Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°38530798
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 10:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bothary a écrit :

l'a bouffé, t'a vu la carcasse, faut l'entretenir  :o  
 
sinon, personne n'a remarqué le petit loupé de CGI ?
jon sort, ohhh le méga cadavre de géant devant lui, parmi tous les autres. On passe sur la vue depuis le haut : plein de petits cadavres et plus de géant  :whistle:


 
Ouais je me suis fait la même réflexion :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 10:30:20  profilanswer
 

n°38530963
Loup23
Posté le 19-06-2014 à 10:44:22  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Une solution qui pourrait être pas mal, c'est que la série prenne totalement ses libertés :  
- Il y a déjà le matos pour la saison 5, donc ils peuvent bosser dessus.
- A la fin de la S5 j'imagine qu'ils commenceront à tourner la S6, avec un peu de chance le livre sera sorti ou presque donc GRR Martin peut leur donner une version quasi-finale du tome 6. Et de toute façon j'imagine qu'il restera des éléments du T5 à traiter.
- Les scénaristes se démerdent pour la S7, ils font avancer les arcs selon leur propre volonté sans se demander comment GRR Martin a prévu de faire dans le bouquin.
- Ils font même une S8, S9 s'ils veulent.
- Quelques années plus tard GRR Martin publie le T7 qui constitue sa version de la fin de la saga.
 
Du coup on a 2 conclusions différentes  :love:  


 
 
Clairement du même avis , en outre ils doivent être au courant des grandes lignes de la fin des grands perso.
 
De toutes façon il ne faut pas rêver, ASOIAF ne sera pas terminé. On aura le T6 en 2015 si tout va bien. Mais le T7 on peut faire une croix dessus vu l'age du bonhomme, sa morphologie, son côté bon vivant , le fait qu'il a envi de faire autres choses et qu'il n'a plus vraiment faim...  On connaîtra surement la fin, probablement via la série mais par le bouquin je n'y crois plus...  :sweat:  
 
Par contre c'est cool, qu'il ait pas mal étoffé l'univers de ASOIAF avec les nouvelles de dunk et l'oeuf,.. et AWOIAF qui doit sortir fin d'années et à l'air extrêmement sympa. Ca donnera une vrai consistance à son univers type SDA.


Message édité par Loup23 le 19-06-2014 à 10:51:56
n°38530998
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 10:47:34  profilanswer
 

Oiseau de mauvais augure.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 19-06-2014 à 10:47:49
n°38531058
Loup23
Posté le 19-06-2014 à 10:51:14  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Oiseau de mauvais augure.  :fou:


 
Réaliste    :sweat:

n°38531104
Fealith
Posté le 19-06-2014 à 10:54:30  profilanswer
 

Perso je pense que c'est jouable pour le T7.
 
La grosse difficulté du T6 est de faire converger les éléments nécessaires pour que le T7 découle de tout.
 
Ma crainte c'est qu'il découvre qu'il n'a pas assez de place dans le T6 (il a l'intention de recentrer l'histoire sur l'hiver mais il doit traiter déjà les 2 batailles et les arcs parallèles genre Arya/Cersei/...) pour faire cette convergence et qu'il dérape donc vers un T7/T8.
 
Et là un T8, je pense que c'est mort.
 

n°38531173
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-06-2014 à 11:00:26  profilanswer
 

Comment Martin pourrait refuser que quelqu'un d'autre que lui continue la saga ASOIAF et par contre accepter que la série aille plus loin que lui et prenne ses libertés ?
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre... [:4lkaline:2]

n°38531334
Fealith
Posté le 19-06-2014 à 11:12:54  profilanswer
 

Ce n'est pas incompatible.
 
GRRM a indiqué à plusieurs reprises qu'il avait un canevas déjà prêt.
Et que ce qui le motivait dans l'écriture concernait le cheminement des persos et de l'intrigue entre les noeuds principaux.
 
La série n'agit pas différemment jusqu'à présent.  
Il y a des voies différentes, mais toujours pour revenir vers les noeuds principaux.
 
Si on met de côté l'apparition d'un King of the WW (en supposant que l'idée soit aussi présente dans le livre à terme), pour le moment la série n'est pas allée plus loin que le livre.
 
Mais plus on avance dans les saisons, plus le risque grandit on est d'accord.
L'arrivée du T6 dans des délais raisonnables reste la clé je pense.
Fin 2015 correspondrait au tournage de la S6 donc probablement sur les préparatifs des 2 batailles.

n°38531456
Loup23
Posté le 19-06-2014 à 11:21:01  profilanswer
 

Oui mais Martin a clairement fait savoir qu'il ne voulait pas que quelqu'un termine son oeuvre à sa place...
 
Et je pense que sa femme respectera cela...  
 
Donc si il ne termine pas, nous n'aurons pas de fin officielle avant très longtemps voir jamais si le " mode " passe...
 
Pour le reste complétement d'accord avec toi fealith, il faut absolument que le T6 soit fini en 2015 et puisse être transmis aux producteurs au plus vite avant même sa parution ...

n°38531858
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 11:45:17  profilanswer
 

Fealith a écrit :

Perso je pense que c'est jouable pour le T7.
 
La grosse difficulté du T6 est de faire converger les éléments nécessaires pour que le T7 découle de tout.
 
Ma crainte c'est qu'il découvre qu'il n'a pas assez de place dans le T6 (il a l'intention de recentrer l'histoire sur l'hiver mais il doit traiter déjà les 2 batailles et les arcs parallèles genre Arya/Cersei/...) pour faire cette convergence et qu'il dérape donc vers un T7/T8.
 
Et là un T8, je pense que c'est mort.


 
Non mais ça c'est bon. Le soucis il l'a déjà sabré avec le 5. C'était le fameux noeud de Meeren (non pas celui de Daario :o ) qui lui a pris beaucoup de temps et qu'il a résolu en mettant Barristan en POV.

n°38531931
blankette
Posté le 19-06-2014 à 11:49:27  profilanswer
 

D'ailleurs hâte de voir Drogon et Dany dans l'arène [:belzedar:2]
Je le sens bien, en fin de saison, épisode 10 on voit Dany s'envoler sur son dragon avec une musique épique. Tout le monde trouve ça génial. Et à la prochaine saison on la voit en train d'agoniser avec sa chiasse dans la mer dothrak [:clooney28]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 11:49:27  profilanswer
 

n°38532144
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-06-2014 à 12:02:32  profilanswer
 

moi, j'ai hate de voir le crétin qui va ouvrir la porte aux dragons  [:mike59]  
si les scénaristes refont le coup d'oberyn ( perso qui apparait en début de saison toussa ) meme sur le topic série, ils vont se douter de qqchose  :whistle:


Message édité par bothary le 19-06-2014 à 12:03:11

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38532320
blankette
Posté le 19-06-2014 à 12:13:20  profilanswer
 

D'ailleurs vous pensez qu'il va lui arriver quoi à Daenerys maintenant ?  
Se faire à nouveau embarquer vers Vaes Dothrak ? Ça m'étonnerait que son dragon les laisse faire ?  
Lui accorder l'hospitalité ? Là encore avec drogon ça paraît compromis ?  
Est-ce qu'elle va encore partir pour un périple supplémentaire qui va encore l'éloigner un peu plus du trône ?  
En tout cas ça semble clair qu'elle sera pas là pour la grosse bataille à venir à Meereen.

n°38532391
Loup23
Posté le 19-06-2014 à 12:18:46  profilanswer
 

blankette a écrit :

D'ailleurs vous pensez qu'il va lui arriver quoi à Daenerys maintenant ?  
Se faire à nouveau embarquer vers Vaes Dothrak ? Ça m'étonnerait que son dragon les laisse faire ?  
Lui accorder l'hospitalité ? Là encore avec drogon ça paraît compromis ?  
Est-ce qu'elle va encore partir pour un périple supplémentaire qui va encore l'éloigner un peu plus du trône ?  
En tout cas ça semble clair qu'elle sera pas là pour la grosse bataille à venir à Meereen.


 
 
Pour moi, elle va mater le khalasar au besoin en cramant le khal, une fois fait le khalasaar suivra, elle arrivera après la bataille de Mereen et ira mater definitivement younkai et astapor avec le khalasar.
 
Une fois fait elle se fera escorter par le khalasar jusqu'a volantis , quelle mettra au pas et embarquera pour westeros.
 
Le hic de tout ca c'est que ca fait de route  [:transparency]  

n°38532477
blankette
Posté le 19-06-2014 à 12:26:30  profilanswer
 

Ouais mais faut pas oublier victarion qui va bien foutre la merde avec son Cor :o

n°38533068
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-06-2014 à 13:27:05  profilanswer
 

blankette a écrit :

Ouais mais faut pas oublier victarion qui va bien foutre la merde avec son Cor :o


 
Qui peut etre une arnaque et il fini en grillade !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38533190
blankette
Posté le 19-06-2014 à 13:35:50  profilanswer
 

De toute façon j'ai trouvé ça abusé quand même cette histoire de cor sorti de nulle part en mode "héhé les mecs je vous avait jamais dit que je suis allé faire un tour à valyria" ça fait vraiment deus ex machina.

n°38533234
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 13:39:01  profilanswer
 

Bah non. Faut revoir ta définition de deus ex machina. :heink:

n°38534019
kikou2419
Posté le 19-06-2014 à 14:33:01  profilanswer
 

blankette a écrit :

De toute façon j'ai trouvé ça abusé quand même cette histoire de cor sorti de nulle part en mode "héhé les mecs je vous avait jamais dit que je suis allé faire un tour à valyria" ça fait vraiment deus ex machina.


Perso je suis d'accord, c'est un peu n'importe quoi cette histoire. Personne n'avait trouvé ce cor avant pour mater les Targaryens ?
 
´fin bref.
 
Perso je la vois terminer le siège de Meereen, se rendre compte que finalement cette région c'est de la merde, et retourner sur Westeros en foutant la merde à Volantis au passage.
A la fin du dernier tome j'avais vraiment l'impression que sa réflexion arrivait à son terme. C'est bon, elle avait fait le tour du bordel local, il est temps de se barrer. Ses dragons, ce sont elles, elle ne peut pas s'en passer sous prétexte se préserver sa population, ils forment un tout.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38534080
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 14:36:09  profilanswer
 

Personne d'assez fou pour aller à Valyria. Et puis les Targaryen ne se limitaient pas uniquement à leur dragon. Donc bon vos arguments sont un peu pourris. Sans offense.
Je sais pas comment Daenerys va arriver à justifier son départ sans un bain de sang sur place.

n°38534168
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-06-2014 à 14:41:45  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Personne d'assez fou pour aller à Valyria. Et puis les Targaryen ne se limitaient pas uniquement à leur dragon. Donc bon vos arguments sont un peu pourris. Sans offense.
Je sais pas comment Daenerys va arriver à justifier son départ sans un bain de sang sur place.


 
justifier quoi ? la moitié de la population la crois morte, bouffé/brulé par drogon, quand ( et pas si, quand ) elle va redébarqué, ils vont tous tombé a genoux à coup de missa missa, elle aura rien a justifié   :o  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°38534266
kikou2419
Posté le 19-06-2014 à 14:47:11  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Personne d'assez fou pour aller à Valyria. Et puis les Targaryen ne se limitaient pas uniquement à leur dragon. Donc bon vos arguments sont un peu pourris. Sans offense.
Je sais pas comment Daenerys va arriver à justifier son départ sans un bain de sang sur place.

 

Mouais sauf que la dynastie Targaryen a été très affaiblit à la disparition des dragons.
Enfin bon. Je trouve ca trop "facile".

 

Et comme dis juste plus haut,  aucun soucis,  elle va revenir en chevauchant drogo à la tête d'une bande de Dotrakis enragés, je pense que personne ne l'emmerdera. Ils boufferont tous da sa main.


Message édité par kikou2419 le 19-06-2014 à 14:48:24
n°38534289
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 14:48:21  profilanswer
 

Facile si tu veux mais pas un "deus ex machina". Et encore c'est pas la disparition des dragons qui a produit cet affaiblissement. La preuve sous Aegon V il n'y avait aucun soucis.

n°38534352
Fealith
Posté le 19-06-2014 à 14:52:05  profilanswer
 

Pour l'instant, on a aucune idée de ce qui va se produire si le Cor arrive à être utilisé.
 
On sait déjà qu'il y a un prix à payer ne serait ce que pour souffler dedans.
 
Le résultat a peut être des contrecoups pires encore.
 
Il reste aussi à découvrir ce que les lectures de Tyrion ont pu lui apporter sur les Us et Coutumes draconiennes !
 

n°38534382
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 14:54:31  profilanswer
 

"Faut les castrer." :o

n°38535071
warraok
Posté le 19-06-2014 à 15:43:25  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Facile si tu veux mais pas un "deus ex machina". Et encore c'est pas la disparition des dragons qui a produit cet affaiblissement. La preuve sous Aegon V il n'y avait aucun soucis.


 
Et tout le monde ne voulait pas les virer en permanence, certains (plusieurs même) étaient de très bons rois, et tout le monde adorait Rhaegar.

n°38535147
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 15:46:57  profilanswer
 

Ouais, la plus grande menace des Targaryen c'était les Feunoyr.

n°38535658
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:23:07  profilanswer
 

P'tain j'ai dû aller sur la garde de Nuit pour comprendre de quoi tu parlais... je prononçais "feunoïre" en lisant ton post du coup je n'avais pas fait le lien avec les Blackfire :p


Message édité par Kstyx le 19-06-2014 à 16:23:27
n°38536241
kikou2419
Posté le 19-06-2014 à 17:02:46  profilanswer
 

warraok a écrit :


 
Et tout le monde ne voulait pas les virer en permanence, certains (plusieurs même) étaient de très bons rois, et tout le monde adorait Rhaegar.


 
Bah ouais quand y avait de bons rois ça allait mais dès que tu as eu un mec bien taré un peu faible, boom.
 
Avec des dragons, il aurait fermé sa gueule Robert.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38536972
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2014 à 17:58:37  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Bah ouais quand y avait de bons rois ça allait mais dès que tu as eu un mec bien taré un peu faible, boom.
 
Avec des dragons, il aurait fermé sa gueule Robert.


Oui c'est comme ça que je le vois aussi. C'est 7 royaumes, et a mon avis chacun des royaumes a toujours voulu regagner son indépendance ou le trône de fer. Les Targaryen ont réussi à unifier le royaume par la peur des dragons, c'est pas un hasard si leur dynastie a duré des siècles puis a été renversée quelques décennies après la disparition des dragons.

n°38537124
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-06-2014 à 18:08:49  profilanswer
 

En même temps, ça a épargné à tout le monde un Viserys complètement débile sur le trône.  
Il avait un bon potentiel Joffrey ce loustic.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38537207
eihcew
Posté le 19-06-2014 à 18:15:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui c'est comme ça que je le vois aussi. C'est 7 royaumes, et a mon avis chacun des royaumes a toujours voulu regagner son indépendance ou le trône de fer. Les Targaryen ont réussi à unifier le royaume par la peur des dragons, c'est pas un hasard si leur dynastie a duré des siècles puis a été renversée quelques décennies après la disparition des dragons.


 
Ils ont regnés 150 ans avec les dragons, et 135 sans, grosso modo :o

n°38537245
kikou2419
Posté le 19-06-2014 à 18:19:05  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

En même temps, ça a épargné à tout le monde un Viserys complètement débile sur le trône.  
Il avait un bon potentiel Joffrey ce loustic.


Sauf que c'était Raeghar l'héritier, qui lui était tout sauf taré.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38537258
kikou2419
Posté le 19-06-2014 à 18:20:15  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Ils ont regnés 150 ans avec les dragons, et 135 sans, grosso modo :o


Leur règne a duré environ 500 ans donc tu te plantes quelque part,


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38537270
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-06-2014 à 18:21:31  profilanswer
 

Ouais mais Raeghar il aurait pas tenu longtemps, et donc Visérys aurait pris la suite.
Les gentils dans ce monde là se font éjecter assez vite. Raeghar en est l'exemple criant, à peine on s'immerge dans l'univers que lui il était déjà cuit avant d'avoir pu faire quoi que ce soit :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38537287
Fealith
Posté le 19-06-2014 à 18:22:51  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Leur règne a duré environ 500 ans donc tu te plantes quelque part,

 

Hum, la conquête correspond à l'an 0.
On est en l'an 300 en gros là.

 

Chronologie : http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] e_mini.png

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 19-06-2014 à 18:24:31
n°38537853
kikou2419
Posté le 19-06-2014 à 19:12:28  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Hum, la conquête correspond à l'an 0.
On est en l'an 300 en gros là.
 
Chronologie : http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] e_mini.png


 
Mea-culpa, j'avais aussi une frise chronologique et j'étais parti de -200 alors que cet instant c'est le déménagement à Dragonstone des Targaryens.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°38540215
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-06-2014 à 21:51:36  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Oui c'est comme ça que je le vois aussi. C'est 7 royaumes, et a mon avis chacun des royaumes a toujours voulu regagner son indépendance ou le trône de fer. Les Targaryen ont réussi à unifier le royaume par la peur des dragons, c'est pas un hasard si leur dynastie a duré des siècles puis a été renversée quelques décennies après la disparition des dragons.


 
Nope. Ils ont unifié par la force et le mariage. Ce dernier point c'est pour Dorne.

n°38543862
kikou2419
Posté le 20-06-2014 à 08:57:01  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

 

Nope. Ils ont unifié par la force et le mariage. Ce dernier point c'est pour Dorne.


C'est une exception.

 

D'ailleurs je me demande bien comment les dorniens ont pu résister autant de temps que ça aux Targaryens. Ca doit pas être leurs lances à la con.

n°38543906
SOF40
Posté le 20-06-2014 à 09:01:33  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est une exception.  
 
D'ailleurs je me demande bien comment les dorniens ont pu résister autant de temps que ça aux Targaryens. Ca doit pas être leurs lances à la con.


 
il me semble que c'est assez protégé par des montagnes ou un truc du genre, donc plus facile à défendre


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38543960
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-06-2014 à 09:08:15  profilanswer
 

Le climat si je ne m'abuse plus une pratique de la guerre plus proche de la guerrila que de la guerre rangée. Parce que Dareon Ier (si je dis pas de conneries) à vouloir s'imposer par la force avec 50 000 guerriers s'est planté en beauté et a fini assassiner. :o

n°38544003
kikou2419
Posté le 20-06-2014 à 09:12:59  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Le climat si je ne m'abuse plus une pratique de la guerre plus proche de la guerrila que de la guerre rangée. Parce que Dareon Ier (si je dis pas de conneries) à vouloir s'imposer par la force avec 50 000 guerriers s'est planté en beauté et a fini assassiner. :o


Ah eh puis c'est vicelard comme méthode ça  [:redmax:2]
Ok merci pour les explications.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)