Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants

n°57872801
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2019 à 09:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Agent qui a sorti un bouquin relatant les histoires crapouilleuses de la DGSE au même moment... [:atom1ck]  
Donc bon, je persiste à ne pas suspendre totalement mon incrédulité sur l'histoire de l'assassinat planifié :o
 
Par contre, la mise sur écoute sur des prétextes fallacieux et la tentative de monter un dossier de consommateur/trafiquant de drogue sur Gaccio est bien documentée, a eu plusieurs témoignages et a été discuté officiellement devant la justice :jap:
 
Edit : l'agent en question

Citation :

Pierre Martinet, né en 19641 est ancien sous-officier instructeur parachutiste (sergent-chef) et ancien agent du Service action de la DGSE.


Le bouquin en question
Service Action : Un agent sort de l'ombre, Privé, 2005

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 18-10-2019 à 10:14:52

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 09:57:50  profilanswer
 

n°57873068
sirolimus
Posté le 18-10-2019 à 10:18:59  profilanswer
 

Ce que je trouve bizarre c'est que sky en a pas profité pour remettre une couche sur le dgse.
A jouer les gros bras alstom-wesh-baguette-dans-le-cul il se sont peut être fait calmer :D

n°57873117
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2019 à 10:23:09  profilanswer
 

Faut avouer qu'il était plus calme que d'habitude là, presque en retrait, et ce n'est pas plus mal :D
Presque à faire le filtre pour Gaccio, qui lui, n'en a définitivement pas. C'est pour ça qu'on l'aime bien :o


---------------
Eponyme
n°57900785
DivadG
Posté le 21-10-2019 à 19:42:12  profilanswer
 

[:mickay]
https://twitter.com/Thinker_View/st [...] 7191193601
Pour ceux qui sont bloqués :o

Citation :


@Thinker_View
Bonjour @ONPCofficiel, lors de votre "show" d'hier vous avez utilisé une partie de notre interview de Cedric Villani  sans respecter les termes de la licence CC, sans sourcer, pas d'utilisation commerciale de nos vidéos merci.
(NDLR: ajout d'une vidéo de chat qui lance des lasers avec les yeux :o )

Message cité 4 fois
Message édité par DivadG le 21-10-2019 à 19:43:10
n°57900843
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2019 à 19:48:44  profilanswer
 

DivadG a écrit :

[:mickay]  
https://twitter.com/Thinker_View/st [...] 7191193601
Pour ceux qui sont bloqués :o

Citation :


@Thinker_View
Bonjour @ONPCofficiel, lors de votre "show" d'hier vous avez utilisé une partie de notre interview de Cedric Villani  sans respecter les termes de la licence CC, sans sourcer, pas d'utilisation commerciale de nos vidéos merci.
(NDLR: ajout d'une vidéo de chat qui lance des lasers avec les yeux :o )



 
Ces gros enculés à France Télévision :/

n°57900851
Siddhartha
Posté le 21-10-2019 à 19:50:32  profilanswer
 

DivadG a écrit :

[:mickay]
https://twitter.com/Thinker_View/st [...] 7191193601
Pour ceux qui sont bloqués :o

Citation :


@Thinker_View
Bonjour @ONPCofficiel, lors de votre "show" d'hier vous avez utilisé une partie de notre interview de Cedric Villani  sans respecter les termes de la licence CC, sans sourcer, pas d'utilisation commerciale de nos vidéos merci.
(NDLR: ajout d'une vidéo de chat qui lance des lasers avec les yeux :o )


 

Merci. :D

 
trueslash a écrit :

 

Ces gros enculés à France Télévision :/

 

Ou à la production de ONPC, émission de copains devenue détestable.


Message édité par Siddhartha le 21-10-2019 à 19:51:17
n°57901234
DivadG
Posté le 21-10-2019 à 20:46:29  profilanswer
 

Les enfoirés ont flouté le logo de TW en plus.
 
C'est plus du droit à la citation là quand tu fais en sorte qu'on sache pas d'où ça vient ...

n°57903411
shodaboy
Sidekick
Posté le 22-10-2019 à 00:50:22  profilanswer
 

Le mot show entre guillemets bien condescendant en prime  :lol:

n°57903424
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 22-10-2019 à 00:58:41  profilanswer
 

DivadG a écrit :

[:mickay]  
https://twitter.com/Thinker_View/st [...] 7191193601
Pour ceux qui sont bloqués :o

Citation :


@Thinker_View
Bonjour @ONPCofficiel, lors de votre "show" d'hier vous avez utilisé une partie de notre interview de Cedric Villani  sans respecter les termes de la licence CC, sans sourcer, pas d'utilisation commerciale de nos vidéos merci.
(NDLR: ajout d'une vidéo de chat qui lance des lasers avec les yeux :o )



J'imagine déjà les froncements de sourcils à ONPC : Licence Creative Commons Attribution ??  [:somberlain7:3]


---------------
We had a dream
n°57903429
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-10-2019 à 01:01:57  profilanswer
 

orwell_bis a écrit :


J'imagine déjà les froncements de sourcils à ONPC : Licence Creative Commons Attribution ??  [:somberlain7:3]


 
Ils doivent être en train de calculer combien d'argent ils peuvent facturer à Thinkerview pour leur avoir fait l'honneur de passer un extrait :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 01:01:57  profilanswer
 

n°57903437
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 22-10-2019 à 01:09:19  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

(...)

 

Edit : l'agent en question

Citation :

Pierre Martinet, né en 19641 est ancien sous-officier instructeur parachutiste (sergent-chef) et ancien agent du Service action de la DGSE.


Le bouquin en question
Service Action : Un agent sort de l'ombre, Privé, 2005


Merci pour le lien, je l'ai pas lu  [:opengeol]

 

Sinon pour rebondir sur le passage de Gaccio et pour éviter cette focalisation vaine et inutile sur son histoire personnelle avec son père, je voulais partager les liens des livres qu'il conseille à la fin :

 

Le Manuel indocile de sciences sociales :
https://editionsladecouverte.fr/cat [...] 45691.html
A lire absolument pour ceux qui sont qu'ils ne l'ont pas encore fait.

 


Et l'homme créa les dieux :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/ [...] -les-dieux
Le parallèle entre proie et prédateur que fait Gaccio pour les religions est judicieux, ça me rappelle des discussions sur la perception neuronale, au petit matin, à la suite de soirées psylos un peu chargées ... mais pas trop  :o

 


Message édité par orwell_bis le 22-10-2019 à 01:21:41

---------------
We had a dream
n°57932823
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-10-2019 à 11:38:01  profilanswer
 

Conesa j'adore parce qu'il aime s'écouter, ça passe en solo par contre à 2 il a un peu trop tendance à monopoliser la parole pour faire son petit story telling.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57933773
armageddin​don
Posté le 25-10-2019 à 13:11:14  profilanswer
 

Je n'ai pas compris l'intérêt de l'interview de Gaccio en dehors de l'affaire des écoutes, qui donne surtout envie d'acheter les bouquins qui en parlent, mais pas de l'écouter. :/


Message édité par armageddindon le 25-10-2019 à 13:13:16

---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°57934861
DivadG
Posté le 25-10-2019 à 14:47:34  profilanswer
 

Conesa et Levallois c'était pas mal, sauf quand Sky a voulu commencer à monopoliser la parole pour taper sur le quai d'Orsay :o


Message édité par DivadG le 25-10-2019 à 14:47:48
n°57935100
sirolimus
Posté le 25-10-2019 à 15:03:31  profilanswer
 

Je m'étais fait un cycle Conesa y a pas longtemps donc j'ai trouvé qu'il radotait un peu :D J'aurais préféré creuser avec Levallois toute seule.
Vais me faire un cycle Levallois donc :D

 

edit: D'ailleurs pour Sidd, y a une conf de Conesa "Hollywar" au Carrefour de l'horloge, la séance de question de l'espace : https://www.youtube.com/watch?v=zPkyK1jV6nE Les mecs sont obnubilés par les juifs

Message cité 2 fois
Message édité par sirolimus le 25-10-2019 à 15:06:04
n°57935904
DivadG
Posté le 25-10-2019 à 16:19:12  profilanswer
 

Il radote pas mal oui, ça sert à rien de trop en enchainer :D
Surtout qu'il aime bien illustrer d'exemples ce qu'il affirme et qu'il tourne souvent en rond sur les mêmes exemples au bout d'un moment :D
 
J'ai bien aimé que Levallois, qui est "plus mainstream" pour le coup, soit là pour nuancer un peu tout ça avec d'autres idées.

n°57937001
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2019 à 18:42:24  profilanswer
 

Au moins, ils ont réussi à nuancer les propos de Sky sur la diplomatie française et le Quai d'Orsay :D
Bon dieu, qu'il est lourd avec ça. Je suppute une part de provoc et une autre juste pour plaire à un public de demeurés à moitié conspis.
Faut arrêter de taper systématiquement sur les maillons intermédiaires et plutôt adresser ses reproches aux politiques et aux dirigeants en poste qui ne peuvent ou ne veulent pas tenir compte des infos rapportées par des gens qui font leur boulot consciencieusement (chercheurs, diplomates, agents de terrain, etc...).
Parler du problème de sélection déficiente de gens compétents (langue, culture, background, etc...) était aussi intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-10-2019 à 18:44:23

---------------
Eponyme
n°57937171
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 25-10-2019 à 19:22:26  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

edit: D'ailleurs pour Sidd, y a une conf de Conesa "Hollywar" au Carrefour de l'horloge, la séance de question de l'espace : https://www.youtube.com/watch?v=zPkyK1jV6nE Les mecs sont obnubilés par les juifs

hahahahahha

 

j'ai écouté
la première intervention

 

c'est juste à la fin que j'ai compris que c'était Hervé Ryssen en fait. [:theo_le_patron]

 

( c'est là que j'ai compris : https://youtu.be/zPkyK1jV6nE?t=565 )

 

edit : c'était indiqué dans les commentaires en fait. Ca m'apprendra a ne pas les lire. :o


Message édité par Azrail le 25-10-2019 à 19:25:40

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57937246
Siddhartha
Posté le 25-10-2019 à 19:39:18  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Je m'étais fait un cycle Conesa y a pas longtemps donc j'ai trouvé qu'il radotait un peu :D J'aurais préféré creuser avec Levallois toute seule.
Vais me faire un cycle Levallois donc :D

 

edit: D'ailleurs pour Sidd, y a une conf de Conesa "Hollywar" au Carrefour de l'horloge, la séance de question de l'espace : https://www.youtube.com/watch?v=zPkyK1jV6nE Les mecs sont obnubilés par les juifs

 

Oui alors concernant le « pour Sidd », merci de préciser que je vomis ces gens tout comme je vomis ces discours, je dis cela au cas où quelqu'un tomberait sur ton message et penserait, ne me connaissant pas, que j'aurais un quelconque intérêt ou point d'accord avec tout cela. Il n'en est rien, je n'ai que de la répugnance pour ces cerveaux malades.
Rappelons que le club de l'horloge est un ramassis de cloaques rances dont le président est Henri de Lesquen.

 

Je n'aime pas l'ambiguïté sur ces sujets. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 26-10-2019 à 13:28:29
n°57937291
DivadG
Posté le 25-10-2019 à 19:48:29  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Au moins, ils ont réussi à nuancer les propos de Sky sur la diplomatie française et le Quai d'Orsay :D
Bon dieu, qu'il est lourd avec ça. Je suppute une part de provoc et une autre juste pour plaire à un public de demeurés à moitié conspis.


J'ai l'impression qu'ils ont cherché pendant longtemps à avoir quelqu'un du Quai d'Orsay chez Thinkerview et qu'ils se sont fait snober, d'où le fait qu'il s'énerve un peu en boucle là dessus à présent.

n°57940476
sirolimus
Posté le 26-10-2019 à 13:06:07  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :


Je n'aime pas l'ambiguïté sur ces sujets. :jap:

 

T’en fais pas, vu que tu portes ta vertu en bandoulière dans la plupart de tes interventions il n’y aucun danger :D
Et dans ce cas précis je donne de l eau à ton moulin, il y a visiblement bien un antisémitisme de droite encore vivace

Message cité 2 fois
Message édité par sirolimus le 26-10-2019 à 13:09:07
n°57940483
sirolimus
Posté le 26-10-2019 à 13:06:56  profilanswer
 

DivadG a écrit :


J'ai l'impression qu'ils ont cherché pendant longtemps à avoir quelqu'un du Quai d'Orsay chez Thinkerview et qu'ils se sont fait snober, d'où le fait qu'il s'énerve un peu en boucle là dessus à présent.


 
Oui je pense que c’est surtout ça :D

n°57940558
Siddhartha
Posté le 26-10-2019 à 13:29:33  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
T’en fais pas, vu que tu portes ta vertu en bandoulière dans la plupart de tes interventions il n’y aucun danger :D


 
 [:tokato:4]

n°57942323
Horizon ro​uge
Posté le 26-10-2019 à 20:19:03  profilanswer
 

je me fais l'interview Levallois-Conesa. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, et j'aime bien Conesa avec son vocabulaire parfois familier.
Mais qu'est ce que Sky est gonflant à toujours couper Levallois. il n'est jamais meilleur que quand il se fait un peu oublier

n°57942927
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-10-2019 à 21:48:52  profilanswer
 

Sky est un pitre. Il joue à l'insider mais quand tu l'écoutes tu vois juste un mec qui cherche un peu sur internet.

 

Donc dès qu'il est un peu dépassé il passe à autre chose. Modulo le charisme ou l'aura de la personne en face. J'ai pas vu l'interview avec Stiglitz mais jpense que malgré le fait de rien comprendre il a pas du l'interrompre en permanence.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57943249
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2019 à 22:50:34  profilanswer
 

Avec Stiglitz, il était un vrai petit garçon bien élevé et lorsqu'il tisait une de ses petites pics et était patiemment nuancé par celui-ci, il ne remettait jamais le couvert :D
Interview très reposante, bien que très généraliste pour un économiste de la trempe de Stiglitz. Mais bon, ce n'est pas un podcast éco et c'est resté intéressant comme vulgarisation de sa pensée et pour avoir son point de vue sur des sujets plus politiques ou sociaux.


---------------
Eponyme
n°57943270
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-10-2019 à 22:53:18  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Sky est un pitre. Il joue à l'insider mais quand tu l'écoutes tu vois juste un mec qui cherche un peu sur internet.
 
Donc dès qu'il est un peu dépassé il passe à autre chose. Modulo le charisme ou l'aura de la personne en face. J'ai pas vu l'interview avec Stiglitz mais jpense que malgré le fait de rien comprendre il a pas du l'interrompre en permanence.


azrail qui vient de se faire bloquer par Sky sur Touiteur. [:clooney4]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57958763
ze_snake
Posté le 28-10-2019 à 22:24:32  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
T’en fais pas, vu que tu portes ta vertu en bandoulière dans la plupart de tes interventions il n’y aucun danger :D
Et dans ce cas précis je donne de l eau à ton moulin, il y a visiblement bien un antisémitisme de droite encore vivace


 
 
Ça en devient presque louche [:flopshot]
 
Il y a peut être anguille sous roche [:fender:2]

n°57958911
Siddhartha
Posté le 28-10-2019 à 22:33:22  profilanswer
 

Je n'ai pas d'anguille sur moi. :o

n°57961476
viande de ​bison
Posté le 29-10-2019 à 10:55:48  profilanswer
 

J'ai écouté l'interview du représentant syndical des taxis, j'aurais pas dû [:hephaestos]  
 
Si Sky lui avait mis ne serait-ce que 10% de ce qu'il met aux services de renseignement français, il l'aurait défoncé, mais on sent qu'il n'en avait rien à foutre non plus.

n°57965502
DivadG
Posté le 29-10-2019 à 16:59:09  profilanswer
 

Pas vu, c'était quand?

n°57965520
sirolimus
Posté le 29-10-2019 à 17:00:13  profilanswer
 

y a un moment, inintéressante

n°57965619
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-10-2019 à 17:09:53  profilanswer
 

Je l'ai écoutée avec autant d'inattention que Sky semblait consacrer à la mener.
J'avoue que l'intérêt était très limité, à part le constat du corporatisme autour de la profession causé par le statut que l'état français a contribué à instaurer. C'est devenu un problème insoluble à régler, sauf à sacrifier quelques générations de taxis :/


---------------
Eponyme
n°57966062
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-10-2019 à 18:04:36  profilanswer
 

Leur profession semble clairement gangrenée au niveau syndical mafieux.
Après, c'est un microcosme professionnel très particulier comême :o


---------------
Eponyme
n°57966920
nicko
Posté le 29-10-2019 à 19:48:44  profilanswer
 

Drapo

n°57966942
louyseiz
Posté le 29-10-2019 à 19:51:41  profilanswer
 
n°57967937
krojules
primesautier
Posté le 29-10-2019 à 22:04:12  profilanswer
 

[:drapal]

 

Je vois souvent dans les commentaires de la chaîne "Alors, quand est-ce que vous invitez Lepage ?"

 

Et puis il y a quelques jours, je vois que Lepage sort une nouvelle vidéo, et dans les commentaires:

 
Citation :

Il faut que tu ailles sur thinkerview Franck. Je suis tombé par hasard sur toi il y a 5ans. Par hasard... ne suffira pas. Merci pour tout.

 

Et Lepage qui répond:

 
Citation :

Bonjour
Arrêtez de vouloir me faire aller sur Thinkerview !
thinkerview  est pour moi le BFM de l'extrême gauche caviar. Le problème est beaucoup plus grave que de simplement considérer que l'intervieweur est brutal, goujat, ou simplement con comme ses pieds, ce qui serait tout à fait pardonnable, ou même qu'il se prend pour un un dangereux anarchiste (du genre de ceux qui défient l'ordre établi en ne changeant pas de slip souvent), et qu'il tourne en boucle sur trois obsessions débiles qui lui procurent le frisson de se considérer comme hacker.  En réalité, il incarne tout ce que l'on peut combattre en terme d'entretiens anti-politiques. On est au cœur de ce Guy Debord appelait la société du spectacle :  un cadrage extrêmement bien léché image magnifiques pour mettre en scène un intervieweur invisible qui est le véritable héros et le vrai sujet de cette série. J'ai regardé beaucoup de ces interviews. Je suis absolument confondu de constater qu'à chaque fois que l'invité va dire quelque chose d'essentiel, l'intervieweur lui coupe la parole à ce moment précis avec une blague lourdingue, ou en détournant le sujet vers un tout autre sujet, pour reprendre le pouvoir, ou en essayant de le déstabiliser avec une question peau de banane débilissime sur son salaire ou autre,  qui fait perdre complètement le fil à l'invité. On ne saura donc jamais ce qu'il allait dire et on rappelle qui est la vraie vedette de l'interview ! on est vraiment dans la caricature de l'interview à gerber. Cette chaîne prétend renouveler l'interview en donnant le parole deux heures à quelqu'un - ce que je trouve formidable - mais avec un interviewer qui ne connaît pas le sujet (CF l'interview lamentable de Bernard Friot)  et qui imagine que la liberté et la subversion consistent à improviser et à être platement insolents...J'ajoute à cela qu'il s'agit d'une chaîne infectement testostéronée et qui reproduit jusqu'à la nausée la domination masculine au-delà de l'acceptable, les gens de thinkerview n'ont toujours pas découvert qu'il y avait aussi des femmes qui pensent. Le peu de femmes qui sont interrogées sont des journalistes et jamais des chercheuses. C'est une chaîne qui ne donne la parole qu'à des hommes puissants, dominants,  et bien en vue , et je n'ai pas envie de faire partie de cette galerie.
POur avoir la paix, mes condition pour aller sur cette chaîne seraient les suivantes :
1 -  que l'intervieweur soit une femme,
2 - qu'on la voie.
3 -  ne jamais être coupé avant la fin d'un raisonnement
4 -  qu'il y ait une parité entre les hommes et les femmes dans le choix des invités et que des chercheuses aussi essentielles aujourd'hui en France que Danièle Kergoat, Christine Delphy, ou d'une façon générale toutes les femmes qui représentent aujourd'hui le féminisme matérialiste, c'est-à-dire une des principales dominations du capitalisme, ou des femmes comme Daniel Linhart qui sont au cœur de la dénonciation du management actuel et de la disparition des métiers, soient invitées ....Ça me laisse de la marge avant d'y aller !!!

 

Je le rejoins sur certains points, notamment sur le fait que l'interviewer a certes la carrure pour écouter Gaccio, mais certainement pas des personnes et des sujets plus complexes.

 

La vidéo où Lepage répond: https://www.youtube.com/watch?v=_guFaiIy8K8

 

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 29-10-2019 à 22:04:45

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57968154
ze_snake
Posté le 29-10-2019 à 22:30:14  profilanswer
 

krojules a écrit :

[:drapal]  
 
Je vois souvent dans les commentaires de la chaîne "Alors, quand est-ce que vous invitez Lepage ?"
 
Et puis il y a quelques jours, je vois que Lepage sort une nouvelle vidéo, et dans les commentaires:
 

Citation :

Il faut que tu ailles sur thinkerview Franck. Je suis tombé par hasard sur toi il y a 5ans. Par hasard... ne suffira pas. Merci pour tout.


 
Et Lepage qui répond:
 

Citation :

Bonjour
Arrêtez de vouloir me faire aller sur Thinkerview !  
thinkerview  est pour moi le BFM de l'extrême gauche caviar. Le problème est beaucoup plus grave que de simplement considérer que l'intervieweur est brutal, goujat, ou simplement con comme ses pieds, ce qui serait tout à fait pardonnable, ou même qu'il se prend pour un un dangereux anarchiste (du genre de ceux qui défient l'ordre établi en ne changeant pas de slip souvent), et qu'il tourne en boucle sur trois obsessions débiles qui lui procurent le frisson de se considérer comme hacker.  En réalité, il incarne tout ce que l'on peut combattre en terme d'entretiens anti-politiques. On est au cœur de ce Guy Debord appelait la société du spectacle :  un cadrage extrêmement bien léché image magnifiques pour mettre en scène un intervieweur invisible qui est le véritable héros et le vrai sujet de cette série. J'ai regardé beaucoup de ces interviews. Je suis absolument confondu de constater qu'à chaque fois que l'invité va dire quelque chose d'essentiel, l'intervieweur lui coupe la parole à ce moment précis avec une blague lourdingue, ou en détournant le sujet vers un tout autre sujet, pour reprendre le pouvoir, ou en essayant de le déstabiliser avec une question peau de banane débilissime sur son salaire ou autre,  qui fait perdre complètement le fil à l'invité. On ne saura donc jamais ce qu'il allait dire et on rappelle qui est la vraie vedette de l'interview ! on est vraiment dans la caricature de l'interview à gerber. Cette chaîne prétend renouveler l'interview en donnant le parole deux heures à quelqu'un - ce que je trouve formidable - mais avec un interviewer qui ne connaît pas le sujet (CF l'interview lamentable de Bernard Friot)  et qui imagine que la liberté et la subversion consistent à improviser et à être platement insolents...J'ajoute à cela qu'il s'agit d'une chaîne infectement testostéronée et qui reproduit jusqu'à la nausée la domination masculine au-delà de l'acceptable, les gens de thinkerview n'ont toujours pas découvert qu'il y avait aussi des femmes qui pensent. Le peu de femmes qui sont interrogées sont des journalistes et jamais des chercheuses. C'est une chaîne qui ne donne la parole qu'à des hommes puissants, dominants,  et bien en vue , et je n'ai pas envie de faire partie de cette galerie.
POur avoir la paix, mes condition pour aller sur cette chaîne seraient les suivantes :
1 -  que l'intervieweur soit une femme,  
2 - qu'on la voie.  
3 -  ne jamais être coupé avant la fin d'un raisonnement  
4 -  qu'il y ait une parité entre les hommes et les femmes
dans le choix des invités et que des chercheuses aussi essentielles aujourd'hui en France que Danièle Kergoat, Christine Delphy, ou d'une façon générale toutes les femmes qui représentent aujourd'hui le féminisme matérialiste, c'est-à-dire une des principales dominations du capitalisme, ou des femmes comme Daniel Linhart qui sont au cœur de la dénonciation du management actuel et de la disparition des métiers, soient invitées ....Ça me laisse de la marge avant d'y aller !!!


 
Je le rejoins sur certains points, notamment sur le fait que l'interviewer a certes la carrure pour écouter Gaccio, mais certainement pas des personnes et des sujets plus complexes.  
 
La vidéo où Lepage répond: https://www.youtube.com/watch?v=_guFaiIy8K8
 


 
 
J'ai rarement vu des arguments aussi nuls, sa priorité est que thinkerview invite des sociologues féministes [:what has been seen]
 
Il n'a pas l'air d'avoir l'esprit très ouvert à poser des conditions pour être invité

n°57968621
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 29-10-2019 à 23:40:32  profilanswer
 

krojules a écrit :

[:drapal]  
 
Je vois souvent dans les commentaires de la chaîne "Alors, quand est-ce que vous invitez Lepage ?"
 
Et puis il y a quelques jours, je vois que Lepage sort une nouvelle vidéo, et dans les commentaires:
 

Citation :

Il faut que tu ailles sur thinkerview Franck. Je suis tombé par hasard sur toi il y a 5ans. Par hasard... ne suffira pas. Merci pour tout.


(...)
 
Je le rejoins sur certains points, notamment sur le fait que l'interviewer a certes la carrure pour écouter Gaccio, mais certainement pas des personnes et des sujets plus complexes.  
 
La vidéo où Lepage répond: https://www.youtube.com/watch?v=_guFaiIy8K8
 


Pour ceux qui suivent et connaissent un minimum Franck Le page, c'est pas vraiment surprenant, il a toujours préféré créer, partager, et diffuser lui-même son contenu plutôt que d'être soumis à la bonne volonté d'un intervieweur à la rigueur aléatoire, pour ne pas dire inexistante.
 
On peut le regretter (et j'en fais parti) qu'il refuse ainsi l'accès à une audience plus large par l'intermédiaire de Thinkerview, mais je salue néanmoins une certaine cohérence par rapport aux idées qu'il défend depuis plus de 40 ans.


---------------
We had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
raphael mezrahi : à propos de ses interviews : réalité ?? 
Plus de sujets relatifs à : Thinkerview : repère d'agents russes qui mangent les enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR