Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°66260725
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-07-2022 à 09:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :


 
J'ai pas mes notes sous les yeux mais il peut y avoir encore d'autres choses.
-si tu signes le compromis chez le notaire et non en agence, 300 euros (en plus des frais de notaire hein)

-le dépôt de garantie à la signature du compromis. Ca sera défalqué du prêt (si tu choisis cette option) mais en attendant, c'est de la tréso que tu sors, dans notre cas 6000 euros.
-si pour le prêt immo tu changes de banque, tu peux avoir divers frais selon ce que la banque te pose comme conditions pour accepter ta demande de prêt : mise minimale sur le ou les comptes adossés au crédit, éventuellement produits financiers qui nécessitent aussi une mise minimale, parts sociales etc...
-idem si tu quittes ta banque actuelle, il te faudra un arrêté de comptes, c'est payant.
-pour avoir l'esprit tranquille sur les timings de revente de ma RP, on a fait un prêt relais qui constitue donc l'apport, ce qui peut ne pas empêcher d'avoir à mettre un apport quand même. Là encore x milliers d'euros à sortir.
-si t'as des prêts à solder pour par exemple alléger ton taux d'endettement, il peut y avoir des indemnités de remboursement anticipé.
et encore d'autres trucs du genre, en plus de la liste du site.
 
Perso ma compagne et moi on avait de l'épargne mais après tout ça, on va se retrouver rasés de près. Du moment où tu as signé un compromis, c'est une hémorragie de pognon à peu près constante alors que t'es pas encore propriétaire d'un brin d'herbe de ta future acquisition :o


 
Faux et faux.
 
Les 300€ seront déduit des FDN finaux (C’est pour ca qu’on conseille de faire le compromis chez le notaire, ça coûte rien de plus, sauf si tu te désistes ! )
 
Pour la banque, c’est super simple avec la mobilité bancaire et c’est gratuit ! (Sauf transfert d’un PEL mais pour tout ce qui est CC/LA/LDDS, c’est 0 euro)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 09:25:06  profilanswer
 

n°66260749
The Gr Exp​erience
Posté le 02-07-2022 à 09:30:53  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'est que la décision de t'accorder le prêt à déjà été prise.


Merci, ça sent bon alors !

n°66260781
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-07-2022 à 09:37:40  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Faux et faux.
 
Les 300€ seront déduit des FDN finaux (C’est pour ca qu’on conseille de faire le compromis chez le notaire, ça coûte rien de plus, sauf si tu te désistes ! )
 
Pour la banque, c’est super simple avec la mobilité bancaire et c’est gratuit ! (Sauf transfert d’un PEL mais pour tout ce qui est CC/LA/LDDS, c’est 0 euro)


 
Merci des précisions :jap:
 
Concernant la transition entre les banques, la conseillère de la Caisse d'Epargne qu'on a vue hier (banque qui nous suit pour le prêt immo) nous a dit que la démarche auprès de notre banque actuelle était payante (elle a parlé d'arrêté de comptes, que c'était ça qui était payant).
Concernant le PEL, j'en ai un dans ma banque actuelle mais il ne sera pas transféré, je vais l'utiliser avant transfert pour reconstituer un peu ma trésorerie.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66260968
Miles_Teg9​1
Posté le 02-07-2022 à 10:29:00  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

J'ai pas mes notes sous les yeux mais il peut y avoir encore d'autres choses.
-si tu signes le compromis chez le notaire et non en agence, 300 euros (en plus des frais de notaire hein)
-le dépôt de garantie à la signature du compromis. Ca sera défalqué du prêt (si tu choisis cette option) mais en attendant, c'est de la tréso que tu sors, dans notre cas 6000 euros.
-si pour le prêt immo tu changes de banque, tu peux avoir divers frais selon ce que la banque te pose comme conditions pour accepter ta demande de prêt : mise minimale sur le ou les comptes adossés au crédit, éventuellement produits financiers qui nécessitent aussi une mise minimale, parts sociales etc...
-idem si tu quittes ta banque actuelle, il te faudra un arrêté de comptes, c'est payant.
-pour avoir l'esprit tranquille sur les timings de revente de ma RP, on a fait un prêt relais qui constitue donc l'apport, ce qui peut ne pas empêcher d'avoir à mettre un apport quand même. Là encore x milliers d'euros à sortir.
-si t'as des prêts à solder pour par exemple alléger ton taux d'endettement, il peut y avoir des indemnités de remboursement anticipé.
et encore d'autres trucs du genre, en plus de la liste du site.

 

Perso ma compagne et moi on avait de l'épargne mais après tout ça, on va se retrouver rasés de près. Du moment où tu as signé un compromis, c'est une hémorragie de pognon à peu près constante alors que t'es pas encore propriétaire d'un brin d'herbe de ta future acquisition :o


Non pas de frais supplémentaires pour signer la promesse de vente avec le notaire


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66260972
Miles_Teg9​1
Posté le 02-07-2022 à 10:29:44  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Faux et faux.

 

Les 300€ seront déduit des FDN finaux (C’est pour ca qu’on conseille de faire le compromis chez le notaire, ça coûte rien de plus, sauf si tu te désistes ! )

 

Pour la banque, c’est super simple avec la mobilité bancaire et c’est gratuit ! (Sauf transfert d’un PEL mais pour tout ce qui est CC/LA/LDDS, c’est 0 euro)


+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66261508
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-07-2022 à 12:55:20  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Non pas de frais supplémentaires pour signer la promesse de vente avec le notaire


 
Vrai, mais je parle des frais pas forcément supplémentaires ou cachés, mais ceux qui nécessitent de sortir de la trésorerie sur le moment. En tous cas nous on a bien payé 300 euros lors de la signature du compromis chez le notaire. Donc oui, ce sera déduit des FDN ensuite, mais il faut les sortir quand même. C'est pas grand chose, mais ça s'ajoute à tout le reste.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66261732
FRACTAL
Posté le 02-07-2022 à 13:47:46  profilanswer
 

Je suis en plein dedans

 

En effet les frais de garantie a pas négliger

 

Puis les prorata de charges de copro et tf (perso 1000 balles de plus a verser ...) Auxquels j'avais pas pensé.

 

Bonus je cumule pendant au moins 3 mois loyer+ crédit (travaux) :d

n°66262103
vic2011
Posté le 02-07-2022 à 15:19:23  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
J'ai pas mes notes sous les yeux mais il peut y avoir encore d'autres choses.
-si tu signes le compromis chez le notaire et non en agence, 300 euros (en plus des frais de notaire hein)
-le dépôt de garantie à la signature du compromis. Ca sera défalqué du prêt (si tu choisis cette option) mais en attendant, c'est de la tréso que tu sors, dans notre cas 6000 euros.
-si pour le prêt immo tu changes de banque, tu peux avoir divers frais selon ce que la banque te pose comme conditions pour accepter ta demande de prêt : mise minimale sur le ou les comptes adossés au crédit, éventuellement produits financiers qui nécessitent aussi une mise minimale, parts sociales etc...
-idem si tu quittes ta banque actuelle, il te faudra un arrêté de comptes, c'est payant.
-pour avoir l'esprit tranquille sur les timings de revente de ma RP, on a fait un prêt relais qui constitue donc l'apport, ce qui peut ne pas empêcher d'avoir à mettre un apport quand même. Là encore x milliers d'euros à sortir.
-si t'as des prêts à solder pour par exemple alléger ton taux d'endettement, il peut y avoir des indemnités de remboursement anticipé.
et encore d'autres trucs du genre, en plus de la liste du site.
 
Perso ma compagne et moi on avait de l'épargne mais après tout ça, on va se retrouver rasés de près. Du moment où tu as signé un compromis, c'est une hémorragie de pognon à peu près constante alors que t'es pas encore propriétaire d'un brin d'herbe de ta future acquisition :o


 
 
 [:risitinvest:4] Oui, c'est clair, il faut vraiment faire les calculs avec une liste sous les yeux. On y pense pas trop à ses détails avant de s'y lancer. Heureusement que notre forum existe! Là c'est un peu dur pour vous, si j'ai bien compris, mais c'est plus pour longtemps, je pense, courage!
 [:ronfl2:3]  
 


---------------
Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant!
n°66263070
requiem666
For a Fuck
Posté le 02-07-2022 à 18:31:14  profilanswer
 

Il me semble que les taux ne monte pas vite car il y a interdiction de prêter à plus de 25% plus cher que le taux moyen du trimestre précédent ou taux d'usure un truc du genre. Donc les banques sont obligé de monter petit à petit. Massacre en vue cet hiver si ils montent encore +25% tout les 3 mois pour se rattraper par rapport aux taux directeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 02-07-2022 à 18:32:19
n°66265547
axiles
Posté le 03-07-2022 à 09:20:05  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Faux et faux.
 
Les 300€ seront déduit des FDN finaux (C’est pour ca qu’on conseille de faire le compromis chez le notaire, ça coûte rien de plus, sauf si tu te désistes ! )
 
Pour la banque, c’est super simple avec la mobilité bancaire et c’est gratuit ! (Sauf transfert d’un PEL mais pour tout ce qui est CC/LA/LDDS, c’est 0 euro)


 
Le compromis est souvent payant. En plus des FDN. C’est la norme à Paris par exemple.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 09:20:05  profilanswer
 

n°66265593
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-07-2022 à 09:38:51  profilanswer
 

J'ai repris le compromis signé chez le notaire, voilà les mentions des diverses sommes à payer, hors dépôt de garantie.

 
Citation :


PROVISION SUR LES FRAIS DE LA VENTE
A titre de provision sur frais, l’ACQUEREUR verse au compte de l’Etude de Maître xxxxxxx, Notaires à xxxxxx. la somme de cent vingt euros (120,00 eur). Il autorise d'ores et déjà l'office notarial à effectuer sur cette somme tous prélèvements rendus nécessaires pour les frais de recherche, correspondance, demande de pièces, documents divers, frais fiscaux et accomplissement de toute formalité en vue de l'établissement de l'acte authentique de vente, dans les conditions et délais prévus aux présentes.
Cette somme viendra en compte sur les frais attachés à la réalisation de cet acte.

 

Et ensuite :

Citation :

REMUNERATION LIEE A LA PREPARATION ET REDACTION
En rémunération du travail effectué pour la préparation et la rédaction du présent avant-contrat, il est dû dès à présent à l’Office Notarial, conformément aux dispositions de l’article annexe 4-9 du décret 2016-230 du 26 février 2016, des honoraires, à la charge de l’ACQUEREUR, fixés d'un commun accord entre ce dernier et le notaire rédacteur, à la somme toutes taxes comprises de CENT QUATRE-VINGTS EUROS (180,00 EUR), qu’il verse ce jour à la comptabilité de l’office notarial. Cette rémunération restera acquise à Office Notarial en toute hypothèse.

 

On a donc réglé sur le moment 300 euros, en CB.

 


Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 03-07-2022 à 09:39:57

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66265616
axiles
Posté le 03-07-2022 à 09:45:32  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

J'ai repris le compromis signé chez le notaire, voilà les mentions des diverses sommes à payer, hors dépôt de garantie.
 

Citation :


PROVISION SUR LES FRAIS DE LA VENTE
A titre de provision sur frais, l’ACQUEREUR verse au compte de l’Etude de Maître xxxxxxx, Notaires à xxxxxx. la somme de cent vingt euros (120,00 eur). Il autorise d'ores et déjà l'office notarial à effectuer sur cette somme tous prélèvements rendus nécessaires pour les frais de recherche, correspondance, demande de pièces, documents divers, frais fiscaux et accomplissement de toute formalité en vue de l'établissement de l'acte authentique de vente, dans les conditions et délais prévus aux présentes.
Cette somme viendra en compte sur les frais attachés à la réalisation de cet acte.


 
Et ensuite :

Citation :

REMUNERATION LIEE A LA PREPARATION ET REDACTION
En rémunération du travail effectué pour la préparation et la rédaction du présent avant-contrat, il est dû dès à présent à l’Office Notarial, conformément aux dispositions de l’article annexe 4-9 du décret 2016-230 du 26 février 2016, des honoraires, à la charge de l’ACQUEREUR, fixés d'un commun accord entre ce dernier et le notaire rédacteur, à la somme toutes taxes comprises de CENT QUATRE-VINGTS EUROS (180,00 EUR), qu’il verse ce jour à la comptabilité de l’office notarial. Cette rémunération restera acquise à Office Notarial en toute hypothèse.


 
On a donc réglé sur le moment 300 euros, en CB.
 
 


 
Voilà, ç est ce que je décrivais. 180 pour l’avant-contrat dans ton cas, en sus des FDN. A ne pas mélanger avec les 120 de provision sur frais que décrivaient les autres.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66265724
paracyber
Posté le 03-07-2022 à 10:15:12  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Le compromis est souvent payant. En plus des FDN. C’est la norme à Paris par exemple.


300€, c'est rien d''un autre côté sur le prix moyen moyen d'un achat. Vu les potentielles emmerdes que ça peut lever, il ne faut pas hésiter. :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66265809
axiles
Posté le 03-07-2022 à 10:38:32  profilanswer
 

paracyber a écrit :


300€, c'est rien d''un autre côté sur le prix moyen moyen d'un achat. Vu les potentielles emmerdes que ça peut lever, il ne faut pas hésiter. :)


Complètement.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66265823
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-07-2022 à 10:42:18  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Voilà, ç est ce que je décrivais. 180 pour l’avant-contrat dans ton cas, en sus des FDN. A ne pas mélanger avec les 120 de provision sur frais que décrivaient les autres.


 
Non, pas en sus.
 
Par contre, comme indiqué, cela restera acquis au notaire, donc même dans le cas où tu te rétractes dans les 10jours par exemple !

n°66269525
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2022 à 18:48:26  answer
 

requiem666 a écrit :

Il me semble que les taux ne monte pas vite car il y a interdiction de prêter à plus de 25% plus cher que le taux moyen du trimestre précédent ou taux d'usure un truc du genre. Donc les banques sont obligé de monter petit à petit. Massacre en vue cet hiver si ils montent encore +25% tout les 3 mois pour se rattraper par rapport aux taux directeurs.


 
Massacre je sais pas. C’est l’OAT 10 ans qui fixe les taux des crédits immo, en ce moment on tourne autour des 2%
 
Ça reste quand même des taux bas, si on dézoome un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2022 à 18:49:18
n°66271107
axiles
Posté le 03-07-2022 à 21:57:07  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Non, pas en sus.
 
Par contre, comme indiqué, cela restera acquis au notaire, donc même dans le cas où tu te rétractes dans les 10jours par exemple !


 
Si. C’est bien clair dans le doc, si c’était gratuit tu n’aurais pas un prix ;)
 
Et si besoin https://www.drimki.fr/actualites/si [...] n-ca-coute


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66272237
glandoll
Posté le 04-07-2022 à 08:11:12  profilanswer
 


C'est vrai mais si on dezoome aussi un peu, on peut considérer les prix immo très hauts (au global, pas forcément partout).

n°66272986
tck-lt
Posté le 04-07-2022 à 10:08:09  profilanswer
 

300€ pour la signature du compromis qui viendront en déduction des FDN.
Pas de frais de garantie ici, on a négocié avec les proprios, vu qu'on les connait, on se fait confiance mutuellement (on pouvait pas les sortir de toute façon).
 

yggy a écrit :


D'après ton xp, combien de temps entre les documents pré contractuels signés et la signature réelle au CMB ?
On a signé les pré contrats en ligne (que ce soit assurance et prêt) lundi dernier


 
Je ne sais pas puisque nous n'avons pas encore atteint la signature réelle. On sort tout tout juste de la signature pré-contractuelle. Ils sont dans l'édition de l'offre. Il faut compter 3-4 jours entre ces 2 étapes d'après la conseillère.


---------------
War Roak Gwengamp
n°66273179
axiles
Posté le 04-07-2022 à 10:29:41  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

300€ pour la signature du compromis qui viendront en déduction des FDN.
Pas de frais de garantie ici, on a négocié avec les proprios, vu qu'on les connait, on se fait confiance mutuellement (on pouvait pas les sortir de toute façon).
 


 

tck-lt a écrit :


 
Je ne sais pas puisque nous n'avons pas encore atteint la signature réelle. On sort tout tout juste de la signature pré-contractuelle. Ils sont dans l'édition de l'offre. Il faut compter 3-4 jours entre ces 2 étapes d'après la conseillère.


 
Techniquement ce n'est pas "pour la signature du compromis" mais plutôt une avance sur frais si je ne m'abuse. Enfin je te le souhaite, ça fera moins cher :p  
 
Comme c'est le même sujet que plus haut, j'en ai profité pour checker comment c'était formulé dans ma dernière promesse de vente, c'est très clairement isolé et en sus des FDN habituels, malheureusement :
 
https://i.ibb.co/4W4K2TP/Frais-promesse.png


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66273543
tck-lt
Posté le 04-07-2022 à 11:05:06  profilanswer
 

Je te mettrai le détail en septembre à la signature définitive ;-)


---------------
War Roak Gwengamp
n°66274195
Suzebull
Posté le 04-07-2022 à 11:59:50  profilanswer
 

Je n'ai pas vu beaucoup de retours d'offres de prêt récentes.
On est toujours en dessous de 2% pour les bons dossiers ?
Pas encore d'apport >10% obligatoire ?
J'imagine que les emprunts à 110% sont de plus en plus rares. :(

n°66276066
goupil_dis​cret
Posté le 04-07-2022 à 15:18:06  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Je n'ai pas vu beaucoup de retours d'offres de prêt récentes.
On est toujours en dessous de 2% pour les bons dossiers ?
Pas encore d'apport >10% obligatoire ?
J'imagine que les emprunts à 110% sont de plus en plus rares. :(


 
Sous les 2 % pour les bons dossiers, tu as de la marge je pense. On vient d’avoir (fin juin) 1,39 % sur 25 ans chez les postiers. Ils font + 0,25 en juillet, ce qui te laisse encore loin des 2.

n°66276720
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-07-2022 à 16:16:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aurais quelques questions à propos des taux de couverture pour l'assurance emprunteur SVP :  
- Via un RDV, une banque nous a indiqué qu'il fallait une couverture de minimum 100% au total et nous a fait une simulation à 200% (100% par tête). Via une simulation chez Boursorama, la simulation s'est faite de base sur 110% (70% et 40%).
D'où coup, je m'interroge sur ce qui peut pousser à choisir un taux de couverture plus ou moins important
 
- Parmis les risques optionnels, j'ai cru lire ici que la perte d'emploi n'était pas forcément quelque chose à prendre => pour quelle(s) raison(s) ? Est-ce qu'il y a d'autres risques pas forcément indispensables ?
 
D'avance merci


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66276898
FRACTAL
Posté le 04-07-2022 à 16:33:24  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour
 
J'aurais quelques questions à propos des taux de couverture pour l'assurance emprunteur SVP :  
- Via un RDV, une banque nous a indiqué qu'il fallait une couverture de minimum 100% au total et nous a fait une simulation à 200% (100% par tête). Via une simulation chez Boursorama, la simulation s'est faite de base sur 110% (70% et 40%).
D'où coup, je m'interroge sur ce qui peut pousser à choisir un taux de couverture plus ou moins important
 
- Parmis les risques optionnels, j'ai cru lire ici que la perte d'emploi n'était pas forcément quelque chose à prendre => pour quelle(s) raison(s) ? Est-ce qu'il y a d'autres risques pas forcément indispensables ?

D'avance merci


 
parce que c'est souvent pas intéressant, en termes de cout mensuel, en terme de couverture (durée, % du salaire couvert) et de conditions (exemple pas de reconversion pro, tu fais un contrat "spécial" la banque fera tout pour pas te couvrir (et aussi pas de démission évidemment)
puis je pense pas intéressant si tu es salarié et que tu es couvert par pôle emploi indirectement.

n°66276947
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-07-2022 à 16:37:24  profilanswer
 

Accord LBP reçu pour un emprunt de 234 k€ sur 10 ans pour notre achat de RP : 0.78 % :)
 
Bon feeling, on a pu discuter et négocier le taux dès réception de l'offre d'achat acceptée par le vendeur (avant le compromis donc), vers fin mai.

n°66280429
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-07-2022 à 07:21:45  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour
 
J'aurais quelques questions à propos des taux de couverture pour l'assurance emprunteur SVP :  
- Via un RDV, une banque nous a indiqué qu'il fallait une couverture de minimum 100% au total et nous a fait une simulation à 200% (100% par tête). Via une simulation chez Boursorama, la simulation s'est faite de base sur 110% (70% et 40%).
D'où coup, je m'interroge sur ce qui peut pousser à choisir un taux de couverture plus ou moins important


 
Simplement un choix entre l'aversion au risque  et le coût de l'assurance (très variable suivant l'âge et éventuellement des pathologies).
Personnellement on a toujours fait 200% car en cas de décès ou d'invalidité on se dit qu'on aura assez d'emmerdes et que ne plus avoir de crédit immobilier simplifiera tout de même la situation même si un taux inférieur serait gérable.  
Attention aussi au type d'assurance, forfaitaire ou indemnitaires vu que généralement tu as déjà d'autres protections qui se mettraient en place.
 

n°66281230
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-07-2022 à 10:02:25  profilanswer
 

RDV Société Générale demain pour nous, signature prévue le 20/07. Je n'ai pas vu passer d'annonce au 1er juillet les concernant. Vous avez vu passer des choses ?

n°66281596
TheCleaner
Posté le 05-07-2022 à 10:39:48  profilanswer
 

Petit retour d'xp de mon côté.
Signature de la vente de mon appart et de l'achat de la maison à 1h d'intervalle, tout c'est bien passé.
 
Le "petit" hic dans tout ça, c'est que mon ancien prêt n'est pas encore soldé et la signature trop proche de la prochaine échéance, du coup j'ai 2 échéances de prêt à payer ce mois-ci, ça picote un peu heureusement qu'on peut absorber ça (ce sera évidemment remboursé prochainement). Bref attention si vous êtes juste et que ça s'enchaine comme ça et que votre conseillé n'a pas fait ce qu'il fallait pour anticiper tout ça

n°66281812
yoke
:)
Posté le 05-07-2022 à 10:59:36  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Petit retour d'xp de mon côté.
Signature de la vente de mon appart et de l'achat de la maison à 1h d'intervalle, tout c'est bien passé.
 
Le "petit" hic dans tout ça, c'est que mon ancien prêt n'est pas encore soldé et la signature trop proche de la prochaine échéance, du coup j'ai 2 échéances de prêt à payer ce mois-ci, ça picote un peu heureusement qu'on peut absorber ça (ce sera évidemment remboursé prochainement). Bref attention si vous êtes juste et que ça s'enchaine comme ça et que votre conseillé n'a pas fait ce qu'il fallait pour anticiper tout ça


 
Normalement la première échéance est a payée à J+1 mois après signature de l'acte définitif chez le notaire. En revanche les frais de garantie sont a payer le jour J.

n°66282485
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-07-2022 à 11:56:57  profilanswer
 

Le taux d’usure au 1/07/2022
https://i.imgur.com/nBKSoM3.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°66282570
TheCleaner
Posté le 05-07-2022 à 12:04:30  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Normalement la première échéance est a payée à J+1 mois après signature de l'acte définitif chez le notaire. En revanche les frais de garantie sont a payer le jour J.


 
Signature le 29/06, première échéance le 05/07  :o

n°66283335
yoke
:)
Posté le 05-07-2022 à 13:39:08  profilanswer
 

Tu as peut être débloqué les fond bien avant la signature c’est peut être ca.

n°66283621
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-07-2022 à 14:07:46  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Petit retour d'xp de mon côté.
Signature de la vente de mon appart et de l'achat de la maison à 1h d'intervalle, tout c'est bien passé.
 
Le "petit" hic dans tout ça, c'est que mon ancien prêt n'est pas encore soldé et la signature trop proche de la prochaine échéance, du coup j'ai 2 échéances de prêt à payer ce mois-ci, ça picote un peu heureusement qu'on peut absorber ça (ce sera évidemment remboursé prochainement). Bref attention si vous êtes juste et que ça s'enchaine comme ça et que votre conseillé n'a pas fait ce qu'il fallait pour anticiper tout ça


 
 
tu gères comment le déménagement entre la revente / achat le même jour ?

n°66283760
TheCleaner
Posté le 05-07-2022 à 14:21:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

Tu as peut être débloqué les fond bien avant la signature c’est peut être ca.


 
pas tant que ça, le 24/06 pour avoir un peu de marge.
 

buggy2680 a écrit :


tu gères comment le déménagement entre la revente / achat le même jour ?


 
J'en avais parlé sur le topic immo. L'acheteur de notre appart a eu la gentillesse de nous laisser déménager que le lendemain de la signature.
Sinon on aurait dû passer par un garde meuble.

n°66286725
sebirt
Posté le 05-07-2022 à 18:49:04  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Caisse d'Epargne mais je sais pas comment ils fonctionnent en région Rhône Alpes.

 

J'ai contacté des caisses régionales en dehors de Rhône Alpes : centre, et grand est. Je sais pas si le courtier va être content mais ça m'étonnerait qu'il adresse tout le monde  :D

 
FRACTAL a écrit :

bred banque pop la courtière m'a dit que 2 mois c'était faisable (tu paye les intérêts seulement pendant ce temps)

 

Je sais pas si le message s'adresse au mien mais il me faut 12 mois de différé  :(

 
aldayo a écrit :


6070+(1500*0,7) = 7100€
@35% d’endettement, ça te fait 2485.
2485-1115=1370€
1370€/25ans@2% ça donne 300k€

 

Donc tu pourrais passer même sans apport !

 

Actuellement, Via des simu rapides. Sans apport, j'ai aucune propal. Le plus petit apport demandé est chez Bourso (frais de notaire et caution)

 
axiles a écrit :

 

En regardant rapidement les grands équilibres, il y a quelques mois ça passait assez facilement, en différentiel. Là, c'est plus challenging sans calcul différentiel. J'ai reposé les chiffres, c'est un peu différent d'aldayo mais ça donne à peu près le même résultat

  • A 33%, tu as 2000€ de capacité de remboursement chaque mois. Il te reste donc 885 de capacité d'emprunt.
  • Le calcul différentiel est interdit désormais, donc sur 1500 de loyers, tu peux au max emprunter 400€, en supposant que les loyers soient pris à 80%.

=> Max 1 285€ de capacité de remboursement chaque mois, ce qui à 2% te donne une capacité d'emprunt de 300k€

 

Il y a quelques semaines ça passait. Le courtier sait que les banques durcissent leurs conditions et que donc il va galérer (locatif donc tu es déjà locké avec ta banque RP, taux qui montent, etc.) mais ça ne me semble pas impossible.

 

Passe par des banques en direct, les courtiers se font squeezer de plus en plus en ce moment (SG, CdN ou CA rien que pour cette semaine https://argent.boursier.com/immobil [...] -7434.html )

 

Il a quand même raison, c'est loin d'être facile d'avoir un prêt là, backe bien ta clause suspensive

 

Merci, je pense que je vais faire ça.
J'ai vu un courtier pour analyse faisabilité. Il me parle d'un prêt 2.1%, apport nécessaire 30k, TAEG de 2,35, 25 ans dont 1 an de différé, modulation possible +2 ans izi /+3 ans en commission, pas de frais de compte, etc... Bref, pas ouf. Mon projet est à peine autofinance avec l'apport donc j'aimerai un taux plus bas...

 

En parallèle, j'ai fait des simulations sur les sites de banques :
- société générale, crédit agricole et caisse d'épargne : pas de propal, conseiller à contacter
- banque du Nord : pas de propal en ligne je crois
- fortuneo : 20 ans max, apport nécessaire : 23k, taux nominal : 2.08%, TAEG 2,40%--> pas interessant
- la banque postale taux nominal 1,64% sur 25 ans avec un apport de 14k, taeg à 2,01%, durée de différé : inconnue... Vu que c'est une simulation, j'attends de voir un vrai conseiller pour voir a quelle sauce je vais être mangé... Mais sur le papier ça semble bien !
- Boursorama : suite au relèvement du taux d'usure, bourso me propose, je pense la meilleure offre. Taux nominal 2.2%, TAEG 2,38%, apport de seulement 17k, 25 ans dont un an de différé, pas d'ira, pas de frais dossier, pas de frais de tenue de compte, une modulation de +1an par contre. Donc quasi même taeg que celui proposé par le courtier mais l'apport demande par bourso est plus bas, je garde 10k ce qui n'est pas du tout négligeable. Sans oublier que je n'ai pas de commercial à gérer.

 
tck-lt a écrit :

 

Il y a une grande partie d'HFR qui n'a pas ce que tu as, moi le premier. J'ai par exemple le salaire, mais pas l'épargne pour ma part (et je suis plus vieux :o)

 

Oui, on n'est clairement pas à plaindre. Mais, vu que c'est du locatif, j'ai rien à donner. Niveau salaires, j'ai déjà une Domiciliation des salaires pour mon prêt de rp. Niveau épargne, j'ai déjà du mal à cacher à mon commercial bancaire que je suis pas du tout intéressé par son assurance vie bourrée de frais à tous les niveaux. Clairement, j'ai pas envie de transférer mon PEA ou mes assurances vies.

 

Bref, pour revenir au sujet, à part la caisse d'épargne, vous savez quelles banques proposent du différé et des bons taux (<2%) pour 25 ans ?

 

Merci pour vos retours  :D

n°66289782
Zaib3k
Posté le 06-07-2022 à 09:51:06  profilanswer
 

hello!

 

Je viens de raccrocher avec un courtier. J'appelai pour ma mère (65 ans), pour un petit prêt et un prêt relai avec gros apport.
Réponse simple: pour les seniors, j'ai pas de solution.

 

C'est à ce point la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 06-07-2022 à 09:52:42
n°66289989
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-07-2022 à 10:12:07  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

hello!
 
Je viens de raccrocher avec un courtier. J'appelai pour ma mère (65 ans), pour un petit prêt et un prêt relai avec gros apport.
Réponse simple: pour les seniors, j'ai pas de solution.
 
C'est à ce point la merde ?


 
 
c'est quoi un petit prêt ? sinon pret conso  :o

n°66290055
Zaib3k
Posté le 06-07-2022 à 10:18:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
c'est quoi un petit prêt ? sinon pret conso  :o


 
100k sur 10 ans par exemple.
+ prêt relai sur un bien qui vaut environ 300k
+ apport pour atteindre un budget de 500k
 
Il restera de l'épargne.
 
à la louche :D

n°66290407
Joe l'indi​en 94
Posté le 06-07-2022 à 10:44:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
100k sur 10 ans par exemple.
+ prêt relai sur un bien qui vaut environ 300k
+ apport pour atteindre un budget de 500k
 
Il restera de l'épargne.
 
à la louche :D


Il risque d'être embêté avec le taux d'usure.
Le plus simple ça reste la banque de ta mère, à mon sens.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°66313028
tiefighter​2001
Posté le 09-07-2022 à 00:36:10  profilanswer
 

Hello!
 
ca y est nous avons signé le 25 mai chez le notaire avec un prêt de 20 ans 260k au CA à 1.22 chopé in extremis juste avant l'envolée des taux.
 
Sur vos conseils avisés j'ai ensuite vite contacté le fameux courtier du Sud et il me propose une réduction à garanties égales et en plus en cotisations constantes de plus de 100% par rapport au coût de l'assurance native Credit Agricole!  :pt1cable: On passe à 11-13k au lieu de 24k!  
 
C'est dingue comment ils se goinffrent ces banksters... Merci au topic pour ce tuyau (et tant d'autres), je n'y aurai pas forcément pensé tout seul...  :jap:  
 
D'ailleurs je précise que son tarif sur le même contrat est un peu plus de 1 000 euros plus bas que Magnolia, le courtier vers lequel Que Choisir oriente ses abonnés sur son simulateur.
 
Je dois maintenant trancher entre Cardif et Generali après avoir mis de côté la meilleure offre April car réputation pas top en cas de pépin (de mes recherches il ressort qu'ils trainent plus les procédures que d'autres).
 
Generali serait moins regardant et plus coopérant ce qui pourrai être très appréciable (voir même ne pas avoir de prix en fait) en cas de tragédie mais coute 2k de plus.
 
Connaissez-vous une source de REX fiable et non sponsorisées sur les différents assureurs de prêts?
 
Tout retour sur ces deux assureurs est aussi le bienvenu!
 
Merci et bon WE!

Message cité 3 fois
Message édité par tiefighter2001 le 09-07-2022 à 00:39:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR