Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°62812503
Hack-King
Posté le 01-05-2021 à 09:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multi_virus a écrit :

Hello !
 
Entre une assurance en remboursement dégressif dégressif 15ke sur 27 ans et une constante constante à 20ke sur 20 ans, on est d'accord que la second est mieux (du fait de la revente, du fait de l'inflation sur 25ans) ?
 
On a des surprime de 200% (a cause du sport). J'ai lu que si on gagne moins de 1.25x le plafond de la sécurité sociale et qu'on a un ptz elle saute, c'est bien ça ?
C'est pas le cas cette année mais ça le sera suite à notre déclaration d'impôt de 2021


 
Hello,
 
Oui c'est ce que j'ai compris. Avec une assurance sur le capital restant/dégressif la totalité du coût de l'assurance est plus faible à terme mais ça monte jusqu'à 7/8ans. Il faudrait calculer à partir de quelle année la différence devient favorable pour toi mais je pense que c'est bien après 10 ans dans ton cas.


Message édité par Hack-King le 01-05-2021 à 09:21:53
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 09:21:07  profilanswer
 

n°62812532
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-05-2021 à 09:28:53  profilanswer
 

Merci.

 

Alors oui c'est une faute de frappe, les deux sont sur 27 ans (25 + 2 ans de différé).

 

Et concernant la règle qui permettrait de faire sauter les surprime, quelqu'un la connaît bien ?

 
Citation :

Pour les prêts immobiliers à taux zéro (PTZ+), la majoration du tarif d’assurance est intégralement prise en charge par les assureurs et les établissements de crédit, si les emprunteurs ont moins de 35 ans.

 

On est d'accord qu'on a tout intérêt à attendre août pour signer et de repasser sous le 1.25x le pass ?
Ou tenter de le faire passer avec l avis de situation déclarative ?

 

Avec 200% de surprime chacun y a de belles économies à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 01-05-2021 à 09:35:21
n°62812536
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-05-2021 à 09:30:36  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Tiens, tiens, tiens...
Ma Banque me prélève déjà les assurances du prêt alors que le prêt n'a pas encore été débloqué...  
C'est normal?


 
C’est normal : l’assurance commence quand tu signes le contrat, mais les garanties de cette assurance aussi !
 
Genre accident de voiture + invalidité = maison gratuite avant même d’en avoir les clés :D
Si tu décèdes, c’est tes héritiers qui gagnent une maison !

n°62812696
axiles
Posté le 01-05-2021 à 10:09:17  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Merci.

 

Alors oui c'est une faute de frappe, les deux sont sur 27 ans (25 + 2 ans de différé).

 

Et concernant la règle qui permettrait de faire sauter les surprime, quelqu'un la connaît bien ?

 
Citation :

Pour les prêts immobiliers à taux zéro (PTZ+), la majoration du tarif d’assurance est intégralement prise en charge par les assureurs et les établissements de crédit, si les emprunteurs ont moins de 35 ans.

 

On est d'accord qu'on a tout intérêt à attendre août pour signer et de repasser sous le 1.25x le pass ?
Ou tenter de le faire passer avec l avis de situation déclarative ?

 

Avec 200% de surprime chacun y a de belles économies à faire.

 

Je ne connais pas ça, mais de ma compréhension, ça a l'air de ne concerner que les primes relatives au PTZ. Toujours bon à prendre mais à relativiser.

 

Edit : Confirmé ici https://www.wedou.fr/definitions/ec [...] -surprimes qui détaille bien le fonctionnement. Il faut envoyer les justificatifs avant d'accepter l'assurance, donc ça décale sérieusement la signature, à Q4.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 01-05-2021 à 10:14:12

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62813042
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-05-2021 à 11:02:40  profilanswer
 

Hack-King a écrit :


Par ailleurs autre question existentielle (j'ai cherché dans le thread mais peut-être pas assez bien car je n'ai rien trouvé). Savez-vous si il existe une calculette/fichier Excel pour déterminer au mieux la durée de son emprunt ?

 

En gros je me demande ou se situe la meilleure rentabilité entre partir sur du 12/15ans ou du 18/20ans, voir même en rajoutant 10k ou 20K d'apport.

 

J'ai listé de mon côté le coût du crédit qui va être plus élevé sur une durée plus longue ainsi que le coût de l'assurance mais en ayant par exemple 300€ de mensualité en moins avec la magie des intérêts composés sur un placement à 2% ou 3% on arriverait à gagner plus perdre moins d'argent. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide  :jap:

 

Tu as bien vu le point majeur qui est que feras tu de l'apport non utilisé et du différentiel de mensualités si au lieu de 15 ans tu vas sur 20 ou même 25. Les taux sont tellement bas qu'on gros l'équation se résume à :
- Soit tu as toutes tes liquidités sur CC/LA/F€ ~0-1%, autant l'injecter dans l'immo
- Soit tu places sur des supports plus rémunérateurs avec une espérance à 3-6% et là ça devient plus intéressant d'emprunter sur un temps le plus long possible en mettant le moins d'apport

 

Ensuite vient l'aspect psychologique propre à chacun (gérer de l'argent en bourse, avoir des grosses mensualités ou pas, garder un matelas de cash ou pas..)

 

Personnellement j'avais poussé le curseur un cran plus loin, faire un crédit sur 25 ans dont 7 ans de différé, comme ça je ne remboursais que le coût du crédit et tout le reste allait en bourse

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 01-05-2021 à 11:03:40
n°62813051
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-05-2021 à 11:04:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

C’est normal : l’assurance commence quand tu signes le contrat, mais les garanties de cette assurance aussi !

 

Genre accident de voiture + invalidité = maison gratuite avant même d’en avoir les clés :D
Si tu décèdes, c’est tes héritiers qui gagnent une maison !

 

C'est faux. Cela dépend des assurances. Exemple cnp chez bourso, l'assurance commence au déblocage des fonds.


---------------
Garage GT5
n°62813171
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-05-2021 à 11:24:11  profilanswer
 

Oui mais tu la payes qu’au déblocage du coup ?

n°62813207
paracyber
Posté le 01-05-2021 à 11:30:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu as bien vu le point majeur qui est que feras tu de l'apport non utilisé et du différentiel de mensualités si au lieu de 15 ans tu vas sur 20 ou même 25. Les taux sont tellement bas qu'on gros l'équation se résume à :
- Soit tu as toutes tes liquidités sur CC/LA/F€ ~0-1%, autant l'injecter dans l'immo  
- Soit tu places sur des supports plus rémunérateurs avec une espérance à 3-6% et là ça devient plus intéressant d'emprunter sur un temps le plus long possible en mettant le moins d'apport  
 
Ensuite vient l'aspect psychologique propre à chacun (gérer de l'argent en bourse, avoir des grosses mensualités ou pas, garder un matelas de cash ou pas..)
 
Personnellement j'avais poussé le curseur un cran plus loin, faire un crédit sur 25 ans dont 7 ans de différé, comme ça je ne remboursais que le coût du crédit et tout le reste allait en bourse


 
Je rajoute à tes tirets de l'équation :
- soit tu te fais plaisir avec. (tout n'est pas qu'une question d'optimisation financière et/ou d'épargne ;))


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62813526
Hack-King
Posté le 01-05-2021 à 12:13:44  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je rajoute à tes tirets de l'équation :
- soit tu te fais plaisir avec. (tout n'est pas qu'une question d'optimisation financière et/ou d'épargne ;))


 
Merci pour vos réponses !
 
J'avais commencé à faire une rapide projection sur 12 ans vs 15 ans dans mon cas en prenant :
 
- Le coût supplémentaire du crédit pour 15 ans vs 12 ans
- Le coût supplémentaire pour 3 années d'assurance en plus (en partant du postulat que se serait le même prix/an)
- Le fait d'épargner sur un support avec des intérêts  calculés à la quinzaine
- Placer l'ensemble des mensualités du crédit lorsqu'on a fini de le remboursé (si 12 ans vs 15 ans)
 
J'arrivais à quelque chose de plus économique sur 12 ans si tu pars sur une épargne peu risqué (1%/an).
Pour du 2% c'était légèrement plus avantageux pour du 15 ans.
Évidemment encore plus avantageux pour du 3% etc pour du 15 ans.
 
 
Après je vois d'autres paramètres qui pourrait être affiné :
 
Déjà si on prend une assurance sur le montant de l'emprunt initiale ou sur le montant de l'emprunt restant.
Prendre une durée longue avec une possibilité de faire des remboursements anticipés (1 ou plusieurs) ce qui diminuera à minima le coût de l'assurance. Pour le coût du crédit sachant que si j'ai bien suivi on rembourse surtout les intérêts au début j'imagine que passé un certains nombre d'années c'est moins intéressant.
L'inflation
Le fait d'être rigoureux dans ses versements.
Évidemment plus de latitude financière aussi en cas de besoin
 
Un courtier avait même commencé à m’évoquer le fait de se dégager de la marge pour faire du PINEL mais la ça m'a semblé hasardeux. Je crois que je n'ai pas cette culture de la dette !
 
Pff je suis déjà déprimé à l'idée de me faire un fichier Excel  :cry:


Message édité par Hack-King le 01-05-2021 à 12:15:54
n°62814845
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2021 à 15:01:46  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
C'est faux. Cela dépend des assurances. Exemple cnp chez bourso, l'assurance commence au déblocage des fonds.


 
J'ai regardé l'offre de prêt.
 
L'échéancier ne parle pas d'un prélèvement en amont.
 
Et dans la partie assurance (je n'ai pas relu tout le contrat), il n'y a rien de clair à ce propos.
 
Du coup tu penses que c'est foutu ou ça peut encore se négocier ?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 15:01:46  profilanswer
 

n°62814863
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-05-2021 à 15:05:11  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Je ne connais pas ça, mais de ma compréhension, ça a l'air de ne concerner que les primes relatives au PTZ. Toujours bon à prendre mais à relativiser.

 

Edit : Confirmé ici https://www.wedou.fr/definitions/ec [...] -surprimes qui détaille bien le fonctionnement. Il faut envoyer les justificatifs avant d'accepter l'assurance, donc ça décale sérieusement la signature, à Q4.

 

Je vais tenter avec ma déclaration d'imposition et pas l'avis d'imposition.

 

Au pire, on changera une nouvelle fois d'assurance plus tard.
L'urgence étant de réussir à quitter celle de la banque à cotisation dégressive..

n°62814912
runge-kutt​a
Posté le 01-05-2021 à 15:10:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'ai regardé l'offre de prêt.
 
L'échéancier ne parle pas d'un prélèvement en amont.
 
Et dans la partie assurance (je n'ai pas relu tout le contrat), il n'y a rien de clair à ce propos.
 
Du coup tu penses que c'est foutu ou ça peut encore se négocier ?


 
 
Utwin/Boursorama avait commencé à me prélever en amont. Le montant correspondant a été déduit de mes cotisations au déblocage des fonds.

n°62816615
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2021 à 18:23:25  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
 
Utwin/Boursorama avait commencé à me prélever en amont. Le montant correspondant a été déduit de mes cotisations au déblocage des fonds.


 
Ok, merci.
 
Je vous tiendrai informé mais à première vue, tout est plus compliqué qu'à Bourso...


---------------
Nihon, gambare !
n°62818725
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 01-05-2021 à 21:54:30  profilanswer
 

Salut à tous.  :hello:  
 
Une idee de ce qu'il se passe ici ? moins d'apport -> meilleur taux ?  :heink:  
https://i.ibb.co/7vvCY1C/Screen-Shot-2021-05-01-at-9-50-19-PM.png

n°62818746
vannhi
Posté le 01-05-2021 à 21:55:48  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Salut à tous.  :hello:  
 
Une idee de ce qu'il se passe ici ? moins d'apport -> meilleur taux ?  :heink:  
https://i.ibb.co/7vvCY1C/Screen-Sho [...] -19-PM.png


Oui, meilleur taux avec >350K€ d'emprunt.


---------------
Mon feedback
n°62818749
runge-kutt​a
Posté le 01-05-2021 à 21:55:52  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Salut à tous.  :hello:  
 
Une idee de ce qu'il se passe ici ? moins d'apport -> meilleur taux ?  :heink:  
https://i.ibb.co/7vvCY1C/Screen-Sho [...] -19-PM.png


 
C’est le seuil des 350 qui fait baisser le taux

n°62818752
Romf
Posté le 01-05-2021 à 21:56:05  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Salut à tous.  :hello:  
 
Une idee de ce qu'il se passe ici ? moins d'apport -> meilleur taux ?  :heink:  
https://i.ibb.co/7vvCY1C/Screen-Sho [...] -19-PM.png


Il y a un seuil chez Bourso à partir de 450k empruntés, si tj es au dessus tu as un meilleur taux (ils n'aiment pas les petits crédits :o )
 
Edit multi [:grilled]


Message édité par Romf le 01-05-2021 à 21:56:25
n°62818763
mikimike2
Posté le 01-05-2021 à 21:57:05  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Salut à tous. :hello:

 

Une idee de ce qu'il se passe ici ? moins d'apport -> meilleur taux ? :heink:
https://i.ibb.co/7vvCY1C/Screen-Sho [...] -19-PM.png

 

Il y a une baisse du taux chez bourso a partir de 350 ke  emprunté

n°62818857
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 01-05-2021 à 22:03:39  profilanswer
 

ah ok merci a vous!

n°62819134
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 01-05-2021 à 22:25:45  profilanswer
 

Mais du coup, je peux prendre cette option avec le meilleur taux, et je fais un remboursement anticipe ensuite, ca reviendra au meme ?  [:airforceone]  
 
sinon, j'ai une autre question, est-ce que quelqu'un ici a deja eu a faire un pret pour un achat en province en mode teletravail en gardant son job parisien donc ?
Un courtier m'a dit que les banques demandent désormais un justificatif de l'employeur prouvant qu'on peut effectivement bien faire du teletravail, ca vous parle ?

n°62819587
eirea
Posté le 01-05-2021 à 23:03:44  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Mais du coup, je peux prendre cette option avec le meilleur taux, et je fais un remboursement anticipe ensuite, ca reviendra au meme ? [:airforceone]

 

sinon, j'ai une autre question, est-ce que quelqu'un ici a deja eu a faire un pret pour un achat en province en mode teletravail en gardant son job parisien donc ?
Un courtier m'a dit que les banques demandent désormais un justificatif de l'employeur prouvant qu'on peut effectivement bien faire du teletravail, ca vous parle ?

 

Je suis à peu près dans ce cas (peut-être un peu plus officiel que ce que tu décris). Mon mec a un avenant de mutation qui localise officiellement son poste à Lyon même si sa boîte n'a aucune infra sur place ; mais dans mon cas mon poste est toujours basé à Paris, et je n'ai qu'un "accord de relocalisation", qui a expiré depuis décembre 2020, j'attends toujours que quelqu'un se décide à m'en signer un nouveau :o
(C'est pas la priorité de ma manager tant que de toute façon tous les collègues sont chez eux, que ce soit à Paris ou à Lyon ça change pas grand chose  :D)

 

Bref tout ça pour dire qu'aucune banque n'a tiqué. On n'a donné aucun papier (ni l'avis de mutation pour lui, ni l'accord périmé pour moi), juste les fiches de paie qui sont adressées à notre adresse lyonnaise... Voilà.

 

En fait je crois pas qu'elles aient réalisé que nos emplois sont à Paris... Il n'y a rien qui l'indique explicitement dans les papiers demandés.

n°62819989
axiles
Posté le 01-05-2021 à 23:46:49  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Mais du coup, je peux prendre cette option avec le meilleur taux, et je fais un remboursement anticipe ensuite, ca reviendra au meme ? [:airforceone]

 


 

Oui. Et tu peux aussi garder l'argent sans faire de remboursement anticipé pour l'investir sur des supports avec une espérance de gain supérieure au coût de l'emprunt :)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62820101
rfl
Posté le 02-05-2021 à 00:13:47  profilanswer
 

shebangz a écrit :

...Malheureusement je ne peux pas demander du Boursorama car ils ne financent pas de CCMI.


 
Je re-rebondis là-dessus... ils ne financent pas de CCMI, OK et j'ai trouvé ici https://www.boursorama.com/aide-en- [...] 2088694225 ce qu'ils financent ou non... ils précisent qu'ils ne financent pas les terrains, du coup les terrains seuls j'imagine... mais une construction neuve avec achat terrain et construction 100% gérée par un architecte ? Vu qu'ils favorisent finalement les revenus corrects ayant des projets assez importants, ça doit correspondre quand même pas mal aux projets "chers" de leurs clients.

n°62820364
Hack-King
Posté le 02-05-2021 à 06:55:42  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je re-rebondis là-dessus... ils ne financent pas de CCMI, OK et j'ai trouvé ici https://www.boursorama.com/aide-en- [...] 2088694225 ce qu'ils financent ou non... ils précisent qu'ils ne financent pas les terrains, du coup les terrains seuls j'imagine... mais une construction neuve avec achat terrain et construction 100% gérée par un architecte ? Vu qu'ils favorisent finalement les revenus corrects ayant des projets assez importants, ça doit correspondre quand même pas mal aux projets "chers" de leurs clients.


 
J'ai l'impression d'être dans un cas un peu similaire que toi (à savoir j’achète une maison qui aujourd'hui n'existe pas mais je paie directement l'ensemble à la livraison terrain et maison construite).
 
Quand j'ai appelé Boursorama le mec m'a dit qu'il considérait ça comme de l'ancien... ça ma semblé bizarre perso mais je vais leur reposer la question.

n°62820967
Romf
Posté le 02-05-2021 à 10:19:34  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je re-rebondis là-dessus... ils ne financent pas de CCMI, OK et j'ai trouvé ici https://www.boursorama.com/aide-en- [...] 2088694225 ce qu'ils financent ou non... ils précisent qu'ils ne financent pas les terrains, du coup les terrains seuls j'imagine... mais une construction neuve avec achat terrain et construction 100% gérée par un architecte ? Vu qu'ils favorisent finalement les revenus corrects ayant des projets assez importants, ça doit correspondre quand même pas mal aux projets "chers" de leurs clients.


Un ami a acheté un terrain et fait construire sa maison, bourso ne prenait pas en charge

n°62820993
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-05-2021 à 10:24:29  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Oui. Et tu peux aussi garder l'argent sans faire de remboursement anticipé pour l'investir sur des supports avec une espérance de gain supérieure au coût de l'emprunt :)


supérieur au cout de l'emprunt et au rendement du bien immobilier aussi non?
Mais oui je suis d'accord, par contre cela fait de plus grosses mensualités, j'imagine que c'est a chacun d'estimer combien en reste a vivre/capacité d'épargne on veut chaque mois.
Je doute que tout le monde ici choisisse l'option avec le minimum d'apport possible ? Il faut trouver le bon équilibre selon sa situation  :)

n°62821004
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-05-2021 à 10:26:43  profilanswer
 

eirea a écrit :


 
Je suis à peu près dans ce cas (peut-être un peu plus officiel que ce que tu décris). Mon mec a un avenant de mutation qui localise officiellement son poste à Lyon même si sa boîte n'a aucune infra sur place ; mais dans mon cas mon poste est toujours basé à Paris, et je n'ai qu'un "accord de relocalisation", qui a expiré depuis décembre 2020, j'attends toujours que quelqu'un se décide à m'en signer un nouveau :o
(C'est pas la priorité de ma manager tant que de toute façon tous les collègues sont chez eux, que ce soit à Paris ou à Lyon ça change pas grand chose  :D)
 
Bref tout ça pour dire qu'aucune banque n'a tiqué. On n'a donné aucun papier (ni l'avis de mutation pour lui, ni l'accord périmé pour moi), juste les fiches de paie qui sont adressées à notre adresse lyonnaise... Voilà.
 
En fait je crois pas qu'elles aient réalisé que nos emplois sont à Paris... Il n'y a rien qui l'indique explicitement dans les papiers demandés.


merci pour ton retour. Tu es passé par quelle banque ? J'ai aussi l'impression que les banques en lignes ne demandent pas ces justificatifs.

n°62821721
Romf
Posté le 02-05-2021 à 12:20:53  profilanswer
 

Est-ce que les assurances des banques classiques ont un questionnaire de santé? Je viens d'en remplir un assez gros pour ma délégation, et je me disais que je n'ai pas souvenir d'en avoir fait un lors de mon premier crédit à la BNP, mais ça date :o

n°62821878
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 02-05-2021 à 12:43:37  profilanswer
 

Romf a écrit :

Est-ce que les assurances des banques classiques ont un questionnaire de santé? Je viens d'en remplir un assez gros pour ma délégation, et je me disais que je n'ai pas souvenir d'en avoir fait un lors de mon premier crédit à la BNP, mais ça date :o


 
Je pense que ça dépend de l'âge, pour l'assurance du crédit agricole rempli il y a une semaine on a rempli 4 questions à la con (28 ans chacun).

n°62822119
axiles
Posté le 02-05-2021 à 13:17:25  profilanswer
 

jamesou a écrit :


supérieur au cout de l'emprunt et au rendement du bien immobilier aussi non?
Mais oui je suis d'accord, par contre cela fait de plus grosses mensualités, j'imagine que c'est a chacun d'estimer combien en reste a vivre/capacité d'épargne on veut chaque mois.
Je doute que tout le monde ici choisisse l'option avec le minimum d'apport possible ? Il faut trouver le bon équilibre selon sa situation :)

 

Supérieur au coût de l'emprunt. Le rendement du bien immobilier ne change rien à l'équation.

 

Le minimum d'apport est a priori la meilleure solution sur le papier, mais tout le monde n'a pas la psychologie pour supporter ça.

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 02-05-2021 à 13:18:09

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62822671
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-05-2021 à 14:25:07  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Supérieur au coût de l'emprunt. Le rendement du bien immobilier ne change rien à l'équation.
 
Le minimum d'apport est a priori la meilleure solution sur le papier, mais tout le monde n'a pas la psychologie pour supporter ça.


 
mmmm t sur?
Pour moi si le bien que j'achète a un potentiel de prendre 5% par an, alors l'apport que j'y met prendra potentiellement 5% donc si je trouve pas des support d'investissement supérieur je serais perdant non?


Message édité par jamesou le 02-05-2021 à 14:27:51
n°62822697
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-05-2021 à 14:27:31  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:1]  
 
Le bien il est à toi en entier hein, pas juste à hauteur de ton apport :o
 
C’est le fameux effet levier, tu peux injecter 10k dans un bien de 200k et tu subiras les variations sur un capital de 200k, pas 10

n°62822719
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-05-2021 à 14:29:36  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

[:leve le pied jeannot:1]  
 
Le bien il est à toi en entier hein, pas juste à hauteur de ton apport :o
 
C’est le fameux effet levier, tu peux injecter 10k dans un bien de 200k et tu subiras les variations sur un capital de 200k, pas 10


en effet  :pt1cable:  
désolé j'ai buggé lol

n°62822929
eirea
Posté le 02-05-2021 à 14:54:47  profilanswer
 

jamesou a écrit :


merci pour ton retour. Tu es passé par quelle banque ? J'ai aussi l'impression que les banques en lignes ne demandent pas ces justificatifs.


J'ai fait Bourso, BforBank et Fortuneo.
Le CA aussi mais on a abandonné trop vite pour que je puisse affirmer qu'on nous en aurait pas parlé à un moment ou un autre.

n°62823303
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 02-05-2021 à 15:51:27  profilanswer
 

eirea a écrit :


J'ai fait Bourso, BforBank et Fortuneo.
Le CA aussi mais on a abandonné trop vite pour que je puisse affirmer qu'on nous en aurait pas parlé à un moment ou un autre.


 :jap:  
 
Autre question  :D  
Certains ici ont déjà tenté de renoncer a la condition suspensive d'obtention de prêt pour espérer avoir un meilleur dossier vis a vis du vendeur pour être sur d'être choisi ?

Message cité 1 fois
Message édité par jamesou le 02-05-2021 à 15:52:09
n°62826808
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-05-2021 à 22:04:24  profilanswer
 

jamesou a écrit :


 :jap:  
 
Autre question  :D  
Certains ici ont déjà tenté de renoncer a la condition suspensive d'obtention de prêt pour espérer avoir un meilleur dossier vis a vis du vendeur pour être sur d'être choisi ?


 
Ca peut fonctionner. Néanmoins, pour information, il suffit que tu dises que tu auras quand même recours à un crédit et ça vaut condition suspensive d'obtention de prêt même si ce n'est pas inscrit dans ton compromis.
 
http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] n-dun-pret
 

Citation :

«Nous avons déclaré acheter sans prêt sous la pression du vendeur. Il ne voulait pas de condition suspensive, donc il nous a mis en concurrence avec des acheteurs qui n’ont pas besoin d’un financement bancaire. Dans quoi nous sommes-nous engagés?»Rassurez-vous, il est illégal d’exercer ce type de chantage sur l’acheteur qui recourt à un prêt. Si le vendeur, dans la mesure où il est au courant que vous avez sollicité un prêt, vous demande d’y renoncer, vous pouvez invoquer le fait que vous bénéficiez d’une condition suspensive, de droit. Les juges n’ont aucune hésitation sur ce point. Dans une affaire où la promesse de vente indiquait que l’acheteur déclarait ne pas recourir à un prêt, alors que dans les faits, il en avait demandé un à deux banques, prêts qui lui avaient été refusés, ils ont tranché en sa faveur. L’acheteur se prévalait de ces refus pour annuler la promesse de vente. Le vendeur, de mauvaise fois, contestait en faisant valoir qu’il avait renoncé à emprunter. Or, l’acheteur lui avait envoyé, deux jours avant la signature de la promesse, un fax indiquant que sa banque lui accorderait un prêt pour tout ou partie de son acquisition. Il s’agit ici purement et simplement d’une fraude à la loi tendant à éluder les dispositions relatives au crédit immobilier. Faute d’obtention du crédit, l’acheteur s’est donc trouvé libéré (cass. civ. 1re du 16.10.08, n° 04-11177). Dans un tel cas de figure, pour obtenir gain de cause auprès des juges, il faut simplement pouvoir prouver que le vendeur était au courant de l’intention de l’acheteur de recourir à un prêt.

n°62830210
mikimike2
Posté le 03-05-2021 à 11:03:57  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

Suite à la signature de mon compromis, je vous fais un point sur demandes de pret immo en BEL en cours (405k€ sur 25 ans):
 
26/04: dossier complet transmis à Boursorama. Taux annoncé à 0,94
27/04: demande faite pour Hello Bank. Un "conseiller" est censé me rappeler sous 48h (pas tres BEL comme process, mais bon...)
28/04: dossier complet transmis à BforBank. Taux annoncé à 1,07
29/04: dossier transmis à Fortuneo (pas trouvé ou joindre les justificatifs d'apport perso, du coup il y aura une demande de pièces complementaires). Taux annoncé à 0,97
 
Reste à faire  ING


 
Je mets à jour ce premier message
03/05: Accord de Boursorama (ca a été très rapide!) avec 0,79% sur 25 ans. je m'attaque à la délégation d'assurance pour finaliser le dossier.
 
Sauf énorme surprise de dernière minute, on partira donc sur cette proposition.
 
Au final, le produit "pret immobilier" de Boursorama est assez imbattable en terme d'efficacité et de compétitivité.  [:implosion du tibia]  
Encore faut il rentrer dans les bonnes cases.

n°62830364
rfl
Posté le 03-05-2021 à 11:15:55  profilanswer
 

Hack-King a écrit :


 
J'ai l'impression d'être dans un cas un peu similaire que toi (à savoir j’achète une maison qui aujourd'hui n'existe pas mais je paie directement l'ensemble à la livraison terrain et maison construite).
 
Quand j'ai appelé Boursorama le mec m'a dit qu'il considérait ça comme de l'ancien... ça ma semblé bizarre perso mais je vais leur reposer la question.


 

Romf a écrit :


Un ami a acheté un terrain et fait construire sa maison, bourso ne prenait pas en charge


 
En fait, 2 cas différents :D

n°62835858
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 03-05-2021 à 20:29:52  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
Je mets à jour ce premier message
03/05: Accord de Boursorama (ca a été très rapide!) avec 0,79% sur 25 ans. je m'attaque à la délégation d'assurance pour finaliser le dossier.
 
Sauf énorme surprise de dernière minute, on partira donc sur cette proposition.
 
Au final, le produit "pret immobilier" de Boursorama est assez imbattable en terme d'efficacité et de compétitivité.  [:implosion du tibia]  
Encore faut il rentrer dans les bonnes cases.


Felicitations, bourso ca a l'air costaud en ce moment effectivement.
Il me propose le meme taux 0.94, qu'est-ce qui a fait que ca a meme encore baisse pour toi ensuite ?
Pour la délégation, as-tu du la spécifier au tout début du dossier ou est-ce que c'est quelque chose que je peux changer "en cours" ?

Message cité 3 fois
Message édité par jamesou le 03-05-2021 à 20:30:20
n°62835960
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-05-2021 à 20:39:37  profilanswer
 

jamesou a écrit :


Felicitations, bourso ca a l'air costaud en ce moment effectivement.
Il me propose le meme taux 0.94, qu'est-ce qui a fait que ca a meme encore baisse pour toi ensuite ?
Pour la délégation, as-tu du la spécifier au tout début du dossier ou est-ce que c'est quelque chose que je peux changer "en cours" ?


 
Bourso a pour habitude de baisser le taux au moment de la validation du dossier, dans les 0.15 points.

n°62836037
rfl
Posté le 03-05-2021 à 20:49:40  profilanswer
 

jamesou a écrit :


Felicitations, bourso ca a l'air costaud en ce moment effectivement.

 

J'aurais l'occasion de leur demander si ils arrivent à nous ouvrir notre compte... toujours pas de nouvelle de la demande faite lundi dernier  :lol:  :heink:


Message édité par rfl le 03-05-2021 à 22:44:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR