Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°63550420
Core 666
Posté le 22-07-2021 à 16:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MonsieurKaZe a écrit :


Bonsoir, je reprends ma question sur la délégation d'assurance sur un prêt gigogne : c'est facilement réalisable ou bien je vais galérer à changer d'assurance ?


J'avais posé la question à Aviva dans l'hypothèse d'une délégation sur un prêt au Crédit Agricole (prêt lissé sur 2 lignes... ils placent ca dès qu'ils peuvent on dirait).
 
Ca ne posait pas le moindre souci à Aviva, qui semble connaitre parfaitement le truc. J'imagine qu'il en est de même pour les autres assureurs

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 16:00:54  profilanswer
 

n°63551435
chasseurCu​eilleur75
Posté le 22-07-2021 à 17:46:44  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Petit CR de ma demande fortuneo :
- 05/06 : demande déposée sur leur site
- 07/06 : premier mail pour demander une dizaine de pièces justificatives. Envoi des pièces demandées dans la foulée.
- 22/07 : second mail pour demander la même chose que le premier mail.
 
 
 :lol:


Ton dossier a quelque chose de particulier pour qu'ils te demandent autant de justificatifs ou c'est les relevés d'épargne que tu n'avais pas téléchargé ?
 
Peut être que les justificatifs que tu as envoyés le 07/06 ne leur conviennent pas ?

n°63551791
true-wiwi
Posté le 22-07-2021 à 18:33:25  profilanswer
 

Fallait que je fournisse mon bail intégral pour un dossier, putain 37 pages à scanner quand t'as pas un copieur pro, c'est relou :fou:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63552875
rfl
Posté le 22-07-2021 à 20:47:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Fallait que je fournisse mon bail intégral pour un dossier, putain 37 pages à scanner quand t'as pas un copieur pro, c'est relou :fou:


 
Avec un smartphone, c’est super rapide !

n°63552894
nono1323
Posté le 22-07-2021 à 20:49:23  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je sort d’un RDV chez meilleurs taux et on m’annonce 1,2% sur 25 ans (évidement ce sera probablement plus bas) et surtout une assurance (50% + 50%) a 0,12% ça semble vraiment bas non ?


Tu penses que le taux d'intérêt baissera après étude et consultation des partenaires bancaires ?
Quel est ton profil en terme de revenus svp
 
Ils prennent combien en honoraires ?

Message cité 1 fois
Message édité par nono1323 le 22-07-2021 à 20:51:29
n°63553056
MonsieurKa​Ze
Posté le 22-07-2021 à 21:05:45  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

J'avais pas eu de soucis pour la delegation avec April, en fait pour eux il me semble qu'ils traitent ca comme 2 prets separés, mais ca ne change rien pour toi.

 
Core 666 a écrit :


J'avais posé la question à Aviva dans l'hypothèse d'une délégation sur un prêt au Crédit Agricole (prêt lissé sur 2 lignes... ils placent ca dès qu'ils peuvent on dirait).

 

Ca ne posait pas le moindre souci à Aviva, qui semble connaitre parfaitement le truc. J'imagine qu'il en est de même pour les autres assureurs


Merci pour vos retours !

 

Faut-il tout de même s'attendre à des frais de dossier ou de gestion en plus ?


Message édité par MonsieurKaZe le 22-07-2021 à 21:06:56

---------------
Steam ID
n°63553574
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-07-2021 à 22:18:41  profilanswer
 

yoke a écrit :

:hello:  
Plusieurs petites questions pour mon prêt à venir :
- On peut passer par plusieurs courtiers ou finalement on ne peut avoir qu’un dossier dans chaque banque ? (Et donc pas 2 pour 2 courriers différents)
 
- Vous connaissez un site pour avoir une simulation avec un tableau d’amortissement détaillé sur l’ensemble des mois du crédit ?
 
- Avec un prêt relais, une fois mon bien vendu je peux solder la partie relais mais garder quelques mois/année un remboursement plus élevé et injecter le reste plus tard pour baisser la mensualité restante un peu plus ?
Dans mon cas la banque me prête 59K sur mon crédit actuel (70% de la valeur estimée - restant à rembourser) sauf qu’au final je vais récupérer 150K€ (prix de vente - restant à rembourser).


 
1/ 2 courtiers sert à rien (déjà qu’un courtier … :o)
2/ un simple tableau excel fait ça très bien si tu lui indique somme emprunter + taux + durée !  
3/ ta seule obligation est de solder le prêt relais, le surplus, t’en fait ce que tu veux ! S’ils prennent justement 70%, c’est qu’il n’y a aucune garantie que tu vendes au prix que t’espère (donc t’aura peut-être 150k à la fin comme moins)
Le reste, tu peux aussi bien le placer que l’utiliser pour des travaux dans ton futur bien ou voyages/voiture ou réduire la mensualité et/ou la durée de ton nouveau crédit !


Message édité par aldayo le 22-07-2021 à 22:20:46
n°63553662
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 22:32:50  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est du pipo.
 
Les seules banques que tu ne peux plus contacter après être passé par un courtier c'est :
- les banques qui ont émis une vraie offre de prêt. Peu importe l'agence bancaire, si l'offre de prêt est éditée, alors ton dossier sera formellement déjà enregistré pour toutes les agences de cette banque. Généralement il y en a 1 seule banque concernée, celle que le courtier t'a présenté à la fin, voire aucune banque car le courtier va attendre ta validation orale pour demander à la banque d'éditer l'offre de prêt.  
- les agences bancaires que ton courtier à contacter pour présenter ton dossier. Même si elles n'ont pas émis une offre de prêt, les humains de l'agence se souviendront de ton dossier et ne voudront pas l'étudier une deuxième fois.
 
Pour toutes autres banques/agences, tu peux les contacter en direct après ton courtier.


Oui, mais attention aux conditions financières du courtier.
Mon courtier me réclame 900€ pour avoir étudié mon dossier, sauf si je lui sors une offre de prêt meilleure que la sienne datée de moins d'un mois après la signature de mon contrat chez lui.

n°63553750
yoke
:)
Posté le 22-07-2021 à 22:47:44  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Tu penses que le taux d'intérêt baissera après étude et consultation des partenaires bancaires ?
Quel est ton profil en terme de revenus svp
 
Ils prennent combien en honoraires ?


Je pense qu’il peut baisser sans doute oui. Y’a 10 jours je suis allez chez CAFPI et le mec me disait que je pouvait avoir du 1,05 sur 25 ans.  
Niveau profil on est large par rapport à la demande de crédit : 36 ans, bien à 520K€ avec frais de notaire et crédit souhaité de 375K€ sur 25 ans soit +/- 1500€/mois pour des revenus de 7400€ mensuels. Taux d’endettement d’environ 20%. Point important : 390€ de charges mensuelle pour l’appartement  
   
 
Meilleurtaux prennent 1800€

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 22-07-2021 à 22:48:22
n°63553768
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-07-2021 à 22:50:05  profilanswer
 

Ce n’est pas fixe, ça dépend du montant

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 22:50:05  profilanswer
 

n°63553801
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 22:55:19  profilanswer
 

yoke a écrit :


Je pense qu’il peut baisser sans doute oui. Y’a 10 jours je suis allez chez CAFPI et le mec me disait que je pouvait avoir du 1,05 sur 25 ans.  
Niveau profil on est large par rapport à la demande de crédit : 36 ans, bien à 520K€ avec frais de notaire et crédit souhaité de 375K€ sur 25 ans soit +/- 1500€/mois pour des revenus de 7400€ mensuels. Taux d’endettement d’environ 20%. Point important : 390€ de charges mensuelle pour l’appartement  
   
 
Meilleurtaux prennent 1800€


Pais pas 1800€ un courtier.
Fais des simulations sur internet, éventuellement avec un faux numéro pour ne pas être harcelé au cas où.
Selon ton profil on peut même te recommander directement telle ou telle banque (vu le montant, Boursorama devrait être pas mal ?).
 
Quand tu trouves trois banques qui ont l'air d'avoir un bon taux, t'y vas en direct, tu dis que t'es pressé, ils te sortent un dossier en quelques jours à peine !

n°63553846
yoke
:)
Posté le 22-07-2021 à 23:02:23  profilanswer
 

J’ai mon crédit actuel chez Boursorama mais la vu que je sort des cases ils ne veulent pas de moi (je suis en congé parental jusqu’en septembre et c’est non d’office même, si on signe en novembre.

n°63553933
axiles
Posté le 22-07-2021 à 23:14:54  profilanswer
 

Pour relativiser le niveau d'optimisation de son crédit par le Français moyen : "Immobilier : Crédit Agricole, BPCE et Crédit Mutuel pèsent 8 prêts sur 10"
 
Les banques en ligne semblent incluses dans leur groupe (Boursorama = SG, etc.) mais n'ont pas l'air de peser bien lourd.
 
https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] ets-sur-10
 

Citation :

Un raz-de-marée pour ces trois institutions bancaires. Crédit Agricole, BPCE et Crédit Mutuel réprésentent à elles seules 8 prêts immobiliers accordés sur 10 en France en 2020 selon le dernier rapport (1) de l'ACPR, le gendarme bancaire. Comme l'an passé, le Crédit Agricole domine ce marché avec 34,7% des prêts octroyés. Une part de marché légèrement en baisse sur un an (35,3% en 2019) pour la banque aux 20 millions de clients. Derrière, BPCE et Crédit Mutuel détiennent respectivement 27,5% et 15,7% des prêts. La première est en hausse de 1,2% sur un an quand la seconde baisse de 1%.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63554629
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-07-2021 à 08:03:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oui, mais attention aux conditions financières du courtier.
Mon courtier me réclame 900€ pour avoir étudié mon dossier, sauf si je lui sors une offre de prêt meilleure que la sienne datée de moins d'un mois après la signature de mon contrat chez lui.

 

What!?
Il peut pas te faire payer si tu signe pas l'offre qu'il t'a proposé. C'est interdit.
Ca m'a l'air d'être un sacré menteur ton courtier...
Si j'étais toi je partirai loin de lui.

 
yoke a écrit :

Je sort d’un RDV chez meilleurs taux et on m’annonce 1,2% sur 25 ans (évidement ce sera probablement plus bas) et surtout une assurance (50% + 50%) a 0,12% ça semble vraiment bas non ?

 

Pourquoi cela baisserai ?
De ce que j'ai pu lire ici c'est plutôt l'inverse...


---------------
Garage GT5
n°63554794
axiles
Posté le 23-07-2021 à 08:41:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pais pas 1800€ un courtier.
Fais des simulations sur internet, éventuellement avec un faux numéro pour ne pas être harcelé au cas où.
Selon ton profil on peut même te recommander directement telle ou telle banque (vu le montant, Boursorama devrait être pas mal ?).

 

Quand tu trouves trois banques qui ont l'air d'avoir un bon taux, t'y vas en direct, tu dis que t'es pressé, ils te sortent un dossier en quelques jours à peine !

 

Mais d'où les sors-tu a chaque fois :D ?

 

La loi c'est paiement uniquement si tu passes par lui. Point final.

 

La seule exception c'est si ton courtier fait du conseil en courtage mais ça doit être dans le mandat et il n'y a pas ces conditions wtf.

 

Fuis.

 

Et encore une pierre dans le jardin des courtiers...

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 23-07-2021 à 08:42:30

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63554852
yoke
:)
Posté le 23-07-2021 à 08:49:42  profilanswer
 

Je pense que ça pourrait baisser car meilleur taux m’annonce 1,2 la ou Cafpi le disait qu’on pourrait avoir du 1,05  

n°63554975
Laska-
Posté le 23-07-2021 à 09:09:18  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

What!?
Il peut pas te faire payer si tu signe pas l'offre qu'il t'a proposé. C'est interdit.
Ca m'a l'air d'être un sacré menteur ton courtier...
Si j'étais toi je partirai loin de lui.

 



T'as une source précise de ça ?
Il m'a fait signer un contrat qui indique que je dois payer si je refuse son offre, sauf si l'offre que je signe est meilleure et reçue dans les 30 jours suivant la signature.
Après, une clause illégale est réputée non écrite, bien sûr :)

axiles a écrit :


La seule exception c'est si ton courtier fait du conseil en courtage mais ça doit être dans le mandat et il n'y a pas ces conditions wtf.

 

Fuis.


Oui, je l'ai envoyé péter, et il me répond un truc comme quoi "une simulation ne suffit pas" (il prend les gens pour des cons donc il croit peut-être que je suis assez con pour refuser une offre de crédit pour aller chercher une simulation à côté), et que faute de remplir les conditions ci haut, il me faudra "tenir mes engagements".
Heureusement que je lui avais pas filé le chèque, qu'il voulait dès la constitution du dossier :o

 

Après, pour être honnête, le gars m'a fait 3-4 rdv au début qui étaient purement du conseil. Il m'a renseigné sur les différentes clauses, les possibilités dans l'ancien, dans le neuf... Cela m'embête un peu qu'il soit devenu très malaimable d'un seul coup, ou plutôt que son mépris apparaisse au grand jour.
Je lui ai demandé si la domiciliation des revenus c'était juste la domiciliation ou s'il fallait rapatrier le maximum de choses. Il est monté sur ses grands chevaux en prenant des analogies assez simples pour le débile qu'il croit que je suis ("si demain vous n'allez plus au travail, vous ne serez plus payé" )

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 23-07-2021 à 09:11:38
n°63556012
true-wiwi
Posté le 23-07-2021 à 10:46:48  profilanswer
 

Non mais ton courtier c'est un escroc.
 
Aucun courtier honnête ne prends de thunes sauf si tu signes une des offres qu'il a proposé et qui a été acceptée par la banque.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63556038
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 23-07-2021 à 10:48:48  profilanswer
 

+1, et cela doit être clairement spécifié dans le mandat que tu as signé avec lui.

n°63556765
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-07-2021 à 11:52:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :


T'as une source précise de ça ?

 


Il faudrait faire une recherche, quelqu'un a posté le texte de loi il y a quelque pages.

 
Laska- a écrit :


Il m'a fait signer un contrat qui indique que je dois payer si je refuse son offre, sauf si l'offre que je signe est meilleure et reçue dans les 30 jours suivant la signature.
Après, une clause illégale est réputée non écrite, bien sûr :)


Et tu as signé ca ?
En lisant ca, j'aurai claqué la porte immédiatement.

 

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 23-07-2021 à 11:54:01
n°63556835
nono1323
Posté le 23-07-2021 à 12:00:20  profilanswer
 

yoke a écrit :


Je pense qu’il peut baisser sans doute oui. Y’a 10 jours je suis allez chez CAFPI et le mec me disait que je pouvait avoir du 1,05 sur 25 ans.  
Niveau profil on est large par rapport à la demande de crédit : 36 ans, bien à 520K€ avec frais de notaire et crédit souhaité de 375K€ sur 25 ans soit +/- 1500€/mois pour des revenus de 7400€ mensuels. Taux d’endettement d’environ 20%. Point important : 390€ de charges mensuelle pour l’appartement  
   
 
Meilleurtaux prennent 1800€


Merci pour ta réponse. Et Cafpi tu sais combien ils prennent en honoraires ?

n°63556844
kimmeria
Posté le 23-07-2021 à 12:01:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Il m'a fait signer un contrat qui indique que je dois payer si je refuse son offre, sauf si l'offre que je signe est meilleure et reçue dans les 30 jours suivant la signature.


 
Tu peux copier-coller ici le paragraphe de ton contrat sur cet élément ?

n°63556888
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-07-2021 à 12:06:21  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je pense que ça pourrait baisser car meilleur taux m’annonce 1,2 la ou Cafpi le disait qu’on pourrait avoir du 1,05  

 

Dans ce qu'annonce un courtier au début, je n'ai jamais vu de baisse. Il y a plus souvent des hausses.
En fait ils ont des grilles et ce qu'il te donne comme premier taux est le meilleur taux qu'il peut avoir avec les infos qu'il a de ton dossier à ce moment la. Si lors de la constitution du dossier il y a le moindre truc qui ne plaît pas à la banque le taux augmentera.

 

C'est plus souvent dans ce sens car le courtier annonce un bon taux pour t'attirer.


Message édité par LaMoR le 23-07-2021 à 12:07:15
n°63557224
logicsyste​m360
Posté le 23-07-2021 à 12:48:36  profilanswer
 

Un peu HS par rapport au sujet du topic mais je souhaitais avoir des retex sur le délai à l'obtention du justificatif du notaire attestant la réception du versement au compte séquestre prévu au compromis, vous l'avez eu rapidement ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°63557231
chasseurCu​eilleur75
Posté le 23-07-2021 à 12:49:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Un peu HS par rapport au sujet du topic mais je souhaitais avoir des retex sur le délai à l'obtention du justificatif du notaire attestant la réception du versement au compte séquestre prévu au compromis, vous l'avez eu rapidement ?


Le lendemain pour moi.
Mon notaire est assez réactif.

n°63557392
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 23-07-2021 à 13:04:30  profilanswer
 

J'ai dû relancer pour l'avoir après 4 jours sans nouvelles.
Ca dépend clairement de la réactivité des notaires.

n°63558046
TheWayOut
Posté le 23-07-2021 à 13:51:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :


T'as une source précise de ça ?
Il m'a fait signer un contrat qui indique que je dois payer si je refuse son offre, sauf si l'offre que je signe est meilleure et reçue dans les 30 jours suivant la signature.
Après, une clause illégale est réputée non écrite, bien sûr :)


 

Laska- a écrit :


Oui, je l'ai envoyé péter, et il me répond un truc comme quoi "une simulation ne suffit pas" (il prend les gens pour des cons donc il croit peut-être que je suis assez con pour refuser une offre de crédit pour aller chercher une simulation à côté), et que faute de remplir les conditions ci haut, il me faudra "tenir mes engagements".
Heureusement que je lui avais pas filé le chèque, qu'il voulait dès la constitution du dossier :o
 
Après, pour être honnête, le gars m'a fait 3-4 rdv au début qui étaient purement du conseil. Il m'a renseigné sur les différentes clauses, les possibilités dans l'ancien, dans le neuf... Cela m'embête un peu qu'il soit devenu très malaimable d'un seul coup, ou plutôt que son mépris apparaisse au grand jour.
Je lui ai demandé si la domiciliation des revenus c'était juste la domiciliation ou s'il fallait rapatrier le maximum de choses. Il est monté sur ses grands chevaux en prenant des analogies assez simples pour le débile qu'il croit que je suis ("si demain vous n'allez plus au travail, vous ne serez plus payé" )


 
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent (article L322-2 du code de la consommation).

n°63559598
Laska-
Posté le 23-07-2021 à 15:30:19  profilanswer
 

L322-2 : merci !!

 

En plus, son document est truffé d'erreurs. Par exemple, il indique comme montant des intérêts, sur la première ligne de crédit le bon montant, sur la seconde aussi, sur la troisième ligne, le total des trois lignes, et sur le "total" il indique deux fois le montant des deux premières lignes + le montant de la troisième ligne.
En gros, une erreur de totaux grossière qui me fait croire que je paye 60k d'intérêts au lieu de 40.
Mon loyer est faux. L'apport est faux. Rien ne va dans son document.

LaMoR a écrit :

 


Il faudrait faire une recherche, quelqu'un a posté le texte de loi il y a quelque pages.

 



Je regarderai alors :) Je n'ai pas trop le temps ce weekend, le gars m'a fait mariner, il va mariner aussi.

LaMoR a écrit :


Et tu as signé ca ?
En lisant ca, j'aurai claqué la porte immédiatement.

 



De toutes façons, le gars ne va pas prendre un avocat pour 900€, j'imagine.

kimmeria a écrit :

 

Tu peux copier-coller ici le paragraphe de ton contrat sur cet élément ?


Bien sûr.

Citation :

En connaissance de l’article L321-2 du code de la Consommation, l’emprunteur accepte et verse à la constitution du
dossier, un chèque de 900 euros (neuf cent euros), en rémunération de la prestation de conseil du Courtier ; cette
somme ne sera encaissée que lorsque le banquier, sélectionné par le Courtier, lui aura notifié l’acceptation de prêt.
6 Le Courtier s’engage à rembourser l’intégralité des frais de constitution de dossier perçus, dans les hypothèses suivantes :
- l’organisme financier avec lequel le courtier a mis en rapport l’emprunteur, ne donne pas de suite à son offre et ce,
après que ce dernier ait notifié son accord par écrit.
- Une impossibilité indépendante de la volonté de l’emprunteur, ne permet pas la signature de l’acte notarié.
- L’emprunteur reçoit une meilleure proposition par un autre organisme bancaire dans le mois qui suit la signature des
présentes. L’étude comparative devra vérifier les différentes caractéristiques du ou des prêts (Taux fixes ou variables,
coûts des frais de dossier, garanties et assurances).

 

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 23-07-2021 à 15:32:57
n°63559815
spooooocky
Posté le 23-07-2021 à 15:45:23  profilanswer
 

Salut,  
 
Petite update du Crédit Mutuel rencontré ce jour dans le cadre de deux dossiers:
 
- Un achat locatif (95K€)
- Un emprunt travaux pour notre RP (100K€)
 
Nous avons déjà l'emprunt de notre RP chez Bourso et un investissement locatif chez Bourso.  
 
Les conditions du CM sont satisfaisantes mais ils demandent 850€ de frais de dossier pour CHAQUE dossier + 300 de parts sociales.  
 
Soit en tout 2K€ à balancer pour l'ensemble.
 
J'ai tenté de négocier mais rien à faire :-(


---------------
Made in Marseille
n°63559993
Laska-
Posté le 23-07-2021 à 16:00:35  profilanswer
 

Bizarre. Chez moi c'était 300 de frais de dossier + 15 de parts sociales.
Peut-être car tu ne domicilieras pas tes revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-07-2021 à 16:00:45
n°63560100
spooooocky
Posté le 23-07-2021 à 16:10:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bizarre. Chez moi c'était 300 de frais de dossier + 15 de parts sociales.
Peut-être car tu ne domicilieras pas tes revenus ?


 
Si je suis prêt à jouer le GAME


---------------
Made in Marseille
n°63560118
kimmeria
Posté le 23-07-2021 à 16:11:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bien sûr.

Citation :

En connaissance de l’article L321-2 du code de la Consommation, l’emprunteur accepte et verse à la constitution du
dossier, un chèque de 900 euros (neuf cent euros), en rémunération de la prestation de conseil du Courtier ; cette
somme ne sera encaissée que lorsque le banquier, sélectionné par le Courtier, lui aura notifié l’acceptation de prêt.
6 Le Courtier s’engage à rembourser l’intégralité des frais de constitution de dossier perçus, dans les hypothèses suivantes :
- l’organisme financier avec lequel le courtier a mis en rapport l’emprunteur, ne donne pas de suite à son offre et ce,
après que ce dernier ait notifié son accord par écrit.
- Une impossibilité indépendante de la volonté de l’emprunteur, ne permet pas la signature de l’acte notarié.
- L’emprunteur reçoit une meilleure proposition par un autre organisme bancaire dans le mois qui suit la signature des
présentes. L’étude comparative devra vérifier les différentes caractéristiques du ou des prêts (Taux fixes ou variables,
coûts des frais de dossier, garanties et assurances).


 

Merci pour le partage, d'utilité publique :D

 

A mon sens c'est une clause mal écrite est avec pas mal d'incohérence dans le vocabulaire. Ce qui laisse supposer que c'est le courtier lui-même qui a écrit ce truc, et non pas un juriste.

 

Tu peux lui répondre en citant l'article L519-6 du code monétaire et financier, et ensuite tu bloques son numéro pour ne plus être emmerdé :

Citation :


Il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l'obtention ou à l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.

 

Il lui est également interdit, avant la remise des fonds et de la copie de l'acte, de présenter à l'acceptation de l'emprunteur des lettres de change, ou de lui faire souscrire des billets à ordre, en recouvrement des frais d'entremise ou des commissions mentionnés à l'alinéa précédent.

 

Les infractions aux dispositions des premier et deuxième alinéas du présent article sont recherchées et constatées dans les conditions fixées à l'article L. 353-5 et sont punies des peines prévues à l'article L. 353-1.


https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 022436309/


Message édité par kimmeria le 23-07-2021 à 16:12:15
n°63561039
l-ce
Posté le 23-07-2021 à 17:26:04  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut,  
 
Petite update du Crédit Mutuel rencontré ce jour dans le cadre de deux dossiers:
 
- Un achat locatif (95K€)
- Un emprunt travaux pour notre RP (100K€)
 
Nous avons déjà l'emprunt de notre RP chez Bourso et un investissement locatif chez Bourso.  
 
Les conditions du CM sont satisfaisantes mais ils demandent 850€ de frais de dossier pour CHAQUE dossier + 300 de parts sociales.  
 
Soit en tout 2K€ à balancer pour l'ensemble.
 
J'ai tenté de négocier mais rien à faire :-(


 
Essaie de voir une autre agence? Normalement le minimum c'est 1 part sociale de 15€
On a eu 500€ de frais de dossier négociés pour un prêt à ~300K (sans conditions)

Message cité 1 fois
Message édité par l-ce le 23-07-2021 à 17:26:27
n°63561284
yoke
:)
Posté le 23-07-2021 à 18:01:16  profilanswer
 

Question qui me vient en tête, j’achète un appartement en novembre avec un prêt relais pour un appartement que je vend en janvier. Je dois payer 2 taxes foncières en 2022 ? Et pour la taxe d’habitation idem ?

n°63561417
logicsyste​m360
Posté le 23-07-2021 à 18:18:42  profilanswer
 

yoke a écrit :

Question qui me vient en tête, j’achète un appartement en novembre avec un prêt relais pour un appartement que je vend en janvier. Je dois payer 2 taxes foncières en 2022 ? Et pour la taxe d’habitation idem ?


Pour TF tu vas payer au prorata j'imagine
Par contre pour la TH tu vas payer les deux car c'est celui qui est présent le 1er janvier qui paie


---------------
Ma chaine Youtube
n°63561561
redoni
Posté le 23-07-2021 à 18:39:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Compromis en poche, je m’apprête à déposer des dossiers.
Évidemment je ne souhaite que faire du boulot utile, c’est à dire traiter avec les banques qui sont susceptibles de proposer le meilleur taux.
 
J’ai au moins trois banques qui se tiennent sur un mouchoir de poche (0.57—0.65), est ce que ça vaut le coût de prendre du temps à traiter avec une banque qui propose du 0.85 avant négociation ? Autrement dit, voit-on des banques s’aligner sur les mieux-disants ?


Message édité par redoni le 23-07-2021 à 18:39:51

---------------
Feedback Achat Vente
n°63561743
PsykOoO
Posté le 23-07-2021 à 19:02:48  profilanswer
 

chasseurCueilleur75 a écrit :


Ton dossier a quelque chose de particulier pour qu'ils te demandent autant de justificatifs ou c'est les relevés d'épargne que tu n'avais pas téléchargé ?
 
Peut être que les justificatifs que tu as envoyés le 07/06 ne leur conviennent pas ?


Rien de compliqué. Quelques mouvements bancaires à justifier (clôture pea par exemple) et tout avait été envoyé au premier mail.  :jap:

n°63561964
spooooocky
Posté le 23-07-2021 à 19:31:41  profilanswer
 

l-ce a écrit :


 
Essaie de voir une autre agence? Normalement le minimum c'est 1 part sociale de 15€
On a eu 500€ de frais de dossier négociés pour un prêt à ~300K (sans conditions)


 
C’était quand ?


---------------
Made in Marseille
n°63562270
axiles
Posté le 23-07-2021 à 20:25:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

L322-2 : merci !!

 

En plus, son document est truffé d'erreurs. Par exemple, il indique comme montant des intérêts, sur la première ligne de crédit le bon montant, sur la seconde aussi, sur la troisième ligne, le total des trois lignes, et sur le "total" il indique deux fois le montant des deux premières lignes + le montant de la troisième ligne.
En gros, une erreur de totaux grossière qui me fait croire que je paye 60k d'intérêts au lieu de 40.
Mon loyer est faux. L'apport est faux. Rien ne va dans son document.

 
Laska- a écrit :


Je regarderai alors :) Je n'ai pas trop le temps ce weekend, le gars m'a fait mariner, il va mariner aussi.

 
Laska- a écrit :


De toutes façons, le gars ne va pas prendre un avocat pour 900€, j'imagine.

 
Laska- a écrit :


Bien sûr.

Citation :

En connaissance de l’article L321-2 du code de la Consommation, l’emprunteur accepte et verse à la constitution du
dossier, un chèque de 900 euros (neuf cent euros), en rémunération de la prestation de conseil du Courtier ; cette
somme ne sera encaissée que lorsque le banquier, sélectionné par le Courtier, lui aura notifié l’acceptation de prêt.
6 Le Courtier s’engage à rembourser l’intégralité des frais de constitution de dossier perçus, dans les hypothèses suivantes :
- l’organisme financier avec lequel le courtier a mis en rapport l’emprunteur, ne donne pas de suite à son offre et ce,
après que ce dernier ait notifié son accord par écrit.
- Une impossibilité indépendante de la volonté de l’emprunteur, ne permet pas la signature de l’acte notarié.
- L’emprunteur reçoit une meilleure proposition par un autre organisme bancaire dans le mois qui suit la signature des
présentes. L’étude comparative devra vérifier les différentes caractéristiques du ou des prêts (Taux fixes ou variables,
coûts des frais de dossier, garanties et assurances).

 


 

Partage son nom + dénonciation DGCCRF a ce stade là...


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63562464
axiles
Posté le 23-07-2021 à 20:51:16  profilanswer
 

Rassure nous au fait, tu n'as pas donné de chèque au début ?


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63562635
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-07-2021 à 21:12:18  profilanswer
 

yoke a écrit :

Question qui me vient en tête, j’achète un appartement en novembre avec un prêt relais pour un appartement que je vend en janvier. Je dois payer 2 taxes foncières en 2022 ? Et pour la taxe d’habitation idem ?


Tu annonce un déménagement en décembre (lors de ta déclaration d’impot) et que l’appart est vide avec vente en cours et tu ne payeras que pour le nouveau en 2022.
 
J’ai eu le cas dans l’autre sens : j’ai eu les clé de l’appart le 20 décembre mais le temps de faire les travaux, le déménagement à eu lieu que le 23 janvier : j’ai payé la TH que de l’ancien appart.
Sauf juste écrire aux impots quand tu reçois les 2 TH et ils en annulent une.
 
Pour la TF, c’est toujours au prorata et rien à voir avec l’utilisation mais bien la possession.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR