Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Série TV] Californication

n°12611012
al00
Posté le 06-09-2007 à 09:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai visionné le 4 et je ne suis pas certains d'entre vous dans leur propos : il y a un effet de proximité et d'intimité qui n'est égalé par aucune autre serie (enfin, peut-être quelques unes...).


Message édité par al00 le 06-09-2007 à 09:38:32
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 09:37:33  profilanswer
 

n°12613128
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 06-09-2007 à 13:59:36  profilanswer
 

Drap.
 
Sympa cette nouvelle série, le côté un peu trash me rappele Six Feet Under. J'espère qu'elle va pas s'arrêter trop vite... :p

n°12615942
loulou le ​marlou
Posté le 06-09-2007 à 17:48:23  profilanswer
 

Pt1, y a pas à dire, les Amerloques savent y faire quand ils veulent vous émouvoir aux larmes. La dernière scène du 4...

n°12622283
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 07-09-2007 à 12:37:44  profilanswer
 

Apparemment Showtime a renouvelé le contrat pour une 2ème saison de 12 épisodes également! Ca fait plaiz des séries qui durent de nos jours! :D

n°12624375
boodream
Posté le 07-09-2007 à 15:52:51  profilanswer
 

Je trouve que la forme est largement plus présente que le fond, malheureusement.
C'est dommage parce que c'est vraiment trés bien écrit, et que Duchovny est vraiment formidable en explosé narcissique, mais cette série me déplait beaucoup pour son coté:
"ouais on est sur showtime on se la pète donc on montre des femmes à poils toutes les deux minutes, on dit "fuck" toute les deux secondes et on provoque à tout va. On est branchouille et si t'aime pas c'est que t'es pas assez intelligent ou raffiné pour le public friqué qui se paye le câble"
Californication, c'est tout simplement, ShowTime qui se met à faire du HBo, c'est à dire une série trés trés bien écrite, mais prétentieuse à gerber, avec un rythme super lent mais jusdte pour faire chic hein, pas parce que ça sert l'histoire.
Je sais que les deux séries sont trés différentes, mais j'ai ressenti la même chose devant John from cincinatti: gros potentiel, intrigue captivante et mystérieuse, mais alors 80% de longueurs et/ou de fuckdroguesex.
MERDE aux séries de bobos qui pensent que plus c'est chiant, plus c'est intelligent et qui font passer du racollage à base de fesses et de seins pour de l'audace!
Cela dit, je continuerai à regarder toute la saison 1, parce que j'accroche vraiment à l'hummour cynique et au décalage qu'elle dégage.

n°12638400
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 09-09-2007 à 13:14:59  profilanswer
 

104
 

Spoiler :

Bon épisode, relativement calme puisque Hank a promi de bien se tenir :D
La secretaire de Charlie est une sacrée coquine  :whistle:  
Hank qui se retient de défoncer la tête du mec marié, mais on sent que ça le démange, heureusement la brune arrive pour lui sauver la mise o/
J'ai trouvé la fin vraiment bien, quand il apprend que son ex s'est fait insulter, et qu'il met une mandale au mec et qu'il part tranquillement en disant "bonne nuit" avec un petit bisou à son ex :D + la fin avec sa fille  :sweat:


Need le 105  :fou:

n°12640040
loulou le ​marlou
Posté le 09-09-2007 à 17:06:59  profilanswer
 

boodream a écrit :

"ouais on est sur showtime on se la pète donc on montre des femmes à poils toutes les deux minutes, on dit "fuck" toute les deux secondes et on provoque à tout va. On est branchouille et si t'aime pas c'est que t'es pas assez intelligent ou raffiné pour le public friqué qui se paye le câble"


Gros [:plusun] Je préfère même Heroes que je découvre en vost, c'est dire. Mais Ducky est vraiment magnifique. Et Natasha McHelone, encore plus belle que dans Ladies in Lavender.

n°12640058
loulou le ​marlou
Posté le 09-09-2007 à 17:08:50  profilanswer
 

Seth_ a écrit :

Spoiler :

+ la fin avec sa fille  :sweat:



La scène est jolie, mais j'aurais préféré un petit split, pour pas que je termine en larmes...

n°12640080
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 17:12:34  answer
 

boodream a écrit :

Je trouve que la forme est largement plus présente que le fond, malheureusement.
C'est dommage parce que c'est vraiment trés bien écrit, et que Duchovny est vraiment formidable en explosé narcissique, mais cette série me déplait beaucoup pour son coté:
"ouais on est sur showtime on se la pète donc on montre des femmes à poils toutes les deux minutes, on dit "fuck" toute les deux secondes et on provoque à tout va. On est branchouille et si t'aime pas c'est que t'es pas assez intelligent ou raffiné pour le public friqué qui se paye le câble"
Californication, c'est tout simplement, ShowTime qui se met à faire du HBo, c'est à dire une série trés trés bien écrite, mais prétentieuse à gerber, avec un rythme super lent mais jusdte pour faire chic hein, pas parce que ça sert l'histoire.
Je sais que les deux séries sont trés différentes, mais j'ai ressenti la même chose devant John from cincinatti: gros potentiel, intrigue captivante et mystérieuse, mais alors 80% de longueurs et/ou de fuckdroguesex.
MERDE aux séries de bobos qui pensent que plus c'est chiant, plus c'est intelligent et qui font passer du racollage à base de fesses et de seins pour de l'audace!
Cela dit, je continuerai à regarder toute la saison 1, parce que j'accroche vraiment à l'hummour cynique et au décalage qu'elle dégage.


+1 j'adore cette série mais je suis totalement d'accord avec ton commentaire, on sent vraiment qu'il essaye de se la peter et de faire différent,  de toucher un public bobo quoi :D

n°12640284
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-09-2007 à 17:44:58  profilanswer
 


 
+1 Je me suis moins marré ... ou en tout cas j'ai moins compris certaines vannes :D (vostvo)


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 17:44:58  profilanswer
 

n°12640291
ben-tx
Posté le 09-09-2007 à 17:45:36  profilanswer
 


 
Idem, mais c'est marrant quand même :)

n°12643604
XaTriX
Posté le 09-09-2007 à 23:34:37  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Salaud !
Tu m'as volé mon idée de topic !
 
Série cultissime spotted [:cerveau love]
 
Edit : C'est bizarre, après chaque épisode j'ai cette envie de m'acheter un iPod / MacBook ... :D


+1
 
+1
 
+1
 
:o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°12645139
al00
Posté le 10-09-2007 à 10:24:54  profilanswer
 

boodream a écrit :

Je trouve que la forme est largement plus présente que le fond, malheureusement.


Attendons la fin de la première saison pour se permettre de critiquer le fond. Quand à la "forme de Showtime", il est évident que certaines scènes sont un peu raccoleuses mais l'esprit d'indépendance, d'inconvenance et de proximité sont bien présentes, contraire à une tendance actuelle d'imitation ou de raffinement, dans leur création.


Message édité par al00 le 10-09-2007 à 10:25:53
n°12647020
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 10-09-2007 à 14:35:59  profilanswer
 

Citation :

M6 a acheté Californication, qui marque le retour de David Duchovny à la télé. L'ex-agent Mulder est Hank Moody, écrivain en panne d'inspiration, porté sur la cocaïne et l'alcool. Des raisons qui expliquent une programmation, fin 2007, en 2eme partie de soirée.
 
Source : Télé 7 jours


On lance les paris, je parie que ça passera le vendredi soir Nip/Tuck-staÿle :D

n°12647248
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 10-09-2007 à 14:56:59  profilanswer
 

Fin 2007, si tôt? Wouah...

n°12655146
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 11-09-2007 à 12:41:34  profilanswer
 

Seth_ a écrit :

Citation :

M6 a acheté Californication, qui marque le retour de David Duchovny à la télé. L'ex-agent Mulder est Hank Moody, écrivain en panne d'inspiration, porté sur la cocaïne et l'alcool. Des raisons qui expliquent une programmation, fin 2007, en 2eme partie de soirée.
 
Source : Télé 7 jours


On lance les paris, je parie que ça passera le vendredi soir Nip/Tuck-staÿle :D


Sur Télé 7 jours, ils ont oublié d'ajouter "porté sur le sexe"  :p

n°12655241
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-09-2007 à 13:07:02  profilanswer
 

TrustNoOne a écrit :


On lance les paris, je parie que ça passera le vendredi soir Nip/Tuck-staÿle :D
Sur Télé 7 jours, ils ont oublié d'ajouter "porté sur le sexe"  :p

 

Oui, je dirais même avant toutes les autres perversions.


Message édité par krisix le 11-09-2007 à 13:07:24
n°12658181
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 11-09-2007 à 17:39:45  profilanswer
 

J'aime bien le dernier épisode: plus calme, mais le rythme convient bien maintenant qu'on connaît mieux les personnages. Et les thèmes abordés ne sont pas du tout superficiels...

n°12658458
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 11-09-2007 à 18:04:24  profilanswer
 

Clarity a écrit :

J'aime bien le dernier épisode: plus calme, mais le rythme convient bien maintenant qu'on connaît mieux les personnages. Et les thèmes abordés ne sont pas du tout superficiels...


Sa fille est un peu comme une bouée de sauvetage pour lui!

n°12658655
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 11-09-2007 à 18:29:47  profilanswer
 

l.o.l. b.j. :lol:


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°12664305
djone61
Posté le 12-09-2007 à 01:52:37  profilanswer
 

Sympa comme série. Espérons que ca tienne la route avec le temps et que ca ne passe pas aux oubliettes comme Jericho par exemple.
Je viens de lançer un forum sur la série http://www.tt.fr


Message édité par Fred999 le 13-09-2007 à 16:18:28
n°12665217
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 12-09-2007 à 10:06:12  profilanswer
 

Spam [:maverick10]


Message édité par Seth_ le 12-09-2007 à 10:07:53
n°12665258
djone61
Posté le 12-09-2007 à 10:10:14  profilanswer
 

Bouarf.

n°12665346
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 12-09-2007 à 10:21:22  profilanswer
 

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction
 
1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, parrainage, site perso...) que le site soit ou non commercial.  


 [:pere_nowel]

n°12665442
al00
Posté le 12-09-2007 à 10:31:10  profilanswer
 

+2

n°12668788
boodream
Posté le 12-09-2007 à 15:47:36  profilanswer
 

Je viens de voir le 1x04, et ça confirme une impression plutot positive.
Ca s'améliore à chaque épisode pour l'instant. Autant le pilote m'avais vraiment laissé perplexe, autant là ça commence à ressembler à quelque chose, y'a enfin un rythme, la série se cherche moins, et est émouvante sans être pathos. Bon, aprés y'a toujours les défauts que j'évoquais précédemment, mais pour moi ça devient de plus en plus abouti avec un Hank trés trés attachant. Il faut bien le dire, malgré la grande qualité des dialogues, sans la prestation brillante de Duchovny, je ne crois pas que j'acrocherais. La série c'est Hank, le fil conducteur, c'est Hank. Et franchemment ca me va. Surtout s'ils continuent à développer les persos secondaires comme l'ami masochiste débarqué de Studio 60...
J'ai trouvé la scène où le mari salaud disait à Hank que sa maitresse le considérait comme un raté, un looser etc particulièrement importante, parce que en un dixième de seconde on sent une énorme détresse, une trés grande intensité émotionnelle chez ce mec absolument paumé, largué, bouffé par son ego, qui ne cherche finalement qu'à se faire remarquer et aimé.
Voilà pour moi la grosse qualité de la série: La questrion de la portée destructrice de l'égocentrisme, le désespoir suscité par la solitude et le manque d'affection, c'est un thème absolument universel.
Heureusement que l'acteur qui porte ça est complétement à la hauteur. Et pourtant j'avais peur au début, mais il me surprend vraiment par sa qualité de jeu.
Bon et puis y'a des moment absolument drolissimes comme la patate finale lol.

n°12668843
ben-tx
Posté le 12-09-2007 à 15:53:16  profilanswer
 

Que vaut le 1x05 ?

n°12668990
djone61
Posté le 12-09-2007 à 16:08:21  profilanswer
 

C'était téléphoné la "patate" finale :)
Pas encore trouvé le 1x05.

n°12669298
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 12-09-2007 à 16:34:01  profilanswer
 

djone61 a écrit :

C'était téléphoné la "patate" finale :)
Pas encore trouvé le 1x05.


Tu l'édites ton précédent post, ou tu veux qu'un modal le fasse  :whistle:

n°12675013
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 13-09-2007 à 06:45:23  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


La scène est jolie, mais j'aurais préféré un petit split, pour pas que je termine en larmes...


Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a d'émouvant au point de terminer en larmes...  [:quannum]

n°12675656
al00
Posté le 13-09-2007 à 10:13:34  profilanswer
 

boodream a écrit :

La série c'est Hank, le fil conducteur, c'est Hank. Et franchemment ca me va. Surtout s'ils continuent à développer les persos secondaires comme l'ami masochiste débarqué de Studio 60...


Regardes le 5 et on en reparlera. Pour moi, c'est plutôt la recherche d'identité comme si l'adolescence était perpétuelle...
 :sol:


Message édité par al00 le 13-09-2007 à 10:14:53
n°12677809
boodream
Posté le 13-09-2007 à 14:05:08  profilanswer
 

Je suis absolument d'accord avec toi, mais cette recherche, c'est bien à travers le personnage Hank qu'on y assiste.
Je vais mater le 5 de ce pas.

n°12683785
loulou le ​marlou
Posté le 13-09-2007 à 22:44:18  profilanswer
 

Absolutely a écrit :


Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a d'émouvant au point de terminer en larmes...  [:quannum]


Ben ça m'a ému, pi vala, on va pas discuter 107 ans. C'est facile, chacun s'endort tout ça, mais c'est bien fait.

n°12700639
boodream
Posté le 16-09-2007 à 01:47:38  profilanswer
 

Comme c'est lourd l'élitisme simili heitchbiyen sur le mode, le language SMS c'est pour les incultes, les mecs cultivés, qui vote démocrates tout en étant pétés de thunes, éduquent bien évidemment leur enfant à coup de Keats et de Dylan.
Je déteste l'élitisme.
Les gens qui ne lisent pas Keats, qui n'ont pas une énorme culture littéraire, ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de culture tout court.
En plus, y'avait des façons tellements plus appropriées de servir d'un mass media comme la télé pour donner envie de lire Keats.
Là, ceux qui se sentent visés continueront à pééter plus haut que leur cul, et les autres se sentiront dédaignés.
Vive la culture, beurk les bobos, qui veulent s'approprier la culture en la restreignant.
A par ça, storyline franchement téléphonnée sur la rupture, Madeline Zina qui continue à se cantonner au rôle de teen pouf de service, Becca en ado stéréotypée comme dans une série teen de network, petite parenthèse annu...laire qui n'apporte rien.
Episode pas terrible, dommage, le 4 était vachement bien.

n°12700688
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 16-09-2007 à 01:58:26  profilanswer
 

Le 5 est pas super  [:groody]  
Il ne se passe rien... aucune pouf a déchirer, pas vraiment d'objectifs où amener la serie (a part vouloir reconquerir sa femme) et voila quoi...
Je continue de regarder car c'est quand meme distrayant, mais d'une série qui pouvait devenir culte c'est passé a un show juste "bien"  [:matfou]

n°12711453
al00
Posté le 17-09-2007 à 13:18:11  profilanswer
 

boodream a écrit :

Comme c'est lourd l'élitisme simili heitchbiyen sur le mode, le language SMS c'est pour les incultes, les mecs cultivés, qui vote démocrates tout en étant pétés de thunes, éduquent bien évidemment leur enfant à coup de Keats et de Dylan.
Je déteste l'élitisme.
Les gens qui ne lisent pas Keats, qui n'ont pas une énorme culture littéraire, ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de culture tout court.
En plus, y'avait des façons tellements plus appropriées de servir d'un mass media comme la télé pour donner envie de lire Keats.
Là, ceux qui se sentent visés continueront à pééter plus haut que leur cul, et les autres se sentiront dédaignés.
Vive la culture, beurk les bobos, qui veulent s'approprier la culture en la restreignant.
A par ça, storyline franchement téléphonnée sur la rupture, Madeline Zina qui continue à se cantonner au rôle de teen pouf de service, Becca en ado stéréotypée comme dans une série teen de network, petite parenthèse annu...laire qui n'apporte rien.
Episode pas terrible, dommage, le 4 était vachement bien.


[:cmshadow] + [:cybercap]

n°12711548
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 17-09-2007 à 13:32:30  profilanswer
 

boodream a écrit :

Comme c'est lourd l'élitisme simili heitchbiyen sur le mode, le language SMS c'est pour les incultes, les mecs cultivés, qui vote démocrates tout en étant pétés de thunes, éduquent bien évidemment leur enfant à coup de Keats et de Dylan.
Je déteste l'élitisme.
Les gens qui ne lisent pas Keats, qui n'ont pas une énorme culture littéraire, ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de culture tout court.
En plus, y'avait des façons tellements plus appropriées de servir d'un mass media comme la télé pour donner envie de lire Keats.
Là, ceux qui se sentent visés continueront à pééter plus haut que leur cul, et les autres se sentiront dédaignés.
Vive la culture, beurk les bobos, qui veulent s'approprier la culture en la restreignant.
A par ça, storyline franchement téléphonnée sur la rupture, Madeline Zina qui continue à se cantonner au rôle de teen pouf de service, Becca en ado stéréotypée comme dans une série teen de network, petite parenthèse annu...laire qui n'apporte rien.
Episode pas terrible, dommage, le 4 était vachement bien.


Ben regarde pas si ça te plaît pas. [:cosmoschtroumpf]  
Puis c'est un peu élitiste aussi ta façon de critiquer la série, genre "moi je détiens la vérité".  
 :o

n°12722889
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 18-09-2007 à 14:10:14  profilanswer
 

boodream a écrit :

Comme c'est lourd l'élitisme simili heitchbiyen sur le mode, le language SMS c'est pour les incultes, les mecs cultivés, qui vote démocrates tout en étant pétés de thunes, éduquent bien évidemment leur enfant à coup de Keats et de Dylan.
Je déteste l'élitisme.
Les gens qui ne lisent pas Keats, qui n'ont pas une énorme culture littéraire, ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de culture tout court.
En plus, y'avait des façons tellements plus appropriées de servir d'un mass media comme la télé pour donner envie de lire Keats.
Là, ceux qui se sentent visés continueront à pééter plus haut que leur cul, et les autres se sentiront dédaignés.
Vive la culture, beurk les bobos, qui veulent s'approprier la culture en la restreignant.
A par ça, storyline franchement téléphonnée sur la rupture, Madeline Zina qui continue à se cantonner au rôle de teen pouf de service, Becca en ado stéréotypée comme dans une série teen de network, petite parenthèse annu...laire qui n'apporte rien.
Episode pas terrible, dommage, le 4 était vachement bien.


 
Franchement t'es limite lourd, en plus tu aurais pu innover au lieu de faire un simple copier collé de ton message sur serie live....

n°12724209
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-09-2007 à 16:04:49  profilanswer
 

Purée les prises de tête que certains se font pour une simple fiction.
Perso ça me distrait du quotidien morose et j'en demande pas plus.

n°12724491
Arrgghh
Posté le 18-09-2007 à 16:30:20  profilanswer
 

Tant que ces prises de têtes sont aussi brillantes dans la critique, je vois pas le mal !

n°12725596
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 18-09-2007 à 17:56:29  profilanswer
 

krisix a écrit :

Purée les prises de tête que certains se font pour une simple fiction.
Perso ça me distrait du quotidien morose et j'en demande pas plus.


Je plussifissoie, ça distrait, c'est le principal  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
série anglaise dans un hopitalcherche le nom d'une série
Flash Gordon - la série[Série TV] Terminator - Sarah Connor Chronicles - Diffusion US
vos série préféré voter pourheroes nouvelle série..
[Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.[Série TV] Bones
[Série TV] Monkhelp! je recherche une obscure série TV des années 80
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Californication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR