| |||||
| Auteur | Sujet : [ topic unique ] la TNT en belgique |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2008 à 15:50:42 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, en parlant de satellite, sur la TNT belge, on parle toujours de "problème de droits" pour faire passer les chaînes étrangères sur la TNT, j'ai lu ça pour TV5 Monde par exemple Hors, cette chaîne est diffusée sur le satellite Astra en clair ... ( http://www.tv5.org/TV5Site/reception ) Je ne comprend donc pas pourquoi on parle de problèmes de droits en Belgique là ou par le satellite, le site de TV5 Monde nous donnes les informations nécessaires pour la capter Et dans le cas où les chaînes étrangères posent un problème de droits, et qu'on me dit depuis quelques mois déjà que les télédistributeurs ne payent pas d'argent aux chaînes, alors, je ne comprend pas pourquoi nous avons droit à ces chaînes par les télédistributeurs (et par des services par ADSL/VDSL) mais pas par la télévision hertzienne (numérique ou pas) J'ai l'impression qu'on est devant un faux problème Message édité par JerryCrazy le 28-01-2008 à 16:04:03 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour en revenir à TéléSat, c'est vrai qu'il y a quelques semaines, on parlait d'un TV Vlaanderen avec les chaînes de Belgique francophone Et vu que c'est Kurt Pauwels qui est directeur général et qui est aussi directeur de TV Vlaanderen ... Il y a de fortes chances que les prix soient assez proche de TV Vlaanderen :
La liste des chaînes que TV Vlaanderen met à disposition http://www.tv-vlaanderen.be/user/d [...] l_List.pdf Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 28-01-2008 à 16:38:04 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
the_warrior in soviet ... |
P0L0 L'Authentique |
Message cité 1 fois Message édité par P0L0 le 31-01-2008 à 17:43:16 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
elwood_be PSN ID: Elwood_BE | C'est assez tentant mais il faut voir les prix et apparemment c'est 720P pas 1080P. |
Il est déjà clair qu'en TV, si RTL n'est pas dans le bouquet, il aura très peu de succès (ou juste en complément du câble) Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 31-01-2008 à 18:57:06 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 18:55:16 ![]() ![]() |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2008 à 20:36:13 ![]() Si on a la carte du PS l'installation est gratuite? |
droogie |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, je ne comprend pas pourquoi, alors que les émetteurs RTBF diffuse en SFN (Single-frequency network), elle utilise 2 fréquences pour les mêmes chaînes (754 Mhz pour l'Ouest et le Centre et 834 Mhz pour l'Est) ? Un conflit de fréquences avec un pays voisin ?
the_warrior in soviet ... |
potter2 | La VRT lance une nouvelle chaîne "Canvas +" , elle sera bientot si j ai bien compris sur leur site sur la TNT Belge ,mais dès lundi elle sera déja dispo chez les cablo |
Je ne sais pas quels sont les programmes qui seront diffusés sur cette chaîne mais je suis content que les chaînes publiques belges se développent un peu (même si La Trois n'est actuellement qu'un RTBF Sat renommé) Message édité par JerryCrazy le 02-02-2008 à 01:17:57 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
douille le casse-couilles! | C'est une chaine pour les suisses vivants en Belgique? |
potter2 | Canvas + va en effet être émise sur la TNT Belge mais aucune date n'est avancé pour le moment |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | l'adresse http://www.canvasplus.be redirige vers le blog pour l'instant Message édité par JerryCrazy le 04-02-2008 à 18:51:35 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
potter2 | ouai je me demande combien de temps il faudra pour que Canvas + apparaissent sur la TNT Belge |
douille le casse-couilles! | un truc bizarre... hier mon décodeur a détecté (sans pour autant pouvoir les capter, hein |
Il arrive donc parfois d'en effet pouvoir recevoir le signal d'un émetteur (sans pour autant pouvoir regarder les chaînes, bien que ça puisse aussi arriver de pouvoir la regarder) Message édité par JerryCrazy le 09-02-2008 à 17:49:25 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
douille le casse-couilles! | ça doit être à cause du temps bizarre... |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2008 à 17:15:25 ![]() Y a quoi comme chaines avec tailaisat Belgique? Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 17:15:47 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2008 à 17:37:46 ![]() |
potter2 | je me demande combien de temps sa mettra pour que "canvas +" soit diffusé sur la TNT Belge |
the_big_poulet Flying chicken | bon c'est pas directement lié à la TNT mais ça pourrait avoir une influence dessus:
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Concernant le rachat de BeTV par Voo
P0L0 L'Authentique | Personnelement si BeTV veut devenir plus grande et évoluer (HD,Nouvelles Chaines,...) ce n'est pas vers le Cable qu'elle pourra continuer (car officiellement bloqué depuis un an !). reste a espérer l'arrivée de BeTV sur TéléSat SI des négociations sont faites --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
douille le casse-couilles! | Et belgacom qui veut augmenter son emprise...
|
the_warrior in soviet ... | moi je trouve ça bien, scarlet sera peut être moins merdique comme ça.
|
P0L0 L'Authentique | Tant que Belgacom domine pas Télé2 je suis encore heureux car je ne veut plus de Belgacom (pour récupérer des 500€ de facture le mois ... O.o) --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
douille le casse-couilles! | tu sais 2 ou 3 nuits par mois à parler avec une dame qui se touche la ch**** sur un 077.... |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 20:55:40 ![]()
|
P0L0 L'Authentique | Bah ce n'est pas en téléphonant dans ces numéros surtaxés mais dans des appels INEXISTANT provenant des 4 coins du monde ... O.o --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |