Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[Gégé de Suresnes] Celui qui fait des films de sur Gégé il arrête !

n°41262785
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 06-03-2015 à 01:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y aurait de quoi écrire un livre sur le personnage quand même :)

Quand on voit les conneries sur l'interned qui font le buzz (temporairement) bah Gege c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel.

La time-line de Gege est vraiment compliqué. Parfois je me dit que ça serait utile d'en faire une ce qui expliquerai pas mal de nombreux private / à côté des débats.
Mais faut la motivation et decapsuler de nombreuses bières pour se décider à attaquer le truc :D

Message édité par Isandir le 06-03-2015 à 01:45:18
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 01:44:54  profilanswer

n°41262823
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2015 à 02:31:21  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

A en croire l'adage in vino veritas, le vrai Gérard se trouve dans le débat sur les corridas.
ça vend pas du rêve...

Soit, mais tu ne connais toujours pas le vrai GG, tu connais seulement quelques heures de sa vie.
Nota: je ne dis pas qu'il est meilleur que tu le penses, je dis juste qu'il peut l'etre, ou bien pire... nous on ne sait pas.

FRANCKBLB a écrit :

Max (et Manu etc... l'ont confirmé)  a mal prit le "je vous chie dessus" il savait bien que Gégé préparait rien  (on dirait qu'on parle d'un vrai débat comme su LCI)  etc... le mec a surement mal prit que Gégé l'insulte et basta, le Max il a un égo et a l'époque c'était une star et se faire insulter par un mec comme Gégé en publique ça a dût faire du mal à sa fierté.

Je ne pense pas non.
Max avait un certain ego a ce moment oui, mais se faire insulter par un mec comme Gerard ce n'est pas grand chose je pense, Phildar en parle...
Je me dit que le truc la, c'est que Max, a sa facon, voulait aider Gerard etc... et se faire insulter par celui dont il s'occupe ca lui a fait un choc. Et bien sur ce n'etait pas dans leur relation non plus, Max etait le chef...
Megane le dit, Gerard c'est le genre de mec que tu ne veux pas aider, car ca ne fonctionnera jamais... alors forcement apres avoir tant essayer Max qui se fait insulter.. bah ca casse le truc.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°41262961
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2015 à 06:52:34  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Bref pour toi Gérard c'est un mec comme toi et moi qui a une émission de radio et qui a tout fichu en l'air par son manque de professionnalisme, sauf que le mec c'est un SDF alcoolo qu'on a mit sur le devant de la scène (alors qu'il n'avait rien à y faire) et a qui on a demandé de nous amuser de temps en temps.

Comment tu veux qu'un mec comme ça soit pro, soit poli et gentil? surtout que si on l'a mit a l'antenne c'était justement parce qu'il était pas un mec sympa et "normal", faut aussi faire son auto critique et avouer que c'était un "dîner de con publique et trash" et même si Gérard était loin d'être un saint  (ça s'entend que le mec a une mentalité spéciale et si son entourage l'a délaissé c'est sans doute pas pour rien), qu'il a profité de Fun aussi (mais bon 7 ans d'antenne logique qu'il prenne sa part du gâteau aussi non) les autres (nous compris)  c'était pas mieux et dans l'esprit du " groupe de lycéens qui se payent le binoclard de l'école"

Mais absolument!
Le mec a une vie pourrite, et toute l'equipe et les auditeurs se font un grand plaisir de lui rappeler constament, d'insulter sa mere, sa fille, de lui rappeler a quel point sa copine est moche et qu'elle le trompe, de se moquer de l'accident qui lui a plus ou moins foutu sa vie en l'air... tout cela dans le but de l'enerver, apres faut pas s'etonner quand il gueule... c'est le but!...  
Ah oui mais on veut qu'il gueule jusqu'a un certain niveau pas plus, mais ca ce n'est pas evident a gerer...

Hors contexte des debats la dream tize le dit, il etait beaucoup plus sympa (bon peut etre pas apres l'entartage mais le reste...).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°41266492
antiriad
Posté le 06-03-2015 à 12:34:20  profilanswer

gee a écrit :

Megane le dit, Gerard c'est le genre de mec que tu ne veux pas aider, car ca ne fonctionnera jamais...

This.

Un mec comme Gérard était typique des cas sociaux, incapable de s'assumer tout simplement, tu crois que la radio est un pied à l'étrier pour se resociabiliser ou évoluer mais non, ça l'a maintenu la tête hors de l'eau quelques années sans aucune nouvelle perspective.

Les mecs comme Gégé doivent être pris en charge de A à Z, avec quelqu'un qui lui gère son budget par exemple, sinon sa thune part dans l'alcool et il va faire connerie sur connerie, conduire bourré, se laisser traiter comme une merde par les nanas qui lui mettent le grappin dessus etc.

Si le sujet revient à intervalles réguliers ici et ailleurs 15 ans après, c'est qu'au fond tout ça reste complètement dingue et inédit. Se dire que Gérard n'était pas professionnel ou tous les débats sur "Qui en a le plus profité ?" c'est peut-être légitime mais hors de propos à mon avis, "Les débats de Gérard" sont une énorme blague, spontanée, cruelle et à crever de rire, avec un mec paumé au milieu.

Le fait même que le concept ait pu exister et durer si longtemps est sans doute le truc le plus incompréhensible  :D  

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°41266877
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-03-2015 à 13:13:04  profilanswer

gee a écrit :

Mais absolument!
Le mec a une vie pourrite, et toute l'equipe et les auditeurs se font un grand plaisir de lui rappeler constament, d'insulter sa mere, sa fille, de lui rappeler a quel point sa copine est moche et qu'elle le trompe, de se moquer de l'accident qui lui a plus ou moins foutu sa vie en l'air... tout cela dans le but de l'enerver, apres faut pas s'etonner quand il gueule... c'est le but!...
Ah oui mais on veut qu'il gueule jusqu'a un certain niveau pas plus, mais ca ce n'est pas evident a gerer...

Hors contexte des debats la dream tize le dit, il etait beaucoup plus sympa (bon peut etre pas apres l'entartage mais le reste...).

En fait, je crois que la clé de la relation de Gérard avec l'équipe et les auditeurs, c'est le rapport du putois à lui même et à l'autorité.

Les auditeurs et l'équipe prenait un malin plaisir à le faire chier pas parce qu'il avait une vie de merde, c'est parce qu'il a tout de suite abuser du petit pouvoir qu'on lui a donné et aussi de son incapacité à en user à bon escient. Ce qui créait un gouffre entre ce qu'il affirmait et la réalité.

En gros Gérard c'est Joe Dalton avec le QI d'Averell. Ou la version trash des films de De Funes: fort avec les faibles et faible avec les forts dépassé par les évènements.
Gegé c'est un dictacteur sans moyen de faire respecter sa soif de pouvoir.
C'est un mélange d'Iznogoud et d'Al Bundy.
Il me rappelle les personnage joué par Rik Mayall dans la série Bottom.
Et c'est ça qui fait que tout le monde prend plaisir à le faire chier, pas sa misère, on se moque de lui par parce que c'est un clodo, mais parce qu'il est bête et méchant et impuissant à satisfaire ses velléités.
Combien de fois le mec a dit: "c'est moi qui commande" a fait des "ultimatums".

En fait ce qui est unique ce n'est pas le concept, ce qui est unique c'est l'ampleur du décalage entre la volonté de commander et les faits.
D'ailleurs ce mec passait son temps a user de la violence physique à lancer des trucs, frapper les membres de l'équipe, d'ailleurs quand tu vois la vidéos du clash avec Appoline tu vois que le mec n'aurait pas hésité à la frapper, Appoline est obligée de se bouger. Quand le putois dit à Phildar: "je vais te balafrer" c'est violent.
Mais comme il ne faisait mal à personne,et ce malgré lui, ça passait.
Le jour où sa violence verbale est devenue efficace, il s'est fait lourder.

C'est pour ça que le personnage ne peut pas être sympathique, d'ailleurs en 7 ans, les membres de l'équipe n'ont pas noué de liens avec lui, ils disent qu'ils ne discutaient pas avec lui hors antenne.
Quant à l'accident qui a foutu sa vie en l'air, je te dirait qu'il faut se méfier des dires d'un personnage qui met tous ses malheurs sur le dos des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 06-03-2015 à 13:21:08

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41266936
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2015 à 13:19:31  profilanswer

antiriad a écrit :

Un mec comme Gérard était typique des cas sociaux, incapable de s'assumer tout simplement, tu crois que la radio est un pied à l'étrier pour se resociabiliser ou évoluer mais non, ça l'a maintenu la tête hors de l'eau quelques années sans aucune nouvelle perspective.

Les mecs comme Gégé doivent être pris en charge de A à Z, avec quelqu'un qui lui gère son budget par exemple, sinon sa thune part dans l'alcool et il va faire connerie sur connerie, conduire bourré, se laisser traiter comme une merde par les nanas qui lui mettent le grappin dessus etc.

Les mecs de la rue doivent être pris en charge psychologiquement, on ne tombe pas dans la rue tout à fait par hasard.
Helas, on ne le fait pas, on file des repas, des vêtements, des colis, mais on ne resociabilise pas grand monde au final.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°41267135
FLK
Posté le 06-03-2015 à 13:34:26  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est pour ça que le personnage ne peut pas être sympathique, d'ailleurs en 7 ans, les membres de l'équipe n'ont pas noué de liens avec lui, ils disent qu'ils ne discutaient pas avec lui hors antenne.

Comment tu veux nouer des liens avec quelqu'un que tu connais uniquement pour te foutre de lui ? à moins d'être un psychopathe...

gee a écrit :

Megane le dit, Gerard c'est le genre de mec que tu ne veux pas aider, car ca ne fonctionnera jamais... alors forcement apres avoir tant essayer Max qui se fait insulter.. bah ca casse le truc.

antiriad a écrit :

This.

Qualifier l'épisode "Fun Radio" de sa vie comme "une preuve de plus qu'on ne pouvait pas l'aider", c'est quand même osé, ça n'a jamais été l'objectif de personne, de l'aider. Les quelques trucs positifs qui ont pu lui arriver "grace" aux débats c'est l'équivalent d'un dealer qui filerait un peu de poudre à un addict... ça aide surtout le dealer.

Penser qu'apporter un peu de lumière pour des raisons factices peut aider quelqu'un, c'est soit de la naiveté soit du foutage de gueule. Cf. les vies souvent """heureuses""" des anciens candidats de TV Réalité...

Et pour être clair, je reproche rien à Max et Fun, plus à ceux qui viennent dire que rien ne pouvait être fait, ça en pratique on en sait absolument rien. Le fait est que RIEN n'a été fait -que gégé soit responsable de ça, peu importe- et que dans ces conditions ça pouvait difficilement se finir autrement, ça c'est certain...

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 06-03-2015 à 13:36:05

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°41267212
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2015 à 13:40:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

En fait, je crois que la clé de la relation de Gérard avec l'équipe et les auditeurs, c'est le rapport du putois à lui même et à l'autorité.

On est d'accord.

shinketsushuu a écrit :

Les auditeurs et l'équipe prenait un malin plaisir à le faire chier pas parce qu'il avait une vie de merde, c'est parce qu'il a tout de suite abuser du petit pouvoir qu'on lui a donné et aussi de son incapacité à en user à bon escient. Ce qui créait un gouffre entre ce qu'il affirmait et la réalité.

La non.
Les auditeurs s'amusait de lui parce qu'il gueulait, forcement enerver JP Sauser ou Bruno ce n'etait pas bien drole...
Par contre Francoise ou Stephane, ca bien plus, comme avec Gerard.

shinketsushuu a écrit :

Et c'est ça qui fait que tout le monde prend plaisir à le faire chier, pas sa misère, on se moque de lui par parce que c'est un clodo, mais parce qu'il est bête et méchant et impuissant à satisfaire ses velléités.

C'est un peu la meme chose, le mec est psychologiquement ainsi, ce qui le rend dans sa situation. Tu n'as pas l'un sans l'autre.

shinketsushuu a écrit :

Combien de fois le mec a dit: "c'est moi qui commande" a fait des "ultimatums".

Et combien de fois Max le lui avait dit avant? Combien de fois Max et le reste lui ont mis la pression pour qu'il pense ainsi?
Faut voir comment il idolatrait Max (et craignait Reego)...

shinketsushuu a écrit :

D'ailleurs ce mec passait son temps a user de la violence physique à lancer des trucs, frapper les membres de l'équipe, d'ailleurs quand tu vois la vidéos du clash avec Appoline tu vois que le mec n'aurait pas hésité à la frapper, Appoline est obligée de se bouger. Quand le putois dit à Phildar: "je vais te balafrer" c'est violent.
Mais comme il ne faisait mal à personne,et ce malgré lui, ça passait.

C'est sur.

shinketsushuu a écrit :

Euh je ne suis pas convaincu la.

shinketsushuu a écrit :

C'est faux, re-ecoute Campus, Phildar parle des ses conversations avec Gerard hors antenne.
Sur LSG Manu aussi en parle.
Par contre ils n'ont pas noue de contacts hors radio avec ca oui, mais bon...

Sur Campus aussi Arnold explique que Gerard etait quelqu'un d'attachant MAIS...

shinketsushuu a écrit :

Quant à l'accident qui a foutu sa vie en l'air, je te dirait qu'il faut se méfier des dires d'un personnage qui met tous ses malheurs sur le dos des autres.

C'est de sa faute en partie ouais, maintenant le lui rappeler constament ca ne l'aide pas tellement...

De nouveau ta vision de lui est uniquement celles de l'antenne.
Apres se prendre des globelets d'eau au dessus des portes, des tartes dans la face etc... faut pas s'etonner qu'il n'etait pas des plus agreables.
Forcement pour que tout cela fonctionne il faut une base que GG avait, mais il ne faudrait pas le juger en oubliant le reste.
Apres faut voir le reste de son psyche, c'est tout de meme un gars qui etait en CM2 a 17 ans... les trucs qu'on a appris au college, lycee, fac ou meme de la famille, bah lui il ne les a pas appris.

---------------
n°41267260
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2015 à 13:43:53  profilanswer

FLK a écrit :

ça n'a jamais été l'objectif de personne, de l'aider.

C'est faux.
Max l'a paye de sa poche, lui a obtenu un contrat, l'a fait partir avec bouledogue mystere a New York... mais aussi l'a aide a trouver un appartement, a se trouver une autre copine (hem...), a aller chez le dentiste, a se faire virer les kystes...
Max a fait beaucoup pour lui, l'oublier n'est pas juste.

Apres les Dance Machines et les soirees a la Loco oui ca ca fait partie de l'environment donc je ne compte pas, mais il y a le reste tout de meme...
Je n'ai aucun doute que Max voulait aider Gerard et qu'au bout d'un moment c'est devenu plus un reve impossible qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 06-03-2015 à 13:44:25

---------------
n°41267415
FLK
Posté le 06-03-2015 à 13:55:38  profilanswer

gee a écrit :

C'est faux.
Max l'a paye de sa poche, lui a obtenu un contrat, l'a fait partir avec bouledogue mystere a New York... mais aussi l'a aide a trouver un appartement, a se trouver une autre copine (hem...), a aller chez le dentiste, a se faire virer les kystes...
Max a fait beaucoup pour lui, l'oublier n'est pas juste.

Il est pas question d'oublier, mais d'analyser le truc correctement. "les débats de gérards" n'ont jamais eu vocation à aider gérard, et pour cause... comment tu veux aider quelqu'un avec un tel "job" ? Soyons sérieux :D C'est l'équivalent radio de la TV réalité... il y a vraiment des gens qui pensent que ça aide quelqu'un d'autre que les producteurs ?

D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment la position de Max tout ça ? "on l'a aidé, mais ça n'a pas marché" ? ça ressemble surtout au discours de ceux qui veulent se rassurer (cf. message de Meganne)

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 06-03-2015 à 13:56:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 13:55:38  profilanswer

n°41267660
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2015 à 14:10:19  profilanswer

FLK a écrit :

Il est pas question d'oublier, mais d'analyser le truc correctement. "les débats de gérards" n'ont jamais eu vocation à aider gérard, et pour cause... comment tu veux aider quelqu'un avec un tel "job" ? Soyons sérieux :D C'est l'équivalent radio de la TV réalité... il y a vraiment des gens qui pensent que ça aide quelqu'un d'autre que les producteurs ?

D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment la position de Max tout ça ? "on l'a aidé, mais ça n'a pas marché" ? ça ressemble surtout au discours de ceux qui veulent se rassurer (cf. message de Meganne)

Ah bien sur l'emission en elle meme n'avait comme but que de faire rire Max :jap:

Apres avoir un contrat, le faire travailler un peu oui ca pouvait le mettre sur le chemin... mais le chemin uniquement.
Je ne pense pas que Megane ou les autres auditeurs aient fait grand chose pour GG, AMHA a part Max personne ne l'a fait.
(Bon ceux qui l'ont vu 2 fois apres Fun peut etre une petite aide, mais bon...)

---------------
n°41267973
FLK
Posté le 06-03-2015 à 14:29:11  profilanswer

gee a écrit :

Je ne pense pas que Megane ou les autres auditeurs aient fait grand chose pour GG, AMHA a part Max personne ne l'a fait.

C'est bien pur ca que je trouve osé (pour ne pas dire plus) de venir résumer l'aventure en "non mais on pouvait pas l'aider de toutes façons" comme certains le font. La seule chose d'absolument certaine c'est qu'on n'a aucune idée de ce qui aurait pu se passer dans la vie de Gege si quelqu'un l'avait vraiment et sincèrement aidé (ca a peut être été le cas dans sa jeunesse en fait, qui sait...).

Dans tout l'après débats et l'après Gege j'ai vraiment du mal avec ceux (dans les gens qui ont participé aux débats) qui tente de réécrire l'histoire en se dédouanant. Je me demande si Max est pas le seul a avoir géré ca correctement d'ailleurs, contrairement à ce que pense souvent la communauté...

---------------
n°41268011
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2015 à 14:31:14  profilanswer

:jap:

---------------
n°41268102
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2015 à 14:37:20  profilanswer

gee a écrit :

Et combien de fois Max le lui avait dit avant? Combien de fois Max et le reste lui ont mis la pression pour qu'il pense ainsi?
Faut voir comment il idolatrait Max (et craignait Reego)...

Si tu écoutes Max, il lui dit de gérer l'équipe, et l'autre l'a interprété comme jouer les dictateurs.
Certes Max savait comment le putois aller interpréter les choses.
Il idolatrait pas Max mais le pouvoir, nuance...

gee a écrit :

shinketsushuu a écrit :

Euh je ne suis pas convaincu la.

Il a dit Aïe Hitler et s'est fait virer, la seule fois que sa violence verbale a fait peur, il a pris la porte.

gee a écrit :

De nouveau ta vision de lui est uniquement celles de l'antenne.

Pas vraiment, j'ai un peu connu des mecs comme ça.

FLK a écrit :

Il est pas question d'oublier, mais d'analyser le truc correctement. "les débats de Gérard" n'ont jamais eu vocation à aider Gérard, et pour cause... comment tu veux aider quelqu'un avec un tel "job" ? Soyons sérieux :D C'est l'équivalent radio de la TV réalité... il y a vraiment des gens qui pensent que ça aide quelqu'un d'autre que les producteurs ?

Ça n'a pas enrichi Max, vu que les audiences n'étaient pas mesurées après minuit.
Max le faisait venir dans les débats pour kiffer c'est tout.
Ça ne changeait rien pour lui, les boss de fun regardaient les chiffres, point barre.

---------------
n°41268386
FLK
Posté le 06-03-2015 à 14:55:11  profilanswer

Comme si ça avait été neutre sur la vie professionnelle de Max...

---------------
n°41268527
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2015 à 15:04:03  profilanswer

FLK a écrit :

C'est bien pur ca que je trouve osé (pour ne pas dire plus) de venir résumer l'aventure en "non mais on pouvait pas l'aider de toutes façons" comme certains le font. La seule chose d'absolument certaine c'est qu'on n'a aucune idée de ce qui aurait pu se passer dans la vie de Gege si quelqu'un l'avait vraiment et sincèrement aidé (ca a peut être été le cas dans sa jeunesse en fait, qui sait...).

Dans tout l'après débats et l'après Gege j'ai vraiment du mal avec ceux (dans les gens qui ont participé aux débats) qui tente de réécrire l'histoire en se dédouanant. Je me demande si Max est pas le seul a avoir géré ca correctement d'ailleurs, contrairement à ce que pense souvent la communauté...

Perso, je pense qu'on ne peut pas blâmer les intervenants dans les débats, c'était des ados, comment voulez vous qu'ils l'aident?
L'équipe devait plus ou moins faire ce que Max leur demandait, et dans le fonds, c'était pas méchant.
Ce qui explique les proportions, c'est que le mec s’énervait tout seul de truc insignifiant.
Max lui se marrait et lui filait de la thune, je suppose qu'il lui a dit qu'il se foutait de sa gueule comme il a pu le déclarer dans l'article d'avril 2000, mais Gérard n'a jamais voulu le croire.

Les seules personnes que je blâmerais ce sont les mecs qui l'ont entarté, sont venus chez lui, lui ont téléphoné.

Mais dîtes vous bien que la libre antenne et le milieu médiatique est plutôt un milieux de montreurs d'ours.

Dans l'histoire, il n'y a pas de bons et de mauvais, tout le monde est plus ou moins dupe.

Max y compris car il s'est engagé dans une voix qui ne lui a pas permis de durer.

Il faudrait faire une timeline des débats de Gérard, avec disparition et réapparition de Gérard.
En gros je le placerais entre Maurice sur Skyrock et Loft Story.
c'est pas pour rien si il n'y quasiment aucun débat en 2001 année de Loft Story 1 et Star Academy et compagnie.

---------------
n°41268595
FRANCKBLB
Posté le 06-03-2015 à 15:09:18  profilanswer

gee a écrit :

Je ne pense pas non.
Max avait un certain ego a ce moment oui, mais se faire insulter par un mec comme Gerard ce n'est pas grand chose je pense, Phildar en parle...
Je me dit que le truc la, c'est que Max, a sa facon, voulait aider Gerard etc... et se faire insulter par celui dont il s'occupe ca lui a fait un choc. Et bien sur ce n'etait pas dans leur relation non plus, Max etait le chef...

Ouais bah on est plus ou moins d'accord, Max n'a pas supporter de se faire cracher à la gueule.

Que les autres Phildar, Manu se fassent insulter c'était dans le deal mais jamais Max qui avait le rôle de boss, de mec gentil vis à vis de Gégé bref le mec "au dessus" hiérarchiquement, bref comme tu dis dans ton post suivant "on veut bien qu'il gueule mais jusqu’à un certain point" (en gros on insulte tout le monde mais pas le chef)

Max si il avait eu plus de recul aurait pas aussi mal prit le fait de se faire insulter , mais comme il l'aidait financièrement il n'a pas supporté (en gros t'avais un rapport, je te nourris donc tu ne te rebelles pas vis à vis de moi), alors certes on peut comprendre que tendre la mec a main et qu'en retour ce dernier t'envoie chier c'est plus qu'énervant sauf que bon Max n'aidait pas réellement Gérard, c'était bien plus complexe que ça puisque c'était sa bête de foire.

C'est bien beau les Megane etc... qui parle d'aider Gérard mais concrètement et en sortant du côté marrant/délire, est ce qu'on peut appeler ça de l'aide , si Gégé avait été un de vos proches ça vous aurait  plu tout ce cirque :??:  Ok Fun et Max lui ont donné des sous et une forme de notoriété mais bon on est plus dans le côté "je file 20€ a deux clodos pour qu'ils se battent et que je filme" que dans une réel aide.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 06-03-2015 à 15:16:06
n°41268605
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2015 à 15:09:49  profilanswer

FLK a écrit :

Comme si ça avait été neutre sur la vie professionnelle de Max...

Auprès des directeurs d'antenne, si.
Ces mecs raisonnent chiffres, statistiques, pas artistique.
Et l'audience des débats n'étaient pas mesurée.

---------------
n°41268679
FLK
Posté le 06-03-2015 à 15:15:29  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Perso, je pense qu'on ne peut pas blâmer les intervenants dans les débats, c'était des ados, comment voulez vous qu'ils l'aident?.

Je parle de l'après, pas de ce qu'ils faisaient ou non pendant les débats.

shinketsushuu a écrit :

Auprès des directeurs d'antenne, si.
Ces mecs raisonnent chiffres, statistiques, pas artistique.
Et l'audience des débats n'étaient pas mesurée.

Et tu penses pas que ca a joué sur les audiences de max/fun le soir ? Indépendamment de la présence "physique" de Gege à l'antenne.

---------------
n°41269058
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2015 à 15:39:32  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais bah on est plus ou moins d'accord, Max n'a pas supporter de se faire cracher à la gueule.

Que les autres Phildar, Manu se fassent insulter c'était dans le deal mais jamais Max qui avait le rôle de boss, de mec gentil vis à vis de Gégé bref le mec "au dessus" hiérarchiquement.

Max si il avait eu plus de recul aurait pas aussi mal prit le fait de se faire insulter , mais comme il l'aidait financièrement il n'a pas supporté (en gros t'avais un rapport, je te nourris donc tu ne te rebelles pas vis à vis de moi), alors certes on peut comprendre que tendre la mec a main et qu'en retour ce dernier t'envoie chier c'est plus qu'énervant sauf que bon Max n'aidait pas réellement Gérard, c'était bien plus complexe que ça puisque c'était sa bête de foire.

Vous avez pas l'air de vous rendre compte que le contrat était déjà un truc énorme qui ne se faisait jamais.

Quand tu écoutes le débat sur les corridas, tu as le passage ou Max engueule Gérard et veux regarder sa feuille des questions.
Tu entends Max dire: "Attends tu me laisse faire, oh oh oh, je suis pas..." Il se retient de dire "n'importe qui."
L'autre voulait sans doute lui en coller une. Ça a dû refroidir Max
Certes l'égo de Max est une explication.
Je pense que si j'avais était un membre de l'équipe et que Gégé aurait essayé de m'en mettre une, je lui aurais fait une prise, question de principe.

Mais il y a un élément super important, c'est que le mec était ingérable et puis comme l'a dit Anneka le mec avait des demandes complètement déconnantes les appels duraient quinze plombes pour des trucs simples.
Pour aller plus loin, l'aider plus, il fallait l'intégrer à une équipe etc... comment vouliez vous que ça fonctionne.
Le mec n'a jamais bossé ses thèmes
L'indicateur c'est l'odeur du mec, le mec se lavait, il lavait ses fringues, se mettait du déodorant et pas un parfum de merde et c'était déjà un changement, c'est une affaire de deux heures.

Faut comprendre qu'il y a des personnes qui par leur comportement rendent leur réintégration impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 06-03-2015 à 15:44:03

---------------
n°41269180
FRANCKBLB
Posté le 06-03-2015 à 15:46:52  profilanswer

FLK a écrit :

Et tu penses pas que ca a joué sur les audiences de max/fun le soir ? Indépendamment de la présence "physique" de Gege à l'antenne.

Max a déclaré récemment que passer après minuit même si c'est pas sondé, bah c'est un gain d'image important.

D'ailleurs si Max est devenu si populaire, c'est pas parce que c'était le seul, a pas rendre l'antenne a minuit au contraire c'est là que ça devenait intéressant.

Surtout qu'a l"poque pas de net, donc quand tu t'endormais avec fun, tu te réveillais avec.

C'est un tout, Gégé a contribuer au cirque star système, ses débats en tête, ça a permis a Max d'avoir un certains buzz, Max qui permattais a Fun d'avoir des audiences etc..

n°41269290
FLK
Posté le 06-03-2015 à 15:54:43  profilanswer

Oui c'est aussi ce que je pense  :jap:

---------------
n°41269488
FRANCKBLB
Posté le 06-03-2015 à 16:12:40  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Vous avez pas l'air de vous rendre compte que le contrat était déjà un truc énorme qui ne se faisait jamais.

Quand tu écoutes le débat sur les corridas, tu as le passage ou Max engueule Gérard et veux regarder sa feuille des questions.
Tu entends Max dire: "Attends tu me laisse faire, oh oh oh, je suis pas..." Il se retient de dire "n'importe qui."
L'autre voulait sans doute lui en coller une. Ça a dû refroidir Max
Certes l'égo de Max est une explication.
Je pense que si j'avais était un membre de l'équipe et que Gégé aurait essayé de m'en mettre une, je lui aurais fait une prise, question de principe.

Mais il y a un élément super important, c'est que le mec était ingérable et puis comme l'a dit Anneka le mec avait des demandes complètement déconnantes les appels duraient quinze plombes pour des trucs simples.
Pour aller plus loin, l'aider plus, il fallait l'intégrer à une équipe etc... comment vouliez vous que ça fonctionne.
Le mec n'a jamais bossé ses thèmes
L'indicateur c'est l'odeur du mec, le mec se lavait, il lavait ses fringues, se mettait du déodorant et pas un parfum de merde et c'était déjà un changement, c'est une affaire de deux heures.

Faut comprendre qu'il y a des personnes qui par leur comportement rendent leur réintégration impossible.

Comme je le disais amha tu juges Gérard comme un mec normal et désolé c'était un marginal.

Il aurait jamais dût se retrouver 7 ans a "animer" une émission de radio, tu cherches a tout rationaliser alors que le propre de ces débats et du fait qu'il se soit retrouver à l'antenne c'est justement son côté irrationnel.

SI Gégé était propre sur lui et respectueux Max l'aurait juste invité deux trois fois dans les studios et basta,, lui c'était un auditeur, un mec qui avait rien demandé  à la base et que Max a mis en avant.

Max  savait très bien que Gégé était comme ça, il faisait même tout a l'antenne pour pousser ça (même si derrière il l'aidait) donc ça lui a péter à la gueule et si tu veux pas te faire mordre, t'achètes un caniche pas un tigre....

Maintenant oui Gégé a par moment jouait les divas et cassait les couilles à l'équipe, mais concrètement en allant chercher un mec comme ça tu t'attends a quoi? (et bon se plaindre des caprices c'est sympa mais passer des années a te foutre de la gueule et provoquer ouvertement un mec c'est mieux?) Phildar est pas mal je trouve dans ses propos je le trouve modérer et peu amer vis a vis de Gégé.

Son contrat oui c'est beau, mais qu'on soit clair, c'était un contrat d'assistant au SMIC hein, le truc que d'autre comme Tony ou Goldo ont aussi obtenus si je dis pas de bêtises (Manu a même déja dit qu'a Fun à l'époque beaucoup était payé a rien foutre lui le premier), certes Max n'était pas obligé de faire tout ça mais là encore si Max ne lui avait pas mit une carotte sous le nez Gérard serait  il venu faire ses 200 débats, ses X interventions et ses soirées en discothèques et aurait tenu 8 ans   :whistle:  

C'est compliqué comme situation et pas très sain, Max n'a pas aidé Gérard en lui proposant un contrat et un "vrai job" d'assistant ou autres (faire des photocopies, changer les ampoules a Fun), il lui a proposé du blé pour amuser la galerie et être son bouffon.

Maintenant que Gégé avait une réintégration impossible c'est plus que possible, mais comme le dit bien thefolken y'a aucune aide là dedans ou une aide intéressé, Gérard fournissait une prestation on l'a payé pour point.

Je ne blâme pas Fun, Max, les habituels ou auditeurs personne n'est assistante sociale et avait  pour rôle d'aider Gérard mais chercher a se dédouaner en disant "on a essayé de l'aidé" c'est des conneries, chacun s'est bien marré Gégé a pu sortir de sa triste vie et basta.

Je trouve que là dedans Arnold a peut être la meilleure réaction a savoir en gros "Oui c'était dégueulasse comme concept, mais on a ri" il cherche pas a se trouver d'excuses.

Au passage le fait que Gégé soit mort (et dans des conditions difficiles) fait amha qu'il y ai tout ce climat de gens qui se cherchent des excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 06-03-2015 à 16:17:50
n°41269510
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2015 à 16:14:01  profilanswer

FLK a écrit :

Si je me souviens bien, le topic Gégé tombait en fin d'émission après 23heures 30, avant c’était surtout de la libre antenne classique et les jeux style kikidonc, ricky larsen, Jachy les croissants chauds etc.

N'oublie pas une chose, vu les études statistiques, les sondages qualitatifs etc, que les radios font si le Gégé faisait vraiment de l'audience, ça serait apparu sur les enquêtes d'opinion radio et tu en aurais bouffé du Gérard dès 21 heures.
Surtout qu'à l'époque les directeurs d'antennes et de programme n'était pas fins: leur méthode: te gaver des trucs que tu aimes jusqu'à l'overdose. cf Dorothée qui avait genre 3 heures d'antenne de TF1 par jour,  et Max qui occupait beaucoup l'antenne etc.
Surtout que la case 21h 00h était le prime time des 3 de l'époque NRJ, Sky et FUN quasi à égalité avec les mornings.

En fait Gérard était dilué dans beaucoup d'autre chose, c'est le temps qui a joué et qui a fait que les gens ont retenu principalement Gérard. Mais à l'époque il faisait juste parti du star system.

---------------
n°41269634
FRANCKBLB
Posté le 06-03-2015 à 16:22:43  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Si je me souviens bien, le topic Gégé tombait en fin d'émission après 23heures 30, avant c’était surtout de la libre antenne classique et les jeux style kikidonc, ricky larsen, Jachy les croissants chauds etc.

N'oublie pas une chose, vu les études statistiques, les sondages qualitatifs etc, que les radios font si le Gégé faisait vraiment de l'audience, ça serait apparu sur les enquêtes d'opinion radio et tu en aurais bouffé du Gérard dès 21 heures.
Surtout qu'à l'époque les directeurs d'antennes et de programme n'était pas fins: leur méthode: te gaver des trucs que tu aimes jusqu'à l'overdose. cf Dorothée qui avait genre 3 heures d'antenne de TF1 par jour,  et Max qui occupait beaucoup l'antenne etc.
Surtout que la case 21h 00h était le prime time des 3 de l'époque NRJ, Sky et FUN quasi à égalité avec les mornings.

En fait Gérard était dilué dans beaucoup d'autre chose, c'est le temps qui a joué et qui a fait que les gens ont retenu principalement Gérard. Mais à l'époque il faisait juste parti du star system.

Max en parlait (dans le podcats de radiofugue) il disait que le but c'était de faire en sorte de pas trop griller Gérard et de le garder pour le Jeudi  :jap:  

Au delà de ça de mémoire, on entendait pas mal Gérard y compris parfois la semaine avant minuit, sans oublier les soirées en boite ou la star c'était Gégé, t'avais le lendemain un mini best off des débats, plus les remix etc...

Maintenant faut pas trop amplifier non plus, les gens écoutaient Max avant tout , comme tu dis Gégé était juste un maillon de la chaine mais il a apporter sa pierre à l’édifice.

Message édité par FRANCKBLB le 06-03-2015 à 16:23:15
n°41269709
FLK
Posté le 06-03-2015 à 16:29:45  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Et il a donc participé à son succès, ce qui est quand même plus proche de la réalité que "c'était pour le fun, comme c'était après minuit ca n'a eu absolument aucun effet sur la carrière de Max".

---------------
n°41270085
shinketsus​huu
Posté le 06-03-2015 à 16:58:29  profilanswer

@FRANCKBLB

Max n'était pas du tout le seul à rendre l'antenne après minuit, Maurice sur Oui et sur Sky le faisait très souvent, et ce, bien avant Max.

Pourquoi le contrat était important, parce que Max aurait très bien pu:
1 ne pas le payer du tout et se contenter de lui filer des goodies, ce qui est monnaie courante dans le milieu 2 le payer à la pige

N'oublie pas que tu connais la fin de l'histoire. alors ton interprétation du contrat est sans doute biaisée.

Max lui a fait signer un contrat alors que rien ne l'obligeait, car faut pas croire que Gégé a fait le star sytem, c'est le star system qui a fait Gérard, dans ce sens que aucune autre antenne n'aurait voulu de lui.
Et ne va pas croire que le départ de Gérard aurait cassé l'audience de Max, des dingos qui veulent passer à l'antenne, tu en as un bataillon. C'est d'ailleurs un des fonds de commerce de MRL.
En plus la marque FUN jouait beaucoup, tu aurais mis un canari à l'antenne tout le monde aurait trouvé ça génial.
En plus Gérard était un narcissique, il serait venu faire l'émission pour rien

Objectivement, je le répète, rien n'obligeait Max à le prendre sous contrat, il n'en avait pas besoin pour faire continuer les débats.
Et puis il y a une chose que tu ne prends pas en compte c'est le risque que prenait FUN d'engager Gérard, le fait qu'il ne soit plus auditeur, mais salarié de FUN aurait mis la station dans la merde en cas de dérapage, je ne te raconte pas le merdier si Gérard avait été salarié en octobre 2002.
Les avantages du contrat étaient surtout pour Gérard.
Il y avait peut être autre chose, déjà être sous contrat ça aide administrativement etc.
A mon avis la rémunération devait être un smic mensuel environ 6 000 francs, c'était pas mal pour pas branler grand chose.

Je pense que Max aimait bien Gérard qu'il a voulu l'aidé s'est rendu compte que c'était pas possible.

Et oui je trouve que Gérard est un mec normal, il avait le droit de vote, apparemment il n'était ni sous tutelle ou curatelle et n'avait aucune déficience particulière.
L'excuse du marginal ne joue pas puisque nous sommes égaux en droit en devoir et en responsabilité.

C'est juste un mec qui a passé sa vie à se chier dessus et dire que c'était pas de sa faute.

Et le coup du CM2 à 17 ans ça sent le gros mytho ou la vanne.
Quand tu as ce type de difficulté tu es en institut spécialisé ou l'école te vire à 16 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 06-03-2015 à 17:07:45

---------------
n°41274241
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2015 à 02:27:06  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Si tu écoutes Max, il lui dit de gérer l'équipe, et l'autre l'a interprété comme jouer les dictateurs.
Certes Max savait comment le putois aller interpréter les choses.

Ce qui revient un peu au meme...

shinketsushuu a écrit :

Il idolatrait pas Max

Oh que si!
Regarde comment il s'enerve des qu'un auditeur insulte Max.
Apres, une fois qu'il avait bien bu c'etait autre chose...

shinketsushuu a écrit :

mais le pouvoir, nuance...  

Je n'en suis pas convaincu.

shinketsushuu a écrit :

Il a dit Aïe Hitler et s'est fait virer, la seule fois que sa violence verbale a fait peur, il a pris la porte.

Mais rien avoir, c'est la direction qui a voulu eviter des proces, rien avoir avec une "violence de Gerard" ou une peur de l'equipe.

shinketsushuu a écrit :

Pas vraiment, j'ai un peu connu des mecs comme ça.

Pour dire que tu connais des mecs comme ca, tu as besoin de connaitre Gerard donc... CQFD

---------------
n°41274244
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2015 à 02:31:06  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

@FRANCKBLB
Et le coup du CM2 à 17 ans ça sent le gros mytho ou la vanne.
Quand tu as ce type de difficulté tu es en institut spécialisé ou l'école te vire à 16 ans.

Je suis d'accord avec le reste, mais la ce n'est pas une vanne... c'est juste la realite du GG...
C'etait peut etre un CM2 a la DDASS je ne sais pas comment celle-ci fonctionne.

Pour le reste, rappelez-vous que les Debats a une epoque c'etait a 2 heures du matin je crois, je n'en avais jamais ecoute a cette epoque c'etait impossib'. Imaginez l'audiance que ca amenait... Il ne faut pas se leurrer Le StarSystem a fait Gerard, Francoise, Bruno, Stephane, Alain et Alain etc... pas l'inverse. La preuve sans Max a part Sauzer qui fait un peu de trucs qui entend encore les autres?

Message édité par gee le 07-03-2015 à 02:33:38

---------------
n°41274259
soren lore​nsen
Posté le 07-03-2015 à 03:18:03  profilanswer

Je pense que Gérard avait un rapport compliqué à l'autorité. Quand Max lui a demandé ce qu'il aimait dans le fait d'être routier, un des premiers trucs qu'il a répondu c'était il me semble "ne pas avoir de patron derrière mon cul". C'est un truc récurrent chez lui, il a été "assisté" toute sa vie (à la DASS, son foyer etc...), il a toujours du rendre des comptes à tout le monde. Donc quand Max lui disait "c'est ton émission, c'est toi qui gère", bah le Gégé il ne sait plus senti pisser et a été exécrable avec tous ceux qu'il estimait en-dessous de lui (auditeurs, équipe sauf Reego qui avait une autorité physique, en clair il faisait flipper Gégé). et au contraire, avec les gens au-dessus de lui, y a qu'à voir comme il était tout mielleux quand ça concernait Max ou quand un nouveau patron a été nommé, je ne me souviens plus trop mais il en avait fait des caisses en fayotage.

Ça c'est un fait, après on en fait ce qu'on veut: on l'excuse au vu de sa vie qu'a pas toujours été rose ou on estime que c'était foncièrement un enfoiré, ça dépend de chacun.

---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°41274276
shinketsus​huu
Posté le 07-03-2015 à 04:17:04  profilanswer

En 2002, il était vraiment imbuvable, putain.
Le débat râteau, putain le pathos.

Souffrir dans la vie n'autorise pas à devenir con.

---------------
n°41274285
PetitJean
Aspe rite
Posté le 07-03-2015 à 04:58:38  profilanswer

"Hé Gérard, tu penses aussi quand tu fais caca ?" :D

---------------
oui
n°41274287
shinketsus​huu
Posté le 07-03-2015 à 05:02:52  profilanswer

gee a écrit :

Pour dire que tu connais des mecs comme ca, tu as besoin de connaitre Gerard donc... CQFD

Non, tu repères des lignes directrices et tu déduis, c'est le principe du profilage.
100 heures d'enregistrement avec un mec comme ça, t'as vite compris.
Sans compter que quand tu écoutes le débat sur les râteaux et celui sur les corridas tu as beaucoup d'infos sur Gérard.

Pour avoir une certaine expérience des cassocs, le schéma est souvent le même.
Pour des raisons professionnelles (stages en cabinet d'avocat) j'en côtoie parfois, ils se ressemble tous.
Ils comprennent jamais rien, te prennent la tête pour des conneries, ne te paient jamais, te racontent leurs vie alors que tu leurs a dit que tu n'as pas le temps, sont paranos, ont un rapport terrifiant à l'autorité et te traitent comme une merde parce que tu es stagiaire, sont des putains d'égocentriques narcissiques et des menteurs pathologiques.

C'est quasiment toujours la même chanson, tu te tapes un heure de téléphone parce que le cassoc' flippe pour une facture de 37 euros.

Quand sur une centaine de client tu as trois cassoc:
Qui te téléphone 7 fois par jour parce qu'il flippe à cause d'une facture de 37 euros? (true story)
Qui te tiens une heure au téléphone par ce que tu as eu la mauvaise idée de lui répondre? (true story)
Qui te files un dossier dans lequel le chat a pissé dedans? (true story)
Qui te demandes de régler des problèmes WTF genre mon voisin chie dans mon jardin? (true story)
Qui pue grave dans la salle d'attente? (true story)
Et qui te dit quoi faire alors qu'il ne connaît pas du tout le droit? (true story)

Donc non Gee, pas besoin d'avoir vu toute sa vie, pour avoir une idée assez pertinente du bonhomme.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 07-03-2015 à 05:19:23

---------------
n°41274321
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2015 à 06:28:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Donc non Gee, pas besoin d'avoir vu toute sa vie, pour avoir une idée assez pertinente du bonhomme.

On sera jamais d'accord la dessus donc arretons ici :jap:

---------------
n°41274916
FRANCKBLB
Posté le 07-03-2015 à 10:34:02  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

@FRANCKBLB

ourquoi le contrat était important, parce que Max aurait très bien pu:
1 ne pas le payer du tout et se contenter de lui filer des goodies, ce qui est monnaie courante dans le milieu 2 le payer à la pige.

Oui je  l'ai dis que rien ne l’obligeait a le payer  , maintenant sans carotte pas certains que Gérard serait venu aussi longtemps (7ans quand même) et aussi régulièrement?

C'est peut être (surement ) intéressé je te file un contrat/du blé/Des avantages comme ça j'ai plus de garanties pour que tu viennes...Là on est dans l’interprétation car seul Max peut répondre.

Mais Gégé c'était un mec limite SDF si il avait pas eu envie de venir et rester a se torcher la gueule il l'aurait fait (il l'a déjà fait) le "motiver" par le blé et les avantages pouvait éviter ça  [:audessusclesoleil:4]  

Y'a surement eu un sentiment de pitié qui a fait que Max a voulu l'aidé alors que si Gégé avait eu un job etc... il lui aurait dit de venir gratos je suis d'accord, mais c'est un peu (attention comparaison de haut niveau  :o )  comme si tu demande un renseignement a un SDF bah par pitié tu va lui filer une pièce, alors que si tu demandes la même chose a un mec normal non.

Pour le reste je vais me répéter mais tu rationalise et te prend trop la tête amha , Gégé c'est juste un gros délire, un pauvre type qu'on a mis là et qui comprenait pas grand chose et demandait rien à la base a  part faire ses poèmes dans sa cabine, à te lire Gégé sortait du STUDEC et avait déposé des CV sur toutes les radios de Paris ou harcelait Max pour faire des débats.

Enfin  je ne dis pas que Gégé faisait l'audience de Max (invérifiable dans un sens ou l'autre, même si à l'époque il avait une grosse popularité Max l'a confirmé) , là encore je dis (mais faut bien tout lire aussi) que les gens écoutaient Max avant tout et que Gégé était juste un maillon de la chaine.

shinketsushuu a écrit :

Et oui je trouve que Gérard est un mec normal, il avait le droit de vote, apparemment il n'était ni sous tutelle ou curatelle et n'avait aucune déficience particulière.
L'excuse du marginal ne joue pas puisque nous sommes égaux en droit en devoir et en responsabilité.

Ok quel mec normal aurait tenu 7 ans a se faire humilier publiquement?

Les histoires de droits de vote ou de mise sous tutelle t'es pas sérieux  :lol: (on va pas se lancer dans un débat là dessus c'est pas le thème=

Tu l'écoutes 1 heures t'as compris, soit c'est un comédien (et on sait tous que non) soit un mec spécial (de sa faute ou pas osef).

Après je comprends pas  ton acharnement sur Gégé (je viens de relire tes posts d'une traite et wow) , qu'on ne l'aime pas OK, mais là a ce point là  :??:  Le mec est mort depuis 10 piges, n'a eu qu'un notoriété dût a sa bêtise (et encore entre les mecs qui devaient se foutre de lui dans la rue et les cons qui allaient devant chez lui super la notoriété), même si c'était comme tu le dis un con, pervers ou ce que tu veux, il a bien morflé toute sa vie donc bon on peut pas crier à l'injustice.

Les autres qui ont bossé avec lui en gardent plutôt un bon souvenir (pas forcément de Gégé, mais des débats), en ont prit plein la gueule mais ne se sont pas gêné pour en faire de même.

Au final tout le monde est content, les auditeurs qui se sont poilés, l'équipe qui a kiffé, Max qui se fendait la gueule et Gégé qui est un peu sortie de sa merde donc y'a pas eu de victimes.

Pour moi l'un des symboles de tout ça, c'est sa tombe, des mecs ont posé des cotons tiges dessus  :pfff:  je pense que ça partait pas d'un mauvais sentiment, mais voilà quoi ce genre de truc ça ne pouvait arriver qu'a Gérard, ça montre le paradoxe de la chose : il a des fans qui sont allés sur sa tombe chose rare pour 99% des gens mais pour y faire des choses atypiques et pas franchement élogieuses  [:audessusclesoleil:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 07-03-2015 à 11:09:00
n°41275137
FRANCKBLB
Posté le 07-03-2015 à 11:17:17  profilanswer

La vie de Gégé est ce qu'elle est déja bien avant Fun, sûrement dût a sa faute aussi.

Là on parle de son passage à Fun, qui est ambigu, Max n'a jamais réellement voulu l'aider, enfin comme dit dans les messages précédents c'était plus complexe que ça car si il a été mis en avant c'est aussi et surtout parce qu'il était atypique.

Gégé aurait (enfin à sa place c'est ce que j'aurais fait)   dût ne pas aller sur Fun car on se foutait de sa gueule ouvertement (malgré les contrats etc...) mais bon vu son QI difficile de savoir si il comprenait tout, et surtout il avait une confiance aveugle en Max donc il le suivait aussi vu qu'il était seul ou mal accompagné (Sandy c'était pas mieux)  personne ne lui a peut être dit dans son entourage qu'il devrait arrêter ça.

C'était un pauvre mec pas malin et en situation totale d'échec bref un mec manipulable, Max et Fun ne l'a pas mis dans cette situation il y était déja ils ont juste profiter de ça comme ils profitaient de l'alcoolisme de Françoise, de la folie de Sauzer  etc...

On dédouane pas Gégé, c'était un cas difficile et un mec qui semblait pas commode c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 07-03-2015 à 11:20:38
n°41275317
FRANCKBLB
Posté le 07-03-2015 à 11:47:49  profilanswer

Oui il a fini seul, car comme je l'ai dis, sa vie il en est en grande partie responsable, je ne critique pas Max and co là dessus .

Sinon je suis d'accord avec toi si gégé n'était jamais passé sur Fun il aurait  sans doute continué sa vie et serait peut être mort plus tôt on ne saura jamais, son  cas était trop désespéré pour redresser la barre a moins d'être membre de sa famille  ou de tellement tenir à lui qu'il faille en chier pour, et vu que les autres n'étaient que des "collègues de boulot" sans aucune attache ou point commun  [:audessusclesoleil:4] On aurait pas fait plus qu'eux à leur place.

Comme je le disais plus tôt

FRANCKBLB a écrit :

Je ne blâme pas Fun, Max, les habituels ou auditeurs personne n'est assistante sociale et avait  pour rôle d'aider Gérard mais chercher a se dédouaner en disant "on a essayé de l'aidé" c'est des conneries, chacun s'est bien marré Gégé a pu sortir de sa triste vie et basta.

Je trouve que là dedans Arnold a peut être la meilleure réaction a savoir en gros "Oui c'était dégueulasse comme concept, mais on a ri" il cherche pas a se trouver d'excuses.

Au passage le fait que Gégé soit mort (et dans des conditions difficiles) fait amha qu'il y ai tout ce climat de gens qui se cherchent des excuses.

n°41275527
FLK
Posté le 07-03-2015 à 12:18:49  profilanswer

Non, que l'épisode Fun ne pouvait faire qu'empirer les choses. Je reprends encore une fois ma comparaison TV réalité mais c'est exactement la même chose : un peu d'argent en carotte, et on trouve des gens assez bêtes pour venir se cramer sous les projecteurs.

Les seuls qui peuvent tirer bénéfice de ce genre de choses sont ceux qui en ont pleine conscience et se retrouvent un peu comme des acteurs.

Pour Gege, quand t'as pas de famille, en dehors du système, quelques soucis d'alcool, c'est sur que les chances d'évolutions positives étaient faibles, avec ou sans Fun.

---------------
n°41275565
shinketsus​huu
Posté le 07-03-2015 à 12:23:04  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

maintenant sans carotte pas certains que Gérard serait venu aussi longtemps (7ans quand même) et aussi régulièrement?

Je pense que la vanité de s'écouter dans le poste est carotte assez puissante, surtout que le mec se mentait à lui même sur les raisons de son passage à l'antenne.
Beaucoup de gens seraient près à faire n'importe quoi pour le quart d'heure de célébrité, et ils font n'importe quoi. Et les médias savent parfaitement en jouer.
Et puis la radio ça fait rêver. Combien d'animateurs ou de techniciens ont serré, juste en faisant venir la nana dans la studio? (Maurice, champion toute catégorie de la discipline)  

Mister Couzin a satisfait son égo pendant 7 ans, certes il s'en prenait plein la gueule. Mais:
_ c'était pas la guerre non plus, mais des canulars de gamin, vu que le gars a dû faire son service militaire il a sûrement dû morfler 10 fois plus là bas.
_ il était le con de service mais il était à la table, le mec avait 1 à 2 heures d'antenne par semaine: grosse contrepartie.
_ il vivait dans le mensonge et le déni qu'il entretenait, pour lui s'était pas un dîner de con, mais un débat pourri par une équipe technique incapable
_ il avait des goodies, mangeait et buvait à l'oeil
_ il avait rien d'intéressant en dehors.

Pour revenir à l'histoire du contrat (désolé d'y revenir), je dis juste que c'est très inhabituel pour le milieu radiophonique, qui en passant est super rodé dans la gestion de l'exploitation de la misère humaine (le cirque médiatique de l'affaire du Petit Gregory est bien plus Hardcore que l'histoire de Gérard).
Et que si le contrat n'était pas nécessaire, le fait que Max et FUN l'ait accepté est un fait notable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] 8 mile / eminem film!Topic de ceux qui s'ennuient à 01h25 du matin.....
Il est ou mon topic sur le site de mon village ?????le topic goth de discussion
Le nouveau Alex Proyas (The crow 1, Dark city) enfin !!!Le topic du UP !...
[Topic unique] Pour ou contre les topics uniques ?[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : [Gégé de Suresnes] Celui qui fait des films de sur Gégé il arrête !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)