1- une pub choquante, je pense que c'est une pub qui carresse pas le consommateur dans le sens du poil, qui va lui montrer ce qu'il n'a pas envie de voir ou ce qu'il ne s'attend pas à voir.
2- les pubs Benetton de Toscani dans les années 90, qui en ont fait une des marques les plus connues au monde.
3- je ne m'arrête pas à la pub choquante pour boycotter ou pas. Je voue une haine tenace à Danone (que j'ai déjà exprimée dans quelques autres topics) qui fait tout sauf des pubs choquantes. Au contraire, c'est leurs pubs "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" qui me foutent la gerbe.
4- Il y a me semble-t-il des limites à ne pas dépasser quand il s'agit de faire de la pub, c'est à dire faire du pognon. Ca dépend si on fait de la pub pour un produit ou une campagne pour de l'humanitaire. Montrer des gens mourant du SIDA pour recueillir des sous pour la lutte, j'accepte. Ca par contre :
je trouve nettement moins justifié. Cependant, la famille avait accepté que Benetton se serve de cette photo pour leur campagne publicitaire parce qu'elle estimait que la diffuser pourrait dans tous les cas sauver des vies humaines (si la photo gêne sur le topic je peux la retirer).
edit : fôtes
re edit : ah tiens mon asv : 22/M/Limoges
Message édité par milkaaaaa le 08-01-2004 à 14:53:04