Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Serie HBO] In Treatment
    - Generation Kill (HBO)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Serie HBO] The Wire

n°33824090
zono
Punisher
Posté le 02-04-2013 à 11:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

spoiler pour les zono-likes qui découvrent la série, au cas où :O  

Je précise tout de même que j'ai commencé la saison 4 hier  :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 11:33:20  profilanswer

n°33824169
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-04-2013 à 11:38:42  profilanswer

ah ouais, tu t'avales la série en quelques semaines donc...Savoures, il en reste plus beaucoup là :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33825380
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2013 à 13:36:55  profilanswer

Je ne sais pas pourqu

---------------
Cantor est devenu fou
n°33825499
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-04-2013 à 13:49:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Je ne sais pas pourqu

Moi non pl

n°33825931
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 02-04-2013 à 14:20:16  profilanswer

ide

n°33828461
Cu Chulain​n
Posté le 02-04-2013 à 17:06:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

quand je pense à The Wire, y a évidemment plein de scènes et moments qui reviennent...mais deux choses sont systématiques:

"Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" :D

spoiler pour les zono-likes qui découvrent la série, au cas où :O  

Spoiler :

et le sirtaki sur la scène quand Sobotka se livre aux grecs, une fin en tragédie grecque, justement, le meilleur moment de toute la série pour moi :O

http://www.youtube.com/watch?v=SMe-3jFdwLY

ce montage, ces plans, quelle tuerie :love:

+1 pour le passage, mon préféré. Cette mise en scène, cette musique qui remplace les paroles et les sons :love:  
Et la référence à la tragédie grecque m'avait frappé également, avec très belle utilisation de l'ironie tragique.

n°33829514
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2013 à 18:24:15  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup les scènes avec Herc et Carver, sans doute leurs conneries, l'effet comique et un peu reposant.

Entres autres la scène ou Herc demande à un jeune dans quelle boutique il trouve des casquettes avec la visière sur le côté, ou le running gag pseudo homophobe pseudo refoule, ou le jeu concise a dire avec quel mec ils sont prêts à avoir une relation sexuelle si en contrepartie ils peuvent se taper le top model de leur choix.

J'ai été choqué quand j'ai vu qu'il étaient tous les deux maqués d'ailleurs :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°33829530
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-04-2013 à 18:27:34  profilanswer

ma scène préférée c'est  (spoil saison 2)

Spoiler :

celle de McNulty au début de la saison 2, où il faxe des cartes maritimes qu'il a remplies comme il faut pour que Rawls récupère les meurtres [:zirk]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 02-04-2013 à 18:35:40

---------------
topic guitare
n°33829583
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2013 à 18:34:56  profilanswer

Arretez de spoiler là :o

---------------
Lu et approuvé.
n°33829691
Astroya
Posté le 02-04-2013 à 18:48:02  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Spoiler :

celle de McNulty au début de la saison 2, où il faxe des cartes maritimes qu'il a remplies comme il faut pour que Rawls récupère les meurtres [:zirk]

'tin ouais énorme  :D  

Spoiler :

Rawls : Cocksucker [:kabouik]  
Landsman : Motherfucker [:di_canio]  

Message édité par Astroya le 02-04-2013 à 18:48:49
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 18:48:02  profilanswer

n°33832560
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-04-2013 à 22:00:31  profilanswer

ah oué la scène de la casquette m'avait bien fait marrer

faut vraiment que je revisionne cette perle

n°33832622
Baron Von ​Own
Posté le 02-04-2013 à 22:03:16  profilanswer

pour les dalleux, tentez DeadWood,  :love:

n°33834668
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-04-2013 à 00:05:07  profilanswer

ah ouais, pitin de scoop, toute nouvelle série que personne n'a vue, Deadwood !  

[:_niala_]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33836013
SOF40
Posté le 03-04-2013 à 08:39:50  profilanswer

[:afrojojo]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33857371
Zguvus
Posté le 04-04-2013 à 17:34:08  profilanswer

Au cas où il y aurait des bretons dans le coin:
http://www.etonnants-voyageurs.com [...] icle=10761

n°33878918
zono
Punisher
Posté le 06-04-2013 à 19:10:39  profilanswer

J'ai terminé la S4 hier. La meilleure pour moi avec la S1.

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé la 3 un peu faible, en particulier à cause des multiples invraisemblances concernant les actions de Stringer Bell.  

Spoiler :

Déjà dans la saison 2 lorsqu'il fait assassiner D'Angelo j'avais trouvé ça débile, d'abord parce que D ne semblait pas un danger très sérieux, ensuite parce que stratégiquement vis-à-vis d'Avon c'était prendre un risque gratuit qui paraissait stupide. Mais là l'histoire avec Omar et Brother Mouzone c'était carrément nimp. On a du mal à comprendre comment un type qu'on présente comme un gangster expérimenté doublé d'un homme d'affaire avisé pourrait avoir ces idées de dernier de la classe. À la fin il veut carrément donner Avon aux flics alors que c'est genre son frère. Encore nimp. Tout ça faisait un peu rebonds scénaristiques bas de gamme. Dommage parce que les relations de Stringer et d'Avon ainsi que le reste du gang étaient décrites beaucoup plus finement dans la S1 et laissaient promettre des développements plus subtils.

Par contre la saison 4 je l'ai trouvée extraordinaire. J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut.

n°33878943
Astroya
Posté le 06-04-2013 à 19:14:06  profilanswer

zono a écrit :

J'ai terminé la S4 hier. La meilleure pour moi avec la S1.

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé la 3 un peu faible, en particulier à cause des multiples invraisemblances concernant les actions de Stringer Bell.  

Spoiler :

Déjà dans la saison 2 lorsqu'il fait assassiner D'Angelo j'avais trouvé ça débile, d'abord parce que D ne semblait pas un danger très sérieux, ensuite parce que stratégiquement vis-à-vis d'Avon c'était prendre un risque gratuit qui paraissait stupide. Mais là l'histoire avec Omar et Brother Mouzone c'était carrément nimp. On a du mal à comprendre comment un type qu'on présente comme un gangster expérimenté doublé d'un homme d'affaire avisé pourrait avoir ces idées de dernier de la classe. À la fin il veut carrément donner Avon aux flics alors que c'est genre son frère. Encore nimp. Tout ça faisait un peu rebonds scénaristiques bas de gamme. Dommage parce que les relations de Stringer et d'Avon ainsi que le reste du gang étaient décrites beaucoup plus finement dans la S1 et laissaient promettre des développements plus subtils.

Par contre la saison 4 je l'ai trouvée extraordinaire. J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut.

Pas du tout d'accord pour la 3.
Je développe ( un peu ) :

Spoiler :

Stringer voulait dépasser le stade de la rue, il se voyait homme d'affaire. Malheureusement, il a toujours gardé ses réflèxes de gangsters ( il veut faire buter Clay quand il se rend compte qu'il s'est fait arnaquer), et a par la suite enchaîné les mauvaises décisions. Rappele toi ce que lui a dit Avon, qui je trouve décrit parfaitement l'évolution de Stringer : "I look at you these days, I see a man without a country. Not hard enough for this right here, and maybe, just maybe, not smart enough for them out there"
Quant à sa trahison de Avon par deux fois ( mort de D'Angelo, puis le tip qu'il donne à Bunny)  est cohérente avec le personnage : Avon est un soldat ("I want my corners" ) , Stringer fait ça pour le business ( Encore une fois, je vais me servir d'une quote d'Avon "I bleed red, you bleed green" ) . En conclusion, Stringer et Avon ne partagent pas les mêmes valeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 06-04-2013 à 19:25:44
n°33879846
rastafia
sélavi
Posté le 06-04-2013 à 21:05:33  profilanswer

Bon, fini the corner, vraiment excellent, rien à dire (enfin si, beaucoup à dire, mais beaucoup a déjà été dit ;))

Je cherche une autre série à regarder, mais après the wire, ça va être très difficile de trouver à la hauteur. D'autant que regarder une série en cours de tournage, je suis pas franchement pour, ce qui élimine Trème, malheureusement, et Mad Men.

Donc je vais tester Oz. J'en parle ici parce que je ne vais pas sur le thread d'Oz avant d'avoir abandonné ou tout vu, pas envie de me faire spoiler !!!

Et puis on est entre connaisseurs, ici :)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 06-04-2013 à 21:06:01

---------------
Cantor est devenu fou
n°33880172
Astroya
Posté le 06-04-2013 à 21:30:56  profilanswer

rastafia a écrit :

Bon, fini the corner, vraiment excellent, rien à dire (enfin si, beaucoup à dire, mais beaucoup a déjà été dit ;))

Je cherche une autre série à regarder, mais après the wire, ça va être très difficile de trouver à la hauteur. D'autant que regarder une série en cours de tournage, je suis pas franchement pour, ce qui élimine Trème, malheureusement, et Mad Men.

Donc je vais tester Oz. J'en parle ici parce que je ne vais pas sur le thread d'Oz avant d'avoir abandonné ou tout vu, pas envie de me faire spoiler !!!

Et puis on est entre connaisseurs, ici :)

T'as 5 saisons  [:jeanpierre decombres:5]

n°33880397
Zguvus
Posté le 06-04-2013 à 21:50:35  profilanswer

Astroya a écrit :

T'as 5 saisons  [:jeanpierre decombres:5]

Bientôt 6 [:zcoold]

n°33880583
Julyen
Posté le 06-04-2013 à 22:06:45  profilanswer

OZ c'est la série qui m'a le plus marqué et qui m'a forcé à me "débrouiller  
" pour avoir la suite, M6 n'ayant diffusé que 2 saisons.

Mais c'était y a un bon moment , je ne sais pas si c'est le genre de série qui vieillit bien, et ça risque de souffrir de la comparaison avec The Wire.

En tout cas tu y retrouveras pas mal d'acteur de The Wire dans des rôles bien différents pour certains ;)

n°33880764
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-04-2013 à 22:21:29  profilanswer

@Astroya tout à fait d'abord avec ton analyse sur l'évolution de Stringer. J'allais poster la même chose avant de voir que tu l'avais déjà fait.
Astroya, le chercheur, le grand humain  [:lumbahaab:2]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33880822
Astroya
Posté le 06-04-2013 à 22:25:38  profilanswer

yardbirds a écrit :

@Astroya tout à fait d'abord avec ton analyse sur l'évolution de Stringer. J'allais poster la même chose avant de voir que tu l'avais déjà fait.
Astroya, le chercheur, le grand humain  [:lumbahaab:2]

[:le_chien:4]

n°33880877
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-04-2013 à 22:32:23  profilanswer

Astroya a écrit :

Pas du tout d'accord pour la 3.
Je développe ( un peu ) :

Spoiler :

Stringer voulait dépasser le stade de la rue, il se voyait homme d'affaire. Malheureusement, il a toujours gardé ses réflèxes de gangsters ( il veut faire buter Clay quand il se rend compte qu'il s'est fait arnaquer), et a par la suite enchaîné les mauvaises décisions. Rappele toi ce que lui a dit Avon, qui je trouve décrit parfaitement l'évolution de Stringer : "I look at you these days, I see a man without a country. Not hard enough for this right here, and maybe, just maybe, not smart enough for them out there"
Quant à sa trahison de Avon par deux fois ( mort de D'Angelo, puis le tip qu'il donne à Bunny)  est cohérente avec le personnage : Avon est un soldat ("I want my corners" ) , Stringer fait ça pour le business ( Encore une fois, je vais me servir d'une quote d'Avon "I bleed red, you bleed green" ) . En conclusion, Stringer et Avon ne partagent pas les mêmes valeurs :o

D'ailleurs, je suis toujours surpris

Spoiler :

qu'un mec qui a l'air un peu con comme Avon soit en haut en de l'échelle et qu'il survive. Sûrement parce qu'il fait ce qu'il faut pour ça...

Sinon, Marlo est un peu la synthèse d'Avon et de Stringer :

Spoiler :

il tente le business mais se rend compte qu'il est un guerrier. La scène où il quitte la rencontre, en costard, et qu'il détrousse deux mecs pour récupérer un corner est une des meilleures de la série amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 06-04-2013 à 22:34:09
n°33880910
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2013 à 22:35:34  profilanswer

C'est surtout une des dernières :o

---------------
Lu et approuvé.
n°33880927
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2013 à 22:37:34  profilanswer

zono a écrit :

Spoiler :

.

Spoiler :

D'Angelo était un danger relativement sérieux puisqu'il était assez "gentil" et qu'il aurait pu facilement cédé à un arrangement avec la police et dénoncer tout le monde. On le sent plusieurs fois, il est pas tellement fait pour ça. Donc ça me semble pas insensé de vouloir l'éliminer

---------------
Lu et approuvé.
n°33880936
Astroya
Posté le 06-04-2013 à 22:38:36  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

D'ailleurs, je suis toujours surpris

Spoiler :

qu'un mec qui a l'air un peu con comme Avon soit en haut en de l'échelle et qu'il survive. Sûrement parce qu'il fait ce qu'il faut pour ça...

Sinon, Marlo est un peu la synthèse d'Avon et de Stringer :

Spoiler :

il tente le business mais se rend compte qu'il est un guerrier. La scène où il quitte la rencontre, en costard, et qu'il détrousse deux mecs pour récupérer un corner est une des meilleures de la série amha.

Spoiler :

Je pense que Avon est tout aussi intelligent que Stringer, mais différemment, une intelligence de la "rue". D'ailleurs je crois que y'a une expression pour ça, "street wise" :o

n°33881426
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-04-2013 à 23:23:02  profilanswer

Ouais, c'est pas qu'il est con, mais il n'a pas l'air très fin, mais comme tu dis, c'est la rue qui veut ça :o

n°33881487
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-04-2013 à 23:28:57  profilanswer

C est surtout qu il va finir mort ou truand comme prop joe (ce qui revient au même remarquez)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°33882948
mun
Posté le 07-04-2013 à 10:14:35  profilanswer

Zguvus a écrit :

Au cas où il y aurait des bretons dans le coin:
http://www.etonnants-voyageurs.com [...] icle=10761

Merci bien  :jap:  :jap:

http://livre.fnac.com/a4194558/David-Simon-Baltimore
17 € en epub, vais-je craquer ???

Message cité 2 fois
Message édité par mun le 07-04-2013 à 10:19:29
n°33884157
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 07-04-2013 à 13:21:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Spoiler :

D'Angelo était un danger relativement sérieux puisqu'il était assez "gentil" et qu'il aurait pu facilement cédé à un arrangement avec la police et dénoncer tout le monde. On le sent plusieurs fois, il est pas tellement fait pour ça. Donc ça me semble pas insensé de vouloir l'éliminer

Spoiler :

Et surtout ça permet officiellement à Stringer d'en donner à Donette :o

n°33887678
zono
Punisher
Posté le 07-04-2013 à 19:47:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je n'ai pas dit que ça ne s'expliquait pas, mais seulement que ce n'était pas très vraisemblable partant du postulat que Stringer est un type intelligent, ce que tout le reste de ses actes semble indiquer (le sens des affaires et de l'organisation, la prudence, etc). Et il n'y a pas que l'histoire de D'Angelo, il y a aussi l'embrouille avec Mouzone, celle avec Clay Davis. Le simple fait qu'il ait fait affaire avec Davis sans en informer Levy est en soi invraisemblable.

n°33887693
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-04-2013 à 19:49:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Spoiler :

Et son petit rire de con quand il fait ça [:rofl]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33887823
Zguvus
Posté le 07-04-2013 à 19:59:55  profilanswer

mun a écrit :

Merci bien  :jap:  :jap:

http://livre.fnac.com/a4194558/David-Simon-Baltimore
17 € en epub, vais-je craquer ???

La version papier sera plus pratique lors d'une dédicace :o

n°33887858
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-04-2013 à 20:03:50  profilanswer

ça fait cher en plus je trouve

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33889997
Ida80
Posté le 07-04-2013 à 22:23:53  profilanswer

nyhctom a écrit :

quand je pense à The Wire, y a évidemment plein de scènes et moments qui reviennent... systématiques:

Spoiler :

et le sirtaki sur la scène quand Sobotka se livre aux grecs, une fin en tragédie grecque, justement, le meilleur moment de toute la série pour moi :O

http://www.youtube.com/watch?v=SMe-3jFdwLY

ce montage, ces plans, quelle tuerie :love:

+1000 la scène où Sobotka se dirige vers les Grecs sous le pont, avec en fond la musique de  Stelios Kazantzidis, Efige Efige!    Juste superbe, le meilleur moment !

Je ne suis pas bien sûre que ce soit du sirtaki [:axlrose]

n°33890025
Astroya
Posté le 07-04-2013 à 22:25:48  profilanswer

Sobotka >> All .

n°33992632
zono
Punisher
Posté le 16-04-2013 à 14:06:00  profilanswer

Un lien rigolo.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] sa-loi.php

Spoiler :

http://farm9.staticflickr.com/8545/8681655800_a86f6f9f4d_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 25-04-2013 à 20:22:26
n°34107666
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-04-2013 à 21:44:49  profilanswer

À la prison de Baltimore, un gang impose sa loi

Dix-sept personnes ont été mises en examen pour avoir aidé des détenus à faire prospérer leurs affaires depuis l'établissement pénitentiaire. Quatre surveillantes sont tombées enceintes du leader du gang.

http://cbsbaltimore.files.wordpress.com/2013/04/tavon-white.jpg?w=300

A Baltimore, sur la côte est américaine, même une prison peut devenir un centre névralgique du trafic de drogue. Mardi, 17 personnes, dont treize surveillantes de prison, ont été mises en examen pour avoir aidé un gang, dont sept des membres étaient emprisonnés, à faire prospérer leurs affaires. Certaines de ces surveillantes ont même entretenu des relations intimes avec le chef du gang Black Guerrilla Family. «Quatre surveillantes sont tombées enceintes. Deux d'entre elles avaient un tatouage au nom du détenu - Tavon White-, sur le cou ou sur la cheville», écrit le Washington Post , qui révèle l'affaire. Ces femmes ont également obtenu des voitures haut de gamme et des bijoux de valeur du leader de 36 ans, connu dans la rue sous le nom de Bulldog.

Les jeunes femmes, âgées de 24 à 36 ans, sont accusées d'avoir aidé le gang dans leur entreprise en leur fournissant des téléphones portables, de la drogue et autres objets de trafic, cachés dans leurs vêtements. Certaines les prévenaient également des fouilles de cellule à venir. Les membres du gang avaient aussi obtenu le titre de «travailleurs». Cette catégorie de détenus est payée pour aider la direction de la prison et a le droit de circuler librement dans son enceinte. Le gang pouvait ainsi continuer à gérer tranquillement ses affaires et envoyait de l'argent aux membres qui opéraient toujours dans les rues de Baltimore, rendues tristement célèbres par la série de HBO The Wire.
«Si un mec veut en tabasser un autre, ben, il vient me voir»

Les investigations du FBI ont également démontré que le gang contrôlait tout ce qui se passait dans le centre pénitentiaire. «C'est ma prison, tu comprends? C'est moi qui prends toutes les décisions ici, rien ne se fait sans mon aval», affirmait le leader Tavon White lors d'un appel téléphonique enregistré par la police. «Tout passe par moi. Tout. Si un mec veut en tabasser un autre, ben, il vient me voir, et je lui dis quand le faire, ou s'il doit oublier. Si un gars veut en planter un autre, il file me voir avant ...» Tavon White a confirmé ses dires lors d'une conversation avec une surveillante. «Je suis la personne la plus importante ici. La loi, c'est moi. Si je dis à un mec de frapper un policier, de tuer un gars, n'importe quoi, ben, il le fait. Voilà.»

«Cette affaire révèle l'ampleur de la corruption au sein des établissements pénitenciers de Baltimore», affirme le FBI. «Les détenus ont littéralement pris le contrôle de la prison, qui est devenu pour eux un havre de paix. Cela n'est pas tolérable.» Ces révélations ont suscité l'indignation de la classe politique locale, qui demande une enquête sur l'administration pénitentiaire. «C'est à peine croyable. Il faut passer au peigne fin tout le système carcéral - le nombre de morts chez les détenus, la manière dont marchent ces prisons, et comment sont recrutés les surveillants. Le département de la sécurité publique doit s'expliquer», affirme le président du Sénat du Maryland. Les accusées risquent 20 ans de prison.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34107677
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-04-2013 à 21:45:38  profilanswer

j'ai de suite pensé à la série en voyant ça aux infos :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34107776
Lugz
Posté le 25-04-2013 à 21:56:34  profilanswer

Y'avait un petit zeste de la saison 3 de prison break aussi. :D Sacré queutard le chef du gang

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Série TV] Veronica MarsTF1 nouvelle série LE ROYAUME
Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash[Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur Canal
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ?The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"
[Teaser] The clerks 2The faculty
Plus de sujets relatifs à : [Serie HBO] The Wire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)