Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Série TV] Hannibal Saison 3 le 04/06 - NBC

n°38089196
oversoul_9​1
Posté le 11-05-2014 à 15:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :


 

Spoiler :


 
En gros à la fin de la saison 2, tous les perso principaux savent que Hannibal est un psychopathe, mais il faudrait attendre la saison 4 pour le voir en tôle? Je me demande ce qu'ils vont faire pendant toute la saison 3.
 



 

Spoiler :

Peut-être le verra t-on en cavale ? Avec l'opening de saison 2 et le fait que son salaire doit être le plus élevé du cast, il me semble clair que L. Fishburne n'en fera plus partie l'année prochaine. Après, pourquoi et comment il serait tué, on ne sait pas encore, mais çà me paraît probable  [:cosmoschtroumpf]    

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 15:59:31  profilanswer
 

n°38089255
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 11-05-2014 à 16:08:10  profilanswer
 


 

Spoiler :


 
En gros à la fin de la saison 2, tous les perso principaux savent que Hannibal est un psychopathe, mais il faudrait attendre la saison 4 pour le voir en tôle? Je me demande ce qu'ils vont faire pendant toute la saison 3.
 


 

Spoiler :

Tu n'as pas vue la saison 3 d'Homeland toi  :o

n°38091388
airy
Posté le 11-05-2014 à 20:17:47  profilanswer
 

Exactement, dans la série "une deuxième, voire une troisième saison ??? Mouais ...", je classe cette série avec Homeland (ou récemment, the following).
 
Bien sûr, ce n'est pas la même chose, ni le même registre, mais elles font partie des séries que je n'arrive pas à voir sur plus d'une saison (disons une grosse saison de +20 épisodes). Les scénaristes trouvent certes deux, trois petits trucs sympas qui font que l'on regarde encore mais au départ, je ne le sens jamais.  
 
Ou alors comme je le pensais un petit peu (sans y croire, mais confirmé par le post d'Hubert), ils décident de rejoindre la trilogie canonique en adaptant aussi Red Dragon dont on a vu une flamboyante allusions dans le dernier épisode ...
 

Spoiler :

Le coup du cadavre en flamme sur un fauteuil roulant est quelque chose qui arrive à Freddy Lounds dans Red dragon et dans les deux adaptations.

 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°38095022
soren lore​nsen
Posté le 12-05-2014 à 03:03:54  profilanswer
 

oversoul_91 a écrit :


 

Spoiler :

Peut-être le verra t-on en cavale ? Avec l'opening de saison 2 et le fait que son salaire doit être le plus élevé du cast, il me semble clair que L. Fishburne n'en fera plus partie l'année prochaine. Après, pourquoi et comment il serait tué, on ne sait pas encore, mais çà me paraît probable  [:cosmoschtroumpf]    



 

Spoiler :

ça serait illogique de tuer Crawford, c'est lui qui recrute Clarice Starling pour aller interroger Lecter dans sa cellule dans le Silence des Agneaux. Même s'ils ne sont pas obligés de respecter ça mais ce serait dommage, je trouve.


---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°38095095
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-05-2014 à 04:46:09  profilanswer
 

soren lorensen a écrit :


 

Spoiler :

ça serait illogique de tuer Crawford, c'est lui qui recrute Clarice Starling pour aller interroger Lecter dans sa cellule dans le Silence des Agneaux. Même s'ils ne sont pas obligés de respecter ça mais ce serait dommage, je trouve.



 

Spoiler :


 
Ils ont déja tué Chilton, personnage aussi si pas plus important que Crawford dans le Silence des Agneaux.  
 
Les mecs s'en batttent un peu les couilles de suivre les bouquins on dirait.  :o  
 
Ils prennent ce qui peut les intéresser éventuellement mais c'est tout.
 

n°38095613
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-05-2014 à 09:25:40  profilanswer
 

411

Spoiler :

J'allais venir ici pour me foutre de la gueule de tout ce qui disait : "Freddy n'est pas morte blablablabla [:hahaguy]"
 
Le truc que Will soit passé du côté obscur était si bien amené, je m'en désolé lors du premier épisode, mais je ne peux que m'en réjouir vu comme j'y ai cru.
Si jack est au courant pour Freddy, c'est qu'il est dans le coup avec Will et donc qu'il se doute pour Hannibal ?
Par contre Will tente de pousser Mason à s'occuper d'Hannibal ?

n°38095655
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-05-2014 à 09:32:06  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

411

Spoiler :

J'allais venir ici pour me foutre de la gueule de tout ce qui disait : "Freddy n'est pas morte blablablabla [:hahaguy]"
 
Le truc que Will soit passé du côté obscur était si bien amené, je m'en désolé lors du premier épisode, mais je ne peux que m'en réjouir vu comme j'y ai cru.
Si jack est au courant pour Freddy, c'est qu'il est dans le coup avec Will et donc qu'il se doute pour Hannibal ?
Par contre Will tente de pousser Mason à s'occuper d'Hannibal ?



 

Spoiler :


 
Je crois que Will n'est pas tout a fait bien dans sa tête.  [:hish:2]  
 
En fait, il m'a l'air encore plus space que à la fin de la saison 1.  
 
J'ai perdu l'espoir de chercher un quelconque raisonnement logique venant de sa part.  :o  
 


 

n°38096026
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-05-2014 à 10:15:57  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

411

Spoiler :

J'allais venir ici pour me foutre de la gueule de tout ce qui disait : "Freddy n'est pas morte blablablabla [:hahaguy]"
 
Le truc que Will soit passé du côté obscur était si bien amené, je m'en désolé lors du premier épisode, mais je ne peux que m'en réjouir vu comme j'y ai cru.
Si jack est au courant pour Freddy, c'est qu'il est dans le coup avec Will et donc qu'il se doute pour Hannibal ?
Par contre Will tente de pousser Mason à s'occuper d'Hannibal ?



 

Spoiler :

Freddie [:aloy]
 
Sinon Jack et Will ont effectivement mis en place un piège pour H. La fin de la saison avec le combat laisse à présager que le plan est parti en couilles...
Pour Mason, c'est moins sûr: je pense que c'est H. qui l'a recruté comme patient, et que comme Will s'ouvre beaucoup à H. (beaucoup de vérités, relation avec Abigail) il rentre dans l'équation soit du piège, soit de la vengeance de Will.
 
En tout cas, ce côté psy est véritablement très touffu et complexe, allié aux images sublimes, c'est vraiment une superbe série. Le coté négatif, c'est qu'on connaît déjà l'histoire et quand ils jouent avec (la mort de Chilton, le changement de sexe de Bloom et Lounds) on crie au scandale :/

n°38096065
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-05-2014 à 10:19:45  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

411

Spoiler :

Le truc que Will soit passé du côté obscur était si bien amené, je m'en désolé lors du premier épisode, mais je ne peux que m'en réjouir vu comme j'y ai cru.



Spoiler :

Comme tu dis, c'était tellement bien amené que ça rend le plan de Will et Jack moins prévisible. Comme je l'ai dit, j'ai presque douté :D


 

Bakk15 a écrit :

411

Spoiler :

Si jack est au courant pour Freddy, c'est qu'il est dans le coup avec Will et donc qu'il se doute pour Hannibal ?



Spoiler :

Bien sûr qu'il est dans le coup, cf leur discussion sur la glace quand ils parlent de pêche et d'appâts.


 

Bakk15 a écrit :

411

Spoiler :

Par contre Will tente de pousser Mason à s'occuper d'Hannibal ?



Spoiler :

Je pense qu'il tente de l'acculer (avec un a :o ) pour le faire sortir de son trou et le pousser à commettre une erreur.


 
Sinon vous êtes fous de ne pas vous réjouir d'une saison 3. Il y a encore plein de trucs à explorer et tellement de séries daubées que ça serait scandaleux de s'arrêter là, surtout si Fuller a une idée bien précise de là où il veut aller. Vu la copie qu'il rend sur la saison 1 et 2, je lui fais entièrement confiance !

n°38096477
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-05-2014 à 10:56:18  profilanswer
 

Tiens, avec ma copine, on a regardé le 1x06 et elle me disait que le personnage d'Hannibal ne lui évoquait rien. Ni sympathie (logique), ni admiration, ni rien... Pour le moment, du moins. J'ai mis un peu de temps à appréhender le personnage d'Hannibal, et c'est ce qui le rend si intéressant. C'est comme s'il n'avait pas d'odeur, pas de trace, tu sens que toute son élégance et son raffinement cachent une animalité très forte.  
 
Il est très dur à lire, volontairement inexpressif (enfin plutôt en subtilité, Mads est très bon) et je pense que le fait qu'il n'évoque pas les sentiments habituels qu'on trouve dans les fictions (la sympathie, le petit truc qui explique son comportement et le rend attachant etc.) peut déstabiliser.  
 
Hannibal, c'est un type qui assume sa nature, qui ne se cache pas face à Dieu, comme il le dit, sans toutefois jamais tomber dans le cliché du psychopathe comme le Dr Gideon.
 
Et vous, quelle est votre relation avec Hannibal Lecter ? Comment le voyez-vous ?  [:abakuk:3]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 10:56:18  profilanswer
 

n°38096630
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-05-2014 à 11:06:21  profilanswer
 

D'ailleurs la scène de l'ortolan est très sympa, très esthétique, et très parlante...
Pareil pour moi: j'ai mis plus de la moitié de la saison 1 à apprécier Hannibal, toujours en retrait, lisse, impassible, mais il est clairement aussi intéressant que Hopkins...

n°38096943
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-05-2014 à 11:27:52  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Tiens, avec ma copine, on a regardé le 1x06 et elle me disait que le personnage d'Hannibal ne lui évoquait rien. Ni sympathie (logique), ni admiration, ni rien... Pour le moment, du moins. J'ai mis un peu de temps à appréhender le personnage d'Hannibal, et c'est ce qui le rend si intéressant. C'est comme s'il n'avait pas d'odeur, pas de trace, tu sens que toute son élégance et son raffinement cachent une animalité très forte.  
 
Il est très dur à lire, volontairement inexpressif (enfin plutôt en subtilité, Mads est très bon) et je pense que le fait qu'il n'évoque pas les sentiments habituels qu'on trouve dans les fictions (la sympathie, le petit truc qui explique son comportement et le rend attachant etc.) peut déstabiliser.  
 
Hannibal, c'est un type qui assume sa nature, qui ne se cache pas face à Dieu, comme il le dit, sans toutefois jamais tomber dans le cliché du psychopathe comme le Dr Gideon.
 
Et vous, quelle est votre relation avec Hannibal Lecter ? Comment le voyez-vous ?  [:abakuk:3]


 
C'est vrai qu'au début de la série, il ne fait pas ressentir grand chose, ça se construit.
 

Spoiler :


 
En fait, il me fait beaucoup plus peur que le personnage de Hopkins, puisque ce dernier semblait montrer une certaine empathie pour les personnes courtoises et élégantes.  D'ailleurs son ancien gardien Barney le dit dans le dernier livre quand Verger lui demande comment il a survécu aussi longtemps auprès de Lecter; c'est parce que il ne lui as jamais manqué de respect.
 
A côté, le Hannibal de Mikkelsen fait vachement plus sadique, n'hésitant pas à faire souffrir gratuitement des gens comme la femme de Crawford ou bien la soeur de Verger qui ne semble pas le mériter si on se réfère au comportement de Hopkins.
 
Hopkins , c'est le type très dérangé mais extrêmemement intelligent. Mikkelsen, c'est le mal à l'état pur.
 
 J'aime bien l'idée que le personnage soit si ouvert à des interprétations différentes ( mais ils ont intêret à lacerer le visage de Verger sinon c'est un scandale :fou: )

n°38122058
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-05-2014 à 11:36:39  profilanswer
 

S02e11
 

Spoiler :

La scène des ortolans + les excuses d'Hannibal à propos d'Abigaïl, [:implosion du tibia]
 
Hannibal qui continue ses petits jeux en glissant 2 mots à propos d'une descendance et Mason qui fait le reste :D
 
Mason Verger est parfaitement infect, il prend une bonne place dans la bande de fous furieux.
Et on se demande si cette un peu trop naïve Alana Bloom (pourquoi faut-il que ce soit à une femme que ces traits de caractères soient donnés ?) va finir la saison intacte psychiquement :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°38124864
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 14-05-2014 à 15:01:22  profilanswer
 

Ils évoque pour la deuxième fois sa sœur.
Et Lounds, le fauteuil roulant la rattrapera.


Message édité par cuneyt arkin le 14-05-2014 à 15:02:54

---------------
... Vous allez tous payer...
n°38159487
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 17-05-2014 à 18:42:09  profilanswer
 

212

Spoiler :


- I'm hungry !
- Eat your nose then...
 
Bordel :D  
J'avais beau savoir qu'il finirait sans son nez, ça fait son effet quand même :D  


---------------
BetaSeries
n°38160251
Asthanatos
simple mortel
Posté le 17-05-2014 à 20:08:37  profilanswer
 


Bon épisode, le final c'est la semaine prochaine non?
 

Spoiler :

Franchement chaud la scène que j'attendais je me suis dit jusqu’où on va voir mais la franchement j'ai eu du mal a soutenir la vision du truc.  
J'ai hâte d’être au final bonne saison mine de rien c'est toujours un régal.
N’empêche sans excuser Hannibal c'est une brillante idée d'avoir fait s'auto infliger ce genre de choses a mason ça à mis margot a l'abri et en plus c'est mérité vraiment on peut se demander si c'est pas même un peu trop lol.


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°38162804
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-05-2014 à 06:36:45  profilanswer
 

Je ne connais pas bien la saga
212

 
Spoiler :

Je ne savais pas ce qui allait se passer.
sauf que maintenant que vous le dite, Mason en fauteuil roulant ça me parle.

 

Mais très difficile de soutenir du regard cette scène

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 18-05-2014 à 06:37:16
n°38162822
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-05-2014 à 07:14:19  profilanswer
 

S02E12
 

Spoiler :


 
Quelques gifs bien sympa à faire  [:super citron]  
 

n°38163890
airy
Posté le 18-05-2014 à 13:20:35  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Je ne connais pas bien la saga
212
 

Spoiler :

Je ne savais pas ce qui allait se passer.
sauf que maintenant que vous le dite, Mason en fauteuil roulant ça me parle.
 
Mais très difficile de soutenir du regard cette scène



 
On voit d'ailleurs un peu la scène équivalente dans Hannibal (le film).
 
Pour moi aussi, la scène est super bien amenée, même si je savais ce qui allait se passer avec ce personnage.
 
J'ai bien mieux apprécié cet épisode que le précédent et les dialogue entre Hannibal et Will (surtout les réponses du bon docteur qui mélangent si habilement cynisme, pragmatisme et ... logique!).  :D


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°38164602
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-05-2014 à 15:07:18  profilanswer
 

Bordel, cet épisode [:fandalpinee]
 
Cette qualité, ces acteurs, cette photo, cette goritude :bounce:

n°38168184
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 18-05-2014 à 22:23:00  profilanswer
 

S02E12
 

Spoiler :

Un épisode de malade !
 
Je ne sais pas ce qu'Hannibal a donné exactement à Mason Verger , mais c'est de la bonne [:rootsayen:3]

n°38168247
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-05-2014 à 22:28:17  profilanswer
 

Cet épisode  [:padmasana:3]  
 

Spoiler :

J'ai adoré la scène où on pense que c'est Hannibal qui cuisine et en fait c'est Will qui fait la pâté des chiens :D


 
Vivement la semaine prochaine.

n°38168256
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2014 à 22:29:07  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Cet épisode  [:padmasana:3]  
 

Spoiler :

J'ai adoré la scène où on pense que c'est Hannibal qui cuisine et en fait c'est Will qui fait la pâté des chiens :D


 
Vivement la semaine prochaine.


 
+1 j'y ai cru et je cherchais le plat !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38169580
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-05-2014 à 02:00:48  profilanswer
 

Spoiler :

N'empêche, c'est fort, on est comme Will, on a rien de direct pour incriminer Hannibal, on ne l'a jamais vu tuer. Ça préserve le mystère et c'est, mine de rien, plutôt audacieux de ne l'avoir jamais vu tuer. On en vient à partager leurs doutes...

n°38169606
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-05-2014 à 02:44:33  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

S02E12
 

Spoiler :

Un épisode de malade !
 
Je ne sais pas ce qu'Hannibal a donné exactement à Mason Verger , mais c'est de la bonne [:rootsayen:3]



 

Spoiler :


 
De la phéncyclidine, le LSD des vrais hommes .  [:el_barbone:2]  
 
A noter que la mutilation de Verger est inspirée d'un fait réel.  
 
http://www.snopes.com/horrors/drugs/facepeel.asp
 

n°38169695
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-05-2014 à 06:19:21  profilanswer
 

Bordel la photo dans le lien :pt1cable:

n°38169780
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-05-2014 à 07:39:59  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 

Spoiler :


 
De la phéncyclidine, le LSD des vrais hommes .  [:el_barbone:2]  
 
A noter que la mutilation de Verger est inspirée d'un fait réel.  
 
http://www.snopes.com/horrors/drugs/facepeel.asp
 



 

Spoiler :

Ah oué quand même  :D  
 
A part Wintson tous les autres chiens de Will semble apprécier le carpaccio !


n°38173221
SOF40
Posté le 19-05-2014 à 14:12:43  profilanswer
 

2x12
 

Spoiler :

Putain, c'est bien crade.
 
Je connais peu les films, du coup je m'y attendais pas  [:tinostar]
 
La seul image que je me souviens du film je crois, c'est je sais pas qui bouffe avec son crane ouvert  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38175724
Asthanatos
simple mortel
Posté le 19-05-2014 à 17:09:54  profilanswer
 

Spoiler :

"I'm Full of Myself" XD


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°38177772
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-05-2014 à 20:34:06  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

2x12
 

Spoiler :

Putain, c'est bien crade.
 
Je connais peu les films, du coup je m'y attendais pas  [:tinostar]
 
La seul image que je me souviens du film je crois, c'est je sais pas qui bouffe avec son crane ouvert  



 
Je me souviens de la même scène,

Spoiler :

où il fait flamber le morceau de cervelle et le donne à son proprio [:tinostar]


n°38181167
airy
Posté le 20-05-2014 à 00:36:24  profilanswer
 

Le personnage de ...
 

Spoiler :

... Ray Liotta.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°38181475
punchnow0
Posté le 20-05-2014 à 03:44:05  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

N'empêche, c'est fort, on est comme Will, on a rien de direct pour incriminer Hannibal, on ne l'a jamais vu tuer. Ça préserve le mystère et c'est, mine de rien, plutôt audacieux de ne l'avoir jamais vu tuer. On en vient à partager leurs doutes...



Quoi Hannibal ? On l'a vu tuer plusieurs fois hein.

n°38181480
punchnow0
Posté le 20-05-2014 à 03:52:07  profilanswer
 

Moi ce qui m'impressionne c'est la cohérence incroyable de l'écriture/réalisation, et la mise à contribution optimale du format "série".
Du choix des plats à l'occurrence de chaque événement ou le choix des mots, du cadrage ou de la lumière (d'ailleurs on voit dans le dernier épisode l'utilisation ultra-esthétique de la couleur, dans l'administration du psychotrope par exemple).
L'aboutissement à l'échelle d'un épisode est impressionnant, particulièrement dans la saison deux ou il n'y a pas une seule fausse note de narration ou de rythme.
D'ailleurs cet alliance d'esthétisme et de violence dans la réalisation (pas de gore, mais de violence) est simplement la toile de fond de la personnalité d'Hannibal.

 

Plus précisément sur la réalisation, vous avez remarquer que le Director n'est pas cité dans les crédits ? Il est par ailleurs vraiment dur de mettre un nom sur la réalisation de cette série, alors que c'est une des plus abouties que j'ai pu voir.

 

Si je devais mettre un bémol, il serait sur la première saison, qui est BIEN moins écrite que la seconde. Vous partagez cet avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 20-05-2014 à 04:26:47
n°38181499
airy
Posté le 20-05-2014 à 04:12:55  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Quoi Hannibal ? On l'a vu tuer plusieurs fois hein.


 
 :jap:  
 
Par contre, ce qui est vraiment bien, c'est que c'est venu très progressivement. Au début de la série, on ne le voit effectivement pas tuer (on ne le voit même pas avec ses victimes). Il faut attendre assez longtemps pour le voir en action (et encore, je crois que c'est flou ou suggéré).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°38181507
punchnow0
Posté le 20-05-2014 à 04:34:49  profilanswer
 

airy a écrit :

 

:jap:

 

Par contre, ce qui est vraiment bien, c'est que c'est venu très progressivement. Au début de la série, on ne le voit effectivement pas tuer (on ne le voit même pas avec ses victimes). Il faut attendre assez longtemps pour le voir en action (et encore, je crois que c'est flou ou suggéré).


Oui c'est vrai qu'on ne le voit vraiment tuer que 2 ou 3 personnes (dont un dans le dernier épisode).
Mais je ne pense pas que ce soit un parti pris narratif (ça aurait franchement peu de poids et peu de sens, on ne voit absolument pas l'histoire uniquement à travers l'imagination de Will) mais plus une façon de préserver l'image d'Hannibal et ce pouvoir absolu qu'il semble avoir quelque soit les situations.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 20-05-2014 à 04:36:06
n°38181515
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-05-2014 à 04:59:59  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Oui c'est vrai qu'on ne le voit vraiment tuer que 2 ou 3 personnes (dont un dans le dernier épisode).  
Mais je ne pense pas que ce soit un parti pris narratif (ça aurait franchement peu de poids et peu de sens, on ne voit absolument pas l'histoire uniquement à travers l'imagination de Will) mais plus une façon de préserver l'image d'Hannibal et ce pouvoir absolu qu'il semble avoir quelque soit les situations.


 
Dans la première saison, on le voit en tuer déja quelques un quand même. ( Rien que son patient obèse puis son copain violoniste 2 minutes après).

n°38181653
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-05-2014 à 07:41:30  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


 
Si je devais mettre un bémol, il serait sur la première saison, qui est BIEN moins écrite que la seconde. Vous partagez cet avis ?


 
La première saison a souffert de deux ou trois épisodes consécutifs limite bouche-trou , avec un ronron continue ponctué des recettes d'Hannibal....
 
La fin de saison laissait présager un beau potentiel pour la suite , effectivement pas de gros faux pas dans la seconde.

n°38182339
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-05-2014 à 09:41:03  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Dans la première saison, on le voit en tuer déja quelques un quand même. ( Rien que son patient obèse puis son copain violoniste 2 minutes après).


Oui, évidemment, j'ai revu l'épisode il y a deux jours. Mais ces deux meurtres là ne sont pas ceux du Chesapeake Ripper, c'est différent. Quand je dis qu'on ne le voit pas tuer, c'est qu'on ne le voit pas commettre ces meurtres là, ceux du Chesapeake, et ce n'est que l'expertise de Jack et Will qui nous dit si c'était Hannibal ou non.

 

Le seul rapport que l'on a entre Hannibal et ses victimes, ce sont ses scènes de cuisine. Évidemment que ça me semble être un parti pris narratif de ne jamais le montrer, pour nous en faire même venir à douter, là où d'autres showrunners se vautreraient dans des scènes gores et explicites...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 20-05-2014 à 09:44:10
n°38182436
SOF40
Posté le 20-05-2014 à 09:49:29  profilanswer
 

C'est très bien géré je trouve, cette saison est vraiment bien maîtrisé


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38188795
soren lore​nsen
Posté le 20-05-2014 à 17:34:26  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Oui, évidemment, j'ai revu l'épisode il y a deux jours. Mais ces deux meurtres là ne sont pas ceux du Chesapeake Ripper, c'est différent. Quand je dis qu'on ne le voit pas tuer, c'est qu'on ne le voit pas commettre ces meurtres là, ceux du Chesapeake, et ce n'est que l'expertise de Jack et Will qui nous dit si c'était Hannibal ou non.
 
Le seul rapport que l'on a entre Hannibal et ses victimes, ce sont ses scènes de cuisine. Évidemment que ça me semble être un parti pris narratif de ne jamais le montrer, pour nous en faire même venir à douter, là où d'autres showrunners se vautreraient dans des scènes gores et explicites...


 
Je ne pense pas que le but soit de nous faire douter de la culpabilité d'Hannibal. Lecter est l'un des tueurs les plus connus au monde, tout le monde sait que c'est un cannibale.
Selon moi, ne pas le montrer en train de tuer est davantage une volonté de "diviniser" le personnage. Si on le voit découper des gens, foutre du sang et des tripes partout, ça devient concret, sale, réel. Ici Hannibal est présenté comme plus qu'humain, tout chez lui est esthétisé à outrance, les scènes de préparation de plats par exemple, tout est sous contrôle. Il le dit, il joue à être Dieu.
De plus, il ne faut pas oublier que les scénaristes veulent que les spectateurs continuent d'"aimer" Hannibal, ils doivent conserver cet effet d'empathie qu'on ressent pour lui. Si les gens commencent à souhaiter qu'il se fasse choper et foure en taule, c'est foutu. Je crois que si on l'avait vu découper en tranche Beverly Katz, les gens auraient été choqués.
En gros, on sait qu'Hannibal est un monstre mais tant qu'on ne le voit pas faire des atrocités concrètes, on l'accepte.


---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°38188831
punchnow0
Posté le 20-05-2014 à 17:38:03  profilanswer
 

soren lorensen a écrit :


 
Je ne pense pas que le but soit de nous faire douter de la culpabilité d'Hannibal. Lecter est l'un des tueurs les plus connus au monde, tout le monde sait que c'est un cannibale.
Selon moi, ne pas le montrer en train de tuer est davantage une volonté de "diviniser" le personnage. Si on le voit découper des gens, foutre du sang et des tripes partout, ça devient concret, sale, réel. Ici Hannibal est présenté comme plus qu'humain, tout chez lui est esthétisé à outrance, les scènes de préparation de plats par exemple, tout est sous contrôle. Il le dit, il joue à être Dieu.
De plus, il ne faut pas oublier que les scénaristes veulent que les spectateurs continuent d'"aimer" Hannibal, ils doivent conserver cet effet d'empathie qu'on ressent pour lui. Si les gens commencent à souhaiter qu'il se fasse choper et foure en taule, c'est foutu. Je crois que si on l'avait vu découper en tranche Beverly Katz, les gens auraient été choqués.
En gros, on sait qu'Hannibal est un monstre mais tant qu'on ne le voit pas faire des atrocités concrètes, on l'accepte.


Oui, tu rejoins mon point plus haut. C'est simplement pour préserver l'image d'hannibal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Vikings (par Michael Hirst)[TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance
[Série Tv] les pires parodies de série TvAvis achat BMW Serie E36
[Serie TV] Scandal[Série TV] Banshee - Début de la saison 4 !
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Hannibal Saison 3 le 04/06 - NBC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR