| |||||
| Auteur | Sujet : [ topic unique ] la TNT en belgique |
|---|---|
P0L0 L'Authentique | Reprise du message précédent : --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 16:46:39 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reste plus qu'a espérer que ça se débloque
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Il n'y a pas que ces 2 chaines dans la vie Message édité par the veggie boy le 15-01-2008 à 23:52:03 --------------- blacklist |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ça serait bien d'avoir AB3 et AB4 sur la TNT Surtout que pendant un moment, sur l'émetteur de Tournai, ils émettaient en analogique hertzien, donc, j'imagine qu'ils avaient une autorisation Un bouquet sympa pour une TV gratuite serait :
Il manquerait peut-être une chaîne musicale genre MCM 100% Belge ou MTV France / Nickelodeon Après, je suis sûr que des petites chaînes comme Canal Z ou Liberty TV ne demanderaient pas mieux d'être sur la TNT Je vais pas dire M6 Boutique : La Chaîne vu que c'est un peu le même groupe que RTL Message édité par JerryCrazy le 16-01-2008 à 00:27:03 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 00:10:50 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, en analogique hertzien, avec un simple câble mis en hauteur, je capte AFN Prime Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 16-01-2008 à 18:05:59 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Message édité par fatal error le 16-01-2008 à 20:56:28 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
American Forces Network http://myafn.dodmedia.osd.mil/Prime.aspx Je suis tombé sur Wheel Of Fortune, Jeopardy ... le tout avec des séquences pubs US Army avec des drapal américains de tous les côtés Je te rassure, je ne connais pas plus que toi, c'est la première fois que j'en entend parler ... La question, c'est pourquoi je capte ça ici ... Message édité par JerryCrazy le 16-01-2008 à 19:16:09 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Apparemment, c'est AFN Benelux ( http://benelux.afneurope.net )
Jankool Trop bon, trop con |
--------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
Palo |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, en complément à la TNT belge, Zattoo pourrait être une bonne solution pour compléter le "bouquet" TNT ou pour ceux qui n'auraient pas encore accès à la TNT belge Surtout que je viens de lire sur HFR ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4635_1.htm ) qu'ils viennent ajoutés ARTE France, Direct 8, France 4 et TV5 Monde Je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité, je n'ai pas testé, mais c'est une bonne solution pour avoir une télévision gratuite légale Edit : le bouquet de chaînes doit varier selon le pays d'inscription, voici ce que je peux regarder en Belgique
Message édité par JerryCrazy le 17-01-2008 à 21:07:14 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
the_big_poulet Flying chicken | c'est du p2p par forcément très stable et vaut mieux pas avoir un quota 10Go quoi |
Hors, même si je regarde clairement moins les étrangères que les francophones, je les regardent parfois quand même C'est une solution pour pas se priver de certaines chaînes Après, c'est clair que je préfère largement la TNT que le streaming / peer to peer, même si je n'avais pas de quota Mais bon, pour compléter l'offre actuelle très pauvre de la TNT (voir même pour compléter le câble parfois), c'est déjà pas mal, il y a aussi des streaming classique sur Internet tel que MCM Top par exemple Ce qui est finalement dommage, c'est qu'on ai pas directement une TNT européenne (surtout à cause de droits d'auteurs), car, quand on regarde, les pays sont quand même obligés de choisir les fréquences en fonction des pays voisins pour pas avoir de conflits de fréquences quand on habite dans une zone frontalière ... J'attends surtout des nouvelles (ou plutôt des confirmations) de TV5 Monde et ARTE Belgique qui sont tous les deux partenaires de la RTBF, il y a donc certainement de grandes chances que ce soit réellement en discussion dans les 2 chaînes, mais quand ... va savoir ...
Message édité par JerryCrazy le 18-01-2008 à 14:12:56 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | http://www.libertytv.com/forum/vie [...] 2b57e6fe2d Vous allez dire, c'est pas une chaîne importante, mais à force d'avoir l'une ou l'autre petite chaîne, on va arriver à une offre qui ferra peut-être réfléchir les "grandes" chaînes Espérons que ça aboutisse, même si je ne suis pas vraiment téléspectateur de cette chaîne Message édité par JerryCrazy le 21-01-2008 à 14:59:52 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | On a une idée du nombre de fréquences qui seront (sont?) allouées à la DVB-T et DVB-H pour toute la Belgique par l'Europe ? J'ai bien l'impression qu'on risque d'être bloqué avec très peu d'ajouts jusqu'en 2011 Je trouve qu'on retarde les choses alors que la Wallonie n'a jamais été un gros consommateur de l'analogique hertzien Personnellement, je crois que hormis dans les campings, ça doit pas être très utilisés, et encore, j'ai bien l'impression que dans les campings, on serait + satellites que analogique hertzien Là où la France est obligée de continuer car elle utilisait majoritairement le hertzien, nous, on a pas beaucoup à perdre je pense ... La VRT arrête déjà en 2008 car elle s'est bien rendue compte que ça ne valait pas la peine d'attendre aussi longtemps Message édité par JerryCrazy le 22-01-2008 à 22:15:06 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | c'est pas mieux now le temps |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Clair Message édité par JerryCrazy le 24-01-2008 à 15:53:09 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | http://www.planet-sansfil.com/?p=1417 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | l'EPG pour le mux RTBF sera disponible fin mars 2008 Message édité par fatal error le 26-01-2008 à 03:49:32 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, si j'ai bien compris, les émetteurs flamands appartenant à la VRT actuellement seront gérés cette année par une société privée Y a-t-il un projet similaire pour les émetteurs de la RTBF ? Car, j'ai bien peur que hormis les partenaires direct (EuroNews, TV5, ARTE Belgique) (et encore, pas si sûr) et BeTV À mon avis, le fait que les émetteurs appartiennent à la RTBF (donc, à une chaîne concurrente des chaînes privées) bloquera la situation de l'évolution de la DVB-T francophone après 2010/2011 (à condition qu'elle se développe vraiment) Message édité par JerryCrazy le 26-01-2008 à 14:17:09 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
the_warrior in soviet ... | drapalisation |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, je regardais un peu sur les autres forums, on parle souvent de TNTSat, il y a eu pendant quelques temps des appareils TNTSat en Belgique (Cora et d'autres), cela permet de recevoir les chaînes du "bouquet TNT" français par le satellite Seulement, d'après certains, c'est illégal en dehors de la France, pour d'autres, c'est légal ... En réalité, si on trouve un TNTSat dans un grand magasin en Belgique, je suis pas sûr qu'on puisse s'en prendre au client ... La carte à puce TNTSat serait valable 4 ans, c'est au renouvellement de la carte que ça posera sûrement problème ... Bref, j'essaye de trouver des solutions pour avoir un bon bouquet de chaînes numérique gratuite (hors achat de matériel), mais c'est compliqué en Belgique, on est bloqué Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 26-01-2008 à 19:12:58 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |