Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

The Shield une serie qui arrache.

n°16850614
keger
Posté le 28-11-2008 à 03:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

euh U.S. Immigration and Customs Enforcement = douanes [:petrus75]

Nan, douanes comme on l'entend = CBP (U.S. Customs and Border Protection)
Cela dit, les deux proviennent du "United States Customs Service", démantelé et réorganisé le 1er mars 2003.

BCNY a écrit :

Spoiler 7x13

Spoiler :

Pourquoi Vic n'a pas dit à Ronnie de prendre la fuite au lieu de retourner au poste de police?

Spoiler :

Parce que si Vic prévient Ronnie et que les feds le savent, son deal ne tient plus. Pour Vic, prévenir Ronnie reviendrait au même que ne pas avoir signé... mais quand même avoir tout confessé :D

Message édité par keger le 28-11-2008 à 03:48:40
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 03:43:40  profilanswer

n°16851673
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-11-2008 à 10:48:40  profilanswer

J'organise une séance de formatage de cerveau.
Ceci est un service ciblé, ainsi les plaisirs de retrouver cette série, comme au premier jour, raviront votre cœur à nouveau. :o

n°16853685
uxam
Posté le 28-11-2008 à 14:43:21  profilanswer

c'est fini  :cry:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°16854009
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 28-11-2008 à 15:19:58  profilanswer

La claque, c'est fini, ça fait tout bizarre.

Spoiler :

Le suicide familial de Shane m'a soufflé, j'étais mal.  :sweat:  
Wow, le jeu d'acteur de Chiklis, tout dans le regard, au moment où Claudette lui montre les photos de Shane et de sa famille au poste, ou à la fin quand il se demande ce qu'il fout là dans sa prison administrative avec son costard.... Et puis Vic ne changera jamais, il restera ce pourri magouilleur, d'où le flingue et l'attrait pour les sirènes de police.
C'est vraiment la première fois où j'arrive à m'identifier ou avoir de la sympathie pour un personnage aussi horrible dans ses actes.

Ça va vraiment me manquer, best tv show ever. :o

n°16854114
jello
Posté le 28-11-2008 à 15:32:28  profilanswer

Superbe fin pour une super série. Autant la dernière saison et le dernier épisode des Sopranos étaient décevants, autant là, c'est monté jusqu'à la fin et on a un dénouement à la hauteur. Comment regarder un polar après ça....

n°16854145
BCNY
Posté le 28-11-2008 à 15:36:32  profilanswer

http://image.com.com/tv/images/processed/super/63/9d/91521.jpg

n°16854314
balou182
Posté le 28-11-2008 à 15:54:18  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

La claque, c'est fini, ça fait tout bizarre.

Spoiler :

Le suicide familial de Shane m'a soufflé, j'étais mal.  :sweat:  
Wow, le jeu d'acteur de Chiklis, tout dans le regard, au moment où Claudette lui montre les photos de Shane et de sa famille au poste, ou à la fin quand il se demande ce qu'il fout là dans sa prison administrative avec son costard.... Et puis Vic ne changera jamais, il restera ce pourri magouilleur, d'où le flingue et l'attrait pour les sirènes de police.
C'est vraiment la première fois où j'arrive à m'identifier ou avoir de la sympathie pour un personnage aussi horrible dans ses actes.

Ça va vraiment me manquer, best tv show ever. :o

Spoiler :

claudette qui lui demande de changer de siege, le tic nerveux pendant qu'elle lui lit la lettre et lui montre les photos, le regard...j'ai adoré cette scene :sweat:

n°16854604
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-11-2008 à 16:30:18  profilanswer

Y'a un article du monde des séries (en date du 27 novembre) assez bon sur cette serie.

On va passer a une autre alors à présent  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 28-11-2008 à 16:30:46

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16854613
inclassabl​e
Posté le 28-11-2008 à 16:31:52  profilanswer

Ou se repasser toutes les saisons ( ce que je fais actuellement :o ).

n°16854637
FRACTAL
Posté le 28-11-2008 à 16:34:49  profilanswer

balou182 a écrit :

Spoiler :

claudette qui lui demande de changer de siege, le tic nerveux pendant qu'elle lui lit la lettre et lui montre les photos, le regard...j'ai adoré cette scene :sweat:

Spoiler :

également le regard sur la caméra avant de l'arracher  :fou:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 16:34:49  profilanswer

n°16854757
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 16:48:05  answer

Gottorp a écrit :

Y'a un article du monde des séries (en date du 27 novembre) assez bon sur cette serie.

On va passer a une autre alors à présent  :sweat:

Sons of Anarchy est pas mal :)

n°16854847
BCNY
Posté le 28-11-2008 à 16:58:07  profilanswer

http://cache.daylife.com/imageserve/04CKfUD2UN9cE/610x.jpg

Merci Shawn Ryan et FX  :jap:

n°16857279
sinbadlema​rin
Posté le 28-11-2008 à 22:06:17  profilanswer

salut, c'est quoi la musique du 713? merci :)

n°16857588
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 22:41:31  answer

Concrete blonde, a long time ago.

n°16858042
BCNY
Posté le 28-11-2008 à 23:29:18  profilanswer

Moi aussi je me retape la saison 1  [:gum]

n°16859238
frensh pri​nce
Posté le 29-11-2008 à 03:00:02  profilanswer

Pareil  :D  

Entre septembre et octobre, je me suis retapé les 6 saisons en DVD.
Et paradoxalement, alors que c'était la troisième fois que je revoyais les épisodes,  
je les ai encore plus apprécié cette fois :love:

Preuve en est que les meilleures séries ne subissent pas le poids de la lassitude.

Mon sentiment sur le final  

Spoiler :

Assez surpris ; c'est finalement bien plus calme que je ne le pensais.
Mais aussi, bien plus réaliste.
Grand retournement de cœur pour Shane et sa famille. :(  
Je n'ai pas du tout vu la scène venir.  

Quant à Vic, je trouve sa fin plus dur que s'il s'était fait buté.
Plus d'amis, plus de familles, plus de respect de ses collègues, plus de respect dans la rue.
Son new job est comme un prison sans barreau.
Une prison où évidement vu son passif, aucun futur n'est possible.  

Seule pour l'accompagner, sa conscience ; Qui lui rappellera tous les jours,
qu'il est responsable de la mort d'une femme enceinte et de son fils.
Ainsi que de celui qu'il considérait comme son frère pendant plus de sept ans.  :(  
Qu'il a choisi de trahir le seul ami qui lui restait, pour proteger une famille
qui ne veut plus jamais entendre parler de lui :sweat:

Enfin félicitations aux acteurs, tous incroyables tant ils semblent ancrés dans leur personnages.
Spécialement l'acteur qui interprète Shane, responsable des émotions les plus intensément contradictoires  
sur l'ensemble des sept saisons.

Je ne retiendrais qu'un seul léger bémol sur cette saison, c'est que tout comme la saison 5,
la structure narrative n'avantage pas un suivi hebdomadaire des épisodes.
Je pense qu'il y a beaucoup à y gagner à voir l'intégralité de la saison en quelques jours.

Message édité par frensh prince le 29-11-2008 à 16:34:07

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°16859278
BCNY
Posté le 29-11-2008 à 03:23:35  profilanswer

C'est vrai que le casting est impressionnant !

n°16859858
sinbadlema​rin
Posté le 29-11-2008 à 12:01:19  profilanswer

merci  :jap:

n°16859985
BCNY
Posté le 29-11-2008 à 12:29:55  profilanswer

La saison 1 est vraiment un régal à regarder.  [:iorili]  

The Shield est vraiment un don du ciel !  [:vic_mackey]

n°16860984
naheu
Posté le 29-11-2008 à 16:24:13  profilanswer

en regardant tout depuis le début c'est marrant y'a de moins en moins de musique au fil des saisons. Parce que la scène dans la saison 3 (si je ne m'abuse) avec la chanson "overcome" c'est juste un grand moment de télé

n°16861095
frensh pri​nce
Posté le 29-11-2008 à 16:50:48  profilanswer

Une longue et sublime interview de l'auteur de le série :
http://www.nj.com/entertainment/tv [...] tfina.html

L'auteur de la série revient sur le final de la séries de façon exhaustive, et nous livre quelques anecdotes croustillantes.

Spoiler :

Comme le fait que l'avocate de bilings, est en fait la vrai femme de l'acteur interprétant Dutch

Message cité 3 fois
Message édité par frensh prince le 29-11-2008 à 16:57:57

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°16861180
inclassabl​e
Posté le 29-11-2008 à 17:09:20  profilanswer

naheu a écrit :

en regardant tout depuis le début c'est marrant y'a de moins en moins de musique au fil des saisons. Parce que la scène dans la saison 3 (si je ne m'abuse) avec la chanson "overcome" c'est juste un grand moment de télé

ya pas de musique a la fin de la saison 3, c'est à la fin de la s2  :o

Message édité par inclassable le 29-11-2008 à 17:09:35
n°16861473
airy
Posté le 29-11-2008 à 18:02:54  profilanswer

Une des scènes finales qui m'a le plus scotché (que j'ai re visionné plusieurs fois) est une scène où Vic sort furax du barn et est repéré par un flic en uniforme qui éclaire son visage avec sa torche.

Ce putain de regard halluciné  :ouch: sur fond de "Will You Smile Again" du groupe "And You Will Know Us by the Trail of Dead".

De façon générale, j'ai toujours trouvé que les 10 dernières secondes de chaque épisode constituaient en eux même une oeuvre (ou du moins une part importantes de l'oeuvre).

Je me suis souvent également passé la scène finale où Dutch arrete son premier serial killer et s'effrondre en cachette dans sa bagnole, marqué par ce que ce dernier avait dit de lui (en visant hélas, horriblement juste).

L'autre série qui fournit des scènes finales de très hautes qualité (à mon avis) est "Six feet under" et le précurseur, " NYPD blues ".

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°16861479
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 18:04:31  answer

frensh prince a écrit :

L'auteur de la série revient sur le final de la séries de façon exhaustive, et nous livre quelques anecdotes croustillantes.

Spoiler :

Comme le fait que l'avocate de bilings, est en fait la vrai femme de l'acteur interprétant Dutch

Passionnant :jap:

n°16861550
airy
Posté le 29-11-2008 à 18:21:17  profilanswer

frensh prince a écrit :

Spoiler :

Génial !!!
Une fois n'est pas coutume, l'auteur assume ses choix, les explique et ne joue pas le "voyez y ce que vous voulez"  , j'apprecie beaucoup le fait qu'il ait quand même en tête la "suite des évenements".

Je constate (pas peu fier) que beaucoup d'entre nous ont visé assez juste: Cela montre une assez belle osmose entre les créateurs de la série et les fans qui connaisent et comprennent presque parfaitement tous les personnages de la série.

---------------
n°16861735
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 18:56:03  answer

J'aime beaucoup l'idée (spoiler fin)

Spoiler :

Ronnie dans une fraternité blanche avec le crane rasé :d

Sinon, on a confirmation que Ronnie n'avait pas beaucoup d'importance au départ: Shawn Ryan voulait juste un type qui ne parlait pas pour faire une strike team à 4 et il a demandé à un pote de venir jouer :d

n°16862154
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 20:11:54  answer

Bon sinon

Spoiler :

Beaucoup pensaient que Vic allait se taper Olivia, ben c'est raté  :whistle:

n°16862157
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 20:12:24  answer

Jusqu'au 712, c'était envisageable [:cosmoschtroumpf]
:d

n°16863614
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-11-2008 à 00:00:08  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tain quand je repense à cet épisode quand même  [:cerveau love]  
Spoiler épisode 13 ne pas cliquer pour ne pas se gâcher le visionnage

Spoiler :

J'ai adoré la scène Vic/Shane au téléphone ou Vic lui balance son immunité  :D Shane au bout du rouleau qui bute sa famille et la dispose sur le lit avant de se mettre une balle c'est quand même très fort  :ouch: et Ronnie en taule sans doute à vie  :sweat: Y a que Vic qui s'en sort dommage je l'aurais bien vu se faire butter lui, enfin seul petit point noir pour moi

Spoiler :

le pire c'est pour ronny, mais il pourra toujours se suicider :D
il pourrait toujours négocier un truc sur un crime que vic aurait pas listé

évidement ils allaient pas finir la série sur un happy end, genre un emprisonnement de vic ou sa mort, la série se doit de garder une ambiguité maximale comme au premier épisode

par contre au final le déshonneur est total
Et à la rigueur Shane à eu le courage de se suicider :D

et d'ailleurs vu qu'il s'est rendu compte que le deal qu'il avait signé pour sa femme ne servait à rien vu que c'était un coup monté avec la police, il aurait du avoir l'honneur de dire à Ronny de fuire quitte à briser le deal.

donc voilà ce mec est une merde

Viv McKey, t'es qu'une merde [:haha]

BCNY a écrit :

Spoiler 7x13

Spoiler :

Pourquoi Vic n'a pas dit à Ronnie de prendre la fuite au lieu de retourner au poste de police?... A la toute fin, à votre avis, Vic se suicide après avoir pris son flingue ? Voir Vic en costard à faire un boulot de bureau ça fait un choc  :sweat: Ronnie est foutu, prison à vie ou pas loin et Shane et sa famille  :sweat:  :sweat:  Heureusement que c'est une fiction.  :whistle:

Spoiler :

oui lol c'est ce que je me suis dit pour supporter la fin, heureusement que c'est une fiction :D
et plus encore je m'étais dit la même chose à la mort de Lem, qui restera quand même le summum absolu au niveau émotionnel que j'ai eu pour une histoire de fiction.

La fin de The Myst est pas mal dans le genre aussi, mais comme c'est un film tu t'attaches pas autant aux personnages :o

Pour le flingue je me dit que si il avait voulu se tirer une balle il l'aurait fait au bureau
mais je pense qu'il a trop de fierté pour se mettre un pruneau

il prend son flingue surement simplement pour se protéger
après tout nimporte qui pourrait vouloir lui coller une balle, que ce soit parmis les flics ou les gangsters

Ca serait marrant un épisode ou Dexter bute Vic MacKey  [:cerveau d]
il y avait bien épisode de NCIS ou Dutch apparait dans son propre rôle de The Shield

Spoiler :

de la morale aceiveda ?
il a quand même buté pipe man de sang froid par veangeance et pour assurer sa carrière
il a su utiliser Vic quand ça l'arrangeait, même si évidement Vic c'était aussi un vrai boulet à trainer :D
de toute façons, même Ronny à buté de sang froid, il n'est même pas à plaindre dans la pourriture

Au final il faut voir que la strike team réunit toutes les fins possibles, un peu comme les péchés capitaux
- Lem le plus innocent buté par un pote de la team
- Shane se suicide en tuant sa famille avec. On peut même pas le blamer à ce niveau en fait.
- Ronny le plus précautionneux finira à jamais en taule.
- Vic croulera à jamais sous le poids de la culpabilité. Celle d'avoir perdu sa famille, d'être responsable de la mort de la famille de Shane, d'avoir fait pire à Ronny que ce que Shane à fait à Lem.

J'ai eu du mal à digérer ce qu'avait fait Shane, mais le plus dur c'est surtout que ça c'était avéré à postériori être une erreur, car kavanaugh avait bluffé et les avait eu. On peut lui reprocher d'avoir pensé que Lem allait les balancer et que kavanaugh bluffait, mais voilà Shane était pas le plus fin, et c'est au final la faute de Vic d'avoir embringué ce mec pas assez solide dans un tel merdier.
Absolument tout est de la faute de Vic, et à la rigueur Shane à eu le mérite de reconnaitre ses tords.

putain je m'enflamme   [:cerveau skyzor]  

[:cerveau dawa]  

Et au fait c'est le rappeur/chanteur Andre 3000 de Outkast qui chante "Hey Yah", le candidat à la mairie à la fin.
http://www.ecranlarge.com/article-details-8207.php

et je ne me rappelleis pas qu'il avait déjà joué dans un autre épisode

jello a écrit :

Superbe fin pour une super série. Autant la dernière saison et le dernier épisode des Sopranos étaient décevants, autant là, c'est monté jusqu'à la fin et on a un dénouement à la hauteur. Comment regarder un polar après ça....

The Departed est pas mal dans le genre :o

Bon la série se finit, mais je trouve qu'elle se cloture comme pourrait se cloturer un film, qui en général ont une fin.
Là c'est plus dur car c'est un soap et on s'habitue plus intensément aux personnages, mais au moins on peut être content d'avoir une série avec une vraie fin, et un pas un truc finit à l'arrache voir pas du tout parceque les audiences suivaient pas, genre Invasion, 4400, Jericho.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-11-2008 à 00:43:14
n°16863928
airy
Posté le 30-11-2008 à 01:18:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

(...)
il y avait bien épisode de NCIS ou Dutch apparait dans son propre rôle de The Shield[/spoiler]

Vraiment ??? Lequel ???

---------------
n°16864025
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 01:43:58  answer

Spoiler :

de la morale aceiveda ?
il a quand même buté pipe man de sang froid par veangeance et pour assurer sa carrière
il a su utiliser Vic quand ça l'arrangeait, même si évidement Vic c'était aussi un vrai boulet à trainer :D
de toute façons, même Ronny à buté de sang froid, il n'est même pas à plaindre dans la pourriture

Au final il faut voir que la strike team réunit toutes les fins possibles, un peu comme les péchés capitaux
- Lem le plus innocent buté par un pote de la team

Tu noteras que la phrase complète était "un minimum de morale" [:aloy], ce que je maintiens:

Spoiler :

Il aurait pu rester en cheville avec Pezuela qui lui assurait la place de maire sans problème, entre le vote hispanique et l'argent qui coule à flot, au prix de sa propre intégrité et de devoir renvoyer l'ascenseur, il préfère livrer ce type aux flics. Son comportement est partiellement égoiste (garder les mains libres et apparaitre comme le défenseur de la veuve et l'orphelin) mais aussi partiellement moral (choisir le bien contre le mal). Ce type est loin d'être aussi blanc que Wyms (ha ha ha, je me rends compte de l'ironie après l'avoir écrit mais je laisse :o) mais largement plus fréquentable que Vic. Disons qu'en terme de moralité, il était plus ou moins égal à Lem: d'accord pour profiter et se servir mais jusqu'à un certain point

n°16864048
cheers
Posté le 30-11-2008 à 01:48:52  profilanswer

frensh prince a écrit :

Spoiler :

super l'interview, non seulement les questions sont super pertinentes mais en plus le mec y répond vraiment clairement.  :)

n°16864316
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-11-2008 à 02:58:48  profilanswer

airy a écrit :

Vraiment ??? Lequel ???

je sais plus, j'ai pas regardé encore, mais il attend au frais  [:cerveau o]  

n°16864320
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-11-2008 à 02:59:26  profilanswer

Je m'étais garder au chaud le 712 pour me faire 2h de the shield à suivre (712 & 713) et aussi parce que j'aurais pas pu tenir à la fin du 712 et j'ai eu raison.

Je viens de finir les 2 épisodes et je vais pas pouvoir dormir tellement ça m'a retourné  [:cerveau sweat]

Spoiler :

- La mort de la famille de Shane
- Vic, seul sur tous les plans, avec finalement comme seul allié, son flingue
- Le dénouement pour Ronnie
- Le générique de fin  [:endraum]

Sinon j'ai particulièrement apprécié le comportement de Olivia qui en foutant Vic au placard et en lui chiant dessus comme ça, lui dit à sa façon tout le bien qu'elle pense de lui

The Shield, 7 saisons, 88 épisodes, quasiment rien de raté, pas de comblage de blancs, et chose rare, une pression et une qualité qui monte crescendo sans aucune faute (suffit de voir la monté en puissance saison 5 -> 6 -> 7)

Une des meilleurs séries qu'il m'ait été donné de voir  [:haha jap]

Message édité par ToYonos le 30-11-2008 à 03:00:05

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16864385
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-11-2008 à 03:45:38  profilanswer

Spoiler :

je pense aussi que comme pas mal de personnes il a subit la mauvaise influence de Vic

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTc2ODkzMjc2Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMDkyOTg3MQ@@._V1._SX533_SY399_.jpg

en fait la pute toxico elle joue dans spiderman 2, c'est la voisine de peter parker

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTI4NjczOTk1NF5BMl5BanBnXkFtZTcwMzIzOTg3MQ@@._V1._SX533_SY399_.jpg

http://www.imdb.com/media/rm3005978368/nm1033193

elle est grave dans l'épisode, quelle loque :D

en fait elle baise vic aussi dans l'épisode 3 saison 3
elle est en fait quasiement le seul personnage qui parvient à manipuler vic

Message édité par basketor63 le 30-11-2008 à 03:54:08
n°16864575
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-11-2008 à 09:21:18  profilanswer

airy a écrit :

Vraiment ??? Lequel ???

Aucun, ça existe pas NCIS avec Dutch, à part dans son esprit malade :D

n°16865436
BCNY
Posté le 30-11-2008 à 13:25:17  profilanswer

Y'a Shane dans son propre rôle dans un épisode des Simpsons aussi.  

Spoiler :

[:cust be back]

n°16865445
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-11-2008 à 13:28:13  profilanswer

Crime Scene Investigation saison 8 épisode 17

n°16866338
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-11-2008 à 16:43:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Aucun, ça existe pas NCIS avec Dutch, à part dans son esprit malade :D

J'ai pas encore regardé, mais il devrait y avoir Dutch dans "Sons of the anarchy". :D

n°16866360
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 30-11-2008 à 16:49:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Crime Scene Investigation saison 8 épisode 17

c'est Dutch avec les cheveux grisonnant ?

n°16866382
BCNY
Posté le 30-11-2008 à 16:54:16  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

J'ai pas encore regardé, mais il devrait y avoir Dutch dans "Sons of the anarchy". :D

Oui  :jap: Dans quelques épisodes de la saison 1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serie TV: The $treetTuning motard ........je cherche des peintures ....qui arrache
série TV: DerrickCherche le nom d'une ancienne serie realisée par Spielberg
[Topic unique] BOOMTOWN : la nouvelle série sur Canalcherche titre de la bo de la serie fastlane sur canal+
[Série] Dead ZoneThe gathering : l'album semi-acoustique
A part les 3 albums de The Beatles que voici ... 
Plus de sujets relatifs à : The Shield une serie qui arrache.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)