Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°37966782
Fealith
Posté le 29-04-2014 à 07:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fealith a écrit :

Disons qu'on peut faire une croix sur Coldhands en l'état.

Je me ravise un peu.
Avec Bran chez Craster, il y a moyen de faire converger le livre et la série pour Coldhands qui les récupérerait là.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 07:25:24  profilanswer

n°37968808
Loup23
Posté le 29-04-2014 à 11:11:32  profilanswer

Fealith a écrit :

Je me ravise un peu.
Avec Bran chez Craster, il y a moyen de faire converger le livre et la série pour Coldhands qui les récupérerait là.

Oui on aura peut être un autre spoiler livre en apprenant que coldhands est l'oncle ben .

Il est quasi sur que coldhands a été membre de la garde de la nuit mais quand.....?

Si il ne nous l'introduise pas là, il est quasi sur qu'on ne l'aura pas dans la série..

n°37970842
Fealith
Posté le 29-04-2014 à 13:47:49  profilanswer

Sur le coup de Locke, reconnaissance immédiate de ma part.
Du coup, j'en ai conclu à une divergence importante par rapport au livre (traitement de Vargo Hoat) et probable complot vis à vis de Jon.

Difficile d'en déduire où cela pourrait nous mener :
- soit il meurt rapidement genre chez Craster,  
- soit une piste très lointaine pour la lettre de ramsay, attentat sur Jon,
- soit ...

n°37971322
Volkhen
Posté le 29-04-2014 à 14:17:27  profilanswer

Fealith a écrit :

Sur le coup de Locke, reconnaissance immédiate de ma part.
Du coup, j'en ai conclu à une divergence importante par rapport au livre (traitement de Vargo Hoat) et probable complot vis à vis de Jon.

Difficile d'en déduire où cela pourrait nous mener :
- soit il meurt rapidement genre chez Craster,  
- soit une piste très lointaine pour la lettre de ramsay, attentat sur Jon,
- soit ...

Il était présent lorsque Reek avoue qu'il n'a pas buté Bran et Rickon. Il est là pour nettoyer la lignée Stark histoire d'assurer la prise de pouvoir dans le Nord par le père Bolton.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37971629
Fealith
Posté le 29-04-2014 à 14:35:55  profilanswer

Jon à la fin du T5 (et s'il y survit), n'est pas legitimé.
Stannis lui a proposé, mais Jon est devenu Commandant.
Et même s'il avait accepté, il faudrait que Stannis gagne au niveau des 7 couronnes pour ne pas avoir de conflit de legitimisation avec Tommen Baratheon (s'il survit lui aussi :p)

A l'inverse, Ramsay a été legitimé par Tommen.

n°37972072
Fealith
Posté le 29-04-2014 à 15:06:22  profilanswer

C'est la legitimité de Ramsey qui m'a fait embrayer sur les livres plutôt que la série ;)
Et je doute que ce point différe trop dans la série, sinon ca remet en cause trop de pans de l'histoire (Jon=> Lord Commandant, Ramsay=>Mariage à Winterfell=>Bataille Stannis/Bolton).

Après il est vrai que Jon au courant de la survie de Bran dans la série, remet en cause son hesitation dans le livre à la proposition de Stannis.
Mais Jon ayant reconnu Eté dans le livre quand il est sauvé, inconsciemment il doit avoir fait le lien avec un Bran vivant.
Simple tentative de conciliation de ma part, même si je trouve maladroite cette approche (Sam qui met au courant Jon) dans la série.

Message édité par Fealith le 29-04-2014 à 15:08:54
n°37976069
Fealith
Posté le 29-04-2014 à 20:15:05  profilanswer

;)

n°37977525
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-04-2014 à 21:53:46  profilanswer

je ne me souvenais absolument pas que Bran ait été fait prisonnier par les veilleurs renégats chez Craster. Et que Jon montait une expédition pour venger Lord Mormont.  
C'était dans les bouquins ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°37977584
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 29-04-2014 à 21:57:56  profilanswer

non  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°37977605
antiriad
Posté le 29-04-2014 à 21:59:07  profilanswer

philibert 37 a écrit :

je ne me souvenais absolument pas que Bran ait été fait prisonnier par les veilleurs renégats chez Craster. Et que Jon montait une expédition pour venger Lord Mormont.  

En fait sur les topics avec spoilers tout le monde lit ce qui est caché et sur le topic sans spoilers personne ne lit ce qui est écrit sans être caché  :D  

Sinon non tout cela est nouveau dans la série, on en parle un peu plus haut

---------------
Where is Jessica Hyde ?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 21:59:07  profilanswer

n°37977788
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 29-04-2014 à 22:13:46  profilanswer

d'accord, merci, ça me perturbait un peu, j'avais l'impression d'avoir lu d'une traite 13 tomes et de ne plus me souvenir de rien.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°37981376
Volkhen
Posté le 30-04-2014 à 11:12:46  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Il faut bien ajouter quelques évènements sinon ils se retrouveront avec un série bien chiante une fois la baston au mur réglée.
- Sam qui part dans le sud => pas d'action
- Sansa et Littlefinger => pas grand chose non plus
- Après la bataille au nord => on glandouille au coin du feu
- Bran => il fait faim mais on continue à marcher dans la neige
- Arya => rien de folichon
- Tyrion au sud => un dépressif
- Brienne => c'est l'histoire d'un trajet, un peu comme Arya et the Hound dans les livres précédents
- Les Greyjoy => attention, le trajet est en bateau ce coup-ci gros gros changement !
- Dany => décide de s'encrouter dans une ville pour découvrir qu'elle est pire que Robert niveau gouvernance.

Reste les conneries de Cersei.

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 30-04-2014 à 11:12:57

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37981598
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2014 à 11:26:15  profilanswer

Volkhen a écrit :

Reste les conneries de Cersei.

Lena Headey à poil... les fans vont aimer.  

n°37981846
Fealith
Posté le 30-04-2014 à 11:40:06  profilanswer

Pour le Nord, il y a quand même la bataille de winterfell.

Pour la série, il doit y avoir moyen de broder des difficultés autour du ralliement des Sauvageons à la garde de Nuit.

Pour Sam, HBO sera content d'avoir une nouvelle scène de sexe en bateau !
Et à prévoir : l'entrée en jeu du conclave des Mestres (avec le sphinx et cie).

Pour Bran ensuite, il y aura vraisemblablement du suspens (genre ils sont talonnés par les WW) jusqu'à atteindre la corneille.

Arya il y a quand même de la matière implicite à expliciter à l'écran sans avoir à broder.
Mais ils le feront aussi je pense (comme ce qui se passe déjà dans la S4 avant l'arrivée à Salins).

Littlefinger, ca va être encore une belle montée en pression avec la revelation sur le rôle de littlefinger dans le meurtre de Jon Arryn, puis le meurtre de Lysa. Mais ce sera probablement du S5 ou S6.

Tyrion au sud : suspens autour de Young Griff.

Brienne : il faudra broder c'est sûr.

Greyjoy : Euron/Victarion (fusionnés ou pas), Etats généraux de la royauté, le Cor des dragons, les relations avec les mages bleus et les prêtres rouges.

Cersei : sa paranoïa, ses choix et alliances foireuses.

Jaime : La montée en puissance du personnage (son style "diplomatique" et ses tentatives de retrouver une honorabilité).

Dany : oui bon là, rien de trepidant jusqu'au mariage avec la supposée Harpie et les jeux du cirques.
Faudra broder.

Message édité par Fealith le 30-04-2014 à 11:41:09
n°37982438
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2014 à 12:20:32  profilanswer

Je les vois bien terminer la S4 par les révélations et le meurtre de Lysa.

n°37982529
bothary
Posté le 30-04-2014 à 12:29:06  profilanswer

mort de tywin / évasion de tyrion  :o  
vu que le duel judiciaire à lieu épisode 8  :D

---------------
n°37982532
Fealith
Posté le 30-04-2014 à 12:29:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je les vois bien terminer la S4 par les révélations et le meurtre de Lysa.

Oui je me suis un peu emmelé les pinceaux dans mes souvenirs.
Ca peut rester dans la S4, et il y a le nom de l'épisode 7 qui va en ce sens : Mockingbird (mais cela ferait tôt quand même, vu que dans le livre c'est le tout dernier PoV avant l'épilogue de Lady CoeurdePierre).

Message édité par Fealith le 30-04-2014 à 12:29:34
n°37982723
Fealith
Posté le 30-04-2014 à 12:51:38  profilanswer

Il est déjà mort (il s'agit du grand Septon), il n'est juste pas encore remplacé. Et ce remplaçant doit effectivement lui aussi se faire tuer (par ordre de Cersei) avant de voir arriver le Grand Septon intégriste.
Et effectivement, c'est le croisement entre l'intégriste, et les crimes d'adultére et cie de Cersei qui vont la faire tomber (pour le moment, et en attendant Robert Fort  :o ).

Message édité par Fealith le 30-04-2014 à 12:51:56
n°37982890
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2014 à 13:12:27  profilanswer

Je ne suis pas sûr de bien comprendre avec les traductions mais si "mestre" veut bien dire "maester", maester Pycelle ne se fait tuer qu'à la toute fin du T5. Qyburn le remplace avant. Celui qui se fait assassiner est bien le High Septon.

Me demande si ils vont faire une scène avec la tentative de d'assassinat de Bronn, avec le pion de Cersei qui le provoque en duel comme un con. Bronn tue son cheval, le cheval brise les jambes de l'aspirant meurtrier et Bronn l'interroge en lui plantant un couteau dans l'oeil. L'épouse de l'assassin finit cobaye de Qyburn dans les donjons.  :D

Message édité par Yog Sothoth le 30-04-2014 à 13:12:52
n°37983262
bothary
Posté le 30-04-2014 à 13:43:13  profilanswer

chose étonnante, sur les différents topics, tout le monde s'écharpe plus ou moins sur les différences série/bouquins
et personnes n'a tilté sur la derniere scene du s404, comme quoi, ca refroidi le cerveau un marcheur blanc  :D  

Spoiler :

combien de temps ca survie un bébé à poil par -30 dans les bras d'un truc qui gèle l'eau à 50m  :whistle:  
surement pas les multiples heures de trajet jusqu'au roi  :D

---------------
n°37983354
bothary
Posté le 30-04-2014 à 13:49:51  profilanswer

sans compter le fait qu'un moutard qui vient de naitre est tres tres légerement plus fripé et sale que le beau poupin qu'ils ont utilisé  
devait pas etre tres vieux ( je dirais 1 semaine, p'tetre moins ) mais pas 10 mn  :D  

---------------
n°37983741
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-04-2014 à 14:16:23  profilanswer

ces gens là peuvent réanimer les morts, mais ils ne pourraient pas garder quelqu'un vivant dans l'froid ?  [:mister_k]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°37984551
Fealith
Posté le 30-04-2014 à 15:10:33  profilanswer

bothary a écrit :

chose étonnante, sur les différents topics, tout le monde s'écharpe plus ou moins sur les différences série/bouquins
et personnes n'a tilté sur la derniere scene du s404, comme quoi, ca refroidi le cerveau un marcheur blanc  :D  

Spoiler :

combien de temps ca survie un bébé à poil par -30 dans les bras d'un truc qui gèle l'eau à 50m  :whistle:  
surement pas les multiples heures de trajet jusqu'au roi  :D

Ah sisi !
Je me suis dit qu'il y en avait qui ne devait pas connaître la magnifique régulation deffaillante de la température chez les nourrissons/enfants en bas age;)

Edit : multi grillé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 30-04-2014 à 15:11:43
n°37984571
Volkhen
Posté le 30-04-2014 à 15:12:07  profilanswer

Fealith a écrit :

Ah sisi !
Je me suis dit qu'il y en avait qui ne devait pas connaître la magnifique régulation deffaillante de la température chez les nourrissons/enfants en bas age;)

On sait maintenant pourquoi certaines mères stockent leur gosse dans le frigo, c'est dans l'espoir dans faire des white walkers.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°37984648
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-04-2014 à 15:17:28  profilanswer

[:drapal]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°37985868
K-F4rD
Posté le 30-04-2014 à 16:42:45  profilanswer

Ma copine et moi nous sommes fait la même réflexion concernant le bébé et le froid ;) Ce n'est effectivement pas réaliste mais bon, les WW non plus alors osef :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & GranulésClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)