Ca reste des hauts salaires.
 
A lire le récit on pouvait penser que c'était accessible aux pauvres :o


Oui je n'ai peut être pas été assez claire, c'était juste une astuce pour contourner le problème des dossiers de prêt < 600k€ systématiquement refusés par le formulaire, quelle que soit la situation financière/pro de la personne. Ensuite en fonction du profil, il se peut qu'après étude du dossier, le dossier soit refusé.

n°66461369
redoni
Posté le 31-07-2022 à 23:32:47  profilanswer
 

Petit retour de substitution d'assurance avec LBP
Je suis passé via Meilleurtaux, qui a pris en charge toutes les démarches, il a fallu une vingtaine de jours pour que le prêteur accepte le remplacement.
 
Je me retrouve donc avec un prêt d'une dizaine d'années au TAEG inférieur à 0.7%.
 
J'ai bien épluché tous les contrats, il faut vraiment regarder les petites lignes et exclusions, c'est moins cher (>50% d'économies dans mon cas) mais il y a plus de points limitants, notamment sur les pratiques sportives. Certains contrats excluent explicitement les accidents cardiaques.

Message cité 2 fois
Message édité par redoni le 31-07-2022 à 23:33:37

---------------
Feedback Achat Vente
n°66461585
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-08-2022 à 01:34:45  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

18000€ à 0% [:corten]

 

Sûrement un ptz.

n°66461663
Domicron
Posté le 01-08-2022 à 06:15:38  profilanswer
 

redoni a écrit :

Petit retour de substitution d'assurance avec LBP
Je suis passé via Meilleurtaux, qui a pris en charge toutes les démarches, il a fallu une vingtaine de jours pour que le prêteur accepte le remplacement.
 
Je me retrouve donc avec un prêt d'une dizaine d'années au TAEG inférieur à 0.7%.
 
J'ai bien épluché tous les contrats, il faut vraiment regarder les petites lignes et exclusions, c'est moins cher (>50% d'économies dans mon cas) mais il y a plus de points limitants, notamment sur les pratiques sportives. Certains contrats excluent explicitement les accidents cardiaques.


Il y a des frais de courtage avec meilleurtaux ?

n°66461724
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-08-2022 à 07:38:19  profilanswer
 

redoni a écrit :

Petit retour de substitution d'assurance avec LBP
Je suis passé via Meilleurtaux, qui a pris en charge toutes les démarches, il a fallu une vingtaine de jours pour que le prêteur accepte le remplacement.
 
Je me retrouve donc avec un prêt d'une dizaine d'années au TAEG inférieur à 0.7%.
 
J'ai bien épluché tous les contrats, il faut vraiment regarder les petites lignes et exclusions, c'est moins cher (>50% d'économies dans mon cas) mais il y a plus de points limitants, notamment sur les pratiques sportives. Certains contrats excluent explicitement les accidents cardiaques.


 
Tu es parti chez quel assureur ?

n°66461756
vgiant
Posté le 01-08-2022 à 08:03:47  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Il y a des frais de courtage avec meilleurtaux ?


 
Non, en tout cas je n'ai rien payé moi, très satisfait du service rendu

n°66461790
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-08-2022 à 08:19:35  profilanswer
 

En parlant de PTZ, quelqu'un fait un éco PTZ actuellement ? J'ai comme l'impression que ça n'intéresse personne et qu'on va avoir du mal à se lancer dedans...
 
On compte faire remplacer la chaudière fioul (+ une chaudière élec) par une pompe à chaleur donc on serait éligibles :jap:
 
Et je relance si quelqu'un maitrise:

timmymeow a écrit :


Point fait avec le courtier et la Banque Pop, nous avons rdv vendredi prochain.
 
Le but des deux prêts, c’est tout simplement de baisser le taux moyen, et de réduire le montant de prêt au bout de 10ans (quand le premier des deux sera terminé) pour réduire le montant à assurer :jap:
 
Je suis juste surpris car notre dossier passe par la CASDEN (madame est fonctionnaire) et visiblement avant même l’offre de prêt il nous faudrait souscrire vendredi… [:uxam] quelqu’un est déjà passé par là ?
 
Concernant la SG, j’attends toujours l’offre avec le taux dérogatoire…


n°66462119
wintrow
Posté le 01-08-2022 à 09:36:24  profilanswer
 

Pour la CASDEN, il faut des points pour faire la demande de crédit. Il y une offre de bienvenue en cas d'ouverture de compte +virement programmé sur le compte solidarité CASDEN, à faire au préalable.

 

n°66462290
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-08-2022 à 09:59:02  profilanswer
 

Ok donc c'est bien ce que disait le conseille. J'avoue que je suis assez méfiant, d'autant plus que lui et le courtier sont assez pressants, je n'aime pas ça... La signature est prévue pour mi ou fin octobre donc pas besoin de courir (mis à part les taux en hausse bien sûr).
 
Si l'on n'allait pas au bout du processus avec la BP, on l'a dans l'os avec ce compte CASDEN non?

n°66462663
FRACTAL
Posté le 01-08-2022 à 10:45:13  profilanswer
 

Casden j'ai envisagé mais ça me plaisait pas leurs conditions (assu 200% notamment mais je me demande si c'est pas la courtière du csf qui a poussé dans ce sens ) et moult ouvertures de comptes.
Le tarif de la courtière "annulait" l'avantage casden vs crédit logement alors j'ai abandonné (1500€ environ)

n°66462766
timmymeow
Timmy!
Posté le 01-08-2022 à 10:56:10  profilanswer
 

Dans mon cas vu le taux c'est très intéressant (1,56% en combinant les deux prêts proposés).
 
Pour l'assu, je crois avoir vu 100% dans la propo, mais on regardera rapidement pour la changer vu que l'on peut le faire dès que l'on souhaite.

n°66463132
Gaap
Posté le 01-08-2022 à 11:37:23  profilanswer
 

thesomewhere a écrit :


Non, pas du tout. J'avoue que j'étais pas très confiante quand j'ai envoyé le dossier, mais je me suis dit que je ne perdais rien. Le lendemain un conseiller m'a rappelé pour me confirmer que le dossier serait étudié, et pour savoir si j'avais des informations à corriger dans le dossier (sous entendant que j'ai dû gonfler les chiffres pour que ça passe).
On ne m'a pas expliqué pourquoi les dossiers de prêt en dessous de 600k étaient bloqués sur le site, ça doit être leur manière bizarre de filtrer les dossiers dans un contexte de forte hausse de taux.


 
Le lendemain de la transmission du dossier tu as eu le conseiller directement au téléphone et tu lui as ouvertement expliqué les novations de la demande ? Si oui, quelle a été sa réaction ?
 
J’ai transmis mon dossier hier, ce matin le conseiller m’a laissé un message vocal en me disant qu’il allait étudier le dossier.

n°66463182
FRACTAL
Posté le 01-08-2022 à 11:41:28  profilanswer
 

bon ba attend de voir ce que BP te propose, il sera toujours temps de fermer tes comptes après (t'auras perdu 50 balles quoi :d )  
 
(perso j'ai perdu 200 balles d'examens médicaux :d )

n°66463215
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-08-2022 à 11:44:26  profilanswer
 

bon bah comme j'ai toujours pas vendu mon appart, je vois tout les biens actuels me passer sous le nez  [:ponaygay:4] et avec la montée des taux je me retrouve a regarder les trucs défraichis ou tout est à refaire car les autres ne passe plus niveau capital  [:blackballoon:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR