Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°63537737
Melk9
Posté le 21-07-2021 à 08:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben je trouve aussi... Mais depuis le début c'est comme ça: on a eu le doc du compromis la veille de la signature (super pour avoir le temps de le lire!) et il a fallu relancer plusieurs fois pour confirmation de la date de signature. Je crois qu'ils sont débordés mais bon, c'est lourd quoi!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 08:45:01  profilanswer
 

n°63537759
evildeus
Posté le 21-07-2021 à 08:49:20  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Question au topic : Bourso fait du différé d'amortissement en cas de financement de travaux ?
La CE le fait sans problème, je compte faire un différé de 12 mois sur mon enveloppe de 40k€ de travaux (en plus des 599k€ du bien), mais comme je suis engagé dans la promesse de vente à lancer deux projets en parallèle, dans l'idéal j'aimerais lancer le second projet dans une banque qui peut me faire l'équivalent.
 
Question bonus : d'après vous, pour maximiser mes chances avec Bourso, je prends leur assurance et je fais une délégation dans la foulée ou est-ce que je peux demander d'entrée de jeu la délégation ?
 


Pour les travaux aucune idée, mais pour la délégation nous l'avions fait directement, pas eu de soucis....

n°63538382
chasseurCu​eilleur75
Posté le 21-07-2021 à 10:11:57  profilanswer
 

Boursorama vient de m'envoyer l'offre de prêt éditée (demande faite le 08/07/2021 !).
Franchement, quelle rapidité !
Tout est tellement bien fait : interface pour déposer les documents, un commercial qui m'appelle le lendemain pour savoir si j'ai des questions ...
 
J'ai donc un mois pour espérer recevoir l'offre de prêt de Fortuneo (demande faite le 10/07/2021) avant la fin de délai de validité de celle de Boursorama.
 
J'avais pris l'assurance groupe chez Bourso.
ça vous parait risquer d'annuler et de recommencer mon dossier chez Boursorama pour :
- demander dès le début une délégation d'assurance
- gagner du temps pour attendre la réponse de Fortuneo
 
Je suis un peu déçu de passer à pas grand chose du taux canon chez Boursorama (revenus pour le couple d'un peu moins de 6000€) mais c'est la vie.
 
Date limite dans conditions suspensives : 11/09/2021
 
Taux Fortuneo : 1.03% sur 25 ans
Taux Boursorama : 1.20% sur 25 ans

n°63538443
Melk9
Posté le 21-07-2021 à 10:21:07  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Ben je trouve aussi... Mais depuis le début c'est comme ça: on a eu le doc du compromis la veille de la signature (super pour avoir le temps de le lire!) et il a fallu relancer plusieurs fois pour confirmation de la date de signature. Je crois qu'ils sont débordés mais bon, c'est lourd quoi!


 
convocation enfin reçu après n-ième relance  :pt1cable:  
du coup faut maintenant tout faire dans l'urgence: le conseiller Bourso m'a indiqué que le délais minimal pour eux c'était 7 jours avant la date de signature, ça passe donc encore mais que de stress pour rien alors que la date est connue officieusement (mail) depuis le 22 juin!!
Sont probablement complètement débordés dans cette étude mais qu'est ce que lourd et peu fluide comme processus du coup, pas une semaine sans que je sois obligé de relancer et des délais promis systématiquement dépassés ("début de semaine" c'est soit le jeudi après midi soit le mercredi matin)

n°63538503
MonsieurKa​Ze
Posté le 21-07-2021 à 10:28:54  profilanswer
 

Les assurances de prêt en deux lignes ça se renégocie aussi facilement que les prêts en une ligne ou je dois faire chier mon banquier pour ne pas avoir de montage ?

 

Le CA pour une Construction me propose 1,04% en taux lissé pour 430K empruntés et 30K d'apport.


---------------
Steam ID
n°63538851
igor1984
Posté le 21-07-2021 à 11:07:47  profilanswer
 

Bonjour, pour les gens qui ont un crédit immo chez Boursorama ou sont en cours de le faire, j'aurai un service à vous demander svp:
 
Il est impossible de les contacter par écrit vu que je n'ai pas encore de compte client chez eux et je ne peux pas en avoir vu que je n'ai pas encore signé la promesse de vente pour faire une vraie demande de financement, et quand je tente par téléphone il y a un message automatique et quand on n'est pas encore client ils renvoient vers le site et coupent la communication... Ce serait vraiment bien que je puisse avoir des réponses à ça car sans rentrer dans le détail, avec les vacances ça va être une vraie merde niveau timing dans ma situation :-/
 
Du coup je me demandais s'il était possible que quelqu'un leur envoie un message via le site, en leur précisant que c'est pour un contact qui a besoin de renseignements svp ?  
 
J'aurais 2 questions:
 
- Lorsque l'on demande un crédit immobilier avec délégation d'assurance directement, comment cela se passe-t'il, un accord de financement est donné dans un 1er temps et il faut fournir l'accord d'un assureur dans un certain délai (lequel ?) pour avoir un accord de financement définitif ?
 
- Pour un crédit immobilier, si l'on a un apport de la part de ses parents pour l'apport personnel, doit-on avoir déjà les sommes sur son propre compte le jour de la demande de financement, ou suffit-il d'avoir une attestation de ses parents qu'ils vont donner cette somme pour la vente finale et un justificatif de l'existence de cette somme (et/ou autre document) ?
 
Merci beaucoup :)

n°63538915
yoke
:)
Posté le 21-07-2021 à 11:14:00  profilanswer
 

Je dois départager 2 acheteurs pour la vente de mon appartement.  
L’un d’eux serait endetté à 34% pendant 60 mois (crédit auto) d’après la simulation de son courtier. Ça risque pas d’être compliqué pour les banque les banques ? Il resterait 2750€ au couple par mois après remboursement du crédit.

n°63538975
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 11:20:50  profilanswer
 

Normalement c’est bon jusqu’à 35%, ils ont un bon reste à vivre
 
Il faut regarder si c’était déjà un super taux ou pas, idem pour l’assurance, après négo du taux il peut redescendre à 30-32% et être large
 
Et si il a de l’apport de côté pour injecter quelques k€ si une banque fait chier pour 1% d’endettement

n°63538986
fun_olivie​r
Posté le 21-07-2021 à 11:21:35  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je dois départager 2 acheteurs pour la vente de mon appartement.
L’un d’eux serait endetté à 34% pendant 60 mois (crédit auto) d’après la simulation de son courtier. Ça risque pas d’être compliqué pour les banque les banques ? Il resterait 2750€ au couple par mois après remboursement du crédit.


La limite étant a 35% ca peut passer (avec ou sans assurance ça dépend...).
Par contre a mon grand étonnement, de ce que m'avait dit mon courtier (et le CA) la capacité d'emprunt est basé sur le taux d'endettement tout au long du crédit :O .
Ex, tu as 40% d'endettement pendant 2 ans, puis après tu tombes a 20% pendant 20 ans, c'est mort a cause des 40% du debut :( . Bon après peut être qu'avec des profils a forts revenus c'est plus flexible !

n°63539010
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 11:23:16  profilanswer
 

Ben oui et ça parait normal
 
Mais pour le cas que tu cites tu peux faire un prêt à palier pour s’adapter à un prêt auto, etudiant ou autre pendant quelques années

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:23:16  profilanswer
 

n°63539284
oucra
Posté le 21-07-2021 à 11:53:24  profilanswer
 

:hello: bonjour topic,

 

Désolé pour la question qui a déjà été abordée, mais on est d'accord qu'on peut déposer deux dossiers de prêts en parallèle ?

 

Un courtier et une banque avec laquelle il ne travaille pas, si je dépose deux dossiers que peut-il m'arriver de pire ? 150€ de frais d'étude (j'ai lu ça qqpart) ? La commission du courtier ?

 

Avec les congés j'ai pas envie d'attendre... Et lancer dès maintenant le process dans la banque hors courtier.

 

Merci

n°63539341
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 12:00:02  profilanswer
 

Si le courtier ne les consulte pas rien du tout
Si le courtier les consulte celui d’entre vous qui arrivera en second se fera jeter et puis c’est tout

n°63539429
oucra
Posté le 21-07-2021 à 12:10:51  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Si le courtier ne les consulte pas rien du tout
Si le courtier les consulte celui d’entre vous qui arrivera en second se fera jeter et puis c’est tout


Merci, donc au moment du délai de réflexion de 10j et même après, je peux ne pas donner suite sans encombres.

 

Je croyais naïvement que les faire travailler sans être sûr que ça aille au bout allait m'être reproché / facturé. L'offre de financement n'engage à rien donc ?

n°63539476
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 12:16:57  profilanswer
 

Hum ça dépend de ce que tu entends par déposer un dossier
 
Si c’est que le courtier fait étudier ton dossier par la banque pour avoir une simulation adaptée et négociée, ça ne t’engages à rien
 
Tu peux faire bosser le courtier sur 5 banques et au final aller sur une autre banque sans rien lui devoir oui
 
Si tu lui donnes le go pour faire éditer l’offre de prêt là je ne sais pas si les frais du courtier sont dû ou pas, mais ça doit être dans ton contrat de courtage

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 21-07-2021 à 12:17:27
n°63539501
Kqpout
Dood!
Posté le 21-07-2021 à 12:20:52  profilanswer
 

Enfin reçu mon offre de prêt banque pop, aucune clause particulière (même pas la domiciliation des revenus) sauf les pénalités de remboursement anticipé réduites de 50%.
 
J'avais du attendre plus longtemps parce qu'ils s'étaient plantés dans le montant total, et maintenant je vois qu'il y a une coquille dans le nom de la rue (manque une lettre dans le prénom...). Bon, ça passera ou il faut encore toute recommencer ?


Message édité par Kqpout le 21-07-2021 à 12:28:31
n°63539550
oucra
Posté le 21-07-2021 à 12:28:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Hum Si tu lui donnes le go pour faire éditer l’offre de prêt là je ne sais pas si les frais du courtier sont dû ou pas, mais ça doit être dans ton contrat de courtage

 

A priori pas de versements exigibles tant qu'il n'y a pas eu de déblocage chez le notaire, mais j'y crois pas trop.

n°63540169
true-wiwi
Posté le 21-07-2021 à 13:40:42  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je dois départager 2 acheteurs pour la vente de mon appartement.
L’un d’eux serait endetté à 34% pendant 60 mois (crédit auto) d’après la simulation de son courtier. Ça risque pas d’être compliqué pour les banque les banques ? Il resterait 2750€ au couple par mois après remboursement du crédit.


2750€ à deux, easy quand même.

 

Sauf à avoir douze gosses, ça laisse quand même de quoi voir venir.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63541559
Laska-
Posté le 21-07-2021 à 15:49:29  profilanswer
 

J'ai reçu toutes mes offres.
Le courtier essaie toujours de me manipuler un peu, entre deux infos importantes et intéressantes. Deux infos importantes qu'il m'a données : bien regarder l'assurance 100%/90j, et le prêt à taux zéro ne permet pas de louer le bien !
 
Il me dit que mon dossier pourrait être refusé par les autres banques, mais si j'ai bien compris, tout est bon pour eux (reste une étape "d'édition des offres" mais je ne crois pas qu'un refus puisse intervenir ici)
 
Selon vous, je devrais arrêter de bosser avec ce gars juste parce qu'il est parfois un peu bizarre voire désagréable, ou bien regarder strictement les différents couts ?
 
Son offre à lui est la plus difficile à comprendre. Il n'y a pas un ni deux mais trois prêts !
Un à 1.15%, un à 0.89%, un à 0.95%. La moyenne des trois donne 1.054%.
Tenant compte des frais, des assurances, etc.. il est dans un mouchoir de poche avec les offres de CIC et du crédit mutuel. En théorie. En pratique c'est difficile de comparer car son document est très obscur.. Il est truffé d'erreurs.. Je ne peux pas lui faire confiance à ce stade.

n°63541575
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-07-2021 à 15:50:48  profilanswer
 

drap'


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63541773
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-07-2021 à 16:14:09  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Merci de ta réponse LaMoR!
En fait non je n'ai pas la convocation: j'ai la date et l'heure mais de manière officieuse (juste un mail de la clerc): donc pas la convocation écrite par le notaire avec le détail des fonds à verser, que je dois ensuite envoyer à ma banque

 

Tu me confirmes qu'à 10 jours de la date de signature je devrais bien déjà avoir reçu ce document? Ils me soulent ces notaires! :pt1cable: (oui parce que c'est sur toute la démarche d'achat que je suis obligé de faire relance sur relance, c'est pas super serein comme premier achat alors que je n'imaginais pas que ça puisse coincer côté notaire!)


Pour moi c'est clairement tard.
Et c'est meme bizarre. Appelles les pour dire que la banque pourra pas faire le virement a temps.

 


Eclat d'ombre a écrit :

Question au topic : Bourso fait du différé d'amortissement en cas de financement de travaux ?
La CE le fait sans problème, je compte faire un différé de 12 mois sur mon enveloppe de 40k€ de travaux (en plus des 599k€ du bien), mais comme je suis engagé dans la promesse de vente à lancer deux projets en parallèle, dans l'idéal j'aimerais lancer le second projet dans une banque qui peut me faire l'équivalent.

 

Question bonus : d'après vous, pour maximiser mes chances avec Bourso, je prends leur assurance et je fais une délégation dans la foulée ou est-ce que je peux demander d'entrée de jeu la délégation ?

 



Oui bourso fait un différé de 12 mois automatique si tu emprunte un montant pour des travaux en en même temps que le l'immo.


---------------
Garage GT5
n°63543363
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-07-2021 à 19:32:58  profilanswer
 

Fortuneo encore meilleur qu'il y a deux mois  :bounce:  
 
J'étais à 1.35% sur 25 ans, je viens de refaire une simu et c'est passé à 1.18%.

n°63543372
Laska-
Posté le 21-07-2021 à 19:34:42  profilanswer
 

Une fois que j'ai mon offre validée, on est d'accord que je peux envoyer bouler les autres banques ? :o
Il n'y a pas un petit risque que ça merde qui nécessiterait de jouer la montre ?

n°63543608
ben547
Posté le 21-07-2021 à 20:05:13  profilanswer
 

Techniquement y'a une limite entre l'offre ( même signée ) et la signature finale ( 4 mois chez Bourso ). Mais de toute façon si tu joues la montre pendant 4 mois, les autres banques te demanderont de redémarrer une procédure de toute façon :o Garde les contacts par contre, ça peut toujours servir ;)

n°63543722
nono1323
Posté le 21-07-2021 à 20:20:07  profilanswer
 


 

Eclat d'ombre a écrit :


C'est plus sournois que cela. Il faut bien lire les exclusions notamment, il peut y avoir de grosses différences même à couverture égale (je suis en plein dedans d'ailleurs entre Cardif, April et Luko :o).
 


Ah ben mince alors... Par contre Luko pareil c'est fraîchement débarqué... Ça ne m'inspire pas....

n°63543775
Laska-
Posté le 21-07-2021 à 20:26:40  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Techniquement y'a une limite entre l'offre ( même signée ) et la signature finale ( 4 mois chez Bourso ). Mais de toute façon si tu joues la montre pendant 4 mois, les autres banques te demanderont de redémarrer une procédure de toute façon :o Garde les contacts par contre, ça peut toujours servir ;)


Si c'est 4 mois, je suis large. J'ai largement le temps de refaire une procédure. Les banques les plus rapides ont réagi en à peine quelques jours. Deux semaines au total pour CIC par exemple.

n°63543907
Melk9
Posté le 21-07-2021 à 20:43:27  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Pour moi c'est clairement tard.
Et c'est meme bizarre. Appelles les pour dire que la banque pourra pas faire le virement a temps.

 

Yes, merci, j'ai eu enfin la convocation ce matin après ma n-ième relance plus "musclée"  :sarcastic:
Et oui tu as raison: c'est clairement très tendu, je n'en revient pas de la situation dans laquelle était en train de nous mettre l'étude, Boursorama demande que la convocation soit déposée et validée au moins 7 jours avant la date de signature visiblement.
Mais ça je n'en savais rien! Je pensais qu'avec toute la marge qu'on avait (signature de l'offre il y a 1 mois 1/2) tout allait rouler et que l'étude connaissait son job! Je ne comprend pas pourquoi la Clerc a fait autant trainer les choses alors que j'ai rapidement commencé à demander quand allait-on avoir la convocation une fois la date fixée dès le 22 juin... Et autant je relançais gentillement me disant que ça devait être un papier genre promesse de vente avec pleins de trucs compliqué de notaire dedans, bon, une fois le doc sous les yeux c'est quand même juste le décompte prix de vente/cout notaires/crédit/acompte faut pas 1 mois pour sortir un doc comme ça quoi!

 

En tout cas on avait pas de notaire avant cette vente et on s'était dit que ça deviendrait notre notaire de famille ben je vais plutôt m'abstenir: on avait aussi reçu la promesse la veille de la signature, l'après midi hein, pas le matin ça aurait été trop demander (alors qu'on a dû attendre 5 semaines entre l'offre de prix et la signature de la promesse de vente), pas moyen qu'ils m'envoient un mail ou m'appellent pour me dire que mon acompte était bien arrivé (20k€ bordel c'est trop demander que quelqu'un chez eux vérifie que je me suis pas gourré dans le RIB et que l'argent est bien là où il doit être?), x mails avant qu'ils nous répondent quand on demandait quand on saurait la date de signature définitive (c'est pas comme si on devait organiser nos CP/backupage des collègues, les transferts des mômes, le déménagement)
Breeeef!

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 21-07-2021 à 20:47:21
n°63543995
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-07-2021 à 20:54:00  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

 

Yes, merci, j'ai eu enfin la convocation ce matin après ma n-ième relance plus "musclée" :sarcastic:
Et oui tu as raison: c'est clairement très tendu, je n'en revient pas de la situation dans laquelle était en train de nous mettre l'étude, Boursorama demande que la convocation soit déposée et validée au moins 7 jours avant la date de signature visiblement.
Mais ça je n'en savais rien! Je pensais qu'avec toute la marge qu'on avait (signature de l'offre il y a 1 mois 1/2) tout allait rouler et que l'étude connaissait son job! Je ne comprend pas pourquoi la Clerc a fait autant trainer les choses alors que j'ai rapidement commencé à demander quand allait-on avoir la convocation une fois la date fixée dès le 22 juin... Et autant je relançais gentillement me disant que ça devait être un papier genre promesse de vente avec pleins de trucs compliqué de notaire dedans, bon, une fois le doc sous les yeux c'est quand même juste le décompte prix de vente/cout notaires/crédit/acompte faut pas 1 mois pour sortir un doc comme ça quoi!

 

En tout cas on avait pas de notaire avant cette vente et on s'était dit que ça deviendrait notre notaire de famille ben je vais plutôt m'abstenir: on avait aussi reçu la promesse la veille de la signature, l'après midi hein, pas le matin ça aurait été trop demander (alors qu'on a dû attendre 5 semaines entre l'offre de prix et la signature de la promesse de vente), pas moyen qu'ils m'envoient un mail ou m'appellent pour me dire que mon acompte était bien arrivé (20k€ bordel c'est trop demander que quelqu'un chez eux vérifie que je me suis pas gourré dans le RIB et que l'argent est bien là où il doit être?), x mails avant qu'ils nous répondent quand on demandait quand on saurait la date de signature définitive (c'est pas comme si on devait organiser nos CP/backupage des collègues, les transferts des mômes, le déménagement)
Breeeef!

 

Oui il y a vraiment de mauvaise études.
Tu as déjà eu de la chance que la convocation soit correcte car moi ca à été aussi une catastrophe et pire que toi, car lors de l'envoi de la convocation il y avait une erreur sur les montants !
J'ai dû appeler pour demander la correction. Pourtant sur le compromis et l'offre que j'avais transmise tout était ok. Mais ils ne savent pas lire apparemment.
Bref ce sera certainement pas mon notaire pour la suite.


---------------
Garage GT5
n°63544179
Melk9
Posté le 21-07-2021 à 21:19:05  profilanswer
 

Ah la vache le calcul erroné ouai ça doit mettre la rage!
C'est dommage car le rdv de la promesse avait été très bien on se sentait en confiance avec pleins d'éléments pédagogiques pour nous qui étions primo
Mais à côté ça suit moyennement. M'enfin ils sont peut être en sous effectif et dans ce cas c'est sûrement pas de la faute des clercs/secrétariat  

n°63544461
MonsieurKa​Ze
Posté le 21-07-2021 à 21:55:43  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Les assurances de prêt en deux lignes ça se renégocie aussi facilement que les prêts en une ligne ou je dois faire chier mon banquier pour ne pas avoir de montage ?
 
Le CA pour une Construction me propose 1,04% en taux lissé pour 430K empruntés et 30K d'apport.


Bonsoir, je reprends ma question sur la délégation d'assurance sur un prêt gigogne : c'est facilement réalisable ou bien je vais galérer à changer d'assurance ?


---------------
Steam ID
n°63546385
yoke
:)
Posté le 22-07-2021 à 09:19:21  profilanswer
 

:hello:  
Plusieurs petites questions pour mon prêt à venir :
- On peut passer par plusieurs courtiers ou finalement on ne peut avoir qu’un dossier dans chaque banque ? (Et donc pas 2 pour 2 courriers différents)
 
- Vous connaissez un site pour avoir une simulation avec un tableau d’amortissement détaillé sur l’ensemble des mois du crédit ?
 
- Avec un prêt relais, une fois mon bien vendu je peux solder la partie relais mais garder quelques mois/année un remboursement plus élevé et injecter le reste plus tard pour baisser la mensualité restante un peu plus ?
Dans mon cas la banque me prête 59K sur mon crédit actuel (70% de la valeur estimée - restant à rembourser) sauf qu’au final je vais récupérer 150K€ (prix de vente - restant à rembourser).

n°63546479
simboss
Posté le 22-07-2021 à 09:30:52  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :


Bonsoir, je reprends ma question sur la délégation d'assurance sur un prêt gigogne : c'est facilement réalisable ou bien je vais galérer à changer d'assurance ?


 
J'avais pas eu de soucis pour la delegation avec April, en fait pour eux il me semble qu'ils traitent ca comme 2 prets separés, mais ca ne change rien pour toi.

n°63547200
nono1323
Posté le 22-07-2021 à 10:40:30  profilanswer
 

yoke a écrit :

:hello:  
Plusieurs petites questions pour mon prêt à venir :
- On peut passer par plusieurs courtiers ou finalement on ne peut avoir qu’un dossier dans chaque banque ? (Et donc pas 2 pour 2 courriers différents)
 
 


De ce que j'ai lu ici mettre 2 courtiers sur le coup n'a aucun intérêt, car le second qui passe se fera rembarrer par les banques. Tout comme toi, solliciter les mêmes que celles de ton courtier, le dernier arrivé se fera jeter.

n°63547623
kimmeria
Posté le 22-07-2021 à 11:22:36  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


De ce que j'ai lu ici mettre 2 courtiers sur le coup n'a aucun intérêt, car le second qui passe se fera rembarrer par les banques. Tout comme toi, solliciter les mêmes que celles de ton courtier, le dernier arrivé se fera jeter.


C'est du pipo.

 

Les seules banques que tu ne peux plus contacter après être passé par un courtier c'est :
- les banques qui ont émis une vraie offre de prêt. Peu importe l'agence bancaire, si l'offre de prêt est éditée, alors ton dossier sera formellement déjà enregistré pour toutes les agences de cette banque. Généralement il y en a 1 seule banque concernée, celle que le courtier t'a présenté à la fin, voire aucune banque car le courtier va attendre ta validation orale pour demander à la banque d'éditer l'offre de prêt.
- les agences bancaires que ton courtier à contacter pour présenter ton dossier. Même si elles n'ont pas émis une offre de prêt, les humains de l'agence se souviendront de ton dossier et ne voudront pas l'étudier une deuxième fois.

 

Pour toutes autres banques/agences, tu peux les contacter en direct après ton courtier.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-07-2021 à 12:22:19
n°63548127
yoke
:)
Posté le 22-07-2021 à 12:07:18  profilanswer
 

Je sort d’un RDV chez meilleurs taux et on m’annonce 1,2% sur 25 ans (évidement ce sera probablement plus bas) et surtout une assurance (50% + 50%) a 0,12% ça semble vraiment bas non ?

n°63548202
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-07-2021 à 12:16:53  profilanswer
 

Non pas vraiment, c’est bien mais pas exceptionnel, les taux ont encore baissés, le baromètre Meilleurtaux est à 1.28 pour le bon, 1.1% pour le très bon et 0.98% pour le top sur 25 ans

n°63548353
yoke
:)
Posté le 22-07-2021 à 12:36:37  profilanswer
 

C’est surtout le taux d’assurance à 0,12 qui me paraît très bon, pas celui du crédit.

n°63548416
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 12:43:51  profilanswer
 

+1
 

n°63548418
PsykOoO
Posté le 22-07-2021 à 12:44:06  profilanswer
 

Petit CR de ma demande fortuneo :
- 05/06 : demande déposée sur leur site
- 07/06 : premier mail pour demander une dizaine de pièces justificatives. Envoi des pièces demandées dans la foulée.
- 22/07 : second mail pour demander la même chose que le premier mail.
 
 
 :lol:

n°63548560
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-07-2021 à 13:04:50  profilanswer
 

yoke a écrit :

C’est surtout le taux d’assurance à 0,12 qui me paraît très bon, pas celui du crédit.


 
Pour du 50/50, si vous êtes jeunes et non fumeur ça me paraît pas déconnant, si vous avez 35/40 balais oui c’est très bon :D

n°63549264
yoke
:)
Posté le 22-07-2021 à 14:13:05  profilanswer
 

On a 35 et 36, visiblement pile poil pour encore avoir des taux sympa car à 37 ça augmente.

n°63550420
Core 666
Posté le 22-07-2021 à 16:00:54  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :


Bonsoir, je reprends ma question sur la délégation d'assurance sur un prêt gigogne : c'est facilement réalisable ou bien je vais galérer à changer d'assurance ?


J'avais posé la question à Aviva dans l'hypothèse d'une délégation sur un prêt au Crédit Agricole (prêt lissé sur 2 lignes... ils placent ca dès qu'ils peuvent on dirait).
 
Ca ne posait pas le moindre souci à Aviva, qui semble connaitre parfaitement le truc. J'imagine qu'il en est de même pour les autres assureurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR