Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

n°42628530
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:09:04  answer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

A moins que la prod ne l'ait caché sous sa paillasse  :o

[:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 23:09:04  profilanswer

n°42628544
vethalyn
Posté le 17-07-2015 à 23:10:20  profilanswer

Mes pronostics pour le vote final.

Marc a éventuellement une chance contre Chantal. Sinon, non.
Chantal n'a selon moi aucune chance de gagner.
Bruno gagne contre Marc ou Chantal, et je pense qu'il gagne aussi contre Mélissa (cette histoire de mérite... et malgré la trahison)
Mélissa gagne contre Marc, Chantal.

n°42628552
Twano
Posté le 17-07-2015 à 23:10:50  profilanswer

flounche a écrit :

Bon de toute façon si on regarde de plus pres les chances des 4 finalistes ça donne quoi ?

Marc => Perso, il a beau etre le meilleur en survie et dans les epreuves, le jury sera tellement en rage qu'il aura peu de chance d'avoir des votes. A part Cedric, je vois pas qui pourrait voter pour lui.

Chantal => C'est un peu pareil que Marc mais en plus elle a une carte antipathique colle sur son front, donc je la vois pas non plus avoir des votes.

Bruno => Contre Marc ou Chantal, il gagne KL. Contre Melissa, ça va etre un peu plus chaud et faut pas oublier qu''il a "trahi" Jeff.

Melissa => Je pense qu'elle a le vote de la majorite d'entre eux...

sauf qu'il doit y avoir plus d'ex-jaunes qui votent.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°42628555
brissjean
Membre
Posté le 17-07-2015 à 23:11:01  profilanswer

vethalyn a écrit :

bah ouais mais vu que Seb est une feignasse et ne va jamais chercher du bois il risquait pas de le trouver :o

ouais enfin c'est bizarre que bruno le trouve la
ca aurait pu tres bien etre dans le sable et seb s'allonge dessus et le sente quoi!

edit : grilled

Message édité par brissjean le 17-07-2015 à 23:13:06
n°42628598
Lugz
•
Posté le 17-07-2015 à 23:14:47  profilanswer

quand sera diffusée la prochaine édition ? :o

n°42628613
Kiks
Posté le 17-07-2015 à 23:15:45  profilanswer

Lugz a écrit :

quand sera diffusée la prochaine édition ? :o

Quand Seb aura récupéré de son confort.

2 ou 3 ans en gros  :D

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°42628621
brissjean
Membre
Posté le 17-07-2015 à 23:16:18  profilanswer

On veut le retour des sportifs .....

genre les survivants de l'autre tele realite

n°42628632
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-07-2015 à 23:17:24  profilanswer

Kiks a écrit :

Quand Seb aura récupéré de son confort.

2 ou 3 ans en gros  :D

Mélissa l'a pompé toute la nuit, ça fatigue aussi  [:androids974:1]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°42628644
kikou2419
Posté le 17-07-2015 à 23:18:37  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Mélissa l'a pompé toute la nuit, ça fatigue aussi [:androids974:1]

Ah y a pas que moi qui y ait pensé...  :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42628652
Kiks
Posté le 17-07-2015 à 23:19:34  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Mélissa l'a pompé toute la nuit, ça fatigue aussi  [:androids974:1]

Elle s'est entrainée pour la PMT
Nuance [:moundir]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 23:19:34  profilanswer

n°42628688
Ainex
Posté le 17-07-2015 à 23:22:29  profilanswer

En tous cas, je retiens de ce topic qu'un mec, dont sa femme est psy, a su reconnaître en Marc un type qui bat sa femme.

L'intelligence rare de certains posteurs, notons le.
--

Sinon, mea culpa de ma part, il existait bien un collier. On voit qu'ils ont refait jouer la scène à Bruno car il parlait à l'imparfait et sans stress : "Je suis passé par là et hop, voilà.". Aucune surprise chez lui.

Si ça se trouve, Bruno a trouvé le collier bien avant mais ils ont laissé ça dormir pour le suspense.
En tous cas, si la production aurait voulu retourner la situation, ils auraient donné le collier à Sébastien. Cela prouve donc, pour moi, que la Prod ne manipule pas tout malgré ce que vous dites.
La production fait un montage qui vont dans le sens qu'ils veulent, c'est là où va la "manipulation". Mais les faits sont réels.

J'espère que Mélissa part. Je ne l'ai pas vue sur les poteaux, mais je ne peux rien assurer.
J'ai reconnu Chantal, me semble-t-il, sur le poteau de droite

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 17-07-2015 à 23:30:14
n°42628705
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-07-2015 à 23:23:54  profilanswer

Kiks a écrit :

Elle s'est entrainée pour la PMTl'epreuve du poteau
Nuance [:moundir]

[:mimounne:4]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42628712
Siddhartha
Posté le 17-07-2015 à 23:24:16  profilanswer

Personne l'a donné à Bruno, il l'a trouvé tout seul mais juste, le montage est très mal foutu et ça donne l'impression que ça a été fait à la va-vite. :o

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°42628716
Lugz
•
Posté le 17-07-2015 à 23:24:22  profilanswer

Ainex a écrit :

En tous cas, je retiens de ce topic qu'un mec, dont sa femme est psy, a su reconnaître en Marc un type qui bat sa femme.

--

[:delarue5]

n°42628720
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:24:46  answer

Ainex a écrit :

--

Sinon, mea culpa de ma part, il existait bien un collier. On voit qu'ils ont refait jouer la scène à Bruno car il parlait à l'imparfait et sans stress : "Je suis passé par là et hop, voilà.". Aucune surprise chez lui.

Si ça se trouve, Bruno a trouvé le collier bien avant mais ils ont laissé ça dormir pour le suspense.
En tous cas, si la production aurait voulu retourner la situation, ils auraient donné le collier à Sébastien. Cela prouve donc, pour moi, que la Prod ne manipule pas tout malgré ce que vous dites.
La production fait un montage qui vont dans le sens qu'ils veulent, c'est là où va la "manipulation". Mais les faits sont réels.

J'espère que Mélissa part. Je ne l'ai pas vue sur les poteaux, mais je ne peux rien assurer.
J'ai reconnu Chantal, me semble-t-il, sur le poteau de droite.

J'ai eu tort pour le collier également [:garysh]
Mais nos experts de kl n'avaient-ils pas dit que le collier il était su l'autre ile :??:

n°42628773
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:28:48  answer

http://www.programme.tv/news/inter [...] -aventure/

Citation :

Sébastien (Koh-Lanta Johor) : « J’ai soutenu mon mémoire trois semaines avant de partir dans l’aventure »
Vendredi 17 juillet 2015 à 22h53 - par Propos recueillis par Fanny Petoin

Eliminé aux portes du carré final, Sébastien ne connaîtra ni la course d’orientation, ni les mythiques poteaux. Il revient sur son aventure dans Koh-Lanta.
Exit Sébastien : le jeune basque n’accédera pas à la finale de Koh-Lanta. Il a été poussé vers la sortie par ses anciens alliés, Bruno, Marc et Chantal. Il revient sur son parcours.  

Télé2Semaines.fr : Comment avez-vous vécu votre aventure ?  

Sébastien : Bien. Certes, il y a des bons et des mauvais moments. Pour les bons ce sont les délires que j’ai pu avoir avec Christophe ou Cédric. Le plus mauvais, c’est mon élimination mais ce n’est pas surprenant !

Vous avez été capitaine de l’équipe jaune, comment avez-vous appréhendé ce rôle ?

Je l’ai été mais ce n’était pas mon but dans l’aventure. On sait très bien qu’à Koh-Lanta cette responsabilité nous fait prendre un risque énorme. En tant que capitaine il faut prendre des décisions, s’imposer. La stratégie que je voulais adopter durant l’aventure était à l’inverse de ce poste là. J’ai assumé en m’appuyant sur des piliers pour avancer sans prendre de risques.

Que répondez-vous à ceux qui vous ont reproché une certaine fainéantise ?

Dans l’aventure on juge l’aventure. Au début les jeunes apportaient énormément sur les épreuves alors que les plus âgés étaient en peine. Cette tendance s’est inversée à la réunification. Un jeune sportif hyperactif qui a l’habitude d’apporter à son corps des nutriments en quantité très suffisante quotidiennement devient faible plus rapidement qu’une personne plus âgée moins active avec un métabolisme moins gourmand. Alors oui, un jeune peut paraître fainéant mais on est complètement épuisé. Après il y a aussi une petite part de stratégie, comme ne pas trop dépenser d’énergie sans être inactif et sélectionner les jeux sur lesquels je voulais me donner à fond. Les conforts avec de la nourriture en récompense étaient pour moi plus importants que les immunités.

Vous étiez-vous suffisamment préparé à l’aventure ?  

Je ne me suis pas préparé à partir. J’ai gardé mon hygiène de vie et puis j’avais un mémoire de fin d’études à rédiger. Je l’ai soutenu 3 semaines avant de partir à Koh-Lanta.

Repartiriez-vous pour une nouvelle saison ?

Oui mais pas tout de suite. J’ai envie de faire une belle carrière et je m’estime très chanceux d’avoir trouvé un poste de responsable de production à 25 ans alors que ce genre de poste est plutôt accessible aux anciens (rires).

n°42628780
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-07-2015 à 23:29:02  profilanswer

On ne sait pas quand il a récupérer le collier.

n°42628796
Ainex
Posté le 17-07-2015 à 23:30:23  profilanswer

J'attends avec impatience que Sébastien s'explique après cet épisode. Il est clairement passé pour un abruti. Auto-centré sur lui-même au point de ne rien voir.

Stratégiquement, il se reposait que sur Marc tandis que lui se lavait les mains de son innocence de suiveur. Il croyait que Marc allait nettoyer la merde après que Mélissa, revigorée, gagne l'immunité. Mais, pas de bol pour lui, Marc a d'avantage d'estime pour Bruno et Chantal.

Emotionellement, aussi, il se pose comme un véritable abruti. Il ne pensait qu'à bouffer. Puis lorsqu'il a mangé, il veut "digérer". Trop centré sur lui-même, il a été incapable d'exprimer de la gratitude envers Marc qui lui a pourtant sauvé les fesses plusieurs fois.
Sans Marc, il n'aurait jamais été à la place du 5ème. Il n'y aurait eu que des rouges. Et pensez-vous que Mélissa ou Jessica auraient bougé leur cul pour lui ?
De même, c'est grâce aussi, par l'intermédiaire de Chantal, qu'il est encore là. Mais ça, il n'est pas capable de le voir non-plus.

Enfin, sportivement et au mérite, il n'a jamais brillé mis à part au tout tout début.

Aucuns regrets à avoir pour Marc. Tout ceux qui font un message moralisateur à base de "Marc n'a pas de parole", je leur répondrai qu'à sa place, j'aurai pu promettre sur la tête de n'importe qui, je m'en branle complètement. C'est qu'un jeu. Le but de ce jeu, c'est aussi de mentir pour arriver à ses fins.

Message édité par Ainex le 17-07-2015 à 23:33:48
n°42628838
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 23:33:27  answer

NON!!!

:bounce:  

n°42628859
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-07-2015 à 23:35:03  profilanswer

Bordayl, il a ete embauche par TF1

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42628880
Ainex
Posté le 17-07-2015 à 23:36:48  profilanswer

Je doute que Koh-Lanta ne nuise réellement à sa carrière. Les patrons qui embauchent ne regardent pas forcément Koh-Lanta et, surtout, ils savent sans doute que ne pas manger durant plusieurs jours et être sur une île déserte ne sont pas réellement les conditions de travail dans une entreprise.

Sébastien semble surtout manquer encore de maturité. Il est nombriliste. Avec le temps (et s'il devient père), il va sans doute commencer à changer comme la plupart des gens.

On a tous été des ingrats.

n°42628925
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-07-2015 à 23:40:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Je doute que Koh-Lanta ne nuise réellement à sa carrière. Les patrons qui embauchent ne regardent pas forcément Koh-Lanta et, surtout, ils savent sans doute que ne pas manger durant plusieurs jours et être sur une île déserte ne sont pas réellement les conditions de travail dans une entreprise.

Sébastien semble surtout manquer encore de maturité. Il est nombriliste. Avec le temps (et s'il devient père), il va sans doute commencer à changer comme la plupart des gens.

On a tous été des ingrats.

Il semble juste con pour moi. Pas méchant mais pas dégourdie quoi. Sa copine à l'air de tenir la culotte, logique quoi avec un mec comme ça.

n°42628962
Ainex
Posté le 17-07-2015 à 23:43:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il semble juste con pour moi. Pas méchant mais pas dégourdie quoi.

Quand on ne mange pas, on peut devenir très con.

Sébastien n'a pas, à première vue, le profil de quelqu'un de con. Un Master, sportif, sympathique, une très belle copine : il semble avoir une vie épanouie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 17-07-2015 à 23:46:18
n°42629011
deadpool
Posté le 17-07-2015 à 23:49:12  profilanswer

Le master ne garantit pas grand chose, franchement. Je connais des gens très cons ou totalement instables qui en ont un, voire un phd.

n°42629182
Siddhartha
Posté le 18-07-2015 à 00:05:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Le master ne garantit pas grand chose, franchement. Je connais des gens très cons ou totalement instables qui en ont un, voire un phd.

Oui c'est la même discussion qu'on avait à propos de Jeff !

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°42629262
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 00:12:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, mais d'accord, c'est pour ça que j'ai aussi parlé du fait qu'il soit sportif, qu'il a une copine très belle (donc sûrement courtisée mais qui l'a choisi lui) et sympathique. Ce n'est pas le portrait d'un type instable au contraire.

Avoir uniquement un phd n'informe de pas grand chose seul. Un autiste peut en avoir un.

Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 00:12:38
n°42629303
Lugz
•
Posté le 18-07-2015 à 00:14:44  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Oui c'est la même discussion qu'on avait à propos de Jeff !

oui bon lui il n'est pas au niveau d'un master :o

n°42629335
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-07-2015 à 00:18:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Quand on ne mange pas, on peut devenir très con.

Sébastien n'a pas, à première vue, le profil de quelqu'un de con. Un Master, sportif, sympathique, une très belle copine : il semble avoir une vie épanouie.

J'ai pas dit qu'il était instable ou que c'était un connard, mais il n'est pas dégourdi quoi, il se comporte un peu comme un gamin.

n°42629358
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 00:21:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai pas dit qu'il était instable ou que c'était un connard, mais il n'est pas dégourdi quoi, il se comporte un peu comme un gamin.

Je crois qu'on commence un dialogue de sourd. Pour moi, c'est un peu rapide de juger lors d'un Koh-Lanta sur la façon dont il se comporte dans la vie réelle.

Quand tu dis que c'est un con, je te trouve abusif. C'est peut-être un con dans l'aventure, mais de là à conclure qu'il est un con en général, c'est rapide.

Par contre, assez peu mature, sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 00:22:15
n°42629418
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-07-2015 à 00:29:53  profilanswer

Ainex a écrit :

Je crois qu'on commence un dialogue de sourd. Pour moi, c'est un peu rapide de juger lors d'un Koh-Lanta sur la façon dont il se comporte dans la vie réelle.

Quand tu dis que c'est un con, je te trouve abusif. C'est peut-être un con dans l'aventure, mais de là à conclure qu'il est un con en général, c'est rapide.

Par contre, assez peu mature, sûrement.

C'est un con gentil je te dit  [:zedlefou:1] . Immature, pas dégourdi.

n°42629423
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 00:31:00  profilanswer

Bon bah puisque tu le dis... :p

n°42629462
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 00:35:00  answer

CHRISTOPHE KOH LANTA ‏@christkl2015  2h il y a 2 heures Dunkerque, Nord-Pas-de-Calais

Tiens donc le collier ! J'ai déjà cherché 2 fois la bas le collier à cette endroit et la paff comme de par hasard ?

n°42629464
Lugz
•
Posté le 18-07-2015 à 00:35:43  profilanswer

ouais et puis Les autres l'ont provoqué avec le choux-coco, ça a été l'élément déclencheur... Il est tombé dans le piège à pieds-joints :D

n°42629465
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-07-2015 à 00:35:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Bon bah puisque tu le dis... :p

Bah si te dire 4 fois ce que j'entend par là te suffis pas c'est que t'as un problème avec la compréhension des messages ...

n°42629523
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 00:44:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah si te dire 4 fois ce que j'entend par là te suffis pas c'est que t'as un problème avec la compréhension des messages ...

Non, je m'attendais simplement à ce que tu me donnes tes contre-arguments comme tu sembles persuadé qu'il soit con.

J'ai argumenté avec toi sur deux plans différents : la vie qu'il semble avoir qui va en contraction avec ce qu'il montre dans Koh-Lanta et le fait qu'en général, on ne devrait pas généraliser le comportement que l'on a dans des conditions très spéciales à la vie réelle (qu'il peut être con en jeu, mais que dans la vie pas du tout).

Tu n'es pas d'accord avec ça en restant sur le même 'argument "il est con, je te le dis". Que veux-tu que je fasse ? Rien. Mais t'attends pas non-plus à ce que je convienne à tes propos :p

Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 00:47:34
n°42629542
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-07-2015 à 00:48:11  profilanswer

Mais j'ai pas remis ça en cause [:clooney36]

Ce que tu me répond part du principe que quand je dit qu'il est con c'est que c'est un abrutit fini et un connard dans tout les domaines de la vie. Sauf que c'est pas ce que j'entend par là.

Quand je dit qu'il est con, c'est qu'avec ce que j'ai vu de lui il me semble immature et pas très vif du ciboulot. Si on peut même pas dire ça [:clooney49]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 18-07-2015 à 00:48:37
n°42629562
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 00:51:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ce que tu me répond part du principe que quand je dit qu'il est con c'est que c'est un abrutit fini et un connard dans tout les domaines de la vie.

Non, non. Faisons une petite explication de texte :D.

Quand je te réponds, je pars du principe que tu généralises la connerie de Séb dans Koh-Lanta à celle dans la vie réelle.
Je n'ai pas dit que tu le considérais comme un connard ou qu'il était un abruti fini dans tous les domaines.

Je rappelle le contexte : je parle de Sébastien dans la vie réelle pour son métier en disant que je doute que Koh-Lanta va réellement le déranger dans sa carrière.
Et là, tu me réponds "Il est con pour moi", donc que tu transposes sa connerie du jeu à celle dans la vie réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 00:55:00
n°42629618
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-07-2015 à 00:56:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Non, non. Quand je te réponds, je pars du principe que tu généralises la connerie de Séb dans Koh-Lanta à celle dans la vie réelle.
Je n'ai pas dit que tu le considérais comme un connard ou qu'il était un abruti fini dans tous les domaines.

Je rappelle le contexte : je parle de Sébastien dans la vie réelle pour son métier en disant que je doute que Koh-Lanta va réellement le déranger dans sa carrière.
Et là, tu me réponds "Il est con pour moi", donc que tu transposes sa connerie du jeu à celle dans la vie réelle.

Et si je te dis que ce n'est pas le cas, que t'as peu être mal compris, ou que je me suis mal exprimé, tu me crois où il me faut un laissé-passé de la komendentur ?

Putin toi si tu tombes souvent dans des dialogues de sourds cherche pas pourquoi hein, tu sur-interprète pour développer, et quand on te dit que ton postulat de base est pas le bon, tu dis qu'on écoute pas ton argumentaire. [:clooney27] .

n°42629639
Ainex
Posté le 18-07-2015 à 00:58:49  profilanswer

Evite de t'énerver. Je trouve que j'ai toujours été assez gentil dans mes réponses. J'en attends de même chez toi. On dialogue respectueusement. Ce n'est pas une guerre et je m'en fiche à la fin si j'ai raison ou tort. Par contre si chez toi, l'enjeu de la discussion est plus grande, on peut s'arrêter là.

Si tu me dis que tu t'es mal exprimé et que je t'ai mal compris, oui, je peux bien comprendre. Sauf que tu ne l'as pas encore dit en quoi, donc je ne peux savoir ce que j'ai mal compris ou ce que tu as mal exprimé.
Pour l'instant tu t'es contenté de dire que j'avais tort (en me prêtant une interprétation qui n'est pas la mienne) et que Sébastien était con. J'ai interprété ça de la manière qu'il me semblait le plus évident dans le contexte. N'hésite pas à développer.

Bref, par quoi entends-tu quand tu dis que "Sébastien est con" quand je te parlais de Sébastien dans la vie IRL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 01:02:57
n°42629652
Lugz
•
Posté le 18-07-2015 à 01:00:18  profilanswer

quand Le mauvais climat du jeu déteint sur le topic...   [:dbbg:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Lugz le 18-07-2015 à 01:00:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique]operation au laser de oeil[topic unique]confessions intimes
[Topic Unique] Concours sucrés @HFR[Topic unique] Les plaques d'égout
[Topic unique] Test MBTI[Topic unique au monde] Les pochettes de disques
[Topic Unique] La Popup House[BILLARD] tropical unique besoin d'aide svp !
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)