| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium |
|---|---|
xplo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 00:25:05 ![]() ![]() |
headripper666 |
--------------- SteamID : NoForgiv |
headripper666 |
Minada PSN : minada69 |
Sur les différences de qualité entre le streaming et les disques. |
kaxxymo |
Leica James bonds furieux | Perso très satisfait de la qualité 4k DV (Netflix) et 4k HDR des services de streaming sur mon OLED. Chez moi c'est bien meilleur que le BR 1080, indiscutablement (surtout pour l'apport du DV/HDR... pour la def, 1080 BR vs 4k compressé, c'est kifkif à la distance où on regarde).
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
headripper666 |
Message édité par headripper666 le 26-08-2021 à 10:49:05 --------------- SteamID : NoForgiv |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 10:57:32 ![]() ![]() |
Oui enfin le studio ne va pas faire un second Master de meilleure qualité pour les plates-formes de streaming. Donc si le BR est de mauvaise qualité, ça ne sera probablement pas mieux en streaming. |
cisko | rholala Cosmic Sin, papy Willis, ce nanard |
dje33 |
J'ai la fibre et une TV 4k. Idem pour le son |
headripper666 | Autant l'image je suis d'accord avec toi, dans la majorité des cas, un streaming 4k et +/- équivalent à un BR 1080p. Je suis aussi d'accord que la 4K ça sert pas à grand chose sur un TV. Avec une projection sur une base 2m+ là je pense que la différence commence à être visible. Sur un TV 65" à 3m de distance.... bof. Et sincèrement le 1080p me convient parfaitement (même quand je mets le projo avec une base de 2.40m et 4m de recul) Mais le son c'est même pas discutable, la différence est ENORME entre une galette physique (DVD/BR/BR UHD) et APV/Netflix (surtout netflix d'ailleurs). On a regardé les Hunger Games pendant les vacances, le son est vraiment pas ouf. C'est largement meilleur que sur Netflix (c'est pas difficile), mais le son a quand même très peu de dynamiques, c'est à peine si mes caissons s'allument (bon ok j'exagère Edit : pour préciser, pour le son, c'est pas la "qualité" sonore, en kbps, qui me chagrine, c'est la compression de la dynamique et le manque de "localisation" des effets surround. T'as une mega explosion à l'écran, logiquement tout mon canapé est censé trembler, bah là non, ça fait un gros boom, mais quasi pas de bassses Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 26-08-2021 à 13:59:22 --------------- SteamID : NoForgiv |
kaxxymo | - La nouveauté du 26 aout -
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
gnak | Alors ce Nine Perfect Strangers ça donne quoi ? Ma femme en voyant la BA : "C'est la suite de Big Little Lies ?" |
Kalipok Gniii ? |
|
kaxxymo | Pour l'instant, j'aime bien Nine perfect strangers. En tout cas, c'est mieux que The white lotus (Hbo / Ocs) qui a réussi à totalement rater son épisode final. |
Feitan21 | Ça m'intéresse Nine perfect strangers mais je pense attendre que tous les épisodes soient sorti pour faire ça sur 2, 3j |
kaxxymo |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est un épisode par semaine ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kaxxymo |
dje33 |
|
headripper666 |
kaxxymo |
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 26-08-2021 à 20:42:31 |
makinoe |
Oui alors pour le son,c'est pas le même délire entre une piste Dolby standard et TrueHD |
dje33 | C'est comme le DTS a l'époque des DVD
|
dje33 |
headripper666 |
dje33 | Je pense que cela dépend des films/series.
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kaxxymo | - Les nouveautés du 27 aout - Série : Inclassables : Les sources : Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 27-08-2021 à 10:41:35 |
sseb22 It is an awful waste of space | Y a pas le nouvel épisode de ST Lower Decks le vendredi ?
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Sur un même film, si le son est pourri sur le support disque il sera au mieux aussi pourri sur une plate-forme de streaming. Probablement pire car plus compressé. Si le son est top sur le BR, la compression du streaming le rendra bien moins bon. |
kaxxymo |
Message édité par kaxxymo le 27-08-2021 à 12:11:09 |
sseb22 It is an awful waste of space |
headripper666 |
kaxxymo | C'est surement pour aider les amateurs qui s'occupent des sous titres sur Prime ? |
Berceker United PSN : berceker_united | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |