Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Dexter - Saison 8-30/06/13

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  370  371  372
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série TV] Dexter - Saison 8-30/06/13

n°9680902
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-10-2006 à 22:35:15  profilanswer
 

http://thetvdb.com/banners/graphical/79349-g7.jpg
 
On ne ne le répétera jamais assez, pensez aux balises spoilers, et évitez les allusions trop évidentes concernant les futures épisodes. Pour le bien du topik.
 
Dexter, c'est la nouvelle série de Michael C. Hall, alias David Fisher, le frère coincé de Six Feet Under.
Dans ce nouveau, rôle, il interprète Dexter, un trentenaire qui a été abusé dans sa jeunesse, et qui a toujours eu en lui l'instinct de tuer. Son père adoptif, conscient de la différence de son fils, lui conseille donc de s'en servir pour tuer les "méchants" qui ont réussi à éviter la prison... :ange:  
 
Bon, je sais, ça parait un peu léger, mais la série est très bien tournée, avec une voix off de Michael C. Hall qui participe grandement à l'ambiance.  
Dexter est un personnage plus cool que David Fisher : finis les costumes et le visage imberbe, il se balade en t-shirt et prend soin de lui. Le casting est essentiellement composé de seconds couteaux, et parmi les personnages recurrents, on retiendra surtout un sergent vulgaire (pas une phrase sans f*ck ou motherf*cker), ainsi que l'ancienne femme medecin de oz dans le role d'une commissaire.
 
Finalement, ce qui dénote dans cette série, ce sont les scènes où Dexter est seul, et bien souvent, cela peut etre très sanglant, le personnage n'ayant aucun remord... Caractéristique étonnante : le héros est passionné par le sang (il fait d'ailleurs des analyses d'hemoglobine façon Experts pour aider la polie dans ses enquêtes).
 
Autre chose intéressante sur le personnage principal : il n'eprouve aucun sentiment. L'amour, le deuil, le sexe, il ne sait pas ce que c'est... :ouch:  Mais il cache bien son jeu en vivant avec une mère divorcée qui est traumatisée par les relations sexuelles suite a un viol.
 
Outre les bad guys qu'il tue dans la plupart des episodes en prenant bien soin de ne laisser aucune trace (meubles couverts de plastiques, gants, etc...), on découvre rapidement un fil conducteur entre les episodes, avec un serial killer qui laisse des messages a Dexter (the Ice Truck Killer). Dexter est intrigué par ce dernier, et voit en lui une sorte de mentor car il ne laisse aucune trace derrière lui, pas meme une goutte de sang sur les corps...
 
Bref, c'est étonnant de voir l'ancien héros de Six Feet Under en serial killer sanguinaire, mais il assure vraiment, preuve que c'est un excellent acteur ! On en oublierait presque son rôle de David Fisher tant il excelle en tant que Dexter. Assurément L'une des bonnes surprises de la rentrée 2006 (avec Brotherhood et Heroes, mais cela n'engage que moi).
 
plus de details ici :
http://www.tv.com/dexter/show/62683/summary.html
 
Autres liens sur la série :
http://series.serieslive.com/dexter/929/
http://dexter.hypnoweb.net/
http://thetvdb.com/?tab=series&id=79349&lid=17
 
Si vous voulez être habillé comme Dexter, c'est possible, c'est par là => http://showtime.seenon.com/detail.php?p=107022
 
le résumé d'allocine :
Brillant expert judiciaire du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
 
la photo de dexter et du casting :
http://img224.imageshack.us/img224/5480/dexternq9.jpg
 
dexter est a gauche, la fille du milieu est sa soeur, et celle de droite la patronne de sa soeur (vue dans oz)
 
PS : la série est tirée du livre de Jeff Lindsay : "Ce cher Dexter"
 
 
 
"Chaque année, une soixantaine de nouvelles séries débarquent sur les écrans américains, et pour la plupart d'entre elles, trouver un public s'avère mission impossible. Sur ces 60 shows, certains tels que Heroes ou Jericho se sont vus accorder le droit d'aller jusqu'aux 22 épisodes pour leur première saison, mais une seule série est déjà assurée d'avoir une deuxième saison. Cette série, c'est Dexter.  
 
Dexter est une adaptation télévisuelle de Darkly Dreaming Dexter, le roman de Jeff Lindsay que l'on connaît en français sous le nom de Ce cher Dexter. On y (re)découvre Michael C. Hall, alias David Fisher, le frère introverti de Six Feet Under. Dans ce nouveau rôle, il interprète donc Dexter, un trentenaire qui a été abusé dans sa jeunesse, et qui a toujours eu en lui l'instinct de tuer. Son père adoptif, conscient de la différence de son fils, lui conseille donc de s'en servir pour éliminer les criminels qui ont réussi à échapper à la justice.  
 
Bien que cette description puisse faire penser aux héros de justiciers régulièrement interprétés par Charles Bronson dans les années 70, il ne faut pas voir en Dexter un simple canardeur luttant pour une noble cause. En effet, le personnage campé par Michael C. Hall est particulièrement complexe. Méticuleux dans tout ce qu'il entreprend mais désespérément seul dans son monde, il n'éprouve aucun sentiment : l'amour, le deuil, le sexe sont par exemple des concepts qui lui sont totalement étrangers... Mais conscient que la société n'aime pas la différence, Dexter s'adapte, et feint d'être « normal » : il sort ainsi avec une mère divorcée qui est traumatisée suite a un viol (cette situation l'arrange beaucoup, car cette femme est  très réticente à l'idée de toute relation sexuelle).
 
La série s'ouvre sur une scène de meurtre, avec un Dexter qui s'apprête à découper un pédophile à la scie électrique. La scène suivante nous le montre tout sourire au volant de son bateau. En l'espace de deux scènes, vous avez déjà une idée de la dualité ambiguë de ce personnage, mi-ange mi-démon.  Le personnage n'ayant aucun remord, attendez vous à des scènes cruelles, sanglantes, voire gore...  La dualité du héros s'exprime également dans sa passion pour le sang : obnubilé par l'hémoglobine, Dexter garde une goutte de sang des dizaines d'individus qu'il a assassinés, mais aucun de ses collègues policiers ne se doute de ses activités nocturnes… Dexter est en effet expert judiciaire du service médico-légal de la police de Miami, et il analyse toutes les traces d'hémoglobine laissées sur les scènes de crime.  
 
Dès le premier épisode, un fil conducteur apparaît en la personne du Ice Truck Killer : ce serial killer particulièrement doué ne laisse aucune trace de sang dans le corps de ses victimes, ce qui suscite l'admiration de Dexter. Un jeu de chat et de la souris s'installe entre eux deux : le serial killer laisse ainsi des indices a Dexter chez lui, et ce dernier, loin de s'en affoler, est au contraire admiratif du travail de son « mentor ».  
 
Vous l'aurez compris, cette série ne s'adresse pas franchement au grand public : elle s'inscrit en effet dans la pure tradition des séries  de HBO, telles que Six Feet Under, Carnivale ou les Sopranos.  En effet, contrairement au format des grands networks où un énorme cliffhanger attend le spectateur avant chaque coupure publicité (Lost, Heroes, 24 heures chrono…), les auteurs donnent ici le temps au temps. Entre silences lourds de sous-entendus et regards pesants, on entre lentement mais sûrement dans l'univers dérangeant de Dexter. L'omni-présence de la voix-off du héros participe également grandement à l'ambiance de la série.
 
Pour ceux qui s'interrogeraient sur les capacités de Michael C. Hall à incarner un autre personnage que David Fisher, soyez sans craintes : son jeu d'acteur est prodigieux et nous fait rapidement oublier le monde des pompes funèbres ! Dexter est un personnage plus « cool » que David Fisher : finis les costumes et le visage imberbe, notre héros se balade en t-shirt et n'a peur de personne. En ce qui concerne le reste du casting, on ne retrouve pas de grands noms, mais des visages nouveaux, à l'exception de l'ancienne femme médecin de la série carcérale OZ.  
 
Bref, cette série n'a pas volé son succès, et si Showtime reste une chaine confidentielle (car payante), elle n'en propose pas moins des séries parmi les plus innovantes du marché audiovisuel américain. Ce héros vraiment atypique n'a pas fini de déclencher les passions : il intrigue le spectateur et déclenche en nous le même type de fascination morbide que l'on pouvait avoir pour Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux. Ce personnage ambigu à la double personnalité troublante chamboule radicalement notre vision du héros moderne : est-on légitimement en droit d'apprécier un personnage fictif aux moeurs si dérangeantes ? Comme diraient les Américains avant chaque épisode : viewer discretion is advised…"
 
Actuellement en coffret dvd disponible, la saison 1 et la saison 2.
Le coffret de la saison 3 est sorti en aout 2009 aux USA, pas eu d'infos sur la sortie en France par contre.
 
 
 
A venir => résumé des 3 premières saisons.
 
Résultat du sondage quant à savoir votre saison préférée :
http://hfr-rehost.net/self/pic/3bc3c032a6908362be308f00745e777c22a7d0dd.jpeg
 
Les victimes de Dexter tout au long des 5 saisons  
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/KuEEE.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par NeoDc le 30-06-2013 à 00:45:45

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 22:35:15  profilanswer
 

n°9691618
grande dam​e
Posté le 11-10-2006 à 14:34:49  profilanswer
 

allez hop, Dexter is next on my list!!

n°9691684
budbundy19​97
Posté le 11-10-2006 à 14:41:59  profilanswer
 

Spoiler :

notez que dexter est a la recherche d'un mec qui decoupe les corps sans laisser une trace de sang... ca le sidere.
et un jeu de chat et de la souris s'installe entre les deux : le mec laisse des indices a dexter chez lui, et ce dernier, loin de s'en affoler, est au contraire tout excité de voir un serial killer aussi pointilleux que lui !  
super ambiance dans cette serie...
 
ce heros sans sentiments qui ne comprend pas les notions de deuil et d'amour, et pour qui le sexe n'a aucun interet est un heros vraiment atypique


 
grande dame, j'attends ton retour sur la serie, apparemment y'a pas grand monde qui connait :)

n°9691698
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 11-10-2006 à 14:43:41  profilanswer
 

J'ai vu des infos sur allociné, j'attends qu'elle passe en France...ça a l'air assez sympa, surtout le contexte.  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°9691749
Matmanaman​e
Posté le 11-10-2006 à 14:48:53  profilanswer
 

Peut-être qu'en modifiant le premier post de manière à le rendre plus sexy, ça pourrait rameuter du monde [:ojap]  
 
Je n'ai pas encore vu le premier épisode mais je pose mon drapal tout de même...  
 
http://img81.imageshack.us/img81/6430/b19f057494825cf180af42633764wi8.jpg
 

n°9691750
budbundy19​97
Posté le 11-10-2006 à 14:48:57  profilanswer
 

le truc cool, c'est que les episodes font tous plus de 50 minutes (avec une pointe a 54). c'est une serie qui se donne le temps, et ca se ressent niveau narration.
 
ps : si t'as une idée pour le titre du topic, va s y  :wahoo:


Message édité par budbundy1997 le 11-10-2006 à 14:49:40
n°9691774
grande dam​e
Posté le 11-10-2006 à 14:51:41  profilanswer
 

Moi le tite me semble honnête!
 
ps: joli drapal


Message édité par grande dame le 11-10-2006 à 14:52:02
n°9691876
Matmanaman​e
Posté le 11-10-2006 à 15:02:53  profilanswer
 

Je n'ai rien contre le titre non plus mais je ne sais pas moi une présentation des protagonistes avec illustrations par exemple ça pourrait avoir nettement plus de gueule, non ? [:prodigy]
 
PS : Oui, s'mon drapal favori, celui des arrivées en grande pompe, à ne sortir que pour les grandes occaz' :o


Message édité par Matmanamane le 11-10-2006 à 15:03:18
n°9691902
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-10-2006 à 15:04:29  profilanswer
 

alléchant, j'ai lu que de bonnes reviews, matage de pilote incessamment sous peu...


Message édité par nyhctom le 11-10-2006 à 15:04:37

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9692016
budbundy19​97
Posté le 11-10-2006 à 15:15:37  profilanswer
 

j'ai mis le premier post a jour.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 15:15:37  profilanswer
 

n°9692045
wips
Posté le 11-10-2006 à 15:18:48  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

j'ai mis le premier post a jour.


Yop ! Alléchant en effet ! Merci d'avoir eu cette idée de topic sinon je serais passée à côté. :jap:  
Visionnage sous peu donc ! :whistle:

n°9692072
heow
You're fucking out!
Posté le 11-10-2006 à 15:21:19  profilanswer
 

Pas vraiment fan.

 

J'ai regardé par curiosité (ayant un peu du mal à imaginer l'acteur faire autre chose que David Fisher...), c'est pas mal, mais c'est super super super mou. Les épisodes sont d'une longueur inutile à mon avis...

 

Un truc qui me dérange c'est la narration à la première personne qui fait vachement polar à chier (genre les livres ou le detective raconte à la première personne ses aventures).

 

Cela dit l'acteur est bon, donc je vais m'accrocher un peu.


Message édité par heow le 27-07-2015 à 21:47:51
n°9692091
budbundy19​97
Posté le 11-10-2006 à 15:24:11  profilanswer
 

les seuls reproches que j'ai a faire pour l'instant sont liés aux personnages secondaires (la soeur en particulier, qui n'a aucun charisme).  
 
la narration a la 1ere personne me plait par contre, car il commente des evenements tous simples avec un ton parfois derangeant.

n°9700565
Melpa
Rosbeef.
Posté le 12-10-2006 à 17:18:18  profilanswer
 

J'ai regardé les 3/4 du pilote...Je ne me considère pas comme fragile, mais ca m'a vraiment dégouté...Je me rappelle pourquoi généralement je hais les séries policières. La vision de cadavres mutilés, de trucs de ce genre, ca me donne aucun plaisir...
 
Le ton est intéressant, mais je peux vraiment pas... C'est peut-être dommage, mais si c'est pour avoir la nausée à chaque épisode, je préfère ne pas regarder.
 
Bon ben comme ça j'ai toujours pas de série à regarder le lundi  :D

n°9701205
budbundy19​97
Posté le 12-10-2006 à 18:54:47  profilanswer
 

c'est clair que quand le mec decoupe un gars vivant a la scie electrique ou au couteau, ca peut paraitre un peu gore, mais en fait c'est edulcoré, on voit rien.

n°9704626
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-10-2006 à 10:04:10  profilanswer
 

bof bof, l'idée de base est pas mal, mais qu'est-ce que c'est lent...Ils pourraient en faire des épisodes de 12 minutes en condensant un peu :O j'ai pas trouvé ça 'gore' par contre...La soeur de Dexter est magnifique :love:
 

Spoiler :

vivement qu'ils exploitent la haine de Doakes pour Dexter, je le vois bien le faire suivre etc, ça donnera un peu de rythme et de suspense


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9704730
Z_cool
Oups !
Posté le 13-10-2006 à 10:22:30  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

c'est clair que quand le mec decoupe un gars vivant a la scie electrique ou au couteau, ca peut paraitre un peu gore, mais en fait c'est edulcoré, on voit rien.


 
 
du moment qu on a les cris, les eclaboussure , le sentiment de remu menage ... mon espris arrivera a faire le reste   :whistle:

n°9704755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2006 à 10:26:39  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

Son père adoptif lui conseille donc de s'en servir pour tuer les "méchants" qui ont réussi à éviter la prison...


Moralement douteux, quand même [:paysan]  

n°9705416
budbundy19​97
Posté le 13-10-2006 à 12:04:05  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

bof bof, l'idée de base est pas mal, mais qu'est-ce que c'est lent...Ils pourraient en faire des épisodes de 12 minutes en condensant un peu :O j'ai pas trouvé ça 'gore' par contre...La soeur de Dexter est magnifique :love:[/spoiler]


 
bah sfu c'etait tres lent aussi, non ?
en tout cas, je trouve ca beaucoup plus rapide que lost, pour prendre un exemple au hasard... :sleep:  
 
en tout cas c'est marrant de voir que ici c'est plutot mitigé, alor que sur tv. om, tout le monde semble adorer...
c'est peut etre le fait que j'adore le jeu de michael c hall qui m'aveugle... je m'ennuie vraiment pas pendant les episodes, mais alors pas du tout.

n°9715167
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-10-2006 à 21:12:29  profilanswer
 

Drapal anticipateur, je dois voir le premier bientôt sur les conseils d'un ami  :) .

n°9731654
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 02:20:16  answer
 

moi, j'aime bien le ton, ca fait un peu max payne.
par contre, le heros qui est lui meme serial killer  :heink:  
j'aime pas trop cette morale ...

n°9732682
budbundy19​97
Posté le 17-10-2006 à 11:44:29  profilanswer
 

c'est ca qui est nouveau : le heros est un vrai salopard !
y'a plus de morale...

n°9736273
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-10-2006 à 19:24:26  profilanswer
 


 
 
Ouf, j'ai cru que j'étais le seul à trouver ce point de départ assez douteux.
 
En gros quand la Justice déraille, faîte Justice vous même.

n°9736798
budbundy19​97
Posté le 17-10-2006 à 20:23:13  profilanswer
 

c'est une serie, hein, c'est du faux...:)
si on veut de la bonne morale, y'a julie lescaut et navarro ;)

n°9739406
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 01:28:27  answer
 

budbundy1997 a écrit :

c'est une serie, hein, c'est du faux...:)
si on veut de la bonne morale, y'a julie lescaut et navarro ;)


j'ai pas non plus dit ca  :D  
mais les deux premiers episodes lui donne une image de vrai serial killer, avec des vrai pb mentaux  :pt1cable: et le voir s'eclater avec les momes de sa copine  :heink:  :pt1cable:  
mais c assez bizarre, le troisieme episode accentue son coté humain ... reste qu'il veut tjrs faire ami-ami avec le soit disant vrai serial killer (qui lui ne tue pas les mechants), et ca c'est d'autant plus negatif pr lui ...
 
ca rappelle un peu crach/collision, le film, avec un perso flic raciste au possible et qui avait tout de meme un coté tres humain a la fin ...

n°9754037
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-10-2006 à 03:23:18  profilanswer
 

Drapal!
 
Je viens de voir le premier épisode, ce personnage est génial :love:
Zou pour le 2ème
 
[edit]
Le premier post spoile un peu beaucoup par contre :O


Message édité par inti le 20-10-2006 à 03:24:23
n°9755365
budbundy19​97
Posté le 20-10-2006 à 12:15:29  profilanswer
 

bah ecoute, on m'a reproché d'avor fait un premier post trop léger, donc je l'ai modifié pour donner envie aux gens de decouvrir la serie.
je me suis basé sur les 2 premiers episodes, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de spoiler, mais plutot de description de l'intrigue ;)
 
et oui, cette serie dechire.
definitivement ce que j'ai nvu de mieux cette année, vu que :  
- heroes est tres bien mais commence a se lostiser au niveau du rythme
- the nine, c'est bien le temps d'un episode
- jericho qui est risible
- vanished c'etait bien, mais ils ont commis l'irreparable...
 
nan, dexter cest decidement la serie la plus innovante de l'année.

n°9778187
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 23-10-2006 à 16:15:40  profilanswer
 

Spoiler 1x04
 

Spoiler :

Je pense que dans cet épisode on peut imaginer que le serial killer est en fait le vrai père de Dexter. Vous en pensez quoi?
 
En tout cas un des meilleurs épisodes depuis le début de la saison...


 


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°9781615
wips
Posté le 23-10-2006 à 22:45:16  profilanswer
 

Vu les deux premiers épisodes. Série de l’année pour moi, je crois.  :jap:  
La voix off ne me dérange absolument pas, au contraire. Elle permet de s'identifier (dans une certaine mesure donc :whistle: ) au personnage.
Je ne peux guère en dire plus pour l'instant mais quoiqu'il en soit, je crois que je vais aller lire le (ou les, je ne sais plus) livre sur lequel est basée la série.
Drapal définitif donc ! :o

n°9782407
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-10-2006 à 23:44:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9782410
budbundy19​97
Posté le 23-10-2006 à 23:45:12  profilanswer
 

wips a écrit :

Vu les deux premiers épisodes. Série de l’année pour moi, je crois.  :jap:  
La voix off ne me dérange absolument pas, au contraire. Elle permet de s'identifier (dans une certaine mesure donc :whistle: ) au personnage.
Je ne peux guère en dire plus pour l'instant mais quoiqu'il en soit, je crois que je vais aller lire le (ou les, je ne sais plus) livre sur lequel est basée la série.
Drapal définitif donc ! :o


 
je plussoie pour la serie de la rentrée... quoique, je serais tenté de la mettre en compétition avec brotherhood : cette dernière m'avait pas mal saoulé avec son pilote, mais je me suis accroché, et la, miracle, c'est devenu tip top.  
 
comme dexter, c'est sur showtime.
comme dexter, la serie prend son temps : de longs silences, des regards pesants, des jeux d'acteurs nuancés, différents des series cbs/abc ou y'a un cliffhanger toutes les 5 minutes because coupure pub. c'est peut etre ca qui me plait : l'ecriture est plus basée sur la durée, ce n'est pas qu'un assemblage de petites sequences sans lien (la palme de la mediocrité dans ce domaine revenant cette année a jericho)
 
nan, showtime assure vraiment avec ces 2 series, et ce sont les 2 seules nouvelles qui me procurent l'excitation hebdomadaire que j'avais a l'epoque de lost saison 1.
 
 
ps : sirius, pareil que toi, the nine et jericho, jai abandonné. trop convenu, l'ecriture est mauvaise, et on retrouve les defauts que je cite plus haut. vous verrez que les gens vont se lasser de ces cliffs incessants ((c'est la faute a 24 tout ca  :hello: )

Message cité 1 fois
Message édité par budbundy1997 le 23-10-2006 à 23:47:22
n°9784149
wips
Posté le 24-10-2006 à 11:17:19  profilanswer
 

Je n’ai pas vu Brotherhood mais comme, si j’en crois tes posts, on a les mêmes goûts en matière de séries, j’irai jeter un coup d’œil.
Le problème, c’est que je suis obligée de suivre le rythme des sous-titres, mon niveau d’anglais étant trop médiocre pour que je puisse m’en passer (mais je suis une grande optimiste, je suis sûre que ça arrivera un jour :) ).  
D'ailleurs, je crois que je vais tenter le 3ème épisode de Dexter sans sous-titres, je n'ai pas la patience d'attendre. :o  

n°9784291
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2006 à 11:39:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sirius gott le 24-10-2006 à 11:39:53

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9784547
budbundy19​97
Posté le 24-10-2006 à 12:26:04  profilanswer
 

petite parenthese sur les sous titres : j'ai beau toucher en anglais (80% des series sans probleme), parfois c'est tres tres chaud a comprendre. j'ai ainsi eu du mal avec certains persos de dexter...  
 
le pire que j'ai vu, ca doit etre The Wire, Rome et surtout Deadwood : la je suivais les images sans capter les dialogues, la faute a l'accent mechant des acteurs (ou alors c'est hbo qui fait expres de faire des series incomprehensibles :)
 
mais les sous titres, je peux pas : ca me fatigue, et j'ai l'impression de ne pas rentrer dans les episodes vu que je passe mon temps a lire.
 
pour brotherhood, faut se faire a l'accent, mais globalement, ca va : le seul probleme, c'est les passages tres politiques dans la chambre des representants, ou le langage est TRES technique. mais a part ca, c'est un regal :)

n°9784727
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-10-2006 à 12:55:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°9785230
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-10-2006 à 14:13:13  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

je plussoie pour la serie de la rentrée... quoique, je serais tenté de la mettre en compétition avec brotherhood : cette dernière m'avait pas mal saoulé avec son pilote, mais je me suis accroché, et la, miracle, c'est devenu tip top.  
 
comme dexter, c'est sur showtime.
comme dexter, la serie prend son temps : de longs silences, des regards pesants, des jeux d'acteurs nuancés, différents des series cbs/abc ou y'a un cliffhanger toutes les 5 minutes because coupure pub. c'est peut etre ca qui me plait : l'ecriture est plus basée sur la durée, ce n'est pas qu'un assemblage de petites sequences sans lien (la palme de la mediocrité dans ce domaine revenant cette année a jericho)
 
nan, showtime assure vraiment avec ces 2 series, et ce sont les 2 seules nouvelles qui me procurent l'excitation hebdomadaire que j'avais a l'epoque de lost saison 1.
 
 
ps : sirius, pareil que toi, the nine et jericho, jai abandonné. trop convenu, l'ecriture est mauvaise, et on retrouve les defauts que je cite plus haut. vous verrez que les gens vont se lasser de ces cliffs incessants ((c'est la faute a 24 tout ca  :hello: )


 
ah tiens t'as pas jugé la série après 3 épisodes ? tu laisses une chance à Brotherhood ? étonnant :O pourtant t'arrêtes The 9 après 2 épisodes ?  :heink:  
 
c'est une super série Brotherhood, les 7 épisodes que j'ai matés sont terribles, je retrouve la même excitation que pour les Sopranos au début...Dexter, j'ai vraiment du mal, mais je vais continuer, on sait jamais...


Message édité par nyhctom le 24-10-2006 à 14:13:53

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9785327
budbundy19​97
Posté le 24-10-2006 à 14:25:26  profilanswer
 

brotherhood a commencé a me plaire des le 2eme ou 3eme episode, et les episodes 8 et 9 sont sublimes. effectivement, y'a du soprano dans l'esprit, mais les sopranos c'est presque cliché/surfait a coté je trouve... par exemple, dans brotherhood, y'a un assassinat dans un episode, c'est le truc le plus realiste que j'ai vu : pas de ralenti, pas de zoom sur le visage du tueur. non, tu vois des gars qui sont tranquilles chez eux, et 2 secondes apres, ils sont morts. c'est comme ca que ca se passe, c'est froid, c'est rapide. brotherhood parvient a capter ces moments de maniere assez geniale.
 
pour the nine, ce qui m'a fait arreter, c'est :
- le rythme dont je parlais plus haut, avec des cassures nettes toutes les 5 minutes because publicité
- le jeu tres moyen des acteurs (la soeur de la fille assassinée est pas mal dans ce registre)
- la "stagnation" de l'intrigue. si dans les 2 premeirs episodes tu ne vois rien de ce qui s'est passé, alors que c'est censé te donner envie de regarder la suite, bah je decroche. lost, c'est devenu comme ca, mais apres 2 saisons : au debut, il se passait des trucs
- la gamine qui va voir le mechant en taule... pitié, les bons sentiments, j'en peux plus !  
 
bon, je vais arreter le hs, ici, c'est de dexter qu'on doit parler normalement... je mate le 4 aujourd'hui, et je donne mon avis plus tard :)

n°9785343
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 24-10-2006 à 14:27:16  profilanswer
 

Pour info, la série semble être tirée du livre de Jeff Lindsay : "Ce cher Dexter" qui au passge est très bon.


---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
n°9785368
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-10-2006 à 14:30:52  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

brotherhood a commencé a me plaire des le 2eme ou 3eme episode, et les episodes 8 et 9 sont sublimes. effectivement, y'a du soprano dans l'esprit, mais les sopranos c'est presque cliché/surfait a coté je trouve... par exemple, dans brotherhood, y'a un assassinat dans un episode, c'est le truc le plus realiste que j'ai vu : pas de ralenti, pas de zoom sur le visage du tueur. non, tu vois des gars qui sont tranquilles chez eux, et 2 secondes apres, ils sont morts. c'est comme ca que ca se passe, c'est froid, c'est rapide. brotherhood parvient a capter ces moments de maniere assez geniale.
 
pour the nine, ce qui m'a fait arreter, c'est :
- le rythme dont je parlais plus haut, avec des cassures nettes toutes les 5 minutes because publicité
- le jeu tres moyen des acteurs (la soeur de la fille assassinée est pas mal dans ce registre)
- la "stagnation" de l'intrigue. si dans les 2 premeirs episodes tu ne vois rien de ce qui s'est passé, alors que c'est censé te donner envie de regarder la suite, bah je decroche. lost, c'est devenu comme ca, mais apres 2 saisons : au debut, il se passait des trucs
- la gamine qui va voir le mechant en taule... pitié, les bons sentiments, j'en peux plus !  
 
bon, je vais arreter le hs, ici, c'est de dexter qu'on doit parler normalement... je mate le 4 aujourd'hui, et je donne mon avis plus tard :)


 
ah ouais, t'es expert en assassinat :O et ceux de Dexter te paraissent comment, alors ? réalistes ? :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9785583
budbundy19​97
Posté le 24-10-2006 à 14:52:25  profilanswer
 

héhé, toi t'aimes bien la contradiction, quoi qu'on dise et quel que soit le sujet :)
 
regarde les 2 episodes suivants et tu verras pourquoi j'ai trouvé ca tres tres fort leur maniere de filmer.
 
sinon, merci oranginaflub, je rajoute cette info dans le 1er post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  370  371  372
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Dexter - Saison 8-30/06/13

 

Sujets relatifs
[Serie TV] Heroes[Série TV] Mon Oncle Charlie
Une série sur le web : LES AVENTURIERS DE 8H22Surface saison 2 : la petition à signer !!!!!!
[Topic unique] david nolande la serie[Série TV] Heroes
Spin City : la série - Parlez-en à vos amis !TPE 2006/2007 Série L
vieille série "DREAM ON" 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Dexter - Saison 8-30/06/13


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR