Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

The Shield une serie qui arrache.

n°16839097
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 21:26:41  answer

Reprise du message précédent :
Purée j'en ai une larme à l'oeil :'(
Y a pas à chier, the shield, best show ever...

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 09:05:52
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 21:26:41  profilanswer

n°16839242
BCNY
Posté le 26-11-2008 à 21:38:43  profilanswer

Spoiler 7x13

Spoiler :

Pourquoi Vic n'a pas dit à Ronnie de prendre la fuite au lieu de retourner au poste de police?... A la toute fin, à votre avis, Vic se suicide après avoir pris son flingue ? Voir Vic en costard à faire un boulot de bureau ça fait un choc  :sweat: Ronnie est foutu, prison à vie ou pas loin et Shane et sa famille  :sweat:  :sweat:  Heureusement que c'est une fiction.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par BCNY le 26-11-2008 à 22:33:19
n°16839502
bananaday
Posté le 26-11-2008 à 22:03:08  profilanswer

BCNY a écrit :

Spoiler :

Pourquoi Vic n'a pas dit à Ronnie de prendre la fuite au lieu de retourner au poste de police?... A la toute fin, à votre avis, Vic se suicide après avoir pris son flingue ? Voir Vic en costard à faire un boulot de bureau ça fait un choc  :sweat: Ronnie est foutu, prison à vie ou pas loin et Shane et sa famille  :sweat:  :sweat:  Heureusement que c'est une fiction.  :whistle:

spoiler dernier episode  

Spoiler :

putain c'est trop génial !!! RONNIE le seule de toute la strike team qui a JAMAIS merdé et qui n'a jamais été le planificateur de tous les plans de merde qui se sont déroulés, mais qui a suivi par fidelité , ce fait niquer en beauté

sinon j'ai vraiment aimé la lettre de Shane qui se rend compte qu'en fait lui et vic etaient complémentaires dans la création d'embrouilles,et tue sa famille pour qu'elle reste innocente

Sinon a la fin quand vic se casse avec son flingue, c'est pour dire qu'il est pas fait pour travailler dans un bureau, son milieu c'est la rue, et il peut pas resister à son appel je pense, avec le reflexe qu'il a eu de se diriger vers les sirenes de police ..... (ou bien il veut pas se faire buter en rentrant chez lui)

Sinon c'est dommage j'aurais aimé que dutch ait en fait tué la mère, un truc du genre, ou soit un psychopathe pour aller dans le sens de l'étranglement de chat

n°16839541
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-11-2008 à 22:06:02  profilanswer

bananaday a écrit :

spoiler dernier episode  

Spoiler :

putain c'est trop génial !!! RONNIE le seule de toute la strike team qui a JAMAIS merdé et qui n'a jamais été le planificateur de tous les plans de merde qui se sont déroulés, mais qui a suivi par fidelité , ce fait niquer en beauté

sinon j'ai vraiment aimé la lettre de Shane qui se rend compte qu'en fait lui et vic etaient complémentaires dans la création d'embrouilles,et tue sa famille pour qu'elle reste innocente

Sinon a la fin quand vic se casse avec son flingue, c'est pour dire qu'il est pas fait pour travailler dans un bureau, son milieu c'est la rue, et il peut pas resister à son appel je pense, avec le reflexe qu'il a eu de se diriger vers les sirenes de police ..... (ou bien il veut pas se faire buter en rentrant chez lui)

Sinon c'est dommage j'aurais aimé que dutch ait en fait tué la mère, un truc du genre, ou soit un psychopathe pour aller dans le sens de l'étranglement de chat

Spoiler :

l'étranglement du chat c'était pour se mettre à la place d'un psychopathe, justement dans l'épisode si je me souviens bien il en chassait un  :D  

n°16840123
cheers
Posté le 26-11-2008 à 22:57:08  profilanswer

Spoiler :

pour Vic ça finit en queue de poisson quand même...

ok c'est bien joué comment il est mis plus bas que terre, une façon de dire que pour lui c'est pire que la mort ou la prison etc.

reste qu'au final il prend son flingue et on sait pas trop pkoi, il souffle l'air de dire "je vais pas me fouttre une bastos comme l'autre redneck",  mais au final on se dit qu'il les fera pas les 3 ans... enfin bref c flou.

tjr est-il que je suis tjr sous le choc et que j'ai des boules grosses comme ça

edit: oh et la photo recoupée honteuse où il reste juste Vic et Lemonhead !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par cheers le 26-11-2008 à 23:02:29
n°16840209
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-11-2008 à 23:06:38  profilanswer

Ceux qui pense que le 7.12 cartonne, regardez le 7.13.  

:sweat:

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°16840403
zit11
Posté le 26-11-2008 à 23:33:00  profilanswer

Rhaaa j'en suis à 8min du 7x12 !!!!! j'imagine même pas la suite

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°16840468
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 23:41:06  answer

Nco34 a écrit :

Ceux qui pense que le 7.12 cartonne, regardez le 7.13.  

:sweat:

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

bon tant pis, je tente en VO intégrale, je le repasserai en VOST le moment venu si besoin.

n°16840637
zit11
Posté le 27-11-2008 à 00:13:14  profilanswer

Spoiler :

La tête de Vic quand y déballe tout devant la blonde  :ouch:

je crains le pire pour le 13  :sweat:  

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°16840797
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 00:42:52  profilanswer

Elle est mimi la blonde by the way. [:gum]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 00:42:52  profilanswer

n°16841102
Tyler
Posté le 27-11-2008 à 01:55:40  profilanswer

7.13

Spoiler :

Putin nan...J'arrive pas à savoir si je valide cette fin ou pas...Que Ronnie fasse de la taule à cause de Vic surtout...
Pour moi à la fin vu sa gueule il va démonter le barn sortir Ronnie et ils vont s'arracher, ils laissent chacun libre d'interpréter quoi...
Pff c'est dur pour la famille à Shane, ça craint...

Spoiler :

BEST TV SHOW EVER.

n°16841170
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-11-2008 à 02:13:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tain quand je repense à cet épisode quand même  [:cerveau love]
Spoiler épisode 13 ne pas cliquer pour ne pas se gâcher le visionnage

Spoiler :

J'ai adoré la scène Vic/Shane au téléphone ou Vic lui balance son immunité  :D Shane au bout du rouleau qui bute sa famille et la dispose sur le lit avant de se mettre une balle c'est quand même très fort  :ouch: et Ronnie en taule sans doute à vie  :sweat: Y a que Vic qui s'en sort dommage je l'aurais bien vu se faire butter lui, enfin seul petit point noir pour moi

Spoiler :

La fin, laisse place à l'imagination. ( enfin je trouve ) il prend le flingue. il prend ses clés, avant cela il zieute la fenêtre, il pense à sa famille.
Je le vois bien fuir...
Et je ne pense pas qu'il s'en sorte bien. Il va être celui qui sera bouffé de l'intérieur. Certes, Ronnie est en prison. Mais lui...
j'aurai bien vu, un échange d'immunité ou alors qu'il renonce à son immunité pour payer ses crimes. Mais, non. Cela ne fait qu'amplifier son personnage.

Il est celui qui tue, qui piège ses complices, qui ne pense qu'à lui, qui boussille la vie d'un gars fidèle.
La série nous montre qu'après avoir dès le début détesté Vic pour Terry, qu'après l'avoir aimé par la suite, qu'après avoir espérer qu'il se sorte des griffes de Kavanaugh, qu'en fait il n'est qu'un moins que rien, une merde.
Enfin, "merde" est là pour montrer la violence et la complexité du personnage.

Lorsque j'ai vu son épouse apprendre au début son immunité, je pensais qu'elle le tuerait.

Message cité 2 fois
Message édité par Bakk15 le 27-11-2008 à 02:20:42
n°16841277
tof_666
Posté le 27-11-2008 à 02:37:51  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Spoiler :

La fin, laisse place à l'imagination. ( enfin je trouve ) il prend le flingue. il prend ses clés, avant cela il zieute la fenêtre, il pense à sa famille.
Je le vois bien fuir...
Et je ne pense pas qu'il s'en sorte bien. Il va être celui qui sera bouffé de l'intérieur. Certes, Ronnie est en prison. Mais lui...
j'aurai bien vu, un échange d'immunité ou alors qu'il renonce à son immunité pour payer ses crimes. Mais, non. Cela ne fait qu'amplifier son personnage.

Il est celui qui tue, qui piège ses complices, qui ne pense qu'à lui, qui boussille la vie d'un gars fidèle.
La série nous montre qu'après avoir dès le début détesté Vic pour Terry, qu'après l'avoir aimé par la suite, qu'après avoir espérer qu'il se sorte des griffes de Kavanaugh, qu'en fait il n'est qu'un moins que rien, une merde.

Lorsque j'ai vu son épouse apprendre au début son immunité, je pensais qu'elle le tuerait.

Spoiler :

C'est pas faux ce que tu dis, dès le début, on détestait Vic, puis on a appris à l'aimer au fil de l'histoire. Dans le 712, au moment de la signature, je gueulai comme un fou pour qu'il signe son accord, preuve que la série est vraiment géniale, on est vraiment à fond dedans, c'est le signe des grandes séries ça  :sol: A la fin, on ressent la même chose qu'au début de la série, pour ne pas oublier tout ce qu'il a fait... La fin est super car sujette à plein d 'interprétation, un peu comme la fin de The Soprano pour ceux qui connaissent  ;) Sinon, y a pas à dire : BEST TV SHOW EVER

Message édité par tof_666 le 27-11-2008 à 02:38:20
n°16841411
naheu
Posté le 27-11-2008 à 03:30:49  profilanswer

Best tv show ever.

'tin j'ai la larme a l'œil :(  

n°16843238
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2008 à 12:10:14  profilanswer

Je pensais à ça, lorsque l'épisode sera diffusé en VF il y' aura surement de la coupe comme les derniers des saisons précédentes pour "respecter" leur putain de créneaux horaires et en faire un épisode de 45/48min comme les autres :/

n°16843329
lamite
x Moon
Posté le 27-11-2008 à 12:23:35  profilanswer

Hé merde c'est fini :(

n°16844138
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 13:47:22  answer

Bakk15 a écrit :

Spoiler :

Je le vois bien fuir...  

Fin du 713

Spoiler :

Je pense pas que Vic aille se suicider: pour s'en sortir, il a impliqué sa femme, laissé tombé Ronnie, poursuivi Shane, aidé Shane, tué un paquet de gens, trompé un paquet encore plus énorme de gens. Il ne se laisse jamais atteindre au point de se flinguer, il cherche toujours un moyen de rebondir.  
Et là, il atteint pour la première fois une situation stable: plus personne ne peut l'atteindre, mais il est seul. On pourrait penser qu'il va profiter de sa liberté et souffler un peu. Mais non: le fait qu'il prenne son flingue et sorte du batiment à mon avis, c'est un signe qu'il va replonger dans les combines.  
Il veut une chose (voir sa femme et ses gosses); il ne connait qu'un moyen de l'avoir: monter un coup qu'il pourra négocier avec Olivia. A mon avis, il prend son flingue pour aller zoner un peu et dénicher un biscuit qu'il négociera contre une visite à sa famille.

Au fond, pour lui, rien n'a changé depuis le premier épisode et rien ne changera après le dernier: c'est d'abord un individualiste forcené qui considère les limites fixées par la loi comme optionnelles et il continuera à les considérer comme telles. La seule différence, c'est qu'ici il n'aura personne pour prendre à sa place.  

Sur le personnage, ce qui est très fort, c'est qu'au fond on s'est attaché à lui,  alors que c'est quand même le plus pourri de l'ensemble. Même Aceveda a un minimum de morale, sans parler de Claudette qui est la plus droite du lot, mais qui ne semble pas si sympathique quand elle s'en prend à Vic, alors que dans la vie réelle on serait tous à applaudir un commissaire qui mettrait en taule un flic qui a tué un collègue, torturé des suspects, volé du pognon, trafiqué de la drogue...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 16:01:16
n°16845390
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-11-2008 à 15:58:05  profilanswer

Bon, voila c'est fini  :sweat:  

C'est etrange, en voyant le générique de fin j'ai eu le sentiment de dire au revoir a des vieux potes qui se barrent pour l'autre bout du monde.

Spoiler :

j'avais raison quand j'avais dit que Shane se ferait sauter le caisson  :D. Après c'est vraiment con pour Ronnie - qui risque perpette -. Vic c'est le choix entre la mort douce (rester a faire 5 rapports par semaines, 10 pages mini en simple interligne) ou la mort rapide (se faire sauter la boite aussi). Parce que c'est pas sur que Corinne le laisse revoir les mômes.

http://i82.photobucket.com/albums/j249/wintersoldierx/Card.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16845574
Bakk15
Posté le 27-11-2008 à 16:19:28  profilanswer

Tout à fait d'accord, avec ta "suite" :jap:

n°16847237
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2008 à 18:48:02  profilanswer

tiens personne n'en a parlé et c'est pas vraiment du spoil mais j'ai trouvé ça sympa des petites scènes de la saison 1 dans le générique de fin  :)  

n°16847264
Bakk15
Posté le 27-11-2008 à 18:50:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tiens personne n'en a parlé et c'est pas vraiment du spoil mais j'ai trouvé ça sympa des petites scènes de la saison 1 dans le générique de fin  :)  

y'a pas que la une...
en gros, c'est tous les moments marquants de la série

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 27-11-2008 à 18:52:42
n°16847316
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2008 à 18:57:18  profilanswer

Bakk15 a écrit :

y'a pas que la une...  
en gros, c'est tous les moments marquants de la série

oui exact  :D sinon toujours sur le dernier épisode

Spoiler :

pas un hasard si c'est Danny qui rentre la 1ère dans la salle de bain quand Shane se flingue (référence sans doute à la scène où le flic dans une saison passée se flingue dans sa caisse et l'autre où celle où Shane est dans la sienne et qu'il pense à se foutre une balle

n°16847492
charask8
Posté le 27-11-2008 à 19:17:48  profilanswer

Ouh pinaise je viens de me matter le dernier episode de la saison 6 pour me remettre dans le bain, je rattaque de suite sur la saison 7 [:huit]

n°16847514
naheu
Posté le 27-11-2008 à 19:20:24  profilanswer

Vraiment la serie qui m'aura le plus marquée. J'ai passé la journée a repenser a l'episode d'hier.  Pour la fin (7x13)

Spoiler :

pour moi voir vic prendre le flingue c'est un " il ne changera pas " vic est un battant il a tout fait pour s'en sortir et il se fera pas sauter le caisson, il va serrer les dents,faire ses 3ans a 62 000 dollards l'année et partir en vaccances, mais il changera pas, il va magouiller discret, chercher par des moyens plus ou moins légaux a revoir ses mômes il a pas fait tout ça pour abandonner maintenant, il jouera peut etre le justicier armé le soir dans les rues avec son D.eagle mais il s'en sortira, comme il le dit lui meme dans le 7x12 " i'm too good " ;)  

n°16847562
inclassabl​e
Posté le 27-11-2008 à 19:26:18  profilanswer

naheu a écrit :

Spoiler :

i'm too good " ;)  

Spoiler :

I WAS to good [:aloy]

n°16847595
naheu
Posté le 27-11-2008 à 19:29:53  profilanswer

il a pas changé :D

n°16847865
denebj
Posté le 27-11-2008 à 20:07:58  profilanswer

S07E13

Spoiler :

Je suis assez d'accord sur le fait que Vic ne se tire pas une bastosse, il veut a tout prix revoir sa famille, je pense que c'est pire que la prison ou la mort pour lui.
J'ai surkiffee la scène avec Wym et Vic dans la salle d'interrogation ... gros silences, gros jeux d'acteurs, émotions et rages de Vic, vraiment magnifiquement  !!!! la dernière scène aussi, plan très serré, silence ... Vic la larme .... Vraiment super !!!
J'ai eu la gorge nouée en voyant la famille de Shane suicidée comme ça :/ Par contre il était assez prévisible qu'il se bute mais pas mara et jackson :/
Au final sa lettre est quand même très forte de sentiment !!!
Quant a Ronnie :lol: Il se sera bien fait niquee haha. J'aurai pensé qu'il crèverait dans le raid mais nan .... il a juste suivi Vic dans les combines comme un toutou tout sage et c'est lui qui prend le plus cher ahah.

Par contre j'aurais voulu avoir une conclusion sur le serial killer qui bute sa mère (lol ... buter sa mère ...) Dommage.

Sinon la série finie comme elle a commencée ... Avec Vic en gros gros bâtard qui s'en tire plutôt bien ... Excepté pour sa famille et son job tout pourrie et ses amies tous crevé lol.
Enfin c'est - c'était :/- une série vraiment géniale ... Y a rien a dire !!! Fabuleux. Je crois j'ai jamais autant pris mon pied avec une série !!!  

n°16847925
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2008 à 20:15:34  profilanswer

glod 2 a écrit :

Jviens de voir le 712.
Chuis sous le choc...
Le 713 sera le dernier j'imagine ?

pareil :D

j'attends les subs 713 avec beaucoup beaucoup d'impatience !

CETTE SERIES DECHIRE.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16847988
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-11-2008 à 20:22:24  profilanswer

muzah a écrit :

pareil :D

j'attends les subs 713 avec beaucoup beaucoup d'impatience !

CETTE SERIES DECHIRE.

Oui bah si tu les trouve fais signe svp  :jap:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°16848016
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2008 à 20:26:30  profilanswer

ce n'est pas parce que la série est finie qu'il faut faire fermée le topic :/

n°16848036
inclassabl​e
Posté le 27-11-2008 à 20:29:52  profilanswer

[:joce]

n°16848037
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2008 à 20:29:57  profilanswer

exactement :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16848335
charask8
Posté le 27-11-2008 à 21:02:00  profilanswer

701

Spoiler :

comment vic se gave, c'est abusé. Ca m'a fait trop rire quand le branlot de Billings, se fait coincé en beauté et en vidéo par la chef :lol:

/me va regarder la suite [:huit]²²

n°16848533
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 21:20:31  profilanswer

Pourquoi la série est stoppée d'ailleurs ? Y'avait encore de quoi faire une autre saison.  [:agkklr]

n°16848539
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2008 à 21:21:14  profilanswer

BCNY a écrit :

Y'avait encore de quoi faire une autre saison.  [:agkklr]

je ne vois pas trop comment  :D

n°16848576
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2008 à 21:24:56  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je ne vois pas trop comment  :D

Spoiler :

Vic vs formulaire B758-k

n°16848629
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-11-2008 à 21:29:19  profilanswer

Spoiler :

un film de 2h au ciné ? Vic retrouve sa famille en petant un plomb, quitte son taff et fini en road movie avec toutes les polices au cul. Et au passage il fait evader Ronnie. Telma & Louise le retour !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16848648
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2008 à 21:32:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

Spoiler :

un film de 2h au ciné ? Vic retrouve sa famille en petant un plomb, quitte son taff et fini en road movie avec toutes les polices au cul. Et au passage il fait evader Ronnie. Telma & Louise le retour !

m'enfin bon faut pas que ça devienne du prison break non plus  :D

n°16849656
airy
Posté le 27-11-2008 à 23:26:10  profilanswer

Bon c'est fini :

Superbe épisode pour terminer cette sublime série.

Moins forte en intensité que le 12 (mais c'était impossible de faire mieux, et d'ailleurs c'est bien de prendre une autre voie).

Spoiler :

J'aime surtout la toute fin qui laisse entendre que Vic sera toujours Vic...
Je l'imagine faisant son trou et trouvant le moyen de chercher et trouver Corinne.

De plus, lors du procès de Ronnie, la mafia arménienne risque d'apprendre qui les avait volé et décider de ce venger (à moins d'un plaider coupable où je crois il n'y a pas de procès public).

Bref, il y a de l'espace pour une autre série, mais c'est parfait de s'arreter ici.

Je trouve très fort que les scénaristes aient même réussi à rendre Shane touchant ... J'ai deviné la fin lorsque j'ai vu la scène où après les courses, il écoutait Mara et Jackson.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°16849760
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 23:39:00  profilanswer

airy a écrit :

Spoiler :

J'ai deviné la fin lorsque j'ai vu la scène où après les courses, il écoutait Mara et Jackson.

Spoiler :

Quand il file tout son fric liquide à la jeune caissière pour ma part...  :sweat:

Message édité par BCNY le 27-11-2008 à 23:41:24
n°16850614
keger
Posté le 28-11-2008 à 03:43:40  profilanswer

farib a écrit :

euh U.S. Immigration and Customs Enforcement = douanes [:petrus75]

Nan, douanes comme on l'entend = CBP (U.S. Customs and Border Protection)
Cela dit, les deux proviennent du "United States Customs Service", démantelé et réorganisé le 1er mars 2003.

BCNY a écrit :

Spoiler 7x13

Spoiler :

Pourquoi Vic n'a pas dit à Ronnie de prendre la fuite au lieu de retourner au poste de police?

Spoiler :

Parce que si Vic prévient Ronnie et que les feds le savent, son deal ne tient plus. Pour Vic, prévenir Ronnie reviendrait au même que ne pas avoir signé... mais quand même avoir tout confessé :D

Message édité par keger le 28-11-2008 à 03:48:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serie TV: The $treetTuning motard ........je cherche des peintures ....qui arrache
série TV: DerrickCherche le nom d'une ancienne serie realisée par Spielberg
[Topic unique] BOOMTOWN : la nouvelle série sur Canalcherche titre de la bo de la serie fastlane sur canal+
[Série] Dead ZoneThe gathering : l'album semi-acoustique
A part les 3 albums de The Beatles que voici ... 
Plus de sujets relatifs à : The Shield une serie qui arrache.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)