Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Que preferez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

VF vs VO

n°1116901
cow2
Posté le 05-09-2003 à 10:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

BB a écrit :

Le Muppet Show en VF !

c'est vrai qu en y réfléchissant, le muppet show ils ont fait un super boulot à faire la VF.
Tout a été super bien ré écrit. Autant de plaisir à le voir en VF qu'en VO, car les jeux de mots sont pas les mêmes.
J'arrive pas à trouver une VF aussi bien travaillée ??

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 10:44:36  profilanswer

n°1116908
AMG
Watercooled :D
Posté le 05-09-2003 à 10:45:30  profilanswer

VOST :o

---------------
www.wizit.fr
n°1117050
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 11:13:36  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est vrai qu en y réfléchissant, le muppet show ils ont fait un super boulot à faire la VF.
Tout a été super bien ré écrit. Autant de plaisir à le voir en VF qu'en VO, car les jeux de mots sont pas les mêmes.
J'arrive pas à trouver une VF aussi bien travaillée ??

Les Simpsons je pense, mais j'ai pu remarquer que c'était plus un comique de situation qu'un comique de mots donc fatalament :D

n°1117071
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-09-2003 à 11:16:51  profilanswer

je vis en Belgique maintenant et ici quasiment tout est en VO au ciné, sous titré Fr/NL. C'est trop chiant quand y'a plusieurs langues en sous titrage  :fou:  

Bref avant je faisais mon kakou en disant vive la VO. A l'usage ça casse les kööyes (et qu'on vienne pas me dire que j'ai qu'à suivre les dialogues. Sur certains films c'est pas possible)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1117113
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-09-2003 à 11:24:38  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je vis en Belgique maintenant et ici quasiment tout est en VO au ciné, sous titré Fr/NL.

Tu sais que la belgique ce n'est pas seulement bruxelles ?

Que presque partout en walonie(a part entre autre LLN) les films sont en VF, et qu'en flandre ils sont vo st nl...

n°1117123
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-09-2003 à 11:26:01  profilanswer

VingtCent a écrit :

Tu sais que la belgique ce n'est pas seulement bruxelles ?

Que presque partout en walonie(a part entre autre LLN) les films sont en VF, et qu'en flandre ils sont vo st nl...

Ben j'ai pas de bol alors, parce que je vis à Bruxelles et Vanina à LLN  [:siegfried]  :cry:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1117130
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 05-09-2003 à 11:26:42  profilanswer

ouais vraiment pas de bol :D

n°1117153
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:32:19  answer

angeline40 a écrit :

Mouais enfin en 3eme partie de soiree, faut avoir envie de regarder (surtout quand on taffe le lundi matin). Meme TF1 pourrait le faire sans trop risquer de perdre de l'audience.

Je pensais plutot a des horaires comme 22 h 30 ou 20 h 50 (soyons fous).

Arte, les chaines de ciné sur le cable et satellite...

n°1117155
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-09-2003 à 11:33:51  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Ben j'ai pas de bol

C'est une question de point de vue. Ici on rève d'avoir un soir par semaine VOst

n°1117173
Phileass
Posté le 05-09-2003 à 11:37:54  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est une question de point de vue. Ici on rève d'avoir un soir par semaine VOst

ah nan moi je voudais plus que ca. L'exemple des pays nordique me parait vraiment bon. Pas de doublage, les momes parlent tres tot anglais avec un accent excellent.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 11:37:54  profilanswer

n°1117182
tranxen_20​0
Posté le 05-09-2003 à 11:39:15  profilanswer

Phileass a écrit :

ah nan moi je voudais plus que ca. L'exemple des pays nordique me parait vraiment bon. Pas de doublage, les momes parlent tres tot anglais avec un accent excellent.

Allez, hop, anglais, langue unique pour tout le monde.  :o

n°1117184
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-09-2003 à 11:39:51  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est juste que le marché francophone est assez grand que pour qu'un doublage soit rentable.  
Sinon pas besoin d'aller dans un pays nordique, le nord de la belgique suffit.

n°1117191
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-09-2003 à 11:40:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Allez, hop, anglais, langue unique pour tout le monde.  

Il semble evident que c'est en 2° langue ...

n°1117207
Phileass
Posté le 05-09-2003 à 11:43:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Allez, hop, anglais, langue unique pour tout le monde.  :o  

c'est la seule que je suis apte a juger. Mais ils parlent bien mieux les langues etrangeres que nous. En Hollande, pas de doublages, la plupart des momes en plus du hollandais maitrisent tres bien l'allemand et l'anglais.

n°1117235
tssstare
Posté le 05-09-2003 à 11:47:42  profilanswer

Phileass a écrit :

c'est la seule que je suis apte a juger. Mais ils parlent bien mieux les langues etrangeres que nous. En Hollande, pas de doublages, la plupart des momes en plus du hollandais maitrisent tres bien l'allemand et l'anglais.

ils parlent bien l'anglais et l'allemand mais est-ce qu'ils parlent bien leur propre langue ?

Les québécois parlent très bien anglais mais en ce qui concerne le français ,l'accent est pas terrible  :whistle:

n°1117250
morgoth1
Posté le 05-09-2003 à 11:51:21  profilanswer

Tssstare a écrit :

ils parlent bien l'anglais et l'allemand mais est-ce qu'ils parlent bien leur propre langue ?

Les québécois parlent très bien anglais mais en ce qui concerne le français ,l'accent est pas terrible  :whistle:  

Les espagnols ne parlent (enfin la bonne centaine de personnes diverses que j'ai rencontrées :D) qu'espagnol, c'est pas mal non plus :/

n°1117392
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 12:18:12  profilanswer

glorb a écrit :

Ca dépend si c'est bien fait ou pas. Par exemple, je préfère la trilogie de Sergio Leone ("pour une poignée de dollars", "et pour quelques dollars de plus", "le bon, la brute et le truand" ) en VF. En VO, je trouve les voix des acteurs vraiment pas terribles (plutot plates). Là, la VF a complètement transcendé la VO.

C'est marrant, mais c'est justement a cause de "Pour Quelques Dollars de plus" que je ne veux plus entendre parler de VF :D

Les gouts et les couleurs  [:spamafote]

n°1117398
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 12:19:08  profilanswer

Alberich a écrit :

Arte, les chaines de ciné sur le cable et satellite...

J'ai dit 'grand public' :o

De plus tout le monde n'a pas acces au cable et au satellite.

n°1117537
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-09-2003 à 13:04:46  profilanswer

Phileass a écrit :

[:meganne] :heink: ils font les doublages spécialement pour les dvd alors? :sarcastic:

n°1117578
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-09-2003 à 13:12:58  profilanswer

CrowFix a écrit :

ils font les doublages spécialement pour les dvd alors?

Tres tres peu de films doublés (a part entre autre les dessins- animes). Et bien sur, si pas de doublage au cinema, pas de doublage sur le dvd...

n°1117610
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-09-2003 à 13:20:44  profilanswer

VingtCent a écrit :

Tres tres peu de films doublés (a part entre autre les dessins- animes). Et bien sur, si pas de doublage au cinema, pas de doublage sur le dvd...

pourtant quand on fait une recherche sur google pour trouver des pochettes de dvd (juste pour voir, hein, pas pour conserver :o ) on tombe tout le temps sur des pochettes NL avec tout le temps des pistes audio NL [:spamafote]

n°1117652
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-09-2003 à 13:30:39  profilanswer

CrowFix a écrit :

pourtant quand on fait une recherche sur google pour trouver des pochettes de dvd (juste pour voir, hein, pas pour conserver :o ) on tombe tout le temps sur des pochettes NL avec tout le temps des pistes audio NL  

je ne sais pas ce que tu recherche comme film ...

n°1118138
ZePenguin
Posté le 05-09-2003 à 15:07:56  profilanswer

CrowFix a écrit :

pourtant quand on fait une recherche sur google pour trouver des pochettes de dvd (juste pour voir, hein, pas pour conserver :o ) on tombe tout le temps sur des pochettes NL avec tout le temps des pistes audio NL [:spamafote]

euh 99% des dvd avec pochette NL, ya pas de doublage en nl, par contre les sous-titres et/ou les menus le sont

c'est très rare de trouver un doublage en NL, à part pour les dessins animés

Message édité par ZePenguin le 05-09-2003 à 15:16:13
n°1118187
mog
KUPO !
Posté le 05-09-2003 à 15:19:06  profilanswer

SBAM a écrit :

VF sinon rien : 3 votes  [:psychokwak]

J'aimerais bien savoir si ceux qui ont voté "VF sinon rien" on appris l'anglais à l'école.

Je parle l'anglais (enfin, j'me demerde) et le lis sans pb. Pourtant je peut pas suivre un film en VO: quand un gars marmonne, crie ou parle en argo local ... désolé même si je suis allé à l'école, j'comprends pô !

En ajoutant les ss-titre tu te retrouves avec une traduction encore plus "mauvaise" que pour le doublage. Et du coup tu n'écoutes plus rien ... donc autant regarder la VF.

Je pense qu'on a pas à se plaindre des doubleurs qui font un super boulot.  
J'ai eu l'occasion de voir quelques films zone1 vf (donc doublage canadien/quebecois) et ça c'est ce que j'appelle de la merde (Note pour nos amis canadien/quebecois: rien à voir avec votre accent).

Bien sur il y a des exceptions et certains sont mal doublés (manque d'émotions dans le timbre de voix) mais j'ai pas d'exemple en tête.

n°1118218
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 15:24:27  profilanswer

Mog a écrit :

Je parle l'anglais (enfin, j'me demerde) et le lis sans pb. Pourtant je peut pas suivre un film en VO: quand un gars marmonne, crie ou parle en argo local ... désolé même si je suis allé à l'école, j'comprends pô !

Faut dire qu'a l'ecole on apprend pas trop l'argot local  :lol:  

Pourtant ca fait partie des trucs qu'il faudrait connaitre.

n°1118339
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 05-09-2003 à 15:39:21  profilanswer

indicustablement la VO, la VF est souvent mediocre et les traductions approximative.
En ce qui concerne les simpsons, c'est une question d'habitude.
Pour tout ce qui est argot, expression usuelle etc... c'est une tres bonne methode pour apprendre l'anglais ou l'americain (quoique les anglais s'americanisent a mort en ce moment)de tout les jours et non pas des manuels scolaire  :o  

n°1118395
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 05-09-2003 à 15:46:12  profilanswer

Le problème des pays qui s'adaptent directement à l'anglais c la perte petit à petit de leur identité linguistique...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1118464
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 15:55:03  profilanswer

chatigret a écrit :

Le problème des pays qui s'adaptent directement à l'anglais c la perte petit à petit de leur identité linguistique...

Si tu veux soutenir ta langue, le mieux est encore de soutenir les productions locales.

C'est surement pas en doublant des grosses productions americaines qu'on soutnent son identite.

n°1118526
tranxen_20​0
Posté le 05-09-2003 à 16:02:09  profilanswer

angeline40 a écrit :

J'ai dit 'grand public' :o

De plus tout le monde n'a pas acces au cable et au satellite.

Pour le câble, ok.
Mais tout le monde a accès au satellite.  :heink:  

n°1118538
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 16:04:09  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pour le câble, ok.
Mais tout le monde a accès au satellite.  :heink:  

Faut quand meme acheter l'antenne adequate.

Combien de Francais l'ont fait ?

n°1118561
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-09-2003 à 16:08:01  profilanswer

angeline40 a écrit :

c'est surtout qu'il faut filer 50? à canal ou tps tous les mois :o c'est l'arnak le sat :pfff:

n°1118566
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 05-09-2003 à 16:09:01  profilanswer

angeline40 a écrit :

Si tu veux soutenir ta langue, le mieux est encore de soutenir les productions locales.

C'est surement pas en doublant des grosses productions americaines qu'on soutnent son identite.

tu en connais beaucoup des pays qui font encore beaucoup de films, à part l'inde qui est le plus gros, et quelques européens...

---------------
n°1118572
tranxen_20​0
Posté le 05-09-2003 à 16:10:20  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est surtout qu'il faut filer 50? à canal ou tps tous les mois :o c'est l'arnak le sat :pfff:  

Déjà, c'est 25 euros chez TPS (abo+location terminal).
De plus, t'as déjà entendu parlé d'Astra et de Telecom 2B?  :o

n°1118582
tranxen_20​0
Posté le 05-09-2003 à 16:11:55  profilanswer

angeline40 a écrit :

Eh, faut pas charrier, hein. Une parabole avec démodulateur, t'en trouves à 45-50 euros, soir à peine plus cher qu'une antenne rateau. Et tu as + de chaines et en numérique.

n°1118590
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 16:12:46  profilanswer

chatigret a écrit :

tu en connais beaucoup des pays qui font encore beaucoup de films, à part l'inde qui est le plus gros, et quelques européens...

En cinema d'art et d'essai tu peux trouver d'un peu partout.

Pour ce qui est des films 'grand public', c'est clair qu'il n'y en a pas des masses, mais a qui la faute ? Si les pays n'ont pas ete foutus de soutenir leur propre 'culture', faut pas qu'ils viennent pleurer ensuite.

n°1118606
morgoth1
Posté le 05-09-2003 à 16:14:27  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Eh, faut pas charrier, hein. Une parabole avec démodulateur, t'en trouves à 45-50 euros, soir à peine plus cher qu'une antenne rateau. Et tu as + de chaines et en numérique.

Si c'est pour avoir les 50 chaines du maghreb, 60 de l'asie et consors, c'est pas la peine non plus :D

Faut donner des sousous tout les mois à TPS ou CanalSat donc bof quoi...

n°1118615
morgoth1
Posté le 05-09-2003 à 16:15:12  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Y a GameOne et SerieClub sur ces trucs là ?  [:tinostar]

n°1118625
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-09-2003 à 16:16:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

ben si tu veux un minimum de chaines interessantes c'est pas avec l'abo à 25? que tu vas trouver ton bonheur.
quand aux chaines gratuites sur astra...:/ y en a de moins en moins (je capte pratiquement plus rien avec ma dvb-s au point que je l'ai désinstallée :( ) et le peu qui reste c'est bien de la merde :sweat:

n°1118641
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 05-09-2003 à 16:17:53  profilanswer

angeline40 a écrit :

En cinema d'art et d'essai tu peux trouver d'un peu partout.

Pour ce qui est des films 'grand public', c'est clair qu'il n'y en a pas des masses, mais a qui la faute ? Si les pays n'ont pas ete foutus de soutenir leur propre 'culture', faut pas qu'ils viennent pleurer ensuite.

c vrai, mais c pas tj simple de lutter contre le rouleau compresseur hollywoodien, on y arrive parce que comme tu dis on a une politique de protection (mais avec les nouvelles règles sut les intermittents...), l'inde y arrive car c un pays énorme au potentiel de marché important...

les autres....

---------------
n°1118664
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-09-2003 à 16:20:19  profilanswer

chatigret a écrit :

c vrai, mais c pas tj simple de lutter contre le rouleau compresseur hollywoodien, on y arrive parce que comme tu dis on a une politique de protection (mais avec les nouvelles règles sut les intermittents...), l'inde y arrive car c un pays énorme au potentiel de marché important...

les autres....

j'aurai plutôt dit: parcequ'ils tournent les films en un jour avec un budget de 50? :D

n°1118709
angeline40
\_0< coin
Posté le 05-09-2003 à 16:25:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'aurai plutôt dit: parcequ'ils tournent les films en un jour avec un budget de 50? :D  

Peut etre mais ca ne garantit pas le succes d'un film ca :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : VF vs VO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)