Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Serie HBO] In Treatment
    - Generation Kill (HBO)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Serie HBO] The Wire

n°24702711
SOF40
Posté le 25-11-2010 à 11:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mixmax a écrit :

the corner > the wire :p

C'est quand meme plus centré sur la dépendance (drogue ou dealer), donc moins profond sur un problème d'ensemble

Message édité par SOF40 le 25-11-2010 à 12:00:06

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 11:59:37  profilanswer

n°24703368
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-11-2010 à 13:18:13  profilanswer

mixmax a écrit :

the corner > the wire :p

Ouais sauf que j'arrive pas à me le procurer par ici :cry:.

n°24704299
SOF40
Posté le 25-11-2010 à 14:36:02  profilanswer

Geddons a écrit :

Ouais sauf que j'arrive pas à me le procurer par ici :cry:.

:heink:

---------------
n°24705971
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-11-2010 à 16:32:16  profilanswer

Impossible de la trouver chez mon crémier :/. Quand j'ai voulu la commander: pas dispo chez les fournisseurs :/.

n°24706030
SOF40
Posté le 25-11-2010 à 16:35:52  profilanswer

Ca se trouve au coin de la rue  [:afrojojo]

---------------
n°24706037
Elbarto
Posté le 25-11-2010 à 16:36:23  profilanswer

tu peux le commander sur amazon pour 11 dollars,

http://www.amazon.com/Corner-HBO-M [...] B00009ATJZ

le DVD est en zone 1 ( sachant qu'il est facile de dézonner un lecteur de DVD-Rom )  avec les sous-titres français

edit: en zone 2 ici :

http://www.amazon.fr/Corner-anglai [...] 309&sr=8-1

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-11-2010 à 16:38:25
n°24706078
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-11-2010 à 16:39:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

le meilleur reste à venir avec la saison 4 où la série va atteindre des sommets de qualité et d'originalité  

Je regarde, t'inquiète, j'en suis au bon milieu de cette saison, et j'avoue que c'est fort. Marlo et les gosses, c'est du lourd [:implosion du tibia]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°24706133
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-11-2010 à 16:42:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu peux le commander sur amazon pour 11 dollars,

http://www.amazon.com/Corner-HBO-M [...] B00009ATJZ

le DVD est en zone 1 ( sachant qu'il est facile de dézonner un lecteur de DVD-Rom )  avec les sous-titres français

edit: en zone 2 ici :

http://www.amazon.fr/Corner-anglai [...] 309&sr=8-1

Pinaise, j'avais pourtant cherché sur amazon france avant de m'avouer vaincu :heink:. Merci bien :love:. Plus qu'à rajouter un bouquin ou deux pour la livraison gratos :o.

n°24715028
SOF40
Posté le 26-11-2010 à 13:48:59  profilanswer

Bon ben c'est finit, la fin est touchante (the corner)

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 26-11-2010 à 13:49:09

---------------
n°24720897
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-11-2010 à 21:31:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bon ben c'est finit, la fin est touchante (the corner)

J'ai fini aussi  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 21:31:47  profilanswer

n°24720905
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-11-2010 à 21:32:33  profilanswer

dans the corner, celle qui a toutes les plaies sur la gueule :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°24723606
roulianito
Posté le 26-11-2010 à 23:28:45  profilanswer

S5 épisode 4 :

Spoiler :

Pourquoi Marlo bute Prop Joe? Car son cousin l'a balancé pour Butchie?

n°24723681
Bad Bond
Agent #003
Posté le 26-11-2010 à 23:32:20  profilanswer

roulianito a écrit :

S5 épisode 4 :

Spoiler :

Pourquoi Marlo bute Prop Joe? Car son cousin l'a balancé pour Butchie?

Spoiler :

pour être le patron des patrons ouais !

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°24724853
Zguvus
Posté le 27-11-2010 à 01:00:17  profilanswer

Non:

Spoiler :

Pour être celui qui deale avec "The Greek", qui importe la came.

Message édité par Zguvus le 27-11-2010 à 01:00:53
n°24728160
simouu
equipe serpentard
Posté le 27-11-2010 à 16:37:28  profilanswer

Pourquoi je clique sur ces spoilers  [:deouss] §§§

---------------
n°24737183
simouu
equipe serpentard
Posté le 28-11-2010 à 19:43:54  profilanswer

Bon je viens de finir la saison 4, et wahou, cette saison est juste immense. Vraiment elle surpasse les trois autres, émouvante, impressionnante, et puis ce dernier épisode, j'ai en ai eu des frissons pendant les dix dernières minutes.

---------------
n°24737291
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-11-2010 à 19:53:27  profilanswer

simouu a écrit :

Bon je viens de finir la saison 4, et wahou, cette saison est juste immense. Vraiment elle surpasse les trois autres, émouvante, impressionnante, et puis ce dernier épisode, j'ai en ai eu des frissons pendant les dix dernières minutes.

clairement ma saison préférée  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°24737898
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-11-2010 à 20:40:33  profilanswer

Je me suis tapé les cinq saisons d'un coup et j'ai terminé y a ptet un mois, bref. J'ai adoré la série mais je me suis aussi pas mal fait chier. Je m'attendais à un peu plus de mouvement, pas de l'action brut hein, mais du mouvement. J'ai trouvé ça lent au possible et j'ai trouvé ça dommage.

Mais sinon le contenu est clairement bien foutu. On se rend bien compte des dures réalités sociales dans la rue, et des énièmes magouilles politiques. Bien aimé par exemple la saison cinq pour ça.

Spoiler :

Alors qu'on promettait un nouveau visage en tant que Maire avec Carcetti, une sorte d'Obama-blanc qui allait régler tous les problèmes de Baltimore d'un coup de baguette magique, et une fois intronisé, on voit que ça reste qu'un trou du cul comme tant d'autre.

Et puis toutes ces galères pour obtenir une mise en écoute, c'est clairement abusé. Et une fois qu'ils les ont, ils ont l'obligation de régler toutes leurs enquêtes dans un délai souvent impossible à gérer.
Là encore la dernière saison avec Freamon

Spoiler :

qui est obligé de contourner tout le système pour arriver à coincer Marlo

Politiques et justice pas au top tout ça.

Voilà voilou mon bref petit résumé. J'ai quand même préféré cent fois The Shield :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 28-11-2010 à 20:41:23
n°24738245
yo_play
Posté le 28-11-2010 à 21:06:56  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Je me suis tapé les cinq saisons d'un coup et j'ai terminé y a ptet un mois, bref. J'ai adoré la série mais je me suis aussi pas mal fait chier. Je m'attendais à un peu plus de mouvement, pas de l'action brut hein, mais du mouvement. J'ai trouvé ça lent au possible et j'ai trouvé ça dommage.

Mais sinon le contenu est clairement bien foutu. On se rend bien compte des dures réalités sociales dans la rue, et des énièmes magouilles politiques. Bien aimé par exemple la saison cinq pour ça.  

Spoiler :

Alors qu'on promettait un nouveau visage en tant que Maire avec Carcetti, une sorte d'Obama-blanc qui allait régler tous les problèmes de Baltimore d'un coup de baguette magique, et une fois intronisé, on voit que ça reste qu'un trou du cul comme tant d'autre.

Et puis toutes ces galères pour obtenir une mise en écoute, c'est clairement abusé. Et une fois qu'ils les ont, ils ont l'obligation de régler toutes leurs enquêtes dans un délai souvent impossible à gérer.  
Là encore la dernière saison avec Freamon

Spoiler :

qui est obligé de contourner tout le système pour arriver à coincer Marlo

Voilà voilou mon bref petit résumé. J'ai quand même préféré cent fois The Shield :o

Euh, bah non, t'as pas compris, alors.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24738512
moreweed
Posté le 28-11-2010 à 21:27:35  profilanswer

yo_play a écrit :

+1

Spoiler :

Le nouveau maire se fait niquer par l'ancien qui a caché une dette énorme. Mais son égo et sa volonté de prendre le poste de sénateur lui font refusés les sous proposés par son état. Du coup, il doit faire des coupes pour sauver l'éducation et c'est la police qui trinque.

---------------
Comprend pas les gens
n°24738784
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 28-11-2010 à 21:46:36  profilanswer

Nan mais si j'me souviens bien c'est le multi d'un ancien grand débile de Discussions, il essaye de faire passer la pilule en ecrivant bien avec un pseudo et un avatar propre et tout mais c'est toujours le même néant entre les 2 oreilles.

n°24738811
yo_play
Posté le 28-11-2010 à 21:48:42  profilanswer

Oh, oui, j'avais pas fait gaffe. :o

---------------
n°24738960
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-11-2010 à 21:59:19  profilanswer

yo_play a écrit :

moreweed a écrit :

+1

Spoiler :

Le nouveau maire se fait niquer par l'ancien qui a caché une dette énorme. Mais son égo et sa volonté de prendre le poste de sénateur lui font refusés les sous proposés par son état. Du coup, il doit faire des coupes pour sauver l'éducation et c'est la police qui trinque.

Et je ne vois pas en quoi je n'ai pas compris ? Ca reste un trou du cul, si sa volonté était de vraiment remettre de l'ordre dans Baltimore, il l'aurait fait plutôt que de mettre en avant ses propres ambitions personnelles.  
Oui l'ancien Maire l'avait foutu dans la grosse merde, mais il ne fait pas ce qu'il faut pour la ville.

Et pour les remarques juste au-dessus, multi de qui-quette ? Faut se détendre les gars, c'est pas parce que je critique sur deux lignes ce "monument" de l'histoire de la télé qu'il faut commencer à devenir désagréable.

n°24739081
moreweed
Posté le 28-11-2010 à 22:08:25  profilanswer

Tout ca pour dire que c'est ma série préférée car elle réussit à décrire un univers d'une rare complexité avec brio. Aucun partis pris, pas de vision en noir et blanc ni de super héros, la dure réalité d'une ville, on y voit quasiment tout les tenants et aboutissant (éducation/drogue/police/justice/politique/marché publique/blanchiment d'argent/gros trafiquant/racisme/riche/pauvre/etccc), c'est époustouflant.  

---------------
Comprend pas les gens
n°24739581
yo_play
Posté le 28-11-2010 à 22:46:18  profilanswer

Non, je re-confirme, tu n'as pas compris.
On voit simplement que c'est un mec qui est écrasé par le système, comme tous les autres. Quelques soient les intentions de départ, qu'il veuille en profiter pour se ramasser un gros paquet ou non.
Son ambition, elle passe forcément par des résultats. :spamafote:  

Tiens, allons y voir, qu'aurais-tu fait ?

Et je reviens sur ton :

Citation :

Et puis toutes ces galères pour obtenir une mise en écoute, c'est clairement abusé.

Je vois pas non plus. Je veux bien que tu détailles un peu.

Citation :

Celui là aussi, tiens.

:jap:

---------------
n°24741442
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 29-11-2010 à 01:58:30  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, je re-confirme, tu n'as pas compris.
On voit simplement que c'est un mec qui est écrasé par le système, comme tous les autres. Quelques soient les intentions de départ, qu'il veuille en profiter pour se ramasser un gros paquet ou non.
Son ambition, elle passe forcément par des résultats. :spamafote:  

Tiens, allons y voir, qu'aurais-tu fait ?

Et je reviens sur ton :

Citation :

Et puis toutes ces galères pour obtenir une mise en écoute, c'est clairement abusé.

Je vois pas non plus. Je veux bien que tu détailles un peu.

Citation :

Celui là aussi, tiens.

:jap:

J'ai effectué pas mal de raccourcis, désolé, je voulais faire un bref résumé, mais pour une série pareille, c'est sûr que c'était pas l'idéal.

Moi Carcetti, je l'ai ressenti comme ça. Un type qui effectue plein de promesses, plein de belles choses, un type charismatique qui effectue des discours poignants, bref, le politique dans toute sa splendeur.  
Oui il récupère un chantier complètement défoncé, il remplace un maire pourri et doit se taper une restructuration des plus totales. Y a pas de "qu'est-ce que j'aurai fait à sa place ?". On sait que la politique passe par des résultats. Mais là, il refuse des fonds histoire de pas filer son cul. J'ai trouvé l'attitude débectant.  
Alors oui, il aura sans doute ensuite plus de poids politiquement en tant que sénateur pour pouvoir ensuite assurer son programme, mais Baltimore est tellement dans l'urgence. On le voit avec Hamsterdam, comme si il n'existait plus aucune solution pour régler le problème.
Et Carcetti est vu par la suite comme un traitre chez les flics. Alors oui, l'éducation manquait de pognon mais au final, les deux problèmes (sécurité et éducation) auraient pu se régler si Carcetti avait accepté de donner son cul.  
Au final, ce que je ressens, ce que tu ressens, c'est notre point de vue politique. Je suis peut-être encore un peu jeune, idéaliste mais je trouve ça inquiétant et navrant. C'est une réalité politique qu'il faut accepter mais c'est toujours difficile à admettre.

C'est une sempiternelle lutte pour le pouvoir The Wire, que ce soit chez les politiques, comme chez les gangsters, et j'ai trouvé les parallèles intéressants à ce niveau là.

Quand je parle des galères pour la mise en écoute, c'est un simple constat de quelqu'un qui ne connait pas le milieu, et qui pensait que ce serait un peu moins complexe. En plus de la tonne de paperasse (mais ça encore, ça reste une formalité), c'est surtout qu'il faut vraiment trouver le petit détail pour pouvoir exiger une mise en écoute. Même en sachant pertinemment qui est à la tête des réseaux et qui sont les sous fifres.

Spoiler :

D'où ce que j'ai dit sur les mises en écoute illégales de Lester sur la dernière saison qui n'auront (pratiquement) servi à rien.

Et pour le dernier point, là encore un beau raccourci de ma part, désolé. Simplement que les lois sont tellement étranges qu'elles donnent constamment l'impression de donner l'avantage aux gangsters. Après, c'est sûr, que sans ces lois, on peut facilement virer à la dictature en enchainant les mises sur écoute d'untel et untel sous prétexte que sa gueule te revient pas. Et tout est une histoire de gros sous, comme d'hab. Et chacun voit d'abord ses propres intérêts avant de penser au bien collectif. Mais bon, ce sont les aléas de la vie, ça a toujours été comme ça depuis des siècles et ça ne changera pas de sitôt.  

En fait, je pense que toute la série peut se résumer à une discussion entre Carver et Herc dès le premier épisode :

Citation :

Det. Ellis Carver: You can't even call this shit a war.
Det. Thomas Hauk: Why not?
Det. Ellis Carver: Wars end.

Quoi qu'il en soit, cela reste une super série, aucun doute là-dessus. J'ai appris pas mal de choses intéressantes, une autre réalité. Je l'ai juste trouvé un peu lente et certains épisodes me sont un peu sortis de la tête.

Voilà. Donc si sur ce que j'ai dit, tu considères que je n'ai encore rien compris et tutti quanti, tu peux me faire la leçon sans problème, je lirai attentivement tes réponses.

n°24907087
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-12-2010 à 19:06:39  profilanswer

Bon j'ai fini la série ce week-end, j'ai pas (failli) lâché la larme comme pour la saison 4 ou la fin de SFU, mais quand même, encore une histoire qui se termine, des personnages auquel on s'attache, ça fait bizarre lorsque ça s'arrête.  [:grisemine1]  

Bon la saison 5 est vraiment la moins bonne des saisons, mais on reste scotché devant toutes les trames et tous les personnages rencontrés au cours des saisons, qu'on entraperçoit parfois.

Depuis SFU et OZ, je n'avais jamais été aussi impressionné par une série, HBO ne déçoit pas :D.

Bon maintenant, quid de la prochaine série. The Corner est dispo en DVD?

Message édité par simouu le 14-12-2010 à 19:10:34

---------------
n°24907500
ploP10
Posté le 14-12-2010 à 19:50:38  profilanswer

Matte The Sopranos :o

n°24907513
Baron Von ​Own
Posté le 14-12-2010 à 19:53:06  profilanswer

ploP10 a écrit :

et Deadwood  :o

n°24907527
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-12-2010 à 19:54:49  profilanswer

ploP10 a écrit :

Ben je vais peut être réessayer mais j'ai déjà tenter la première saison et j'ai pas trop accroché.

Baron Von Own a écrit :

et Deadwood  :o

J'ai tenu 3 épisodes  [:pl4y4z:5]

---------------
n°24907540
Baron Von ​Own
Posté le 14-12-2010 à 19:56:04  profilanswer

moi j'ai adoré  [:julm3]

n°24907895
sinbadlema​rin
Posté le 14-12-2010 à 20:41:57  profilanswer

J'ose pas entamer la saison 5, je ne sais pas pourquoi. J'ai peur d'être déçu vu l'excellence des 4 premières saisons :o

n°24908210
Elbarto
Posté le 14-12-2010 à 21:12:41  profilanswer

la saison 5 n'est pas du même niveau que la saison 3 et 4 mais ça se laisse regarder,

le rythme est un peu plus lent, les nouveaux personnages beaucoup moins enthousiasmants ( faut aimer l'ambiance d'une salle de rédaction d'un journal )

Message édité par Elbarto le 14-12-2010 à 21:12:54
n°24954097
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-12-2010 à 14:29:11  profilanswer

je viens de terminer le dernier épisode de la saison 5  :sweat:  

Je fais quoi maintenant  [:canard rouge:5]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24954202
sinbadlema​rin
Posté le 19-12-2010 à 14:42:31  profilanswer

hugeq a écrit :

the shield
Boardwalk empire  :jap:

n°24954683
Zguvus
Posté le 19-12-2010 à 15:55:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

the shield
Boardwalk empire  :jap:

The Corner avant évidemment.

n°24954844
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 19-12-2010 à 16:20:51  profilanswer

[:kolombin]

Spoiler :

Sans oublier de faire un tour sur mon excellent topic aussi, évidemment  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:smogl]  

Message édité par hugeq le 19-12-2010 à 16:22:00

---------------
n°24964443
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2010 à 14:53:33  profilanswer

En tout cas :

Spoiler :

on ressent bien qu'on a beau être un caid de quartier, on restera toujours à petiet échelle sans espoir de s'en sortir...
on a beau voir les tentatives de barcksdale/marlo de frayer chez les cravates, on voit bien qu'un monde infranchissable les séparent
seuls les grands criminels plus "éduqués" s'en sortent : les avocats véreux, les grecs...

---------------
n°24964966
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 15:38:58  answer

hugeq a écrit :

Pareil pour moi lorsque j'ai terminé le dernier épisode... il y a bien les Sopranos dans le même genre, mais déjà vu aussi  :sweat:

n°24965622
SOF40
Posté le 20-12-2010 à 16:35:24  profilanswer

vous avez vu boardwalk empire et mad men?

---------------
n°24965725
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 20-12-2010 à 16:42:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

vous avez vu boardwalk empire et mad men?

nan
mais il parait qu'il y a une nouvelle série qui déchire avec notamment l'acteur qui joue fremon et omar
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boardwalk_Empire

j'attends de voir ça :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Série TV] Veronica MarsTF1 nouvelle série LE ROYAUME
Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash[Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur Canal
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ?The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"
[Teaser] The clerks 2The faculty
Plus de sujets relatifs à : [Serie HBO] The Wire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)