Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

n°42740323
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-07-2015 à 21:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Je pense quasiment l'exact contraire. J'ai plutôt tendance à voir l'être humain comme un être qui s'adapte aux différentes situations et peut adopter une gamme de comportements très variés.
edit : les valeurs, la vertu, c'est plus un moyen d'enfumer le monde. :o

Ok.
Alors Marc enfume tout le monde (vu qu'il ne l'assume jamais réellement) et y compris sa famille (comme on peut le voir dans son protrait) ?

Si oui ça parait pas très respectable.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 21:27:24  profilanswer

n°42740371
Ainex
Posté le 28-07-2015 à 21:31:32  profilanswer

hohov a écrit :

Je parle dans le jeu :o Tu peux pas te proclamer bon chrétien dans le jeu mais agir comme un enfoiré dans ce même jeu. C'est mon point de vue :D

Je comprends ce point de vue. Mais pour ma part, je ne peux pas reprocher à un chrétien qui joue au "Loup-Garou" de mentir et d'essayer de manipuler les gens. Je considère que cela fait partie du jeu. Si on est loup, on est là pour bouffer du villageois, peu importe. La mort n'est pas réelle. :o

Tout comme Marc considère que la stratégie et être égoïste fait partie du jeu de Koh-Lanta. Cela ne t'empêche tout de même pas de considérer qu'il y a une notion de mérite et de dépassement de soi.

Message édité par Ainex le 28-07-2015 à 21:33:41
n°42740461
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-07-2015 à 21:38:33  profilanswer

Si Marc avait dit une seule fois que certaines choses qu'il a fait dans le jeu étaient contraires à ses principes habituels, il n'y aurait eu aucun problème vis à vis de lui.
Mais il ne semble pas que ce soit le cas.

---------------
n°42740507
Ainex
Posté le 28-07-2015 à 21:42:01  profilanswer

Mais pourquoi aurait-il besoin de le préciser ?

Je pense qu'il est assez évident que dans la réalité, si tu as des gens sur une île qui ont faim et manquent d'énergie, tu ne les laisses pas mourir si tu es en capacité de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-07-2015 à 21:43:57
n°42740867
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 28-07-2015 à 22:12:02  profilanswer

Marc prépare depuis des années Koh-Lanta, vous croyez seulement qu'il s'est contenté d'apprendre allumer le feu avec Youtube, et à faire une préparation physique.
Il a sûrement beaucoup appris sur la vie sociale dans un camp où il faut survivre à l'autre, il a très bien analysé les saisons passées avec les erreurs à pas faire (Patrick, Claude qui sont arrivé en finale en gros stratèges détestés).

Il a une très grosse personnalité, et je suis sûr que la modestie doit pas l'étouffer....il a très bien mené sa barque en essayant de nouer les bonnes alliances, et surtout en réussissant à en renverser...ce qui a souvent manqué dans les dernières saisons de Koh Lanta. Personnellement, je trouve ça remarquable car son parcours a été tortueux, et il s'est trouvé en situation difficile (il a failli utiliser sa grotte secrète quand même  :D ).
Moi ça m'intéresse pas une Mélissa qui se contente de suivre comme un mouton la bonne alliance en espérant aller sur les poteaux et pouvoir se présenter devant le jury "J'ai toujours été honnête, j'ai trahi personne blabla... :ange: ", elle me fait penser à Christina, qui avait réussi à aller au bout dans le même style.

Mais sur les épreuves y a rien à dire il a toujours été réglo et fair-play quand il perdait, et a toujours gagné à la régulière (sans association de pain d'épice  :o ) et ça je pense que Jeff le digère pas aussi.
Sur le camp, il a assuré en ramenant très souvent de la nourriture, je comprend que ça agace qu'il se mette en avant partout, mais je suis plutôt dans le genre à penser qu'il peut se le permettre...je le vois plus comme quelqu'un qui aime bien se faire mousser, qu'un orgueilleux.

Faut quand même rappeler que c'est un jeu, où "il n'en restera qu'un" :o , tu le mets dans une île sans cet aspect jeu, je pense pas qu'il aurait un comportement identique. A mon avis, que le temps qu'il a utilisé en négociations/alliances il le prendrait pour construire une église et y convertir ses ouailles  :D

n°42740902
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-07-2015 à 22:15:08  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Marc prépare depuis des années Koh-Lanta, vous croyez seulement qu'il s'est contenté d'apprendre allumer le feu avec Youtube, et à faire une préparation physique.
Il a sûrement beaucoup appris sur la vie sociale dans un camp où il faut survivre à l'autre, il a très bien analysé les saisons passées avec les erreurs à pas faire (Patrick, Claude qui sont arrivé en finale en gros stratèges détestés).

Il a une très grosse personnalité, et je suis sûr que la modestie doit pas l'étouffer....il a très bien mené sa barque en essayant de nouer les bonnes alliances, et surtout en réussissant à en renverser...ce qui a souvent manqué dans les dernières saisons de Koh Lanta. Personnellement, je trouve ça remarquable car son parcours a été tortueux, et il s'est trouvé en situation difficile (il a failli utiliser sa grotte secrète quand même  :D ).
Moi ça m'intéresse pas une Mélissa qui se contente de suivre comme un mouton la bonne alliance en espérant aller sur les poteaux et pouvoir se présenter devant le jury "J'ai toujours été honnête, j'ai trahi personne blabla... :ange: ", elle me fait penser à Christina, qui avait réussi à aller au bout dans le même style.

Mais sur les épreuves y a rien à dire il a toujours été réglo et fair-play quand il perdait, et a toujours gagné à la régulière (sans association de pain d'épice  :o ) et ça je pense que Jeff le digère pas aussi.
Sur le camp, il a assuré en ramenant très souvent de la nourriture, je comprend que ça agace qu'il se mette en avant partout, mais je suis plutôt dans le genre à penser qu'il peut se le permettre...je le vois plus comme quelqu'un qui aime bien se faire mousser, qu'un orgueilleux.

Faut quand même rappeler que c'est un jeu, où "il n'en restera qu'un" :o , tu le mets dans une île sans cet aspect jeu, je pense pas qu'il aurait un comportement identique. A mon avis, que le temps qu'il a utilisé en négociations/alliances il le prendrait pour construire une église et y convertir ses ouailles  :D

Voila je suis totalement d'accord. Non seulement c'est le genre de mec qui fait vivre le programme, mais en plus il ne faut pas confondre le fait de ne pas avoir le triomphe modeste et le fait d'être orgueilleux.

n°42740951
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 22:18:54  answer

Je pense que vous obuliez les premiers épisodes où il était clairement imbuvable (y compris en privé devant la caméra :o

n°42740961
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-07-2015 à 22:19:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais pourquoi aurait-il besoin de le préciser ?

Je pense qu'il est assez évident que dans la réalité, si tu as des gens sur une île qui ont faim et manquent d'énergie, tu ne les laisses pas mourir si tu es en capacité de le faire.

Parce que ça ne colle vraiment pas à la description qu'on\il nous fait de lui. A proner les 10 commandements plutot que le "démerde toi, chacun pour sa gueule".
Alors que Chantal par exemple, a eu des comportements dont je ne comprends pas du tout les raisons. Mais elle ne s'est pas présentée comme étant mère de toutes vertus, alors ok.
Cédric se présente comme un calculateur => ça match bien.
Jeff dit qu'il a un bac+4 => on y croit :o

Mais chez Marc il se dégage un sentiment de "faux-cul".
Ce mec est faux [:liammanziel:4]  :o

---------------
n°42740980
Ainex
Posté le 28-07-2015 à 22:21:29  profilanswer

Dès le premier épisode je l'aimais bien. Vous trouverez mon post de l'époque. C'était marrant parce que je disais que, justement, il n'avait aucune chance de gagner mais que je le soutiendrai...
Comme quoi, il a fait du chemin :D

Dans le premier épisode, on a surtout vu les gens râler parce que Marc ne faisait pas le feu assez vite. Comme Alban par exemple qui nous sort quand même (et avec du recul c'est gonflé) : "il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent".

Message édité par Ainex le 28-07-2015 à 22:22:50
n°42740985
Matmoutong
Posté le 28-07-2015 à 22:21:41  profilanswer

Oui et Freddy aussi, dans les premiers épisode de son 1er Koh Lanta j'avais envie de le claquer fort  :o , ça m'a pas empêché d'être fan après  :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 22:21:41  profilanswer

n°42740997
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-07-2015 à 22:22:57  profilanswer

Au contraire ce sont ces premiers épisodes qui me le font l'apprécier. Donc c'est pas un oublis. On doit pas tous parler la même langue.

n°42741202
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-07-2015 à 22:44:45  profilanswer

Mais Marc est clairement celui qui a le mieux joué.
J'ai bien aimé aussi l'épreuve du parcours du combattant. Celle qu'attendait le plus Sèb le sportif [:clooney24] . Mais aussi celle où Marc commence par dire que c'est surement celle à laquelle il est le moins préparé [:clooney8]  
Je sais pas s'il trollait ou quoi mais [:striker eureka:3]

---------------
n°42741208
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-07-2015 à 22:45:10  profilanswer

Il est tout frais il est dispo :  [:liammanziel:4]

n°42741256
Lugz
Posté le 28-07-2015 à 22:49:07  profilanswer

[:lugz]

n°42741280
Matmoutong
Posté le 28-07-2015 à 22:51:18  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Mais Marc est clairement celui qui a le mieux joué.
J'ai bien aimé aussi l'épreuve du parcours du combattant. Celle qu'attendait le plus Sèb le sportif [:clooney24] . Mais aussi celle où Marc commence par dire que c'est surement celle à laquelle il est le moins préparé [:clooney8]  
Je sais pas s'il trollait ou quoi mais [:striker eureka:3]

Y a la prod qui a bien chargé aussi avant avec la présentation de Seb dans la forêt à faire son sport  :D et quelques minutes plus tard à la fin de l'épreuve où ils insistent bien sur les essais désespérés pour attraper la corde du dernier obstacle... [:coucouristedu33:1]  [:bluelou:5] [:zinbou:2]

n°42741416
Lugz
Posté le 28-07-2015 à 23:05:32  profilanswer

lors de la finale, pourquoi chantal avait-elle le bras perfusé ?

EDIT :

Citation :

Coucou Salut ‏@CoucouSaluut 25 juil.

@DenisBrogniart elle a un cathéter pour recevoir des antis douleurs plus facilement et régulièrement. Elle en a parlé dans une interview.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 28-07-2015 à 23:06:33
n°42742438
Oreo8
Posté le 29-07-2015 à 02:10:54  profilanswer

Pourquoi l'arrogance de Marc gêne mais pas celle d'Alban et Jeff ? Parce qu'ils sont plus jeunes , parce que ce sont des perdants et des " victimes " ? J'avais envie de les baffer à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche , en revanche Marc ça me faisait marrer  . Peut être parce que lui , peut se permettre d'être arrogant , qu'il a compris que c'est qu'un jeu et à chaque fois qu'il étalait sa science il était dans le vrai , il se trompait pas contrairement à Jeff .

Message cité 3 fois
Message édité par Oreo8 le 29-07-2015 à 02:14:34
n°42742753
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-07-2015 à 04:24:19  profilanswer

Lugz a écrit :

lors de la finale, pourquoi chantal avait-elle le bras perfusé ?

EDIT :

Citation :

Coucou Salut ‏@CoucouSaluut 25 juil.

@DenisBrogniart elle a un cathéter pour recevoir des antis douleurs plus facilement et régulièrement. Elle en a parlé dans une interview.

Ah ouai donc c pas exactement presque gueri son doigt... :ouch:

n°42742756
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-07-2015 à 04:30:24  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Pourquoi l'arrogance de Marc gêne mais pas celle d'Alban et Jeff ? Parce qu'ils sont plus jeunes , parce que ce sont des perdants et des " victimes " ? J'avais envie de les baffer à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche , en revanche Marc ça me faisait marrer  . Peut être parce que lui , peut se permettre d'être arrogant , qu'il a compris que c'est qu'un jeu et à chaque fois qu'il étalait sa science il était dans le vrai , il se trompait pas contrairement à Jeff .

C'est la mentalite francaise.

n°42742802
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2015 à 05:58:31  profilanswer

Je pense pas aimer les perdants mais j'aime les gagnants qui restent simples, modestes et discrets.
Pareil pour les riches.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42743437
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-07-2015 à 09:24:05  profilanswer

n°42743454
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-07-2015 à 09:26:06  profilanswer

Citation :

Equipe Worlds Apart 1997

[:darth21:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42743825
heow
You're fucking out!
Posté le 29-07-2015 à 09:57:30  profilanswer

Et Chantal dans Fear Factor.
Présenté par Denis aussi à l'époque.

https://youtu.be/LkeeC0DwwLw

n°42744003
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2015 à 10:12:34  profilanswer

et toujours cette diction de Denis B. .....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°42744145
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 10:25:40  answer

Êtes-vous satisfait de l’image que l’émission a donné de vous ?

"Chaque candidat est toujours un peu déçu. Je trouve que le personnage ne me représente pas tout à fait bien que certains points reflètent vraiment la réalité. C’est compliqué de montrer toutes les facettes d’une personnalité. On m’a un peu associé au bad guy, ensuite à l’aventurier méritant et finalement, au finaliste qui gagne. Ce qui ne correspond pas trop à la réalité c’est que dans Koh-Lanta , je prends beaucoup de recul par rapport aux autres. Je fais attention à ne pas être encombré par des amitiés alors que dans la vie de tous les jours, c’est le contraire."

http://www.dhnet.be/medias/telerea [...] a4373cf881

n°42745131
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-07-2015 à 11:32:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et toujours cette diction de Denis B. .....

Avec un tutoiement tout de meme. Ca fait bizarre.  :D

n°42746344
steph_d
Posté le 29-07-2015 à 13:28:35  profilanswer

c'est passé l'interview de Chantal pour Ouest france  ?

https://www.youtube.com/watch?v=TitivMP0jHE

Ce que j'aime bien c'est ce qu'elle dit sur l'ambiance pourrie sur le camp, tout en en étant une des principales architectes :D

n°42746412
Lugz
Posté le 29-07-2015 à 13:34:34  profilanswer

steph_d a écrit :

Ce que j'aime bien c'est ce qu'elle dit sur l'ambiance pourrie sur le camp, tout en en étant une des principales architectes :D

non pas passée, merci, c'est de cette vidéo qu'est extrait la vidéo qui nous a induit en erreur vendredi :D

n°42746499
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 13:41:08  answer

Il manquait la question de l'interviewer..

n°42746526
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-07-2015 à 13:42:46  profilanswer

heow a écrit :

Et Chantal dans Fear Factor.
Présenté par Denis aussi à l'époque.

https://youtu.be/LkeeC0DwwLw

Chantal, la candidate de la prod :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42746549
Lugz
Posté le 29-07-2015 à 13:44:02  profilanswer

on la verra sans doute également dans the island, pekin express etc. :o

n°42746562
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-07-2015 à 13:45:01  profilanswer

steph_d a écrit :

la production te fait croire ce qu'elle veut, n'as tu pas pensé 2 minutes que la production de Koh lanta, avec l'aide du montage, n'est pas souhaité faire passé cette candidate pour la méchante et l'autre candidat pour le gentil.
C'est ce qui fait vendre.
En grossissant le trait, la pauvre ménagère moins de 50 ans peut cracher allègrement et alternativement sur tel ou tel en fonction du souhait de la production.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou le 29-07-2015 à 13:45:18

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42746583
Pumpk1n
Posté le 29-07-2015 à 13:46:34  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Marc a un certain charisme, les deux autres sont des branlos.

n°42746617
kikou
Posté le 29-07-2015 à 13:49:38  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Marc a un certain charisme, les deux autres sont des branlos.

Marc est largement plus intéressant que Alban et Jeff. C'est facile de briller face à un agent immobilier et un abruti.

---------------
n°42746645
Pumpk1n
Posté le 29-07-2015 à 13:51:37  profilanswer

parfois, le silence est plus fort que les blah blah incessants.

n°42746712
steph_d
Posté le 29-07-2015 à 13:56:53  profilanswer

kikou a écrit :

la production te fait croire ce qu'elle veut, n'as tu pas pensé 2 minutes que la production de Koh lanta, avec l'aide du montage, n'est pas souhaité faire passé cette candidate pour la méchante et l'autre candidat pour le gentil.
C'est ce qui fait vendre.
En grossissant le trait, la pauvre ménagère moins de 50 ans peut cracher allègrement et alternativement sur tel ou tel en fonction du souhait de la production.

Le conseil final a été justement modifié au montage par la prod pour etre "allégé" et le score de 9-2 montre bien aussi l'état d'esprit des autres candidats vis à vis d'elle. Je ne parle pas de Jeff, qui est "spécial" mais de l'ensemble de ceux-ci.
Son acharnement sur certains candidats et son manque d'empathie sociale ont relégué au second plan ses performances sur le camp et dans les épreuves.

n°42746730
Pumpk1n
Posté le 29-07-2015 à 13:58:29  profilanswer

Le bourrage de crâne de Jeff et Jessica a bien fonctionné.
La plupart des autres éliminés sont des moutons.

n°42746781
kikou
Posté le 29-07-2015 à 14:02:29  profilanswer

steph_d a écrit :

Le conseil final a été justement modifié au montage par la prod pour etre "allégé" et le score de 9-2 montre bien aussi l'état d'esprit des autres candidats vis à vis d'elle. Je ne parle pas de Jeff, qui est "spécial" mais de l'ensemble de ceux-ci.
Son acharnement sur certains candidats et son manque d'empathie sociale ont relégué au second plan ses performances sur le camp et dans les épreuves.

Je pense que ce comportement a été exagéré par la prod, afin de créer une crispation chez la ménagère qui regarde sa TV avec sa pizza industrielle sur les genoux :D.
Le déversage de haine du dernier conseil les a sans doute surpris, tellement les "candidats" (un agent immo considéré comme une lumière par un tas d'abruti) l'ont injurié, la prod a du fermer les vannes et montrer un conseil policé et respectueux.
On voit bien que Chantal a été apprécié a la fois par Bruno et par Marc, qui sont 2 personnes qualitativement et intellectuellement largement supérieur à 2 cagoles et 1 kéké cornaqué par un agent immo superficiel.
Pour moi Chantal, tout comme Marc d'ailleurs mériterait la victoire finale. Sportivement parlant Chantal est supérieur, mais il est rare de voir les vainqueurs d'épreuves gagner a la fin (remember Claude).

---------------
n°42746953
DemDal
Posté le 29-07-2015 à 14:15:12  profilanswer

Alban me fait beaucoup penser à Edwy Plenel dans ses postures et sa manière de parler. Tu l'écoutes raconter son histoire, d'un ton agréable à écouter, il t'emmène où il souhaite et au final tu te rends compte que c'est de la merde. [:the real canard]  

Où était-il pendant la moitié du jeu ? Il ne sait pas de quoi il parle.

n°42746996
kikou
Posté le 29-07-2015 à 14:17:58  profilanswer

DemDal a écrit :

Alban me fait beaucoup penser à Edwy Plenel dans ses postures et sa manière de parler. Tu l'écoutes raconter son histoire, d'un ton agréable à écouter, il t'emmène où il souhaite et au final tu te rends compte que c'est de la merde. [:the real canard]  

Où était-il pendant la moitié du jeu ? Il ne sait pas de quoi il parle.

Alban avec ses selfies ridicule.
il s'est fait dominer par Cédric, d'ailleurs un de mes regrets c'est que Cedric n'ait pas pu continuer l'aventure plus loin.

---------------
n°42747005
Lugz
Posté le 29-07-2015 à 14:18:31  profilanswer

il faisait des selfies sur le camp ? :op

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique]operation au laser de oeil[topic unique]confessions intimes
[Topic Unique] Concours sucrés @HFR[Topic unique] Les plaques d'égout
[Topic unique] Test MBTI[Topic unique au monde] Les pochettes de disques
[Topic Unique] La Popup House[BILLARD] tropical unique besoin d'aide svp !
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)