|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [ topic unique ] la TNT en belgique |
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2010 à 00:40:13 |
Geddons HFR old timer ? |
|
potter2 | A ce rythme là on est bien partie pour flamantiser les francophones de bruxelles qui regarde la TV que par la TNT looool |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Même les wallons, déjà 7 chaînes sur la DVB-T néerlandophone et seulement 4 pour la TNT francophone ... Sans parler de l'offre payante de ces mêmes canaux qui sera bientôt révélée, je suppose que le prix sera attractif mais nécessitera un décodeur spécifique avec une carte à puce inclue. Je veux pas être pessimiste, mais à mon avis, du côté de la Communauté française, on aura tout juste droit aux TV publiques. Message édité par JerryCrazy le 25-09-2010 à 14:22:02 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
potter2 | et puis si des chaines privées flamandes se lancent sur la TNT c'est que c'est forcément intéressant pour elles. Reste à voir si les privées francophone en feront de même à l'avenir |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 26-09-2010 à 00:42:18 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | il disait HD :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ah
P0L0 L'Authentique |
http://www.youtube.com/watch?v=DU7VCG74zpQ (L'image affiche clairement un standard NON HD (et puis, ActuaTV en HD... )) Message édité par P0L0 le 27-09-2010 à 06:41:54 --------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Publicité | Posté le 27-09-2010 à 06:40:12 |
Dandu | si c'est du numérique, il te faut un tuner DVB-C, et c'est pas les plus courants. Je crois qu'Elgato en a |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Les tuners USB DVB-C qui font aussi TNT (DVB-T), TV analogique et radio FM ne sont pas si rare que ça, mais le problème, c'est que le signal numérique des opérateurs TV comme Voo est majoritairement crypté en Belgique. Message édité par JerryCrazy le 11-11-2010 à 22:55:22 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Dandu | si t'as le décodeur, t'as la carte, non ? Y a des décodeurs DVB-C qui acceptent les cartes (parfois via un adaptateur PCMCIA assez cher) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour l'analogique, il te suffit d'avoir un décodeur TV analogique sur le PC.
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ouais, enfin, comme dit plus tôt, le DVB-C en Belgique, ça ne sert malheureusement pas à grand chose sans une carte à puce ...
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ouais, enfin, si tu utilises ton ancien décodeur BeTV relié au PC, tu devras utiliser ta télécommande du décodeur pour zapper, ça sera nettement moins pratique que ce que tu as avec la TNT.
Geddons HFR old timer ? | Intéressant à savoir . Dommage que j'ai pas ma TV sous la main, là . |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Petit déterrage de topic Je dispose de cette télévision : http://www.panasonic.de/html/de_DE [...] index.html J'ai vu, en bricolant une antenne Mac Gyver (un vieux cable d'analogique au bout duquel je fixais une tige métallique) que je captais la une, la deux, la trois, et euronews en DVB-T. Y'at il d'autres chaines dispos ? (sur Liège). J'imagine que non. Or, avec cette antenne Mac Gyver, je capte aussi des chaînes lorsque je switche la télé en analogique. J'imagine que je peux donc acheter n'importe quelle antenne standard et la ficher au cul de la télé, et profiter des 4 chaines DVB-T, et des chaînes analogiques, c'est bien ça ? Y a t il des éléments en particulier dont il faut tenir compte lors du choix d'une antenne (intérieure) ? Merci Message édité par the veggie boy le 06-12-2012 à 20:14:31 --------------- blacklist |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Salut, oui, tu peux lui mettre une antenne d'intérieur et tu auras les 4 chaînes ainsi que les radios de la RTBF.be et BRF. Tu pourrais éventuellement recevoir aussi les chaînes de la VRT, mais sans certitude car ça dépend énormément de la situation géographique, ça passera mieux avec une antenne râteau sur le toit, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'en installer une ...
the veggie boy Hiromatsu-sama |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je n'y connais rien en antenne, mais bienvenu dans la région --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Cisko | Ca capte bien à Schaerbeek ? Côté parc du cinquantenaire |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ce n'est apparemment pas la priorité de diffuser la HD sur la TNT. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Bigon Avis défavorable |
Message cité 1 fois Message édité par Bigon le 16-02-2018 à 13:12:03 --------------- Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous. |
Le problème, c'est que si TV Vlaanderen voulait de la HD, ça serait en diminuant le nombre de chaînes (7 / 8 sur chaque fréquence, soit 15 dans le cas présent en MPEG-4 AVC 720x576p via la norme DVB-T2). Or, les fréquences sont malheureusement très chères (dans le sens "rares", mais probablement aussi niveau coûts) actuellement ... Si la RTBF.be devait faire un changement, ça serait de passer en MPEG-4 AVC / DVB-T2 en restant en 720x576p, pour y adjoindre ses autres radios (aussi disponibles en DAB / DAB+), mais je ne pense pas qu'on aura de la HD malheureusement. Après, je doute clairement que les opérateurs de télévision aient grand chose à perdre à laisser monter la HD sur le hertzien, c'est clairement pas le même public qui joue avec du hertzien ... Message édité par JerryCrazy le 16-02-2018 à 18:28:58 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Après, techniquement, il est clairement possible de passer la fréquence de la RTBF.be TNT (celle de la VRT aussi d'ailleurs) en poussant la DVB-T2 avec du MPEG-4 AVC 1080i ou 1080p et en passant les radios en AAC. Inversement, la DAB en MP2 est en pleine migration vers la DAB+ en MPEG-4 AAC HE V1, mais le nombre de décodeurs DAB en Belgique est (était) tellement moindre à côté des téléviseurs équipés d'un décodeur DVB-T que ça ne devait pas priver grand monde ... Message édité par JerryCrazy le 16-02-2018 à 18:47:30 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je sais que ce topic n'est pas hyper suivi, mais la VRT va arrêter sa diffusion en DVB-T à partir du 1 décembre 2018 ... Je trouve ça aberrant, tout ça pour encore libérer des fréquences pour les opérateurs téléphoniques je parie ... --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Jankool Trop bon, trop con | C'est vrai qu'en tant que frontalier, quand tu zappes sur les chaînes rtbf depuis la tnt française, ben la perte de qualité d'image est clairement visible... --------------- Kit complet pour jouer aux échecs |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ça me paraît pas impossible mais c'est dur à dire, disons que le plus sûr, c'est d'installer une antenne râteau pour tout capter correctement.
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Oui oui, voir la page que je t'ai fourni, de toute façon, les chaînes néerlandophones gratuites disparaissent de la TNT en fin d'année ... Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 08-06-2018 à 10:24:59 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |