Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°45300717
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 01-04-2016 à 10:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin regardé les 5 saisons de GoT des années après avoir lu les livres.
Comment dire...

J'ai beaucoup apprécié les deux premières saisons.
Mais les producteurs ont dû se réunir autour d'une table et se dire :

"Bon, ce qui plaît aux gens c'est les morts et les b00bs. lol. Banco."  

Je ne suis pas contre des changements, surtout lorsqu'ils restent cohérents ou utiles au rythme forcément plus soutenu de la série (par exemple Gendry remplace Edric Storm, etc)
Et il y a quelques scènes que je trouve sympathiques qui ont été ajoutées (Brienne contre Le Limier)

Mais alors foutre en l'air des personnages sur l'autel du sensationnalisme : "Oulalah ça va pas du tout les gars ! Y'a pas de tête coupée ou de scène choc dans cet épisode, faudrait remédier à ça. lol."
Je n'arrive pas à le concevoir.

Spoiler :

J'ai détesté chaque seconde du destin modifié de Sansa qui est à mes yeux un exemple concret de ratage et d'incohérence.
Et les morts inutiles, simplement parce que la série à besoin d'un rythme plus soutenu que les livres et d'un effet "OMG c'est un truc de fou tout le monde meurt dans le Trône de Fer !" (la fille de Stannis, Barristan...). Non mais sérieusement, qu'est ce qu'elle fout avec son père la p'tite Baratheon? Et Sansa avec les Bolton et Theon? Vous êtes sérieux les gars?

Surtout, je me met à la place des personnes qui n'ont jamais eu un livre de ASOIAF dans les mains.
Ont-ils compris quelque chose à Dorne? La banque de Fer? Les Moineaux à Port Réal? Tout est trop rapidement jeté à la tronche du spectateur.
"Z'avez vu lol une nouvelle famille, on la présente en deux secondes et on en reparlera plus pendant 4 épisodes. On vous laisse avec ça, débrouillez vous. Mais ça va être super important alors perdez pas le fil ! Bisous a+"

Bref, drap  :o  :D

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 10:24:15  profilanswer

n°45300874
newbie_arg​ent
Posté le 01-04-2016 à 10:33:57  profilanswer

Faudra s'y faire c'est avec la série qu'on aura probablement la conclusion de la saga :o

n°45414204
Arkin
Posté le 11-04-2016 à 21:23:58  profilanswer

j'ai commencé le livre 1 là, je suis avec sansa sur la kingsroad.
finir les bouquins avant le début de la saison 6 c'est jouable? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°45414286
newbie_arg​ent
Posté le 11-04-2016 à 21:29:01  profilanswer

En deux semaines c'est pas mal chaud, les audiobooks en anglais font 200 heures au total, on peut en enlever un bon quart car on lit plus vite dans sa tete, ca fait quand meme 150 heures.

n°45416481
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-04-2016 à 00:44:04  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Faudra s'y faire c'est avec la série qu'on aura probablement la conclusion de la saga :o

M'ouais bah peut être l'Ice et le Fire dans/sur le même pieu/trône :o, mais sur ce qu'il reste entre les deux ça risque de diverger sévère ;)

n°45416871
kikou2419
Posté le 12-04-2016 à 07:34:32  profilanswer

Perso j'avais mis un mois en vacances, et en faisait un peu autre chose donc.
Mais j'avais quand même un bon rythme :o

Donc deux semaines, faudra vraiment y passer du temps.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45422636
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-04-2016 à 15:51:50  profilanswer

ouais, au découpage français des bouquins, ça fait plus d'1 livre de poche / jour quand même.  :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°45424473
protozoeus
Posté le 12-04-2016 à 18:02:46  profilanswer

Perso avec mon rythme de 30 minutes à 1h de lecture par jour, je finissais un volume en 2 semaines. Sachant qu'il y en a 15 : 15 jours x 15 volumes = 8 mois en gros.

---------------
Mon Feedback
n°45424903
willson
Posté le 12-04-2016 à 18:52:09  profilanswer

J'adore la série TV mais vu qu'elle a maintenant dépassé les livres, et qu'elle s'en est écartée dans la saison 5, je pense attendre (et peut être attendre longtemps...) la sortie du prochain tome avant de regarder la saison 6.

n°45425063
newbie_arg​ent
Posté le 12-04-2016 à 19:09:15  profilanswer

willson a écrit :

J'adore la série TV mais vu qu'elle a maintenant dépassé les livres, et qu'elle s'en est écartée dans la saison 5, je pense attendre (et peut être attendre longtemps...) la sortie du prochain tome avant de regarder la saison 6.

Je pense que tu prends un gros risque de te faire spoiler quoi qu'il arrive, la série est tellement rentrée dans la culture populaire qu'on peut se faire spoiler au détour d'une visite sur le net sans le vouloir.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 19:09:15  profilanswer

n°45425142
protozoeus
Posté le 12-04-2016 à 19:17:44  profilanswer

willson a écrit :

Je vois pas ou est le problème. Les livres et la séries sont 2 choses différentes. Lire les livres après avoir regarder les 5 saisons de la séries TV m'ont en rien gâché la lecture.

---------------
Mon Feedback
n°45425485
willson
Posté le 12-04-2016 à 19:44:01  profilanswer

Tout a fait d'accord. J'ai enchainer les livres après la saison 4 et ça ne m'a pas déranger.
Maintenant je penses plus apprécier découvrir l'histoire a travers la lecture des livres que par la série, et même si les deux sont traités différemment l'essentiel de l'oeuvre reste la même.  
Aussi, c'est surtout dû au fait que la série TV a prit des libertés niveau scénario qui me déplaisent, je trouve la qualité de l'adaptation moindre que les saisons précédentes...

Message édité par willson le 12-04-2016 à 19:45:06
n°45434834
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-04-2016 à 12:22:58  profilanswer

je la sent bien épique la scene ou ser oignon exfiltre le corps de Jon de la forteresse à travers les rebelle puis ensuite ou il prépare le meme corps pour que melisssandre fasse sa magie et la....

... surprise  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°45498372
newbie_arg​ent
Posté le 19-04-2016 à 11:43:06  profilanswer

la tour de la joie adaptée par des fans:

https://www.youtube.com/watch?v=adYm-4-00UE

[:clooney8]

Bon faut saluer l'effort, mais jouer  de manière convaincante c'est pas donné à tout le monde.

Message édité par newbie_argent le 19-04-2016 à 11:44:21
n°45561105
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 25-04-2016 à 10:10:35  profilanswer

maintenant, on est sur d'une chose :

le livre ne pourra qu'etre meilleur  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°45561508
Tsukimio
You monster
Posté le 25-04-2016 à 10:42:05  profilanswer

C'est certain ...
Raaah le bouleversement en une seule scène de toute l'évolution de Jaime, ça fait mal de bon matin :pfff:

n°45563007
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-04-2016 à 12:12:40  profilanswer

Tsukimio a écrit :

C'est certain ...

Spoiler :

Raaah le bouleversement en une seule scène de toute l'évolution de Jaime, ça fait mal de bon matin :pfff:

en une seule scène ?

Spoiler :

t'es sur que la mort de sa fille la saison dernière n'a pas du jouer ? [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°45563229
Tsukimio
You monster
Posté le 25-04-2016 à 12:33:57  profilanswer

Si justement mais bon :o  

Spoiler :

N'empêche qu'il passe de la rédemption à une haine totale assez vite.
Il a pas fait un tel scandale pour Joffrey il me semble.  :o

n°45563424
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-04-2016 à 12:54:08  profilanswer

Tsukimio a écrit :

Si justement mais bon :o  

Spoiler :

N'empêche qu'il passe de la rédemption à une haine totale assez vite.
Il a pas fait un tel scandale pour Joffrey il me semble.  :o

Qui en aurait fait un ? [:ocube]

---------------
n°45564136
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-04-2016 à 13:59:17  profilanswer

newbie_argent a écrit :

No :o, le père George a tellement d'idées (et en a tellement eu de la part des fans) qu'il va vouloir expérimenter 2 fins différentes.
Enfin j'espere  :whistle:

n°45564587
newbie_arg​ent
Posté le 25-04-2016 à 14:30:28  profilanswer

Bon je suis décu quand meme de ce début de saison et de la série depuis l'année dernière, on sent les dialogues beaucoup moins inspirés, et une routine qui s'installe. La série est devenue un concours de tueries sans queue ni tete, qui introduit des personnages en 5 minutes pour les tuer le plus vite possible. On dirait qu'ils font la série pour faire les choux gras des sites "pute a clic", type buzzfeed.

J'en veux quand meme beaucoup à Martin parce que c'est un peu a cause de lui qu'on en est arrivé la. Il aurait du finir les bouquins beaucoup plus tot, ca aurait un peu calmé les ardeurs des scénaristes et fourni plus de dialogues mieux ciselés.

Bref je continuerais à regarder bien sur pour connaitre le fin mot de l'histoire et je lirais le tome 6 le jour de la sortie, mais un sentiment d'amertume car ayant commencé la saga en 2000, ca me fait mal au cœur d'avoir la conclusion de la saga par des scénaristes en roue libre.
Bon j’espère quand même que Martin nous sortira un beau tome 6 et qu'il arrivera a écrire le tome 7( même si j'y crois plus trop.)

Message édité par newbie_argent le 25-04-2016 à 18:35:41
n°45567400
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-04-2016 à 18:26:14  profilanswer

Il le fera. Même à travers la mort. Pas possible que des tacherons pareil finissent la saga.

Message édité par Alighieri_Dante le 26-04-2016 à 10:49:48
n°45568931
pik3
Posté le 25-04-2016 à 21:07:26  profilanswer

bordel il sont repartis pied au plancher dans le nawak les scénaristes. Grouille toi GRRM.  :fou:  

n°45569060
newbie_arg​ent
Posté le 25-04-2016 à 21:16:39  profilanswer

Martin n'est pas sur les tournages, sauf pour visiter une ou deux fois, il a écrit un épisode par saison durant les saison 1 à 4. Depuis il a presque pas participé a la série. Les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent.

Concernant le tome 6, ses editeurs avaient tout fait  pour sortir le livre avant la saison 6 jusqu'a proposer une deadline fin decembre 2015 pour sortie en mars 2016 . Mais Martin a pas pu finir.
Il en parle dans son blog

http://grrm.livejournal.com/2016/01/02/

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 25-04-2016 à 21:17:06
n°45569327
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-04-2016 à 21:33:47  profilanswer

Spoiler :

L'arc de dorne c'est d'une grotesquerie  [:sombrero67]  
Déçu aussi de ce qu'ils font de Jaime vs le livre :/ J'espère qu'ils vont se réaligner mais j'en doute

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°45569671
Kede
Posté le 25-04-2016 à 22:01:01  profilanswer

Spoiler :

cet épisode pop-corn, je tente de faire un effort et je me dis qu'en aucun cas cette série du dimanche soir gâchera la lecture du dernier tome. Mais bon, ça reste les mêmes personnages, le même univers, et vaguement la même histoire quand même  [:gargamail:4]  

Même sur le topic de la série ça gueule, trop de conneries en 1h là  [:ganon_from_hell]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°45569758
blankette
Posté le 25-04-2016 à 22:07:40  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je partais sur la même idée, j'espère la même chose que toi en tous cas :jap:

C'était couru d'avance qu'il ne sortirait pas son bouquin avant la sortie de la saison 6, selon moi pour des raisons commerciales (qui ne dépendent peut-être pas que de lui mais bon). Je pense qu'il va le launch au moment de l'interstice de mi-saison où y'a deux semaines entre deux épisodes, là où la pression aura bien monté et que tout le monde de se jettera sur le livre. Ce n'est qu'une hypothèse, on verra bien :D

Tu rêves.  
On est bien parti pour l'avoir au pied du sapin à Noël ce T6, si tout va bien ...
Personnellement je parierai même d'avantage sur une sortie début 2017.

Message édité par blankette le 25-04-2016 à 22:20:19
n°45570013
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 25-04-2016 à 22:27:46  profilanswer

Après visionnage du premier épisode de la saison 6 je confirme ce que j'avais pu penser précédemment.

Les scénaristes n'arrivent plus à retomber sur leurs pieds en ayant pris tant de libertés avec le destin des personnages.

Sans compter les pans de l'histoire jamais abordés et qui tomberont sûrement comme un cheveu sur la soupe sortis de nulle part.

La finalité de l'histoire sera sûrement la même, mais le cheminement pas du tout. La cohérence est à la peine par rapport aux livres et ça se ressent beaucoup.

Tout ça sur l'autel du format série TV qui impose du cliffhanger à outrance et qui ne permet pas un développement suffisamment abouti des intrigues.

Et je le comprends parfaitement, ça serait d'un ennui abyssal (déjà que là c'est vraiment limite pour certains arcs).

Plus que jamais : vivement la sortie du tome 6 !  ;)

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45570707
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-04-2016 à 23:24:14  profilanswer

Alors episode 6x01 vu

Spoiler :

le seul bon côté c'est que Trustan a une mort aussi ridicule que dans le bouquin :D confondu avec le cretin qui meurt brule avec les dragons  :(
Sinon dorne comme tout le monde... franchement le discours du prince martelé dans le livre quand il explique qu'il est l'herbe qui cache la vipère qu'était Oberyn, c'était un des moments les plus kiffant que j'ai lu. Là je suis déception, surtout que je me suis dit ca y est on y est à ce discours et puis florch :/
Bon et je passe sur le garde du corps qui était censé être un badass de première :/

Sinon pour John, ca ferait chier de perdre Melissandre dans l'affaire si la théorie est 1 pour 1 vie / mort :/

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 25-04-2016 à 23:35:22
n°45570743
newbie_arg​ent
Posté le 25-04-2016 à 23:26:54  profilanswer

Trystan Martell est pas mort dans le bouquin. :o

n°45570754
blankette
Posté le 25-04-2016 à 23:27:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

Alors episode 6x01 vu

Spoiler :

le seul bon côté c'est que Trustan a une mort aussi ridicule que dans le bouquin  :D
Sinon donne comme tout le monde... franchement le discours du prince martelé dans le livre quand il explique qu'il est l'herbe qui cache la vipère qu'était Oberyn, c'était un des moments les plus kiffant que j'ai lu. Là je suis déception, surtout que je me suis dit ca y est on y est à ce discours et puis florch :/
Bon et je passe sur le garde du corps qui était censé être un badass de première :/

Sinon pour John, ca ferait chier de perdre Melissandre dans l'affaire si la théorie est 1 pour 1 vie / mort :/

Spoiler :

Trystane n'est absolument pas mort dans les bouquins

.

n°45570805
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-04-2016 à 23:33:40  profilanswer

blankette a écrit :

Spoiler :

Trystane n'est absolument pas mort dans les bouquins

.

newbie_argent a écrit :

Trystan Martell est pas mort dans le bouquin. :o

vous avez raison je confonds avec celui cramé par les dragons  :bounce:

n°45572025
Tsukimio
You monster
Posté le 26-04-2016 à 09:13:37  profilanswer

Désolée mais :o  

Spoiler :

La mort de Quentyn n'est pas ridicule, et je ne dis pas ça du tout car c'est c'était un de mes personnages favoris.
Sans l'intervention de Dragon n.2, il serait peut-être bien arrivé à ses fins.
Sinon je suis bien d'accord pour la mort de Doran, finalement ça résume bien les livres vs la série : on a un fin stratège dans l'un, qu'on peut trouver mou au départ mais qui s'avère simplement être un bon prince, faisant passer les intérêts du peuple avant tout.
Dans la série, on voit simplement un mec mou, qui certes pense à son peuple avant tout mais surtout ne fait rien. Et la soif de sang et d'action des téléspectateurs fait qu'un personnage comme ça n'est qu'un poids.
On a déjà trop de stratèges dans la série, les gens veulent de la baston et du sexe, et qui pourrait les en blâmer : on les a habitués à ça.

Finalement je me détache de plus en plus de la série car je ne m'y retrouve plus.  
J'aime les stratégies, le jeu des trônes, et la série mets de plus en plus cet aspect de côté.

Edit : Déso, à force de lire du "Prince Oberyn", j'en oublie les titres de royauté de Dorne et je laisse mes espoirs prendre le dessus sur la réalité.

Message édité par Tsukimio le 26-04-2016 à 11:20:18
n°45572097
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-04-2016 à 09:20:41  profilanswer

+1 et le plan nichons obligatoire dans chaque épisode  :o  

La semaine prochaine ça sera une paire de fesses masculine sinon le cahier des charges n'est pas respecté.

n°45573226
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-04-2016 à 10:53:46  profilanswer

Stop dire que Doran est roi putain.

Spoiler :

Sur le Mur la suite logique c'est Edd-la-douleur qui se ramène avec les Sauvageons et un Géant. Pour gueuler un bon "alors les sacs à merde ça va comment? Vous n'avez pas compris que ce ne sont pas les vrais ennemis? Les marcheurs blancs ça vous dit un truc tas de cons?" :o

n°45573258
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-04-2016 à 10:56:04  profilanswer

Justement c'est ce qui m'intrigue dans cette série : la question des "Autres" et des "Marcheurs Blancs".
J'espère que la série lèvera le mystère.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°45592132
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-04-2016 à 18:03:41  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Martin n'est pas sur les tournages, sauf pour visiter une ou deux fois, il a écrit un épisode par saison durant les saison 1 à 4. Depuis il a presque pas participé a la série. Les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent.

Concernant le tome 6, ses editeurs avaient tout fait  pour sortir le livre avant la saison 6 jusqu'a proposer une deadline fin decembre 2015 pour sortie en mars 2016 . Mais Martin a pas pu finir.
Il en parle dans son blog

http://grrm.livejournal.com/2016/01/02/

Je fréquentait pas trop son blog => hop favori !

par contre du coup il spoile Winds of Winter non ???  

Spoiler :

.... and King Stannis are all dead in the show, alive in the books

Stannis est annoncé mort par Bolton, mais on est pas sur...
Du coup la o est sur :D

n°45592172
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-04-2016 à 18:07:22  profilanswer

coffee monster a écrit :

Spoiler :

- Mélisandre va se sacrifier en donnant son collier à Jon Snow car elle voit clairement quelque chose en lui, qu'il portera fièrement sur la tête.

Pareil je pensais ca aussi, marrant comment personne y a pensé sur le topik series :D

n°45592446
newbie_arg​ent
Posté le 27-04-2016 à 18:37:42  profilanswer

aurel a écrit :

Je fréquentait pas trop son blog => hop favori !

par contre du coup il spoile Winds of Winter non ???  

Spoiler :

.... and King Stannis are all dead in the show, alive in the books

Stannis est annoncé mort par Bolton, mais on est pas sur...
Du coup la o est sur :D

Spoiler prochain tome

Spoiler :

Il a prépublié des chapitres et un des chapitres est un chapitre avec Stannis dedans.

n°45593183
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-04-2016 à 19:56:44  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Spoiler prochain tome

Spoiler :

Il a prépublié des chapitres et un des chapitres est un chapitre avec Stannis dedans.

yep, mis en ligne bien avant la fin de la saison 5 je crois d'ailleurs.

---------------
n°45593269
newbie_arg​ent
Posté le 27-04-2016 à 20:04:21  profilanswer

De toute facon a cause de la série on connait le destin de Stannis et de sa fille. Martin peut nous spoiler autant qu'il veut :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)