Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[ topic unique ] la TNT en belgique

n°13887387
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-01-2008 à 18:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je regardais un peu sur les autres forums, on parle souvent de TNTSat, il y a eu pendant quelques temps des appareils TNTSat en Belgique (Cora et d'autres), cela permet de recevoir les chaînes du "bouquet TNT" français par le satellite

Seulement, d'après certains, c'est illégal en dehors de la France, pour d'autres, c'est légal ...

En réalité, si on trouve un TNTSat dans un grand magasin en Belgique, je suis pas sûr qu'on puisse s'en prendre au client ...

La carte à puce TNTSat serait valable 4 ans, c'est au renouvellement de la carte que ça posera sûrement problème ...

Bref, j'essaye de trouver des solutions pour avoir un bon bouquet de chaînes numérique gratuite (hors achat de matériel), mais c'est compliqué en Belgique, on est bloqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 26-01-2008 à 19:12:58

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 18:56:05  profilanswer

n°13887511
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2008 à 19:17:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tiens, je regardais un peu sur les autres forums, on parle souvent de TNTSat, il y a eu pendant quelques temps des appareils TNTSat en Belgique (Cora et d'autres), cela permet de recevoir les chaînes du "bouquet TNT" français par le satellite

Seulement, d'après certains, c'est illégal en dehors de la France, pour d'autres, c'est légal ...

En réalité, si on trouve un TNTSat dans un grand magasin en Belgique, je suis pas sûr qu'on puisse s'en prendre au client ...

La carte à puce TNTSat serait valable 4 ans, c'est au renouvellement de la carte que ça posera sûrement problème ...

Bref, j'essaye de trouver des solutions pour avoir un bon bouquet de chaînes numérique gratuite (hors achat de matériel), mais c'est compliqué en Belgique, on est bloqué :D

j'ai un copain qui as un décodeur TNT sat acheté en france
ça marche super bien.
par contre je ne sais pas si il y a une carte à puce valable 4ans.

n°13887600
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-01-2008 à 19:31:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai un copain qui as un décodeur TNT sat acheté en france
ça marche super bien.
par contre je ne sais pas si il y a une carte à puce valable 4ans.

Marcher, je n'en doute pas :)

Mais si c'est illégal, c'est dommage :/

Surtout pour renouveler la carte, ça coûte 10€ tous les 4 ans (c'est raisonnable)

Mais si on ne peut pas le faire en Belgique, ça serait bête :D

Il semble aussi que le matériel pour avoir la TNTSat soit spécifique, on ne peut donc pas choisir un décodeur satellite "classique" qui nous va vraiment ... (il y a plusieurs marques/modèles quand même, malgré tout)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 26-01-2008 à 19:34:34

---------------
n°13887618
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 19:35:29  answer

Le ratachement à la mère patrie est donc la solution. [:sidorku]

n°13887679
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-01-2008 à 19:44:37  profilanswer

n°13887685
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2008 à 19:45:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Marcher, je n'en doute pas :)

Mais si c'est illégal, c'est dommage :/

Surtout pour renouveler la carte, ça coûte 10€ tous les 4 ans (c'est raisonnable)

Mais si on ne peut pas le faire en Belgique, ça serait bête :D

Il semble aussi que le matériel pour avoir la TNTSat soit spécifique, on ne peut donc pas choisir un décodeur satellite "classique" qui nous va vraiment ... (il y a plusieurs marques/modèles quand même, malgré tout)

ué franchement on s'en fout pas mal [:airforceone]  
et l'augmentation de 30% du prix du gaz en octobre, tu trouve ça légal toi ? :/

n°13887705
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 19:49:42  answer

the_warrior a écrit :

ué franchement on s'en fout pas mal [:airforceone]  

Salut Elio.  :hello:

n°13887711
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-01-2008 à 19:50:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pas le bon topic pour parler de ça [:dawao]

---------------
n°13887724
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2008 à 19:52:56  profilanswer

salut didier :hello:

n°13887730
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 26-01-2008 à 19:53:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 19:53:55  profilanswer

n°13887778
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-01-2008 à 20:01:17  profilanswer

n°13887821
fatal erro​r
Posté le 26-01-2008 à 20:06:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Toi, t'as regardé Nick Cutter [:gilbert gosseyn]

oui et j'ai meme enregistre les 3 episodes :D

n°13890566
Slay
Posté le 27-01-2008 à 00:53:34  profilanswer

Bon ben finalement TV cassée :o

=> nouvelle TV avec tuner TNT intégré  :bounce:  

Me reste plus qu'a trouver une antenne pour bien réceptionner, vu que je suis en zone "réception moyenne".
D'autres ici sont en zone "réception moyenne" ?

Ca donne quoi par rapport au numérique de voo ?

n°13890578
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2008 à 00:56:04  profilanswer

Slay a écrit :

=> nouvelle TV avec tuner TNT intégré  :bounce:

Qu'il faudra que tu changes le jour ou on passera à la TNT HD [:cerveau ddr555] (c'est pas près d'arriver par ici mais bon :D)

---------------
n°13890593
Slay
Posté le 27-01-2008 à 01:01:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Qu'il faudra que tu changes le jour ou on passera à la TNT HD [:cerveau ddr555] (c'est pas près d'arriver par ici mais bon :D)

Ouaip , mais on a pas pris le TV pour son tuner TNT intégré donc ...  :o  

Puis y a une emplacement pcmcia , usb pour update du firmware etc ... chuis sure qu'il y aura moyen de faire un upgrade  :o

edit : au pire faudra que j'ajoute un decodeur , oui, comme tout le monde quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 27-01-2008 à 01:01:45
n°13890601
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2008 à 01:03:12  profilanswer

Slay a écrit :

Puis y a une emplacement pcmcia , usb pour update du firmware etc ... chuis sure qu'il y aura moyen de faire un upgrade  :o  

Ce que tu as acheté, c'est un ordinateur portable [:cerveau petrus]

[:cerveau boidleau]

Plus sérieusement, je ne savais pas qu'il y avait des TV avec port PCMCIA :) (c'est quelle marque/modèle ?)

---------------
n°13890631
Slay
Posté le 27-01-2008 à 01:07:17  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ce que tu as acheté, c'est un ordinateur portable [:cerveau petrus]

[:cerveau boidleau]

Plus sérieusement, je ne savais pas qu'il y avait des TV avec port PCMCIA :) (c'est quelle marque/modèle ?)

PHILIPS 32PFL7862D

http://www.lcd-compare.com/televis [...] L7862D.htm

Je l'ai pas encore (plus en stock) , je la recois jeudi ;)

n°13890652
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2008 à 01:10:34  profilanswer

n°13890673
Slay
Posté le 27-01-2008 à 01:13:44  profilanswer

Son firmware est ... open-source :D

(comment prendre par les sentiments... :p)

Message édité par Slay le 27-01-2008 à 01:13:54
n°13890675
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2008 à 01:14:25  profilanswer

t'aurais pu acheter une full HD pour ce prix la, c'est con :(

n°13890681
Slay
Posté le 27-01-2008 à 01:15:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

t'aurais pu acheter une full HD pour ce prix la, c'est con :(

full hd en 32'  :heink:  

Puis je (enfin ... mes parents) compte regarder énormément de SD ( pas de lecteur HD  , ni de console)  donc ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 27-01-2008 à 01:15:53
n°13890714
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2008 à 01:18:14  profilanswer

Slay a écrit :

full hd en 32' :heink:  

Puis je (enfin ... mes parents) compte regarder énormément de SD ( pas de lecteur HD  , ni de console)  donc ... :o

pas sur que ça existe sur des si petite TV
regarde ici :
http://www.clubic.com/comparatif-d [...] %20HD.html

n°13890718
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2008 à 01:18:43  profilanswer

Slay a écrit :

Son firmware est ... open-source :D

(comment prendre par les sentiments... :p)

Le porte feuille est prioritaire sur les sentiments [:dawao]

([:cerveau nico54])

Message édité par JerryCrazy le 27-01-2008 à 01:19:55

---------------
n°13890735
Slay
Posté le 27-01-2008 à 01:20:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

pas sur que ça existe sur des si petite TV
regarde ici :
http://www.clubic.com/comparatif-d [...] %20HD.html

piece non adaptée à > 82 cm , de toute facon ;)

et comme j'ai dis, le HD ready bien mieux pour mon utilisation.

Enfin c'est pas le sujet, revenons à la TNT sivouplé bien :o :D

n°13890841
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2008 à 01:36:13  profilanswer

Slay a écrit :

Ca donne quoi par rapport au numérique de voo ?

Pas vraiment de rapport pour la comparaison mais en parlant de Voo, je trouve dommage que les téléviseurs n'intègrent pas de décodeurs DVB-C

Voo utilisant du DVB-C crypté, il faut une carte à puce, et je pense pas que cette carte à puce soit disponible séparément chez Voo
Il faut le décodeur pour avoir la carte, et je pense même que les dernières versions du décodeur, cette carte est directement intégrée et n'est plus dissociable du décodeur

Enfin, c'est ce que j'ai compris

Hormis la TNT, je trouve les autres solutions trop limitée / spécifique au fournisseur (et au matériel) ...

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 27-01-2008 à 01:36:48

---------------
n°13890930
Slay
Posté le 27-01-2008 à 01:47:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pas vraiment de rapport pour la comparaison mais en parlant de Voo, je trouve dommage que les téléviseurs n'intègrent pas de décodeurs DVB-C

Voo utilisant du DVB-C crypté, il faut une carte à puce, et je pense pas que cette carte à puce soit disponible séparément chez Voo
Il faut le décodeur pour avoir la carte, et je pense même que les dernières versions du décodeur, cette carte est directement intégrée et n'est plus dissociable du décodeur

Hormis la TNT, je trouve les autres solutions trop limitée / spécifique au fournisseur (et au matériel) ...

Je te dirai ca jeudi  :o

n°13895266
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-01-2008 à 17:26:12  profilanswer

Slay a écrit :

Je te dirai ca jeudi  :o

Le truc dommage aussi, et qui casse la comparaison TNT / Voo, c'est que le décodeur Voo ne propose pas encore de sortie HDMI

Du coup, on se retrouve avec un signal numérique transformé en analogique entre le décodeur et le téléviseur [:cerveau sweat]

---------------
n°13901847
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-01-2008 à 14:24:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

le moyen/haut de gamme chez sony le fait :o
avec slot pcmcia
seulement apparemment ces enf***** de chez voo comptent activer un système qui lie la carte au décodeur.... donc tu pourras probablement bientot plus utiliser ta carte dans ta TV! (de + maintenant tu peux même pas acheter une carte seule!)
fin bref vivement des cartes pirates quoi parce que c'est du foutage de gueule :o

n°13901915
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2008 à 14:31:29  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

le moyen/haut de gamme chez sony le fait :o
avec slot pcmcia
seulement apparemment ces enf***** de chez voo comptent activer un système qui lie la carte au décodeur.... donc tu pourras probablement bientot plus utiliser ta carte dans ta TV! (de + maintenant tu peux même pas acheter une carte seule!)
fin bref vivement des cartes pirates quoi parce que c'est du foutage de gueule :o

Il est clair que devoir acheter un décodeur à 99€ alors que techniquement, ta TV l'intègre, c'est ... [:kiki]

C'est un peu le problème similaire avec les TNTSat où : "t'as déjà un décodeur satellite ? c'est pas grave, pour la TNTSat, tu dois en racheter un autre" [:kiki]

---------------
n°13902172
fatal erro​r
Posté le 28-01-2008 à 14:58:21  profilanswer

EXCLUSIF : Naissance d'une "PLATEFORME NUMERIQUE SATELLITE POUR LA BELGIQUE FRANCOPHONE", qui porte le nom de "TELESAT". C'est un bouquet de télévision numérique exclusivement réservé et dédié à la Belgique francophone. Des tests techniques sont d'ores et déjà prévus en mars prochain sur Astra. TéléSAT proposera une offre variée de chaînes francophones mais aussi internationales, le tout via une simple petite antenne satellite très discrète. La diffusion se fera par le biais du satellite ASTRA qui est à ce jour le plus grand prestataire de télévision par satellite et met ainsi gratuitement et immédiatement à disposition un complément de plus de 400 chaînes de TV et radio. Grande première aussi pour la Wallonie : "TéléSAT" est l'une des premières plateformes au monde à diffuser en MPEG 4… En clair, cela veut dire que l'ensemble des abonnés sera équipé de récepteurs MPEG-4 pouvant recevoir aussi bien la SD que la HD. Encore un peu de patience donc, à la mi-février, nous vous révéleront des premières infos concernant la politique de prix et lèveront un peu plus le voile sur les chaînes qui seront disponibles dans cette offre, ainsi que le matériel choisi pour la diffusion et la réception de ses programmes. EXPERIENCE ET AMBITION A la tête de ce projet, Kurt Pauwels (Directeur Général). Kurt Pauwels n'en est pas à son coup d'essai et est déjà à la tête du bouquet satellite flamand TV VLAANDEREN, depuis deux ans. Avant cela, il était Directeur de la Distribution de Discovery Networks en Europe. On lui doit notamment le lancement de Discovery Channel et de Discovery Real Time en France. Auparavant, Kurt Pauwels a collaboré à divers projets de télévision numérique pour CANAL+ et pour le sud-africain MultiChoice

source : tuner.be

http://www.broadbandtvnews.com/?p=3486

:love:  :love:  :love:  

n°13902195
Slay
Posté le 28-01-2008 à 15:00:30  profilanswer

fatal error a écrit :

EXCLUSIF : Naissance d'une "PLATEFORME NUMERIQUE SATELLITE POUR LA BELGIQUE FRANCOPHONE", qui porte le nom de "TELESAT". C'est un bouquet de télévision numérique exclusivement réservé et dédié à la Belgique francophone. Des tests techniques sont d'ores et déjà prévus en mars prochain sur Astra. TéléSAT proposera une offre variée de chaînes francophones mais aussi internationales, le tout via une simple petite antenne satellite très discrète. La diffusion se fera par le biais du satellite ASTRA qui est à ce jour le plus grand prestataire de télévision par satellite et met ainsi gratuitement et immédiatement à disposition un complément de plus de 400 chaînes de TV et radio. Grande première aussi pour la Wallonie : "TéléSAT" est l'une des premières plateformes au monde à diffuser en MPEG 4… En clair, cela veut dire que l'ensemble des abonnés sera équipé de récepteurs MPEG-4 pouvant recevoir aussi bien la SD que la HD. Encore un peu de patience donc, à la mi-février, nous vous révéleront des premières infos concernant la politique de prix et lèveront un peu plus le voile sur les chaînes qui seront disponibles dans cette offre, ainsi que le matériel choisi pour la diffusion et la réception de ses programmes. EXPERIENCE ET AMBITION A la tête de ce projet, Kurt Pauwels (Directeur Général). Kurt Pauwels n'en est pas à son coup d'essai et est déjà à la tête du bouquet satellite flamand TV VLAANDEREN, depuis deux ans. Avant cela, il était Directeur de la Distribution de Discovery Networks en Europe. On lui doit notamment le lancement de Discovery Channel et de Discovery Real Time en France. Auparavant, Kurt Pauwels a collaboré à divers projets de télévision numérique pour CANAL+ et pour le sud-africain MultiChoice

source : tuner.be

http://www.broadbandtvnews.com/?p=3486

:love:  :love:  :love:  

Woooo  , j'y aurai jamais cru  :ouch:  

Ca sort vraiment de nul part cette offre :D  (par contre, j'espere qu'on aura pas une moche antenne sur nos toits  :o )

n°13902227
fatal erro​r
Posté le 28-01-2008 à 15:03:17  profilanswer

c'est les cablos qui vont faire la gueule  :D

n°13902251
Slay
Posté le 28-01-2008 à 15:04:42  profilanswer

n°13902411
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2008 à 15:18:21  profilanswer

[:cerveau nico54] [:cerveau nico54] [:cerveau nico54] [:cerveau nico54] [:cerveau nico54]

Message édité par JerryCrazy le 28-01-2008 à 15:18:41

---------------
n°13902419
fatal erro​r
Posté le 28-01-2008 à 15:18:42  profilanswer

tain 400 chaines.... :ouch:  

je sent que je vais m'abonner moi  :love:

n°13902438
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2008 à 15:20:16  profilanswer

fatal error a écrit :

tain 400 chaines.... :ouch:

Tu viens seulement de lire ce que tu as posté ? [:cerveau ddr555]

---------------
n°13902488
fatal erro​r
Posté le 28-01-2008 à 15:24:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu viens seulement de lire ce que tu as posté ? [:cerveau ddr555]

en fait j'avais pas tout lu j'usqu'en bas [:ddr555]

ca parait trop beau  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 28-01-2008 à 15:28:33
n°13902514
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2008 à 15:27:24  profilanswer

fatal error a écrit :

en fait j'avais pas tout lu j'usqu'en bas [:ddr555]

ca parait trop beau beau :cry:

Le prix va faire bobo aussi [:cerveau boidleau]

Plus sérieusement, je suis intéressé [:cerveau nico54] À défaut d'avoir un DVB-T complet, on aura un satellite très complet [:dark]

---------------
n°13902541
fatal erro​r
Posté le 28-01-2008 à 15:29:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le prix va faire bobo aussi [:cerveau boidleau]

Plus sérieusement, je suis intéressé [:cerveau nico54] À défaut d'avoir un DVB-T complet, on aura un satellite très complet [:dark]

tain ils ont du sniffe de la bonne pour nous sortir un bouquet pareil  :pt1cable:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 28-01-2008 à 15:33:28
n°13902575
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2008 à 15:32:06  profilanswer

fatal error a écrit :

tain ils ont du sniffe de la bonne pour nous sortir un bouquet pareil  :pt1cable:  :lol:

J'ai peut-être mal compris mais je pense que l'offre TéléSat sera : le bouquet belge francophone et chaîne française

Mais que le satellite Astra offre 400 chaînes gratuites (Free-To-Air ?) (radio et TV) en complément du bouquet de TéléSat

Ça veut pas dire que le bouquet TéléSat aura 400 chaînes [:cerveau d]

Bref, on veut des infos [:cerveau nico54]

Message édité par JerryCrazy le 28-01-2008 à 15:37:12

---------------
n°13902805
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-01-2008 à 15:50:42  profilanswer

ça a l'air cool leur truc mais bon faudra voir si on a + de 5% du contenu en HD parce que y a pas grand chose comme chaînes HD :/
par contre ça risque d'être le meilleur compromis pour matter de la SD dans de bonnes conditions sur une TV HD  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
Quel Candidat unique "idéal" pour la Droite de la DroiteQuel Candidat unique pour la Gauche Anti Libérale ?
[Topic Unique]La Phobie SocialeProblème CanalSat décodeur TNT
Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)[Topic Unique] Torchwood
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde[Topic Unique] Elton John
Plus de sujets relatifs à : [ topic unique ] la TNT en belgique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)