Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Hannibal Saison 3 le 04/06 - NBC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série TV] Hannibal Saison 3 le 04/06 - NBC

n°34200356
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-05-2013 à 10:07:13  profilanswer
 

Pilote de la série diffusé le 18 avril 2013 sur NBC.  
 
http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2013/02/HANNIBAL.jpg
 
Hugh Dancy - Mads Mikkelsen - Laurence Fishburne  
 
http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/74/27/20489612.jpg
 
 
 
A ce jour les cinq premiers épisodes m'ont vraiment scotché , sachant que je n'étais pas fan du film.
Mads Mikkelsen est excellent comme d'habitude , l'esthétique est un gros plus pour l'ambiance.
 
Attention certaines scènes gores font que ce n'est pas une série tout public [:el magico]
 
 
 
 
https://pbs.twimg.com/media/B_cbLcAXEAEM0Us.png


Message édité par patouille73 le 12-03-2015 à 10:15:59
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 10:07:13  profilanswer
 

n°34200551
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 04-05-2013 à 10:48:39  profilanswer
 

La musique est surprenante dans ce genre de prod et donne une ambiance assez poisseuse.
La photo est superbe, Lecter est minimaliste et l'acteur fait assez flipper dans ses phrases courtes avec son accent inhabituel dans des séries US. Will Graham, bah... Au début on se dit que l'acteur se fiche du monde, et puis on s'y fait. Au niveau de l'histoire, c'est pensé sur toute une saison. Ayant lu les livres de Thomas Harris, j'étais curieux de voir le fameux Hobbs souvent évoqué, et c'est pas mal.


---------------
... Vous allez tous payer...
n°34201330
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-05-2013 à 12:37:38  profilanswer
 


Je ne connais pas les livres de Thomas Harris , les audiences feront beaucoup pour une éventuelle saison 2
 
Ma tata des USA a eu du mal à me fournir l'intégral de l'épisode 4 suite aux attentats de Boston.
Heureusement que j'ai un tonton en Corée  :o

n°34207375
C0rent1n
Posté le 05-05-2013 à 09:24:57  profilanswer
 

J'aime beaucoup cette série, merci d'avoir créer un topic.
J'ai vu l'épisode 6 hier et il était très haletant après les épisodes 4 et 5 que j'ai trouvé moyen.
 
Malheureusement les audiences sont en chute libre donc n'espérons pas trop une saison 2.

n°34207685
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-05-2013 à 11:00:01  profilanswer
 

C0rent1n a écrit :

J'aime beaucoup cette série, merci d'avoir créer un topic.
J'ai vu l'épisode 6 hier et il était très haletant après les épisodes 4 et 5 que j'ai trouvé moyen.
 
Malheureusement les audiences sont en chute libre donc n'espérons pas trop une saison 2.


 
Mince j'avais quand même espoir de voir deux ou trois saisons , sans tomber dans le syndrome Dexter [:mayonaise]
Autant après avoir vu le pilote d'Alcatraz il semblait évident que ça serait compliqué sur la durée autant là....
 
 
Pas encore vu l'épisode 6 mais va falloir l’apprécier !

n°34208366
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 05-05-2013 à 12:39:39  profilanswer
 

Enfin l'apparition du prétentieux et relou Dr Chilton, celui qui fini dans l'assiette de Lecter à la fin du Silence des agneaux...


---------------
... Vous allez tous payer...
n°34208623
SOF40
Posté le 05-05-2013 à 13:19:28  profilanswer
 

drap pour cette série sympathique
 
un peu trop stand alone sur les épisodes 4 et 5 mais très bien filmé, rien à voir avec cette daube de the following


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34212939
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-05-2013 à 21:52:27  profilanswer
 


 
Effectivement l'épisode 6 ne manque pas de rythme !
 

Spoiler :

Un frisson m'a parcouru l'échine quand la stagiaire du FBI découvre le croquis chez Hannibal  [:shlavos]  


 
Vraiment pourvu que cette série trouve son public et ne s'arrête pas en fin de saison  [:harrypotdefleur:1]

n°34218800
SOF40
Posté le 06-05-2013 à 13:46:05  profilanswer
 

Enorme le 1x06
 

Spoiler :

J'adore les apparitions du cerf, je sais pas pourquoi :D
 
oui le croquis est énorme, la main avec le téléphone aussi. D'ailleurs lecter a du congeler le corps  [:transparency]  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34222462
poutrella
Posté le 06-05-2013 à 17:29:59  profilanswer
 

je sais pas si ça suit exactement le ou les livres mais le scénario est pas réaliste pour un sous
 
perso je supporte difficilement

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 17:29:59  profilanswer
 

n°34222526
SOF40
Posté le 06-05-2013 à 17:34:42  profilanswer
 

Tu penses à quoi comme incohérence ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34222809
poutrella
Posté le 06-05-2013 à 17:55:01  profilanswer
 

c'est pas nécessairement des incohérences mais du manque de réalisme, spoil 1.1 à 1.4
 

Spoiler :

le profiler me dérange pas encore, même si avec ses 6 ou 8 chiens, le type associal, ça fait vite caricature
 
abigail qui se retrouve dans le cabane de son père et qui monte évidemment voir le corps
 
elle retourne chez elle et plante le frère d'une victime de son père alors que la police est au autours de la maison
pareil pour hannibal qui assomme la psy, j'ai pas trop capté
 
les tueurs en série qui foisonnent dans la région
 
lecter qui participe aux enquête et qui fait office de thérapeute envers will
 
elle est super gênante pour lui car elle sait que c'est lui qui a appelé avant que son père tue sa mère mais il la laisse vivre
 
il l'invite chez lui pour lui faire à bouffer
pour moi c'est incohérent, dommage parceque le jeu de manipulation de lecter est sympa à voir jouer

n°34224866
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 06-05-2013 à 21:17:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est pas nécessairement des incohérences mais du manque de réalisme, spoil 1.1 à 1.4
 

Spoiler :

le profiler me dérange pas encore, même si avec ses 6 ou 8 chiens, le type associal, ça fait vite caricature
 
D'un côté son don qui le propulse au milieu de scènes gores ne doit pas aider à avoir une vie équilibrée...
Sans compter le cerf qui déboule régulièrement
 :D  
 
abigail qui se retrouve dans le cabane de son père et qui monte évidemment voir le corps
 
Les gars du SWAT auraient été plus appropriés :o  
 
elle retourne chez elle et plante le frère d'une victime de son père alors que la police est au autours de la maison
pareil pour hannibal qui assomme la psy, j'ai pas trop capté
 
C'est vraiment la grosse énigme pour moi aussi la partie de cet épisode.
Le frangin débarque sur la scène de crime sans encombre , Hannibal qui assomme la psy sans raison et sans être inquiété
 :??:  
 
 
elle est super gênante pour lui car elle sait que c'est lui qui a appelé avant que son père tue sa mère mais il la laisse vivre
 
idem il en a liquidé pour moins que ça....
 
 



n°34224982
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 21:21:34  answer
 

[:gaga drapal]

n°34228340
Meve
Posté le 07-05-2013 à 05:58:27  profilanswer
 


 

cuneyt arkin a écrit :

Enfin l'apparition du prétentieux et relou Dr Chilton, celui qui fini dans l'assiette de Lecter à la fin du Silence des agneaux...


 
avec la citation qui va bien :D  
 
 
sinon [:cerveau drapal]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34228484
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-05-2013 à 08:02:49  profilanswer
 

[:sir_knumskull]

n°34231050
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 07-05-2013 à 11:52:25  profilanswer
 

Je regrette juste que Lecter n'ai pas un sixième doigt comme dans les bouquins. Parce que visiblement ça suit plus les livres que les films (La femme de Crawford absente du Silence version film). J'aime bien l'idée d'avoir changé le sexe de certains personnages.


---------------
... Vous allez tous payer...
n°34239146
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-05-2013 à 23:31:48  profilanswer
 

drap
 
Je commencerais la série quand j'aurais fini l'autre série basé sur un serial killer "Bates Motel".
 
Bates c'est pas mal mais la touche teen me dérange et en plus je pensais qu'elle se passait dans le passé du film Psychose d'Hitchcock

n°34255045
croustillo​u
Posté le 10-05-2013 à 11:04:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est pas nécessairement des incohérences mais du manque de réalisme, spoil 1.1 à 1.4
 

Spoiler :

le profiler me dérange pas encore, même si avec ses 6 ou 8 chiens, le type associal, ça fait vite caricature
 
abigail qui se retrouve dans le cabane de son père et qui monte évidemment voir le corps
 
elle retourne chez elle et plante le frère d'une victime de son père alors que la police est au autours de la maison
pareil pour hannibal qui assomme la psy, j'ai pas trop capté
 
les tueurs en série qui foisonnent dans la région
 
lecter qui participe aux enquête et qui fait office de thérapeute envers will
 
elle est super gênante pour lui car elle sait que c'est lui qui a appelé avant que son père tue sa mère mais il la laisse vivre
 
il l'invite chez lui pour lui faire à bouffer
pour moi c'est incohérent, dommage parceque le jeu de manipulation de lecter est sympa à voir jouer



 
D'accord à 100 %  :jap:  
 
Pleins de situations tirées par les cheveux.  
 
Plusieurs autres points me gênent :
 
- la mise en scène, super appuyée, précieuse, un peu "j'me la raconte" esthétique avec des plans léchés mais au service du vide
- je m'attendais à une série centrée sur Hannibal et pas sur les errements metapsy de Will Graham,  
je trouve ce personnage peu intéressant et un truc cloche avec le comédien...sa tronche me revient pas, son jeu non plus, donc
on attend patiemment que Madds revienne à l'image...
- j'ai un problème aussi avec les différents serial-killer...ils ont un point en commun c'est la mise en scène à outrance...quand on voit
les grands sérial killer américains, rares sont ceux qui font ce qu'on voit dans la série : les meurtres sont simples (égorgement, étranglement etc...)
alors qu'ici chaque tueur est prétexte à un truc complètement rocambolesque alors certes, on est dans la fiction, mais je pense que plus les meurtres sont réalistes et dénués
de mise en scène, mieux ça fonctionne. Je ne suis pas partisan du "je préfère le livre  :o , le livre c'était mieux  :o " mais l'approche du serial-killer dans l'écriture de Dragon Rouge puis le silence des Agneaux est beaucoup plus sobre
et mieux amenée. Hannibal est un personnage haut en couleur, ça fonctionne avec lui, avec les autres, pas du tout...
- j'ai pas l'impression d'avoir vu le même épisode 6 que vous [:croustillou:4]  
 

n°34263535
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-05-2013 à 14:05:51  profilanswer
 

drapal :o
 
Enorme, Scully jolie dans le S01E07 :bounce:  
 
Enorme série, bien écrite, ça change du bang bang mongol à la Walking Dead, les morts sont bien affreuses, et les psychologies à la Dawson version Charles Manson sont terribles :D

n°34277589
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 12-05-2013 à 22:56:05  profilanswer
 


Idem un bon épisode S01E07 !
 
Je comprends que ceux qui prennent en grippe un des personnages principaux préfèrent lâcher l'affaire....
 
 

Spoiler :

Toujours marrant de voir la mise en scène léchée du Dr Lecter en train de cuisiner [:montgomery burns:4]

n°34279648
C0rent1n
Posté le 13-05-2013 à 07:01:19  profilanswer
 

Moi je comprends pas pour une fois qu'on a une série qui change des kikoo-zombies et qui a de l'esthétisme.
Alors oui pour moi les épisodes 4 et 5 n'ont pas été terribles mais la suite est prometteuse.

n°34280068
croustillo​u
Posté le 13-05-2013 à 09:22:16  profilanswer
 

Je suis pas fan de Walking Dead et pourtant j'aime pas beaucoup Hannibal  :o  
Alors certes c'est de l'esthétique maniérée mais pourquoi ? Pour flatter l'égo des spectateurs et leur faire croire qu'ils regardent une série de qualité  
(y'a des séances de psy et j'ai compris ce qu'ils disent !  [:tagazou:2] )
 
alors que pour l'instant -à part quelques moments Hannibal - c'est une version bis un peu plus léchée des séries policières avec des meurtriers baroques
et grotesques...
 
Quand je regarde une série, je me demande toujours si je la regarderai une seconde/troisième fois avec plaisir (exemple : Les Sopranos)
avec Hannibal, c'est sitôt vu, sitôt oublié, et ça me fait chier parce que j'y croyais  [:tim_coucou]  
 

n°34280133
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-05-2013 à 09:31:04  profilanswer
 

Laisse une chance au produit :o

n°34280756
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-05-2013 à 10:30:22  profilanswer
 

C'est clair que cette série fait très 80', comme Hannibal tout court d'ailleurs (quand on voit les daubes de "le commencement", Dragon Rouge et même d'Hannibal (à Florence) par rapport au 6ème sens (le 1er dragon rouge) et SDA).
Ce coté nostalgique est renforcé par le coté "prequel" et la série aurait pu s'échouer en s'attardant sur la période entre "le commencement" et "dragon rouge" mais en faisant la part belle à Will Graham et au coté "psy", en saupoudrant de très peu de morts pouacres, très peu de cannibalisme, la série s'en sort très bien, mais doit encore faire ses preuves...

n°34280778
Bbelgarion
:o
Posté le 13-05-2013 à 10:32:44  profilanswer
 

Il me semble que la saison 2 ou 3 se passera pendant Dragon Rouge.

n°34293504
croustillo​u
Posté le 13-05-2013 à 23:44:25  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Il me semble que la saison 2 ou 3 se passera pendant Dragon Rouge.


 
Je vois dans les rêves qu'il n'y aura pas d'autres saisons http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/ee546e9dff969f6b08ef5bedc451c04f9717ba14.smiley.png?foo=1368481301358

n°34312342
SOF40
Posté le 15-05-2013 à 14:19:55  profilanswer
 

Bien aimé le 1x07, même si c'est pas parfait
 

Spoiler :

Lecter est top, par contre je trouve le scénario un peu confus, c'est dommage car la réalisation est bien.


 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34338455
fougnac
Posté le 17-05-2013 à 11:25:16  profilanswer
 

J'aime bien voir jouer Mads, ça me rappelle les bons moments à voir et revoir Pusher II :love:
 
Mais je plussoie les observations ci-dessus, manque de réalisme gonflant à la longue, une esthétique léchée mais qui mène à une impasse (quelles prochaines idées d'utilisation des cadavres ? en cerf volant ? en pantoufles ? en meuble ikea ?), des scènes un peu pédantes quand on parle de psychanalyse et qui rappelle les mauvais passages d'un lie to me...

n°34374420
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-05-2013 à 21:52:56  profilanswer
 

fougnac a écrit :


 
Mais je plussoie les observations ci-dessus, manque de réalisme gonflant à la longue, une esthétique léchée mais qui mène à une impasse (quelles prochaines idées d'utilisation des cadavres ? en cerf volant ? en pantoufles ? en meuble ikea ?), des scènes un peu pédantes quand on parle de psychanalyse et qui rappelle les mauvais passages d'un lie to me...


 
Si tu regardes le S01E08 tu ne seras pas déçu  :D  
 
Bon épisode avec même une petite scène qu'on attendait plus !
 
Malgré tout il faut toujours une incohérence qui traine  :sweat:  
 

Spoiler :

Tobias qui liquide les deux flics sans difficulté pendant la minute où Will s'absente.....


n°34383179
Oriaps
Posté le 21-05-2013 à 17:18:48  profilanswer
 

[:drapal]

n°34390577
minipoussi​n
Posté le 22-05-2013 à 11:18:21  profilanswer
 

J'ai traîné un peu les pieds durant les premiers épisodes , à cause de Graham qui est un personnage plutôt lourdingue dans l'ensemble ( aucun intérêt , plus ça va plus il est pénible en fait ... hors il est un peu censé contrebalancer Lechter ,c'est plutôt foutu de ce côté là ).  
 
Depuis quelques épisodes, je prends un vrai plaisir à suivre la série. Je retrouve les caractéristiques du personnage de Lechter qui semblaient totalement effacées au début ( dualité, humour noir, une certaine cruauté etc. ) à l'exception justement de son lien avec Graham beaucoup trop téléguidé et qui ne tient pas la route.  
 
Ils essaient peut être de développer la trame à la façon du lien Starling / Lechter dans Hannibal ( le bouquin ) mais l'alchimie n'est pas forcément là et on a du mal à percevoir les motivations de Lechter vis à vis de Will, alors qu'elles étaient plus compréhensibles avec Clarice.  
 
Je pense qu'ils vont mettre un coup d’accélérateur dans les épisodes à venir

n°34393764
Meve
Posté le 22-05-2013 à 14:56:54  profilanswer
 

minipoussin a écrit :

J'ai traîné un peu les pieds durant les premiers épisodes , à cause de Graham qui est un personnage plutôt lourdingue dans l'ensemble ( aucun intérêt , plus ça va plus il est pénible en fait ... hors il est un peu censé contrebalancer Lechter ,c'est plutôt foutu de ce côté là ).  
 
Depuis quelques épisodes, je prends un vrai plaisir à suivre la série. Je retrouve les caractéristiques du personnage de Lechter qui semblaient totalement effacées au début ( dualité, humour noir, une certaine cruauté etc. ) à l'exception justement de son lien avec Graham beaucoup trop téléguidé et qui ne tient pas la route.  
 
Ils essaient peut être de développer la trame à la façon du lien Starling / Lechter dans Hannibal ( le bouquin ) mais l'alchimie n'est pas forcément là et on a du mal à percevoir les motivations de Lechter vis à vis de Will, alors qu'elles étaient plus compréhensibles avec Clarice.  
 
Je pense qu'ils vont mettre un coup d’accélérateur dans les épisodes à venir


Lecter [:meve:2]


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34394946
minipoussi​n
Posté le 22-05-2013 à 16:15:23  profilanswer
 

Ah vi, je ne sais pas pourquoi j'y mettais un H  [:aelenia]

n°34424150
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-05-2013 à 20:19:14  profilanswer
 

Hannibal c'est un chef 4 étoiles n'empêche, cette présentation de plats, cette vaisselle et surement ce pinard qu'il met  :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34432041
Meve
Posté le 25-05-2013 à 19:39:26  profilanswer
 

pas trop accroché au killer of the week du 9 ...j'ai posé ma question en "série" et je n'ai pas eu de réponse,
j'ai déjà lu le livre mai il y a loooooooongtemps , Will dans mon souvenir était moins "medium"/psychotique que ça, c'est ma mémoire qui déraille (et/ou qui est affectée pas Sexy Norton :love: ) ou c'est un changement de personnage?


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34432160
Bbelgarion
:o
Posté le 25-05-2013 à 19:53:06  profilanswer
 

Meve a écrit :

pas trop accroché au killer of the week du 9 ...j'ai posé ma question en "série" et je n'ai pas eu de réponse,
j'ai déjà lu le livre mai il y a loooooooongtemps , Will dans mon souvenir était moins "medium"/psychotique que ça, c'est ma mémoire qui déraille (et/ou qui est affectée pas Sexy Norton :love: ) ou c'est un changement de personnage?


C'est carrément un gros changement. Dans le livre (dragon rouge) il est juste un bon officier du FBI, rien à voir avec les sortes de "pouvoirs" qu'il a dans la série.

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 25-05-2013 à 19:57:08
n°34432194
Meve
Posté le 25-05-2013 à 19:56:46  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


C'est carrément un gros changement. Dans le livre (dragon rouge) il est juste un bon officier du FBI, rien à vpir avec les sortes de "pouvoirs" qu'il a dans la série.


ok merci de confirmer mon impression :jap:


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Hannibal Saison 3 le 04/06 - NBC

 

Sujets relatifs
[Série TV] Vikings (par Michael Hirst)[TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance
[Série Tv] les pires parodies de série TvAvis achat BMW Serie E36
[Serie TV] Scandal[Série TV] Banshee - Début de la saison 4 !
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Hannibal Saison 3 le 04/06 - NBC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR