Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  1616  1617  1618  1619  1620  1621
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°66463215
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-08-2022 à 11:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon bah comme j'ai toujours pas vendu mon appart, je vois tout les biens actuels me passer sous le nez  [:ponaygay:4] et avec la montée des taux je me retrouve a regarder les trucs défraichis ou tout est à refaire car les autres ne passe plus niveau capital  [:blackballoon:3]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 11:44:26  profilanswer
 

n°66464267
thesomewhe​re
Posté le 01-08-2022 à 14:11:39  profilanswer
 

Gaap a écrit :


 
Le lendemain de la transmission du dossier tu as eu le conseiller directement au téléphone et tu lui as ouvertement expliqué les novations de la demande ? Si oui, quelle a été sa réaction ?
 
J’ai transmis mon dossier hier, ce matin le conseiller m’a laissé un message vocal en me disant qu’il allait étudier le dossier.


Il m'a demandé s'il y avait des corrections à apporter au dossier, je lui ai répondu que oui et que je les ai renseignées en commentaire. Il a simplement dit que mon dossier n'avait pas encoré été étudié et que j'aurais rapidement un retour sous 1 ou 2 jours, soit pour demander une pièce manquante, soit pour m'informer de ce qu'ils me proposent. Donc si tu as déjà renseigné les infos exactes en commentaire, il n'y a rien à faire de ton côté pour le moment.

n°66466207
drdali
Posté le 01-08-2022 à 17:50:32  profilanswer
 

icceD a écrit :


 
Tu as négocié avec eux pour avoir ce taux ? C'était quoi le taux initial ?


 
Non je n'ai pas vraiment négocié à part le fait de rapatrier mes revenus chez eux, et de prendre l'assurance habitation chez eux. J'ai néanmoins négocié les frais de remboursement anticipé.
 
Le taux zéro c'est dû à un premier achat. Toutes les banques ne le font pas.

n°66467868
redoni
Posté le 01-08-2022 à 22:25:14  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Tu es parti chez quel assureur ?


Thélem. C'était le meilleur rapport couverture/exclusions/prix.


---------------
Feedback Achat Vente
n°66472882
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2022 à 17:37:18  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Petit témoignage pour ma part.
 
[...]
 
J'ai reçu l'offre aujourd'hui de l'écureuil.
Presque 125k sur 25 ans au taux de 1.75%
Je suis passé par un courtier. J'avais tenté Boursorama mais ils n'ont pas daigné de prendre mon dossier (j'ai peut être mal rempli les champs). Bref avec un salaire bas et le manque de temps, je pense que je ne pouvais pas m'en passer...
 
Assurance du prêt c'est CNP. Je verrai une délégation plus tard.
Par contre les conditions pour qu'ils acceptent:
- Domiciliation (classique).
- Effort d'épargne de 80e par mois (50 dans une assurance vie pourrie et 30 pour les parts sociales).
J'ai fais oui oui :o. Je verrai plus tard pour stopper cela.
Et assurance habitation est aussi chez eux :o
 
Edit: ma banque actuelle en mai m'avais proposé du 2% et je devais sortir 88k comme en apport. J'ai trouvé ça aberrant en mai, je leur ai fais nope :o


 
Pareil pour moi à la Caisse d'Epargne aussi, ils m'ont placé tout ce qu'ils pouvaient de produits annexes, mais bon, c'était la clé d'entrée pour avoir du 1,6% :o
On verra pour bazarder ce qu'on peut une fois qu'on sera installés. Par contre l'assurance vie et les parts sociales, ils n'ont pas parlé d'effort d'épargne mensuelle, juste de la mise de base à l'ouverture quoi.
On a reçu l'offre de prêt, puis on l'a signée hier après les dix jours.
On a l'a transmise au notaire, et maintenant on attend  [:zest:1]  (et on commence à être impatients :D )


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66473263
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-08-2022 à 18:48:13  profilanswer
 

Je repensais à la propo que l'on a eu avec deux prêts. Est-ce que cela peut compliquer la recherche d'une assurance hors banque ? Ou renchérir son prix ?

n°66473551
Twanaki
Posté le 02-08-2022 à 19:40:40  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


On a reçu l'offre de prêt, puis on l'a signée hier après les dix jours.


Je suis encore entrain de me renseigner sur les bases, il y a une raison à attendre 10 jours pour la signer ?

 

Et sinon, question bête mais j'ai un PEL qui arrive au bout, ça peut me servir à quelque-chose ? J'ai cru lire que ça pouvait permettre d'avoir un prêt de 92k pour une résidence principale uniquement

n°66473615
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-08-2022 à 19:52:43  profilanswer
 

10 jours c'est le délais légal de réflexion.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66473819
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2022 à 20:23:37  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Je suis encore entrain de me renseigner sur les bases, il y a une raison à attendre 10 jours pour la signer ?

 

Et sinon, question bête mais j'ai un PEL qui arrive au bout, ça peut me servir à quelque-chose ? J'ai cru lire que ça pouvait permettre d'avoir un prêt de 92k pour une résidence principale uniquement

 
Kyjja a écrit :

10 jours c'est le délais légal de réflexion.

 

Voilà  :jap:
Dans le genre délais, t'as aussi le délai de rétractation post-signature du compromis de vente, 10 jours aussi.
Pour le PEL faut voir. Perso je l'ai pas mis à contribution pour le prêt, je l'ai gardé pour réalimenter ma trésorerie/épargne qui se fait défoncer par les sommes à verser avant d'être propriétaire du moindre brin d'herbe :o


Message édité par antioch_arrow le 03-08-2022 à 07:19:07

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66475314
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-08-2022 à 07:15:29  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis fatigué la :o
J’avais pris 2650€ de base dans les 2 cas. Enfin ça change rien à ma conclusion !
La capacité d’emprunt devrait se calculer sur le reste à vivre, avec un petit revenu à 35% t’es vite dans la merde, avec un gros revenu t’es vite limité (même si y a des dérogations possible pour les gros revenus)


Pour les dérogations, ça passe sans trop de problème jusqu'à 40%, au-delà c'est plus compliqué (sauf si tu mets de l'épargne en garantie sur un prêt Lombard mais encore faut-il avoir une grosse épargne à immobiliser...).

 


Gnarfou a écrit :

Il n'y a jamais eu autant d'épargne chez les français. Donc consommation des réserves avant la baisse des prix et moindres futures rénovations pour les gens qui ont acheté entre temps.


Effectivement, depuis quelques temps même ceux qui pouvaient payer cash faisaient un crédit vu les taux quasi gratuits ; si les taux d'emprunt continuent de remonter fortement alors que ceux des fonds euros restent bas, les arbitrages vont être différents pour ceux qui ont de l'épargne.
Ça va être en revanche de plus en plus compliqué pour ceux qui n'en ont pas, les prix de l'immo qui restent élevés + une capacité d'emprunt réduite...

 


Twanaki a écrit :


Je suis encore entrain de me renseigner sur les bases, il y a une raison à attendre 10 jours pour la signer ?

 

Et sinon, question bête mais j'ai un PEL qui arrive au bout, ça peut me servir à quelque-chose ? J'ai cru lire que ça pouvait permettre d'avoir un prêt de 92k pour une résidence principale uniquement


Il est à quel taux ton PEL ? Parce que c'est généralement plus un bon plan placement que crédit associé...  :whistle:


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 07:15:29  profilanswer
 

n°66476828
Gaap
Posté le 03-08-2022 à 11:25:22  profilanswer
 

thesomewhere a écrit :


Il m'a demandé s'il y avait des corrections à apporter au dossier, je lui ai répondu que oui et que je les ai renseignées en commentaire. Il a simplement dit que mon dossier n'avait pas encoré été étudié et que j'aurais rapidement un retour sous 1 ou 2 jours, soit pour demander une pièce manquante, soit pour m'informer de ce qu'ils me proposent. Donc si tu as déjà renseigné les infos exactes en commentaire, il n'y a rien à faire de ton côté pour le moment.


 
Ça a l’air de fonctionner, j’attends l’édition de l’offre. 1,75% pour 465k sur 25 ans.

n°66478922
Gaap
Posté le 03-08-2022 à 15:28:03  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Pareil pour moi à la Caisse d'Epargne aussi, ils m'ont placé tout ce qu'ils pouvaient de produits annexes, mais bon, c'était la clé d'entrée pour avoir du 1,6% :o
On verra pour bazarder ce qu'on peut une fois qu'on sera installés. Par contre l'assurance vie et les parts sociales, ils n'ont pas parlé d'effort d'épargne mensuelle, juste de la mise de base à l'ouverture quoi.
On a reçu l'offre de prêt, puis on l'a signée hier après les dix jours.
On a l'a transmise au notaire, et maintenant on attend  [:zest:1]  (et on commence à être impatients :D )


 
Tu as fait la demande quand ? Ils m’annoncent 2,2% sur 25 ans.

n°66478967
nasdak
Posté le 03-08-2022 à 15:33:31  profilanswer
 

c'est vraiment des branques/connards a la sg
j'ai mon pret depuis 2 mois, mais je commence enfin a rembourser le capital. j'ai eu 2 mensualités avec uniquement des intérêt. Pourquoi ? Aucune idee...

n°66479400
yoke
:)
Posté le 03-08-2022 à 16:17:37  profilanswer
 

Comment c’est possible avec un taux fixe classique ?
Tu est censé n’avoir que 2% (enfin ton taux quoi) du crédit restant à rembourser d’intérêt. Ou alors t’as eu un différent et tu as payé les frais les premiers mois ? Ça serait encore plus surprenant.

n°66479802
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-08-2022 à 16:59:26  profilanswer
 

nasdak a écrit :

c'est vraiment des branques/connards a la sg
j'ai mon pret depuis 2 mois, mais je commence enfin a rembourser le capital. j'ai eu 2 mensualités avec uniquement des intérêt. Pourquoi ? Aucune idee...


Ah bien tiens! Moi qui attendais désespérément des news de leur part (j'y suis client actuellement)... La Responsable d'Agence m'a ENFIN rappelé.
 
Si je résume:
1- la conseillère est au courant de notre projet depuis aout 2021
2- je suis régulièrement les taux avec leur simulateur
3- les choses se concrétisent, je sollicite difficilement un RDV
4- Covid oblige, le RDV se fait par tel en début d'AM le 06/07, nous sommes sensés recevoir une propo le soir même (un mercredi)
5- aucune news jusqu'au vendredi soir où la conseillère m'appelle à 17H45, me laisse un message me demandant de rappeler sans plus d'infos. Manque de pot je le vois à 18h03 = agence fermée :fou:  
6- le lendemain elle m'explique qu'elle a chopé un taux dérogatoire à 1,75, qu'elle va être peu présente mais qu'il faudra lui confirmer que ça m'intéresse pour formaliser tout cela. Nous convenons ensemble d'une deadline au 22/07 pour la réponse
7- Le 21/07, lendemain de la signature du compromis, je fais un mail demandant de confirmer la propo (même si nous avons fait appel au courtier en parallèle, et heureusement!)
8- Le jour-même la responsable d'agence me laisse un message pour me demander de la rappeler car la conseillère n'est pas là le lendemain ?!  
9- Le 26/07 je rappelle (zappé le samedi et fermés le lundi...), la responsable prend les infos, relance le dossier car visiblement sa conseillère n'a strictement rien pigé (plusieurs données erronées, elle ne retrouve pas toutes les infos). Je dois renvoyer TOUS les documents déjà transmis, je me galère avec l'iPad entre deux RDV... [:canardeur]
10- pas de news, je rappelle le jeudi 28/07, elle me dit qu'on aura une réponse fin de semaine ou début de la suivant au plus tard
11- ...fermés le lundi... j'essaye d'avoir quelqu'un le mardi (hier 02/08 donc) et laisse mes coordonnées
12- elle me rappelle cet AM finalement pour me dire que, le montant des travaux étant dans le compromis, il faudra obligatoirement des devis (?!) et surtout qu'elle ne peut plus me donner le taux de 1,75 car cela a bougé au 15/07, ce sera donc 2.10% [:darth21:1] [:sangokai:1] [:cheesecake]
 
Je l'ai gentiment mais fermement rembarrée en lui disant de laisser tomber, et que fort heureusement nous avions en parallèle 1,56% via courtier [:fenix_man]

n°66480046
cochon_fou
Posté le 03-08-2022 à 17:21:14  profilanswer
 

thesomewhere a écrit :


Salut,
 
Je vois que plusieurs d'entre vous ont le problème du dossier refusé d'entrée chez bourso a cause du taux d'usure. Sachez que vous pouvez contourner ce problème même si le montant de votre prêt est en dessous de 600k€.
 
J'ai aussi eu ce problème, et j'ai cru a un bug sur le site de bourso. Je les ai appelé, la première conseillère m'a dit "oui nos taux sont élevés, actuellement 95% des dossiers sont refusés". J'ai rappelé une deuxième fois et la un autre conseiller m'a dit : le site n'autorise que les demandes de prêts au dessus de 600k€. Il m'a dit de contourner le problème en formulant une demande au dessus de 600k€ et en gonflant nos revenus. A la fin, dans la section commentaires du dossier, il faut indiquer les vrais chiffres. Cela permet d'accéder à l'étape où le conseiller étudie le dossier avec les pièces transmises.
 
J'ai suivi ce conseil et mon dossier est passé, en moins d'une semaine j'ai eu mon offre de prêt (j'ai transmis le dossier lundi et j'ai eu mon offre vendredi) : 1,21% pour un emprunt de 128k€ a deux sur 8 ans, en incluant la remise de 0,1% a l'édition de l'offre de prêt.
 
Voilà, ça vaut le coup de tester ;)


 
A quel moment accède-t-on à cet encart sur les commentaires ? Après l'émission de l'offre et de sa signature électronique ?

n°66480454
thesomewhe​re
Posté le 03-08-2022 à 18:14:22  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
A quel moment accède-t-on à cet encart sur les commentaires ? Après l'émission de l'offre et de sa signature électronique ?


 
Non avant ça, on y accède lorsqu'on transmet ses pièces justificatives avant l'étude du dossier par un conseiller.

n°66481255
yoke
:)
Posté le 03-08-2022 à 20:47:43  profilanswer
 

Sacré cheat code en tout cas, j’ai l’impression que 1,75 c’est très bon pour le context actuel

n°66481900
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-08-2022 à 22:22:12  profilanswer
 

Gaap a écrit :


 
Tu as fait la demande quand ? Ils m’annoncent 2,2% sur 25 ans.


 
Toute fin juin. Vraiment dans les derniers jours.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66481992
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-08-2022 à 22:33:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sacré cheat code en tout cas, j’ai l’impression que 1,75 c’est très bon pour le context actuel


 
 
Faut palper du salaire hfr quand même :o
 
Au journal TV un reportage sur le retour du taux variable plafonné +1/-1
 
 
Et là plusieurs articles prévoient une baisse des taux à partir de septembre

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 03-08-2022 à 22:33:59
n°66482027
axiles
Posté le 03-08-2022 à 22:37:00  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Faut palper du salaire hfr quand même :o
 
Au journal TV un reportage sur le retour du taux variable plafonné +1/-1
 
 
Et là plusieurs articles prévoient une baisse des taux à partir de septembre


 
L’OAT a nettement baissé ces dernières semaines, ça devrait logiquement avoir un impact. Sauf si les anticipations de hausse de la BCE jouent aussi nettement (?)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°66482561
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-08-2022 à 00:03:51  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

L’OAT a nettement baissé ces dernières semaines, ça devrait logiquement avoir un impact. Sauf si les anticipations de hausse de la BCE jouent aussi nettement (?)


Ça devrait au moins stabiliser les taux

n°66482961
spirou59
Posté le 04-08-2022 à 07:48:22  profilanswer
 

Hello,
Nous allons faire construire. On a fait une promesse sur un terrain, on a trouvé un constructeur, on va donc partir sur un contrat CCMI.
Les travaux d’aménagement de la voirie n’ont pas encore démarré car le promoteur est toujours en attente d’un document. Il espère l’avoir ce mois ci pour démarrer les travaux en septembre.
 
Si tout se goupille bien :o on pourrait déposer le permis de construire en décembre.
 
Pour le crédit vous conseiller d’aller démarcher les banques à partir de quand? Si j’y vais maintenant je vais me faire jeter avec mon permis de construire qui n’arrivera pas avant janvier si tout va bien.
Si j’attends le dernier moment je vais continuer à me prendre l’envolée des taux :/
 
Des conseils ?
Merci


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°66484420
floriann
Posté le 04-08-2022 à 11:35:51  profilanswer
 

J'étais à peu près dans le même cas que toi, à la différence que tu m'as l'air plus avancé que moi sur le choix du constructeur. Personnellement, j'ai préféré sécuriser un prêt sur le terrain, puis dans un 2nd temps un prêt construction (mais je vais apporter la majeur partie de la construction en apport). Mais ça a été compliqué car les banques n'aiment pas ça et certaines banques imposent un délai de 4 mois max pour le passage notaire.

n°66484703
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-08-2022 à 12:03:03  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
Nous allons faire construire. On a fait une promesse sur un terrain, on a trouvé un constructeur, on va donc partir sur un contrat CCMI.
Les travaux d’aménagement de la voirie n’ont pas encore démarré car le promoteur est toujours en attente d’un document. Il espère l’avoir ce mois ci pour démarrer les travaux en septembre.

 

Si tout se goupille bien :o on pourrait déposer le permis de construire en décembre.

 

Pour le crédit vous conseiller d’aller démarcher les banques à partir de quand? Si j’y vais maintenant je vais me faire jeter avec mon permis de construire qui n’arrivera pas avant janvier si tout va bien.
Si j’attends le dernier moment je vais continuer à me prendre l’envolée des taux :/

 

Des conseils ?
Merci

 

Quand j'ai fais construire (maison livré en 2018):
- recherche de terrain et compromis de vente, novembre 2016. Les conditions suspensives étaient obtention d'un prêt et du permis de construire (dans les 4-5 mois si je me souviens bien).
- contrat de construction ds la foulée ds le même mois.
- recherche de prêt via courtier et offre de prêt obtenu en janvier 2017.

 

Au final on a eu 2 refus de permis :lol:, l'acceptation a été fait en août 2017 (avec deux avenant au compromis). Signature de l'acte pour le terrain en sept 2017.

 

Tu peux chercher maintenant, par contre fais les choses bien pour le permis de construire :o


Message édité par MoNgOoS3 le 04-08-2022 à 12:03:20
n°66484933
Gaap
Posté le 04-08-2022 à 12:31:26  profilanswer
 

Je confirme que l’astuce Bourso fonctionne aussi sur des prêts à 25 ans même pour des revenues légèrement en dessous de leur palier de 6500 net à 2 (hors prime)


Message édité par Gaap le 04-08-2022 à 12:32:10
n°66485661
yoke
:)
Posté le 04-08-2022 à 14:10:13  profilanswer
 

Normal le palier c’est 6200€ (75k annuel exactement)

n°66486826
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-08-2022 à 16:19:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

Normal le palier c’est 6200€ (75k annuel exactement)


Et si on gagne plus que la moitié seul, mais que y'a pas de deuxième personne pour compléter, ça marche aussi ? [:vizera]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°66486860
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-08-2022 à 16:22:58  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Et si on gagne plus que la moitié seul, mais que y'a pas de deuxième personne pour compléter, ça marche aussi ? [:vizera]


 
 
tu l'as dans l'os   :jap:

n°66487230
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-08-2022 à 17:03:05  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Et si on gagne plus que la moitié seul, mais que y'a pas de deuxième personne pour compléter, ça marche aussi ? [:vizera]


Oui.
Je gagne moins de la moitié, j'ai eu mon prêt comme ça.

n°66487510
yoke
:)
Posté le 04-08-2022 à 17:45:08  profilanswer
 

Oui mais le taux « bonifié » de bouso c’est 75K seul ou à deux.

n°66487932
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-08-2022 à 18:53:29  profilanswer
 

Possible, j'ai simplement dit ce que j'avais comme proposition à la concurrence et ils se sont alignés. :D


Message édité par QNTAL le 04-08-2022 à 18:53:46
n°66488196
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-08-2022 à 19:42:51  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Oui.  
Je gagne moins de la moitié, j'ai eu mon prêt comme ça.


 
Tu l'as fait quand ta demande de prêt ? On parle bien du contournement actuel pour lancer une étude de dossier.

n°66488739
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-08-2022 à 21:27:49  profilanswer
 

Fin mai, la situation n'est pas tout à fait la même maintenant mais j'avais aussi été bloquée par le taux d'usure.

n°66489107
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2022 à 22:29:33  profilanswer
 

Boursorama accorde des prêts aux personnes sous les 75K€ de revenus avant IR?

n°66489126
Twanaki
Posté le 04-08-2022 à 22:32:30  profilanswer
 

Il faut mettre quoi comme valeur pour passer le blocage bourso ?
J'ai mis un bien à 600k avec apport de 200k et 10k de salaires (valeurs très largement gonflées), et ça passe pas

Message cité 1 fois
Message édité par Twanaki le 04-08-2022 à 22:33:07
n°66489350
Gaap
Posté le 04-08-2022 à 23:18:39  profilanswer
 

Il faut que l’emprunt soit >600k
 
Et oui on est sous les 75k avant impôts et on a eu notre offre.

n°66489451
Twanaki
Posté le 04-08-2022 à 23:39:59  profilanswer
 

Ok merci!

 

Et merci aussi pour les infos sur le prêt du PEL, effectivement c'est pas intéressant  :D

n°66489454
thesomewhe​re
Posté le 04-08-2022 à 23:40:47  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Il faut mettre quoi comme valeur pour passer le blocage bourso ?
J'ai mis un bien à 600k avec apport de 200k et 10k de salaires (valeurs très largement gonflées), et ça passe pas


Oui il faut un emprunt > 600k comme a dit Gaap. J'ai mis dans les 350k d'apport et 22k de salaire (pour un emprunt de 8 ans). En fait pour voir si tes montants passeront, je te conseille de faire une simulation d'abord


Message édité par thesomewhere le 04-08-2022 à 23:42:34
n°66490694
dpnose
Posté le 05-08-2022 à 10:10:51  profilanswer
 

Signature hier comme prévue de notre prêt au CA pour CCMI.
 
140k€ sur 15 ans @2.05%
140k€ sur 25 ans @2.10%
 
Assurance prise chez eux pour éviter le questionnaire de santé de madame (assuré à 70%). Je verrais pour une délégation une fois qu'on sera dans la maison. (environ 60€/mois pour nous deux)
On passe tout juste sous le taux d'usure.  
 
Plus qu'à attendre le récépissé du permis de construire pour l'édition finale.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66490852
arylol
Posté le 05-08-2022 à 10:30:20  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Signature hier comme prévue de notre prêt au CA pour CCMI.

 

140k€ sur 15 ans @2.05%
140k€ sur 25 ans @2.10%

 

Assurance prise chez eux pour éviter le questionnaire de santé de madame (assuré à 70%). Je verrais pour une délégation une fois qu'on sera dans la maison. (environ 60€/mois pour nous deux)
On passe tout juste sous le taux d'usure.

 

Plus qu'à attendre le récépissé du permis de construire pour l'édition finale.


Il t'ont expliqué le pourquoi des deux ligne avec une si faible différence de taux ?

 

Parcque vu d'ici ça ressemble à  [:tante foufoune]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  1616  1617  1618  1619  1620  1621

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR