Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

[Topic officiel] M16

n°2161935
Romf
Posté le 01-03-2004 à 08:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bon concernant les 30 secondes, je demande une source, moi ca me semble du gros n'importe quoi :sarcastic:  
Je vois pas pourquoi un extrait serait de 30 secondes forcément, ca veut rien dire, 30 secondes sur une émission de 2h ou sur un truc qui dure 1 minute, c'est tout sauf logique [:meganne]. Comme si on avait le droit de montrer plus (proportionnellement) d'une émission plus courte :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 08:18:16  profilanswer

n°2161944
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-03-2004 à 08:29:50  profilanswer

j'ai posé la question à un poto en dernière année de droit (on peut dire qu'il est "pratiquement" juriste  :)  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2161928

n°2161945
Romf
Posté le 01-03-2004 à 08:31:17  profilanswer

zcoold a écrit :

j'ai posé la question à un poto en dernière année de droit (on peut dire qu'il est "pratiquement" juriste  :)  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2161928

mouais, va dire ca à marc :/

n°2161955
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-03-2004 à 08:36:02  profilanswer

Romf a écrit :

mouais, va dire ca à marc :/

ben je l'ai mp  :)
mon pote va faire des recherches aujourd'hui à propos de la jurisprudence et aussi demander l'avis de ses profs...

Message édité par zcoold le 01-03-2004 à 08:37:24
n°2161960
Romf
Posté le 01-03-2004 à 08:37:13  profilanswer

zcoold a écrit :

je doute que ca fasse son effet sans références précises :o

n°2161965
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-03-2004 à 08:38:27  profilanswer

Romf a écrit :

je doute que ca fasse son effet sans références précises :o

dans ce cas, il me semble qu'il y a des juristes sur ce forum, pourquoi ne pas leur poser la question (et leur demander également des références précises)

n°2161994
+yann
Posté le 01-03-2004 à 08:54:31  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Le SVIDEO sur une TV c'est une entrée, pas une sortie :D
(sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de sortie s-video sur une TV)

Ca me ferait bien chier  :sweat:

n°2162060
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-03-2004 à 09:23:38  profilanswer

Pourquoi vous ne faites pas une mailing list par exemple ?
http://fr.groups.yahoo.com/

n°2162061
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-03-2004 à 09:23:52  profilanswer

+Yann a écrit :

Ca me ferait bien chier  :sweat:  

Sois optimiste, peut-être que je me trompe :D
Et ce n'est pas parceque JE n'ai jamais vu que çà n'existe pas. MAis en regardant la doc de ta TV, tu devrais avoir la réponse en 1mn ;)

Pour enregistrer la TV (quelques rares tests) sur mon camescope je passais par un adaptateur Peritel (TV) / Cinch (Camescope)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2162070
+yann
Posté le 01-03-2004 à 09:26:32  profilanswer

ouf, C possible alors

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 09:26:32  profilanswer

n°2162073
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-03-2004 à 09:29:12  profilanswer

+Yann a écrit :

ouf, C possible alors  

Si ton camescope permet les entrée vidéo oui, tu peux le faire. Mais bon, tu vas probablement vite laisser tomber:
1. Pas très pratique
2. Se servir du camescope comme d'un magnetoscope va le tuer à vitesse grand-V :/ ce n'est pas vraiment prévu pour...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2162294
reivax59
Posté le 01-03-2004 à 10:28:17  profilanswer

:cry:  

kalonnoudevenir?

---------------
Strava
n°2162440
le fou
Forza Massallia
Posté le 01-03-2004 à 11:06:34  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi vous ne faites pas une mailing list par exemple ?
http://fr.groups.yahoo.com/

oui il faudrait y penser

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°2162515
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 01-03-2004 à 11:21:27  profilanswer

En parlant de ce qui est toléré : tout le monde à déjà fait enregistrer une émission à un ami/voisin, pour diverses raisons (magnéto en panne, autre enregistrement programmé, voire même chaine du satélite ou C+ !).

Là c'est un peu pareil, sauf qu'en plus on ne passe que des extraits (en métant de côté les clips vidéos).
Sauf rarement des émissions complêtes, mais c'est tellement rare que si ça ne se fait plus ça  ne manquera pas trop.

...

Message édité par timekeeper le 01-03-2004 à 11:21:40
n°2162552
veryfree
Posté le 01-03-2004 à 11:29:05  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

La derniere fois qu'une personne a avancé ce genre d'argument foireux, elle a mal fini.

http://forum.hardware.fr/images/avril.gif

[:rofl2] [:xp1700] [:rofl2]

n°2162554
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2004 à 11:29:37  profilanswer

timekeeper a écrit :

En parlant de ce qui est toléré : tout le monde à déjà fait enregistrer une émission à un ami/voisin, pour diverses raisons (magnéto en panne, autre enregistrement programmé, voire même chaine du satélite ou C+ !).

Là c'est un peu pareil, sauf qu'en plus on ne passe que des extraits (en métant de côté les clips vidéos).
Sauf rarement des émissions complêtes, mais c'est tellement rare que si ça ne se fait plus ça  ne manquera pas trop.

...

heu je pense que Marc a raison, le zapping c'est ptet une emission complète, à vérifier. Et puis il me semble qu'enregistrer un film sur K7 est aussi illégal que le divx, à vérifier aussi...

n°2162564
-SaM-
sc0user
Posté le 01-03-2004 à 11:31:34  profilanswer

desolé de vous interrompre mais je pourrais avoir un lien pour un pack des derniers codecs vidéos??

j en ai pas vu en premiere page mais je pense que c le meilleur endroit ou je peux etre renseigner  :jap:  

merci :hello:

n°2162566
albator7k
200% cnam
Posté le 01-03-2004 à 11:32:12  profilanswer

Je constate que beaucoup de captures viennent de TF1 or TF1 est une chaine commerciale, pourquoi ne pas leur demander une autorisation de diffusion à titre purement "personnel" et "non lucrative" sur internet. TF1 permettrait ainsi de répondre à une demande des téléspacteurs et montrerait son attention à ceux qui génère ses bénéfices.
Concernant le groupe Francetelevison (France2, France3, France5) qui perçoit la redevance télé, vu que l'on paye pour le fonctionnement de ces chaînes, on est un minimum propriétaire des droits d'auteurs.Pourquoi ne pas faire la même demande qu'à TF1. Je pensais poser la question au médiateur de France2.
Idem pour M6, canal,... ça coute rien de demander.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2162572
timekeeper
Posté le 01-03-2004 à 11:33:19  profilanswer

Sauf que si ils disent non... et ils dirons non.

kaloskagatos a écrit :

heu je pense que Marc a raison, le zapping c'est ptet une emission complète, à vérifier. Et puis il me semble qu'enregistrer un film sur K7 est aussi illégal que le divx, à vérifier aussi...

Je ne parles pas du zapping :non:

Quand aux K7, ben si, tu as le droit.

En gros :
 - TF1 (par exemple) à payés les droits pour que tu puisse le voir.
 - tu as le droit de le voir, donc le droit de l'enregistrer et de le garder pour toi.

Si on colle ça sur les vidéos de ce topic, officiellement, on à pas le droit, puisque c'est pas nous qui l'avont enregistré.
MAIS dans la vie de tous les jours, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire arêter par la police pour prêt de K7 à un ami, comportant l'enregistrement d'une émission.

Message édité par timekeeper le 01-03-2004 à 11:34:02
n°2162589
albator7k
200% cnam
Posté le 01-03-2004 à 11:37:52  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Avoir un magnéto aussi est illégal, va dire ça à SONY. Dans le prix de chaque VHS qui est vendu légalement, tu payes une taxe de droit à la copie de chaine télé bien sûr, vu que ton magnéto possède un tuner. C'était même écris sur certains emballages. Un droit à la copie à usage strictement "privé" ! Tout le monde sait à quoi sert un magnéto, c'est pas pour enregistrer ses films de vacances.

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2162864
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-03-2004 à 12:31:17  profilanswer

albator7k a écrit :

Je constate que beaucoup de captures viennent de TF1 or TF1 est une chaine commerciale, pourquoi ne pas leur demander une autorisation de diffusion à titre purement "personnel" et "non lucrative" sur internet. TF1 permettrait ainsi de répondre à une demande des téléspacteurs et montrerait son attention à ceux qui génère ses bénéfices.

Ce qui compte pour TF1, c'est les pubs que tu vois avant et après (et pendant) les émissions... et les pubs elles ne sont pas sur les captures justement :D

Par contre pour ce qui est des pubs justement, on a le droit des les diffuser j'imagine ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2162979
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2004 à 12:50:51  profilanswer

deb quoi on va pouvoir parler alors maintenant  [:totoz]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2162997
zed[pocket​sworld]
Posté le 01-03-2004 à 12:52:48  profilanswer

On à qu'a decrire les programmes, à defaut de pouvoir les telecharger.

Ho putain la jupe de la presentatrice meteo sur la 2, vous avez vu ? [:huit]

Message édité par zed[pocketsworld] le 01-03-2004 à 12:57:19

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2163001
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-03-2004 à 12:53:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

deb quoi on va pouvoir parler alors maintenant  [:totoz]  

Ben retour aux sources: Caps de oops by M16 :D

n°2163022
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2004 à 12:55:35  profilanswer

On à qu'a decrire les programmes, à default de pouvoir les telecharger.

Ho putain la jupe de la presentatrice meteo sur la 2, vous avez vu ? [:huit]

ben oui  [:spamafote] par contre pas vu la jupe , elle etait bien ?  :D

---------------
n°2163034
zed[pocket​sworld]
Posté le 01-03-2004 à 12:56:25  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ben oui  [:spamafote] par contre pas vu la jupe , elle etait bien ?  :D  

Je sais pas en fait, j'ai inventé ça de toutes pièces [:sisicaivrai]

---------------
n°2163076
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-03-2004 à 13:01:02  profilanswer

Je sais pas en fait, j'ai inventé ça de toutes pièces [:sisicaivrai]  

bon ben on verra ca ce soir alors , c est quasi l heure de retouner bosser  [:zoutte]

---------------
n°2163116
kiki
Posté le 01-03-2004 à 13:05:26  profilanswer

zcoold a écrit :

mon pote va faire des recherches aujourd'hui à propos de la jurisprudence et aussi demander l'avis de ses profs...

Des juristes se sont déja renseignés et ont déja répondu à la question, c'est clairement de la contrefaçon, aucun doute possible.

n°2163161
timekeeper
Posté le 01-03-2004 à 13:10:45  profilanswer

Euh, à propos d'"extraits" d'émissions, j'ai entendu que y'avait un d'jeunz qui était passé dans ONPP de Fogiel hier, disant qu'il avait participé à des tournantes viols en réunion, entre autres, et qu'il ne regrétait rien.
Il métait ça sur le compte de la société qui ne l'a pas assee aidé/intégré, en gros :sarcastic:

Ne serait-ce pas d'intérêt publique (ou presque, sic) de capturer ce passage lors de la rediffusion ?

Je veut dire, c'est "border-line" avec ce qu'on à le droit de faire : service publique, pas de pubs durant l'émission, simple passage (certe peut-être relativement long), message grave, ... :??:

n°2163186
+yann
Posté le 01-03-2004 à 13:13:22  profilanswer

le fou a écrit :

oui il faudrait y penser

Faut que M16 la creer, m'enfin pour attirer de nouveaux "membres" C pas pratique les newsgroupes :/

n°2163294
Valium
Posté le 01-03-2004 à 13:29:21  profilanswer

kiki a écrit :

Des juristes se sont déja renseignés et ont déja répondu à la question, c'est clairement de la contrefaçon, aucun doute possible.

Moi ce que je pige pas la dedans ( en fait pour moi, cette loi, c'est vraiment debile ), c'est que bon, les emissions, elles passent a la teloche, et bon, passer a la tele ou sur un ordinateur ... pour moi c'est kif kif ... Je comprends vraiment pas pourquoi on fait ce genre de loi, si ce n'est que pour faire chier des gens ... C'est pas comme les *p3 ou les auteurs y perdent du fric ... Là comme j'ai pu le lire, ce sont les chaines de television qui payent les droits d'auteurs et de diffusion ...  

Y a-t-il vraiment une utilité a cette loi serieusement  :??:

n°2163302
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-03-2004 à 13:30:52  profilanswer

a vrai dire, on s'en fout un peu que ce soit une loi intelligente ou pas... faut composer avec et pis c'est tout...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2163306
Romf
Posté le 01-03-2004 à 13:31:59  profilanswer

Valium a écrit :

Moi ce que je pige pas la dedans ( en fait pour moi, cette loi, c'est vraiment debile ), c'est que bon, les emissions, elles passent a la teloche, et bon, passer a la tele ou sur un ordinateur ... pour moi c'est kif kif ... Je comprends vraiment pas pourquoi on fait ce genre de loi, si ce n'est que pour faire chier des gens ... C'est pas comme les *p3 ou les auteurs y perdent du fric ... Là comme j'ai pu le lire, ce sont les chaines de television qui payent les droits d'auteurs et de diffusion ...  

Y a-t-il vraiment une utilité a cette loi serieusement  :??:  

T'as déja vu de la pub dans les vidéos [:opus dei]

n°2163325
Valium
Posté le 01-03-2004 à 13:37:07  profilanswer

tristanf a écrit :

a vrai dire, on s'en fout un peu que ce soit une loi intelligente ou pas... faut composer avec et pis c'est tout...

Je ne sais pas comment tu fais pour accepter cela si facilement ... Et si mtn on interdisait les forums pour je ne sais quelle raison (c fictif bien entendu, je doute que cela arrive, ca serait malheureux), et bien tu n'irais plus sur les forums ???

Ce qui me tue c'est qu'on previent jamais avant ce genre de trucs, ca nous tombe sur la gueule, et on a juste a accepter ... pas d'autre choix ... Vive la liberté  :sarcastic:

n°2163338
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-03-2004 à 13:39:55  profilanswer

Valium a écrit :

Je ne sais pas comment tu fais pour accepter cela si facilement ... Et si mtn on interdisait les forums pour je ne sais quelle raison (c fictif bien entendu, je doute que cela arrive, ca serait malheureux), et bien tu n'irais plus sur les forums ???

Ce qui me tue c'est qu'on previent jamais avant ce genre de trucs, ca nous tombe sur la gueule, et on a juste a accepter ... pas d'autre choix ... Vive la liberté  :sarcastic:  

considere le autrement : remercie marc de vous avoir permis autant de contournement de la loi depuis des mois !  

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2163342
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-03-2004 à 13:40:52  profilanswer

Valium a écrit :

mais on a pas le choix... je préfère perdre le topic M16 que le forum tout entier... et je comprends tt à fait le choix de Marc...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2163345
Valium
Posté le 01-03-2004 à 13:41:09  profilanswer

Romf a écrit :

T'as déja vu de la pub dans les vidéos [:opus dei]  

Beh oui, c bien ce que je pensais ... Tout ca n'est question que de fric ... aucune utilité pour le peuple ... juste dans l'interet des multinationales qui n'ont jamais assez de blé ...  :sarcastic:  

Chuis degoute

n°2163350
zed[pocket​sworld]
Posté le 01-03-2004 à 13:41:43  profilanswer

Valium a écrit :

Beh oui, c bien ce que je pensais ... Tout ca n'est question que de fric ... aucune utilité pour le peuple ... juste dans l'interet des multinationales qui n'ont jamais assez de blé ...  :sarcastic:  

Chuis degoute

[:mouais]

---------------
n°2163352
HumanRAGE
Posté le 01-03-2004 à 13:42:09  profilanswer

Valium a écrit :

Chuis degoute

bienvenue dans le monde reel ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2163425
Valium
Posté le 01-03-2004 à 13:52:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

considere le autrement : remercie marc de vous avoir permis autant de contournement de la loi depuis des mois !  

:D

Ha bon, parce que la loi etait deja en vigueur depuis un certain moment ?  

Si oui, beh j'ai rien a dire la dessus, c'est clair que bon grace a ce topic, et celui du zapping, j'ai pu regarder plein de trucs que  j'avais manqué a la teloche... Mais bon sincerement, ce n'est pas cette loi, et la suppression des echanges de videos qui vont me pousser a regarder plus la teloche ...

Je ne comprends pas une telle loi, -en oubliant l'histoire de publicités- vu que bon il n'y avait pas de but lucratif en ce qui concernait les echanges de videos ... a la limite cela permettait de toucher un public encore plus grand vis des clips, emissions, etc etc

M'enfin, c'est triste pour ce topic, je venais tjs avec plaisir ici ... Un grand merci a toutes les personnes qui ont contribué a ce topic ( j'ai essayé d'y contribuer mais bon j'ai foiré lamentablement  :( ), ainsi qu'au Président M16 ...

Mais bon les images capturees sont tjrs autorisées il me semble, c'est deja ca  :sarcastic:

n°2163437
HumanRAGE
Posté le 01-03-2004 à 13:54:47  profilanswer

bah la loi doit dater de l'apparition de la tv en france je pense ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unik Officiel des topic uniks officieux des faux topics uniks][Topik Débile] Le topic officiel des sites à la con (MAJ)
[Topic officiel] Joueurs de Kochonland Queen [ Topic Officiel ]
[Topik Officiel] Les Fans d'Alizée !Officiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !
Rap et Hip-Hop - Topic officielTopic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]
[Mode]Je cherche le site officiel de la styliste A.F Vandevorst ...[juriste needed] Statut officiel d'une faculté
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] M16

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR