Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Série TV]The man in The high Castle

n°58107326
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-11-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GreatSaiyaman a écrit :

C'est le gros défaut des séries qui sont diffusé d'un coup, ça tue toutes discussions vu que personne n'est au même niveau. La preuve avec les 6 misérables pages de ce topic qui en ferait sans doute 10 fois plus avec une diffusion hebdo. :sweat:


Tellement. Lost serait sorti comme ça en son temps, la série serait morte née... :o

 

Par exemple, j'adore Better Caul Saul, tu as une semaine pour discuter de l'épisode, y penser etc...
Là certains vont se gaver en 1 ou 2 jours, souvant en oubliant aussi tôt ce qu'ils ont vu et tuant tout échange car comment parler d'une scène précise ou d'un événement mineur quand on s'en enfile autant et que l'on conserve que le climax final.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

n°58109490
Zeplusoif
Posté le 17-11-2019 à 18:26:30  profilanswer
 

J'en suis à l'épisode 2, je trouve la saison très bonne, bien meilleure que les 3 précédentes.

Spoiler :

 Pour moi cela tient en grande partie au fait de ne plus voir l'horrible jeu d'acteur du jeune nazi (Jack?) mort en saison 3.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°58109533
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 17-11-2019 à 18:34:02  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Tellement. Lost serait sorti comme ça en son temps, la série serait morte née... :o
 
Par exemple, j'adore Better Caul Saul, tu as une semaine pour discuter de l'épisode, y penser etc...
Là certains vont se gaver en 1 ou 2 jours, souvant en oubliant aussi tôt ce qu'ils ont vu et tuant tout échange car comment parler d'une scène précise ou d'un événement mineur quand on s'en enfile autant et que l'on conserve que le climax final.  


 
c'est une question de discipline perso, on se limite à un épisode semaine avec ma femme, on a pas encore commencé cette ultime saison puisqu'il nous reste à terminer Peaky Blinders.

n°58117667
linkpho3n1​x
Posté le 18-11-2019 à 16:00:40  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Amha c'est surtout que pas grand monde connait la série.  
 
Sur le topic house of cards, il y a des centaines de pages avec le même mode de diffusion.  
 
sinon à froid :  
 

Spoiler :


Tagomi tué offscreen, c'est vraiment naze vu l'importance du personnage.  
 
La fin n'est pas une fin.  
 
- Ok, donc ils nous laissent penser que les USA vont réémerger du Reich mais ça laisse quand même une génération totalement lobotomisée.  
 
- Il n'y avait pas une autre Juliana sur notre monde (j'ai peut être oublié les saisons d'avant), il lui est arrivé quoi pour que notre Juliana puisse sauter d'un monde à l'autre.  
 
-La famille de Smith de notre monde, aucune fin à l'histoire du fils au Vietnam et ils ne savent même pas ce qui est arrivé au père.  
 
-La famille Smith nazi, aucun ending pour les 2 filles maintenant orphelines (qu'est ce qu'il va arriver à celle totalement lobotomisée nazi? )  
Pourquoi Smith qui a maintenant le contrôle complet de l’Amérique du nord continue l'extermination des minorités ?  
"Je sais que c'est un crime, je ne sais pas comment m’arrêter ?" << Il a les pleins pouvoirs à ce moment là, pourquoi ouvrir de nouveaux camps de concentrations ?  
Même Kido qui est un monstre la majorité du temps a des légers moments de doutes / remord / pitié par moment. Pourquoi avoir fait de Smith un méchant nazi jusqu'au bout alors que lui même dit qu'il ne croit pas à l'idéologie?  
 
-Le petit bateau qui va traverser le pacifique jusqu'à Tokyo  :o  
 
- C'est qui tout ces gens à la fin ? Pourquoi ils sont la ? Comment ?
 



 

Spoiler :


Je pense que le monde ou Juliana atterit est différent de celui ou elle est marié au fils Tagomi
 
J'ai adoré le revirement de situation a Berlin a EP9
 
Mais je comprends pas la fin non plus c'est qui et ils sortent d'ou ?


n°58117764
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2019 à 16:08:32  profilanswer
 

Spoiler :

la scène de fin n'a aucun intérêt, on dirait limite des touristes du multiverse et ça n'apporte aucun réponse :o

n°58118383
iskor
Posté le 18-11-2019 à 16:51:17  profilanswer
 

Bon ben du coup c'est vrai que la saison 4 a commencé! Miam :)

n°58118437
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2019 à 16:56:40  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Amha c'est surtout que pas grand monde connait la série.  
 
Sur le topic house of cards, il y a des centaines de pages avec le même mode de diffusion.  
 
sinon à froid :  
 

Spoiler :


-La famille Smith nazi, aucun ending pour les 2 filles maintenant orphelines (qu'est ce qu'il va arriver à celle totalement lobotomisée nazi? )  
Pourquoi Smith qui a maintenant le contrôle complet de l’Amérique du nord continue l'extermination des minorités ?  
"Je sais que c'est un crime, je ne sais pas comment m’arrêter ?" << Il a les pleins pouvoirs à ce moment là, pourquoi ouvrir de nouveaux camps de concentrations ?  
Même Kido qui est un monstre la majorité du temps a des légers moments de doutes / remord / pitié par moment. Pourquoi avoir fait de Smith un méchant nazi jusqu'au bout alors que lui même dit qu'il ne croit pas à l'idéologie?  
 
 
- C'est qui tout ces gens à la fin ? Pourquoi ils sont la ? Comment ?
 



 
c'est une énorme incohérence en effet
 

Spoiler :

smith qui a les pleins pouvoirs, a éliminé la plupart des gros tarés à Berlin, et dispose d'un "numéro 2" ultra modéré, mettrait en place des camps de concentration alors qu'il ne croit pas à cette idéologie? :o


n°58118564
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-11-2019 à 17:09:56  profilanswer
 

Globalement bien aimé cette saison, mais

Spoiler :

une impression de rush sur les derniers épisodes pour clôturer tout ça, dommage [:boulitruc]


 

flobo09 a écrit :


 
sinon à froid :  
 

Spoiler :


 
- Il n'y avait pas une autre Juliana sur notre monde (j'ai peut être oublié les saisons d'avant), il lui est arrivé quoi pour que notre Juliana puisse sauter d'un monde à l'autre.  
 
-Pourquoi Smith qui a maintenant le contrôle complet de l’Amérique du nord continue l'extermination des minorités ?  
"Je sais que c'est un crime, je ne sais pas comment m’arrêter ?" << Il a les pleins pouvoirs à ce moment là, pourquoi ouvrir de nouveaux camps de concentrations ?  



Spoiler :

La Juliana de ce monde est morte dans un accident de voiture avec ses parents (avant de lui filé le flingue, son copain qui s'occupe des chevaux lui dit que le shérif a enquêté quand elle a débarqué), c'est donc pas le même monde que celui de Tagomi


Spoiler :

c'est la scène en Allemagne qui est mal foutue/expliquée AMHA (en plus d'être un remake un peu lourd du retournement de situation d'un voyage précédent [:beleg]), il contrôle toute l'Amérique du nord mais ne gagne pas l'indépendance totale vis à vis du Reich, un peu plus tard je crois qu'il est mentionné que les plans d'invasions (et leurs différentes phases) viennent d'Allemagne.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°58118584
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2019 à 17:12:26  profilanswer
 

l'autre gus lui dit pas
 

Spoiler :

complete autonomy?


 
:o

n°58118763
Amenodes
Posté le 18-11-2019 à 17:28:15  profilanswer
 

Déception un peu sur cette fin, mêmes questionnements et remarques qu'au dessus en plus:

Spoiler :

lors de la préparation de l'attentat avec les traiteurs , les gars "super sécurité " s occupent même pas de savoir si la boutique existe et a pignon sur rue.
Même question pour la clinique qui semble bizarrement déserte dans les étages, personne semble s être rencardé là dessus, c'est curieux mais ce manque de crédibilité me gêne là ou les multi mondes ne me posent pas de problème.
De la même façon Kito qui taille le bout de gras avec la princesse héritière en plein milieu des escaliers au moment ou elle doit partir pour des raisons de sécurité après les attentats bref je trouve que  ça fait beaucoup sur les derniers épisodes de la dernière saison. On a une impression qu'il "fallait finir "; je pense que ça aurait pu être fait sans laisser autant d'interrogations qui ne semblent pas " des portes ouvertes " mais plutôt un recentrage pour le final sur J Smith, il semble du coup que les autres personnages n'ont plus la moindre importance.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 17:28:15  profilanswer
 

n°58119169
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-11-2019 à 18:18:01  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

l'autre gus lui dit pas
 

Spoiler :

complete autonomy?


 
:o


Spoiler :

mal foutue/expliquée  [:zedlefou:1]


Spoiler :

et je me rappelle plus du terme exacte, mais si c'est bien "autonome", ça veut pas dire "indépendance", et si l'allemand comprend qu'il faut un américain, de préférence suivi par les anciens de l'armée US, pour diriger l'Amérique unifiée sans que ça parte en révolte, ça veut pas dire non plus que Smith est libre de faire ce qu'il veut, il doit se douter qu'une opposition US/Allemagne possédant toute deux un arsenal nucléaire va mal se finir.
 
Ce qu'a pas du percevoir son second qui donne l'ordre de stopper l'attaque quand Smith meurt, AMHA ce monde là est mal barré [:boulitruc]


Message édité par Gedemon le 18-11-2019 à 18:18:31

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°58119256
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2019 à 18:28:45  profilanswer
 

C'est torché et /ou mal expliqué cette fin de saison. Dommage

n°58122837
Bébé Yoda
Posté le 19-11-2019 à 09:00:19  profilanswer
 

J'ai regardé les deux premiers épisodes pour le moment.
C'est sympa, l'ambiance est toujours aussi bien rendue, le monde est assez réaliste.
Mais j'ai du mal à accrocher plus que ça avec beaucoup d'histoires qui paraissent périphériques et sans réel impact sur la trame principale... Enfin à voir

n°58123610
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 19-11-2019 à 10:15:56  profilanswer
 

Beau gâchis cette dernière saison.
Enfin à bien y penser mes attentes étaient sans doutes trop importantes.
Les trois premières saisons alternaient le très mauvais et le très bon, au final seul quatre personnages étaient intéressant (et sur les quatre seul trois ont eu des arcs intéressants).  
Une série médiocre avec un pitch génial et quelques acteurs excellent permettant des passages grandioses.
Bizarrement l'arc le plus réussi (hormis son déroulement) était totalement absent de l'oeuvre originel.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°58126848
Adalbert
Posté le 19-11-2019 à 14:39:49  profilanswer
 

Elle est pas mal cette nouvelle saison de Desperate Housewives chez les Smith.

n°58130013
liliro
Posté le 19-11-2019 à 19:13:34  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Elle est pas mal cette nouvelle saison de Desperate Housewives chez les Smith.


 
 :lol:  
 
C'est malheureusement un peu ça :/
 
Cette dernière saison est toujours aussi bien filmée - jouée - réalisée toussa mais l'histoire est soit baclée soit mal amenée voire les 2, quel dommage...


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°58130236
Bébé Yoda
Posté le 19-11-2019 à 19:46:43  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Elle est pas mal cette nouvelle saison de Desperate Housewives chez les Smith.

 

C'est l'impression que ça donne au deuxième épisode et j'ai l'impression à la lecture des commentaires que ça ne va pas s'arranger :(

n°58133114
iskor
Posté le 20-11-2019 à 09:59:39  profilanswer
 

Ca me hype pas beaucoup vos retours là :(
J'ai commencé le premier épisode hier justement.

n°58137715
Adalbert
Posté le 20-11-2019 à 16:28:54  profilanswer
 

Bah il faut dire qu'ils passent un temps fou sur des scènes quelque peu superflues et ils auraient pu se le permettre si ce n'était pas la dernière saison !
 
C'est bien beau de s’appesantir sur les déboires de conscience d'Helen, mais honnêtement... on s'en cogne. L'intérêt est bien évidemment le jeu d'acteur de Rufus Sewell avec elle. Mais bon...

Spoiler :

si c'est pour tourner autour du pot pendant 9 épisodes avec John Smith qui va dire à la fin de la conversation en chuchotant : "hum... we'll talk later, Helen".  
 
On a bien compris qu'elle servait l'histoire pour les rebelles, mais tout ça pour ça... n'importe quoi aurait pu être valable pour trouver le moment où ils étaient sur le train. Car le plan est bidon du début à la fin : comment les rebelles pouvaient savoir que le second de John Smith allait arrêter le bombardement ? Ils n'en avaient aucune idée. Et lui, justement, le no name en second, le même type qui, deux épisodes auparavant, avait proposé à John de lancer 103 bombes nucléaires sur Berlin. Je ne vois pas trop la cohérence. Cette séquence où il arrache sa croix gammée ne rime absolument à rien.


 
Tout n'est évidemment pas mauvais, et depuis le début la série est assez lente dans sa narration, on ne va lui reprocher de faire pareil ici, sauf que tout est bazardé.  
Mention spéciale à la tripotée de personnages introduits bien trop tardivement

Spoiler :

(les rebelles black) qui font du super-communautarisme avec des moments assez malaisants. Ça aurait été pas mal de revenir sur d'autres personnages apparemment pas essentiels : quid de Joe finalement ? et Nicole de la saison 3 qui elle aussi ne servait à rien donc. Heureusement Kido sauve un peu l'ensemble. Childan, on sentait bien que les scénaristes n'avaient plus rien à lui faire dire.


 
Sur les rebelles :

Spoiler :

On ne va pas me faire croire que 40 rebelles arrivent à faire dérailler toute la machinerie. On a passé 3 saisons à montrer à quel point il était difficile ne serait-ce que de se cacher. Pareil pour la base secrète qui se fait dérouiller par les 10 hommes de Liam...

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 20-11-2019 à 16:30:38
n°58140852
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-11-2019 à 23:17:18  profilanswer
 

Fini, extrêmement triste parce que j'ai adoré cette série.  :( Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont inutilement rushé la fin. Puis ces 5 dernières minutes, j'ai pas trop compris.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°58146459
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 14:55:45  answer
 

Finis cette saison.
Cette série était impeccable du début à la fin, un régal pour les amateurs d'uchronie.
Certes la fin est un petit peu rushée et un épisode de plus aurait été le bienvenue mais je trouve tout ca se clôture assez bien.
Un petit regret pour cette saison 4
 

Spoiler :

la mort du ministre (togashi?) au premier épisode. Le personnage était fort intéressant, tout comme la plupart des seconds rôles d'ailleurs.


Message édité par fdaniel le 21-11-2019 à 14:58:00
n°58146511
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2019 à 15:00:38  profilanswer
 

Je me permets de rajouter un spoiler, surtout qu'on ne l'aperçoit plus du tout après
 

Spoiler :

et il s'appelle Tagomi, apparemment d'après ce que j'ai aperçu l'acteur était trop pris par le tournage de Lost in space, du coup ils ont carrément décidé de faire la saison sans lui :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58146604
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-11-2019 à 15:07:52  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Bah il faut dire qu'ils passent un temps fou sur des scènes quelque peu superflues et ils auraient pu se le permettre si ce n'était pas la dernière saison !
 
C'est bien beau de s’appesantir sur les déboires de conscience d'Helen, mais honnêtement... on s'en cogne. L'intérêt est bien évidemment le jeu d'acteur de Rufus Sewell avec elle. Mais bon...

Spoiler :

si c'est pour tourner autour du pot pendant 9 épisodes avec John Smith qui va dire à la fin de la conversation en chuchotant : "hum... we'll talk later, Helen".  
 
On a bien compris qu'elle servait l'histoire pour les rebelles, mais tout ça pour ça... n'importe quoi aurait pu être valable pour trouver le moment où ils étaient sur le train. Car le plan est bidon du début à la fin : comment les rebelles pouvaient savoir que le second de John Smith allait arrêter le bombardement ? Ils n'en avaient aucune idée. Et lui, justement, le no name en second, le même type qui, deux épisodes auparavant, avait proposé à John de lancer 103 bombes nucléaires sur Berlin. Je ne vois pas trop la cohérence. Cette séquence où il arrache sa croix gammée ne rime absolument à rien.


 
Tout n'est évidemment pas mauvais, et depuis le début la série est assez lente dans sa narration, on ne va lui reprocher de faire pareil ici, sauf que tout est bazardé.  
Mention spéciale à la tripotée de personnages introduits bien trop tardivement

Spoiler :

(les rebelles black) qui font du super-communautarisme avec des moments assez malaisants. Ça aurait été pas mal de revenir sur d'autres personnages apparemment pas essentiels : quid de Joe finalement ? et Nicole de la saison 3 qui elle aussi ne servait à rien donc. Heureusement Kido sauve un peu l'ensemble. Childan, on sentait bien que les scénaristes n'avaient plus rien à lui faire dire.


 
Sur les rebelles :

Spoiler :

On ne va pas me faire croire que 40 rebelles arrivent à faire dérailler toute la machinerie. On a passé 3 saisons à montrer à quel point il était difficile ne serait-ce que de se cacher. Pareil pour la base secrète qui se fait dérouiller par les 10 hommes de Liam...



 
 

Spoiler :

les rebelles n'en savaient rien que le bombardement allait être stoppé! ils voulaient simplement tuer le n°1 US
 
et si justement, la cohérence est complète! le noname propose à John de bombarder Berlin pour se défaire de leur influence et redevenir une nation indépendante (et unie si possible donc il va pas savater la gueule d'américains gratuitement)


 
le seul truc que je trouve dommage
 

Spoiler :

on a vraiment l'impression que la BCR sort de nulle part! les 3 saisons précédentes, on en entendait pas parler

n°58164668
anonymman
Posté le 24-11-2019 à 03:12:12  profilanswer
 

Excellente série


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°58168373
Zeplusoif
Posté le 24-11-2019 à 20:42:42  profilanswer
 

http://www.breakingburgh.com/wp-content/uploads/2019/01/DcsOQSyWkAIBtmQ.jpg
 
https://static01.nyt.com/images/2007/12/10/us/10prosecutor.3951.jpg
 
https://dynaimage.cdn.cnn.com/cnn/w_480/https%3A%2F%2Fcdn.cnn.com%2Fcnnnext%2Fdam%2Fassets%2F191012134959-04-giuliani.jpg
 

Spoiler :

Reichmarschall Rudi Giuliani


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°58169489
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 25-11-2019 à 00:54:18  profilanswer
 

J'ai adoré la série. C'est dommage qu'ils aient décidé de l'arrêter à l'issue de cette saison, ça se sent sur la fin avec beaucoup de points laissés inachevés. Mais bon c'est aussi le style de cette série de laisser une part d'imagination et de mystère, donc ça passe, on sait que l'idée est de mettre en place un univers, de donner des éléments comparatifs par rapport au notre, d'y créer des histoires et un contexte, mais qu'au final l'histoire n'est centrée que sur 2 personnages clés sur qui repose le destin des mondes : Julianna Crain et John Smith.

 

En ça je trouve que la série s'en sort bien sur cette dernière saison, il y a une montée en régime bien faite, les scènes clés du dernier épisode sont bien faites, avec une bande son très belle, le dénouement pour moi est celui logique avec l'histoire.

 

Il y a juste cette toute dernière scène que je trouve WTF total et sans aucun sens, c'est dommage, ce n'était pas nécessaire à l'histoire je trouve.

 
Spoiler :


Effectivement on se pose des questions sur la cohérence entre les pensées et les actes des personnages, mais je pense que c'est surtout lié à des cuts nécessaires pour tout rentrer dans cette saison finale. C'est dommage. Bill est un personnage intéressant humain qui n'est pas approfondi, on sait qu'il voudrait revirer contre le nazisme et qu'il tend la perche à John, mais c'est vraiment limtié au minimum vital.

 

John a le pouvoir aux USA, mais reste lié à l'Allemagne nazie, c'est pas très bien clarifié non plus et le côté "autonome" rend le truc moins clair sur ce qu'il peut et ne peut pas faire. Du coup on ne comprend pas comment un homme intelligent plein de ressources n'arrive pas à éviter de retomber dans l'épuration ethnique et à repartir du bon côté autant que possible.

 

Mais pour moi c'est la beauté de l'histoire, celle d'un homme qui a fait un mauvais choix et qui s'y tient, un homme qui n'a pas le courage de revenir en arrière, qui va aller au bout d'un destin qu'il croit "obligatoire". Pas question de changer, pas question de revenir sur la question du bien et du mal qu'il a enterré il y a bien longtemps. Sa visite dans l'autre monde où il croise son ami juif est la preuve qu'il est incapable de faire face à ça, qu'il veut avancer pour ne pas regarder l'horreur qu'il a laissé dans son passé.

 

J'aime bien l'histoire du BCR, le fait que les noirs déjà dans une situation difficile avant l'invasion prenne les choses en main parce qu'ils n'ont plus rien à perdre après tout. Mais l'introduction très tardive dans la série casse le truc je trouve. On s'attache moins à leur cause parce que c'est très tardif dans l'histoire. Et le côté seuls contre le monde n'aide pas non plus, ils veulent sauver le peuple noir surtout et ils ne cherchent pas vraiment à libérer tout le monde au départ. Même sur la fin ils veulent combattre en petite armée plutôt que de réunir les peuples, je ne trouve pas le message bon.

 

Kido très bon sur la fin, j'aurais souhaité un autre dénouement pour lui que de servir les Yakuza (il y fera encore de mauvaises choses, ce n'est pas trop une rédemption du coup), mais le sacrifice pour son fils est la fin logique de son histoire. Son enfermement dans la pièce où il a tué tant de monde est vraiment bien aussi.

 

J'ai pensé pendant la saison que John voudrait emmener ses filles avec lui dans l'autre univers, prendre la place de l'autre John, abandonner la mère qui ne l'aime plus ou tuer celle de l'autre monde. Tout semblait préparer ce chemin, du coup j'ai vraiment adoré la scène dans le train avec Helen. On se rend compte que non cet homme ne veut pas revenir en arrière, qu'il veut amener le fils de l'autre monde dans son monde, qu'il n'a aucune intention de revenir sur ce qu'il est devenu. Et là pendant qu'Helen est horrifiée, moi je me prends la claque d'un personnage qu'on pense pouvoir faire vaciller moralement, qu'on pense prisonnier de sa situation mais qui ne veut pas en sortir quand l'opportunité se présente. Je trouve que c'est magnifique cette scène entre ça, la bande son et le drame qui va arriver.

 

La scène à Berlin est magnifique aussi d'ailleurs, même si ça parait un peu facile le renversement.

 

Clairement Rufus Sewell a porté la série.

 

Dommage que Tagomi ait disparu dans cette saison, c'était un personnage important de la série et son absence était un point négatif de cette dernière saison. Je me suis demandé si l'acteur était pas dispo à cause d'un film ou s'il avait demandé un cachet délirant...

 

Ca faisait du bien de ne plus avoir Joe Blake et Frank Frink dans cette saison je trouve.

 

En tout cas super série et pour une saison d'arrêt, ils n'ont pas trop saccagé la fin je trouve, bravo pour ça :jap:

 


Message édité par Sly Angel le 25-11-2019 à 00:55:18

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58177969
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-11-2019 à 00:45:13  profilanswer
 

D'ailleurs si quelqu'un sait retrouver la musique de la scène du train dans le  dernier épisode, je l'en remercierai jamais assez, je pense que c'est du Hans Zimmer, mais impossible de trouver...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58187934
oospioo
Posté le 27-11-2019 à 01:47:13  profilanswer
 

Bon je me suis enfin mis a cette série, j'adore pour le moment, mais, MAIS
 
Je viens de finir la saison 1 et...y'a un gros soucis dans le final niveau réaction n'ayant strictement aucun sens, si quelqu'un peut apporter une réponse ou au moins me dire si cette incohérence totale est réparée par la suite, merci d'avance, voilà :
 

Spoiler :

Frank et Alexa mate le film, Frank voit qu'il est dedans et se fait tuer par joe, ok pas de soucis...et la seule réaction pour tout le reste de l'épisode c'est "bah voilà, joe c'est bien un nazi tu vois, jsuis vénère"...c'est une blague ? je veux dire la question qui vient immédiatement en tête ça serait pas plus "mais bordel c'est quoi ce film ? c'est quoi cette réalité ?" ...j'ai beaucoup de mal a comprendre cette réaction qui n'a aucun sens.  
Moi je me vois me faire tuer dans un film qui semble historique et dans lequel je n'ai pas le souvenir d'avoir tourné, tout en me disant que ça semble ultra réel...et le seul truc sur lequel je reviens c'est "mon meurtrier est bien un connard c'est confirmé" ? bah...non, non et 1000x non, désolé ça colle pas, ou du moins, pas juste ça.


 
ça m'a même un peu sortie de ce final de saison 1 du coup :sweat: , j'ai trouvé ça vraiment pas assez crédible.
 
Après ça reste une tuerie, jvais surement enchaîner assez vite.

n°58187962
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-11-2019 à 02:53:40  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Bon je me suis enfin mis a cette série, j'adore pour le moment, mais, MAIS
 
Je viens de finir la saison 1 et...y'a un gros soucis dans le final niveau réaction n'ayant strictement aucun sens, si quelqu'un peut apporter une réponse ou au moins me dire si cette incohérence totale est réparée par la suite, merci d'avance, voilà :
 

Spoiler :

Frank et Alexa mate le film, Frank voit qu'il est dedans et se fait tuer par joe, ok pas de soucis...et la seule réaction pour tout le reste de l'épisode c'est "bah voilà, joe c'est bien un nazi tu vois, jsuis vénère"...c'est une blague ? je veux dire la question qui vient immédiatement en tête ça serait pas plus "mais bordel c'est quoi ce film ? c'est quoi cette réalité ?" ...j'ai beaucoup de mal a comprendre cette réaction qui n'a aucun sens.  
Moi je me vois me faire tuer dans un film qui semble historique et dans lequel je n'ai pas le souvenir d'avoir tourné, tout en me disant que ça semble ultra réel...et le seul truc sur lequel je reviens c'est "mon meurtrier est bien un connard c'est confirmé" ? bah...non, non et 1000x non, désolé ça colle pas, ou du moins, pas juste ça.


 
ça m'a même un peu sortie de ce final de saison 1 du coup :sweat: , j'ai trouvé ça vraiment pas assez crédible.
 
Après ça reste une tuerie, jvais surement enchaîner assez vite.


 

Spoiler :

Hum sa première réaction c'est quand même "WTF c'est pas possible" il me semble ? Après il n'a pas vraiment le temps de se remettre du truc qu'il voit le mec qui le tue dans le film arriver, alors qu'il est déjà suspicieux au départ, du coup son instinct prend le dessus je dirais, ça ne me semble pas si incohérent de mon côté.


 
Ca ne chamboulera pas l'intérêt de la suite :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58188160
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2019 à 08:02:28  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 

Spoiler :

Hum sa première réaction c'est quand même "WTF c'est pas possible" il me semble ? Après il n'a pas vraiment le temps de se remettre du truc qu'il voit le mec qui le tue dans le film arriver, alors qu'il est déjà suspicieux au départ, du coup son instinct prend le dessus je dirais, ça ne me semble pas si incohérent de mon côté.


 
Ca ne chamboulera pas l'intérêt de la suite :D


 

Spoiler :

il dit "what was that??"  puis "it was me in it, how is that possible??!"
 
ensuite elle demande si il reconnait le mec (Joe) et il dit nom
 
ensuite Joe arrive dans la salle de projection, veut arracher le film des mains de franck et ils se battent. frank dit "Nazi Fuck"
 
mais le reste de l'épisode il semble troublé "je me suis vu tué par Joe Black", il est agité et il est traqué par les Kempetai. C'est pas aussi "OSEF" qu'énoncé :D  

n°58190118
oospioo
Posté le 27-11-2019 à 11:35:33  profilanswer
 

Ok, bon bah je vais faire avec hein, c'est pas un drame mais vraiment ça m'a marqué.
 

Spoiler :

surtout après dans l'épisode, que sur le coup il réagisse comme ça pourquoi pas, mais après le seul truc a l'esprit dans tout l'épisode c'est "bon faut le tué"...et c'est tout, vraiment j'ai trouvé ça très mal foutu.


 
Sinon autre petite question: on revient un peu plus sur la Russie plus tard ? parce que dans notre "réalité" la Russie c'est quand même surtout là que la guerre c'est joué et gagner, un territoire immense, 25 millions de morts, les 1ere défaite Allemande repoussée quasiment a leur frontière dés 43...etc, j’espère que ça ira plus loin dans le descriptif de cette réalité alternative de la série que juste 2 ou 3 info. Après je n'ai pas lu le livre de k dick.

n°58190340
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2019 à 11:54:22  profilanswer
 

Non, cette zone-là n'est jamais mentionnée, tout comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, on aperçoit juste des cartes laissant penser que ce qui reste de la Russie est une sorte de zone neutre/tampon entre Allemagne et Japon (tandis que l'Afrique semble être entièrement sous domination nazie, et l'Amérique du Sud partagée entre les 2 empires). De même Atlantropa (assèchement de la Méditerranée) ne semble pas avoir été réalisé dans cette version.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58190827
Bébé Yoda
Posté le 27-11-2019 à 12:54:18  profilanswer
 

Plutôt déçu par cette dernière saison, en particulier par la toute fin qui sort de nulle part....

 
Spoiler :


Genre si les résistants arrivent 10 minutes plus tard, les touristes tombent directement sur les nazis et se font tous défoncer ?
On aurait vraiment pu se passer de toute cette séquence

n°58190839
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-11-2019 à 12:55:32  profilanswer
 

L'histoire se concentre vraiment sur le destin du territoire américain et les changements sur cette zone (et surtout sur les personnages américains par rapport à ce contexte). Peut-être les bouquins vont plus loin, mais je pense que la série n'avait pas le luxe de détailler plus le reste et concentre son effort sur les USA et Berlin. Même le Japon est assez peu exploité dans l'histoire.

 

Ca pourrait être dommage par rapport à l'univers, mais au final la richesse de l'histoire sur le territoire américain et les autres éléments clés de l'intrigue (les films et leur provenance), les groupes d'individus et leurs rapports font que ça passe bien et que ça ne se ressent pas vraiment. Et pourtant j'aurais adoré explorer un peu plus toute la situation géopolitique mondiale de cet univers :jap:

 


Message édité par Sly Angel le 27-11-2019 à 12:56:14

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58191463
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-11-2019 à 13:53:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Non, cette zone-là n'est jamais mentionnée, tout comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, on aperçoit juste des cartes laissant penser que ce qui reste de la Russie est une sorte de zone neutre/tampon entre Allemagne et Japon (tandis que l'Afrique semble être entièrement sous domination nazie, et l'Amérique du Sud partagée entre les 2 empires). De même Atlantropa (assèchement de la Méditerranée) ne semble pas avoir été réalisé dans cette version.


pas développé, mais mentionnée il me semble dans la dernière saison justement

Spoiler :

le général allemand au dents longues a à son palmarès une campagne victorieuse en Oural, ce qui sous-entend que la guerre c'est bien prolongée en URSS



---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°58192805
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-11-2019 à 15:36:29  profilanswer
 

Ah oui, au temps pour moi, en effet ça doit être la seule mention ou presque de la région :jap:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58194510
scrouffi
Posté le 27-11-2019 à 18:22:39  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


pas développé, mais mentionnée il me semble dans la dernière saison justement

Spoiler :

le général allemand au dents longues a à son palmarès une campagne victorieuse en Oural, ce qui sous-entend que la guerre c'est bien prolongée en URSS




 
Egalement mentionné dans la saison 2:
 

Spoiler :

La pacification de l’Afrique par Heydricht qui n’est pas mort dans cette réalité et qui est un bon gros salaud.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°58210085
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2019 à 14:58:13  profilanswer
 

Je débute l'épisode 1 de la saison 4 et

Spoiler :

Adieu Tagomi  :sweat:  
c'est con j'aimais beaucoup son personnage, j’espère que l'acteur n'a pas renoncé à ce rôle pour celui de perdu dans l'espace, la honte


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58210243
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-11-2019 à 15:13:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Je débute l'épisode 1 de la saison 4 et

Spoiler :

Adieu Tagomi  :sweat:  
c'est con j'aimais beaucoup son personnage, j’espère que l'acteur n'a pas renoncé à ce rôle pour celui de perdu dans l'espace, la honte



 
c'est exactement ça en plus il me semble :lol:

n°58210359
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-11-2019 à 15:21:16  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Sur les rebelles :

Spoiler :

On ne va pas me faire croire que 40 rebelles arrivent à faire dérailler toute la machinerie. On a passé 3 saisons à montrer à quel point il était difficile ne serait-ce que de se cacher. Pareil pour la base secrète qui se fait dérouiller par les 10 hommes de Liam...



Spoiler :

Il me semble que dans l'épisode final (ou le précédent) ils disent avoir mobilisé 400 hommes pour l'assaut de la base, ce qui est déjà plus conséquent. Le petit commando qui fait dérailler le train n'est dédié qu'à cette partie de l'opération.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêt[Série TV] Narcos : "Mexico" Saison 3 Dispo !
◊The Revenant◊[Série] Sense8 - S2/série finies mais ... un film en 2018 !
[série TV] Jonathan Strange & Mr NorrellN° de série de l'aspirateur sans sac Techwood TAS-86
Plus de sujets relatifs à : [Série TV]The man in The high Castle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR