Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

doc de choc la verité sur l'irak comme vous la verrait jamais

n°2289999
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-03-2004 à 01:09:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

napalm27 a écrit :


 
et ca veut dire ??  :??:  

http://www.msu.edu/~couilla3/ninja/seppuku.htm
 
nan, plus sérieusement :o http://www.geocities.com/Tokyo/2780/seppuku.htm

Citation :

Seppuku: incision de l'abdomen, Harikiri: ventre coupé. Deux façons de nommer les même idéogrammes. La nuance entre abdomen et ventre, incision et coupure peut faire sentir la différence. Les étrangers on adopté harakiri, mais les japonais s'en tiennent à seppuku, qui a plus de dignité.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 01:09:27  profilanswer
 

n°2290011
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 01:11:28  profilanswer
 

JacenX a écrit :

http://www.msu.edu/~couilla3/ninja/seppuku.htm
 
nan, plus sérieusement :o http://www.geocities.com/Tokyo/2780/seppuku.htm

Citation :

Seppuku: incision de l'abdomen, Harikiri: ventre coupé. Deux façons de nommer les même idéogrammes. La nuance entre abdomen et ventre, incision et coupure peut faire sentir la différence. Les étrangers on adopté harakiri, mais les japonais s'en tiennent à seppuku, qui a plus de dignité.




 
et pourkoi il faisaient ca ??  :heink:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2290016
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 01:11:56  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
et pourkoi il faisaient ca ??  :heink:  


 
Honneur  [:spamafote]
 
Héritage des samourais si je ne m'abuse.
 
(mais je suis assez inculte en matière de culture asiatique)


Message édité par Shaad le 18-03-2004 à 01:12:47
n°2290020
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-03-2004 à 01:12:17  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


tout le monde le sait que la guerre ca pue , que ca tue des civils , des femmes , des enfants , des innocents , que ca explose cruement des corps , que les cadavres pourrissent pas terre ...
Est ce utile de le montrer avec un regard de médecin légiste?


 
Pour le devoir de mémoire, c'est sûrement plus utile qu'une paire d'oeillères, ou de croire bovinement aux mensonges des terroristes du pentagone...
 
Tu voudrais montrer quoi toi ? Independence Day staÿle avec musique de space-opera et des vrais morceaux de bisounours dedans ? :heink:
 
A quand une version "politiquement correcte" de "De Nuremberg à Nuremberg" expurgée des passages où on voit des morts, histoire de pouvoir regarder ça avec légèreté entre le Bigdil et C'est mon choix...
 

n°2290043
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 01:15:25  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Honneur  [:spamafote]
 
Héritage des samourais si je ne m'abuse.
 
(mais je suis assez inculte en matière de culture asiatique)
 


 
j'étais pas du tout au courrant de cette technique, je ferais uen recherche la dessus demain. :o  
pour le moment j'vais allez me coucher  :sleep:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2290068
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-03-2004 à 01:17:51  profilanswer
 

Ouais l'honneur... Y'a des histoires très cons d'ailleurs. Du style : 2 grands seigneurs se détestaient, un jour, alors qu'ils se trouvaient dans le palais impérial où tout combat est interdit (et le fait de sortir son katana du fourreau est passible de peine de mort), l'un des seigneurs offensa l'autre (oralement, mais c'est déjà beaucoup au Japon). L'autre se retint de toute ses forces, mais l'attaque contre lui était trop grave, et par honneur, il sorti son katana (mais sans attaquer). Il fut tuer.
Pour le venger, une cinquantaine de ses samouraïs, d'âge variable, allèrent chez le seigneur "criminel" et l'assassinèrent, avant de tous se faire seppuku, parce que tuer quelqu'un (surtout à 50) c'est mal, c'était l'unique moyen de venger le seigneur tout en conservant leur honneur.
Le concept d'honneur n'est viable que dans une société du type monarchie, dans une démocratie, un code de l'honneur pareil serait impossible à respecter, et s'il l'était, ça serait le chaos.  
En recherchant sur google à "ronin" ou quelque chose comme ça, tu auras une version plus exacte de la chose [:ddr555]

n°2290103
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-03-2004 à 01:24:07  profilanswer
 

un ronin, c'est un samourai qui a trahi le bushido (bushido : le code de conduite / d'honneur des samurai)
 
en gros, c'est devenu un mercenaire, un tueur a gage [:ddr555]
 
sinon l'acte du seppuku se fait en étant "assisté" par quelqu'un qui décapite la personne juste apres qu'elle se soit ouvert le ventre . Sympa non ?  
 
C'est effectivement une question d'honneur, quand un samourai n'est plus "honorable", il doit se faire seppuku.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2290116
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 01:27:06  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
j'étais pas du tout au courrant de cette technique, je ferais uen recherche la dessus demain. :o  
pour le moment j'vais allez me coucher  :sleep:  


 
 :ouch:  :ouch:  
 
Ne me dit pas que tu n'as jamais entendu parler d'harakiri !!
 
T'as quel âge et tu débarque de quelle planète ??!!  :D  

n°2290120
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-03-2004 à 01:27:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

un ronin, c'est un samourai qui a trahi le bushido (bushido : le code de conduite / d'honneur des samurai)
 
en gros, c'est devenu un mercenaire, un tueur a gage [:ddr555]
 
sinon l'acte du seppuku se fait en étant "assisté" par quelqu'un qui décapite la personne juste apres qu'elle se soit ouvert le ventre . Sympa non ?  
 
C'est effectivement une question d'honneur, quand un samourai n'est plus "honorable", il doit se faire seppuku.


comme les yakuzas qui doivent se couper 1 doigt  :jap:

n°2290126
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-03-2004 à 01:29:22  profilanswer
 

les yakusas, je suis pas certain que ca se passe pareil, je pense que c'est plus de la représaille en cas d'échec :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 01:29:22  profilanswer
 

n°2290141
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-03-2004 à 01:32:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les yakusas, je suis pas certain que ca se passe pareil, je pense que c'est plus de la représaille en cas d'échec :o


t as les 2 apparement et c est pas le meme doigt par faute ( il me semble que le pouce est pour la plus importante)

n°2290438
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 07:43:36  profilanswer
 

babou a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  
 
Ne me dit pas que tu n'as jamais entendu parler d'harakiri !!
 
T'as quel âge et tu débarque de quelle planète ??!!  :D  
 


 
nan serieux j'avais jamais entendu parler de ca  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2291413
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 12:11:40  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
nan serieux j'avais jamais entendu parler de ca  [:spamafote]  


 
Ben, je répète que je trouve çà assez dingue... à moins que tu n'aies que 10 ans et que tu aies vécu toute ta vie reclu, en marge de la société sans bouquin/télé/ciné...  :D  

n°2294755
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 18:45:25  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Ben, je répète que je trouve çà assez dingue... à moins que tu n'aies que 10 ans et que tu aies vécu toute ta vie reclu, en marge de la société sans bouquin/télé/ciné...  :D  
 


 
je dois pas étre le seul quand même  :o


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2294836
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2004 à 18:57:58  profilanswer
 

Bon ki a enregistré, parce-qu'il n'y aura pas de rediff je kroa :o

n°2294872
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 19:02:49  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bon ki a enregistré, parce-qu'il n'y aura pas de rediff je kroa :o


 
nan je pense pas qu'il y ai de rediff sur M6 :o


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2294887
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 19:04:35  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
je dois pas étre le seul quand même  :o  


 
Euh.. ben comment dire... je pense que si !  :whistle:  
 
T'as qu'a faire un sondage pour voir : qui connait Harakiri ?  :D  
 
Dépend de ton age aussi..  :)  

n°2294935
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 18-03-2004 à 19:12:28  profilanswer
 

entendu parler oui, connaitre la déf exacte non...
tout comme les autres mots specifiques cités ici :/
 
C'est sur aucune rediff alors ?? :(
 
PS : et j'ai 23ans  :D


Message édité par lupienblanc le 18-03-2004 à 19:13:03
n°2294962
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2004 à 19:16:05  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
nan je pense pas qu'il y ai de rediff sur M6 :o  


Bah ils rediffusent bien capital, mais en deuxième partie de soirée (3° même en fait).
La c'est déjà en 2° partie, donc c'est mort je crois [:zoutte]

n°2295010
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 19:27:08  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Euh.. ben comment dire... je pense que si !  :whistle:  
 
T'as qu'a faire un sondage pour voir : qui connait Harakiri ?  :D  
 
Dépend de ton age aussi..  :)  
 


 
bah j'vais avoir 20 ans quand même et j'ai jamais entendu parlé de ca, c'est que ca doit pas etre si connu que ca.
faut deja connaitre un minimum la culture japonnaise  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2295359
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 20:20:51  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
bah j'vais avoir 20 ans quand même et j'ai jamais entendu parlé de ca, c'est que ca doit pas etre si connu que ca.
faut deja connaitre un minimum la culture japonnaise  [:spamafote]  


 
Ben j'ai 23 ans, je connais que dalle en culture asiatique, mais je sais pas, avec un minimum de culture gé.. tu connais harakiri.
 
T'as jamais entendu parler / vu un film / doc / image / récit où un gars se plante un sabre dans le ventre (et remonte même parfois, on rigole pas avec ces choses là  :D )  :??:  
 
Enfin bon, c'est pas bien grave. Surement un de ces trucs qui vous paraissent évident, et qui en fait n'est si connu que çà.  [:spamafote]  

n°2295860
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 21:20:03  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Ben j'ai 23 ans, je connais que dalle en culture asiatique, mais je sais pas, avec un minimum de culture gé.. tu connais harakiri.
 
T'as jamais entendu parler / vu un film / doc / image / récit où un gars se plante un sabre dans le ventre (et remonte même parfois, on rigole pas avec ces choses là  :D )  :??:  
 
Enfin bon, c'est pas bien grave. Surement un de ces trucs qui vous paraissent évident, et qui en fait n'est si connu que çà.  [:spamafote]  
 


 
ah nan j'ai jamais vu de gars qui se plantait un sabre dans le ventre, par contre donne moi le nom d'un film, faut que je vois ca  :o


Message édité par napalm27 le 18-03-2004 à 21:22:38

---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2295872
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 21:21:14  profilanswer
 

Manque une petit réponse là non  ?  :)  

n°2295886
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 21:23:43  profilanswer
 

babou a écrit :

Manque une petit réponse là non  ?  :)  
 


 
a cause d'aol qui me deco ca  :fou:  
mais c'est bon c'est édité :o


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2295977
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 21:33:09  profilanswer
 

napalm27 a écrit :


 
ah nan j'ai jamais vu de gars qui se plantait un sabre dans le ventre, par contre donne moi le nom d'un film, faut que je vois ca  :o  


 
Ben j'en ai pas qui me vient à l'idée là... disons que c'est pas un truc qui me marque spécialement. Je suis incapable de citer de tête la moindre référence cinématographie ou littéraire, c'est clair que c'est pas non plus un truc qu'on croise tous les jours  :D
 
EDIT : en y réfléchissant un peu, je crois qu'il y en a une vague référence dans Le Pont de la rivière Kwai


Message édité par Shaad le 18-03-2004 à 21:38:40
n°2296028
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 21:41:12  profilanswer
 

Ma soeur me dit que dans "Aniki mon frère", y'a une scène assez explicite ou l'on voit des Yakuzas se faisant Harakiri (je sais pas je l'ai pas vu...)

n°2296047
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-03-2004 à 21:43:19  profilanswer
 

babou a écrit :

Ma soeur me dit que dans "Aniki mon frère", y'a une scène assez explicite ou l'on voit des Yakuzas se faisant Harakiri (je sais pas je l'ai pas vu...)
 


 :non: ca c est seppuku


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2296153
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 21:54:24  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


 :non: ca c est seppuku  


 
Oui, enfin c'est assez proche vu de loin  :D  

n°2296196
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-03-2004 à 22:00:33  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Oui, enfin c'est assez proche vu de loin  :D  
 


t en a un dans le film "showdown in little tokyo"


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2296208
youdontcar​e
Posté le 18-03-2004 à 22:01:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Citation :

les japonais s'en tiennent à seppuku, qui a plus de dignité.


En effet, seppuku plus digne :o

n°2296926
Shaad
Posté le 18-03-2004 à 23:24:48  profilanswer
 

Ils viennent juste de citer Hara-Kiri chez Couet sur TF1... il s'agit de je ne sais quel magazine...
 
Enfin bref, tout çà pour dire qu'en y faisant gaffe, c'est un truc qu'on entend quand-même  :)  

n°2297091
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 23:48:04  profilanswer
 

babou a écrit :

Ils viennent juste de citer Hara-Kiri chez Couet sur TF1... il s'agit de je ne sais quel magazine...
 
Enfin bref, tout çà pour dire qu'en y faisant gaffe, c'est un truc qu'on entend quand-même  :)  
 


 
le hazar, souvent c'est quand on découvre un nouveau mots qu'on l'entend direct a la télé ou qu'on le lis dans un bouquin  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Irak : Kofi Annan mis sur écoute par les autorités britaniquesLe site web ou on aprends enfin la verite sur les O.V.N.I ! !
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?BMW, MERCEDES ou AUDI, le duel ne s'arretera jamais...
qu'est ce que l'on verrait si on serait un photon ??les pub "choc"
Citroën ZX : changer le pare choc ...Peut-etre le plus grand serpent jamais capturé...
AMD / Intel : Le CHOC ![Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :
Plus de sujets relatifs à : doc de choc la verité sur l'irak comme vous la verrait jamais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR