Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[topic unique] X-files - I want to believe

n°279922
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-03-2003 à 13:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, c'est bien la voix naze du Mulder français [:mlc]

Regarde la VO didju!

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 13:21:49  profilanswer

n°279933
jeunejedi
Posté le 25-03-2003 à 13:23:28  profilanswer

KoRni a écrit :

non, c'est bien la voix naze du Mulder français [:mlc]

Regarde la VO didju!

cha me rassure, je mettrais encore un extrait ce soir ou je reconnais pas du tout du tout  :ouch:  
Mais c'est parceque c la saison 1 et ensuite sa voix se modifie legerement dans les saisons qui suivent ou c moi qui hallucine?  [:totoz]  

ps: oui je compte voir la VO  :whistle:

n°279984
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-03-2003 à 13:35:08  profilanswer

J'ai finalement commandé les 5 1° saisons sur amazon :D

n°281220
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-03-2003 à 17:39:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

cha me rassure, je mettrais encore un extrait ce soir ou je reconnais pas du tout du tout  :ouch:  
Mais c'est parceque c la saison 1 et ensuite sa voix se modifie legerement dans les saisons qui suivent ou c moi qui hallucine?  [:totoz]  

sérieux, regarde en VO, c'est 100 fois mieux. C'est pr moi une des 2 principales raisons qui m'ont fait acheter ces coffrets en DVDs

---------------
Signature Loading...
n°281438
orbitalcoi​l
Posté le 25-03-2003 à 18:36:41  profilanswer

wav ko

---------------
A vendre
n°281623
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-03-2003 à 19:03:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

non tu n'hallucines pas, et j'en ai fait la remarque je crois dans les pages précédentes.

en fait le son sur la saison 1 a semble t'il subit une correction de l'effet pal speed-up (ou alors une en trop).

en effet, la série (comme ts les films ou series) est tournée en 24fps, et pour la diffuser en pal ou secam, on l'accélère en 25 fps.
du coup bah, les voix sont un ton au dessus (plus aigues).

la correction pal speed-up consiste donc à diminuer d'un ton le son pour qu'il retrouve une tonalité correcte (même si le son reste accéléré).

cette correction n'est pas toujours utilisée (d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est beaucoup utilisé ou pas, si qqun a des infos).

dans le cas d'x-files, j'ai 2 hypothèses :

- soit la VF de la série n'a jamais subit de correction du pal speed up, sauf dans la version dvd de la saison 1 (d'où un son bizarre, des voix plus graves que la normale).

- soit toute la série a déjà subit cette correction, mais un abruti a appliqué la correction une 2è fois sur la saison 1 dvd ...

quoi qu'il en soit, la vf de la saison 1 dvd est insupportable à écouter à cause de ça qd on connait depuis des années la vf "normale" ...

la vf est parfois un peu malmenée dans les saisons suivantes (son de qualité realaudio 20kbps sur pas mal de génériques et 1 ou 2 épisodes complets ... j'ai remarqué ça sur la saison 5, faudrait que je vois la vf des autres saisons pour voir si elles aussi sont touchées)

bref ces coffrets sont excellents si on aime la vo qui a un traitement royale et n'a jamais de pb (et qui a une richesse sonore incomparable).
mais si on aime la vf, faut se préparer à grincer des dents (sauf si on est peu regardant sur la qualité) ...

A+

Message édité par Babouchka le 25-03-2003 à 19:04:46
n°281871
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-03-2003 à 19:42:58  profilanswer

PUTIN heureusement que je vais écouter que la VO : jaime po payer un dvd et avoir un son divx :o  :fou:  :kaola:

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°281897
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-03-2003 à 19:48:13  profilanswer

Citation :

N'achetez rien @ Cdiscount ; Do not buy anything @ Cdiscount ; No compran nada @ Cdiscount ; Non comperate nulla @ Cdiscount ; Kaufen nichts @ Cdiscount ; Não compram nada @ Cdiscount ; koopt niets @ Cdiscount

qu'est-ce que tu as contre cd discount ? :??:

---------------
Signature Loading...
n°281950
jeunejedi
Posté le 25-03-2003 à 19:55:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

non tu n'hallucines pas, et j'en ai fait la remarque je crois dans les pages précédentes.

en fait le son sur la saison 1 a semble t'il subit une correction de l'effet pal speed-up (ou alors une en trop).

en effet, la série (comme ts les films ou series) est tournée en 24fps, et pour la diffuser en pal ou secam, on l'accélère en 25 fps.
du coup bah, les voix sont un ton au dessus (plus aigues).

la correction pal speed-up consiste donc à diminuer d'un ton le son pour qu'il retrouve une tonalité correcte (même si le son reste accéléré).

cette correction n'est pas toujours utilisée (d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est beaucoup utilisé ou pas, si qqun a des infos).

dans le cas d'x-files, j'ai 2 hypothèses :

- soit la VF de la série n'a jamais subit de correction du pal speed up, sauf dans la version dvd de la saison 1 (d'où un son bizarre, des voix plus graves que la normale).

- soit toute la série a déjà subit cette correction, mais un abruti a appliqué la correction une 2è fois sur la saison 1 dvd ...

quoi qu'il en soit, la vf de la saison 1 dvd est insupportable à écouter à cause de ça qd on connait depuis des années la vf "normale" ...

la vf est parfois un peu malmenée dans les saisons suivantes (son de qualité realaudio 20kbps sur pas mal de génériques et 1 ou 2 épisodes complets ... j'ai remarqué ça sur la saison 5, faudrait que je vois la vf des autres saisons pour voir si elles aussi sont touchées)

bref ces coffrets sont excellents si on aime la vo qui a un traitement royale et n'a jamais de pb (et qui a une richesse sonore incomparable).
mais si on aime la vf, faut se préparer à grincer des dents (sauf si on est peu regardant sur la qualité) ...

A+

:jap:  :jap: ²²²²

Ca me paraissait d'autant plus étrange que je n'avais pas absorbé le moindre ricard!

Me voilà rassuré, j'avais peur d'avoir pris une VB :pfff:  
Bon je passe directement a la VO, je v réellement découvrir X-files par le début (j'achete les coffrets là), je vous donne mes impressions ca peut etre l'occasion de reparler de vieux épisodes  :)

n°281980
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-03-2003 à 20:00:34  profilanswer

KoRni a écrit :

Citation :

N'achetez rien @ Cdiscount ; Do not buy anything @ Cdiscount ; No compran nada @ Cdiscount ; Non comperate nulla @ Cdiscount ; Kaufen nichts @ Cdiscount ; Não compram nada @ Cdiscount ; koopt niets @ Cdiscount

qu'est-ce que tu as contre cd discount ? :??:

:lol:  
jai voulu annulé une commande de 300? qui était pas parti encore et cette bande de boolay et  [:phenos] m'a dit que s'étais pas possible...je refuse donc le colis ya un moi et la que dale comme nouvelle aucun remboursement  :fou:  
J'ai envoyé un fax hier et j'ai fait appel a cdiscount-cgalere.com (sympa les gars) pour qu'ils m'aident.
si ds 10 jours que dale, j'envoie lettre plus méchante en AR.
J'ai donc toujours pas d'écran.
Donc cdiscount oki pour les dvd qd on est pas a 100 fr près et qu'on est pas pressé.
sinon AMAZON POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 20:00:34  profilanswer

n°284338
tranxen_20​0
Posté le 26-03-2003 à 08:57:27  profilanswer

usa_satriani a écrit :

:lol:  
jai voulu annulé une commande de 300? qui était pas parti encore et cette bande de boolay et  [:phenos] m'a dit que s'étais pas possible...je refuse donc le colis ya un moi et la que dale comme nouvelle aucun remboursement  :fou:  
J'ai envoyé un fax hier et j'ai fait appel a cdiscount-cgalere.com (sympa les gars) pour qu'ils m'aident.
si ds 10 jours que dale, j'envoie lettre plus méchante en AR.
J'ai donc toujours pas d'écran.
Donc cdiscount oki pour les dvd qd on est pas a 100 fr près et qu'on est pas pressé.
sinon AMAZON POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa

Sur Amazon, la possibilité d'annuler en ligne une commande est une offre commerciale, non une obligation légale.
Même si dans la vente à distance, tu as un droit de rétractation de 7 jours ouvrés, à ma connaissance, rien n'oblige le vendeur à annuler la commande entre la prise de commande et l'envoi de cette commande. Charge à toi, quand tu l'as reçu, de la renvoyer.

Par contre, ce qui me déplait fortement sur Amazon, c'est de ne pas avoir à saisir de n° de carte bancaire pour passer commande (le n° reste sur leur serveur.)  :o  :fou:

n°284340
tranxen_20​0
Posté le 26-03-2003 à 08:58:36  profilanswer

Sinon, en ce moment, les coffrets X-files soldés ne sont dispo QUE sur Amazon.  :sweat:

n°284840
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-03-2003 à 11:23:53  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Sinon, en ce moment, les coffrets X-files soldés ne sont dispo QUE sur Amazon.  :sweat:  

je me suis commandé le num 5 et au passage le dernier The Gathering :)

---------------
Signature Loading...
n°285183
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-03-2003 à 12:30:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

sérieux amazon c trop nikel !!!
sinon ouai le n° qui reste ça peut géner mais la loi nous protège qd meme en cas de fraude

---------------
n°285801
tranxen_20​0
Posté le 26-03-2003 à 14:45:08  profilanswer

usa_satriani a écrit :

sérieux amazon c trop nikel !!!
sinon ouai le n° qui reste ça peut géner mais la loi nous protège qd meme en cas de fraude

N'importe qui peut passer commande depuis ton PC, sans avoir à saisir de n° de carte bancaire. [:mlc]
Imagine le type qui ne connait et qui va dans un cyber café pour passer commande sur Amazon. [:le kneu]

La loi te protège, mais si un hacker pirate le site et pique les n° de carte (bon, ça ne s'est jamais vu  :whistle: ), t'as beau être protégé en cas de fraude. :/

n°286839
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-03-2003 à 17:42:58  profilanswer

c'est sur mais moi je commanderais pas dun cyber café qd meme. pi il faut aussi valider avec le mot de passe...
Mais bon je préfère qd meme a cdiscount :D
Nivo service trop nikel qd meme

---------------
n°286925
tranxen_20​0
Posté le 26-03-2003 à 17:58:18  profilanswer

usa_satriani a écrit :

c'est sur mais moi je commanderais pas dun cyber café qd meme. pi il faut aussi valider avec le mot de passe...
Mais bon je préfère qd meme a cdiscount :D
Nivo service trop nikel qd meme

Même avec la commande "en 1 clic"?
L'idéal serait les prix Cdiscount avec le service Amazon.  :D

n°286937
Prodigy
Posté le 26-03-2003 à 18:00:21  profilanswer

Alors ki a maté les bloopers ? C pas de la bombe de balle ? :D

Prodigy

n°287461
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-03-2003 à 19:49:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Même avec la commande "en 1 clic"?
L'idéal serait les prix Cdiscount avec le service Amazon.  :D  

CLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR.
mais moi je dis aussi : cdiscount sont tout fiers de leur no frais de port mais moi je préfère payer et avoir un service DIGNE de ce nom.
Certes Amazon c'est plus cher en général mais sur les X-files c t pareil donc jai pas hésité une seconde.
sinon j'aime bien priceminister : meme si c'est entre particuliers tu fais de bonne affaires et 10* mieu que ebay...

---------------
n°288340
tranxen_20​0
Posté le 26-03-2003 à 23:42:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors ki a maté les bloopers ? C pas de la bombe de balle ? :D

Prodigy

skoi?  :??:

n°288361
tranxen_20​0
Posté le 26-03-2003 à 23:45:42  profilanswer

usa_satriani a écrit :

CLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR.
mais moi je dis aussi : cdiscount sont tout fiers de leur no frais de port mais moi je préfère payer et avoir un service DIGNE de ce nom.
Certes Amazon c'est plus cher en général mais sur les X-files c t pareil donc jai pas hésité une seconde.
sinon j'aime bien priceminister : meme si c'est entre particuliers tu fais de bonne affaires et 10* mieu que ebay...

Cdiscount était quand même 5 euros moins cher (45 contre 50 à Amazon).
Mis à part les délais, j'ai jamais eu ded pb avec Cdiscount [:spamafote]
Mais c'est vrai qu'Amazon, c'est nickel.  

Priceminister ou Ebay, j'aime pas trop. Souvent, tu trouves les mêmes produits neufs ... moins chers chez Cdiscount. :/

n°288942
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 27-03-2003 à 06:50:13  profilanswer

ouai je sais pour les 5? mais bon j'ai préféré pas me prendre la tête...
sinon je trouve que priceminister est pas mal et pi tous les dvd que j'ai acheté je vérifiais le prix en neuf sur les sites principaux.Remarque j'ai reçu des dvd neufs aussi ceux de priceminister  :whistle:  
Mais bon pour Cdiscount la je suis particulièrement en rogne, ça passera pitêtre quand j'orais mes 300?...

---------------
n°289030
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 08:59:52  profilanswer

usa_satriani a écrit :

ouai je sais pour les 5? mais bon j'ai préféré pas me prendre la tête...
sinon je trouve que priceminister est pas mal et pi tous les dvd que j'ai acheté je vérifiais le prix en neuf sur les sites principaux.Remarque j'ai reçu des dvd neufs aussi ceux de priceminister  :whistle:  
Mais bon pour Cdiscount la je suis particulièrement en rogne, ça passera pitêtre quand j'orais mes 300?...

Bon, pour Cdiscount, je te comprend. :/

Chez Pricminister, les 2-3 achats que j'ai fais (même si ça s'est bien passé), je me suis rendu compte que ce n'était pas des particuliers qui vendaient, mais des pros du déstockage. :/
Mais bon, c'est pas forcément révélateur.

n°300951
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2003 à 20:21:25  profilanswer

ce soar à partir de 23h25 ...

- Projet arctique (Ice)
- Espace (Space)
- L'ange déchu (Fallen angel)

A+

n°300992
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 29-03-2003 à 20:32:57  profilanswer

dvd powa : vive la meilleure qualité, la VO, pas de pub et pas de M6.
dites moi si joublie des truc :D
ah si : regarder qd on veut :D
putin chui trop content de m etre saigné  :ange:

---------------
n°301000
morpheus67
Posté le 29-03-2003 à 20:37:09  profilanswer

usa_satriani a écrit :

dvd powa : vive la meilleure qualité, la VO, pas de pub et pas de M6.
dites moi si joublie des truc :D
ah si : regarder qd on veut :D
putin chui trop content de m etre saigné  :ange:  

+1 :love:

n°305618
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2003 à 09:22:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

ce soar à partir de 23h25 ...

- Projet arctique (Ice)
- Espace (Space)
- L'ange déchu (Fallen angel)

A+

C'est le 1er de la série que j'ai vu, c'était il y a très longtemps, sur la suisse, avant que cela ne passe en France.
Depuis, je suis fan.  [:bananav]  :love:

n°305626
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2003 à 09:26:13  profilanswer

Tin, ils sont trop naze chez Amazon.  :o  
J'ai commandé les saisons 2 et 3 en 2 colis séparés (saison 3 dispo dans 10 jours) il y a une semaine et je viens de me rendre comte qu'ils m'ont expédié (mais pas encore reçu) ET débité 3 colis : 1 avec la saison 2, 1 avec la saison 3 et un autre avec les saison 2 et 3.  :o  
Ca va chier.  [:toad666]

n°306243
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-03-2003 à 12:47:17  profilanswer

moi javais fait 1,3,4,5 et 2 a part et je viens de recoevoir la 2.
Mais t'inquiètes pas à mon avis ton conflit sera bcp plus vite réglé qu'avec Cdiscount :D

---------------
n°306580
tranxen_20​0
Posté le 31-03-2003 à 14:00:40  profilanswer

usa_satriani a écrit :

moi javais fait 1,3,4,5 et 2 a part et je viens de recoevoir la 2.
Mais t'inquiètes pas à mon avis ton conflit sera bcp plus vite réglé qu'avec Cdiscount :D

Je pense aussi. :)

n°306952
morpheus67
Posté le 31-03-2003 à 15:40:50  profilanswer

ca y est, j'ai les saisons 1,3 et 4 :love:  :love:  
Les 2 et 5 sont commandees chez amazon :love:

n°306953
morpheus67
Posté le 31-03-2003 à 15:42:02  profilanswer

au fait, chez moi le coffret de la 1ere saison est plus grand ( 2 mm) que les autres saisons. :o  
C'est pareil chez vous ?

n°307060
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 31-03-2003 à 16:14:33  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: yen a qui remarque de ces trucs :D
mais sinon confirmed :D

---------------
n°307066
Prodigy
Posté le 31-03-2003 à 16:15:35  profilanswer

Bon alors ces bêtisiers pour ceux qui ont maté ? [:the tab touche]

Prodigy

n°307109
KoRni
Vision analogique
Posté le 31-03-2003 à 16:28:46  profilanswer

le pb est que le son et l'image ne st vraiment pas terrbiles alors non seulement je comprends pas ce qu'ils racontent ms en plus je ne comprends pas l'image [:spamafote]

Ca n'existerait pas en mpg2 par hasard ? :o

---------------
Signature Loading...
n°307162
Prodigy
Posté le 31-03-2003 à 16:43:31  profilanswer

Arf c quand même pas si pire, met à jour ton WMP ou je sais pas koi, c pas top mais c lisible.

Prodigy

n°307618
KoRni
Vision analogique
Posté le 31-03-2003 à 19:06:36  profilanswer

j'ai le lecteur intégré de windows xp pro , c'est wmp 8 non ?

---------------
Signature Loading...
n°307621
KoRni
Vision analogique
Posté le 31-03-2003 à 19:07:16  profilanswer

Citation :

pas terrbiles

:lol: :lol:

---------------
Signature Loading...
n°309816
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2003 à 09:33:27  profilanswer

KoRni a écrit :

le pb est que le son et l'image ne st vraiment pas terrbiles alors non seulement je comprends pas ce qu'ils racontent ms en plus je ne comprends pas l'image [:spamafote]

Ca n'existerait pas en mpg2 par hasard ? :o

Ouais, je suis d'accord. :/ La qualité de l'image et surtout du son (déjà que c'est en VO non ST...) rendent le visionnage désagréable. ;/
J'ai pas pu regarder jusqu'au bout la 1ère vidéo et j'ai laissé tomber les autres. Dommage, ça avait l'air pas mal. [:spamafote]

n°309959
Prodigy
Posté le 01-04-2003 à 10:20:33  profilanswer

Heu la saison 1 est immonde kestion qualité, mais les autres (surtout 4 5 et 6) sont tout à fait potables, hein :/

Enfin bon, moi qui croyait faire plaisir, j'ai un peu l'impression d'être tombé dans une boum pour cancéreux aigris, là  [:pingouino]  

Prodigy

n°310007
tranxen_20​0
Posté le 01-04-2003 à 10:30:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu la saison 1 est immonde kestion qualité, mais les autres (surtout 4 5 et 6) sont tout à fait potables, hein :/

Enfin bon, moi qui croyait faire plaisir, j'ai un peu l'impression d'être tombé dans une boum pour cancéreux aigris, là  [:pingouino]  

Prodigy

V'la qu'on a vexé Prodigy. [:mlc]
Ben, un bétisier de X-Files, ça aurait sa place sur les coffrets. Mais franchement, avec cette qualité d'image et de son (sur le 1, du moins), ça fait gros gachi, je trouve. :/
Bonne idée, mal exploitée, quoi. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #
[Topic unique] Ze Tomic Musculation[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] X-files - I want to believe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)