Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

[Série TV] Dexter - New Blood - 07/11

n°10152043
budbundy19​97
Posté le 14-12-2006 à 12:42:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petit aparte sur 24 pour pafino :)
 
j'ai été tres reticent a regarder cette serie, et je ne m'y suis mis qu'en mai 2006. je trouvais les persos rebutants au depart, et le tout un peu trop patriotique... mais mince quoi, c'est addictif comme serie ! les retournements de situation, l'action, la mise en scene, le rythme, les cliffhangers de fou a chaque episode... c'est de la folie.
mes saison préférées : la 5, la 2, la fin de la 4, la 1 et la 3.
 
serieux, essaie de la voir en vo, c'est vraiment super.
 
dans le genre decalé a la dexter (series made in hbo quoi), y'a aussi :
- sleeper cell : histoire d'un musulman du fbi qui entre dans une cellule terroriste
- brotherhood : en gros, la mafia irlandaise a rhode island. super jeu d'acteurs
- six feet under : serie sur des croque mort, avec le heros de dexter. MAGIQUE.
- les sopranos : melange de mafia italienne et de psychotherapie. ca a tout revolutionné
- oz : la vie carcerale, en vrai, avec plein de mrots et plein de violence. CULTE
- the shield : la vie d'un flic pourri. une saison 5 phenomenale
- entourage : les coulisses de la vie d'une star hollywoodienne. marrant, bien ecrit, bien pensé, et le role de l'agent est fantastique.
- band of brothers : la meilleure realisation tele et cinema confondus sur la seconde guerre mondiale. 120 millions de dolars de budget pour 10 episodes, et ca se voit...
 
si tu preferes les trucs bien ecrits mais plus formatés, choisis lost, heroes, prison break ou nip tuck.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 12:42:29  profilanswer
 

n°10157064
keger
Posté le 15-12-2006 à 00:00:28  profilanswer
 

24 a vraiment un style à part, on aime ou on aime pas. Outre les trames scénaristiques qui s'emboîtent dans chaque saison, il y a une manière de filmer toute particulière qu'on ne retrouve nul par ailleurs. On sort réellement du classique et des règles de tournages.
 
Dexter se démarque plus au niveau de la richesse et de l'originalité de ses personnages, c'est différent. Pas d'action dans Dexter, pas de scénario tiré par les cheveux, juste des personnages agréables et intriguants à regarder, entre autre.
 
Sinon c'est vrai que Dexter est une série bien de style HBO, d'ailleurs on m'aurait montré l'épisode et demandé sur quelle chaîne ça passait j'aurais dit HBO sans hésiter !

n°10157585
Dinsdale
Posté le 15-12-2006 à 02:39:34  profilanswer
 

Bon, je viens de regarder ça en quelques jours. C'est sympa, parfois les ficèles du scénario sont un peu grosses, et le personnage de Dexter n'est pas toujours assez approfondi. Le rythme est parfois lent, et d'autres fois c'est bien plus rapide. En tout cas le concept est assez original. De plus les épisodes sont longs (pas dans le sens péjoratif du terme). Le générique est bien, mais je le zappe à chaque fois :o.
Les "angoisses" du personnage principal sont, aussi, bien filmées :).


Message édité par Dinsdale le 15-12-2006 à 02:41:34
n°10171066
finntroll
Posté le 17-12-2006 à 01:51:57  profilanswer
 

Drapal, trop bon cette série :)

n°10171176
mynameisea​rl
Posté le 17-12-2006 à 02:29:32  profilanswer
 

Désolé Bud mais tout ton disours anti-cliff incessants, anti-épisodes à rallonge, anti-cliché, etc. en gros série à 2 balles devient risible du moment que tu te dis être fan de 24...
 
Sinon à propos de la promesse d'une bière :
 

Spoiler :

Et plus précisément du fameux "one day, we'll share a cold one", je ne comprends pas très bien où est le problème ? Car c'est fait depuis un moment. Je crois que la première bière, ils l'ont bu ensemble dans la maison de son vrai père. Une autre également lorsque l'ice truck killer se retrouve seul chez Dexter...

n°10172361
budbundy19​97
Posté le 17-12-2006 à 13:15:56  profilanswer
 

mynameisearl a écrit :

Désolé Bud mais tout ton disours anti-cliff incessants, anti-épisodes à rallonge, anti-cliché, etc. en gros série à 2 balles devient risible du moment que tu te dis être fan de 24...

 

Sinon à propos de la promesse d'une bière :

 
Spoiler :

Et plus précisément du fameux "one day, we'll share a cold one", je ne comprends pas très bien où est le problème ? Car c'est fait depuis un moment. Je crois que la première bière, ils l'ont bu ensemble dans la maison de son vrai père. Une autre également lorsque l'ice truck killer se retrouve seul chez Dexter...


 

risible ou pas, je m'en fous, je sais ce que j'aime. les series a cliffhangers me saoulent dans leur forme, mais ca n'empeche pas que certaines ont des qualités qui vont au dela de ca. 24, j'etais tres reticent a cause de tout ca, a cause du patriotisme exacerbé, etc... mais je me suis laissé prendre car c'est super bien filmé et surtout parce que la casting est vraiment bien choisi (je suis vraiment fan de denis haysbert). lost et prison break m'ont egalement plu au debut, meme si on remarque qu'une fois que les idees se font plus rares (apres la saison 1 en fait), ca devient des series extremement banales, limite chiantes.

 

au contraire des series plus "serieuses" dont je parle plus haut, qui elles parviennent a captiver malgré parfois quelques faiblesses scenaristiques. donc, pour resumer, dans 95% des cas, je peux pas saquer les series formatées, mais parfois, y'en a des bonnes.

 

sinon, pour en revenir a dexter :

 
Spoiler :

pour le "we'll share a cold one", j'ai jamais pensé a la biere, mais plutot a un corps (c'est froid un macchabée)


Message édité par budbundy1997 le 17-12-2006 à 13:18:05
n°10173339
mynameisea​rl
Posté le 17-12-2006 à 16:26:45  profilanswer
 

J'ai dit ça car tu es un "mililtant" actif qui ne se prive jamais pour nous rappeler (un peu trop) dans nombre de topics ce que tu penses... Je ne fais que relever une contradiction grossière.
"Super bien filmé", je ne sais pas trop ce que ça veut dire, on pourrait en dire tout autant pour Lost... De même, "casting bien choisi", c'est un peu subjectif pour en faire un arguement de poids. M'enfin...
 
Dexter et le problème de la compréhension de l'anglais :
 

Spoiler :

Je ne suis pas un expert en anglais mais il me semble tout de même qu'il ne faut pas voir, surtout après coup, de métaphore autre que celle de la bière dans l'expression "we'll share a cold one" d'autant que c'est une expression assez usutée. N'oublions pas le contexte : Dexter envoie une bouteille à la mer par Internet en lui demandant de se manifester et l'ice truck killer ne fais que lui répondre, si je me souviens bien, en disant à Dexter de ne pas s'impatienter d'autant qu'il le rencontrera bien plus tôt qu'il ne le pense, autour d'une bière... Le côté vicieux, c'est qu'ils l'ont fait sans que Dexter ne sache qui il est réellement.

n°10173642
budbundy19​97
Posté le 17-12-2006 à 17:22:43  profilanswer
 

lost reste super bien filmé.
24 l'est egalement (qualité de la photo par exemple)  :on repere directement qu'on est dans 24, meme sans voir les persos. le montage est egalement tres rythmé, j'adore ca.
pour le casting, je trouve que 24 arrive a denicher de vrais talents insoupconnés, qui sont utilisés dans d'autres series par la suite. franchement, denis haysbert m'a epaté en tant que president, de meme que celui qui ressemble a nixon dans la saison 5...
apres, si je dis ce que je pense, désolé, je cherche pas a imposer ma vision des choses, et parfois, je reconnais mes erreurs (my name is earl que je n'aimais pas du tout au debut, et au bout de quelques episodes, je suis devenu accro).

 

pour en revenir a dex, je pense justement

 
Spoiler :

que ce "cold one" a un double sens, etant donné le hobby tres particulier de ces 2 personnages. le "cold one", c'est la soeur de dex selon moi.


Message édité par budbundy1997 le 17-12-2006 à 17:24:29
n°10179467
budbundy19​97
Posté le 18-12-2006 à 13:32:58  profilanswer
 
n°10180080
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 18-12-2006 à 14:47:43  profilanswer
 

Omg l'episode 12....totalement innatendu, ca manquait peut etre un peu d emotion mais tellement....bon....roh..Pinaise

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 14:47:43  profilanswer
 

n°10181017
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 18-12-2006 à 17:01:46  profilanswer
 

En effet, en tout cas cette saison de DExTer n'a fait que monter en puissance et vallait le détour...Je la conseille vraiment... :jap:


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°10181056
budbundy19​97
Posté le 18-12-2006 à 17:07:11  profilanswer
 

a lire vos commentaires, je n'en peux deja plus, faut que je vois ce season finale !

 

edit : ca y est, je l'ai vu
sentiments mitigés sur ce season finale...
j'ai adoré les dernieres secondes, mais l'episode ne m'a pas emballé tout du long, malgré quelques passages splendides.

 

attentions a mes balises spoiler, j'y devoile le gros de l'intrigue

 

l'itk

Spoiler :

franchement, la revelation etait grosse, pas credible pour un sou... les souvenirs oubliés a ce point, je trouve ca exagéré.

 

morale

Spoiler :

a la 36-37eme minute, j'esperais que dexter cede et devienne enfin comme son frere. le voir decouper sa soeur m'aurait fait halluciner, mais non, la morale n'aurait pas permis cela. on sent que le perso etait vraiment tenté de decouper deb, et puis il est redevenu un bon petit heros. le coup de la police qui arrive juste apres, c'est aussi tres telephoné comme situation...

 

dex vs. itk

Spoiler :

la j'ai franchement des regrets : la rencontre des 2 tueurs n'est pas a la hauteur en terme de durée (par contre riend a redire en terme d'intensité, j'en avais des frissons par moments). 2 ou 3 minutes de dialogues supplémentaires auraient franchement fait du bien, apres toute cette attente. les 2 persos etaient vraiment en osmose par moments, et j'aurais aimé que l'itk parle plus, que dex lui reponde, bref, le coup de couteau final arrive trop brusquement.

 

n'empeche, super ambiance, comme d'hab.
la melodie de piano qu'on entend 3 ou 4 fois dans l'episode est franchement excellente, si vous avez le titre, ca m'interesse...

 

par contre, derniere chose, je crois que pour la saison 2

Spoiler :

ca va etre tres chaud de renouveler l'interet. je vois pas comment dexter pourait tomber sur un mechant aussi proche de lui


Message édité par budbundy1997 le 19-12-2006 à 14:22:02
n°10182849
Mercusio
Posté le 18-12-2006 à 21:00:08  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

l'ict



 
Tu veux surement parler de l'itk?
 

Citation :

Spoiler :

a la 36-37eme minute, j'esperais que dexter cede et devienne enfin comme son frere. le voir decouper sa soeur m'aurait fait halluciner, mais non, la morale n'aurait pas permis cela. on sent que le perso etait vraiment tenté de decouper deb, et puis il est redevenu un bon petit heros. le coup de la police qui arrive juste apres, c'est aussi tres telephoné comme situation...



 
Entièrement d'accord.
 

Spoiler :

J'aurai bien vu Dexter découper sa soeur pour garder le lien avec son frère, ça aurait fait une sacrée saison 2...


 

Citation :


Spoiler :

la j'ai franchement des regrets : la rencontre des 2 tueurs n'est pas a la hauteur en terme de durée (par contre riend a redire en terme d'intensité, j'en avais des frissons par moments). 2 ou 3 minutes de dialogues supplémentaires auraient franchement fait du bien, apres toute cette attente. les 2 persos etaient vraiment en osmose par moments, et j'aurais aimé que l'ict parle plus, que dex lui reponde, bref, le coup de couteau final arrive trop brusquement.



 

Spoiler :

C'est vrai que s'ils avaient décidé d'allonger la scène ça n'aurait pas fait de mal, d'autant plus que c'est quand même la première fois que Dexter semble réellement avoir un sentiment, quelque chose qui le touche profondément


 
 

Citation :

Spoiler :

ca va etre tres chaud de renouveler l'interet. je vois pas comment dexter pourait tomber sur un mechant aussi proche de lui



 

Spoiler :

Moi je le vois bien continuer son "hobby" tout en essayant de fuir le black, j'imagine que ça sera davantage centré là-dessus pour la prochaine saison


Message édité par Mercusio le 18-12-2006 à 21:03:40

---------------
Mercusio
n°10182990
budbundy19​97
Posté le 18-12-2006 à 21:18:38  profilanswer
 

yes, petit lapsus, il fallait bien lire l'itk et pas l'ict... :p

 

pour en revenir a la scene clé de l'episode 12

 
Spoiler :

effectivement, on est passé a coté d'une saison 2 mythique... ils avaient l'air si connectés les 2 frangins... j'ose meme pas imaginer le carnage si michael avait suivi les conseils de son ainé


Message édité par budbundy1997 le 19-12-2006 à 14:21:31
n°10183548
keger
Posté le 18-12-2006 à 22:29:30  profilanswer
 

Spoiler :

La saison 2 je la sens bien axée autour :
- du black et de sa couverture
- de l'ex en taule et de la chaussure ><
- de son hobby toujours habituel ^^
- et sûrement une intrigue sur le long de la saison histoire de gagner en intensité et en cliffhangers.

n°10183624
budbundy19​97
Posté le 18-12-2006 à 22:38:03  profilanswer
 

keger a écrit :

Spoiler :

La saison 2 je la sens bien axée autour :
- du black et de sa couverture
- de l'ex en taule et de la chaussure ><
- de son hobby toujours habituel ^^
- et sûrement une intrigue sur le long de la saison histoire de gagner en intensité et en cliffhangers.



 
effectivement, on a ca comme indices, mais je trouverais leger que ca se resume a tes 2 premiers points.  
parce que  
 

Spoiler :

le flic il est bien gentil, mais je pense qu'il ne fait pas le poids

n°10184000
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 18-12-2006 à 23:20:57  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

effectivement, on a ca comme indices, mais je trouverais leger que ca se resume a tes 2 premiers points.  
parce que  
 

Spoiler :

le flic il est bien gentil, mais je pense qu'il ne fait pas le poids



 

Spoiler :

il ne fais surement pas le poids...
Il a failli se faire pincer en tirant sur l'autre black dans un autre episode... = il est un peu idiot  +  pas de sang froid  (contraire de dex)
Si meme au corp a corp il ne fais pas le poids :lol: (il c'est qd meme fait mettre a l'amende d'une facon lamentable par dex , "punch" "fighting position" "pouf je suis etranglé bras en clé :lol:" :D


 
 
par contre la c la grosse deche, dexter prend aussi sa pause , au moins il me faisait patienter le retour de Prison break , lost , Heroes snif , bon reste que scrubs qui a repris :o

Message cité 1 fois
Message édité par totiorip le 18-12-2006 à 23:27:08
n°10184502
budbundy19​97
Posté le 19-12-2006 à 00:55:01  profilanswer
 

totiorip a écrit :


par contre la c la grosse deche, dexter prend aussi sa pause , au moins il me faisait patienter le retour de Prison break , lost , Heroes snif , bon reste que scrubs qui a repris :o

 

essaie sleeper cell, l'autre show vedette de showtime. c'est 'achement bien. :love:


Message édité par budbundy1997 le 19-12-2006 à 00:55:26
n°10184526
mynameisea​rl
Posté le 19-12-2006 à 01:04:28  profilanswer
 

Bon est pratiquement tous d'accord pour dire que c'est la série de cette année 2006.
 
Pour ceux qui expriment des regrets au sujet de ce final et du comportement de Dexter, ce n'est tout de même pas surprenant. On a tous été étonnés que l'on puisse traiter un sujet tel que celui-ci à la tv, et surtout que l'on puisse faire de Dexter un héros.
 
Il se débarasse de gens malfaisants. Au mieux, cette série est une critique des compétences de la justice, au pire une apologie de la peine de mort. Mais au fond, çà reste quand même le bon contre les méchants. Même si faut la regarder avec beaucoup de recul.
 
1x12

Spoiler :

Fallait donc pas s'attendre à ce que Dexter tue sa soeur, la morale est sauve... Bref, une chose que je ne comprends pas, comment les policiers ont su qu'ils se trouvaient dans l'ancienne maison de leur mère ? Comment se fait-il qu'ils ne savent pas dès lors que Rudy (Brian) et Dexter soient frères ?

n°10184633
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 19-12-2006 à 01:46:51  profilanswer
 

Spoiler :

je crois qu'harry a fait effacer tt les dossiers sur l adoption/le passé de dexter, d'apres la secretaire de la  police, donc personne n est au courant de son passé/nom.

n°10184662
budbundy19​97
Posté le 19-12-2006 à 01:57:42  profilanswer
 

1x12
pour l'adresse

 
Spoiler :

batista ramene le vrai nom de l'itk. et ce dernier dit que la maison est a son nom, ou quelque chose du style... il est con quand meme l'itk. il prend meme pas un faux nom pour la maison, et il laisse des indices dans son tiroir et sur la video...
ces gros ficelles ne collent pas avec le coté meticuleux entrevu en debut de saison.

 

j'aurais egalement aimé savoir comment l'itk avait été au courant des assassinats de son frere, comment il avait reussi a rentrer chez lui sans laisser le moindre indice, bref, que la confrontation entre les 2 persos soit un sommet.

 

il va me manquer ce petit mechant : il avait un vrai regard de fou, comme on en voit rarement, avec neanmoins ce qu'il fallait de bonté et d'amour envers son frere.


Message édité par budbundy1997 le 19-12-2006 à 14:21:08
n°10186767
finntroll
Posté le 19-12-2006 à 13:53:22  profilanswer
 

ça serait cool de préciser sur quel épisode vous spoilez

n°10188239
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 19-12-2006 à 17:08:32  profilanswer
 

1*12 c mis

n°10188405
budbundy19​97
Posté le 19-12-2006 à 17:31:07  profilanswer
 

pour ceux qui ont vu toute la saison

 
Spoiler :

vous trouvez pas que le personnage etait carrément plus flippant dans les 3-4 premiers episodes, et qu'il s'est un peu trop humanisé ?

 

en ce qui concerne la morale qu'evoquait mynameisearl

 
Spoiler :

vous connaissez des series ou des films ou justement le heros pete un cable et devient un bad guy ? une trame ou la personne qu'il fallait sauver se fait buter... a part 24 saison 1 (et encore), je n'ai pas d'exemple en tete.

Message cité 1 fois
Message édité par budbundy1997 le 19-12-2006 à 17:33:54
n°10189274
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-12-2006 à 19:19:59  profilanswer
 

Ils sont long les français, il me tarde de voir la fin de la saison  :o .

n°10189508
Dinsdale
Posté le 19-12-2006 à 19:46:48  profilanswer
 

1*12

budbundy1997 a écrit :

pour ceux qui ont vu toute la saison
 

Spoiler :

vous trouvez pas que le personnage etait carrément plus flippant dans les 3-4 premiers episodes, et qu'il s'est un peu trop humanisé ?




 

Spoiler :

Évidemment... Tout comme l'ITK qui de perfectionniste du crime accumule les boulettes sur la fin. Il y a une évolution des personnages, une sorte de nivellement vers le bas :o. C'est sans doute en partie pour ça que la fin est un peu baclée. Une plus grande confrontation aurait été interessante. Le coup de la chaussure, aussi, on s'en fout un peu, de même que le flic qui le surveille. Si c'est pour préparer la saison deux, c'est pas très folichon.


n°10190208
budbundy19​97
Posté le 19-12-2006 à 21:05:53  profilanswer
 

Dinsdale a écrit :

1*12
 

Spoiler :

Évidemment... Tout comme l'ITK qui de perfectionniste du crime accumule les boulettes sur la fin. Il y a une évolution des personnages, une sorte de nivellement vers le bas :o. C'est sans doute en partie pour ça que la fin est un peu baclée. Une plus grande confrontation aurait été interessante. Le coup de la chaussure, aussi, on s'en fout un peu, de même que le flic qui le surveille. Si c'est pour préparer la saison deux, c'est pas très folichon.



 
carrément d'accord  :jap:  (c'est con a dire, mais bon...)
 

Spoiler :

pas realistes pour un sou les bourdes de l'itk


n°10190233
pafino
just relax !
Posté le 19-12-2006 à 21:09:53  profilanswer
 

1x12

Spoiler :


one day, we'll share a cold one
bah c'était clairement une allusion au final avec la "fake sister" préparée sur la table de travail méthode dexter et les deux frangins réunis.
Rien à voir avec la bière !  :lol:

 

Moi j'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes et la série en général.
Je suis confiant dans l'avenir du scenar pour la 2.
On s'est quand même bien fait balader jusqu'à la fin !  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pafino le 19-12-2006 à 21:10:47
n°10190358
Dinsdale
Posté le 19-12-2006 à 21:30:31  profilanswer
 

1*12

pafino a écrit :


Spoiler :

one day, we'll share a cold one
bah c'était clairement une allusion au final avec la "fake sister" préparée sur la table de travail méthode dexter et les deux frangins réunis.
Rien à voir avec la bière !  :lol:  




Spoiler :

Certes. Toutefois la bière a un rôle important dans leur relation. L'ITK amène toujours des bières à Dexter et lui en propose souvent, y compris à la fin. Donc en fait, même si j'ai moi aussi tout de suite pensé à un cadavre pour le "cold one", bin l'hypothèse de la bière est réaliste :o.
 
"On s'est quand même bien fait balader jusqu'à la fin !"
 
Je ne trouve pas. Beaucoup d'éléments sont téléphonés. Le fait qu'ils soient frères, par exemple, avec l'histoire de la maison du père, etc (les deux sont de grands serials killers, ils jouent au jeu du chat et de la souris, leurs histoires se croisent...). Je trouve que beaucoup de scènes du dernier épisode sont prévisibles. En fait, les scènes sont souvent prévisibles, à cause de détails donnés juste avant. Je trouve que c'est même un élément de base dans la série, le spectateur a souvent une idée de ce qui l'attend. Même si bien sûr ce n'est pas toujours le cas, mais j'ai eu cette impression. Ca n'enlève rien au charme de la série, dont le concept est original. Les hypothèses que l'on se forge sont souvent vérifiées ensuite. A noter que ce n'était pas du tout le cas dans les premiers épisodes.


 

n°10191446
keger
Posté le 19-12-2006 à 23:14:15  profilanswer
 

Spoiler :

Les bourdes de l'ITK ? Quelles bourdes ? Avoir laissé son vrai nom pour acheter la maison ? Heu il a p'tet utilisé son vrai nom, mais faut pas oublier qu'il vivait sous un faux nom, ce qui revient en soi au final (nom d'usage & d'achat différents).
 
La seule raison pour laquelle des personnes autres que Dex l'ont trouvé c'est qu'il a pas réussi à assassiner *a oublié son nom*. Mais il a essayé, conscient du risque. La "bourde" donc était indépendante de sa volonté de ce côté là, et il n'y avait rien qu'il pouvait faire...
Le tuer autrement, comme chacune de ses autres victimes ? Son but était justement l'inverse, qu'on croit à un "simple" hijacking.
 
Et les indices laissés par Dex, c'était volontaire.
 
Donc je vois pas vraiment de quelles bourdes vous parlez...

n°10191564
pafino
just relax !
Posté le 19-12-2006 à 23:21:40  profilanswer
 

@dinsdale
 

Spoiler :


t'avais vu venir le coup du frangin ?  :heink:  
moi pas du tout ! :na:  

n°10191708
Dinsdale
Posté le 19-12-2006 à 23:29:15  profilanswer
 

1*12

keger a écrit :

Spoiler :

Les bourdes de l'ITK ? Quelles bourdes



Spoiler :

Justement, dans les premiers épisodes, il était présenté comme un serial killer perfectionniste, utilisant des méthodes ingénieuses, ne se faisant pas repérer. On sent bien cela dans la manière de filmer certains passages. On sent que Dexter est épié. ITK est présenté comme une sorte de génie, qui surveille, tue froidement, emploie des méthodes machiavéliques pour pousser Dexter dans ses retranchements (le coup de la caravane). Il laisse des indices dans la maison de Dexter, il connait tout de lui. Puis, au fur et à mesure des épisodes, il est présenté sous un jour nouveau, il fait des erreurs (le coup de la mémé, il a bien failli se faire avoir). Bref il prend des risques, il se contrôle moins (ex du couteau dans son bureau) et au lieu de continuer à le présenter comme froid et extremement intelligent, on finit par le faire passer presque pour un fou. Voilà ce que je voulais dire :o.


 
@Pafino :

Spoiler :

Oui, j'avais cette idée là en tête, mais je dis ça surtout parceque des personnes que je connais et qui ont vu cette série ont pensé la même chose :D. Donc c'est pas juste basé sur ma simple interprétation :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dinsdale le 19-12-2006 à 23:33:47
n°10192307
budbundy19​97
Posté le 20-12-2006 à 00:15:40  profilanswer
 

spoiler tous episodes, vous etes prevenus  :whistle:  
 

Spoiler :

les bourdes :  
- la video qui montre la chambre froide
- le vernis a ongles dans le tiroir
- le nom laissé pour la maison
- la mémé
 
c'est dommage que ce perso genial se soit fait avoir comme un bleu. sa fin n'est pas a la hauteur de son "talent" des premiers episodes.
 
 
pour le coup du frangin, je l'ai senti venir au milieu du final. comme l'a dit dinsdale, on a eu des indices. quand j'ai vu dexter decouvrir sa baraque, j'ai su qu'on verrait son frere, me demandez pas pourquoi... d'un coup ca paraissait evident.
 
perso, le truc qui m'a rebuté sur les derniers episodes, c'est tous ces flashbacks. inutiles, et je deteste le concept, quelle que soit la serie. comme par miracle dex a des souvenirs qui reviennent... mouais.
 
sinon, petite chose marrante : j'ai fait decouvrir la serie a un pote... regardez ce qu'il me disait hier apres avoir vu l'episode 5. je vous jure, j'ai rien dit..
"si je voulais suivre mon instinct je dirais que c le doc le ice truck killer parce que c le seul nouveau perso introduit dans cet épisode, il semble aimer deb et vice versa donc ça peut donner un truc ... mais ça va chercher loin, on l'a presque pas vu mais j'ai l'impression qu'on va le revoir" :jap:  :jap:  :jap:


 
bon, je vais arreter de cracher dans la soupe, j'ai adoré cette serie, et malgré ses defauts, ca reste du TRES grand niveau, a mes yeux au dela de lost heroes et compagnie, et pas de peu...
 
petit sondage maintenant. quel est votre epsiode préféré ?
si j'ai bonne memoire, je dirais le 6
 

Spoiler :

quand dex pense se faire choper au commissariat avec le gamin de la casse. la tension de cet episode...
 
quant au moins bon, c'est celui ou ils vont dans la maison du pere de dex.

n°10192689
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-12-2006 à 01:30:03  profilanswer
 

Salut, j'ai pas lu tous les spoilers mais je ne dirais qu'une chose
 

Spoiler :

Hey ITK gros noob tu croyais b... Dex. Spece de serial killer du dimanche
 
Dex président  :bounce:

n°10192740
mynameisea​rl
Posté le 20-12-2006 à 01:45:41  profilanswer
 

1x12

Spoiler :

Reste deux choses à comprendre pour moi :
- A quoi à servi leur virée en bateau ?
- Si j'ai bien compris, Harry a vu en Rudy (Brian) qu'il ne pouvait rien faire pour lui contrairement à Dexter. En gros, Harry a laissé pourrir un gamin dans une mare de sang (comme on le voit puisqu'il prend Dexter dans les bras, dans les souvenirs de Dexter) et a séparé deux frères, le tout basé sur un jugement à deux balles ?
Limite tout de même...

n°10193913
budbundy19​97
Posté le 20-12-2006 à 11:26:16  profilanswer
 

mynameisearl a écrit :

1x12

Spoiler :

Reste deux choses à comprendre pour moi :
- A quoi à servi leur virée en bateau ?
- Si j'ai bien compris, Harry a vu en Rudy (Brian) qu'il ne pouvait rien faire pour lui contrairement à Dexter. En gros, Harry a laissé pourrir un gamin dans une mare de sang (comme on le voit puisqu'il prend Dexter dans les bras, dans les souvenirs de Dexter) et a séparé deux frères, le tout basé sur un jugement à deux balles ?
Limite tout de même...



 
pour le pere
 

Spoiler :

je crois simplement que les auteurs l'ont oublié dans les derniers episodes, et qu'ils ont simplement cherché un twist.

n°10194018
Texarcana
Posté le 20-12-2006 à 11:36:26  profilanswer
 

mynameisearl a écrit :

1x12

Spoiler :

Reste deux choses à comprendre pour moi :
- A quoi à servi leur virée en bateau ?
- Si j'ai bien compris, Harry a vu en Rudy (Brian) qu'il ne pouvait rien faire pour lui contrairement à Dexter. En gros, Harry a laissé pourrir un gamin dans une mare de sang (comme on le voit puisqu'il prend Dexter dans les bras, dans les souvenirs de Dexter) et a séparé deux frères, le tout basé sur un jugement à deux balles ?
Limite tout de même...



 
La virée en bateau

Spoiler :

c'était pour leurer les flics, et c'est réussi vu que la nouvelle cherftaine tombe dans le panneau en mobilisant les coast guards et orientant les recherches en pleine mer.

n°10201914
pafino
just relax !
Posté le 21-12-2006 à 11:33:56  profilanswer
 

Spoiler :


the cable repair man ! the cable repair man !  [:adodonicoco]

n°10218961
Nijninovgo​rod
Posté le 24-12-2006 à 00:00:29  profilanswer
 

Une série absolument énorme avec cet humour noir
 
- les petits sourires en coin de Michael / Dexter (très justement nommé aux Golden Globes pour ce rôle)
 
- Le travail sur l'image et le son, le décalage entre le côté 'chaud' de Miami et le froid des meurtres
 
- La scène finale, bien ironique
 
- les petites phrases qui tuent (

Spoiler :

le Ice Truck Killer disant à Deb qu'il n'a jamais voulu lui faire de mal, puis "Does it make you feel better ? Because i can go on..." Raaah excellent  
 
- Le personnage de la mère de Dexter qui rappelle fortement sa petite copine.


 

n°10220441
budbundy19​97
Posté le 24-12-2006 à 11:54:16  profilanswer
 

je plussoie pour ce que tu viens de dire dans le spoiler sur l'ice truc killer
 

Spoiler :

superbe personnage, dommage qu'on n'ait pas eu la chance de mieux le connaitre, il me paraissait encore plus barge que dex

n°10283697
philipppe
Posté le 03-01-2007 à 12:03:46  profilanswer
 

Salut les gens,
Je viens de decouvrir dexter. Vraiment surprenant ! l'ambiance est genial : musique, voix off etc etc.. l'acteur principal excelent. J'en suis à l'episode 09 et c'est vraiment enorme. Une vrai surprise pour moi, je suis tombé dessus par hasard. Il faut voir comment la serie va evoluer mais les 10 episodes que j'ai vue : mamamia caramba !  
En plus il vient completer à merveille mon panel de serie :
grey (gniant gniant mais tellement drole et attachant)
prison breack (epuisant mais tellement prenant)
desperate (tout simplement genial mais avec des petits passage à vide)
et maintenant Dexter un ovni difficilement expliquable à ne pas rater.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie TV] Heroes[Série TV] Mon Oncle Charlie
Une série sur le web : LES AVENTURIERS DE 8H22Surface saison 2 : la petition à signer !!!!!!
[Topic unique] david nolande la serie[Série TV] Heroes
Spin City : la série - Parlez-en à vos amis !TPE 2006/2007 Série L
vieille série "DREAM ON" 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Dexter - New Blood - 07/11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR