Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  ◊The Revenant◊

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

◊The Revenant◊

n°42632190
eocen
Posté le 18-07-2015 à 13:22:13  profilanswer
 

Bon, la bande annonce vient de sortir.  
Elle est splendide.
Je pressens que ce film va tous nous mettre d'accord.
Ça sent l'Oscar pour Leo ! :D  
 
Réalisé par Alejandro González Iñárritu. (21 grammes, Babel, Birdman..)
Tiré du roman de Michael Punke
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZBLcH1%2BOL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
 
 
 
http://s17.postimg.org/psmdoeadb/Capture_d_e_cran_2015_07_18_a_13_20_52.png
 
http://s11.postimg.org/y5gwnkczn/Capture_d_e_cran_2015_07_18_a_13_00_52.png

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 13:22:13  profilanswer
 

n°42660476
Baratheon
Posté le 21-07-2015 à 14:18:25  profilanswer
 

La bande annonce est ouf, j'attends ce film avec énormément d'impatience.

 

Léo joue le rôle d'Hugo Glass, un trappeur à l'histoire hallucinante.


Message édité par Baratheon le 21-07-2015 à 14:18:46

---------------
Nigaud avec attitude
n°43027755
pascaltom4​5
Posté le 27-08-2015 à 02:19:02  profilanswer
 

Salut,
 
Comme je suis fan de Leonardo DiCaprio, je pense que j’irais voir ce film. La bande-annonce est très convaincante, et le synopsis donne l’impression que c’est un très bon long-métrage. J’espère que mon pote Leo aura droit à un Oscar. Perso, j’ai hâte de découvrir cette œuvre. De plus, Tom Hardy, qui, selon moi, est également un bon acteur, fait partie de ce casting. C’est certain, je ne manquerai pas ce film !
 
Au revoir !

n°43386211
eocen
Posté le 29-09-2015 à 20:14:15  profilanswer
 

Nouvelle bande-annonce :
 
www.konbini.com/fr/entertainment-2 [...] -revenant/
 
 :ouch:  :bounce:

n°44935729
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 10:12:21  profilanswer
 

[:gnel42]NE LISEZ LE CONTENU DES SPOILERS QU'APRES AVOIR VU LE FILM[:gnel42]
 
Vu hier soir, le film tient toutes ses promesses.  [:sgt-d:1]  
 
Pour moi qui suis un passionné du thème, le scénario n'a rien de surprenant, on est même dans du western ultra classique
 
Spoiler sur des détails, mais spoiler quand même, attention

Spoiler :

trappeur attaqué par un grizzli*, vengeance, raiders indiens implacables, survie malgré une blessure et un bain tout habillé dans une rivière glacée**, flash backs sur un passé douloureux
 
J'ai même relevé quelques grossières erreurs historiques ; par exemple les Texas Rangers n'ont été créés par le Texas indépendant qu'en 1835, or à l'époque du film (~1823), le Mexique venait à peine d'obtenir sa propre indépendance, l'immigration anglo-saxonne au Texas débutait à peine - donc le père de Fitzgerald n'aurait pas pu être Texas Ranger. Ou encore le camp pawnee attaqué par l'armée américaine, alors que les Pawnees, ennemis jurés des Sioux, des Cheyennes et des Arapahos, se sont très tôt alliés au gouvernement américain.
 
 
*cf Jedediah Smith, autre célèbre mountainman, scalpé par un coup de patte de grizzli - l'épisode apparaît dans le premier épisode de Into the West de Spielberg, Smith interprété par Josh Brolin
 
**Pierce Brosnan se prêtait déjà à l'exercice, traqué par Liam Neeson, dans Seraphim Falls


 
Mais la réalisation, la photo, le casting et le jeu sont parfaits.
 
La photo d'Emmanuel Lubezki est magnifique ; les décors s'y prêtent certes, mais il n'en fait pas trop, et il ne verse pas dans le bucolique, montrant sans fard la boue glacée et la végétation misérable.
 
La réalisation est virtuose, il faut absolument voir le film en salle, avec des plans-séquences bien maîtrisés et utilisés fort à propos, avec quelques scènes phares coup-de-poing dans le ventre
 
Attention ça spoile encore, et méchamment cette fois

Spoiler :

- l'attaque du camp des mountainmen par les Arikaras, digne de la scène d'Omaha Beach dans Il faut sauver le soldat Ryan
- le combat avec la mère grizzli
- la fuite de Glass à cheval poursuivi par les cavaliers arikaras
- le duel final, même si on est à fond dans les codes western/trappeur et le déjà vu


 
Et le rythme est parfaitement maîtrisé aussi, on ne voit pas passer les 2h36.
 
 
Casting et jeu, monopolisé par Di Caprio et Tom Hardy. Ce dernier est parfait en salopard brutal classique. Quant à Di Caprio, personnellement je m'en fous complètement des Oscars, peut-être qu'il en fait un chouïa trop dans ce sens, mais j'ai trouvé son interprétation très juste et convaincante.
 
 
 
 
Au final je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre absolu, pour ma part je le classe plutôt comme un film d'aventures virtuose. Si on a comme moi vu/lu Jeremiah Jonhson, lu A.B. Guthrie, James A.Michener, Larry McMurtry, Rick Bass, Edward Abbey, Jack London voire Cormac McCarthy, en somme les grandes figures du Nature writing, on est complètement en terrain connu (du coup je me rend compte que je suis familier avec pas mal de techniques de survies d'époque, comment allumer un feu, cautériser une plaie dans l'urgence, etc...) - le film rappellera également l'Ours et Into the Wild, ou Grand Canyon, pour ceux qui sont allés au Futuroscope dans les années 80  :D  
 
Et après avoir critiqué les petites erreurs historiques, il est bon de souligner que
 
Spoiler encore

Spoiler :

le film établit au grand jour le rôle initial bien trouble de Jim Bridger, le premier des trappeurs américains légendaires, avec Davy Crockett, Jedediah Smith, Kit Carson..., alors qu'il avait bâti sa réputation (comme les autres, certes) sur des récits pour une bonne part largement exagérés voire mensongers - comme son rôle dans la survie de Glass

n°44936221
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-02-2016 à 10:51:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Spoiler encore

Spoiler :

le film établit au grand jour le rôle initial bien trouble de Jim Bridger, le premier des trappeurs américains légendaires, avec Davy Crockett, Jedediah Smith, Kit Carson..., alors qu'il avait bâti sa réputation (comme les autres, certes) sur des récits pour une bonne part largement exagérés voire mensongers - comme son rôle dans la survie de Glass



 
Oui mais bon, le film n'étant pas avare concernant les approximations et autres erreurs historiques, tu le dis toi-même, pourquoi croire ce qu'on voit dans le film concernant ce personnage (je ne savais pas que la quasi totalité des persos étaient réels, d'ailleurs) est l'exacte description de ce qu'il était ? D'autant que la fin est bien différente de la réalité, donc bon...
 
D'ailleurs il est dépeint comme quelqu'un de foncièrement sympathique qui a juste le tort d'être jeune et encore influençable.
 
Ce n'est qu'une vision du réalisateur qui voulait faire passer certains messages, et il l'a fait de fort belle manière.

n°44936347
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 10:59:52  profilanswer
 

Spoiler :

Oui, j'ai bien dit trouble, c'est pas le salopard intégral, on voit bien qu'il flippe mais qu'il culpabilise à mort, c'est réaliste. Mais on est loin de la légende dorée américaine avec un Jim Bridger héros viril infaillible.


 
 
Autre incohérence qui m'a frappé, au fait
 

Spoiler :

Fitzgerald est bien obligé d'abandonner le fusil de Hawk avec son cadavre pour ne pas que Bridger soupçonne le meurtre. Donc Glass aurait dû trouver le fusil de son fils près du cadavre (plus son couteau), ce qui aurait (un peu) simplifié son périple, même si tirer sur du gibier aurait directement attiré les Arikaras sur lui.

n°44936405
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 11:02:56  profilanswer
 

Enfin y en a d'autres, incohérences
 

Spoiler :

Pourquoi les soldats de Leavenworth auraient laissé bien en évidence une montre et des chevaux, harnachés en plus, dans le campement indien qu'ils ont razzié?
 
Par ailleurs, à deux reprises, Glass tire deux coups de feu d'affilée avec le pistolet de Toussaint...

n°44936518
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-02-2016 à 11:10:37  profilanswer
 

D'ailleurs un truc me chiffonne à propos du film.  
 
Ca reprend des personnages réels. Mais ca travestit la réalité. J'imagine qu'il n'y a plus de descendants pour se plaindre mais quand même...


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44936530
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-02-2016 à 11:11:34  profilanswer
 

Des avis sur le bouquin ?


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 11:11:34  profilanswer
 

n°44936554
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 11:13:21  profilanswer
 

Azrail a écrit :

D'ailleurs un truc me chiffonne à propos du film.  
 
Ca reprend des personnages réels. Mais ca travestit la réalité. J'imagine qu'il n'y a plus de descendants pour se plaindre mais quand même...


 
Dans ce cas tu ne fais aucun film historique, c'est impossible d'avoir des sources complètement objectives et complètes, en particulier dans ce cas-là.

n°44936680
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-02-2016 à 11:21:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Dans ce cas tu ne fais aucun film historique, c'est impossible d'avoir des sources complètement objectives et complètes, en particulier dans ce cas-là.

Bah que ce soit imprécis pourquoi pas.

 

Ce qui me dérange :

 
Spoiler :

C'est a quel point Fitzgerald est défini comme une enflure de première, il va même jusqu'à butter le gosse de l'autre.

 

J'imagine que ça se passe aussi comme ca dans le roman, et c'est une adaptation du roman et pas de l'histoire, mais bon. :o

 

Au niveau du film :

 
Spoiler :

J'ai relu la page wikipedia de Glass, et je viens de me rendre compte que je l'avais déjà lu y a quelques années.

 

Le passage sur les asticots au niveau des plaies m'a fait pensé que pendant tout le film je me demandais pourquoi il avait pas fait ca. :o

 

Je sais pas pourquoi je commençais a etre dans un trip cow boy, exploration de l'est américain depuis quelques temps, j'allais commencer Lonesome Dove.

 

Mais maintenant je sais pas si je vais plutôt regarder des trucs sur les trappeurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 26-02-2016 à 11:24:37

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44936879
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 11:33:37  profilanswer
 

Je n'ai pas lu celui de Punke, même si je ne vais pas manquer de le faire, mais comme dit :
 
- AB Guthrie, The Big Sky, notamment le tome 1 La captive aux yeux clairs
 
- James A. Michener, Colorado Saga/Centennial en V.O., notamment la première partie sur Lame Deer, chef arapaho, et Pasquinel, trappeur français
 
- Jeremiah Johnson, le mangeur de foie. Hmmm, c'est de qui déjà?  [:transparency] -  Raymond W. Thorp
 
- Larry McMurtry, Lonesome Dove. Il ne s'agit pas de trappeurs mais de Texas Rangers devenus cow-boys, c'est bien velu quand même conditions de survie extrêmes avec des flèches dans le corps
 
- Cormac McCarthy, La trilogie des confins, La route, et surtout Blood Meridian, chef d'oeuvre absolu de la littérature US, d'une brutalité suffocante.
 
Après il y a divers ouvrages historiques classiques sur la colonisation de l'Ouest américain et les peuples amérindiens (faut que je checke ma bibliothèque ce soir si j'y pense), des mémoires, etc... Les mémoires de Long Lance, chef Blackfeet, sont assez dans le thème (un de ses guerriers a même refait surface au bout de deux ans, après avoir tué trois Crows, la jambe pétée en deux endroits, en se servant d'un roseau comme tuba pour dériver dans une rivière..).
 
Et pour ce qui est survie dans le froid des Rocheuses, Rick Bass (Le livre de Yaak), pete Fromm (Indian Creek), Jack London, Frison-Roche (Nahanni, Peuples Chasseurs de l'Arctique, La peau de bison, La vallée sans homme)... ou survie, dans la montagne mais cette fois chaleur extrême, Désert Solitaire d'Edward Abbey. Pour le désert, la chaleur et la survie en milieu extrême, on a aussi Frison-Roche encore, et Joseph Peyré (L'escadron blanc).
D'une manière générale, toute la section Nature Writing de Gallmeister  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 26-02-2016 à 11:34:11
n°44936953
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-02-2016 à 11:37:45  profilanswer
 

Evidemment. Au cours du film ce n'est pas un problème.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44937059
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 11:44:00  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Bah que ce soit imprécis pourquoi pas.  
 
Ce qui me dérange :
 

Spoiler :

C'est a quel point Fitzgerald est défini comme une enflure de première, il va même jusqu'à butter le gosse de l'autre.
 
J'imagine que ça se passe aussi comme ca dans le roman, et c'est une adaptation du roman et pas de l'histoire, mais bon. :o


 
Au niveau du film :
 

Spoiler :

J'ai relu la page wikipedia de Glass, et je viens de me rendre compte que je l'avais déjà lu y a quelques années.  
 
Le passage sur les asticots au niveau des plaies m'a fait pensé que pendant tout le film je me demandais pourquoi il avait pas fait ca. :o


 
Je sais pas pourquoi je commençais a etre dans un trip cow boy, exploration de l'est américain depuis quelques temps, j'allais commencer Lonesome Dove.
 
Mais maintenant je sais pas si je vais plutôt regarder des trucs sur les trappeurs. :o


 
J'ai pas lu l'ouvrage sur Glass, je ne me souvenais que de Bridger, je n'ai pas d'opinion sur Fitzgerald. Mais d'une manière générale ces mountainmen étaient des durs et de sacrés fils de pute.
 
 
Lonesome Dove tu peux y aller, c'est génial  :love: En juin sort d'ailleurs Dead Man's Walk en français, qui est la première époque chronologiquement de la saga. Les séries qui en ont été adaptées sont très bien aussi, je viens de me les refaire ces dernières semaines, même si c'est inégal. Lonesome Dove proprement dit (circa 1880) est un chef d'oeuvre, avec une interprétation monumentale de Robert Duvall et Tommy Lee Jones. Les autres époques sont en dessous, mais regardables, Dead Man's Walk (1842), Comanche Moon (1858-1867), Streets of Laredo (fin du siècle).
Il existe une cinquième mini-série, La loi des justes, mais qui n'a rien à voir avec McMurtry, et qui est très dispensable.
 
En série TV il y a aussi les six épisodes de Into the West, grosse production de Spielberg, donc gros moyens et bons gros sentiments bien épais, mais très agréable et instructif à regarder.
 
Je te recommande aussi Blood Meridian de Cormac McCarthy, c'est d'une violence minérale inouïe  :love:  :love:  :love:  

n°44937121
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 11:47:53  profilanswer
 


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je préfère les persos plus nuancés donc plus réalistes. Bridger est bien réussi de ce point de vue là.
 
M'enfin Fitzgerald n'a pas que des mauvais côtés
 

Spoiler :

Son comportement lors du combat contre les Arikaras est exemplaire


n°44937133
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-02-2016 à 11:48:31  profilanswer
 

[:bien]
 
Ca me ferait presque relancer Assassins Creed 3 ce truc. :love:
La conquête des USA c'est quand même ultra mythique, y a vraiment qqchose qui se passe, et je pense que c'est assez universel (au moins en occident), idem avec les pirates. Ce sentiment de liberté. :love:
 
EDIT : Je voulais dire "ouest américain" évidemment. :o


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44937151
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 11:49:37  profilanswer
 

Complètement d'accord, y compris pour les pirates :jap:

n°44937157
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 11:50:02  profilanswer
 

Même si je parlerais plutôt de colonisation voire de génocide  :o

n°44937726
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 12:41:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Je n'ai pas lu celui de Punke, même si je ne vais pas manquer de le faire, mais comme dit :
...


Je n'ai pas lu tous les auteurs que tu citent, par contre je suis un fan de longue date de Cormac McCarthy (je crois avoir lu l'intégralité de son oeuvre), c'est vrai que ce n'est pas de la littérature pour les mauviettes   [:volkervonalzey:2]  , de plus il a un style bien particulier, indépendamment de ce mouvement d'écrivains naturalistes américains que j'aime bien par ailleurs (je crois que tu as oublié de citer William Faulkner qui est leur père à tous quelque part).
Merci, pour la liste, j'y trouverai surement des livres qui m'intéressent. :jap:

 


Bah honnêtement, on le déteste car il est clairement désigné comme l'objet de la vengeance de Glass, mais comme c'est dit par Sgt-D, il fait partie des personnages qui gardent la tête sur les épaules et sauvent des vies en réagissant intelligemment dans les situations de crise. Son crime en lui-même est presque excusable, il s'agit de survie, mais bon, à la fin du film, vu qu'on est dans la traque depuis 2h, on le hait :D

 

La phase des deux coups de feu à la suite avec le pistolet de Toussaint m'a aussi fait tiqué, on s'habitue tellement au fait qu'ils ne peuvent tirer qu'une fois et qu'après il faut 10 mn pour recharger laborieusement que ça m'a sauté aux yeux (d'ailleurs, Fitzgerald ainsi que d'autres persos se baladent avec au moins deux fusils sur les épaules, histoire de pouvoir tirer deux fois d'affilée sans avoir à recharger).

 

Sinon, le dernier film un peu dans la même veine que j'ai vu, c'était The Homesman (de et avec Tommy Lee Jones, 2014), très beau et très rude, gardez vos bretelles bien attachées :o
Il est passé un peu sous le radar alors qu'il méritait bien des compliments.

  

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-02-2016 à 13:44:46

---------------
Eponyme
n°44938707
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 14:10:53  profilanswer
 

Oui, The Homesman est excellent  :jap:  
 
Tommy Lee Jones mais aussi Hillary Swank, excellente prestation.
 
Dans le genre, aussi, Broken Trail, de Walter Hill (remplace les folles par des putes chinoises), Robert Duvall y cabotine malicieusement en reprenant quasi son rôle de Gus McCrae de Lonesome Dove.
 
 

brown paper bag a écrit :

Je n'ai pas lu tous les auteurs que tu citent, par contre je suis un fan de longue date de Cormac McCarthy (je crois avoir lu l'intégralité de son oeuvre), c'est vrai que ce n'est pas de la littérature pour les mauviettes   [:volkervonalzey:2]  , de plus il a un style bien particulier, indépendamment de ce mouvement d'écrivains naturalistes américains que j'aime bien par ailleurs (je crois que tu as oublié de citer William Faulkner qui est leur père à tous quelque part).
Merci, pour la liste, j'y trouverai surement des livres qui m'intéressent. :jap:


 
Oui, à ceci près que Faulkner c'est plus Dixieland que l'Ouest quand même. Faut que je m'y mette  :jap:  
 
Et en plus ancien, comme géniteurs du mouvement, on pourrait citer Henry David Thoreau voire Washington Irving.  
 
J'ai oublié de citer Ron Hansen et James Carlos Blake comme auteurs également.
 
 
 
 
Cormac McCarthy, j'ai malheureusement moi aussi tout lu, plusieurs fois même pour Blood Meridian (d'autant que je m'intéresse tout particulièrement à tout ce qui concerne les Apaches) :D Et vu son âge j'ai bien peur qu'il n'écrive plus rien...
 
 
 
 
 
 
 
Quant aux armes à feu antérieures à la balle Minié voire même aux armes à répétition, à mon avis les Blancs avaient tout intérêt à utiliser eux aussi des arcs, dont la portée et l'efficacité étaient similaires à leurs pétoires, mais avec une cadence de tir beaucoup plus rapide.
 
Et encore plus avant les armes à capsule de fulminate, celles avec un bassinet rempli de poudre enflammée par un silex (bassinet sensible au vent et à la pluie...) présentaient un temps de latence qui devait être bien angoissant entre le moment où on presse la détente et le départ du coup...
 
 

n°44939040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 14:31:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


...

 


Cormac McCarthy, j'ai malheureusement moi aussi tout lu, plusieurs fois même pour Blood Meridian (d'autant que je m'intéresse tout particulièrement à tout ce qui concerne les Apaches) :D Et vu son âge j'ai bien peur qu'il n'écrive plus rien...

   

...

 



C'est un peu le problème avec cette génération d'écrivains américains, on sent qu'ils atteignent leur apogée vers 50 ou 60 balais et puis "pouf !" ils arrêtent d'écrire ou ils meurent :D

 

J'vais mater Broken Tail, tiens, merci pour la suggestion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-02-2016 à 14:33:38

---------------
Eponyme
n°44939294
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 14:49:01  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est un peu le problème avec cette génération d'écrivains américains, on sent qu'ils atteignent leur apogée vers 50 ou 60 balais et puis "pouf !" ils arrêtent d'écrire ou ils meurent :D


 
Au moins ils n'écrivent que quand et si ils ont des choses à dire :D  

n°44941719
shamatoo
Posté le 26-02-2016 à 18:02:19  profilanswer
 

J'ai juste vu la bande annonce, ou on voit di Caprio caracolant à cheval qui réussit à tuer du premier coup (encore heureux, il n'a qu'un pistolet à un coup ) un indien cavalant aussi sur un cheval.
Il est chanceux, parce que avec les mouvements du tireur et de la cible, à cette distance il doit avoir une chance sur mille de le toucher.
On ne voit pas trop à quoi ça lui sert, d'ailleurs, puisqu'il y a cinquante autres indiens qui suivent.
 J'attendrai sans impatience que ça passe à la télé.

n°44941757
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 18:05:54  profilanswer
 

C'est vraiment très intéressant, tu nos en reparlera quand tu auras vu le film ? :D


---------------
Eponyme
n°44941860
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-02-2016 à 18:15:31  profilanswer
 

Pour rappel le film est inspiré/basé en partie sur le livre de Punke. C'est bien dit et écrit comme tel.
 
Ce n'est en aucun cas l'adaptation même du livre et de la vraie histoire. :)
 

n°44941880
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-02-2016 à 18:18:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Autre incohérence qui m'a frappé, au fait
 

Spoiler :

Fitzgerald est bien obligé d'abandonner le fusil de Hawk avec son cadavre pour ne pas que Bridger soupçonne le meurtre. Donc Glass aurait dû trouver le fusil de son fils près du cadavre (plus son couteau), ce qui aurait (un peu) simplifié son périple, même si tirer sur du gibier aurait directement attiré les Arikaras sur lui.



 

Spoiler :

Il l'a avec lui le fusil de Hawk, non ?
Il porte deux fusils autour de lui justement.
Il n'y a pas une réplique où dit que Hawk est "parti" comme ça nature ?

n°44941882
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-02-2016 à 18:18:57  profilanswer
 

alain haque-barre a écrit :

Spoiler :

Il l'a avec lui le fusil de Hawk, non ?
Il porte deux fusils autour de lui justement.
Il n'y a pas une réplique où dit que Hawk est "parti" comme ça nature ?


Spoiler :

Bah il son fusil et celui de Glass.



---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44941919
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2016 à 18:23:55  profilanswer
 

Oui, c'est celui de Glass qu'il prend sur la civière malgré le désaccord de Bridger.

n°44942141
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-02-2016 à 18:54:04  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Spoiler :

Bah il son fusil et celui de Glass.



Sgt-D a écrit :

Oui, c'est celui de Glass qu'il prend sur la civière malgré le désaccord de Bridger.


 
Mon mauvais. :jap: Bien sûr. :jap:  
 
 
 
Ah oui, sinon tes posts là sur le topic ciné. Très intéressants.

n°44942315
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 19:11:53  profilanswer
 


Perso, j'ai tendance à être d'accord sur l'aspect nourriture (on mangeait de la bidoche et des baies/légumes, parfois des fruits qui traînaient et on était plutôt en bonne forme :o ).
On risque de faire hurler les plus récalcitrants du topic "paléo diète", pourtant, ça va dans leur sens.
On est fait pour bouffer de la viande, la scène de rencontre entre l'indien et Glass est d'ailleurs intéressante le premier échange consiste à manger du bison ! :o


---------------
Eponyme
n°44942548
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 19:32:53  profilanswer
 


Ca rejoint plusieurs des déclarations sur le topic idoine : l'être humain n'est pas programmé pour manger à sa faim tous les jours, parfois t'as de la chance et tu butes un lapin ou un bison, le reste du temps tu manges des racines et des baies. :o
Discussion intéressante, ça fait des millénaires qu'on est habitué à ce régime et depuis 50 ans, il suffit d'avoir quelques euros ou dollars pour s'acheter un paquet de chips :D

 

Edit : si tu manges 40kg de bidoche en 48h et que tu n'en manges plus pendant 3 mois, ça s'équilibre plutôt bien


Message édité par brown paper bag le 26-02-2016 à 19:41:13

---------------
Eponyme
n°44942699
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 19:52:55  profilanswer
 

Je jette un oeil immédiatement, merci Blaska :)

 

Boudiou ! C'est avec Boulet, j'adore ce type, c'est un génie du rotring :D


Message édité par brown paper bag le 26-02-2016 à 20:03:13

---------------
Eponyme
n°44942785
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 26-02-2016 à 20:04:58  profilanswer
 

Il dit qu'il a 57 ans, qu'il a vu Marco Olmo à 52 ans et que Olmo avait 58 ans, or Olmo a 67 ans en 2016... ca colle pas son histoire. :o


Message édité par Azrail le 26-02-2016 à 20:24:13

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44942902
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 26-02-2016 à 20:23:06  profilanswer
 

Toutes ces têtes d'ampoules passées à l'Espace des sciences de Rennes  [:am72:5]

 

Les vidéos de Klein sur le temps et les débuts de l'Univers sont passionnantes.
( https://www.youtube.com/channel/UCh [...] Dwyy2mVzDQ )

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 26-02-2016 à 20:24:23
n°44943051
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-02-2016 à 20:40:12  profilanswer
 


Je regrette à l'avance de ne pouvoir te fréquenter aux alentours d'un bar parisien.... Ca été un peu court, ma poule, je te souhaite plein de bonnes choses


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  ◊The Revenant◊

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en périlAnne Rice - The Topic (va évoluer, plus de renseignement )
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0The Affair
"The Amazing Spider-Man", Une suite ou les origines ???"The Amazing Spider-Man", Une suite ou les origines ???
émission Thé ou café:Jean.Louis Aubert[Série TV] The Knick - Saison 1 done, RDV en octobre pour la saison 2
Plus de sujets relatifs à : ◊The Revenant◊


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR